The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+4
Karn
Faykan Corrino
Gjöfgoðs
Jadmire_Les Veilleurs
8 participants

    [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact

    Jadmire_Les Veilleurs
    Jadmire_Les Veilleurs


    Messages : 9
    Date d'inscription : 23/03/2014
    Localisation : Quelque part sous les nuages ...

    [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact Empty [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact

    Message par Jadmire_Les Veilleurs Dim 23 Mar - 15:10

    Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact[Vidéo]

    <Entre dans la taverne dans un grand claquement de porte, effectue une double rotation sur son bouclier, se réceptionne après un salto avant carpé bras ouvert, le demi-orc s'arrête avec un grand sourire à portée du bar>

    "Salut la compagnie de Tamriel !

    Aubergiste sers moi trois « Tisanes on the Rock » et pas trop d’eau si tu veux garder tes oreilles !

    Bon j’suis pas là pour boire jusqu’au mois prochain je suis Missionné si si !

    Les Veilleurs de Mondes m’ont confié à nouveau une Mission !

    Sont pas tous aussi beaux, grands et cultivés que moi mais sont gentils et attachants quand même ... »


    <Un client murmure quelques mots à son voisin>

    "Hein ?
    Ouaaaai plus modestes sans doute aussi !
    Mais c'est normal c'est pas donné à tout le monde de faire partie des peuplades libres et odorantes ...

    Bon c'est pas tout çà mais je dois encore aller récolter 200 kilos d'os adverses et quelques épices pour la Tisane pour la fête d’Yggdrasil alors à bientôt peut-être chez Les Veilleurs de Mondes !"


    <Le demi-orc s'éloigne en moon walking lançant au tavernier une pièce d'argent>

    "C'est pour payer la tournée générale on n'est pas tous des barbares ni des elfes noirs !"


    <Au moment de sortir il se ravise>


    « Mouha ha HAAAA j’ai failli oublier la Missiooooooonnnn ! »

    <Prend son élan, se propulse et effectue un salto arrière, au moment de son apogée le demi-orc lance une boite vers le sol>

    <La boîte se brise et une lueur bleutée se répand dans la pièce>

    « Voilà si certains veulent jeter un œil et une oreille sur l’Artefact Veilleur il n’est pas dangereux ! »

    < Le demi-orc fait un signe de la main à trois Ombres installées dans un coin de la taverne Mordrianne, Calasemin et Skull, la première lui fait un signe de reconnaissance ; l'Artefact sera mis en sécurité avant la pleine Lune >

    <Le demi-orc sort de la pièce en chantonnant au loin>


    « I will survive, I will survi… »

    <Au centre de la pièce l’artefact des Veilleurs de Mondes rayonne quand les premiers courageux osent s'approcher ...>




    ***

    [HRP]

    L'Honneur, l'Entraide, la Solidarité, le Courage, le Panache et le Respect de tous, voici les valeurs qui nous fondent !

    Multi-Mondes, notre communauté de joueurs est active sur plusieurs Mondes-Jeux depuis 10 ans et nos début sur DAOC où nous étions connus sous le diminutif "Les Veilleurs".

    C'est avec plaisir que nous recroiserons de vieilles connaissances et que nous ferons de nouvelles connaissances.

    Sur The Elder Scrolls Online, Les Veilleurs de Mondes cherchent à atteindre tous les pans du jeu PvP, PvE (raids), RP.

    Nous Veillerons sur l'alliance de Daguefilante.

    Par construction notre guilde appartient a l'ensemble de ses membres et chacun par ses actes, ses récits, ses paroles participe à l'avenir de la Guilde...

    Vous pouvez venir nous rencontrer sur notre Taverne:
    www.veilleurs.org

    Notre officier Guild Leader: Pédro Layne.

    Nos officiers recrutement : Odes, Hobbyone, Chesta, Skullshadow.

    Notre Charte

    Nous sommes de Tamriels, Les Veilleurs de Mondes !


    Jadmire,
    Officier diplomatie


    Dernière édition par Jadmire_Les Veilleurs le Dim 23 Mar - 23:25, édité 2 fois
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact Empty Re: [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact

    Message par Gjöfgoðs Dim 23 Mar - 15:42

    Bonjour, je ne suis pas forcément concerné par votre guilde, étant du Pacte exclusivement, et joueur, avant tout autre aspect et dans tout autre aspect presque exclusivement, RP.
    Mais je me demandais déjà que signifiait pour vous "SEMI-RP" ( CF votre charte )
    Avez-vous un Background? une histoire RP commune entre les membres de la guilde IRP sur TESO?
    Pensez-vous que votre guilde soit suffisamment axé RP pour pouvoir intéresser des gens sur ce forum?

    Cordialement.
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact Empty Re: [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact

    Message par Faykan Corrino Dim 23 Mar - 16:19

    Salut Jadmire !

    Malheureusement on sera dans la même faction... on en sera donc réduit à s'échanger de la tisane plutôt que de se taper dessus !
    Enfin ça fait toujours plaisir de croiser des têtes connues ! ;-)

    Xunkaj

    Bjårl Norvarsk a écrit:Bonjour, je ne suis pas forcément concerné par votre guilde, étant du Pacte exclusivement, et joueur, avant tout autre aspect et dans tout autre aspect presque exclusivement, RP.
    Mais je me demandais déjà que signifiait pour vous "SEMI-RP" ( CF votre charte )
    Avez-vous un Background? une histoire RP commune entre les membres de la guilde IRP sur TESO?
    Pensez-vous que votre guilde soit suffisamment axé RP pour pouvoir intéresser des gens sur ce forum?

    Cordialement.
    C'est une guilde multi-gaming avec beaucoup de joueurs roleplay.
    Tous ces joueurs ne sont pas forcément des joueurs hardcore roleplay mais ils aiment bien s'immerger dans la lore et participent à la vie des communautés RP sur les différents jeux où je les ai rencontrés.
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact Empty Re: [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact

    Message par Gjöfgoðs Dim 23 Mar - 16:28

    Je met pas en doute la présence de joueurs RP dans des guildes multi-gaming, je traine moi-même pas mal avec une team de multi-gaming, mais en regardant le forum, je n'y vois pas de section RP, je ne trouve pas de BG de la guilde. La seule référence est : "Les Veilleurs de Mondes ont une approche "semi-RP" des mondes sur lesquels ils s'aventurent et voyagent."
    S'pour ça que je demande des précisions.
    Après peut-être que c'est dû à l'accès restreint, mais je pense que ce serait plus pertinent de poster un peu du BG de la guilde sur un forum de communauté RP. Histoire de se faire une idée.
    Jadmire_Les Veilleurs
    Jadmire_Les Veilleurs


    Messages : 9
    Date d'inscription : 23/03/2014
    Localisation : Quelque part sous les nuages ...

    [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact Empty Re: [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact

    Message par Jadmire_Les Veilleurs Dim 23 Mar - 16:33

    Bonjour Bjarl,

    Je vais tenter d'apporter des réponses à vos questions en restant à disposition si besoin de plus de précisions y compris via des exemples si nécessaire.

    Depuis 10 ans nous choisissons, lorsque c'est possible (ce n'est pas le cas sur Teso donc), systématiquement les serveurs RP (et PvP pour être précis).

    Notre pratique du RP est parfois considérée comme "moindre" par des joueurs de rôle se définissant comme "puristes" en cela qu'il nous arrive de pratiquer beaucoup d'auto dérision dans nos messages et nos animations en jeux en cultivant un décalage avec l'univers du jeu (j'y reviens concernant le BG).

    Par le passé nous avions eu des débats assez longs avec ces "puristes" (notamment sur DAOC et AoC) et considérant qu'il y avait sans doute de la place pour tous les joueurs de rôles nous avons introduit depuis lors cette orientation "Semi-RP" que nous revendiquons en assumant ce décalage.
    En plus simplement on peut aussi considérer ce "semi-RP" comme lié au temps passé à pratiquer le RP, nous en faisons mais pas pendant 100% du temps et presque jamais au coeur de l'action (pvp notamment).

    Concernant le Background nous avons une spécificité ancienne: nous pratiquons la technique du "Frontground" dont je suis un fervent défenseur.

    Comme dans une pièce de théâtre au lieu de miser sur le fond du décors (le background qui est donc simplement l'univers de TESO dans ce cas) nous allons placer sur le devant de la scène des éléments liés à une histoire animée par des Veilleurs et qui suivra le développement du jeu (si il est suffisamment bon pour nous en laisser le temps).

    Nous avons pratiqué ainsi sur Daoc (serveur Albion Ys) et sur AoC (serveur Stygia) et si cela a pu surprendre quelques guildes "puristes" au début nous tenions un rang d'animation (semi)-RP reconnu passés les premiers mois.

    Quand à savoir si notre guilde soit suffisamment axée RP pour intéresser des gens sur ce forum; j'espère que nous ne blesserons personne avec notre semi-Rp ni dans le "décalage" ni en affichant un niveau filant des complexes ....aux autres.

    Le temps nous le dira et nous tenterons d'être à la hauteur en suivant les règles que vous choisirez.

    * Sourit en sirotant une Tisane *

    Jadmire,
    Chroniqueur des Veilleurs
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact Empty Re: [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact

    Message par Faykan Corrino Dim 23 Mar - 16:37

    Il est clair que pour recruter du joueur RP cela fait un peu léger comme présentation :')
    Pour ma part je peux juste attester après les avoir côtoyer à plusieurs reprises qu'il y a pas mal de joueurs RP (à différents niveaux d'investissement pour cette activité) dans leur guilde et qu'ils organisent pas mal d'event roleplay.

    Maintenant charge à Jadmire de présenter un peu mieux le concept. (Edit il vient de le faire)
    Karn
    Karn


    Messages : 87
    Date d'inscription : 01/01/2014

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): -
    Alliance:

    [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact Empty Re: [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact

    Message par Karn Dim 23 Mar - 16:53

    Bonjour, et bienvenu sur le forum.

    Je suis moi aussi un peu sceptique quand aux cibles de ce post.

    J'ai relevé deux erreurs majeurs en survolant ceci.

    1) l'utilisation de la police comic sans ms, qui est a bannir de tout, partout, que les huits fassent disparaitre cette horribles police ! ...Very Happy (si je suis sérieux mais je comprendrais qu'on me traite de fou pour ce point là).

    2) J'ai bien lu "i will survive" ? Very Happy

    C'est avec plaisir que je jouerais avec vous, que j'échangerais, mais si un de vos personnage me lâche ça en rp, je ne saurais tout simplement pas comment réagir Smile

    C'est le petit problème que j'ai avec le "semi-rp" en fait. C'est dur de s'immerger à moitié en fait Smile

    En éspérant ne pas avoir désobligeant.

    Bonne chance à vous, pour votre guilde.


    Dernière édition par Karn le Dim 23 Mar - 16:59, édité 1 fois
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact Empty Re: [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact

    Message par Gjöfgoðs Dim 23 Mar - 16:59

    Je crois que tu voulais dire "Foreground". Donc vous êtes plutôt dans l'action de l'instant présent de manière occasionnel, plutôt que dans la construction d'un récit?
    Du coup vous ne justifiez pas l'existence de votre groupe IRP? Il n'y a aucune cohérence dans la cohésion de vos personnages? Vous recrutez donc des gens souhaitant faire comme vous du semi-RP puisque même si votre support est TESO, vous ne vous inscrivez pas dans l'histoire?
    Ou avez-vous prévu de faire rencontrer votre personnage comme ça au début du jeu puis de faire évoluer ça en un rassemblement logique?

    Petite précision phonétique que je ne fais pas pour la première fois.
    Bjårl se dit au plus simple en français "biorl" plus précisément /bjorn/
    Le å se fait avec ALT+0229
    Jadmire_Les Veilleurs
    Jadmire_Les Veilleurs


    Messages : 9
    Date d'inscription : 23/03/2014
    Localisation : Quelque part sous les nuages ...

    [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact Empty Re: [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact

    Message par Jadmire_Les Veilleurs Dim 23 Mar - 21:55

    Salut Xunkaj content de te recroiser même coté adverse ! Smile

    ***

    Salut aux autres,

    Aucun soucis pour le recrutement, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un espace de présentation.

    Actuellement nous ne recrutons pas de manière active (nous disposons d'un forum recrutement pour nos présentations et celles des amis proches), lorsque nous le ferons cela se verra.

    Je parlais bien d'un "frontground" avec le terme "front" pour "ligne de front" ("front" pour sa dimension politique et militaire).

    C'est noté pour les polices, j'éditerai mon message.

    Il y a bien une cohérence entre nos personnages via les spécificités des Veilleurs qui nous rassemblent depuis quelques années (vous entendrez parler de négoce d'épices, de Tisane, de Voyageurs, de parchemins sur lesquels nous devons Veiller, de trahison, de vengeance, de demi-orc, de demi-elfe, de Templier-Chamans, de concours multiples, de Loteries; de récits à épisode ...) notre RP sera en jeu et via forums (comme beaucoup je crois).

    Maintenant nous comptions être quelques Veilleurs à venir ici uniquement dans l'intention d'informer, heureux que nous sommes de savoir qu'une communauté RP existera.

    En aucun cas nous ne venons ici pour imaginer un examen de conformité aux standards définis par on ne sait quelle élite. Wink

    Nous avons la faiblesse de penser que nous nous enrichissons de nos différences.

    Par définition notre "semi-RP" ne prétend donc pas être au niveau du "RP" en revanche nous sommes nombreux et persévérants.

    Au plaisir de vous lire et de vous croiser.

    En restant à disposition,

    Jadmire,
    Les Veilleurs
    avatar
    Vendimus


    Messages : 626
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact Empty Re: [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact

    Message par Vendimus Dim 23 Mar - 22:08

    Bienvenue et bon courage à votre guilde.

    Si l'on vous croise, l'on fera peut-être un peu de RP avec vous, mais le soucis de différences de style de RP nous bloquera surement. Comprenez que si l'on me parle de faire le Moonwalk en chantant "I will survive" en RP, ça m'empêchera totalement de faire du RP en ruinant mon immersion d'un univers que je préfère garder sobre et mature. ^^

    Cependant, amusez vous bien tout de même de vos jdr !
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact Empty Re: [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact

    Message par Gjöfgoðs Dim 23 Mar - 22:37

    Eïffy Ventdechêne a écrit:Comprenez que si l'on me parle de faire le Moonwalk en chantant "I will survive" en RP, ça m'empêchera totalement de faire du RP en ruinant mon immersion d'un univers que je préfère garder sobre et mature.
    Tout à fait d'accord.

    Je parlais bien d'un "frontground" avec le terme "front" pour "ligne de front" ("front" pour sa dimension politique et militaire).
    My bad, je ne connaissais pas du tout ce néologisme. Je suis pas sur d'avoir saisi le concept pour autant.

    Il y a bien une cohérence entre nos personnages via les spécificités des Veilleurs qui nous rassemblent depuis quelques années
    Content que se soit le cas du coup, mais j'avoue qu'avoir un peu plus d'informations sur ces liens cohérents auraient été intéressant. Parce que jusqu'à présent on ne sait rien de vous RP-parlant, du coup la pertinence de votre présentation est très réduite.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact Empty Re: [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact

    Message par Demnvath Uvaris Dim 23 Mar - 23:17

    Ho putain !

    les mêmes veilleurs de monde que sur EvE Online? Kopaiin ! J'suis de chez vous, enfin, ex Zinzin sur EvE Very Happy

    Ainsi vous débarquez sur TESO ? Smile
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact Empty Re: [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact

    Message par Cleyam Dim 23 Mar - 23:25

    La guide "Les Veilleurs" a proposé une présentation de guilde correspondant à la charte, il n'y a donc pas de problème à ce qu'ils fassent un peu de publicité pour leur communauté ici. Aussi, inutile de partir en débat.


    Bienvenue à vous sur le forum, et bon courage pour votre recrutement sur TESO, Jadmire ! Smile
    Serila Nerano
    Serila Nerano


    Messages : 77
    Date d'inscription : 13/03/2014
    Localisation : Basse Normandie

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact Empty Re: [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact

    Message par Serila Nerano Dim 23 Mar - 23:40

    Bienvenue à vous.
    Et...

    Je ne peux que rejoindre Karn pour le Comic.
    Faut bannir cette typo.
    D'ailleurs pour l'anecdote, la Corée du Nord pour troller les États Unis à décidé de ne leur adresser en documents officiels QUE du Comic Sans.

    Les enflures ! xD

    Contenu sponsorisé


    [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact Empty Re: [Guilde] Les Veilleurs de Mondes, l'Artefact

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 4:10