The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

+12
Shurta
Scathàch
Alpha Centor
Faendys
Alveyn
Follain d'Arnevaux
Holmgeira
lantsei
Jaek
Demnvath Uvaris
Nirnaelle
Galënas
16 participants

    Canal de Guilde TESORP

    Galënas
    Galënas


    Messages : 3
    Date d'inscription : 15/04/2014
    Localisation : Val Boisé

    Feuille de personnage
    Race: Elfe des bois
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Canal de Guilde TESORP  Empty Canal de Guilde TESORP

    Message par Galënas Mar 22 Avr - 10:47

    Bonjour à vous tous, j'ai constaté que le canal de guilde de la confrérie était très souvent utilisé, ce qui n'est pas une mauvaise chose dans certains cas, on y trouve des informations, des conseils, des discutions intéressantes, mais du point du vue du rp, ça nous prive d'immersion...
    Je sais que nombreux sont ceux qui le coupe pendant leur sessions de rôle play, et les possibilités de rp étant restreinte à cause du phasing, difficile d'indiquer à quelqu'un si un rp se déroule, et où.

    Je suppose qu'en utilisant ce canal uniquement pour donner l'emplacement des rp qui et de façon réaliste, afin de rester immergé dans nos phase de jeux de rôle serait plus que bénéfique.
    Ex: [Des bruits de discutions se font entendre dans l'auberge du guet de Vulkhel]

    En solution, je propose si c'est possible:

    - D'utiliser le canal Officier. (pour la partie rp ou hrp)
    - Crée un canal HRP ou Rp.
    - Crée une autre guilde, même si ça me semble être beaucoup trop pour si peu.

    Merci d'avoir pris la peine de lire.

    Nirnaelle
    Nirnaelle


    Messages : 74
    Date d'inscription : 16/04/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    Canal de Guilde TESORP  Empty Re: Canal de Guilde TESORP

    Message par Nirnaelle Mar 22 Avr - 12:42

    Pour ne pas faire doublon, la question a déjà été abordée ici:

    https://tesoroleplay.forumgaming.fr/t692p105-creation-guilde-teso-hrp-pour-reunir-la-communaute
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Canal de Guilde TESORP  Empty Re: Canal de Guilde TESORP

    Message par Demnvath Uvaris Mar 22 Avr - 15:16

    Je profite tout de même de la relance pour pousser un coup de gueule : il avait été décidé à la création de TESORP France que l'on n'utiliserait son canal guilde que pour transmettre des infos concrètes sur l'emplacement des RP actuels, des évènements, etc...
    Je constate que tout le monde s'en fiche, flood et discute du beau temps.
    Cela me contraint à ne même pas lire ce canal, et du coup à rater peut-être des information primordiales concernant le RP, comme cela devait être fait à la base.

    j'ai déjà poussé un coup de gueule sur ledit canal, mais en vain, les gens n'en ont rien à fiche. Il faudrait à voir à respecter un peu les services que l'on met à disposition de la communauté TESORP.

    l'idée de donner accès à tous au canal officier pourra permettre en effet de garder le canal guilde poubelle dans un coin om on ne le lit pas, et le canal officier servirait à délivrer de vraies informations, que l'on n'aurait pas de mal à lire.
    avatar
    Jaek


    Messages : 41
    Date d'inscription : 01/04/2014

    Canal de Guilde TESORP  Empty Re: Canal de Guilde TESORP

    Message par Jaek Mar 22 Avr - 16:51

    Je trouve tes propos insultants. Le canal n'est pas un canal poubelle et j'y vois un moyen de trouver des camarades pour RP AUTANT qu'il me permet de me familiariser avec les gens que je ne connais pas, ce qui peut aussi permettre de créer de nouveaux liens et donc, permettre à la communauté d'être plus soudée ou tout simplement de mettre les efforts en commun pour proposer un event avec des gens que l'on ne connaissait pas.

    Pas plus tard que cette nuit j'ai invité un joueur qui n'avait JAMAIS entendu parler de TESO-RP et qui cherchait une guilde RP depuis la beta du jeu et je l'ai invité au sein de la guilde pour lui permettre de connaitre et de se faire connaitre de la communauté. J'ai beaucoup de mal à croire que c'est uniquement par le RP que les joueurs apprennent à s'apprécier mais en creusant également un peu derrière.

    BIEN SUR, je te rejoins sur le fait que certains flood me font aussi vomir, mais dans l'ensemble il n'y a pas tant de flood et personne ne provoque personne, ce qui est plutôt bon signe concernant la santé de la communauté. Nous ne sommes que des joueurs qui avons envie de nous amuser et de rigoler ensemble.

    Peut-être que le canal guilde devait être réservé aux annonces de RP. Mais n'oublions pas que la guilde représente la communauté de joueurs que nous sommes et que cette communauté à semble t'il naturellement souhaiter pouvoir discuter entre elle.

    Libre à vous de vous tenir à l'écart des autres joueurs, bien que je trouve cela assez dommage mais en aucun cas je pense que l'on puisse ici parler de flood ou juger les joueurs qui participent sur le canal comme des personnes immatures/laxistes/troll/mauvais joueurs RP. Ce serait mesquin d'en venir à ce genre de jugement. (Et je ne dis pas que ça a été dit, je préfère prévenir que guérir)
    lantsei
    lantsei


    Messages : 47
    Date d'inscription : 21/02/2014

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s):
    Alliance:

    Canal de Guilde TESORP  Empty Re: Canal de Guilde TESORP

    Message par lantsei Mar 22 Avr - 18:03

    S'il pouvait y avoir un canal guilde pour ceux qui veulent papoter de tout et n'importe quoi et un canal officier (=officiel) pour les annonces, chacun y trouverai son compte. Certain garderaient les deux, d'autres que le canal Officiers Smile 
    Holmgeira
    Holmgeira


    Messages : 92
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s):
    Alliance:

    Canal de Guilde TESORP  Empty Re: Canal de Guilde TESORP

    Message par Holmgeira Mar 22 Avr - 18:41

    C'est pas pour rien que certains finissent par quitter la guilde TESORP  Rolling Eyes 
    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    Canal de Guilde TESORP  Empty Re: Canal de Guilde TESORP

    Message par Follain d'Arnevaux Mar 22 Avr - 18:47

    Et c'est bien dommage. Pour moi, la guilde est surtout là pour forcer le phasing.

    'Suffit de garder le canal officier sous la main, que les gens puissent passer des annonces dessus, et de virer le canal guilde dans une fosse à flood. C'est personnellement ce que je fais, et je n'ai pas eu de problèmes. On ne peut malheureusement pas empêcher les gens de flooder.

    Donc je ne vois pas où est le soucis.
    Alveyn
    Alveyn


    Messages : 57
    Date d'inscription : 21/03/2014
    Age : 29
    Localisation : 26 ***

    Canal de Guilde TESORP  Empty Re: Canal de Guilde TESORP

    Message par Alveyn Mar 22 Avr - 19:08

    Voshnak a écrit:C'est pas pour rien que certains finissent par quitter la guilde TESORP  Rolling Eyes 

    Ainsi les choses progressent.
    Oh wait Rolling Eyes


    A ceux qui pleurent sur le "flood" du canal, merci de préciser que pour vous : flood = toute discussion hrp provoquant de très nombreuses réponses.
    Parce que lâcher des messages comme ça... c'est comme le type qui prend d'inoffensives réponses trolls pour un manque de maturité (je précise, je ne faisais pas parti desdits trolls).

    Et si vous tenez à montrer au monde votre bon sens, il suffit de laisser ça couler, afin de voir si ce "flood" est temporaire et disparaitra de lui-même grâce à sa toxicité, ou si le canal de la guilde devra être restreint. Ce qui vous permettra dans les deux cas d'avoir raison, sans que vous n'ayez besoin de vous mettre en avant (et d'éviter les conséquences inhérentes à ce genre de comportement).
    Faendys
    Faendys


    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Age : 28
    Localisation : Derrière toi

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Coeur Dragon
    Alliance:

    Canal de Guilde TESORP  Empty Re: Canal de Guilde TESORP

    Message par Faendys Mar 22 Avr - 23:52

    Je suis pour l'utilisation du canal officiers pour regrouper les informations RP et HRP utiles. Concernant le canal guilde, où le "flood" (le mot est mal choisi selon moi) semble permanent, il faut bien lui reconnaître le mérite de maintenir les gens entre eux, c'est très agréable tout en faisant du PvE ou PvP d'avoir une discussion permanente dans un coin de l'écran où nous avons la possibilité d'intervenir concernant le sujet, si celui si nous intéresse.
    Bien entendu, certaines personne peuvent ne pas apprécier, et dans ce cas ils passent à côté des messages RP importants, comme le dit Demnvath,ce qui est bien entendu extrêmement regrettable, et rend le canal peut utile.
    En revanche, les propos que tu emplois Demnvath, sont peut être un peu trop... inappropriés? "l'idée de donner accès à tous au canal officier pourra permettre en effet de garder le canal guilde poubelle dans un coin om on ne le lit pas, et le canal officier servirait à délivrer de vraies informations, que l'on n'aurait pas de mal à lire."
    C'est assez irrespectueux en effet concernant ceux qui l'utilisent, on peut parfaitement passer sur ce canal pour intervenir suite à un débat, où un sujet concernant TESO, c'est une bonne chose que les membres communiquent entres eux sur le canal selon moi.
    Je comprend parfaitement que cela soit dommage concernant le but premier de cette fenêtre de dialogue, mais si on part du principe que celui si est habilement divisé grâce au canal officiers, la canal général, n'est en rien un canal "poubelle"!

    Enfin bref, tout sa pour dire que je suis pour l'utilisation du canal officiers pour les infos primordiales. Cela doit rester le but premier, et sa permettra également que les membres puissent continuer à converser, et ainsi rester souder.
    avatar
    Alpha Centor


    Messages : 26
    Date d'inscription : 03/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Pacte de coeurébène

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Canal de Guilde TESORP  Empty Re: Canal de Guilde TESORP

    Message par Alpha Centor Mer 23 Avr - 11:45

    Beaucoup seront d'accord, ce n'est pas la première fois que l'on voit un tel débat dans une communauté de rôlistes.

    Qui somme nous pour aller juger les propos des autres ? Nous avons tous nos points faibles et nos points forts... Soyons tolérants les uns envers les autres. Il en va de l'unité et du poids de notre communauté RP

    Pour moi l'analyse est très simple et ceux avant moi ont bien résumés la situation.

    Nous avons d'un côté ceux qui souhaitent un canal pragmatique, fonctionnel, servant de pont a notre communauté RP

    Nous avons de l'autre ceux qui aiment parler de tout et rien, et on est bien d'accord, ça développe des liens entre joueurs.

    Il y a trois jours, on a fait un peu les "débiles" (oui j'en étais) sur le canal guilde en lançant des phrases de full metal jacket... Je reconnais que c'était "poubelle" mais qu'est ce qu'on a bien ri, j'ai fait la connaissance de certain comme ça.

    Il y a deux jours ca été constructif et instructif, certain parlaient des argoniens, leur répartition en clan/race, l'histoire des plumes, qui porte les œufs... J'ai appris plein de choses.

    L'autre foi, c'était pour le lancement de l'Event de pèche coté pacte, le canal était plutôt sans dessus dessous et il faut reconnaitre que parmi tous les échanges le lancement a été difficile.

    Si il y en a qui ont quitté TESORP, tant pis pour eux. Moi je dis toujours que tant qu'il y a de la vie... Je vois la communauté comme une communauté ouverte et tolérante et mes exemples au dessus été pour amener ce constat, j'aime TESO RP pour sa diversité, pas vous ?.

    On ne connait que trop bien les deux extrêmes qu'il existe parmi les rôlistes, d'un coté trop de tolérance, qui conduit à un comportement grobiliste de la communauté, la porte ouverte a toute les fenêtres qui mène à une tendance kikoololiste (oui j'invente des mots na!). De l'autre, un autre extrême, les rôlistes puriste à l'extrême qui dans leur méticulosité en viennent à oublier que, malgré tout, il y a un facteur humain derrière les personnages, cela conduit a des communautés extrêmement sélectives type bocal à poisson rouge.

    Je parle des deux en caricaturant pour avoir connu les deux et avoir eu des tendances dans les deux.

    Aujourd'hui pour moi TESO-RP se prétends réunir un maximum de rôliste, alors il faut de tout pour faire un monde et garder un milieu le plus juste possible. La solution du double canal est de mon point de vue la solution salvatrice si l'on ne veut pas assister à la fracture de ce superbe projet.
    Scathàch
    Scathàch


    Messages : 93
    Date d'inscription : 07/12/2013
    Localisation : Pacte de Coeur Ebène

    Feuille de personnage
    Race: Elfe des bois
    Guilde(s): Pacte d'Obsidienne
    Alliance:

    Canal de Guilde TESORP  Empty Re: Canal de Guilde TESORP

    Message par Scathàch Mer 23 Avr - 12:00

    post supprimé (désolé j'avais pas vu certaines infos)


    Dernière édition par Iswe le Mer 23 Avr - 13:23, édité 1 fois
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Canal de Guilde TESORP  Empty Re: Canal de Guilde TESORP

    Message par Shurta Mer 23 Avr - 12:01

    *espère que les gens ont vu maintenant ce qu'il essayait d'expliquer la dernière fois avant le lancement du jeu*

    - Crée une autre guilde, même si ça me semble être beaucoup trop pour si peu.
    *Troll - Revient avec sa guilde des Echos de Nirn*
    Pour ceux qui voudrait une guilde full-RP pour véhiculer de l'info RP, les Echos de Nirn se font un plaisir de vous "recruter" Wink(https://tesoroleplay.forumgaming.fr/t772-interfactionles-echos-de-nirn) D'ailleurs on a recensé un certain nombre de lieux pouvant servir de lieu de regroupement en plus des tavernes, donc ceux qui sont intéressés ^^ Et on continue d'en chercher. Bon du fait qu'il n'y a pas beaucoup de membres et que je suis le seul actif, ca me démoralise de donner des events et des infos RP tout seul sur le canal de guilde mais voila ^^ La structure existe et je suis en train de dev un addon permettant de placer les maisons de la guilde sur la carte, et d'envoyer des messages de masses à tous les membres de la guilde (pour le Courrier du Chevalier Noir) Bref, c'est stupide de créer une n-ième guilde qui fait tout ce que vous voulez, et qui en plus possède un super type super gentil qui fait l'effort de dev un super addon *trollface* Et la guilde a un super nom ! (et ceux qui veulent rejeter le bg de la guilde, libre à eux !)

    Est-ce vraiment un débat ou une discussion pour troller ? Parce que l'histoire des deux canaux, ca me semble la meilleure solution pour vous, et je comprend pas pourquoi vous l'ayez pas déjà fait. Je ne fais pas partie de TESORP donc ca ne me regarde pas (et ca m'empeche pas de faire du RP sauvage (je dois etre vraiment chanceux ^^ ou ma FL fonctionne bien, je sais pas))

    Bon histoire de pas multiplier le nb de guilde, il existe des structures HRP pour les rolistes (dont le Carrefour des Rolistes). Donc inutile de créer encore une guilde. Elle regroupe des personnes qui connaissent pas TESORP (et oui, curieux mais certains rolistes ne connaissent pas l'existance de TESORP !) Si j'ai la permission, je donnerai le nom de la personne qui s'en occupe ici.
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Canal de Guilde TESORP  Empty Re: Canal de Guilde TESORP

    Message par Faykan Corrino Mer 23 Avr - 12:13

    Iswe a écrit:Ok on va clore le débat et analyses en tout genre.

    Le canal TESORP sera réservé pour les annonces RP comme c'était initialement prévu. Je me charge donc de créer dès ce jour un canal TESHRP qui remplira les fonctions de rapprochement et discussions de la communauté. Il est hors de question qu'on reste sans un canal de libre expression.

    Débat tranché, je vais faire un poste d'information qu'il faudra mettre en sticky. On va pas couper les cheveux en douze.
    Tiens tu fais parti de l'équipe de modération TESORP ? :p
    Scathàch
    Scathàch


    Messages : 93
    Date d'inscription : 07/12/2013
    Localisation : Pacte de Coeur Ebène

    Feuille de personnage
    Race: Elfe des bois
    Guilde(s): Pacte d'Obsidienne
    Alliance:

    Canal de Guilde TESORP  Empty Re: Canal de Guilde TESORP

    Message par Scathàch Mer 23 Avr - 13:23

    ah zut j'ai pas supprimé ce post: en fait je l'avais écrit et puis j'ai reçu d'autres infos entretemps. Vous avez qu'à pas multiplier les sujets, les pages de posts et pondre des pavés pour que dalle, on se perdrait moins.

    Non je fais pas partie de machin ou chose, mais j'aimerai que les choses avancent et que tous les monde trouve sa place en toute sérénité et calme. ce qui apparemment est la moindre des préoccupations ici.

    Alors si ça doit se faire via ce genre d'initiatives, ben ça se fera que veux tu que je te dise. Mon but est que les rôlistes se fédèrent sur des structures qui leur conviennent, selon leurs envies. Et qu'à la fin, tout le monde s'amuse.

    J'ai pas besoin de faire partie d'une équipe de modos pour ça. Je pense être la voix d'une majorité pragmatique. (enfin j'espère)
    Walan
    Walan


    Messages : 54
    Date d'inscription : 02/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Aegis
    Alliance:

    Canal de Guilde TESORP  Empty Re: Canal de Guilde TESORP

    Message par Walan Mer 23 Avr - 13:35

    Que le canal de guilde soit utilisé pour du HRP est une chose, le contenu et la forme de ce HRP en sont une autre.

    Il m'est arrivé plus d'une fois de voir des trolls assumés et volontaires et des taunts, quand il n'y a pas des messages clairement insultants ou grossiers.
    Et régulièrement, il y a aussi des réflexions sous-entendues (ou pas) pour ceux qui auraient le malheur de ne pas apprécier ces comportements (et ont l'outrecuidance de le dire) qu'ils n'ont qu'à couper le canal ou aller (se faire) voir ailleurs, en prime en les accusant à demi mots (ou pas) de ne pas faire d'efforts.

    Qualifier ce genre de chose de "Flood" ne me semble pas inapproprié, surtout quand on voit parfois plus de messages sur ce canal guilde que sur le canal zone (donc en gros, plus de messages venant de quelques dizaines de joueurs que de plusieurs centaines) et que ce sont des messages du genre cité plus haut. Et ça n'est pas rare.
    Lorsque ce sont des échanges corrects, agréables et respectueux, ça ne me gêne pas et je n'appelle pas ça du flood. Sauf que ce n'est très souvent pas ce que je vois (ça arrive régulièrement, bien entendu et heureusement).


    Ça n'en dérange pas certains que le canal de la guilde soit utilisé comme ça, soit. Mais s'il vous plaît, évitez de dire qu'ainsi il permet de lier la communauté, de la souder ou autres quand dans les faits plein de monde finit rapidement par couper les canal à cause de son contenu. Ou de prétendre que ceux qui n'aiment pas ça et le disent sont uniquement des "pleureurs" asociaux ne supportant pas les autres ou des "âmes sensibles susceptibles" prenant la mouche pour un rien, qui ne font pas d'efforts.
    Il n'y a aucune raison de demander des efforts à ces personnes mais pas à ceux qui ont un usage du canal qui gêne certains autres.


    Personnellement, je suis toujours (puisque c'est une chose qui avait été évoquée avant la sortie) tout à fait pour ouvrir l'utilisation du canal officier à tout le monde et de dire : canal officier = annonces RP, canal guilde = discussions HRP. Ça réglera une partie du problème en permettant de ne pas "noyer" des annonces de RP dans des discussions HRP.
    Sauf qu'à mon avis, ça n'empêche absolument pas non plus de "militer" pour une utilisation un peu différente du canal de guilde pour en faire quelque chose de plus agréable à fréquenter pour tous, qui fédérerait et souderait réellement la communauté (ce qui n'est pas le cas actuellement).
    Alveyn
    Alveyn


    Messages : 57
    Date d'inscription : 21/03/2014
    Age : 29
    Localisation : 26 ***

    Canal de Guilde TESORP  Empty Re: Canal de Guilde TESORP

    Message par Alveyn Mer 23 Avr - 13:42

    @Iswe : Je pense que tout rôliste sait se montrer pragmatique. La dissociation RP/HRP est elle-même une notion faisant appel au pragmatisme.

    Bien que le sexy et musclé Rougegarde aurait pu te dire ça autrement, il vaut mieux que quelqu'un faisant parti de la modération, ou une autre personne plus charismatique et au pseudo plus connu monte ce genre d'initiative parallèle.

    - - - - - -
    Ce qu'il faudrait à mon avis, c'est que les modos se créent un groupe avec les différentes voix de cette communauté (presque trop) hétéroclite, et qu'ils se fassent un brain-storming pour décider et lister les différentes options offertes à cette communauté. TESORP Fr (re-clarifier les objectifs peut-être ?), Les échos de Nirn, un canal blabla entres rôlistes (liens entre membres, et autres concepts tout aussi ennuyeux, mais frôlant la nécessité), ...

    + regrouper ces différents topics dans un seul -faut avouer que j'ai hésité dans lequel poster ce message-
    Haelstrom
    Haelstrom


    Messages : 97
    Date d'inscription : 02/04/2014
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): L'Aube du Nord (Co GM)
    Alliance:

    Canal de Guilde TESORP  Empty Re: Canal de Guilde TESORP

    Message par Haelstrom Mer 23 Avr - 13:59

    Walan a écrit:Que le canal de guilde soit utilisé pour du HRP est une chose, le contenu et la forme de ce HRP en sont une autre.

    Il m'est arrivé plus d'une fois de voir des trolls assumés et volontaires et des taunts, quand il n'y a pas des messages clairement insultants ou grossiers.
    Et régulièrement, il y a aussi des réflexions sous-entendues (ou pas) pour ceux qui auraient le malheur de ne pas apprécier ces comportements (et ont l'outrecuidance de le dire) qu'ils n'ont qu'à couper le canal ou aller (se faire) voir ailleurs, en prime en les accusant à demi mots (ou pas) de ne pas faire d'efforts.

    Qualifier ce genre de chose de "Flood" ne me semble pas inapproprié, surtout quand on voit parfois plus de messages sur ce canal guilde que sur le canal zone (donc en gros, plus de messages venant de quelques dizaines de joueurs que de plusieurs centaines) et que ce sont des messages du genre cité plus haut. Et ça n'est pas rare.
    Lorsque ce sont des échanges corrects, agréables et respectueux, ça ne me gêne pas et je n'appelle pas ça du flood. Sauf que ce n'est très souvent pas ce que je vois (ça arrive régulièrement, bien entendu et heureusement).


    Ça n'en dérange pas certains que le canal de la guilde soit utilisé comme ça, soit. Mais s'il vous plaît, évitez de dire qu'ainsi il permet de lier la communauté, de la souder ou autres. Ou de prétendre que ceux qui n'aiment pas ça et le disent sont uniquement des "pleureurs" asociaux ne supportant pas les autres ou des "âmes sensibles susceptibles" prenant la mouche pour un rien, qui ne font pas d'efforts. Il n'y a aucune raison de demander des efforts à ces personnes mais pas à ceux qui ont un usage du canal qui gêne certains autres.

     En trois semaines sur le jeu, étant présent à peu près tous les jours, j'ai pu observer le phénomène que tu décris comme routinier une fois. Deux si on voit large...


     Concernant l'event de pêche, c'était certes un peu le bordel sur le canal à ce moment là, néanmoins l'event s'est déroulé sans soucis majeurs. Nous n'étions certes que cinq, mais si la moitié des rôlistes coupent le canal (et il pouvait y avoir de quoi à ce moment là), ça ne me surprend pas. (et en même temps j'admets qu'on était pas à l'event de l'année, c'était grosso merdo du Rp Taverne déguisé, je ne l'ai jamais caché.)


     Après, chacun son point de vue de toute façon. Concernant la solution d'utiliser le canal officier pour les annonces Rp... Ca ressemble à une bonne solution au premier abord. Si j'ai bien suivi, c'est tout de même une solution qui nécessite que chaque membre ait accès au canal officier. C'est bien beau de jouer au sage sur la montagne, mais si tout le monde vient squatter votre montagne en mode touriste, ça ne marche pas.

     Exemple le plus débile possible d'un canal officier " à des fins Rp":

    Rôliste1 : " Bonsoir, concitoyens, concitoyennes. Ce soir : Event Chevauchée du Grand Arc en Ciel à dos de Poneys"

    Rôliste2 : "Oui mais c'est Où ?"

    Rôliste2 : "Pis à quelle heure ?"

    Rôliste3 : "Hmm, j'ai un Poney niveau 2 seulement, ça marche pour l'event ? "

    Rôliste4 : "Lol Poney niveau 2, t'as combien de gold ?"

    [...]

    Randomrôliste : Brouhaha brouhaha.


    Oui, parce qu'organiser un event aura forcément des réactions (légitimes), et plus on est nombreux, plus ça partira en live. Manquerait plus que l'organisateur dudit event soit obligé de s'enfermer dans sa tour une nouvelle fois pour éviter d'abimer ses yeux...

    A ça il y a plusieurs solutions. J'en vois trois, mais y en a surement plus.

    1 - Seuls les officiers ont le droit de poster dans le Canal Officier. Revers : Pas d'officier, pas d'event.

    2 - Une Loi : Les réactions à l'annonce sont faites sur le canal guilde. C'est une sorte de Loi et comme toute Loi, il faudra la faire appliquer. Donc les vrais officiers séviront en cas d'abus. Je ne pense pas forcément à un Kick, mais à utiliser un rang de guilde spécifique pour le vilain flooder qui ne lui donne plus l'accès au canal Officier dans un premier temps...

    3 - Osef, on laisse comme ça et on verra comment ça tourne ( et là, je vous sortirais mon fameux "je vous l'avais bien dit !".
    Faendys
    Faendys


    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Age : 28
    Localisation : Derrière toi

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Coeur Dragon
    Alliance:

    Canal de Guilde TESORP  Empty Re: Canal de Guilde TESORP

    Message par Faendys Mer 23 Avr - 15:31

    Il faut tester selon moi, le canal officié peut être une solution adéquate, on peut déjà faire un test et voir comment les choses évoluent, on a rien à perdre.
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Canal de Guilde TESORP  Empty Re: Canal de Guilde TESORP

    Message par Faykan Corrino Mer 23 Avr - 16:21

    Alveyn a écrit:Bien que le sexy et musclé Rougegarde aurait pu te dire ça autrement, il vaut mieux que quelqu'un faisant parti de la modération, ou une autre personne plus charismatique et au pseudo plus connu monte ce genre d'initiative parallèle.
     affraid 


    Iswe a écrit:J'ai pas besoin de faire partie d'une équipe de modos pour ça. Je pense être la voix d'une majorité pragmatique. (enfin j'espère)
    C'est pour cela que si tu souhaites être certain de cela rien ne t'empêche de créer un sondage sur ce forum.

    Personnellement je n'ai pas le temps de participer au canal TESORP bien que j'y sois guildé, je l'ai donc mis dans un onglet à part sans jamais le consulter.
    Je trouve par contre tout à fait intéressant de réserver le canal officier aux annonces RP et le canal de base pour le reste.
    Le système technique existe déjà il suffit juste que l'on indique cette nouvelle règle si elle est validée par le plus grand nombre.  albino
    avatar
    Jaek


    Messages : 41
    Date d'inscription : 01/04/2014

    Canal de Guilde TESORP  Empty Re: Canal de Guilde TESORP

    Message par Jaek Mer 23 Avr - 17:05

    J'aime à croire que les décisions posées et acceptées du plus grand monde se font suite à un dialogue et non à l'intervention d'une seule personne (Que je ne connais d'ailleurs pas.) qui pense être le porte-parole d'un groupe de la communauté. Représentez vous vous-même avant de vouloir représenter un grand nombre de personnes.

    D'autant que la solution était déjà trouvée : ouvrir le canal officier pour les "informations RP" et laisser le canal commun pour la discutions entre les joueurs.
    Galënas
    Galënas


    Messages : 3
    Date d'inscription : 15/04/2014
    Localisation : Val Boisé

    Feuille de personnage
    Race: Elfe des bois
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Canal de Guilde TESORP  Empty Re: Canal de Guilde TESORP

    Message par Galënas Mer 23 Avr - 18:01

    Pour ce qui touche au canal officier, je doute que ce soit problématique, pas à long terme, je ne le vois pas comme un canal d'annonce des rp à venir, c'est plus le rôle du canal général de la guilde, par exemple: ( Event prévu le "un tel" à "tel heure") avec une post sur le forum, décrivant celui ci et la possibilité de contacter par MI pour demander des renseignements, comme le niveaux, la zone ect.

    Selon moi, le canal officier (Rp) servirait plus à passer couramment des annonces dans cet esprit:

    "En déambulant dans les ruines du Guet de Vulkhel, par delà les fenêtres éclairées, il est possible de distinguer les cris des marins et les racontars de la journée."

    Il suffit alors de se tp sur l'auteur de l'information et le tour est joué, sans l'ombre d'un HRP, c'est fluide et limpide.

    Dans le cas inverse, une simple emote décrivant l'emplacement du personnage et sa faction serait possible.

    "Un tel, traverse les ruelles embrumées de Daguefillante, à la recherche d'une auberge et d'une bonne pinte".

    Ca permet de ne pas nous sortir de l'immersion dans laquelle on s'est plongé et garder un canal suffisamment vide pour ne pas être dérangé.


    Ei Xal
    Ei Xal


    Messages : 63
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 38
    Localisation : Quelquepart

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s):
    Alliance:

    Canal de Guilde TESORP  Empty Re: Canal de Guilde TESORP

    Message par Ei Xal Mer 23 Avr - 18:09

    Tout à Fait Galenas j'ai exactement la même vision! Je trouve que ce serait cool ainsi et immersif.
    Walan
    Walan


    Messages : 54
    Date d'inscription : 02/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Aegis
    Alliance:

    Canal de Guilde TESORP  Empty Re: Canal de Guilde TESORP

    Message par Walan Jeu 24 Avr - 9:40

    C'est également cette façon d'utiliser le canal "officier" que j'avais en tête.

    Edit car oublié :
    @Haelstrom : je suis également le canal depuis la sortie et tous les soirs, et j'ai vu bien plus de deux fois le genre de choses que j'expose.
    Hier encore, j'ai vu des réflexions sarcastiques sur ceux qui pouvaient avoir une opinion différente sur l'utilisation du canal, qui étaient ouvertement moqués, caricaturés et pris de haut (avec en gros sous-entendu "quelle bande d'idiots/pénibles/chieurs") par certains.
    Avant-hier, j'ai vu du monde être grossier, insultant et des prises de becs qui ont conduit un intervenant à couper le canal parce qu'il a eut le malheur de ne pas avoir le "bon" avis dans le débat et qu'il s'est pris plein de monde sur le dos. Et même après son départ, plusieurs personnes ont continué de se foutre de lui en caricaturant sa position à l'extrême.
    Et j'ai vu bien d'autres choses du même style (et de ceux que je décris plus haut) avant cela. Alors soit, ça ne dure pas toute la soirée, c'est plus ou moins ponctuel, fot heureusement, mais ça n'en reste pas moins très désagréable à lire.

    Contenu sponsorisé


    Canal de Guilde TESORP  Empty Re: Canal de Guilde TESORP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 21:10