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    [Les Veilleurs] Chronique de la Lune Morte, prémonition

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    Message par Jadmire_Les Veilleurs Lun 24 Mar - 22:23

    * Dans une Taverne *

    Disons que ce n'est pas la vérité, en tout cas ce n'est que la part de celle des Veilleurs ...

    * Ouvre un Livre *

    Chronique des Veilleurs

    Chronique de La Lune Morte, prémonition

    - extrait -


    [Les Veilleurs] Chronique de la Lune Morte, prémonition Loup1

    La première: tu es sure qu'ils étaient là ?
    La seconde: oui et leur souffle s'entendait au loin ...
    La première: combien étaient-ils ?
    La seconde: je ne saurai le dire mais suffisamment pour contrôler la plaine dans la nuit, je te le dis ils sont revenus...
    La première: je ne sais qui sera le chasseur et qui sera la proie il nous faut les trouver avant ...
    La seconde: avant quoi ?
    La première: avant que nous ne soyons condamnés au règne de la Nuit...


    - Au pied d'un Dolmen dans les montagnes du Nord, un jour de Nouvelle Lune -

    L'enfant: Est-ce vrai ce qui se dit au village sur les hommes animaux ?

    Le chaman: Cela dépend, si c'est un homme qui le dit c'est sans doute faux, pour la vérité il faudrait que cela émane des animaux mais ce n'est pas leur préoccupation première ni de parler ni de mentir...

    L'enfant: Tu sais bien cette légende des Lycanthropes qui seraient liés à certains clans nordiques ...

    Le chaman: La voix du chaman n'est pas toujours de parler tu le sais je crois...

    L'enfant: Oui je sais cela mais ne pas savoir génère la peur.

    Le chaman: Ne pas savoir sauve des vies parfois c'est l'ignorance du Chant du Monde qui devrait nous terrifier...

    L'enfant: Chaman dis moi ce que tu sais du peuple des Lycanthropes !

    Le chaman: Nous parlerons bientôt de ce peuple mais avant il te faut savoir que leur origine remonte au temps où les pères des pères de nos pères se transmettaient déjà une part de cette longue histoire. Autrefois un empire puissant dominait et étendait son Ombre sur une grande partie du Monde. Très avancée dans les arts des arcanes une Mage excellait dans la partie Sombre de cet art elle fut bannie et transformée en Liche c'est ainsi que commença l'errance de « la Dame de la Douleur »...
    Depuis la Nuit des Temps bien avant l'empire de Cyrodiil les hommes et les loups se sont rencontrés, observés, chassés...
    Les uns dominaient le jour, les autres la nuit cela formait un équilibre des forces dans la ronde qu'emprunte notre Monde...
    Mais l'équilibre était fragile car parfois la Nuit s'éclaire de la lumière de la Pleine Lune et les hommes ont voulu tirer avantage de cette lumière pâle pour dominer les Loups. Une malédiction frappa alors ces hommes qui ne respectaient pas l'équilibre et certains gagnèrent en plus des territoires une malédiction les condamnant à la lycanthropie !
    Des guerriers se retrouvaient, sous l'influence de la pleine lune, mutés en bêtes féroces et sanguinaires, leur force et leur violence n'avaient plus de limite et à leur réveil au levé du jour, ils souffraient terriblement et ne se souvenaient plus de rien. Plusieurs terres furent touchées mais la plus connue se trouve non loin d'ici dans la région que les mortels nomment « le champ des Morts »...C'est là bas que pour la première fois on retrouva la trace de la « Dame de Douleur »...

    L'enfant: Alors d'après toi elle ne serait pas à l'origine de la malédiction des lycanthropes ?

    Le chaman: Tu apprendras que l'homme a une facilité certaine à trouver des responsabilités qui ne l'impliquent pas et cette fois encore, il utilisa la facilité.
    Laisse moi continuer car la Dame de Douleur modifia le cours de la malédiction pour en faire le présent que nous connaissons.
    Pendant d'innombrables années celle ci se cacha et s'isola totalement. Elle mit à profit son "éternité de non vie" pour accumuler les connaissances et les expériences, et un jour elle approcha ces guerriers lycanthropes du Champs des Morts, et elle apprit à se servir des incroyables propriétés de régénération de cette maladie pour soigner petit à petit ses chairs mortes. En quelques années la "Dame des Douleurs" revint à la vie et devint la "Mère Louve" de ses guerriers maudits.

    Ceux ci continuaient d'être traqués et combattus violemment par les chasseurs et ils finirent par disparaître ou se transformer définitivement en bêtes sauvages...

    L'enfant: Mais pourtant parfois certaines nuits des combats opposent encore des Lycanthropes aux clans n'est-ce pas ?

    Le chaman: Celui qui n'apprend pas est condamné au règne de la Nuit tu dois comprendre cela jeune chaman ! Et si on apprend des siens on peut apprendre davantage des autres, des étrangers, de ceux que l'on combat, n'oublie pas la facilité dont je te parlais ne s'impose pas à ceux qui veulent se tenir debout !

    La dame, elle, survécut et elle finit par apprendre à certains chamans le fonctionnement de cette malédiction, jusqu'à leur permettre d'accomplir un rituel qui en reproduirait une partie des effets, en amoindrissant les terribles conséquences liée à la malédiction. Ces chamans prirent l'habitude d'utiliser ce rituel sur eux mêmes ainsi que sur les plus braves guerriers à chaque pleine lune, apprivoisant ainsi leur coté bestial, laissant libre court à leur nature féroce, le temps d'une nuit.

    L'enfant: Alors c'est par les chamans que le premier lien se refit ?

    Le chaman: Peut-être mais ces secrets là sont partagés par plusieurs clans anciens. Fondé sur les rites de la Meute certains adoptent son organisation et ses rituels anciens et sa... « malédiction » les soirs de Pleine Lune...

    L'enfant: Plusieurs clans ? Tu veux dire qu'il en existe d'autres que le nôtre concernés par cette histoire ?

    Le chaman: Pour les chamans le chef dominant de chaque clan est le « Loup Alpha » et l'un de ces clans prétendra au titre de « Peuple des Hommes-Loups » pour marquer leur dualité et les lier à notre part d'humanité...

    L'enfant: Chaman tu sembles les connaître n'est-ce pas ?

    Le chaman: Je te l'ai déjà dit celui qui n'apprend pas est condamné au règne de la Nuit tu dois comprendre cela jeune chaman !

    L'enfant: Et la Dame de Douleur, la Mère Louve qu'est-elle devenue ?

    Le chaman: Seuls les Hommes Loups le savent, il se dit qu'elle erre parfois dans les Monts et les terres nordiques mais...

    L'enfant: Mais ?

    Le chaman: Souviens toi « Les uns dominaient le jour les autres la nuit cela formait un équilibre des forces dans la ronde qu'emprunte notre Monde...
    Mais l'équilibre était fragile car parfois la Nuit s'éclaire de la lumière de la Pleine Lune et les hommes ont voulu tirer avantage de cette lumière pâle pour dominer les Loups » je crois que la Mère Louve a lié sa puissance à la Lune qui régule l'équilibre de lueur variable des jours et des nuits.
    Aujourd'hui c'est la « Lune Morte » que certains nomment « Nouvelle Lune » elle prépare le retour de la pleine Lune et si j'en crois le Chant du Monde bientôt auront lieu de grandes batailles entre les hommes et les hommes-loups...

    L'enfant: Et vous que ferez-vous ?

    Le chaman: Les autres je ne sais pas, moi j'irai avec nos amis et nos ennemis sur ces légendes Veiller...

    * Referme le Livre *

    Pour les autres je ne sais pas, moi j'irai avec nos amis et nos ennemis sur ces légendes Veiller...


    * Sourit en sirotant un breuvage infusé *


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    [Les Veilleurs] Chronique de la Lune Morte, prémonition Empty Re: [Les Veilleurs] Chronique de la Lune Morte, prémonition

    Message par Cleyam Lun 24 Mar - 23:53

    Sujet déplacé dans la section "L'encrier".

    Ne suivant que de très loin l'histoire des TES, il est préférable que ce texte, aussi bien écrit soit-il, ne soit pas présent dans la partie concernée par le lore des Elder Scrolls, où il risque de conduire les personnes peu expérimentées à faire des erreurs sur l'univers de TESO.

    Jolie plume, néanmoins !

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    [Les Veilleurs] Chronique de la Lune Morte, prémonition Empty Re: [Les Veilleurs] Chronique de la Lune Morte, prémonition

    Message par Jadmire_Les Veilleurs Mar 25 Mar - 18:18

    [HRP]
    Bonjour Cleyam,

    En fait ce texte "prémonition" installe les bases d'une animation en jeu que nous allons mener viala Lycanthropie.


    Plusieurs de nos joueurs animeront une histoire autour de cette "malédiction".

    Pour ce qui est des chamans certains croient avoir à faire à des Templiers alors qu'un ordre plus ancien et plus primitif Veille encore ...

    L'encrier est un bel endroit et lorsque notre animation commencera elle fera écho à un texte oublié (celui-ci) dans lequel on trouvait déjà le passé et l'à venir...

    Nous réVeillerons alors cette chronique.

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    [Les Veilleurs] Chronique de la Lune Morte, prémonition Empty Re: [Les Veilleurs] Chronique de la Lune Morte, prémonition

    Message par Kaielia Gwaedraig Mar 25 Mar - 18:58

    Je ne suis pas uns spécialiste du lore mais pour avoir monté une guilde liée aux lycanthropes, j'ai beaucoup lu et compulsé les textes... Autant te dire que ton texte est quelque peu incohérent au monde des Elder Scrolls...

    Dans le désordre et en gros, la lycanthropie est une malédiction daedrique ayant pour origine Hircine. Ceux qui sont touchés par cela sont chassés au même titre que les vampires et sont considérés comme des monstres qu'il faut éliminer. Ils n'ont aucunement une origine d'humains voulant s'approprier les forces de la Nature. Qui plus est, il n'y a pas une lune mais DEUX !

    Il faudra demander des précisions mais les chamans que tu décris sont plus proches des chamans amérindiens qu'autre chose et n'ont pas d'existence dans les Elder Scrolls.
    Bref beaucoup d'incohérences (même moi je les détecte, c'est pour dire). Et ce n'est pas un guide de gameplay qu'il faut citer mais plutôt La GBT...

    Que vous ne souhaitiez pas suivre le lore et vous en inventer un est une chose mais quitte à faire du RP sur un MMO ayant un tel lore, le mieux serait de se renseigner un minimum. Enfin, cela n'est que mon avis. Surtout si à travers cette animation, vous souhaitez vous faire connaitre...
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    Message par Ludwig von Mar 25 Mar - 19:55

    Une jolie légende, et il est facile d'expliquer ce texte tout en restant logique avec le lore... Mais ça place dans l'Encrier est effectivement plus conseillé. Merci Jadmire pour ce petit moment de rêverie.
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    Message par Demnvath Uvaris Mar 25 Mar - 23:04

    Bon après, il faut relativiser, moi j'vous aide quand vous voulez à rendre tout ça cohérent les copains, et ce récit ira retrouver sa place là où il a été posté. Mais Kaeilia a bien retenu tout ce que je lui ai dit hier soir : le nombre de lune, le non-rapport lycanthrope/nature, la nature daedrique de l'afflication, l'impossibilité de contrôle sans passer par Hircine, et les chamanes qui sont inexistant sous cette forme là pour la pluspart, sauf peut-être dans de reculés villages incultes, où ils n'ont vaguement aucun pouvoir, car les forces de la nature sont ... comment dire... radicalement de ce que l'on peut connaitre venant d'autres univers.

    Tu me MP quand tu veux.
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    Message par Faykan Corrino Mar 25 Mar - 23:40

    C'est le côté décalé des Veilleurs ^^
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    Message par Kaielia Gwaedraig Mer 26 Mar - 13:45

    Demnvath Uvaris a écrit:Bon après, il faut relativiser, moi j'vous aide quand vous voulez à rendre tout ça cohérent les copains, et ce récit ira retrouver sa place là où il a été posté. Mais Kaeilia a bien retenu tout ce que je lui ai dit hier soir : le nombre de lune, le non-rapport lycanthrope/nature, la nature daedrique de l'afflication, l'impossibilité de contrôle sans passer par Hircine, et les chamanes qui sont inexistant sous cette forme là pour la pluspart, sauf peut-être dans de reculés villages incultes, où ils n'ont vaguement aucun pouvoir, car les forces de la nature sont ... comment dire... radicalement de ce que l'on peut connaitre venant d'autres univers.

    Tu me MP quand tu veux.
    Je m'insurge vilain !!! Je le savais déjà avant tout cela !! Bon sauf le coup des chamans mais là encore, je connais très bien tout ce qui est lié au chamanisme comme les légendes et les pratiques et j'aurais dit exactement la même chose ! Razz
    Et puis C'est Kaielia !! Vile manant magnat du lore elder scrollsien !! Razz
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    Message par Jadmire_Les Veilleurs Mer 26 Mar - 16:21

    [HRP]

    Salut à vous,

    Concernant la Lycanthropie, sauf changement de la part du développeur, il est prévu que les joueurs puissent explorer cette voie sans doute à haut niveau, on trouve cette information avec une simple recherche liée à TESO ...

    Donc certains joueurs dont les Veilleurs utiliseront sans doute cela, ils seront les chasseurs ou les proies ...

    Concernant les Lunes: Selon certains mythes, les lunes de Masser et Secunda seraient les restes de l'et'Ada Lorkhan qui est l'instigateur de la création de Mundus .

    Autrefois il y aurait donc eu une seule Lune qui serait "Morte" depuis mais que certains Mythes et légendes n'ont pas oubliée.
    Les Veilleurs se placent souvent du coté des mythes et légendes que nous apprécions de continuer à veiller pendant que d'autres oublient ...

    Quand au Chaman: Il n'y aura aucune difficulté pour un JdR même débutant à adapter le templier pour le jouer en soigneur dit "primitif".
    Et ce n'est pas la dernière fois que des chamans interviendront dans des récits Veilleurs.

    Aussi sur que nous sommes des buveurs de Tisane !

    Naturellement ce récit ne prétend pas être "exact", il raconte une histoire liée aux Veilleurs et servira pour une animation en jeu plus tard; sa place dans l'encrier est parfaite pour l'instant ... Wink

    Kaielia et Demnvath, moi non plus je ne prétends pas être spécialiste de l'univers de TESO.
    Puisque la Charte de cet espace commun offert par TESORP n'oblige pas à abandonner la liberté de création on sera quelques uns à continuer à s'en servir pour simplement raconter des histoires.
    Ces histoires ne seront peut être pas assez "académiques" aux yeux de certains mais ... les chamans ont pour vocation de n'accepter pour dôme et temple que la voûte Céleste, en dessous ils se trouvent à l'étroit dans les constructions humaines.

    Ah on me murmure dans l'oreillette qu'il est temps de retourner jouer mon rôle de Templier-Chaman.

    A bientôt sur Tamriel et bonS jeuX à tous !

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    Message par Demnvath Uvaris Mer 26 Mar - 16:34

    Kaielia et Demnvath, moi non plus je ne prétends pas être spécialiste de l'univers de TESO.

    Il doit y avoir une erreur. Je suis un spécialiste de l'univers des Elder Scrolls ! X)
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    Message par Gjöfgoðs Mer 26 Mar - 18:03

    J'avoue ne pas forcément avoir relu en détail les commentaires de mes camarades précédents.
    Jadmire_Les Veilleurs a écrit:
    Concernant les Lunes: Selon certains mythes, les lunes de Masser et Secunda seraient les restes de l'et'Ada Lorkhan qui est l'instigateur de la création de Mundus .

    Autrefois il y aurait donc eu une seule Lune qui serait "Morte" depuis mais que certains Mythes et légendes n'ont pas oubliée.

    Je n'ai lu aucun texte parlant de cette lune "morte" par contre Masser et Secunda serait la représentation de la dualité de Lorkhan/Shor/Lorkhaj... mais il semble que se soit donc ce que vos mythes personnalisés avancent.
    A mes yeux : le problème n'est pas la création ou le fait de rapporter des principes qui nous intéressent d'autres univers dans nos histoire de TES. Mais le fait qu'il ne faut pas adapter le Lore du jeux à ces principes mais adapter ces principes au Lore du jeu.
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    Message par Cleyam Mer 26 Mar - 19:10

    Libre à chacun d'adapter le lore à sa sauce, tant qu'il ne l'impose pas à autrui et qu'il est conscient de ne pas rester dans les sentiers battus. C'est bien pour cela que ce texte se retrouve dans cette section : il ne s'intègre par forcément au lore canon, malgré son intérêt. Il ne faut donc pas voir dans ma démarche de modération une punition, mais bien une volonté de classification pour que ce récit soit abordé par ses lecteurs de la manière dont il doit être lu, c'est-à-dire une réinterpretation propre aux Veilleurs, dans le cadre de leurs événements roleplay.

    Voilà, j'espère que cela parraitra plus clair à Jadmire, et que tu ne m'en tiendras pas rigueur. Smile
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    Message par Jadmire_Les Veilleurs Jeu 27 Mar - 8:28

    Bonjour à tous,

    Leyam,

    Aucun soucis l'encrier est parfait puisque notre animation n'est pas encore commencée.

    Demnvath, ma phrase comme la tienne était de l'humour Wink

    Bjårl Norvarsk a écrit:
    A mes yeux : le problème n'est pas la création ou le fait de rapporter des principes qui nous intéressent d'autres univers dans nos histoire de TES. Mais le fait qu'il ne faut pas adapter le Lore du jeux à ces principes mais adapter ces principes au Lore du jeu.

    A tes yeux, je le respecte donc et sans doute ceux de ta guilde et d'autres guildes sont de ton avis.

    La nature est bien faite il existe plusieurs guildes et plusieurs regards.
    Les Veilleurs ne sont pas de ceux à qui l'ont dit comment ils doivent penser, voir et jouer.

    Je n'aime pas trop faire ce genre de chose mais tu te trompes encore sur l'adaptation possible du Lore.
    Parfois il arrive que le Lore s'adapte aux créations des joueurs, c'est rare mais cela arrive et Les Veilleurs l'ont déjà fait par le passé (notamment sur DAOC).

    Nous viendrons avec des propositions d'animations parfois classiques, parfois non conventionnelles, viendra qui voudra Veiller avec nous sur ces histoires.

    Maintenant rien de grave surtout que nous ne serons pas du même coté de Cyrodiil.

    Nous sommes pour les mélanges et les boissons fortes comme la Tisane !

    BonS jeuX à tous,

    Jadmire
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    Message par Demnvath Uvaris Jeu 27 Mar - 8:46

    Jadmire_Les Veilleurs a écrit:Demnvath, ma phrase comme la tienne était de l'humour Wink
    Ce n'est pas de l'humour ! je suis vraiment un spécialiste du lore x)

    Jadmire_Les Veilleurs a écrit:Je n'aime pas trop faire ce genre de chose mais tu te trompes encore sur l'adaptation possible du Lore.
    Parfois il arrive que le Lore s'adapte aux créations des joueurs, c'est rare mais cela arrive et Les Veilleurs l'ont déjà fait par le passé (notamment sur DAOC).
    Nous ne sommes pas sur DAoC, et dans les Elder Scrolls, c'est légèrement différent. Le lore est sacrosaint, on ne peut pas porter atteinte à son intégrité. Cependant, on peut jouer des rôles (c'est le principe du jeu de rôle) dans lesquels on ignore tout du lore. Mais de là à refaire le monde par le pouvoir de l'imagination, ce n'est plus de la magie, mais de la science fiction !
    Vous savez, j'ai fait partie de votre alliance les Veilleurs, et avec fierté, sur EvE Online. Ne gâchez pas l'image que j'ai de vous en vous obstinant de cette manière. TESO n'est pas un bac-à-sable. C'est une pile de très grosses pierres. On peut faire une maison avec, mais on ne taille pas les pierres !
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    Message par Vendimus Jeu 27 Mar - 9:13

    Ce n'est pas pour être méchant. Mais ça vous arrive ne serais-ce qu'une fois de vous remettre en question sans partir sur des grandes enjambées de raisonnements hors-sujets ? Je ne justifie pas avoir cassé une vitre avec un caillou en disant que j'ai de belles chaussures à mes pieds.

    Je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit. Cependant, un comportement qui se défend de tout par autres choses pour expliqué que l'on fait n'importe quoi. Alors oui, c'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui. Mais ce n'est pas vraiment un bien sur le sérieux que demande une communauté RP qui se veut respecter les autres.

    Vous vous êtes présenté (dans la guilde, car il n'y à même pas eu un effort de présentation sur l’accueil sur ce n'est faire dix milles posts pour dire "Youhouuu." regardez ! [Veilleur] ! [Veilleur!] On est làààà !"), en disant que vous faites du semi-RP. Certains pourraient nommer ça de RP "libéral" qui nous affranchit des tares du RP strict comme ne plus jouer les blessure, la fatigue, la faim, la peur ou autres. Jouer simples, rapidement, et avec un soupçon de délire. Mais en rien, celui ci ne permet de renié le Lore en le modifiant pour ses propres "animations proposés".

    Chaque rôliste est responsables de l'influence qu'il à sur les autres. Si nous prêchons de fausses paroles prônant l'imagination aux dépends de la cohérence, c'est que ce sont des rôlistes qui iront lire et voir ce que font les autres. Ceux ci même qui apprendront des erreurs et les joueront, rentrant dans un cercle vicieux, jusqu'à ce que certains ne pouvant être d'accord, soient obligés de levés le ton. Ce qui entraînera forcément des débats houleux et désagréable scindant une communauté. Communauté que vous ne respectez absolument pas, puisque vous ne les écoutez même pas. Ni leurs réponses, ni même prendre la peine de vous présenter si ce n'est pour vous de la publicité pour une autre communauté.

    Alors si, vous devriez prendre ce passage à l'encrier comme une sorte de punition. La preuve qu'à se niveau, vous n'êtes pas conforme aux normes que l'on impose dans le domaine du RESPECT des règles qui régisse le JdR pour que ce respect se transmette entres les rôlistes : Fairplay, imagination, amusement, et cohérence. De ce fait, vous menacez alors la bonne compréhension du jeu de rôle aux nouveaux. Ce qui est la responsabilité d'un forum communautaire : Détaché ce qui peut-être un modèle pour le rôliste comme inspiration pour ses aventures en jeu. Et ce qui est un fan-récit qui ne peut pas être canon et cohérent par rapport au jeu.

    Jadmire:

    Non. C'est un copié/collé de la GBT, et ça n'indique absolument pas que l'et'Ada Lorkhan était avant une lune, ou une lune morte. Et c'est encore une fois, d'après certains mythes. Mais d'aucuns ne parlent du fait que ce soit une "Lune morte", alors il n'y à, et n'aura jamais de "La lune" dans l'univers de The Elders Scroll. Si on vous le dit, ce n'est pas pour répondre "Oui mais non, je..."

    Concernant les Loup-garous, ce n'est pas parce que quelque chose existe en jeu, que l'on peut en faire n'importe quoi. Les Loups-garou sont liés au Prince Daedra Hircine, et l'on à une manière bien différence de ce que vous inventez avec des guerres imaginaires entres humains et loup-garous. Si vous racontez ça en jeu à des rôlistes, et qu'ils sont suffisamment jeune pour vous croire, ce seront des joueurs de plus envoyés vers l'erreur. L'imagination à un certains degrés avant de dépassé la ligne de l'irrespect envers le lore et ses rôlistes. Si vous avez envie de faire des loups-garous, vous auriez pu vous arrêté à un simple clan/guilde/regroupement (un peu comme les compagnons, mais en plus gênant.) cela aurait été beaucoup, BEAUCOUP plus entraînant que parler d'une menace du monde entier.

    Alors NON, vous ne pouvez pas répondre "Oui mais non... Gniagnia. On veille sur la tisane." ça ne tiens pas. Si on vous reproche quelque chose, c'est pour de bonnes raisons. Car en plus de ça, venir en créant un demi-orc qui balance une pokéball-artefact qui fait de la lumière en moonwalk en chantant "I will survive", ne vous donne pas la crédibilité de réponse avec arrogance aux critiques que l'on vous fait. Ce n'est pas du "semi-RP" ça, c'est juste du délire. C'est très bien, des délires, l'on s'amuse entres potes. Mais l'on affiche pas ça clairement aux nez des rôlistes en disant "regardez, ce que l'on fait. Rejoignez nous ! [Veilleur] ! [Veilleur] !"

    Jadmire:

    Et là, la seule chose qui doit s'adapter à la créature des joueurs, ce sont ses propres créations. Vous parlez d'un tout autres jeux, mais nous ne sommes pas sur DAoC, sur WoW, sur Gw2. Nous sommes sur TES O. Un monde déjà construit, avec des bases solides, un univers qui se respecte. Et les histoires que l'on forge doit puisé dans un imaginaire que l'on tire d'une base pré construite censée nous inspirer suffisamment pour ne pas faire un remake de Twilight avec des loups-garous.

    Non, sur votre message de guilde, vous dites faire du Semi-RP. Mais ce n'est pas le cas. Le semi-RP respecte le lore. Il garde du respect pour les autres rôlistes, il facilite juste le fait que l'on ne s'occupe pas comme dit plus haut, de la faim, blessures, etc. Mais c'est induire en erreur les rôlistes voulant apprendre et découvrir pouvant ensuite faire des fautes de RP en jeu. Ce Forum à un but instructif, pas l'inverse. Si vous voulez rester malgré ça dans un délire de création littéraire avec des histoires fantastiques et imaginaires. Gardez ça pour vous. Mais ne vous justifiez pas par des aberrations incohérentes avec les propos quand un rôliste au dessus vous dit que vous faites quelque chose de mal.

    Sur-ce, bonne journée quand même. Mais je ne vous considérerez pas comme rôliste à l'avenir sur TESO. Ni vos histoires. Je suis admiratif des créations et serait plus que partant pour participer à des animations de joueurs. Mais uniquement si celle ci me respecte en tant que rôliste, en respectant l'univers dans lequel on joue.
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    Message par Liam Faol Jeu 27 Mar - 9:27

    • [Message Modérateur]

      • J'invite tout le monde à aller faire un petit tour dehors et à respirer un bon coup.

        Chacun ici a le droit de s'exprimer. Autant les néophytes du lore que les encyclopédies vivantes. Autant les rôlistes hardcore que les rôlistes casual. Autant les rôlistes très à cheval sur la cohérence que les rôliste à la vision plus souple de leur pratique.

        Si chacun a le droit de se présenter, en retour effectivement chacun a le droit de donner son avis et de signifier des erreurs qui ont pu être commises. Cela étant, tout cela doit se faire avec ; courtoisie, respect et en gardant la tête froide. Il ne s'agit que d'un "jeu".

        Aussi j'invite chacun à prendre un peu de recul pour réagir avec moins de véhémence. Que ce soit dans l'acceptation de la critique (quand elle est correctement formulée, avec une bonne intention), autant que dans la critique elle-même. Et une fois donnée, chacun reste libre de la prendre en compte et de faire sa tambouille dans son coin, sans que nul n'est à y redire ; il n'y a pas ici de dictature du roleplay.

        Chacun a commencé d'une manière différente, chacun a évolué dans sa pratique, dans un sens comme dans l'autre et, malgré ces teintes, ces nuances entre les pratiquants, nous formons une seule et même communauté - déjà réduite - ; la communauté roleplay. Il serait bon qu'elle n'est pas de "communauté" que le nom.

        Alors respirez un bon coup avant de répondre à chaque fois comme si votre vie ou votre plaisir en dépendait. Vous n'êtes pas seul et aucun ne détient la vérité. Le jeu de rôle n'est qu'un loisir.

        Si ça doit tourner à chaque fois à la guerre de tranchée, ou au procès inquisitorial, la modération va finir par sévir.

        A bon entendeur.
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    Message par Gjöfgoðs Jeu 27 Mar - 12:17

    Bonjour.

    Première chose en réponse à Liam : Bien compris. Cela dit, même si des réactions "agressives" sont difficile à accepter, elles restent représentatives d'une passion certaine pour les sujet abordé. Ainsi n'est-il pas plus rassurant de voir des joueurs s'emporter ?
    La modération appliquée est bien faite dans le sens où vous essayez de recadrer/nettoyer les choses. C'est pas toujours efficace mais personne n'est une machine, il faut parfois se rappeler qu'il y a un humain derrière. ( IMO hein, je réclame le droit à l'erreur )

    Deuxièmement je reprendrais ce qu'à dit Eiffy en parti en faisant une comparaison qui m'a tout de suite sauté aux yeux. Vous le prendrez comme vous le voudrez mais je ne pense pas être le seul à penser ça :
    Dans le contexte ça me fait penser à la télé réalité. Ça n'a rien d'instructif, ça n'est pas du tout un reflet de la réalité, ça n'apporte pas grand chose, mais ça peut divertir. Après est-ce que ça ne risque pas d'influencer les plus jeunes? ( Jeunes dans la connaissance du Lore ici. )
    Vous êtes donc tout à fait en droit de faire ce que bon vous semble, après, comme l'a dit Eiffy plus haut, c'est peut-être un peu irresponsable, surtout quand le prix à payer c'est juste un peu de fouilles au niveau du lore. ( On peut même donner un coup de main si c'est pour voir une guilde à évènements cohérents et fun voir le jour! )
    Je finirais par une citation qui elle aussi sonne pour moi : Le truc c'est pas de montrer l'exemple, c'est d'être exemplaire.

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