Comment alors aborder la mort?
Tout d'abord, il faut évaluer les risques. C'est un peu comme aller chez son assureur pour une assurance vie, il va plus ou moins vous prendre au sérieux selon votre background. Ainsi, les personnages les plus souvent susceptibles de mourir sont de manière inattendue sont ceux dont le background peut entrainer une bonne raison de les tuer.
Ainsi, un vampire, un loup garou, un nécromancien, un bandit de grand chemin, un assassin, un voleur, un fou dangereux, un génie du mal, etc... n'ont aucune loi derrière laquelle se cacher pour justifier de leur "immunité" face à la mort. Entendons pas loi ce qui pourrait prémunir quelqu'un de se faire sauvagement trucider sans que la garde n'intervienne. En effet, personne ne plaindra la mort en place publique d'un vampire, alors qu'un innocent tué au même endroit par ledit vampire entrainera irrémédiablement sa traque et son exécution. C'est en quelque sort ce qui définit les "gentils" des "méchants".
Comment mourir?
-Si vous êtes attaché à votre personnage, même si c'est un "méchant" et que vous connaissez les risques, essayez de prévenir les gens que vous ne voulez pas qu'il meure. Attention cependant, cela voudra dire par conséquent qu'il sera fortement déprécié que vous veniez vous promener en ville ou que vous participiez à des évènements plus ou moins publics, car "l'immunité" de votre personnage, du fait que vous ne vouliez pas qu'il meure, sera perçue comme une sorte d'abus. Par exemple si vous êtes un vampire et que vous tenez à votre personnage, éviter d'aller dans des endroits fréquentés, car tout ce qu'auront envie de faire les gens, c'est vous tuer, et il ne pourront pas, ce qui créera un très grand malaise.
-Si maintenant vous êtes conscient des risques, et que vous acceptez que votre personnage puisse mourir, une fois le moment venu, par pitié, ne le jouez plus RP. Continuer à le jouer RP serait un paradoxe. Même si vous ne jouez plus avec ceux qui vous auront tué; par effet de diffusion, ces personnages auront vent que vous n'êtes pas mort, et cela créera un malaise. Au mieux, tout le monde essayera de s'arranger, mais c'est rare et c'est aller à l'encontre du RP des gens, au pire, personne ne voudra plus jouer avec vous.
C'est pour cela qu'il est toujours bon de faire savoir, par un moyen ou un autre, que son personnage est "tuable" ou pas.
Il y a dans certains MMORPG, des moyens de "recycler" son personnage : changer de serveur, changer de nom, etc... Pour le moment, nous ne sommes pas trop au courant des possibilités de "recyclage" sur TESO, je déconseille donc de jouer un personnage principal tuable, car monter niveau 50, avec ses métiers, pour se retrouver à être mort et dans l'impossibilité de jouer RP avec les autres, ce n'est jamais très plaisant.
Si vous voulez jouer RP un méchant (càd un méchant évident, pas un méchant "légal") essayez de ne pas en faire votre perso principal. C'est beaucoup d'implication émotionnelle, et cela ne vous fera jamais plaisir de voir ce personnage mourir.
Car en effet, la mort n'est bien souvent pas une option. Chacun doit pouvoir être capable de se forger son opinion sur la question, et je sais d'ores et déjà que certains ne seront pas d'accord avec moi. Cependant, ce sont deux solutions que je trouve évidente.
De la même manière, et comme précisé dans plusieurs topics sur le forum : si vous êtes un méchant (vampire, garou, nécromancien, etc...), n'allez surtout pas le dire à quiconque. gardez ça pour vous ou pour les rares personnes au courant (qui seront généralement de mèche et qui n'auront aucun intérêt à le révéler). Cela vous évitera d'être confronté à la mort. Un bon méchant est un méchant anonyme.
Certains viendront me dire : "mais les méchants tuent les gentils ! les gentils aussi doivent faire face à la mort". Certes. Mais c'est, comme je le disais au début, une question de loi dans le pays dans lequel vous vous trouvez. Par exemple, tuer un vampire un un fait de gloire sur Tamriel. Au contraire, un vampire tuant un innocent, c'est tout le contraire, et on va le pourchasser, le traquer, le tuer. C'est donc bien moins envisageable qu'un gentil meure, puisque cela signerait par conséquent l'arrêt de mort de son assassin. Et de toute manière, en général, les "gentils" n'ayant rien à se reprocher, refuseront de se faire tuer par le premier détraqué venu, à moins que cela ne soit incorporé dans le background et discuté avec ledit tueur. Tout est affaire de compromis.