The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+17
Follain d'Arnevaux
Graziella Briselame
Sanrek
Nirnaelle
Shurta
fytzounet
Valadrith Drès
Miluru Thirvayn
Liam Faol
Hrafn Le Boiteux
Faykan Corrino
Bobcat
Trystiel
Lhyon
Khorg gro-Ragash / Narhil
Gjöfgoðs
Demnvath Uvaris
21 participants

    La Mort - Ou comment mourir.

    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    La Mort - Ou comment mourir. Empty La Mort - Ou comment mourir.

    Message par Demnvath Uvaris Dim 16 Fév - 8:46

    Une chose que peu de personnes envisagent en créant leur personnage et le fait que celui ci peut mourir. C'est quelque chose de désagréable bien souvent, car on s'implique toujours dans son personnage, on joue son rôle (le principe du jeu de rôle après tout).

    Comment alors aborder la mort?

    Tout d'abord, il faut évaluer les risques. C'est un peu comme aller chez son assureur pour une assurance vie, il va plus ou moins vous prendre au sérieux selon votre background. Ainsi, les personnages les plus souvent susceptibles de mourir sont de manière inattendue sont ceux dont le background peut entrainer une bonne raison de les tuer.

    Ainsi, un vampire, un loup garou, un nécromancien, un bandit de grand chemin, un assassin, un voleur, un fou dangereux, un génie du mal, etc... n'ont aucune loi derrière laquelle se cacher pour justifier de leur "immunité" face à la mort. Entendons pas loi ce qui pourrait prémunir quelqu'un de se faire sauvagement trucider sans que la garde n'intervienne. En effet, personne ne plaindra la mort en place publique d'un vampire, alors qu'un innocent tué au même endroit par ledit vampire entrainera irrémédiablement sa traque et son exécution. C'est en quelque sort ce qui définit les "gentils" des "méchants".

    Comment mourir?

    -Si vous êtes attaché à votre personnage, même si c'est un "méchant" et que vous connaissez les risques, essayez de prévenir les gens que vous ne voulez pas qu'il meure. Attention cependant, cela voudra dire par conséquent qu'il sera fortement déprécié que vous veniez vous promener en ville ou que vous participiez à des évènements plus ou moins publics, car "l'immunité" de votre personnage, du fait que vous ne vouliez pas qu'il meure, sera perçue comme une sorte d'abus. Par exemple si vous êtes un vampire et que vous tenez à votre personnage, éviter d'aller dans des endroits fréquentés, car tout ce qu'auront envie de faire les gens, c'est vous tuer, et il ne pourront pas, ce qui créera un très grand malaise.

    -Si maintenant vous êtes conscient des risques, et que vous acceptez que votre personnage puisse mourir, une fois le moment venu, par pitié, ne le jouez plus RP. Continuer à le jouer RP serait un paradoxe. Même si vous ne jouez plus avec ceux qui vous auront tué; par effet de diffusion, ces personnages auront vent que vous n'êtes pas mort, et cela créera un malaise. Au mieux, tout le monde essayera de s'arranger, mais c'est rare et c'est aller à l'encontre du RP des gens, au pire, personne ne voudra plus jouer avec vous.

    C'est pour cela qu'il est toujours bon de faire savoir, par un moyen ou un autre, que son personnage est "tuable" ou pas.

    Il y a dans certains MMORPG, des moyens de "recycler" son personnage : changer de serveur, changer de nom, etc... Pour le moment, nous ne sommes pas trop au courant des possibilités de "recyclage" sur TESO, je déconseille donc de jouer un personnage principal tuable, car monter niveau 50, avec ses métiers, pour se retrouver à être mort et dans l'impossibilité de jouer RP avec les autres, ce n'est jamais très plaisant.
    Si vous voulez jouer RP un méchant (càd un méchant évident, pas un méchant "légal") essayez de ne pas en faire votre perso principal. C'est beaucoup d'implication émotionnelle, et cela ne vous fera jamais plaisir de voir ce personnage mourir.

    Car en effet, la mort n'est bien souvent pas une option. Chacun doit pouvoir être capable de se forger son opinion sur la question, et je sais d'ores et déjà que certains ne seront pas d'accord avec moi. Cependant, ce sont deux solutions que je trouve évidente.

    De la même manière, et comme précisé dans plusieurs topics sur le forum : si vous êtes un méchant (vampire, garou, nécromancien, etc...), n'allez surtout pas le dire à quiconque. gardez ça pour vous ou pour les rares personnes au courant (qui seront généralement de mèche et qui n'auront aucun intérêt à le révéler). Cela vous évitera d'être confronté à la mort. Un bon méchant est un méchant anonyme.

    Certains viendront me dire : "mais les méchants tuent les gentils ! les gentils aussi doivent faire face à la mort". Certes. Mais c'est, comme je le disais au début, une question de loi dans le pays dans lequel vous vous trouvez. Par exemple, tuer un vampire un un fait de gloire sur Tamriel. Au contraire, un vampire tuant un innocent, c'est tout le contraire, et on va le pourchasser, le traquer, le tuer. C'est donc bien moins envisageable qu'un gentil meure, puisque cela signerait par conséquent l'arrêt de mort de son assassin. Et de toute manière, en général, les "gentils" n'ayant rien à se reprocher, refuseront de se faire tuer par le premier détraqué venu, à moins que cela ne soit incorporé dans le background et discuté avec ledit tueur. Tout est affaire de compromis.
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    La Mort - Ou comment mourir. Empty Re: La Mort - Ou comment mourir.

    Message par Gjöfgoðs Dim 16 Fév - 14:25

    Je suis d'accord sur la globalité et en même temps, en désaccord.
    Je pense qu'au même degrés de dangerosité de l'activité deux personnages ont les mêmes chances de mourir, qu'ils soient "bon" ou "mauvais".
    D'autant que dans TESO comme dans la vie, il n'y a pas vraiment de bons ou de mauvais, des figures démoniaques et une imagerie bien précise laissent à penser ça mais c'est à peu près tout, il n'y a pas vraiment beaucoup de personnages mauvais-philosophique.

    Je pense par extension que les personnages ayant le moins de raison de mourir, ont, du coup, le plus de raison de mourir. La vie est absurde et la mort d'un personnage qui ne le méritait pas permet de faire partager une émotion souvent plus vive que quelqu'un qui devait mourir. Je ne dit pas que tout les personnages "civiles" doivent crever comme des bouses, mais de temps en temps c'est "utile" au récit et normal.

    Je rajouterais que la mort est un moteur de la vie, beaucoup de gens agissent en fonction de ça, ne pas envisager la mort d'un personnage c'est mal le jouer à mes yeux, pour cette raison, car ça coupe la réalité.
    Khorg gro-Ragash / Narhil
    Khorg gro-Ragash / Narhil


    Messages : 3
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 28
    Localisation : Marseille. Pan pan pan !

    La Mort - Ou comment mourir. Empty Re: La Mort - Ou comment mourir.

    Message par Khorg gro-Ragash / Narhil Dim 16 Fév - 17:08

    Accepter la mort RP ou non, ça créé nombre de débats.

    Je suis d'accord avec Demnvath pour ce qui est des méchants. Si on joue un personnage susceptible de s'attaquer à d'autres de manière RP, et que le joueur qui joue ledit méchant refuse tout le temps la mort, ça va finir par être incohérent RP (plus de raisons RP de l'épargner, etc.).
    Il faut tout de même assumer ses actes RP, surtout quand ceux-ci se dirigent contre d'autres personnages.

    Sinon, quelqu'un qui refuse la mort RP ne me dérange pas. Si lui, il ne se permet pas de tuer d'autres personnages en RP alors qu'il refuse la mort, ça va. Mais ceux qui tuent d'autres persos' et qui refusent la mort des leurs, c'est assez mal vu, et c'est compréhensible.

    Après, c'est bien justement d'avoir "peur" pour son perso' RP. Ca rajoute du réalisme. Ca évite le "olol j'ai peur de rien, je frappe tout le monde et osef des conséquences". Au moins, quand le joueur décidera que son personnage entreprendra une action risquée pour sa vie, il sera en phase avec ce que pourrait ressentir le type qu'il interprête à ce moment-là : "Dois-je le faire ? Je pourrais ne pas revenir vivant"...

    Ps : J'espère ne pas retrouver les stéréotypes chiants du RP sur les autres MMO, du genre, tu RP avec ton perso', et là, des gus bas lvl qu'on a jamais vus s'amènent à plusieurs pour te tuer RP. Et si ils crèvent, eux s'en ficheront, leurs personnages auront été créés pour l'occasion... J'ai déjà vu ça des dizaines de fois en RP sur LOTRO, SWTOR (plus rare ça), etc.
    Lhyon
    Lhyon


    Messages : 97
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Daguefilante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): L'Ordre du Lion.
    Alliance:

    La Mort - Ou comment mourir. Empty Re: La Mort - Ou comment mourir.

    Message par Lhyon Dim 16 Fév - 19:02

    Bjorl Norvarsk a écrit:
    Je pense qu'au même degrés de dangerosité de l'activité deux personnages ont les mêmes chances de mourir, qu'ils soient "bon" ou "mauvais".
    D'autant que dans TESO comme dans la vie, il n'y a pas vraiment de bons ou de mauvais, des figures démoniaques et une imagerie bien précise laissent à penser ça mais c'est à peu près tout, il n'y a pas vraiment beaucoup de personnages mauvais-philosophique.

    Je pense par extension que les personnages ayant le moins de raison de mourir, ont, du coup, le plus de raison de mourir.

    Moi c'est avec ça que je suis d'accord. Si on commence un discours sur la mort Roleplay cohérente alors ça doit marcher dans deux sens. Si un assassin ou autre doit mourir et avoir peur de mourir, il est impensable que le gentil qui vit dans un monde de brutes sanguinaires n'aies pas autant de raisons de mourir par les dits assassins.

    Si l'on va dans le sens de la cohérence ca doit être à double sens. Si seul le méchant doit avoir peur pour sa vie alors on s'éloigne de la cohérence pour tomber dans la "punition d'un Roleplay" dit mauvais. Or, on a tout intérêt à ne pas en arriver là si on ne veut pas se retrouver à bizounours land ou dans la démocratisation de jugements de valeur sur le RP des autres.

    Cela dit, ESO est un Univers riche, on peut trouver aussi des solutions pour justifier le fait qu'un tel ou qu'un tel ne soit finalement pas mort quand il aurait du, du genre Deus ex machina ou que sais je. Il n'y a pas un petit texte caché qui explique pourquoi quand on meurt on se retrouve au point de respawn ?
    Trystiel
    Trystiel


    Messages : 88
    Date d'inscription : 02/02/2014
    Age : 45

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Maison Llenthrys
    Alliance:

    La Mort - Ou comment mourir. Empty Re: La Mort - Ou comment mourir.

    Message par Trystiel Dim 16 Fév - 19:28

    Au delà de l'éternel débat sur la mort, qui voit toujours les mêmes discussions et arguties de chaque côté à tel point que l'on peut résumer le sujet à un "au final, chacun fera comme bon lui semble", j'adorerai un jour qu'on sorte du manichéisme habituel avec les "méchants". Les méchants, ça n'existe pas à part dans la tête de ceux qui les jugent ainsi. Du moins, exception faite de ceux touchés par la folie.

    Les notions de bien et de mal sont fort relatives, un esclavagiste de la Maison Drès pouvant être un héros pour les siens et la pire des raclures pour ceux qu'il soumet...

    Bref, pour en revenir au sujet principal, chaque joueur est au final libre de gérer la mort ou non mort de son personnage comme il l'entend. Comme pour beaucoup de sujets, les mmos actuels n'ayant pas de mj, il peut y avoir autant de visions des choses que de joueurs et le bon sens est lui aussi variable selon chacun.

    Au final, ma principale règle serait : si tu considères que tu peux tuer d'autres personnages joueurs, attends toi à ce que l'on te rende tôt ou tard la monnaie de ta pièce. Et ce que l'on joue un "héros" aux nobles valeurs, la pire des crapules imaginables ou un individu lambda...

    Ah... un loup garou ou un vampire n'est pas un méchant. C'est une pauvre victime de la maladie qui le frappe, contrainte à assouvir des besoins des plus naturels Razz
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    La Mort - Ou comment mourir. Empty Re: La Mort - Ou comment mourir.

    Message par Gjöfgoðs Dim 16 Fév - 21:00

    Trystiel a écrit:Les méchants, ça n'existe pas à part dans la tête de ceux qui les jugent ainsi. Du moins, exception faite de ceux touchés par la folie.

    La folie également est subjective, quelqu'un qui choisirais d'être "Mauvais" volontairement par rapport à une certaine norme morale, le ferait surement pour d'excellentes raisons. Par égoïsme par exemple.

    Trystiel a écrit:Au final, ma principale règle serait : si tu considères que tu peux tuer d'autres personnages joueurs, attends toi à ce que l'on te rende tôt ou tard la monnaie de ta pièce. Et ce que l'on joue un "héros" aux nobles valeurs, la pire des crapules imaginables ou un individu lambda...

    A partir du moment où tu mets ta vie en danger tu dois considérer les risque, et même quelqu'un hyper sécuritaire n'est pas à toute épreuve.

    Trystiel a écrit:Ah... un loup garou ou un vampire n'est pas un méchant. C'est une pauvre victime de la maladie qui le frappe, contrainte à assouvir des besoins des plus naturels

    Les vampires sont malades et les Garous en quelque sorte, altérés ( maudits pour certains Pov ) mais au delà de cette situation, pour certains d'entre eux après un temps, ils ne voient plus leur malédiction comme tel et se font à leur vie.
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    La Mort - Ou comment mourir. Empty Re: La Mort - Ou comment mourir.

    Message par Bobcat Lun 17 Fév - 23:25

    Lhyon a écrit:Il n'y a pas un petit texte caché qui explique pourquoi quand on meurt on se retrouve au point de respawn ?
    Si, c'est Molag Bal qui nous a volé notre âme. N'ayant pas d'âme, nous ne pouvons pas "mourir" au sens propre du terme. C'est ça l'excuse RP du LORE de ESO, "on ne peut tuer ce qui est déjà mort" (après, à chacun de voir la valeur de cette excuse pour le respawn... Bref)
    Trystiel a écrit:Les notions de bien et de mal sont fort relatives
    C'est surtout judéo-chrétiens, si je ne m'abuse, on parlait d'avantage "d'ordre et de désordre" dans les cultures païennes (Ragnarokr, l'ultime bataille des force de l'ordre des mondes contre le désordres ; les cycles de destructions / constructions chez les Mayas et Hindous, etc...)

    Enfin, pour en revenir au débat : Celui qui tue dois assumer le fait qu'un jour ou l'autre il devra tuer son personnage (logique dégât vengeance karma). Mais, pour se faire tuer il faut avoir déjà tuer, qui laissera tuer son personnage ? Personnellement, le miens ayant déjà un avenir tout tracé dans les jeux solos, à la limite vous pourrez le mettre en prison s'il fait une chose "pas bonne" voir "méchante", mais hors de question de le tuer. De toute façon... son âme est prise par Molag Bal, peux pas mourir. Vous me trouvez grosbill dans cette phrase ? Demandez vous si vous vous laisseriez tuer votre perso ?

    La mort, ça doit être l'ultime RP du rôliste qui sait qu'il va arrêter son perso. La mort RP c'est un choix du joueur seul et il n'a pas besoin ni à attendre, de voir un "méchant pas beau" pour se dire "Ah ! Enfin, je vais pouvoir me consacrer à mon IRL / un autre jeu / autre chose et tuer mon perso".


    Dernière édition par Bobcat le Lun 17 Fév - 23:33, édité 1 fois
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    La Mort - Ou comment mourir. Empty Re: La Mort - Ou comment mourir.

    Message par Gjöfgoðs Lun 17 Fév - 23:29

    Bobcat a écrit:
    Bjorl Norvarsk a écrit:Il n'y a pas un petit texte caché qui explique pourquoi quand on meurt on se retrouve au point de respawn ?

    Pardon, mais je n'ai pas dit ça.
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    La Mort - Ou comment mourir. Empty Re: La Mort - Ou comment mourir.

    Message par Bobcat Lun 17 Fév - 23:33

    Exact, c'est Lhyon, j'ai édité. Au temps pour moi Smile
    Lhyon
    Lhyon


    Messages : 97
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Daguefilante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): L'Ordre du Lion.
    Alliance:

    La Mort - Ou comment mourir. Empty Re: La Mort - Ou comment mourir.

    Message par Lhyon Mar 18 Fév - 17:15

    Bobcat a écrit:
    Lhyon a écrit:Il n'y a pas un petit texte caché qui explique pourquoi quand on meurt on se retrouve au point de respawn ?

    Si, c'est Molag Bal qui nous a volé notre âme. N'ayant pas d'âme, nous ne pouvons pas "mourir" au sens propre du terme. C'est ça l'excuse RP du LORE de ESO, "on ne peut tuer ce qui est déjà mort" (après, à chacun de voir la valeur de cette excuse pour le respawn... Bref)

    Bin ça me semble être la base de tout. Déplaise à certains mais cette excuse là n'est pas moins cohérente qu'une autre dans ce qui est, je le rappelle : Un monde Magique. C'est une partie non négligeable et non niable de notre BG commun à tous puisqu'il en a été décidé ainsi.

    Bien au contraire, ça permettra de trouver d'autres solutions que la mort et ça évitera le HRP pour expliquer qu'on est pas mort mais qu'on revient depuis le respawn. Avec ça, ça permet tout bonnement de RP en continue sans fausse excuse et sans HRP.

    Si on commence à vouloir trier sur les choses RP à prendre et celles qui ne sont pas à prendre, on ne s'en sortira pas. Chaque joueur décidera d'accepter ça mais pas ça et rien ne sera compatible. Là y a une règle, suffit de l'appliquer et elle n'est inventée d'aucun joueur. Moi c'est ainsi que j'entends le jouer, par conséquent.
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    La Mort - Ou comment mourir. Empty Re: La Mort - Ou comment mourir.

    Message par Faykan Corrino Mar 18 Fév - 18:15

    A la limite ça me rappelle l'univers de Pratchett, hop la Mort disparaît et les gens ne meurent plus :p

    L'avantage c'est que l'on ne se prend plus la tête sur la mort définitive par contre cela devient difficile de ne pas sombrer dans le chaos (ce qui arrive fatalement chez Pratchett) car la mort est un organe essentiel à l'organisation du monde.
    Lhyon
    Lhyon


    Messages : 97
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Daguefilante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): L'Ordre du Lion.
    Alliance:

    La Mort - Ou comment mourir. Empty Re: La Mort - Ou comment mourir.

    Message par Lhyon Mar 18 Fév - 18:27

    Se débarasser de quelqu'un sans le tuer, c'est bien plus intéressant et les intrigues n'en seront que meilleures !

    Gagner de l'influence, faire perdre de l'influence, retourner les gens contre un ennemi, lui briser ses alliances... C'est très riche en possibilités.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    La Mort - Ou comment mourir. Empty Re: La Mort - Ou comment mourir.

    Message par Demnvath Uvaris Mar 18 Fév - 18:30

    Lhyon a écrit:Se débarasser de quelqu'un sans le tuer, c'est bien plus intéressant et les intrigues n'en seront que meilleures !

    Gagner de l'influence, faire perdre de l'influence, retourner les gens contre un ennemi, lui briser ses alliances... C'est très riche en possibilités.

    Et comment comptes tu faire disparaitre un joueur de la circulation? Smile
    Lhyon
    Lhyon


    Messages : 97
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Daguefilante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): L'Ordre du Lion.
    Alliance:

    La Mort - Ou comment mourir. Empty Re: La Mort - Ou comment mourir.

    Message par Lhyon Mar 18 Fév - 19:56

    C'est justement le fait de le faire disparaitre de la circulation qu'il faut repenser. Il y a tellement de manières de nuire à une personne ou de lui attirer des ennuis ou encore de s'en prémunir... Après, je ne dis pas que c'est quelque chose de facile mais c'est aussi là tout l'intéret.

    Quand je dis se "débarasser de", j'entendais par là faire en sorte que la dite personne ne soit plus une gène, excusez l'expression, ça portait effectivement à confusion Smile
    Hrafn Le Boiteux
    Hrafn Le Boiteux


    Messages : 148
    Date d'inscription : 10/01/2014
    Age : 52
    Localisation : Hellgium

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): La Voile Noire
    Alliance:

    La Mort - Ou comment mourir. Empty Re: La Mort - Ou comment mourir.

    Message par Hrafn Le Boiteux Mar 18 Fév - 20:18

    Encore faut-il que tout le monde intègre dans son bg le fait qu'il soit déjà mort, se soit fait voler son âme par Molag Bal ...

    Quant à dire que c'est non niable ... *tousse en ricanant comme un bossu* : on fait ce qu'on veut avec ses cheveux ! (entend par là : chacun l'intègre ou pas à son bg comme il l'entend).
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    La Mort - Ou comment mourir. Empty Re: La Mort - Ou comment mourir.

    Message par Demnvath Uvaris Mar 18 Fév - 21:00

    Skaar Trois-Griffes a écrit:Encore faut-il que tout le monde intègre dans son bg le fait qu'il soit déjà mort, se soit fait voler son âme par Molag Bal ...

    Quant à dire que c'est non niable ... *tousse en ricanant comme un bossu* : on fait ce qu'on veut avec ses cheveux ! (entend par là : chacun l'intègre ou pas à son bg comme il l'entend).

    Effectivement, mon perso ne sera jamais mort, du moins pas avant la cinquième ère, et Molag Bal n'aura jamais absorbé son âme. Demnvath Uvaris ne sera pas "Vestige" et n'aura pas à aller voir ce p'tit bonhomme rigolo aveugle et sénile dans sa ruine.

    Ha et ... bah oui, vous pouvez pas me tuer, la mort de mon perso est prévue, mais une fois que vous aurez tous eu le temps de mourir trente fois Wink
    Lhyon
    Lhyon


    Messages : 97
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Daguefilante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): L'Ordre du Lion.
    Alliance:

    La Mort - Ou comment mourir. Empty Re: La Mort - Ou comment mourir.

    Message par Lhyon Mar 18 Fév - 21:10

    Chacun est libre de respecter une règle ou non oui, mais elle existe, c'est indéniable.

    Y a des interprêtations pour tout. Si un joueur n'assimile pas quelque chose ou décide de ne pas l'assimiler, la réaction doit être RP, pas HRP.

    Le type n'est pas mort ? Bin il ne sait juste pas qu'il l'est et puis voilà. Et non pas : Lol noob tu comprends rien.
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    La Mort - Ou comment mourir. Empty Re: La Mort - Ou comment mourir.

    Message par Liam Faol Mar 18 Fév - 21:24

    Bonsoir,

    J'appuie la remarque induite par Demnvath sur le fait que nos histoires sont toutes différentes et donc uniques. Car cette histoire d'âme volée dans la prison de Molag Bal et tout le toutim, c'est bien pour ceux qui considère cette phase là en RP. Wink

    Ainsi, Liam Faol n'a jamais été enfermé dans Oblivion ni ailleurs (sinon dans les geôles de sa propre cité et malgré lui ^^). Pas plus qu'il ne s'est retrouvé sur un bateau de corsaires, ni n'a été sur l'île de Betnikh.

    Et je pense que c'est le cas de beaucoup d'autres personnages.

    Donc la mort est belle et bien toujours possible pour ceux qui n'ont pas vécu cette introduction au jeu par un tutoriel qui reste une proposition des développeurs mais pas un passage obligatoire dans nos background.

    Ensuite il y a différentes manières d'interpréter son respawn ; avoir été soigné par des prêtres après qu'on nous ait trouvé en triste état (pas forcément à l'agonie). Avoir été soigné par ses compagnons. S'en être allé, guidé par l'instinct de survie jusqu'à un lieu sauf, en état de semi conscience.

    Il y a quantité de solutions cohérentes pour ce problème de respawn, sans en appeler à Molag Bal et l'impossibilité de mourir. Smile

    Cordialement,

    LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
    « Avec honneur brûle de t'élever »
    Lhyon
    Lhyon


    Messages : 97
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Daguefilante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): L'Ordre du Lion.
    Alliance:

    La Mort - Ou comment mourir. Empty Re: La Mort - Ou comment mourir.

    Message par Lhyon Mar 18 Fév - 21:38

    Est ce que quelqu'un sait où est le passage qui parle du vol des âmes de Molag Bal ? J'avais cru comprendre que c'était plus qu'une proposition mais bel et bien un point de départ établi. Si ce n'est pas le cas, si j'ai mal comprit, l'interprêtation de mes personnages sera donc différente selon les histoires qu'il entendra et il croira de toute façon + ou - à ce BG selon ce que je décide.

    Après libre à vous de faire comme bon vous semble, je ne vois personne d'un mauvais oeil pour ça et je rolerai sans distinction.

    La seule chose que je dis c'est que s'il y a un BG établi qui dit qu'on ne meurt pas car on est déjà mort, alors il ne faut pas venir dire aux autres que c'est mal si ils décident de mourir ou non et il faudra donc l'accepter comme une réponse Roleplay et le jouer de manière Roleplay sans que le HRP ne vienne interférer.

    J'invite simplement à l'immersion, la tolérance du RP d'autrui et à des réactions Roleplay de la part de tous, même si vous joueur, "vous trouvez" que c'est incohérent ou mauvais.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    La Mort - Ou comment mourir. Empty Re: La Mort - Ou comment mourir.

    Message par Demnvath Uvaris Mar 18 Fév - 21:42

    Lhyon a écrit:Est ce que quelqu'un sait où est le passage qui parle du vol des âmes de Molag Bal ? J'avais cru comprendre que c'était plus qu'une proposition mais bel et bien un point de départ établi. Si ce n'est pas le cas, si j'ai mal comprit, l'interprêtation de mes personnages sera donc différente selon les histoires qu'il entendra et il croira de toute façon + ou - à ce BG selon ce que je décide.

    Après libre à vous de faire comme bon vous semble, je ne vois personne d'un mauvais oeil pour ça et je rolerai sans distinction.

    La seule chose que je dis c'est que s'il y a un BG établi qui dit qu'on ne meurt pas car on est déjà mort, alors il ne faut pas venir dire aux autres que c'est mal si ils décident de mourir ou non et il faudra donc l'accepter comme une réponse Roleplay et le jouer de manière Roleplay sans que le HRP ne vienne interférer.

    J'invite simplement à l'immersion, la tolérance du RP d'autrui et à des réactions Roleplay de la part de tous, même si vous joueur, "vous trouvez" que c'est incohérent ou mauvais.

    La zone de tuto, et le prophète que te dis "Vous êtes mort". Cela te suffit? ^^
    Lhyon
    Lhyon


    Messages : 97
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Daguefilante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): L'Ordre du Lion.
    Alliance:

    La Mort - Ou comment mourir. Empty Re: La Mort - Ou comment mourir.

    Message par Lhyon Mar 18 Fév - 21:43

    Ca me suffira, j'ai pas encore lu les quêtes pour pas trouver ça rébarbatif quand le jeu commencera  Very Happy 

    Je lirai tout ça avec attention quand ça sera en Français et définitif !
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    La Mort - Ou comment mourir. Empty Re: La Mort - Ou comment mourir.

    Message par Demnvath Uvaris Mar 18 Fév - 21:47

    Après voilà, cette conception du "vous êtes mort", cela implique aussi que tous les personnages sont "Vestige", et donc le personnage principal du jeu. peut-on alors clairement intégrer ça dans son RP ? C'est comme si sur SWtOR, tous les chevaliers Jedi avaient tué l'empereur à eux tout seul, et l'intégraient à leur RP. C'est... hum... pas envisageable !

    C'est pourquoi, c'est très clair pour moi, je ne vais pas du tout intégrer cette "quête principale" à mon rp.
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    La Mort - Ou comment mourir. Empty Re: La Mort - Ou comment mourir.

    Message par Gjöfgoðs Mar 18 Fév - 21:48

    Puis est-ce que le principe Gameplay de la pierre d'âme qui permet de ressuscité est accepté IRP?
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    La Mort - Ou comment mourir. Empty Re: La Mort - Ou comment mourir.

    Message par Demnvath Uvaris Mar 18 Fév - 21:50

    Bjorl Norvarsk a écrit:Puis est-ce que le principe Gameplay de la pierre d'âme qui permet de ressuscité est accepté IRP?

    Jamais de la vie, pour ma part en tout cas. Les gemmes spirituelles permettent de capturer des âmes, pas de redonner la vie. C'est total nawak ce truc.
    Miluru Thirvayn
    Miluru Thirvayn


    Messages : 66
    Date d'inscription : 30/05/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    La Mort - Ou comment mourir. Empty Re: La Mort - Ou comment mourir.

    Message par Miluru Thirvayn Mar 18 Fév - 21:56

    Moi je trouve qu'incorporer la quête principal à tous les BG est inenvisageable. C'est la porte à tout, et pas en bien. Genre "jsuis un gros pas beau qui peut pas mourrir trololo". Serieusement, vous avez vraiment envie de voir des persos invincibles partout? Car moi, même si c'est dans l'histoire principal (ou comme dans tous les TES, on est un peu un elu), je ne prendrais jamais en compte en RP. Imaginons que dans la quête on sauve un personnage hyper important, alors tous les perso raconteront la même histoire?

    Moi, même si c'est justifié par le BG, un perso qui ne meurt pas reste grobill. Ou est l'interêt de jouer un personnage si il n'y a aucun enjeu, aucune réalité par la mort? Autant jouer à un jeu de bisounours.

    Disclaimer : Je ne dis pas que je vais renier ceux qui joue ça. Par contre ceux qui en abuse, BL. Et désolée si je paraît froide, mais cette idée de voir des milliards de grobills me sortir l'excuse de "Molag Bal a volé mon âme" me répugne haha.

    Contenu sponsorisé


    La Mort - Ou comment mourir. Empty Re: La Mort - Ou comment mourir.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:51