The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+17
Tukmar gro-Urzog
Luktav Gra-Borgak
Graziella Briselame
Cathair
Valadrith Drès
Hrafn Le Boiteux
Follain d'Arnevaux
Kushumae
Voldigar/Gundrash
Gwydion
Daric Frey
Faykan Corrino
Gjöfgoðs
Cleyam
Haydar
Demnvath Uvaris
Noralia
21 participants

    Les vampires ?

    Gwydion
    Gwydion


    Messages : 152
    Date d'inscription : 15/08/2013
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Passeurs
    Alliance:

    Les vampires ? - Page 4 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Gwydion Mer 5 Fév - 20:48

    Oui, il existe (du moins je pense - oh oui fouettez moi si je me plante) des soigneurs type ""'médecin"""  (je prends des pincettes pour le terme un peu trop moderne à mon goût - c'est sur quoi je vais partir personnellement): c'est à dire recoudre de manière organique, user des plantes médicinales (herboristerie), etc etc.


    PS: *compte les points entre Demn et Cathair*
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Les vampires ? - Page 4 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Demnvath Uvaris Mer 5 Fév - 20:52

    Noralia a écrit:C'est assez compliquer tout, ça... du coup...dans le rp il faut considéré quoi et il ne faut pas faire quoi ...
    Aussi, il existe dans Tes de simple soigneur du genre, médecin, n'utilisant pas de magie?

    Bien entendu, il existe des médecins, chirurgiens, rebouteux, pharmaciens, alchimistes, etc...

    IMAGE:

    Voilà une image très bien qui illustre pourquoi les Daedra ne peuvent utiliser la magie de Mundus et donc de Nirn
    Noralia
    Noralia


    Messages : 39
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Age : 37

    Les vampires ? - Page 4 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Noralia Mer 5 Fév - 20:59

    Mais la magie ne fait-elle pas tout par rapport a ça ?
    Il serait plus facile d'aller voir un magicien et se faire soigner en un rien de temps que d'aller voir un médecin et attendre que ca dure..
    Cathair
    Cathair


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/12/2013
    Localisation : Daguefilante

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Passeurs
    Alliance:

    Les vampires ? - Page 4 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Cathair Mer 5 Fév - 21:02

    Je ne vois pas en quoi il existe une différence entre la magie de Nirn, naturelle, et la magie hors Nirn. Je n'ai jamais lu aucune info qui va dans ce sens, et ça me fait assez penser au sketch du bon chasseur et du mauvais chasseur, ce qui perd pour moi en crédibilité. ^^'

    En ce qui concerne la magie, il s'agit, quelque soit le type de magie utilisée, d'une énergie provenant de l'Aetherius, et qui passe dans le monde de Nirn par les conduits naturels que sont le soleil, Magnus, et les étoiles. Toute la magie découle de cette utilisation et manipulation des énergies pour produire les différents effets des sortilèges. Il ne s'agit en aucun cas d'une utilisation personnelle d'un pouvoir particulier, comme celle des ordres que tu cites, qui manipule cette énergie pour donner d'autres effets. Je m'appuie sur cet article ( http://www.uesp.net/wiki/Lore:Magic ) qui explique plus que correctement, à mon sens, la magie et ses utilisations.

    Donc, pour moi, oui, les vampires PEUVENT utiliser la magie de restauration. Sur eux, ou les autres. Jamais dit que la restauration serait utile sur eux ( D'ou les sorts de guérison nécrotique de Skyrim... ), ou que ça ne serait pas douloureux ...

    Après il existe des médecins, des apothicaires, et tout ce qui va avec !

    PS : On parle des vampires, pas des Daedras, ou autre créatures non originaires de Nirn... C'étaient des mortels, avant, et la manipulation des énergies de l'Aetherius restent les mêmes.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Les vampires ? - Page 4 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Demnvath Uvaris Mer 5 Fév - 21:13

    Cathair a écrit:Je ne vois pas en quoi il existe une différence entre la magie de Nirn, naturelle, et la magie hors Nirn. Je n'ai jamais lu aucune info qui va dans ce sens, et ça me fait assez penser au sketch du bon chasseur et du mauvais chasseur, ce qui perd pour moi en crédibilité. ^^'

    En ce qui concerne la magie, il s'agit, quelque soit le type de magie utilisée, d'une énergie provenant de l'Aetherius, et qui passe dans le monde de Nirn par les conduits naturels que sont le soleil, Magnus, et les étoiles. Toute la magie découle de cette utilisation et manipulation des énergies pour produire les différents effets des sortilèges. Il ne s'agit en aucun cas d'une utilisation personnelle d'un pouvoir particulier, comme celle des ordres que tu cites, qui manipule cette énergie pour donner d'autres effets. Je m'appuie sur cet article ( http://www.uesp.net/wiki/Lore:Magic ) qui explique plus que correctement, à mon sens, la magie et ses utilisations.

    Donc, pour moi, oui, les vampires PEUVENT utiliser la magie de restauration. Sur eux, ou les autres. Jamais dit que la restauration serait utile sur eux ( D'ou les sorts de guérison nécrotique de Skyrim... ), ou que ça ne serait pas douloureux ...

    Après il existe des médecins, des apothicaires, et tout ce qui va avec !

    PS : On parle des vampires, pas des Daedras, ou autre créatures non originaires de Nirn... C'étaient des mortels, avant, et la manipulation des énergies de l'Aetherius restent les mêmes.

    Les vampires ? - Page 4 The_elder_scrolls__cosmology_by_okiir-d757i0g

    Voilà pourquoi. Lorkhan a créé Nirn dans le Mundus. Les Daedra ne sont pas inclus dans le Mundus, et èrent dans l'Oblivion, qui sépare Mundus de Aethrius. Les Daedra n'ont pas accès à la magie de Mundus. Les vampires sont de natures daedriques. Il ne peuvent pas ou plus utiliser de magie propre à Mundus (Aedra/Nirn/8 divins/etc...). La magie de guérison n'est pas vraiment considérée comme une école de magie puisque l'on n'en puise pas l'essence en Aetherius, mais dans Mundus. C'est pourquoi un utilisateur de magie, on l'appelle Mage, et un utilisateur de l'école de guérison, Guérisseur. C'est ce que tendent sans cesse à souligner les mages de l'Académie de Fortdhiver dans Skyrim, à propos de leur collègue guérisseuse, qui veut leur prouver par ses travaux que la magie de guérison est bien de la magie.

    Mais les sorts vitaux, de soins, qui rendent de la vie, ne viennent pas d'Aetherius, car rien ne vit en Aetherius, ni même en Oblivion. La vie c'est Lorkhanique, ça vient du Nirn. D'ailleurs, il n'existe pas de sorts de soin de mana, ce qui serait ridicule soit dit en passant.
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Les vampires ? - Page 4 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Gjöfgoðs Mer 5 Fév - 21:20

    Noralia a écrit:C'est assez compliquer tout, ça... du coup...dans le rp il faut considéré quoi et il ne faut pas faire quoi ...
    Aussi, il existe dans Tes de simple soigneur du genre, médecin, n'utilisant pas de magie?

    Oui, les alchimistes entre autre, et même parfois certains "soigneurs" n'utilisent pas leur pouvoirs pour ne pas gâcher leur énergie.
    Gwydion
    Gwydion


    Messages : 152
    Date d'inscription : 15/08/2013
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Passeurs
    Alliance:

    Les vampires ? - Page 4 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Gwydion Mer 5 Fév - 21:22

    Noralia a écrit:Mais la magie ne fait-elle pas tout par rapport a ça ?
    Il serait plus facile d'aller voir un magicien et se faire soigner en un rien de temps que d'aller voir un médecin et attendre que ca dure..

    J'imagine que quand tu n'as pas le choix, tu fais avec ce que tu as. Puis, dans mes souvenirs confus, je crois que certains se méfient de la magie comme de la peste (surtout chez les nordiques), alors ils préfèrent peut-être se faire soigner à l'ancienne/"l'organique" ?
    Cathair
    Cathair


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/12/2013
    Localisation : Daguefilante

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Passeurs
    Alliance:

    Les vampires ? - Page 4 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Cathair Mer 5 Fév - 21:31

    Je précise une chose : La magie, quelle qu'elle soit, utilise toujours l'énergie de l'aethérius... Même les Daedras sont à même d'utiliser la magie de guérison ... Hors ... Ils sont hors de Nirn. Ta théorie ne tient pas, donc. Ils sont parfaitement capables de se soigner, de soigner les autres ( Et oui, ils ont les sorts ! ) et d'utiliser les mêmes écoles de magie que les habitants de Nirn ... grâce à l'énergie qu'ils manipulent eux aussi.

    Se baser sur les dires d'une seule académie pour remettre en cause tout ce qui à été mis en place dans les autres jeux ... Bah je trouve ça un peu limité.

    Si l'on va par la, devenir vampire devrait te faire perdre, en tant que Dragonborn, les pouvoirs liés à Nirn... Donc l'école de restauration, et ... par les 8 ! Le Thu'um ! Bah ... Ca n'arrive pas ^^'

    En gros : Pour moi, les vampires sont capables d'utiliser toute forme de magie. De l'utiliser, encore une fois. Pas d'être affectée par celle ci. Après ... Ce n'est que mon point de vue. Et pour l'instant, je n'ai rien vu pour me faire changer d'avis !
    Gwydion
    Gwydion


    Messages : 152
    Date d'inscription : 15/08/2013
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Passeurs
    Alliance:

    Les vampires ? - Page 4 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Gwydion Mer 5 Fév - 21:33

    Je dis ça, je dis rien, mais j'aimerais bien des sources dans cette histoire, moi ... Enfin, c'est pour permettre de rajouter une petite "FAQ" à mon guide. Soyez sympas, je vous fais même des cookies.
    Cathair
    Cathair


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/12/2013
    Localisation : Daguefilante

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Passeurs
    Alliance:

    Les vampires ? - Page 4 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Cathair Mer 5 Fév - 21:38

    Alors pour la magie en tant que telle, je me base sur ça : http://www.uesp.net/wiki/Lore:Magic

    Suivie de l'onglet restauration ici : http://www.uesp.net/wiki/Lore:Restoration

    Pour les Daedras / Dremoras, je me base sur ça : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Dremora

    La liste des sorts des Daedras reste assez simple, et concise.

    Et pour les vampire, ici : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Vampirism

    La encore, il n'est dit nulle part qu'il est impossible d'utiliser la restauration en vampire. ( Le premier qui parle de restauration rapide en mordant un clodo-macdo, je l'assome ! ) Et sur ce même site de nombreux NPC vampires ont la compétence restauration, et les sorts qui vont avec !

    Voila Smile
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Les vampires ? - Page 4 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Gjöfgoðs Mer 5 Fév - 21:42

    Cathair a écrit:Si l'on va par la, devenir vampire devrait te faire perdre, en tant que Dragonborn, les pouvoirs liés à Nirn... Donc l'école de restauration, et ... par les 8 ! Le Thu'um !

    Pour moi tout est dit.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Les vampires ? - Page 4 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Demnvath Uvaris Mer 5 Fév - 21:45

    Cathair a écrit:Je précise une chose : La magie, quelle qu'elle soit, utilise toujours l'énergie de l'aethérius... Même les Daedras sont à même d'utiliser la magie de guérison ... Hors ... Ils sont hors de Nirn. Ta théorie ne tient pas, donc. Ils sont parfaitement capables de se soigner, de soigner les autres ( Et oui, ils ont les sorts ! ) et d'utiliser les mêmes écoles de magie que les habitants de Nirn ... grâce à l'énergie qu'ils manipulent eux aussi.

    Se baser sur les dires d'une seule académie pour remettre en cause tout ce qui à été mis en place dans les autres jeux ... Bah je trouve ça un peu limité.

    Si l'on va par la, devenir vampire devrait te faire perdre, en tant que Dragonborn, les pouvoirs liés à Nirn... Donc l'école de restauration, et ... par les 8 ! Le Thu'um ! Bah ... Ca n'arrive pas ^^'

    En gros : Pour moi, les vampires sont capables d'utiliser toute forme de magie. De l'utiliser, encore une fois. Pas d'être affectée par celle ci. Après ... Ce n'est que mon point de vue. Et pour l'instant, je n'ai rien vu pour me faire changer d'avis !

    Ha mais c'est là toute la différence entre le gameplay et le background... ce serait un peu pète bonbon de perde sa magie de soin en devenant un mort vivant après 200 heures de jeu non? Le choix est vite fait au niveau du développement.

    Ensuite, un exemple, même lorsque l'on ne dit pas "par exemple", reste un exemple. Ce n'est pas parce que je cite ce seul exemple de l'Académie de Fordhiver que je n'ai que ça. Par exemple, dans TES III : Morrowind, la magie de guérison n'est même pas un pré-requis pour la Maison Telvanni, et, mieux encore, n'est même pas un prérequis pour la Guilde des Mages.

    Les guérisseurs ne sont PAS des mages, et leur magie dépend de Mundus, pas de Aetherius. Les Daedra sont des êtres immortels, qui n'ont pas besoin de sorts de soin.

    Pour les liens que tu mets ensuite, voici la liste des sorts des vampires...
    • Chain Lightning
    • Chill Touch
    • Drain Life
    • Ice Storm
    • Icy Spear
    • Revenant
    • Thunderbolt
    • Vampiric Invisibility
    • Vampire Touch

    Zero sorts de soin. Et qu'on ne me dise pas que Drain Life est un sort de soin, c'est un sort de vol de vie, ce qui est différent.
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Les vampires ? - Page 4 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Gjöfgoðs Mer 5 Fév - 21:52

    Détail aussi, qui pourra intéressé les vampires, dans TESO il me semble qu'il y aura un sort de drain d'âme permettant de créer des pierres d'âme ( utilisés pour ressuciter ) Un truc qui pourrait être intéressant à jouer en RP pour peu que vous tombiez pas fasse à un mec que Molag bal a fait chier.
    Graziella Briselame
    Graziella Briselame


    Messages : 163
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 35
    Localisation : Un pied sur le cadavre de l'ennemi

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Les vampires ? - Page 4 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Graziella Briselame Mer 5 Fév - 21:55

    Je vais simplifier le débat.

    Je vois un vampire, je le tue.
    Je vois un vampire qui dit en être un, je le tue.
    Je vois un loup-garou, je le tue.
    Je vois un loup-garou qui dit en être un, je le tue.
    Je vois un vampire ou un loup-garou dire "tu peut pas me tuer lol", je me casse.

    Et toutes personnes bien pensantes sur Tamriel capable de les éliminer en ferait de même.
    A y réfléchir a deux fois avant de se lancer là-dedans car ça sera extrêmement dur a jouer car vous serez très souvent isolé de tous et un faux pas conduira à la mort.
    Ah, oui, aussi. Vous êtes des créature de Molag Bal aussi en quelque sorte.. On vous haïra d'autant plus.
    Cathair
    Cathair


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/12/2013
    Localisation : Daguefilante

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Passeurs
    Alliance:

    Les vampires ? - Page 4 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Cathair Mer 5 Fév - 22:02

    Continuons sur notre lancée Very Happy je persiste et je signe, en ce qui concerne l'école de guérison qui reste une école utilisant, la encore, l'énergie d'Aetherius pour soigner, guérir, et renforcer ... En ce qui concerne les PNJs vampires, je te parle des PNJs nommés que l'on trouve ici : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Vampire , dont un paquet ont accès à l'école de guérison ... Je dis ça avec des sources.

    Continuons encore : http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Vampire#Healers

    Des guérisseurs vampires. Je pense ne pas avoir besoin de rajouter quelque chose la dessus. Toutes les classes sont représentées dans Oblivion, et je ne parle même pas de type de magie, mais bien de classes, ayant des sorts bien spécifiques aux mortels ... aussi accessibles aux vampires.

    Qu'on ne soit pas d'accord avec ma façon de voir les choses, je conçois. Mais j'apporte des sources, qui, visiblement, même si le côté gameplay ne plait pas, sont officielles ... je vois pas ce que je peux faire de plus, après, libre aux joueurs de voir si mon explication par rapport à la magie et à la gestion des énergies est plus crédible qu'une autre ^^'
    Noralia
    Noralia


    Messages : 39
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Age : 37

    Les vampires ? - Page 4 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Noralia Mer 5 Fév - 22:06

    Mildreth Hlaalu a écrit:Je vais simplifier le débat.

    Je vois un vampire, je le tue.
    Je vois un vampire qui dit en être un, je le tue.
    Je vois un loup-garou, je le tue.
    Je vois un loup-garou qui dit en être un, je le tue.
    Je vois un vampire ou un loup-garou dire "tu peut pas me tuer lol", je me casse.

    Et toutes personnes bien pensantes sur Tamriel capable de les éliminer en ferait de même.
    A y réfléchir a deux fois avant de se lancer là-dedans car ça sera extrêmement dur a jouer car vous serez très souvent isolé de tous et un faux pas conduira à la mort.
    Ah, oui, aussi. Vous êtes des créature de Molag Bal aussi en quelque sorte.. On vous haïra d'autant plus.

    Pourquoi ne pourrait-on pas tuer un vampire ou un loup garou... les gens voient en ces personnes qui jouent ce genre d'rp des personne n'y connaissant rien...C'est pas comme dans wow ''olol je sui un vampir tu pe pa me tuai par contr moi je te frape et tu tenvole plus loin avnt ke japaraisse a cotai de toi pour te redonnai un cou dans le ventr en plin vol''...Les personnes faisant des recherches ne sont pas a mettre dans ce panier...et je cherche a faire un rp poussé pour fondre mon vampire dans la masse, tout en jouant ce rp méchant.

    Le débat ne parle pas de savoir si on est tuable ou pas mais d'affiner les détails du vampirismes dans l'univers TES et savoir si ce que je veux faire et possible.
    C'est normal qu'un méchant soit tuable en rp... on va pas jouer un rp de méchant en tuant d'autre gens en rp pour ensuite ne pas se faire tuer a son tour.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Les vampires ? - Page 4 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Demnvath Uvaris Mer 5 Fév - 22:13

    Cathair a écrit:Continuons sur notre lancée :Dje persiste et je signe, en ce qui concerne l'école de guérison qui reste une école utilisant, la encore, l'énergie d'Aetherius pour soigner, guérir, et renforcer ... En ce qui concerne les PNJs vampires, je te parle des PNJs nommés que l'on trouve ici : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Vampire , dont un paquet ont accès à l'école de guérison ... Je dis ça avec des sources.

    Continuons encore : http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Vampire#Healers

    Des guérisseurs vampires. Je pense ne pas avoir besoin de rajouter quelque chose la dessus. Toutes les classes sont représentées dans Oblivion, et je ne parle même pas de type de magie, mais bien de classes, ayant des sorts bien spécifiques aux mortels ... aussi accessibles aux vampires.

    Qu'on ne soit pas d'accord avec ma façon de voir les choses, je conçois. Mais j'apporte des sources, qui, visiblement, même si le côté gameplay ne plait pas, sont officielles ... je vois pas ce que je peux faire de plus, après, libre aux joueurs de voir si mon explication par rapport à la magie et à la gestion des énergies est plus crédible qu'une autre ^^'

    Permets moi, s'il te plait de te repréciser que le Gameplay n'a absolument rien à voir avec le Background. J'en veux pour preuve, sur la même page que tu me donnes, ceci :
    2.1 Acrobats
    2.2 Agents
    2.3 Archers
    2.4 Assassins
    2.5 Barbarians
    2.6 Bards
    2.7 Battlemages
    2.8 Crusaders
    2.9 Healers
    2.10 Knights
    2.11 Mages
    2.12 Monks
    2.13 Nightblades
    2.14 Pilgrims
    2.15 Rogues
    2.16 Scouts
    2.17 Sorcerers
    2.18 Spellswords
    2.19 Thieves
    2.20 Warriors
    2.21 Witchhunter

    C'est la liste de tous les "types" de vampires. Comme par enchantement c'est la liste des classes des PnJ. Il y a des vampires chasseurs de sorcières, des vampires pèlerins, des vampires croisés, etc... bref, c'est une leveled-list de mobs, en random, que l'on peut rencontrer dans Oblivion...

    Les Healers, n'ont même pas la Classe healer, juste le nom, ce sont des Sorcerer, toujours d'après la même page. On a collé healer pour des raisons de Gameplay et d'identification du mob, et les sorts de soins viennent du template basique de healer de n'importe quel mob portant le tag healer dans Oblivion.

    J'ai bien peur de ne pas pouvoir affirmer que cela ait quoi que ce soit à voir avec Aetherius, Munudus, Oblivion, et tout ce qui s'en suit. Je ne suis même pas sûr que ce soit un exemple en fait.
    Cathair
    Cathair


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/12/2013
    Localisation : Daguefilante

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Passeurs
    Alliance:

    Les vampires ? - Page 4 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Cathair Mer 5 Fév - 22:19

    Ca reste encore une fois ton point de vue. Il existe des guérisseurs vampire en gameplay, pourquoi ne pas considérer qu'ils peuvent utiliser la magie telle qu'elle est décrite, de base, à savoir la manipulation de l'énergie de l'Aetherius qui filtre sur Nirn ? J'avoue que la, je ne peux tout simplement pas être d'accord avec toi car tu ne cites aucune source en ce qui concerne l'impossibilité des Daedras à utiliser cette magie.

    Ensuite, pour la liste des archétypes ... Oui. C'est une liste d'archétypes telle qu'il y a aussi pour les autres pnjs ... ce qui implique qu'il peut y avoir des pnjs ayant ces capacités. Je peux concevoir le fameux "Si il n'y a pas de preuve, ça n'existe pas !" ... mais y aucune preuve du contraire, nulle part.
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Les vampires ? - Page 4 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Gjöfgoðs Mer 5 Fév - 22:27

    Cathair a écrit:Je peux concevoir le fameux "Si il n'y a pas de preuve, ça n'existe pas !" ... mais y aucune preuve du contraire, nulle part.

    Encore une fois c'est donc laissé à l’appréhension de chacun, ( précisons que c'est pas un appel à donner son avis non plus ).
    Je pense que les personnes voulant absolument jouer un vampires sauront adapter les informations qu'on peut récolter un peu partout sur les wikis pour permettre d'équilibrer son personnage. ( Chose qui se fait également pour tout le reste. )

    Au delà je pense qu'il n'y a pas vraiment plus à dire sur le sujet ( septs pages devraient suffirent. )
    Cathair
    Cathair


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/12/2013
    Localisation : Daguefilante

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Passeurs
    Alliance:

    Les vampires ? - Page 4 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Cathair Mer 5 Fév - 22:30

    Tout à fait d'accord. Je voulais juste donner mon point de vue sur la situation, navré d'avoir lancé un débat houleux, visiblement. Après, j'avoue que je voudrais bien les sources sur les types de magie de Nirn, si je suis passé à côté Smile
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Les vampires ? - Page 4 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Demnvath Uvaris Mer 5 Fév - 22:34

    Tu as joué depuis très longtemps aux TES Cathair, tu dois avoir enregistré un grand nombre de dialogues de PnJ, ce genre de chose. Tu trouveras sans mal de quoi répondre à toutes tes questions en rejouant à Daggerfall, Morrowind, etc...

    En effet, comme nous sommes en train de le souligner en ce moment même, nos deux points de vue s'opposent sur un seul point : la différence entre le gameplay et le background.

    Nous sommes sur un forum RP donc... j'ai gagné !  cheers 
    Après je reconnais tes arguments, mes les miens, je les trouve mieux  jocolor 
    Cathair
    Cathair


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/12/2013
    Localisation : Daguefilante

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Passeurs
    Alliance:

    Les vampires ? - Page 4 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Cathair Mer 5 Fév - 22:38

    On va dire que je préfère mes sources documentées, dans ce cas Very Happy M'enfin au final, je joue pas un vampire, c'était juste un point de vue personnel sur une situation !
    Noralia
    Noralia


    Messages : 39
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Age : 37

    Les vampires ? - Page 4 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Noralia Mer 5 Fév - 22:44

    Si je résume tout... le fait de devenir vampire cela nous enlèverait le pouvoir de...soigner car les sorts de guérison ne son pas des sorts lancés depuis l'atherius... bounce ...
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Les vampires ? - Page 4 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Gjöfgoðs Mer 5 Fév - 22:48

    C'est une des hypothèse oui, après l'autre hypothèse c'est que ça ne change rien, c'est un détail qui peut avoir de l'importance, je pense que là c'est à toi de voir ce que tu compte prendre en comte au niveau de ton perso, qu'est-ce qui est forcément indispensable et qu'est-ce qui peut être changé pour mieux passer.
    Haydar
    Haydar


    Messages : 55
    Date d'inscription : 06/12/2013
    Age : 32
    Localisation : Chez moi

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Hel Do Alik'r
    Alliance:

    Les vampires ? - Page 4 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Haydar Mer 5 Fév - 23:03

    Moi je donnerais juste un conseil qui n'a rien a voir :p Les rolistes les plus sérieux du forum diront que le conseil que je vais te donner ne sert à rien, mais comme tous les rolistes ne sont pas sérieux (et cela tout le monde le confirmera en ayant jouer sur différent mmo) Maintenant que tout le monde sur TESORP sait que tu veux jouer vampire, je te conseil de ne pas appeler ton personnage Noralia, car sinon tu auras toujours des joueurs qui sauront en hrp que tu joues un vampire et s'éloigneront sans raison apparente de toi. Voilà, c'était un petit conseil de fin x)

    Contenu sponsorisé


    Les vampires ? - Page 4 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 13:46