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    Les vampires ?

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    Les vampires ? - Page 2 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Demnvath Uvaris Mar 4 Fév - 0:46

    Effectivement, après tout dépend de là où tu vis, de ta sociabilisation, de ta renommée. Par exemple, on a bien eu le compte de Skingrad qui était un vampire dans Oblivion, et personne ne s'en souciait trop, car il le cachait très bien.

    Mais il y a des régions où l'on se méfie des gens solitaires, en Morrowind par exemple : déjà que les telvannis sont craints pour je ne sais quelle raisons superstitieuse, alors un gars qui vit tout seule t que personne ne voit jamais, les soupçons sont directs.

    Il en va de même un peu partout à vrai dire. Après, c'est à toi de nous écrire un truc vraiment convaincant et crédible, pour qu'on se régale ! Wink

    (passe sur le tchat sinon, en général il y a quelques fantômes qui hantent jusqu'à pas d'heure)
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    Les vampires ? - Page 2 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Noralia Mar 4 Fév - 0:51

    Bjorl Norvarsk a écrit:
    Noralia a écrit:Dans la dernière histoire ici nous pouvons voir les vampires impériaux qui semble très intéressant pour pouvoir faire un rp correct, sans trop se faire taper sur les doigts en étant un vampire.

    J'ignore d'où viennent ces informations, j'ai tendance à ne pas croire ce qui n'est pas sourcé.
    Il s'agit de livre que l'on peut trouver dans l'univers de tes:V skyrim un peu partout! Smile
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    Les vampires ? - Page 2 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Faykan Corrino Mar 4 Fév - 0:55

    C'est la fumée sous le soleil qui risque de mettre la puce à l'oreille :')

    et bim !
    Les vampires ? - Page 2 Vampire%2BCircus%2B-%2BDecapitation%2B2
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    Les vampires ? - Page 2 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Gjöfgoðs Mar 4 Fév - 1:09

    Noralia a écrit:
    Il s'agit de livre que l'on peut trouver dans l'univers de tes:V skyrim un peu partout! Smile
    Uniquement pour le dernier livre, les vampires de la baie d'Illiac est un livre trouvé dans Daggerfall, les vampire de Vvardenfell, dans Morrowind.
    Du coup j'ai retrouvé un autre truc sur le wiki :
    UESPWiki a écrit:While most vampires encountered will have the tell-tale signs of vampirism, such as black and red eyes, some have no outward displays of vampirism and can only be discovered with use of Detect Dead - or through lack of aura from Detect Life (like Sybille Stentor and Alva, for example).

    Et voici une page sourcé sur les vampires de Tamriel, Enjoy
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    Les vampires ? - Page 2 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Noralia Mar 4 Fév - 17:24

    Ceci est très intéressant, je devrais, dans un futur, penser à aller sur les sites anglais pour mes recherches :-) , avec tout ce que j'ai eu comme aide grace à vous je pense être en mesure de pouvoir sortir un vampire a peu près potable capable d'être jouer en rp, avec d'autre joueur, et tout ça sans détruire le lore vampirique du jeu! Je reviendrais plus tard pour vous montrer si mon vampire sera à peu près potable et on pourra en discuter ! Mais merci à vous Smile.
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    Les vampires ? - Page 2 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Gwydion Mar 4 Fév - 19:04

    Salut Noralia, dans le cadre de ma guilde et du BG de mon personnage, j'avais commencé à faire des recherches sur le vampirisme/le vampire. Je te copie/colle ci-dessous le début de travail que j'ai réalisé.

    PS: Ne me frappez pas, j'extrapole parfois (surtout au niveau des avantages/désavantages ... Mais c'est propre au fonctionnement des events dans ma guilde) !


    Les vampires en Tamriel

    Ce sujet est soumis à CHANGEMENTS selon ce qu'il sortira de la bêta.
    & SACHEZ que ces éléments ne sont PAS connus en RP - sauf raison valable pour votre personnage.

    Le vampire, contrairement à ce qu'il en est dans d'autres jeux, est bel et bien présent au sein de TESO. Il représente une entité à part, au même titre que le loup-garou: comprenez qu'ils se cumulent à votre race de base. On est à la fois Breton et vampire; Nordique et lycanthrope.

    Sachant la manière dont ils sont généralement joués (Edward, dehors !), ce sujet vise à vous présenter les éléments du lore que l'on connait, afin de ne pas tomber dans les travers les plus vulgaires: que ce soit pour vos personnages, vos PNJs et vos amis.


      -> Origine et histoire du vampire.
      Il existe non pas une mais plusieurs origines possibles à cette race.

      Une ancienne tradition de la doctrine du Temple Dunmer veut qu'en plus de ses autres crimes, Molag Bal, le Père des Monstres, aurait donné naissance au tout premier vampire à partir de la dépouille d'un ennemi vaincu. Il existe plusieurs versions de cette histoire, dans lesquelles l'adversaire malheureux est identifié comme étant un prince daedra, un saint du Temple ou une puissante créature bestiale. Ce mythe des origines du vampirisme est spécifique à Morrowind et ne se retrouve nulle part ailleurs dans les textes de l'Empire. Malheureusement, les érudits cherchant à approfondir le sujet se heurtent systématiquement au refus du Temple, qui contrôle l'accès à l'unique source importante de documents historiques et culturels sur Morrowind.

      Une autre version dit que les vampires furent engendrés par la matrone du sang, Lamae Bal, elle même fruit de Molag Bal: Afin de nuire à Arkay, Molag Bal prit l'apparence d'un homme et s'empara de Lamae Beolfag, une jeune fille nédique. Il profana son corps sauvagement, sans la moindre compassion, versa une seule goutte de sang sur son front, puis quitta Nirn. Le corps violé et inconscient de Lamae fut découvert par des nomades qui prirent soin d'elle. Deux semaines plus tard, elle mourut. Conformément à leurs coutumes, les nomades érigèrent un bûcher afin d'immoler la dépouille. Au cours de la nuit, Lamae se leva de son bûcher et, en flammes, s'attaqua au clan. Elle déchira la gorge des femmes, dévora les yeux des enfants et viola les hommes avec autant de cruauté que Bal en avait eu envers elle. Ainsi, La Matrone du Sang engendra une lignée d'innombrables abominations d'où sont issus les vampires. Et le fléau des morts-vivants s'abattit sur Tamriel.

      Selon une légende de Bordeciel, un rituel "dégradant" permettrait aussi à des femmes de devenir des "filles de Port-du-froid", des vampires très puissants.

      -> Le Vampirisme.

      Le Vampirisme est une maladie qui transforme celui qui en est atteint en vampire. Cette maladie, n'est par contre pas souvent vue comme telle mais plutôt comme une malédiction.

      Contrairement à ce que l'on croit généralement, la maladie qu'est le vampirisme ne se contracte pas seulement à partir de blessures infligées par un vampire. Elle se transmet aussi lorsqu'un vampire suce le sang d'une victime incapable de se défendre. Et comme rares sont ceux qui survivent à une telle attaque, le processus de transmission de la maladie reste encore méconnu à ce jour.

      Une fois transmit, le vampirisme commence alors sous forme d'une première maladie l'hémophilie Vampirique (Porphyric Hemophilia)* qui est alors une maladie commune. Si le sujet n'est pas soigné dans les trois jours, durée d'incubation de la maladie, il devient un vampire. Pendant la phase d'incubation, le vampirisme ne se traduit par aucun symptôme visible mais peut être soigné par les sorts et bénédictions ordinaires. Certaines victimes ont toutefois fait état de troubles du sommeil et de rêves angoissants durant cette période. Par la suite, il contractera alors le vampirisme qui est quand à lui incurable.

      Bien qu'un vampire transmettant sa maladie à un autre puisse être considéré comme une forme de reproduction, il existe des documents certifiant qu'un vampire mâle peut engendrer un enfant avec une partenaire en vie. Le journal du Seigneur Lovidicus raconte comment un impérial à fait tomber enceinte une orque, pour donner naissance à un fils (orc). Mais on ne sait pas si l'enfant a hérité ou non de la maladie.


      * L'hémophilie vampirique (ou "hémophilie porphyrique" ou encore "sanguinare vampiris") est une maladie commune qui se transforme ensuite en vampirisme si elle n'est pas soignée dans les trois jours.

      -> Les spécificités.

      Les vampires sont des êtres ayant des crocs, au teint extrêmement pâle, et aux yeux qui peuvent virer au rouge lorsqu'ils sont affamés. Leurs caractéristiques physiques dépendent cependant grandement de leur clan.

      Présent dans toutes les provinces de Tamriel, les vampires possèdent des capacités diverses et variées. Les seules constantes étant leur faculté à transmettre leur maladie, leur soif de sang, leur immunité aux autres maladies et au temps. Certains craignent la lumière du soleil qui leur brûle la peau, d'autres sont insensibles aux armes en matériau inférieur à l'argent ou au mithril, d'autres encore sont capables de se transformer en fumée, en nuée de chauve-souris ou en "hommes chauves-souris". Plus puissants que les simples mortels et non soumis aux affres du temps, ils font d'excellents guerriers et jeteurs de sorts.

        Pour le retenir plus simplement (désavantage/avantage):

        - Sensibilité à la lumière du soleil (inflige des dégâts).
        - Ils ne régénèrent ni leur santé ni leur magie durant la journée.
        - Faiblesse (-50%) face aux dégâts de feu.
        - Transmission facile du vampirisme.
        - Soif de sang à gérer.
        - Peuvent mourir d'une mort violente (décapitation, éventration, etc).


        - Insensible au temps qui passe.
        - Résistance (+50%) face aux dégâts de givre.
        - Immunité aux poisons et aux maladies.
        - Nyctalopie (vision possible la nuit).
        - Talents spécifiques au clan.


      Les vampires doivent se nourrir de sang: ils peuvent le faire sur les humanoïdes comme sur les animaux, tant que la créature possède du sang chaud. CEPENDANT. Ils ne craignent ni l'ail, ni les lieux saints (dans la mesure ou ces derniers ne sont pas protégés par de la magie anti mort-vivant), ni les crucifix. C'est même pas la peine d'essayer.

      * La poussière de vampire (composante nécessaire dans certaines recettes d'alchimie): lorsqu'un vampire meurt, il peut parfois donner de cette poussière, grandement utile.

      -> Les différents clans.

      Les vampires sont souvent répartis en clans ayant chacun leur territoire et se faisant souvent la guerre entre eux, même si certains restent seuls. Ces clans sont extrêmement hiérarchisés avec des castes, des plus purs et plus puissants à ceux qu'ils considèrent comme sauvages et aux sangs dilués: ils se fondent généralement sur un système de lignée, à partir du premier vampire qui a engendré les autres. Certains vampires parmi les plus fiers ne font cependant plus de distinctions entre leurs semblables, considérant les vampires comme étant une race à part entière.

      Ces clans se répartissent par territoire, sachant que chacun possède des talents spécifiques.

      • Le Marais Noir (Black Marsh):
        La confrérie des Whet-Fang du Marais noir est un clan vampirique dont les membres emploient la magie pour maintenir leurs captifs en catatonie et récolter sur eux le sang. Ils sont visiblement plus intelligents que les autres clans barbares, selon les vampires de Cyrodiil.

      • Cyrodiil :
        On nomme Vampires de Cyrodiil l'unique clan de vampires en Cyrodiil.
        Ce clan possède deux patrons: Molag Bal, pour avoir créé le vampirisme et Vil Clavicus, pour leur avoir donné le don de se fondre parmi les mortels. Ainsi ils sont infiltrés dans les plus hautes sphères politiques de la province depuis l'ère troisième et manipulent leur monde en gardant leur nature secrète. Leur permettant ainsi préserver leur existence et d'éliminer les indésirables de l'intérieur, par exemple un certain Seridur a fondé l'Ordre du Sang Vertueux afin de contrôler les chasseurs de vampires de la région.

        Bien implantés dans la Confrérie Noire locale, les membres du Clan se considèrent ainsi comme quasi-intouchables, supérieurs au reste du monde. Ils surveillent tout de même deux factions qu'ils estiment comme étant dangereuses: le Glenmoril Wyrd et la Confrérie des Whet-Fang.

      • La Baie d'Illiac (Iliac Bay):
        La Baie d'Illiac accueille neuf lignées différentes de vampires, chacune avec ses propres capacités spéciales.
        Ces clans sont: les Anthotis, les Garlythi, les Haarvenu, les Khulari, les Lyrezi, les Montalion, les Selenu, les Thrafey et les Vraseth. Il y a de fortes rivalités entre ces nombreuses familles.

        Les vampires de Wyrd Glenmoril, eux, vivent dans les villes bretonnes de High Rock. On ne sait cependant aucune information sur leurs capacités et leurs habitudes alimentaires. Ils sont considérés comme intelligents par le clan de Cyrodiil, ce qui implique peut-être qu'ils sont aussi capables de se fondre dans la population.

      • Morrowind :
        Les vampires sont pratiquement inconnus dans les terres de Morrowind, car le peuple y vivant est opposé à toutes formes de nécromancie.
        Il y existe pourtant trois lignages: les Quarra (agressifs et féroces), le clan Berne (plus furtif) et la lignée d'Aundae (mages vampires).

      • Bordeciel (Skyrim):
        Les vampires de Bordeciel appartiennent au clan Volkihar. Ces derniers vivent dans des espaces hantés, sous des lacs gelés et ne quittent leurs tanières que pour se nourrir. Ils ont le pouvoir de geler leurs victimes avec leur souffle glacial; ils peuvent aussi atteindre leurs victimes à travers la glace des lacs gelés. Contrairement aux autres races, ils ne brûlent pas au soleil, ils y sont seulement affaiblis.

        Ce sont les vampires les plus monstrueux de Tamriel (défigurés par une ligne sombre qui divise en deux leur visage).

        *Les plus anciens Volkihar peuvent se transformer en une forme de seigneur vampire encore plus hideuse.

      • Tsaesci :
        Les Tsaesci sont des vampires originaires d'Akavir.
        Il existe des légendes à leur propos, comme quoi ils ont mangé tous les hommes de leur pays, et qu'ils ont une réputation de "serpents vampires".

      • Val-Boisé (Valenwood):
        Les Bonsamu sont des vampires situés au nord de Val-Boisé. Ils ne sont pas discernables des Bosmers normaux, sauf à la lueur d'une bougie. Il y a aussi les Keerilth (se transforment en brouillard), les Yekef (qui avalent entièrement des hommes) et les Telboth (qui prennent l'apparence d'un enfant dévoré pour prendre sa place dans une famille, avant de tous les assassiner).




      -> Théories et thèses affiliées.

    • La guérison ?

      La plupart des gens pensent que le vampirisme est une maladie incurable et que les vampires sont condamnés à rester tels qu'ils sont, or ce n'est pas exact. Molag Bal aurait soigné un Exalté atteint du vampirisme après qu'il lui ait rendu un service. Le Prince Daedra aurait récupéré le remède auprès de Vaernima. Se baigner dans de l'eau contenant des sels de purgesang permettrait également de guérir du vampirisme. Il semblerait également que les sorcières de Glenmoril sachent également comment soigner la maladie.

      Ce remède demande cependant des ingrédients plus ou moins difficiles à ce procurer comme des feuilles de solanacées, de l'herbe de sang, des gousses d'ail, du sang d'Argonien et de la poussière d'un vampire ancien. Une fois guéri, on est immunisé à la maladie.

      Comme le remède du vampirisme est rare et peu connu, la plupart des gens pensent que le seul moyen de s'en débarrasser est la mort du vampire.

    • Le vampire, est-il mort ? Vivant ?

      Non, on ne parle pas du Chat de Schrödinger, mais bien du vampire. Dans la théorie, il est censé être mort: il est même détecté comme tel sur un sort de repérage des morts. Pourtant, lorsque l'on remarque les spécificités du vampire et certaines de ses capacités (avoir des enfants par exemple), on se rend bien compte que la situation du vampire est plus complexe. Il est à la fois entre la vie et la mort. Ce qui implique de prendre en compte les émotions, la fatigue (la vigueur ?), la douleur...

      Cela dit, en attendant d'avoir plus d'éléments, nous ne pouvons pas vraiment trancher.



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    Les vampires ? - Page 2 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Gjöfgoðs Mar 4 Fév - 19:18

    Plutôt intéressant et raccord avec ce que j'ai pu lire un peu partout sur le net, ( j'ai passé la partie avec les clans cependant ça ne m'intéresse que peu au final )

    Pour ce qui est du fait de sa vie/mort, ce n'est pas pour rien que ces créatures sont appelés Mort-vivants.
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    Les vampires ? - Page 2 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Noralia Mar 4 Fév - 19:20

    Maintenant j'ai une question, tu as dis qu'ils peuvent se nourrir de tout ce qui possède du sang mais chaud, les Argoniens sont un race reptilienne, ils ont le sang froid, c'est buvable ?
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    Les vampires ? - Page 2 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Gwydion Mar 4 Fév - 19:32

    Bjorl @ Je pense encore le finaliser et le corriger (y'a de la traduction à la va-vite dans le tas) un petit peu, avant de le poster "officiellement" en tant que guide sur le forum... é_è

    Noralia @ Il me semble que la confrérie des Whet-Fang (les vampires du marais noir) sont argoniens, et qu'ils se nourrissent d'argoniens.... Et on me chuchote dans l'oreillette de skype que c'est possible de le faire dans Skyrim (bon, ça n'explique pas tout mais bon). Bref, tu me poses une belle colle j'avoue - et mes sources n'en disent pas plus...
    (Je te propose un régime sans argonien personnellement, dans le doute !)
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    Les vampires ? - Page 2 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Gjöfgoðs Mar 4 Fév - 19:37

    D'après mes recherches les créatures Poïkilotherme ont un métabolisme anaérobie, donc à part une dose d'oxygène dans le sang moins grande ( donc peut-être moins riche, je ne sais pas ) il ne semble pas y avoir une grande différence ( à savoir que leur sang peut être chaud mais ils semble que suivant les espèces il ne se régule pas tout seul ou alors avec différents principes. )
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    Les vampires ? - Page 2 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Noralia Mar 4 Fév - 20:41

    Maintenant , j'ai une autre question, les templiers utilisent la puissance du soleil, un vampire templier, va-t-il pouvoir lancer ce genre de sort, surtout si il veut être soigneur?
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    Les vampires ? - Page 2 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Voldigar/Gundrash Mar 4 Fév - 20:50

    Gameplay oui. RP non. C'est mon avis personnel.
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    Les vampires ? - Page 2 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Gjöfgoðs Mar 4 Fév - 21:08

    Au même titre que je suis pas sur de voir un jour un atronach de givre faire de la pyromancie. j'ai un doute qu'un "templier" vampire puisse utiliser ses sorts de lumière.
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    Message par Noralia Mar 4 Fév - 21:11

    Il pourrait peut être utiliser cette magie mais à chaque fois qu'il l'utilise il se fait du mal (c'est maso mais bon ) Par exemple si un vampire se fait soigner par la lumière du soleil, il souffre mais il se fait soigner quand même... ça pourrait être possible ou pas ?
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    Message par Kushumae Mar 4 Fév - 21:19

    Soit ça le fait souffrir, soit ça le soigne, c'est difficile de trouver un compromis  Very Happy 

    Dans la plupart des RPG med-fan, les sorts de soins font des dégâts aux morts-vivants, mais je ne sais pas si c'est la même chose dans les TES.
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    Message par Noralia Mar 4 Fév - 21:24

    ça pourrait le faire souffrir en soignant ! du genre ...quand on vous met de l'alcool sur une plaie! ca fait mal mais c'est pour le bien ! bah la du coup pareil!
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    Message par Cleyam Mar 4 Fév - 21:30

    Les pouvoirs de templier sont associés à des divinités du style d'Arkay, Stendhar, ou du Daedra Azura. Le souci, c'est que toutes ces déités sont semblables sur un seul et unique point : elles détestent les morts-vivants ( et donc les vampires ).

    Après, on peut toujours interpréter les sorts du Templier de manière détournée en RP, si c'est cohérent ( exemple, mon khajiit n'a rien d'un saint, mais il prie Azurah, le daedra de l'aube, et donc peut user de sorts de Lumière ). Ceci dit, un vampire souffre ( par souffrir, comprendre être blessé, car sa peau finit littéralement par brûler ) à la lumière du soleil. Je ne vois vraiment pas comment concilier les deux facteurs, à moins de trouver une excuse particulièrement habile, qui ne me vient pas à l'esprit pour l'instant.

    Pour le coup, les sorts de Dragon Knight collent beaucoup plus à l'image du vampire de TES, je dirai :p
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    Les vampires ? - Page 2 Empty Re: Les vampires ?

    Message par Noralia Mar 4 Fév - 21:34

    C'est dommage que ça ne colle pas ;(...
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    Message par Demnvath Uvaris Mar 4 Fév - 21:46

    Cleyam a écrit:ou du Daedra Azura.

    Méridia non? Smile
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    Message par Daric Frey Mar 4 Fév - 21:56

    En parlant de soins sur les morts vivants, le Culte des Ombres sur WoW est un culte réprouvé où ils pratiquent des sorts de soins liés à la Lumière sur eux mêmes pour se "purger" et autres choses du genre mais c'est complètement HS. Cela dit tu peux toujours essayer de monter un club sado-maso de ce genre mais ça risque d'être un peu moins efficace avec des vampires (même s'ils sont morts vivants) car ils sont beaucoup plus affectés par l'effet de la lumière qu'un mort vivant par des sorts de soins "Lumineux".
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    Message par Follain d'Arnevaux Mar 4 Fév - 22:25

    Hmm... Ce cher Loremaster Dunmer a raison. C'est Méridia "qui est farouchement opposée à la nécromancie et aux morts-vivants ; elle est donc en guerre ouverte avec Molag Bal et le Dieu des Vers." Selon la LGBT.

    Donc pour cette histoire de sorts de soins, utiliser la panoplie des Templiers fera très mal à ton personnage, et je doute que ça le soigne. Mais bon, c'est pas parce qu'on joue un Templier en jeu qu'on est forcément un mec (en RP s'entend) qui a le swag dans son armure dorée et qui lance watmille sorts de soins. Tu peux parfaitement avoir une classe Templier pour ton personnage pour les burst en PvE, tout en ayant un truc totalement différent en RP. Grâce au jeu, on en a la possibilité, puisque toutes les classes peuvent utiliser... tout.


    Ensuite... Attention. Les TES offrent l'image de vampires classe. Un peu comme ceux du Jeu de Rôle éponyme (avec des familles, et tout le tralala.) Je te demanderais donc humblement de respecter l'image vampirique des Elders Scrolls ; et donc de te référer au post de Gwydion qui, ma foi, m'a l'air très fourni. (les classes de mages se prêtent plus à l'image du vampire des TES selon moi ; rappelez-vous qu'on ne tue pas vraiment de gros vampires qui te chargent au corps à corps dans Skyrim)

    Et par contre, si un jour mon personnage est amené à planter son épée dans le ventre de ton vampire (hé, je dis pas que ça arrivera hein, juste pour l'exemple) rappelle-toi qu'après une mort violente, ton personnage est bel et bien mort. Les vampires sont, de mémoire, résistant aux poisons et aux affres du temps mais c'est tout. Donc c'est juste un gars immortel en plus méchant, selon moi. Attention à ne pas tomber dans les abominables clichés de Twilight du vampire grosbill. Tu n'as pas de super-vitesse ou de super-force.

    Pour conclure, je t'encourage à jouer vampire. Les méchants créent du jeu, on en a besoin. Je vois déjà, rien qu'avec ce post, que tu as la volonté de bien jouer ton personnage. Je ne peux que t'encourager.

    Et les vampires, on aime leur couper la tête. Sinon on serait déjà à Pôle-Emploi. Pas vrai, Daric ?  Very Happy


    Dernière édition par Follain d'Arnevaux le Mar 4 Fév - 22:55, édité 1 fois
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    Message par Hrafn Le Boiteux Mar 4 Fév - 22:33

    Noralia a écrit:ça pourrait le faire souffrir en soignant ! du genre ...quand on vous met de l'alcool sur une plaie! ca fait mal mais c'est pour le bien ! bah la du coup pareil!

    Sauf que l'alcool fait mal mais n'a aucun effet négatif sur ton système biologique, c'est un mauvais exemple.

    Si tu cherches à expliquer tes pouvoir de guérison gameplay parlant en rp, tu peux peut être t'appuyer sur l'idée d'un bâton de soin non ? Une gemme enchâssée te fournirait ainsi la possibilité d'utiliser des sorts de soins ... maintenant je me trompe peut être ne connaissant rien à la magie *sonne le rappel des mages/sorciers*
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    Message par Demnvath Uvaris Mar 4 Fév - 23:02

    En tout logique, le bâton magique consommant ta magie dans TESO, c'est pas tip top de lancer des sorts de soins avec en étant vampire. Cependant, traditionnellement dans les TES, les bâtons sont des armes enchantées comme les autres qui se chargent avec des gemmes spirituelles et n'utilisent pas la magie de l'utilisateur.

    Mais je vais me contredire en disant que les sorts d'économie d'énergie magique affecte aussi les armes s'il sont lancés sur le porteur. Donc j'aurais tendance à dire que le porteur d'une arme enchantée crée un lien avec ce dernier, et que par conséquent, une arme "du bien" serait néfaste pour un vampire (cf. Aubéclat de Méridia)
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    Message par Gjöfgoðs Mar 4 Fév - 23:20

    Il parait également qu'ils seraient sensibles aux armes en argent ( lu sur TESOwiki "Vampire(Morrowind)" non sourcé ). Chose à confirmé du coup mais ça peut jouer.
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    Message par Demnvath Uvaris Mar 4 Fév - 23:24

    Bjorl Norvarsk a écrit:Il parait également qu'ils seraient sensibles aux armes en argent ( lu sur TESOwiki "Vampire(Morrowind)" non sourcé ). Chose à confirmé du coup mais ça peut jouer.

    Yep, argent et supérieur, ce qui veut dire beaucoup d'arme en fait ^^'
    Etant donné que l'argent arrive assez tôt au final.

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