The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


2 participants

    [Modération] Présentation guilde "Vindicte"

    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Modération] Présentation guilde "Vindicte" Empty [Modération] Présentation guilde "Vindicte"

    Message par Liam Faol Lun 20 Jan - 17:11

    Bonjour,

    Une petite note pour remonter un message de modération que j'ai mis sur le topic de la présentation de la guilde Vindicte, suite à quelques échanges grinçants entre les joueurs.

    J'ai rappelé, ce qui m'a semblé être la règle jusqu'à présent et je laisse les admins en juger et apporter d'éventuelles corrections ou précisions à mes propos.



    En tout état de cause, il faudrait peut-être préciser la règle plus explicitement si elle est toujours maintenue dans ce sens, afin que chacun soit prévenu.

    Cordialement,
    Zephiel
    Zephiel


    Messages : 211
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Localisation : Valenciennes

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Elysium
    Alliance:

    [Modération] Présentation guilde "Vindicte" Empty Re: [Modération] Présentation guilde "Vindicte"

    Message par Zephiel Lun 20 Jan - 22:51

    Salut Faol,

    Merci de ton intervention qui a contenu les esprits. Tu as raison, un règlement des présentations de guilde doit être mis en place. J'essaierai de m'y atteler cette semaine malgré mon emploi du temps surchargé. Si tu veux y participer, tu peux poster partie Modération forum Suggestions/Gestion (toute cette partie n'est visible que par le staff).

    Concernant le topic Vindicte, je te propose de le verouiller jusqu'à ce que le BG de la guilde soit tout ou partie écrit. Gorgas t'enverra a ce moment-là un MP pour éditer son poste de présentation. Qu'en penses-tu ?

    Encore merci pour ton travail de modérateur qui m'est indispensable actuellement. J'espère que ce rôle te plaît.

    Z.
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Modération] Présentation guilde "Vindicte" Empty Re: [Modération] Présentation guilde "Vindicte"

    Message par Liam Faol Lun 20 Jan - 23:31

    Salut Zephiel,

    Je te proposerai un texte de règlementation des présentations de guilde RP. Si tu n'as pas le temps, je peux m'en charger.

    A propos du topic de Vindicte, je n'ai pas les droits nécessaires pour modérer et fermer le topic. J'ai ce même souci sur d'autres sections d'ailleurs (même si je n'en ai pas eu le besoin pour le moment. A cette exception prête maintenant).

    Et pour le reste, je te remercie pour ton attention et ton inquiétude à propos de mon rôle de modérateur. Je connais le boulot et j'essaye de le faire au mieux. Ce n'est jamais plaisant en soi de modérer, mais j'aime faire la médiation et j'assume le fait d'avoir à sévir lorsque c'est nécessaire. Wink

    N'hésites pas à m'apporter tes remarques et précisions si quelque chose ne te convenait pas. Je reste ouvert à cela.
    Zephiel
    Zephiel


    Messages : 211
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Localisation : Valenciennes

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Elysium
    Alliance:

    [Modération] Présentation guilde "Vindicte" Empty Re: [Modération] Présentation guilde "Vindicte"

    Message par Zephiel Mar 21 Jan - 6:48

    Ce n'est pas normal que tu ne puisses pas modérer certains forums. Je vais regarder ça aujourd'hui. 

    Pour l'instant je n'ai rien à dire sur tes interventions. Smile
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Modération] Présentation guilde "Vindicte" Empty Re: [Modération] Présentation guilde "Vindicte"

    Message par Liam Faol Mar 21 Jan - 9:49

    Salut Zephiel,

    Si tu as des soucis concernant la personnalisation des droits de modérations, n'hésites pas à me le dire. Je suis administrateur de forum depuis un petit moment maintenant et je pourrai t'aiguiller. Smile

    Zephiel
    Zephiel


    Messages : 211
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Localisation : Valenciennes

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Elysium
    Alliance:

    [Modération] Présentation guilde "Vindicte" Empty Re: [Modération] Présentation guilde "Vindicte"

    Message par Zephiel Mar 21 Jan - 11:22

    C'est résolu, j'avais oublié de mettre les droits. J'ai rajouté un forum bureau des plaintes, je ne sais pas si ce sera une bonne chose mais bon.
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Modération] Présentation guilde "Vindicte" Empty Re: [Modération] Présentation guilde "Vindicte"

    Message par Liam Faol Mar 21 Jan - 11:42

    Je te remercie pour le paramétrage.

    Voici ma proposition concernant notre discussion ;

    Zephiel
    Zephiel


    Messages : 211
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Localisation : Valenciennes

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Elysium
    Alliance:

    [Modération] Présentation guilde "Vindicte" Empty Re: [Modération] Présentation guilde "Vindicte"

    Message par Zephiel Mar 21 Jan - 12:27

    Ok, je l'ai mise en annonce globale, on pourra la faire évoluer si on se rend compte de "vides juridiques".

    Beau travail.

    J'ai relevé Drendran de la modération, étant inactif dans ce rôle, je pense que c'est mieux ainsi. Nous nous retrouvons tous les deux mon petit Liam ! Razz

    J'essaierai de recruter un ou deux modérateurs prochainement, mais j'attends de voir comment les membres évoluent. je ne veux pas me précipiter et faire la même erreur.
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Modération] Présentation guilde "Vindicte" Empty Re: [Modération] Présentation guilde "Vindicte"

    Message par Liam Faol Mar 21 Jan - 12:46

    Re,

    Oui, il vaut mieux faire des choix serein et avisé pour en recruter d'autres.

    Concernant les règles, elles peuvent effectivement évoluer au fur et à mesure, pour s'adapter aux situations problématiques qui pourraient survenir.
    Zephiel
    Zephiel


    Messages : 211
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Localisation : Valenciennes

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Elysium
    Alliance:

    [Modération] Présentation guilde "Vindicte" Empty Re: [Modération] Présentation guilde "Vindicte"

    Message par Zephiel Mer 29 Jan - 14:06

    Salut Liam,

    je viens de relire la présentation des vindictes quand ça part en sucette : https://tesoroleplay.forumgaming.fr/t46p15-daguefilante-vindicte-pve-pvp-rp

    Je voulais te dire que si tu vois qu'après ton message de modération la situation continue de s'envenimer comme c'est le cas ici, n'hésite pas à verrouiller le sujet un jour ou deux pour forcer la clôture du débat et à envoyer un MP aux intéressés pour les prévenir.

    Le verrouillage du sujet n'est à utiliser qu'en dernier recours, lorsque tes messages d'avertissement ne sont pas entendus.

    Voilà, c'est tout Wink

    Z.
    Zephiel
    Zephiel


    Messages : 211
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Localisation : Valenciennes

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Elysium
    Alliance:

    [Modération] Présentation guilde "Vindicte" Empty Re: [Modération] Présentation guilde "Vindicte"

    Message par Zephiel Mer 29 Jan - 15:24

    Je precise que je suis bien évidemment conscient que tu ne peux pas tout vérifier en permanence.  Les messages ayant été postés avec un laps de temps très court entre chaque, il aurait été difficile de stopper ça tout de suite. 

    Je te préviens néanmoins si tu te retrouves face à cette situation
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Modération] Présentation guilde "Vindicte" Empty Re: [Modération] Présentation guilde "Vindicte"

    Message par Liam Faol Mer 29 Jan - 15:38

    Salut Zephiel,

    Concernant ce problème je n'étais pas présent lorsque ça s'est produit et ensuite il était trop tard puisqu'ils avaient arrêté de se mettre sur la figure.

    Cela étant, je nettoierai le post quand il sera régularisé. Par contre je ne ferai qu'une suppression de contenu avec message modérateur. Pour laisser une trace.

    Contenu sponsorisé


    [Modération] Présentation guilde "Vindicte" Empty Re: [Modération] Présentation guilde "Vindicte"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:15