The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+10
Haelstrom
Demnvath Uvaris
Torök/Tekra
Melanthe
Natsil
Laegwing
Voldigar/Gundrash
Isil-Nim
Siegvald Starvius
Liam Faol
14 participants

    [TESORP] Evolution et changements

    Ireine
    Ireine


    Messages : 52
    Date d'inscription : 07/07/2014
    Localisation : A Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Elfe des bois
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [TESORP] Evolution et changements - Page 2 Empty Re: [TESORP] Evolution et changements

    Message par Ireine Jeu 18 Sep - 21:28

    Melanthe a écrit:
    Ireine a écrit:Euuuh... ça me met sur un article avec Sarko?? Normal?? xP

    Je vois le parallèle oui je pense que c'est voulu Very Happy


    Aaaaaah ^^ xP fallait comprendre
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [TESORP] Evolution et changements - Page 2 Empty Re: [TESORP] Evolution et changements

    Message par Bobcat Ven 19 Sep - 10:18

    Demnvath Uvaris a écrit: Ceux qui ont eu la "chance" d'obtenir le rang chef de guilde ne se sont plus connectés depuis plus de trois mois, Zephiel, maître de guilde, depuis 5 mois

    Le mieux c'est qu'il doit être niveau 1 ou 2 de mémoire, on sent le gars qui a crée un perso juste pour être GM de la guilde en jeu puis rien. Et il est étrangement toujours dans le groupe des admins du forum... enfin, j'ai envie de dire : "tesorp qwa"
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [TESORP] Evolution et changements - Page 2 Empty Re: [TESORP] Evolution et changements

    Message par Demnvath Uvaris Ven 19 Sep - 12:29

    Comme nous avons pu en discuter sur ts, dans le fond, on n'a pas vraiment besoin de pouvoir contrôler les outils dont nous nous servons, pour ce que ça sert... Mais du coup nous sommes dans l'incapacité d'offrir une dynamique à la communauté, alors que nous sommes motivés depuis le début contrairement à d'autres. Sauf si nous décidons de tout reprendre de zéro avec une autre guilde et un autre forum, mais ce n'est pas la solution.
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [TESORP] Evolution et changements - Page 2 Empty Re: [TESORP] Evolution et changements

    Message par Bobcat Sam 20 Sep - 12:08

    L'est-ce vraiment pas ? Je me souviens au début de SWTOR il y avait un forum communautaire qui a été déserté par ses créateurs et son staff, un nouveau fut crée par une personne très investit (Béo) et depuis son forum roule du tonnerre. Après oui, c'est un coup de poker, soit ça fonctionne soit ça ne fonctionne pas.

    edit : on a peut être atteint al fin d'une kalpa ;-)
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    [TESORP] Evolution et changements - Page 2 Empty Re: [TESORP] Evolution et changements

    Message par Melanthe Sam 20 Sep - 13:56

    Wait and see, mais j'aimerai quand même signaler que bordel .. ça n'a rien à voir avec le jeu !!!
    Ce genre de choses peuvent arriver sur n'importe quel jeu vidéo online, faut arrêter de pointer la communauté de tel ou tel jeu.

    Le problème c'est que même avec de la bonne volonté/honnêteté, parfois la vie hors du web se fait impérieuse et on doit lâcher l'affaire.
    D'autres fois c'est (et ça m'est arrivé) qu'on a tenté de tenir le coup le plus longtemps possible alors qu'on aurait du jeter l'éponge des mois ou des années avant, et puis d'un coup sans crier gare, on lache prise parce qu'on en peut plus, il suffit généralement d'un petit break forcé comme une semaine de vacance loin du pc .. et on revient plus, on a beau se dire que c'est pas bien, qu'on a des engagements, on a juste l'impression d'être sorti de prison, et y revenir pour assurer la succession c'est un effort de volonté monumental parce qu'on a déjà tourné la page des mois/années avant.

    Oui c'est moche, mais oui aussi je le comprends si c'est le cas, quand on a trop donné ça peut faire ça.. au détriment bien sur de ceux qui restent.

    Mais avez vous tenté de contacter Liam ?
    Il y a bien un email de contacte quelque part non ? (ou bien le lien ci-dessous tout en bas "Contact" mais on sait pas vers qui ça va arriver)

    D'autre part, tesoroleplay c'est pas du forumactif bardé de pub, ya quelqu'un qui paye le service d'hébergeur, donc une responsabilité indiquée quelque part normalement.
    D'ailleurs le repreneur pourra t'il reprendre le payement ? (oui faut y penser ça Wink ), pourra t'il reprendre la responsabilité légale du forum (il y a toujours un responsable légal).
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [TESORP] Evolution et changements - Page 2 Empty Re: [TESORP] Evolution et changements

    Message par Liam Faol Sam 20 Sep - 15:59

    Melanthe a écrit:Mais avez vous tenté de contacter Liam ?
    Il y a bien un email de contacte quelque part non ? (ou bien le lien ci-dessous tout en bas "Contact" mais on sait pas vers qui ça va arriver)

    Bonjour,

    Comme je l'ai précisé depuis mon message signifiant mon arrêt de TESO et ma prise de distance avec TESORP, j'ai recruté dans l'équipe les personnes qui se sont portées volontaires.

    Je suis toujours joignable et je passe même tous les jours sinon au moins tous les 2/3 jours sur TESORP pour voir si un PM m'a été adressé ou une quelconque demande sur la partie privée du Staff. Ce qui n'a pas été le cas jusqu'alors. Donc Liam a bon dos mais Liam ne va pas inventer des demandes pour faire semblant d'y répondre. Wink

    Concernant la guilde en jeu, je n'ai aucun pouvoir dessus. C'est Zephiel qui les avait et il ne me les a jamais transmis. Donc de ce côté là, je suis navré mais je ne peux rien pour vous et ce n'est pas faute de le lui avoir demandé par Skype à plusieurs reprises et par PM.

    Du reste, concernant le forum, je le redis une nouvelle fois, dès que les membres du staff auront besoin de quelque chose, j'y répondrai au plus tôt.

    Cordialement,
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    [TESORP] Evolution et changements - Page 2 Empty Re: [TESORP] Evolution et changements

    Message par Melanthe Sam 20 Sep - 17:22

    Attention, je n'ai pas critiqué moi hein !

    Sinon, pourquoi ne pas passer les personnes s'étant présentées pour le staff directement admins pour faire une passation de pouvoirs en bonne due et forme ainsi tu n'as plus de le besoin d'être présent aussi souvent ?
    (je veux dire, tu as été très clair sur ton désir d'arrêter, autant leur filer les clés pour qu'ils puissent faire usage de leur motivation présente non ? Les gens ont toujours plus de motivation au début, c'est donc le moment d'en profiter Smile )

    Pour la guilde, p'tet est-ce le moment d'en recréer une ? Quitte à passer une heure un soir à inviter tout le monde, après on en parle plus et basta, non ?
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [TESORP] Evolution et changements - Page 2 Empty Re: [TESORP] Evolution et changements

    Message par Liam Faol Sam 20 Sep - 18:14

    Melanthe a écrit:Sinon, pourquoi ne pas passer les personnes s'étant présentées pour le staff directement admins pour faire une passation de pouvoirs en bonne due et forme ainsi tu n'as plus de le besoin d'être présent aussi souvent ?

    Je ne demande que ça mais plusieurs d'entre vous m'ont suggéré de ne pas le faire, pour éviter de donner les "clefs" à n'importe qui sans savoir si leur motivation tiendra la route.

    Donc pour ma part, je donne ça à qui veut dans le staff. Pourvu que ça serve.

    Laegwing
    Laegwing


    Messages : 370
    Date d'inscription : 01/04/2014
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum (alliée)
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [TESORP] Evolution et changements - Page 2 Empty Re: [TESORP] Evolution et changements

    Message par Laegwing Sam 20 Sep - 19:31

    Toujours motivée. Sans ces droits c'est difficile d'avancer pour réorganiser le forum.
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    [TESORP] Evolution et changements - Page 2 Empty Re: [TESORP] Evolution et changements

    Message par Melanthe Sam 20 Sep - 19:57

    Je pense Laegwig de confiance et très présente, si mon avis a une quelconque importance..
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [TESORP] Evolution et changements - Page 2 Empty Re: [TESORP] Evolution et changements

    Message par Liam Faol Sam 20 Sep - 20:18

    C'est chose faite.
    Laegwing
    Laegwing


    Messages : 370
    Date d'inscription : 01/04/2014
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum (alliée)
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [TESORP] Evolution et changements - Page 2 Empty Re: [TESORP] Evolution et changements

    Message par Laegwing Sam 20 Sep - 22:25

    Je te remercie Liam. Je vais commencer à regarder tout ça. Smile
    Ireine
    Ireine


    Messages : 52
    Date d'inscription : 07/07/2014
    Localisation : A Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Elfe des bois
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [TESORP] Evolution et changements - Page 2 Empty Re: [TESORP] Evolution et changements

    Message par Ireine Sam 20 Sep - 22:34

    Courage Laegwing ^^
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [TESORP] Evolution et changements - Page 2 Empty Re: [TESORP] Evolution et changements

    Message par Demnvath Uvaris Dim 21 Sep - 4:08

    Bien sûr, si jamais il reste un place, je la prend.

    Cela fait maintenant plus de neuf mois que je suis investi dans ce forum, quoi qu'il m'en ait coûté. J'ai pu le gérer brièvement par le passé, et retenterai l'expérience à nouveau pour lui redonner la pèche qui était sienne entre janvier 2014 et avril 2014, sa véritable heure de gloire. Beaucoup nous ont quitté, peu sont restés, mais j'ai toujours été déterminé à démontrer que l'on pouvait faire quelque chose de cette communauté.

    Concernant la guilde en jeu... La refaire serait la solution ultime selon moi, car nombreux seront les rôlistes qui n'auront pas l'information qu'une nouvelle serait créée (parce qu'on ne peut pas modifier l'annonce de guilde par exemple). Ce sera la solution à envisager en cas d'impossibilité absolue de pouvoir reprendre sa direction à Zephiel.

    J'en profite au passage pour signifier mon incompréhension face à la décision de lui en avoir donné le contrôle à l'époque, puisqu'il n'avait vraisemblablement pas l'intention de jouer de toute manière. Mais c'est une autre histoire et ce qui est fait est fait.

    j'en profite également pour rappeler que le serveur TS3 que j'ai mis à disposition de la communauté il y a des mois de cela est toujours actif et fréquenté (je ne donnerai l'adresse qu'en MP, mais vous pouvez la demander à Laegwing ou Bobcat par exemple).

    J'aimerais également dans une moindre mesure connaître la façon dont est gérée financièrement le forum. En effet Comme le disait Melanthe :
    D'autre part, tesoroleplay c'est pas du forumactif bardé de pub, ya quelqu'un qui paye le service d'hébergeur, donc une responsabilité indiquée quelque part normalement.
    D'ailleurs le repreneur pourra t'il reprendre le payement ? (oui faut y penser ça), pourra t'il reprendre la responsabilité légale du forum (il y a toujours un responsable légal).
    Il doit bien y avoir quelqu'un qui paye quelque part, et au point auquel nous en sommes, autant avoir les idées claires sur ce qu'il en est.

    Quoi qu'il en soit, je rêve de pouvoir à nouveau faire la promotion de TESORP auprès de ZOS comme par le passé. Ces derniers temps, je n'ai pas trop su quoi mettre en avant tant rien n'avait évolué depuis mes derniers coups de gueule.
    Il faudrait redonner un coup de jeune à ce tas de poussière, et en faire quelque chose d'attractif pour le nouveau venu. Quelque chose qui lui donne envie de rester et de s'installer pour vivre sa passion du RP.
    Nirnaelle
    Nirnaelle


    Messages : 74
    Date d'inscription : 16/04/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    [TESORP] Evolution et changements - Page 2 Empty Re: [TESORP] Evolution et changements

    Message par Nirnaelle Dim 21 Sep - 10:32

    De mon modeste avis, il ne faudrait pas négliger la motivation des courageux qui se sont proposés, vu le désert que le forum est en train de devenir. Après que cela relance ou non, au moins il n'y aura pas de regrets d'avoir tenté la chose Smile

    Ne pas oublier par contre de garder une certaine neutralité/distance niveau admin, même lorsqu'un sujet déchaîne les passions.
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [TESORP] Evolution et changements - Page 2 Empty Re: [TESORP] Evolution et changements

    Message par Liam Faol Dim 21 Sep - 10:36

    Bonjour,

    L'administrateur fondateur du forum est Aymeric. Ce dernier n'ayant pas cédé ses droits, il est donc impossible de le retirer de la liste des admins. Ne s'étant pas connecté depuis janvier 2014 je crains qu'il y ait peu de chance de le revoir.

    Concernant TESORP, il n'y a pas d'abonnement en cours puisqu'il y a bel et bien un bandeau publicitaire (actuellement je peux même voir qu'il s'agit d'une publicité pour le Nissan Qashqai par exemple). Bandeau qui se situe sous les onglets d'outils ( Portail / Forum / Calendrier / FAQ / Rechercher / Etc...).

    Du reste sauf à ce que Aymeric face de lui même la démarche pour désactiver ou supprimer le forum, il n'y a pas de raison que celui-ci cesse d'exister techniquement ou alors pour inactivité totale durant une très longue période.

    Concernant ta candidature Demnvath, ayant laissé la place je laisserai la nouvelle équipe juger de sa pertinence.

    Cordialement,
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    [TESORP] Evolution et changements - Page 2 Empty Re: [TESORP] Evolution et changements

    Message par Melanthe Dim 21 Sep - 11:27

    la vache il est bien planqué alors le bandeau, je vois rien même en autorisant tous les javascripts du site 0o
    Est-ce bien légal ? Very Happy
    Bon ok osef et même tant mieux .. je haï viscéralement la pub.

    Bon courage aux repreneurs.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [TESORP] Evolution et changements - Page 2 Empty Re: [TESORP] Evolution et changements

    Message par Demnvath Uvaris Dim 21 Sep - 11:31

    Liam Faol a écrit:Concernant TESORP, il n'y a pas d'abonnement en cours puisqu'il y a bel et bien un bandeau publicitaire (actuellement je peux même voir qu'il s'agit d'une publicité pour le Nissan Qashqai par exemple).
    Il est vrai que depuis mon Smartphone je vois bien une pub pour des autocollants professionnels ^^
    Abusé par mon bloquer de publicité. Quel monde !

    Concernant ta candidature Demnvath, ayant laissé la place je laisserai la nouvelle équipe juger de sa pertinence.
    La nouvelle équipe constituée par toi tout de même. Mais je verrais ça avec Laeg si tu préfères.

    Content de voir que tu vas bien Nirnaelle Smile
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [TESORP] Evolution et changements - Page 2 Empty Re: [TESORP] Evolution et changements

    Message par Bobcat Dim 21 Sep - 17:30

    De mémoire les forums forumactif sont entièrement et parfaitement gratuit
    Alveyn
    Alveyn


    Messages : 57
    Date d'inscription : 21/03/2014
    Age : 29
    Localisation : 26 ***

    [TESORP] Evolution et changements - Page 2 Empty Re: [TESORP] Evolution et changements

    Message par Alveyn Dim 21 Sep - 19:41

    Tu as du mal comprendre, personne n'a insinué le contraire ! Mais on peut s'offrir un abonnement pour ne plus avoir le bandeau publicitaire en bas de la barre de navigation. Ce qui était le cas avant.
    Et concernant la récupération des droits d'un fondateur :
    Récupération ou passation d'un compte fondateur
    Il est donc d'ors-et-déjà possible d'envoyer une demande à Forumactif pour que Laegwing, par exemple, devienne admin fondateur (absence de 6 mois et 1 jour. Et Aymeric s'est connecté pour la dernière fois le 28 janvier.)
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    [TESORP] Evolution et changements - Page 2 Empty Re: [TESORP] Evolution et changements

    Message par Melanthe Dim 21 Sep - 20:12

    Merci d'avoir compulsé le fatras de règles et infos forumactif, j'ai pas eu le courage ^^v
    Laegwing
    Laegwing


    Messages : 370
    Date d'inscription : 01/04/2014
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum (alliée)
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [TESORP] Evolution et changements - Page 2 Empty Re: [TESORP] Evolution et changements

    Message par Laegwing Dim 21 Sep - 21:57

    Merci beaucoup pour le lien. Wink

    Contenu sponsorisé


    [TESORP] Evolution et changements - Page 2 Empty Re: [TESORP] Evolution et changements

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 19:36