The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+8
Natsil
Cleyam
Ralen Venim
Black Cat
matenlight
Torök/Tekra
Bobcat
Demnvath Uvaris
12 participants

    partenariat de TESORP

    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    partenariat de TESORP Empty partenariat de TESORP

    Message par Demnvath Uvaris Lun 2 Mar - 13:59

    Cette idée pue la merde. Tes décisions tu te les mets où on pense Laeg. Tu veux faire un autre forum, tu fais un autre forum, tu fais pas migrer celui là. Non mais n'importe quoi... C'est à ça que ça sert de devenir admin? BRAVO !
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    partenariat de TESORP Empty Re: partenariat de TESORP

    Message par Bobcat Lun 2 Mar - 14:12

    Il y a tant de gens qui se sont plaint des graphisme de ce forum, de son agencement, de son portail... avec le support Enjin on a un forum tout beau tout neuf qui est aussi libre d’inscription que les forum forumactif. Le mieux était de recommencer à zéro, à neuf.

    Le portail est des plus ergonomique et permet de mettre en avant les événements de la Communauté avec une lisibilité que le support Forumactif n'a pas. Le système de calendrier est aussi beaucoup plus pratique et permet de mettre en valeur grâce à un simple colorie les évents de telle ou telle faction. En un coup, on peut voir les évents à venir grâce à un rappel.

    Le graphisme, mille foi critiquer de ce forum et dont personne ne s'occupe, est tout neuf sur le support enjin. De plus, c'est la suite du combat des gens qui sont actif depuis le début dans la communauté et qui ne se sont jamais arrêté de venir en jeu ou sur le forum. C'est même, je dirais, le résultat de ce combat. Le support forumactif est devenu obsolète à présent.

    Les repères, "maisons" et autre terme indiquant des raisons plus ou moins bancales pour changer de support, pour transférer la Communauté active sur un support tout beau tout neuf, sont les mêmes sur enjin. Il y a des catégories, des forums et des sous-forums, il y a des topic et des post, tout pareil. Mais en mieux.

    Ce ne demande pas de sacrifice pour les inscrits à ce forum de venir sur l'autre, ni plus ou moins d’investissement. C'est le même staff, le même principe, mais sur un autre support plus attractif, plus beau et tout aussi facile d'utilisation.

    Demnvath, merci de ton commentaire très objectif toi qui te plaint de tout depuis longtemps. Tu as là tout ce dont tu t'es plaint. Tu te plaint d'un graphisme dépassé, il y en a un nouveau à présent. Tu te plaint d'un staff qui ne se bouge pas, voilà la preuve que sa bouge. Libre à toi de ne pas aimer, c'est un bon en avant pour la Communauté TESO-RP, tu es libre de ne pas participer ni de cautionner mais garde ton cynisme et tes sarcasmes pour toi, merci.

    Laegwing se bat depuis longtemps pour cette Communauté et l'accepte toute entière et non pas seulement la partie qu'elle juge "digne". Tu la critique en disant qu'elle ne bouge pas, qu'elle ne fait rien pour la Communauté, voilà une nouvelle preuve que tu as tord. Ce nouveau support et le bon que la Communauté a besoin pour retrouver de sa superbe.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    partenariat de TESORP Empty Re: partenariat de TESORP

    Message par Demnvath Uvaris Lun 2 Mar - 14:15

    Bobcat ne t'enfonces pas.

    Des graphismes ça se change. Nettoyer par le vide et effacer l'historique, c'est l'idée la pire que l'on puisse imaginer.

    Donc, en clair, Ne faites pas la pub de votre nouveau truc sur NOTRE forum. Vous faites vos bidouilles dans votre coin si ça vous chante, mais vous ne récupérez rien d'ici !

    On croit rêver !
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    partenariat de TESORP Empty Re: partenariat de TESORP

    Message par Demnvath Uvaris Lun 2 Mar - 14:20

    Je demande donc que soit retiré immédiatement cette publicité-sabotage du portail, ce message en rouge illisible au dessus des fora, et que vous démissionniez tous les deux.

    Vous ne voulez pas nous tendre un tube de vaseline tant qu'on y est?
    Torök/Tekra
    Torök/Tekra


    Messages : 38
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 35

    partenariat de TESORP Empty Re: partenariat de TESORP

    Message par Torök/Tekra Lun 2 Mar - 14:34

    Pour le coup c'est vrai que crée un nouveau forum c'est vôtre choix.Mais ne supprimer pas celui ci je vous prie.
    matenlight
    matenlight


    Messages : 8
    Date d'inscription : 08/02/2015

    partenariat de TESORP Empty Re: partenariat de TESORP

    Message par matenlight Lun 2 Mar - 14:35

    Mon avis perso. LA communauté de Teso étant riquiqui vous allez la scinder en deux? On as vu ce que ça donne. De plus certain ici ont fait des tonnes de textes qui vont donc disparaître ?
    Reflechissez. Ca serais con de foutre en l'air un truc qui tien pas encore debout après un ans d'ancienneté.
    Black Cat
    Black Cat


    Messages : 4
    Date d'inscription : 24/02/2015

    partenariat de TESORP Empty Re: partenariat de TESORP

    Message par Black Cat Lun 2 Mar - 14:39

    J'avoue que j'ai du mal à comprendre votre logique. Aucune consultation de la communauté, aucune annonce en préparation, juste nous mettre devant le fait accomplis. Pourquoi ?
    Ralen Venim
    Ralen Venim


    Messages : 6
    Date d'inscription : 29/07/2014

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Arador Dayn (GM)
    Alliance:

    partenariat de TESORP Empty Re: partenariat de TESORP

    Message par Ralen Venim Lun 2 Mar - 15:46

    Que de grands mots et que d'insultes face au changement... Cela dit pas de surprise, vos réactions vont une fois n'est pas coutume, dans le sens de l'ambiance générale sur ce forum.

    Je me permet de donner mon avis sur la question, d'un point de vue extérieur, puisque je suis, de loin, les déboires de TESORP France depuis le début.

    Votre forum est clairement moribond, il est d'ailleurs probablement à l'image de la communauté RP FR sur TESO, ou est-ce l'inverse ?

    Quand on est rôliste et qu'on débarque sur le jeu, ce forum n'est vraiment pas une agréable porte d'entrée pour découvrir la communauté RP de TESO... Non vraiment pas, c'est d'ailleurs pour ça qu'une grande partie de mes amis rôlistes joueurs et moi-même n'avons jamais eu envie d'y poser nos valises. L'endroit n'est pas beau, en effet (ça semble faire consensus) mais il n'est pas non plus claire, ni bien ordonné.

    Ce sont des choses qu'on pourrait encore passer, mais à cela s'ajoute une véritable mauvaise ambiance, des joutes verbales d'ego, des échanges de vulgarité, et j'en passe...

    Pour une "maison" comme vous l'appelez, elle n'a vraiment rien d'accueillante.

    En outre, des déménagements de forum, des fusions, des clôtures, etc, j'en ai connus des dizaines dans ma vie de joueur rôliste, ça n'a jamais été insurmontable... Vous ne devriez pas dramatiser à ce point là, prenez un peu le temps d'étudier la question avant de mettre au bucher les idées neuves.

    Car c'est bien ce dont à besoin la communauté RP FR, de nouveauté, de fraicheur... Pas de l'odeur rance d'une "maison" qui n'a que trop souvent connu l'échec et les dissensions.

    Une maison ça se change, transférer des textes ça va vite quand on a envie de faire avancer les choses.

    Voilà, c'était un point de vue qui prend un peu de recul.

    Ralen.


    Dernière édition par Ralen Venim le Lun 2 Mar - 15:48, édité 1 fois
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    partenariat de TESORP Empty Re: partenariat de TESORP

    Message par Cleyam Lun 2 Mar - 15:47

    Je me permettrai de répondre en vrac à ce que pose visiblement problème :

    1- Concernant la question de la gratuité évoquée par Vendimus, la plateforme Enjin reste totalement gratuite pour les utilisateurs, les fonctions payantes étant d'ores et déjà prises en charge par l'administration et les éventuelles personnes désireuses de donner un coup de main. Aucun coût, donc, pour ceux qui ne veulent pas payer, sans pour autant les empêcher de bénéficier de toutes les nouveautés.

    2- Concernant toute la métaphore sur la déportation, la perte des terres et du patrimoine : n'est-ce pas quelque peu exagéré ? On parle de quelques pages web et d'un compte utilisateur, rien de plus. Concernant le contenu RP, comme précisé par Moregan, il n'y a rien de perdu puisque l'on vous prévient un bon mois à l'avance de la transition, ce qui est amplement suffisant pour récupérer ce que vous souhaitez conserver.

    3- Concernant le fait de prévenir la communauté : c'est pourtant ce qui a été fait, tout au long des mois ! Depuis l'an dernier, l'équipe de l'administration n'a eut de cesse que de chercher un moyen d'améliorer la visibilité du forum, ainsi que ses graphismes, et n'a pas cessé de se heurter à des protestations ( je ne citerai pas en détails l'éloquent sujet "C'est moche", qui en dit long ). De plus, la communauté est de fait bel et bien prévenue, puisque la transition réelle n'aura lieu que dans un mois. La voilà, l'annonce, en clair.

    4- Concernant le fait de contester une décision, le faire de manière cohérente, raisonnée et sans faire usage à tout va de vulgarité, c'est toujours plus utile si on souhaite être entendu.

    5- Concernant "votre" forum ( puisqu'il n'est tout un coup plus le notre, visiblement ), je pense pouvoir faire valoir le fait que je suis présent sur ce dernier depuis tout aussi longtemps que vous, si ce n'est plus ( Même chose pour Laegwing et Bobcat ), et j'ai bon souvenir Demnvath que tu étais tout aussi soucieux que moi, à l'époque où tu étais encore modérateur, d'améliorer l'image du forum, et que tu avais constaté tout comme moi des gros problèmes posés par Forumactif pour offrir une véritable vitrine attirante du RP sur TESO.

    6- Vendimus, aussi étrange que cela puisse te paraitre, la décision de passer sur Enjin a en effet été prise pour la communauté, même si tu sembles refuser de le croire. Je prendrai d'ailleurs pour exemple le module Calendrier du nouveau forum, que j'ai participé à configurer en pensant tout particulièrement à toi, qui aime proposer des événements réguliers, mais qui n'arrive pas toujours à leur offrir la meilleure lisibilité possible. De même, Demnvath, nous avions retravailler la structure des forums, ainsi que le non-compte des posts par utilisateur dans la partie HRP, afin de répondre aux attentes que tu avais formulé il n'y a pas si longtemps que cela.

    Je peux comprendre que le changement effraie. Ça a toujours marché comme ça, après tout. Néanmoins, essayez de peser le pour et le contre de cette migration, avec un œil objectif, et je pense que vous arriverez tout comme moi au constat que, sur le long terme, c'est ce qui bénéficiera le plus à notre communauté. Quand on y pense, le seul véritable argument en défaveur de cette migration, c'est la perte des textes. Cet argument est en soi désamorcé par le fait que les textes eux-même vont migrer sur l'autre forum. En contrepartie, on y gagne énormément de visibilité, notamment pour les événements RP, un forum mieux structuré, et la réponse à pas mal d'attentes qui avaient été formulées par les membres depuis que ce forum existe.

    Enfin, j'aimerai vous enjoindre, si vous n'êtes toujours pas convaincu, à au moindre prendre la peine de répondre de façon courtoise et réfléchie, sans pour autant tomber dans le mélodrame. Bonne journée ! Smile
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    partenariat de TESORP Empty Re: partenariat de TESORP

    Message par Demnvath Uvaris Lun 2 Mar - 15:50

    Ralen Venim a écrit:Que de grands mots et que d'insultes face au changement... Cela dit pas de surprise, vos réactions vont une fois n'est pas coutume, dans le sens de l'ambiance générale sur ce forum.

    Je me permet de donner mon avis sur la question, d'un point de vue extérieur, puisque je suis, de loin, les déboires de TESORP France depuis le début.

    Votre forum est clairement moribond, il est d'ailleurs probablement à l'image de la communauté RP FR sur TESO, ou est-ce l'inverse ?

    Quand on est rôliste et qu'on débarque sur le jeu, ce forum n'est vraiment pas une agréable porte d'entrée pour découvrir la communauté RP de TESO... Non vraiment pas, c'est d'ailleurs pour ça qu'une grande partie de mes amis rôlistes joueurs et moi-même n'avons jamais eu envie d'y poser nos valises. L'endroit n'est pas beau, en effet (ça semble faire consensus) mais il n'est pas non plus claire, ni bien ordonné.

    Ce sont des choses qu'on pourrait encore passer, mais à cela s'ajoute une véritable mauvaise ambiance, des joutes verbales d'ego, des échanges de vulgarité, et j'en passe...

    Pour une "maison" comme vous l'appelez, elle n'a vraiment rien d'accueillante.

    En outre, des déménagements de forum, des fusions, des clôtures, etc, j'en ai connus des dizaines dans ma vie de joueur rôliste, ça n'a jamais été insurmontable... Vous devriez pas dramatiser à ce point là, prenez un peu le temps d'étudier la question avant de mettre au bucher les idées neuves.

    Car c'est bien ce dont à besoin la communauté RP FR, de nouveauté, de fraicheur... Pas de l'odeur rance d'une "maison" qui n'a que trop souvent connu l'échec et les dissensions.

    Une maison ça se change, transférer des textes ça va vite quand on a envie de faire avancer les choses.

    Voilà, c'était un point de vue qui prend un peu de recul.

    Ralen.

    Tu peux prendre du recul oui, tu n'as jamais passé la porte. Et bien cet autre forum va être dirigé par ceux qui promettaient alors un changement. C'est toujours aussi moche? Ce n'est pas de notre ressort, puisque personne à part les personnes qui coulent le navire n'a la possibilité de changer quoi que ce soit. Je te trouve bien trop sûr de toi, alors même que c'est sur ce forum que Mae se donne tant de mal pour faire la publicité d'Arador Dayn. C'est moche, mais au moins c'est utile ! Ingrat.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    partenariat de TESORP Empty Re: partenariat de TESORP

    Message par Demnvath Uvaris Lun 2 Mar - 15:54

    Cleyam a écrit:3- Concernant le fait de prévenir la communauté : c'est pourtant ce qui a été fait, tout au long des mois ! Depuis l'an dernier, l'équipe de l'administration n'a eut de cesse que de chercher un moyen d'améliorer la visibilité du forum, ainsi que ses graphismes, et n'a pas cessé de se heurter à des protestations ( je ne citerai pas en détails l'éloquent sujet "C'est moche", qui en dit long ). De plus, la communauté est de fait bel et bien prévenue, puisque la transition réelle n'aura lieu que dans un mois. La voilà, l'annonce, en clair.

    L'hypocrisie ne t'étouffe pas Cleyam. Depuis quand a-t-on été prévenu? Depuis aujourd'hui treize heure!
    Le sujet qui disait que c'était moche était justifié, c'était vraiment très laid, et en rien en rapport avec l'esprit du forum.
    Et prévenir "à l'avance" en effaçant déjà des données dans l'heure suivant l'annonce, tout en faisant de la publicité pour un autre forum, c'est du sabotage, de la mauvaise foi et de la lâcheté.
    Ralen Venim
    Ralen Venim


    Messages : 6
    Date d'inscription : 29/07/2014

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Arador Dayn (GM)
    Alliance:

    partenariat de TESORP Empty Re: partenariat de TESORP

    Message par Ralen Venim Lun 2 Mar - 15:55

    Demnvath Uvaris a écrit:C'est moche, mais au moins c'est utile !

    Le nouveau forum est utile ET beau, bingo ?!
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    partenariat de TESORP Empty Re: partenariat de TESORP

    Message par Demnvath Uvaris Lun 2 Mar - 15:57

    Ralen Venim a écrit:
    C'est moche, mais au moins c'est utile !

    Le nouveau forum est utile ET beau, bingo ?!

    Et bien vas-y, tu ne manqueras pas à celui là.

    Encore une fois, qu'il y ait un autre forum on s'en fiche complètement. C'est le fait de détruire celui là dans une volonté de s'accaparer son passif qui est intolérable.
    Ralen Venim
    Ralen Venim


    Messages : 6
    Date d'inscription : 29/07/2014

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Arador Dayn (GM)
    Alliance:

    partenariat de TESORP Empty Re: partenariat de TESORP

    Message par Ralen Venim Lun 2 Mar - 15:59

    Demnvath Uvaris a écrit:
    Encore une fois, qu'il y ait un autre forum on s'en fiche complètement. C'est le fait de détruire celui là dans une volonté de s'accaparer son passif qui est intolérable.

    Je pense que tu interprète tout de la manière qui t'arrange. Je ne le vois pas comme ça, beaucoup d'autres ne le voient pas comme ça non plus. N'est-ce pas simplement concevable pour toi que cette décision a été prise dans l'unique but de servir la communauté, sans arrière-pensées diaboliques ?
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    partenariat de TESORP Empty Re: partenariat de TESORP

    Message par Demnvath Uvaris Lun 2 Mar - 16:27

    Ralen Venim a écrit:
    Demnvath Uvaris a écrit:
    Encore une fois, qu'il y ait un autre forum on s'en fiche complètement. C'est le fait de détruire celui là dans une volonté de s'accaparer son passif qui est intolérable.

    Je pense que tu interprète tout de la manière qui t'arrange. Je ne le vois pas comme ça, beaucoup d'autres ne le voient pas comme ça non plus. N'est-ce pas simplement concevable pour toi que cette décision a été prise dans l'unique but de servir la communauté, sans arrière-pensées diaboliques ?

    Une décision prise en catimini et imposée, ce n'est que pour le bien du décisionnaire. Et quand il est écrit en gros que l'on doit sauver ce qui nous intéresse pour le remettre ailleurs, je comprends évidemment que tout ce qui n'est pas "sauvé" va disparaitre.
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    partenariat de TESORP Empty Re: partenariat de TESORP

    Message par Natsil Lun 2 Mar - 16:42

    Pour une fois je rejoinds Demvath.

    Graphisme sont très bien

    On est sur un forum communautaire, avant de vouloir faire migrer un forum entier peut-être aurait-il fallut prendre les avis de cette communauté? De plus Zenimax à déjà un oeil sur ce forum, le faire migrer ne ferait que faire perdre ce suivit.

    Ensuite Enjin est bien moins connu et plus complexe que forumactif qui lui est accessible à tous.

    Je pense que c'est une mauvaise idée de vouloir changer comme ça du jour au lendemain.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    partenariat de TESORP Empty Re: partenariat de TESORP

    Message par Demnvath Uvaris Lun 2 Mar - 16:47

    Natsil a écrit:Pour une fois je rejoinds Demvath.

    Graphisme sont très bien

    On est sur un forum communautaire, avant de vouloir faire migrer un forum entier peut-être aurait-il fallut prendre les avis de cette communauté? De plus Zenimax à déjà un oeil sur ce forum, le faire migrer ne ferait que faire perdre ce suivit.

    Ensuite Enjin est bien moins connu et plus complexe que forumactif qui lui est accessible à tous.

    Je pense que c'est une mauvaise idée de vouloir changer comme ça du jour au lendemain.

    Comme quoi tout le monde peut s'entendre. Et effectivement, ZOS s'est habitué à check TESORP, on va pas en plus scinder tout le bazar. Je ne pense pas qu'ils n'ont que ça à faire.
    Nininaas
    Nininaas


    Messages : 12
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Aucune
    Alliance: Neutre

    partenariat de TESORP Empty Re: partenariat de TESORP

    Message par Nininaas Lun 2 Mar - 16:56

    Je n'interviens pas énormément sur les forums, je suis de ceux ou celles qui passent pour s'informer. Je ne vais donc pas venir jeter des fleurs ou cracher du venin sur qui que ce soit.

    Forumactif est selon moi une plateforme vieillissante, qui certes nous a permis de commencer mais je ne vois pas le transfert du forum comme un scindage, la base reste la même, un forum pour la communauté, alors que ce soit Forumactif ou Enjin... Pourquoi pas ? Tant que l'on peut remettre ses écrits et posts et (surtout) continuer à échanger sur le RolePlay ? Parce que oui j'aimerai qu'on souligne la chose, on a un forum pour cela à la base....

    On est largement prévenus en avance, je ne suis pas très douée en informatique, mais j'arrive encore à ouvrir une page Word pour copier/coller ce que je veux garder.... Et tout cela en un MOIS ? Je relève le défi les admins !!!
    Et si j'ai perdu, je me doute bien qu'un admin aura la gentillesse de me retrouver ce malheureux post que j'aimerai garder !

    Voila pour mon avis, il n'y a pas de "je quitte un forum", mais plutôt "j'améliore un support", puisque si je comprends bien la logique, il suffit de reprendre ce qu'on ne veut pas voir disparaître, donc.... Ce n'est pas un nouveau forum, mais juste un nouveau support. (Forumactif --> Enjin mais Teso Rp = Teso Rp)

    Posez vous la question... Forumactif ou Enjin... Est ce que vraiment cela va changer vos rp ? Vos récits ?
    Personnellement je ne pense pas et si le nouveau support me permet d'avoir d'autres outils pour améliorer l’interaction, je ne vais pas m'en plaindre à partir du moment qu'on ne m'enlève rien par rapport à avant et surtout.... Qu'on me demande rien, j'y connais rien en Fofo, j'ai pas le temps.... les admins sont la pour ça (et ils n'ont surement pas plus de temps que moi.... J'avoue !) hihi !
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    partenariat de TESORP Empty Re: partenariat de TESORP

    Message par Demnvath Uvaris Lun 2 Mar - 17:01

    Nininaas a écrit:Qu'on me demande rien, j'y connais rien en Fofo, j'ai pas le temps.... les admins sont la pour ça (et ils n'ont surement pas plus de temps que moi.... J'avoue !) hihi !

    *toussote*
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    partenariat de TESORP Empty Re: partenariat de TESORP

    Message par Natsil Lun 2 Mar - 17:04

    Alors je vais peser de manière objective le pour et le contre de chaque forum.

    TESORP (forumactif)
    -Pour:
    Suivit par ZOS
    Facile d'utilisation
    En français
    Contient tous nos textes
    Connu sur Google
    -Contre:
    certains le trouve "moche"

    TESORP (ENJIN)
    -Pour:
    "Beau" (car la beauté est un concepts subjectif)
    "Organiser" (il n'a encore rien dessus)
    -Contre:
    Pas connu de ZOS
    Pas connu sur Google
    En anglais seulement
    Devoir transférer tous les textes
    ZOS va plus pouvoir suivre vue que ceux qui suivent tesorp c'est les prononçables communautaire et ils ont pas que ça a faire de suivre nos changements.
    Forcing (par là j'entends qu'il n'y a eut aucun sondage, vous arrivez et nos coller la fatalité en pleine face et on pourrait même jusqu'à dire qu'il s'agit de pub pour Enjin. Car par cet acte vous contraignez les autres et faites de la pub pour un autre hébergeur.)

    Je pense qu'avant de lancer votre projet, il aurait fallut demander sont avis. Ensuite mais cela n'est que personnel mais j'ai l'impression que TESORP V2 ne sera rien de plus qu'une extension de la guilde Museum car soyons honnête, vous en faites tous deux partie. Et bien que je ne critique pas votre travail, votre action actuel ne prends ici l'avis de personne. Vous agissez de votre propre chef en "abusant" de votre statue.

    Encore une fois vous êtes sur un forum communautaire et bien que vous en ayez les rênes, vous avez un devoir envers votre communauté, et ce devoir c'est celui du référendum.
    matenlight
    matenlight


    Messages : 8
    Date d'inscription : 08/02/2015

    partenariat de TESORP Empty Re: partenariat de TESORP

    Message par matenlight Lun 2 Mar - 17:21

    Les graphisme d'un forum c'est un peut une sculpture d'art sur un rond point. C'est beau mais ca sert a rien. A la base un fond noir et une page blanche ça suffis pour échanger. L'important c'est le contenu du forum donc je voi toujours pas pourquoi se prendre la tête a migrer.
    Nininaas
    Nininaas


    Messages : 12
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Aucune
    Alliance: Neutre

    partenariat de TESORP Empty Re: partenariat de TESORP

    Message par Nininaas Lun 2 Mar - 17:23

    Demnvath Uvaris a écrit:
    Nininaas a écrit:Qu'on me demande rien, j'y connais rien en Fofo, j'ai pas le temps.... les admins sont la pour ça (et ils n'ont surement pas plus de temps que moi.... J'avoue !) hihi !

    *toussote*

    *Donne une pastille pour la gorge*

    Vendimus a écrit:
    Nininas:

    Tu sais bien que je ne t'aime absolument pas. Et je te répondrais tout de même avec courtoisie pour répété ce qui est avancé encore et encore, et ce que tu répètes encore et encore en mouton.

    Cette animosité n'est pas partagée bien que je sais que tu penses le contraire, surement par rapport à des propos reporter ou que sais je..., ce n'est pas le soucis ici, cela ne devrait même pas être évoquer.

    Quant à être un mouton parce que je dis ce que je pense sur ce transfert.... Rolling Eyes

    Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis, à bon entendeur, je n'avais que mon avis à donner sur ce sujet, pas plus.
    Eselfy
    Eselfy


    Messages : 1
    Date d'inscription : 25/02/2015

    partenariat de TESORP Empty Re: partenariat de TESORP

    Message par Eselfy Lun 2 Mar - 17:29

    Bonjour à tous,

    Malgré ma récente arrivée sur TESO et dans la communauté rp de ce jeu, je me permets d'apporter moi aussi une réponse à ce sujet - qui est certainement là pour recueillir des avis et des commentaires, sinon à quoi bon l'avoir laissé dé-verrouillé ?

    Tout d'abord je souhaitais remercier les Admins pour leur désir d'implication vis à vis de la communauté - qui semble avoir motivé leur décision, et la création de ce nouveau forum communautaire.

    Cependant, et dans un désir de les aider à être efficace dans cette implication, je voulais exprimer toute la réserve que j'ai vis-à-vis non seulement de ce changement, mais en outre vis-à-vis des conditions et des circonstances dans lesquelles il se produit.

    Afin de respecter les propos ayant été tenus et de ne pas les déformer, je me permettrais des citations ciblées que je commenterais afin d'être précis quant aux points que je trouve contestable.

    Laegwing a écrit:Il était temps de faire le bilan du forum, et le bilan est plus que négatif. Cette vitrine n'est pas attrayante ni ergonomique

    Commençons par cet argument, car plusieurs points très discutables commencent à apparaitre à partir d'ici :

    • Le mot "forum" est d'abord employé, puis on lui substitut le terme de "vitrine".
      Or, je ne crois pas que les deux termes soient synonymes ; un forum peut contenir une vitrine (typiquement le "portail") mais ne se résume pas à celle-ci.

    • Pour ma part, j'ai été séduit par la partie visuelle et ergonomique du forum. D'autres ne le sont probablement pas, ou ne le seront pas.
      Il est de notoriété commune que le sens esthétique et les goûts varient d'une personne à l'autre, et cela vaudra aussi pour le nouveau forum que vous voulez substituer à celui-ci - même s'il correspond mieux à vos critères esthétiques ainsi qu'à ceux de certains autres rôlistes.
      Ce n'est donc définitivement pas une raison suffisante pour faire migrer une communauté d'un support à un autre.

    • Pour conclure, j'ai été... choqué par votre choix de critère pour ce bilan.


    Reprenons les choses depuis le début.
    Ce forum est un forum destiné à accueillir une communauté RP. Un tel type de forum doit répondre (notamment) aux problématiques suivantes :
    - Permettre aux rôlistes faisant partie d'une même communauté de se rencontrer sans les contraintes liées au jeu.
    - Permettre aux rôlistes de faire la promotion de guildes ou autres rassemblements sans ces mêmes contraintes.
    - Permettre aux rôlistes de faire la promotions des évènements qu'ils organisent, sans ces mêmes contraintes.
    - Permettre aux rôlistes de présenter leur(s) personnage(s).
    - Permettre aux rôlistes d'échanger et de débattre sur des problématiques liées au rp ou des questions liées au lore.

    La liste n'est certainement pas exhaustive, mais permet toutefois de dégager les deux axes problématiques essentiels auquel répond un tel type de forum : aider à l'unification d'une communauté (et donc aux échanges et partages à l'intérieur de celle-ci) et du rp de cette communauté.

    Tout autre contenu du forum (tel que sa partie esthétique/ergonomique) n'est donc que contingente et secondaire.

    Or, vous n'avez choisi comme critère pour établir votre bilan que ces éléments secondaires, et aucun des éléments principaux (cités plus haut).

    Toujours dans un désir de vous aider à vous impliquer de manière plus efficace dans cette communauté, permettez-moi donc de vous inviter à revoir votre bilan depuis le début, et à le ré-établir en fonction de critères appropriés.

    Laegwing a écrit:C'est pourquoi j'ai pris la décision de faire migrer le forum vers un nouveau support.

    Il y a dans cette annonce même un point dérangeant - et la couleur rouge du message, probablement apportée pour lui donner un ton plus solennel, ne fait que souligner ce même point.


    • Il me semble tout d'abord que la première personne du singulier employée ici n'a aucunement sa place et suffit à elle seule à rendre illégitime cette annonce.
      Il est probablement nécessaire de rappeler ici quelques éléments liés à la nature d'un forum communautaire rp :
      - Premièrement, un forum communautaire n'a pas pour but de diriger la communauté RP à laquelle elle se réfère, mais de la servir.
      - Les administrateurs d'un forum communautaire ne sont pas là pour le diriger, mais pour le servir en lui faisant bénéficier de leurs compétences techniques, d'animation, et de modération.
      - Les administrateurs n'ont donc pas pour fonction de prendre des décisions vis à vis du support appartenant à la communauté, mais bien de mettre leur savoir faire au service des décisions prises par la communauté elle-même.


    Quoique je ne remette encore une fois pas en question votre désir de bien faire, et d'apporter des améliorations à la communauté, permettez-moi de vous dire qu'en faisant cette annonce vous employez visiblement vos compétences et votre motivation à tenir un rôle qui n'est pas le votre. C'est d'autant plus vrai lorsque la dite annonce est présentée comme étant le fruit de la volonté d'une personne, qui se présente comme ayant une autorité qu'elle n'a pas.
    Toujours dans une volonté de rendre vos efforts plus efficaces et pertinents, je vous invite donc à réfléchir sur le rôle qui est véritablement le votre. Je me permets également de vous suggérer, afin de vous donner une piste constructrice, de chercher à savoir ce qui est unanimement demandé ou réclamé par la communauté vis-à-vis de ce forum.

    Je me permets également un encart pour préciser une chose, afin de préciser mon propos : il est possible qu'une ou plusieurs personne de cette communauté vous demande d'accomplir une tâche qui ne correspond pas à ce que votre rôle d'administrateur de forum communautaire vous demande/permet de faire.
    Dans ce cas là, plutôt que de prendre un rôle qui n'est pas le votre, dites-leur simplement que répondre à cette attente n'est pas de votre ressort.
    Gardez à l'esprit que vous êtes les administrateurs d'un forum, et non les administrateurs d'une communauté. Les communauté RP n'ont, par essence, pas d'administrateurs ou de dirigeants - avec toute les conséquences aussi bien positives que négatives que cela peut avoir.

    Laegwing a écrit:Mon constat, après quelques mois d'administration, est qu'il est impossible de contenter tout le monde.
    Une telle remarque est-elle vraiment pertinente... ?
    Là encore, je crois qu'il est de notoriété commune qu'une décision prise fait rarement (voire jamais) l'unanimité. N'importe qui peut constater cela, au cours de sa vie.
    Ce qui me pose véritablement problème cela dit, ce n'est pas tant que cette banalité soit d'une utilité contestable dans ce discours, mais plutôt qu'elle permet d'éviter de se poser deux véritables questions :


    1. Cette décision a-t-elle était prise pour des raisons légitime ?
    2. Avez-vous la légitimité nécessaire pour cette prise de décision ?


    J'ai démontré dans ma critique de la première citation que la réponse à la première question était négative ; et dans mon rappel quand à votre véritable rôle, j'ai également répondu de façon négative à la seconde question.

    Nous pouvons donc en conclure que le problème n'est pas que cette décision ne plait pas à tout le monde ; mais bien qu'elle a été prise de manière illégitime pour des raisons tout aussi illégitimes.


    Laegwing a écrit:Je comprends parfaitement qu'une migration vers un nouveau support impose des contraintes (nouvelle inscription, transfert des textes...), mais c'est un petit effort que je vous demande pour un grand bien pour la communauté.

    Là encore, tant l'usage de la première personne que la légitimité de la prise d'autorité liée à cette demande me paraissent très contestables. Elles le sont pour les mêmes raisons que celles que j'ai pu cité plus haut ; mon objectif n'étant cependant pas d'être redondant mais bien de vous aider à être plus pertinents et clairvoyants dans l'usage de vos compétences et de votre motivation, je ne reviendrais pas là dessus.




    Plusieurs arguments ont ensuite été évoqués. Ils sont assez semblables, et se résument ainsi "Au moins, un changement est fait, du nouveau est apporté, et l'équipe d'administration est active". Certains vont même jusqu'à dire que c'est ce dont la communauté a besoin. Je répondrais à ces arguments en trois points :


    1. Si la communauté a besoin de nouveautés, de fraicheur, de nouveaux apports, etc., c'est à elle-même de les apporter. Les administrateurs du forum ne sont là que pour accompagner une dynamique déjà initiée par les joueurs en leur apportant sur le forum un accompagnement technique, d'animation, et de modération.
    2. Si la communauté n'initie pas ces changements, ce n'est pas aux administrateurs du forum communautaire de le faire à leur place, quoi qu'en pense la communauté ou les administrateurs en questions.
    3. L'apologie aveugle du changement et de la nouveauté est un propos creux. Ce qui est nouveau n'est exclusivement positif que si ce qu'il apporte et si les conséquences qui en découlent sont elles aussi exclusivement positives.





    Enfin, je me permettrais de souligner ces propos très justes tenus par Matenlight et Black Cat :
    Matenlight a écrit: La communauté de Teso étant riquiqui vous allez la scinder en deux? On as vu ce que ça donne.
    Black Cat a écrit:Aucune consultation de la communauté, aucune annonce en préparation, juste nous mettre devant le fait accomplis. Pourquoi ?

    - Quoi que vous pensiez de la pertinence de ce changement, certaines personnes sont plutôt contre (voire y sont franchement opposé, pour certaines). Que vous le vouliez ou non, poursuivre dans cette direction scindera donc la communauté. Et le pire qu'il puisse arriver à une communauté de rôliste (surtout si elle est petite), c'est d'être scindée. Tout ceux qui ont un peu d'expérience dans le rp sur mmo le savent.

    - Et puis, soyons clairvoyants et honnêtes : cette dissension va avoir des répercussions en HRP sur les relations entre les personnes pour le changement que vous avez commencé d'initier et celles qui y sont farouchement opposée. Et le HRP va déteindre sur le RP, comme toujours, là encore qu'on le veuille ou non.

    - Bien que vous considériez ce message comme une annonce, ceux qui ne le voit pas de cet œil là n'ont pas tout à fait tord. Ce dont il aurait fallu prévenir, c'est que vous réfléchissiez à la possibilité d'un changement de forum (de manière claire et explicite). En outre il aurait été de bien meilleur ton de présenter cela comme une suggestion faite à la communauté, et d'attendre leurs avis, avant de commencer le travail.

    Je pourrais étayer mon argumentaire de bien d'autres points, mais ils sont (à mon sens du moins) moins essentiels et pertinents.




    En conclusion, je crois que l'idée d'un changement de forum dans l'absolu n'est pas forcément mauvaise. En revanche non seulement cette annonce est inappropriée (pour les raisons données ci-dessus), mais en plus les raisons du changement de forum sont illégitimes. En outre, vous initiez ce changement en tenant un rôle qui n'est pas le votre et ne doit pas le devenir (quoi qu'en pense certains membres de la communauté).

    Je le répète : vous êtes administrateurs d'un forum communautaire, pas administrateurs d'une communauté RP. Vous êtes au service de la communauté RP, a fortiori de celle présente sur ce forum. Vous êtes là pour assister et accompagner les dynamiques et les mouvements pris par la communauté grâce à vos compétences ; non pas pour les initier à leur place.

    Tout en vous remerciant de nouveau pour votre investissement, je vous incite donc à entamer une réflexion sur ce qu'est véritablement votre rôle, ce qu'est véritablement un forum RP et une communauté RP, et d'être plus prévenant et soucieux de respecter les désirs et les projets clairement énoncés et amorcés par la communauté RP elle-même, afin d'être plus efficaces et pertinents dans votre travail.


    Je vous souhaite une bonne fin de journée.
    Cordialement,
    Eselfy.


    Dernière édition par Eselfy le Lun 2 Mar - 18:28, édité 1 fois
    Siegvald Starvius
    Siegvald Starvius


    Messages : 241
    Date d'inscription : 31/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Changeante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    partenariat de TESORP Empty Re: partenariat de TESORP

    Message par Siegvald Starvius Lun 2 Mar - 17:32

    Une chose est "sûre", c'est que sur ce forum ci, aucun changement n'est possible (Alors que paradoxalement souhaités depuis...ouh...avant même le lead par Liam faol)... de ce que j'ai vu et constaté depuis des mois c'est que des gens, critiquant toute initiative, ne proposant rien de rien pour eux changer les choses, quand bien même ils ont été membre du staff sous des équipes différentes pendant des mois....

    C'est fort de café...

    Sans compter les insultes directes ou sous entendues, la condescendance.
    Une chose est sûre, les personnes de l' "autre forum" n'ont jamais été aussi désagréables.

    Alors pour une fois je vais être partisan et prendre position ( alors que d'habitude je suis plutôt du genre à jouer à la suisse ), Même si ce forum reste en ligne je le quitte pour rejoindre des gens qui essaient de faire bouger les choses ( peut être pas de façon parfaite mais au moins ils essaient eux, et quand bien même ils le feraient mal, je trouverais toujours ça moins pire que de rien glander et insulter ceux qui de bonnes volontés tentent de faire bouger les choses. ).

    Vous les accusez ( Cleyam et Laewing ) de vouloir "tuer" la commu', mais par vos réactions au combien.... détestables, et ce de manière généralisée, je crois qu'on peut dire que cette communauté ci, sur ce forum est déjà morte et enterrée car il n'est plus possible de cohabiter 'pacifiquement" avec des gens qui ont eu de tels propos...

    On va dire que c'est dommage de couper les joueurs RP en deux, mais une chose est sûre messieurs, je n'ai à titre personnel absolument aucune envie de jouer a l'avenir avec vous ( et j'imagine cela réciproque, tant mieux pour tout le monde ) et une petite division me semble pas plus mal pour continuer a pratiquer ce loisir qu'est le RP avec des gens qu'on apprécie un minimum.

    J'imagine bien que je vais "en décevoir certains, blablabla"... mais la déception à été réciproque alors bon, je vais m'en remettre.

    Ma contribution à cette conversation et cette communauté s’arrête la, comme j'essaie d'être bien poli en général je vous souhaite bonne continuation de votre coté.
    avatar
    Invité
    Invité


    partenariat de TESORP Empty Re: partenariat de TESORP

    Message par Invité Lun 2 Mar - 18:47

    Voila bientot un ans que je me suis inscrit sur ce forum. Je n'ai montré signe d'activité q'une fois que j'ai acheté le jeu,c'est à dire il y a 1 semaine. Je n'ai donc pas été actif pendant une année.
    Année chargée d'histoire.
    Histoire que je ne connais pas.
    Mais cela ne m'empêche pas de m'exprimer et donner mon opinion quant à ce "Changement de support".

    Vous êtes clairement en train de nous imposer de changer, vous ne nous avez même pas demander notre avis. Vous voulez simplement "votre" forum, avec "vos" idées. Et vous voulez que tout le monde aille dessus et pas sur un autre. Et pour être certain que ce sera le cas, vous ne menacer de supprimer le forum actuel.
    Comme dit plus haut, Guild Wars 2 a bien deux forums rp et ca ne pose aucun problème. Vous voulez détruire ce que les autres ont construit ensemble.

    A noter que ce n'est même pas votre création, mais celui d'un roliste qui ne passe plus sur ce forum depuis longtemps,et qui vous a passer les droits. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre. Vous avez peut être les droits,le fondateur n'a plus son mot à dire, mais la, c'est de l'abus de pouvoir et ca ne me plait pas beaucoup.

    Vous parlez d'une grande arrivé de roliste lorsque le jeu abandonnera son abonnement le 17  Mars, et effectivement, cela va ramener du monde.
    Mais quel intéret de changer de forum? Vous parlez de "nettoyage", pas besoin non plus de changer de forum. Avec de la volonté on peut tout faire.

    J'ai jeté un coup d'oeil sur le "nouveau" forum. Et à mun humble avis, je le trouve encore plus moche, et je n'ai pas vraiment vu quoi que ce soit de nouveau par rapport à l'autre.

    Contenu sponsorisé


    partenariat de TESORP Empty Re: partenariat de TESORP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 10:34