The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    [Argonien] Shazadeh

    lantsei
    lantsei


    Messages : 47
    Date d'inscription : 21/02/2014

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s):
    Alliance:

    [Argonien] Shazadeh Empty [Argonien] Shazadeh

    Message par lantsei Mar 25 Fév - 23:25

    Nom : Shazadeh

    Race : Argonien, femelle

    Spécialité : Alchimiste : confection de potions, récolte de plantes, d’herbes et autres ingrédients

    Intérêts : Étude et connaissance de la magie, alchimie, us, coutumes et traditions (Argonien)

    Caractère : Loyal, honnête, conciliant, méfiant, discret et curieux

    Apparence physique : (description à venir après la création du personnage en jeu)

    Liens familiaux : Père décédé, mère à charge

    Histoire :

    [Argonien] Shazadeh Tel_Uvaris
    « Extrait du journal personnel de Shazadeh écrit en langue commune »
    Les Lukiul[1] de notre localité, Tel Uvaris en Morrowind, étaient pour la plus la grande majorité des travailleurs affranchis, certes libres mais ne gagnant qu'un maigre salaire. Rares sont ceux qui suscitaient un quelconque intérêt des Dunmers. Une poignée pourtant gravissait les échelons de la société.

    Mon père, lui, était mort-libre lors de la campagne mené par Demnvath Uvaris, le seigneur-mage du village, en 2E 572, il y a des années de cela.

    Mon opinion est que Demnvath Uvaris n’est que vanité. S’il nous a affranchit, se glorifiant dans sa manœuvre progressiste, en vérité il n’a aucune considération pour nous. Il n’a eu d’autre intérêt que d’œuvrer pour son propre dessein ! Mais je me garde bien de le crier sur les toits… En vérité, tout ceci n’a de sens pour la Saxhkeel[2] que je devrais être. Je ne devrais pouvoir grandir qu’en passant le rite du Hist et non en suivant les lois de ces Dunmers imbéciles, kaoc'[3] ! Ils ne peuvent briser le lien qui nous unis au Hist. Bien que j’essaie de rester digne à l’image de mon peuple vivant dans les Marais Noirs je ne resterai pas moins qu’une éternelle enfant.

    Dans cette société, j’existe en secondant ma mère à la récolteuse de plantes, d’herbes et autres produits alchimiques que nous livrons aux alchimistes, cuisiniers, brasseurs du village et plus rarement les mages de la Tel[4]. Nous tissons un lien forts elle et moi et j’apprends par voie orale et à l’aide d’ouvrages à concocter potions, onguents et autres breuvages.

    Mère tente de m’élever dans la tradition Saxhkeel pour que je puisse me rendre un jour dans les Marais Noirs et accomplir le rite de passage. De fait, rare sont les Lukiul que je ne côtoie et je vis ma petite existence dans le nid auprès de ma mère. En fait, je ne connais, pour dire, que le shaman Ahahteeva et un autre avec qui je partirais, sans doute, dans les Marais.

    Ahahteeva était le shaman de notre communauté. Les Lukiul, qui ne s’étaient pas complètement détournés nos traditions, venaient la consulter pour lui demander conseils et participer à des cérémonies. Elle m’enseignait la magie, us et coutumes de mon peuple et je participais à tous les rituels depuis ma tendre enfance.

    Lui, était de deux ans mon cadet. Il suivait la voie plus par obligation que par conviction et je ne l’apprécie pas trop à vrai dire. Il s’extirpait du nid dès qu’il en avait l’occasion et trainait avec la racaille du coin. Quoi qu’il en soit, il mettait des trempes aux jeunes Dunmers et il me sera certainement une bonne escorte lors de mon voyage.

    Bientôt, je reviendrais des Marais Noirs avec un nom et peut-être un surnom. Je pourrais vivre ma propre existence. Je reprendrais les affaires de ma mère et je subviendrais à se besoins.

    Traduction Jel et Dunmeri :

    1] Lukiul (Jel) : Assimilé - Argonien vivant à la mode étrangère
    2] Saxhleel (Jel) : Peuple de la racine - Argonien
    3] Kaoc' (Jel) : Juron
    4] Tel (Dunmeri) : Tour

    Liens utiles :

    A] Présentation de Tel Uvaris : Lien
    B] Histoire de Demnvath Uvaris  : Lien

    (à suivre...)

    Edit : le 9/3/2014, Divers corrections mineures, mise en forme et ajout d’images dans la partie Histoire. Spécialité : Mise en avant de l'alchimie. Intérêt : Suppression de la spécialité magique d'altération pour étude de la magie (Explication : Recentrage du personnage pour l’alchimie et changement de classe de Lame noire, compétences Siphon vers Sorcier, généraliste).

    Edit : le 29-3-2014, modification du titre [Argonien] Shazadeh pour le classement des Background


    Dernière édition par lantsei le Ven 28 Mar - 23:07, édité 1 fois
    lantsei
    lantsei


    Messages : 47
    Date d'inscription : 21/02/2014

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s):
    Alliance:

    [Argonien] Shazadeh Empty Re: [Argonien] Shazadeh

    Message par lantsei Dim 23 Mar - 18:53

    [Argonien] Shazadeh Livre
    « Extrait du journal d’un Dunmer de Tel Uvaris écrit en langue Dunmeri »
    Je me suis introduit dans la demeure de l’Argonienne et de sa mère, profitant de leur absence. La jeune est parti pour les Marais Noirs dit-on...

    La lecture de son journal ne m’a permis de ne réunir que de maigres informations la concernant : Elle est indigeste à moins que vous vous intéressiez à la vie monotone d’une Argonienne couvée par sa mère, ne côtoyant quasiment-personne et vivant dans la boue de la partie Argonienne de Tal Ulvaris

    Elle éprouve un vif intérêt pour l’herboristerie et fait preuve d’une grande curiosité, de sérieux et d’écoute lorsque sa mère lui transmet son savoir au fil de leurs sorties cueillettes. Des dizaines de feuilles volantes de dessins de plantes et autres champignons sont placés en annexes de son journal.

    Visiblement, de par d’autres dessins d’outils, ustensiles, contenants alchimiques et les notes qu’elle rédige, elle apprend l’alchimie par le bais d’ouvrages et non par voie orale :

    « Lors de la pleine lune, le creuset doit être positionné dans l’alignement de l’étoile de Southron. Les nuits subséquentes il doit être pivoté. Un positionnement correct donnera un distillant d’une rare pureté. »

    Je me souviens en avoir devisé avec l’alchimiste de la Jel il y a quelques temps de cela alors qu’on évoquait les N’wah de Tel Ulvaris. Il disait que c’était des fabulations Argoniennes. Ils Croyaient que les phases de la lune dictaient le positionnement du creuset…

    Sous le journal qui se tenait dans la boite que j’ai dérobée, jouxtant la paillasse, il y avait en effet des livres dont un explique les bases de l’alchimie et un autre, La marche onirique. Ce dernier faisait référence à La Torpeur de Vaermina bien connu, pour peu qu’on est un peu d’érudition…

    On apprend aussi qu’elle est née le dix Hautzénith. Mais le dix c’est aussi le jour d’invocation de Vaermina ! Je ne sais que penser mais je ne crois pas aux coïncidences… L’alchimie, la Princesse Daedra, si on ajoute à ceci les propos qu’elle tient de Demnvath Uvaris :

    « Mon opinion est que Demnvath Uvaris n’est que vanité. S’il nous a affranchit, se glorifiant dans sa manœuvre progressiste, en vérité il n’a aucune considération pour nous. Il n’a eu d’autre intérêt que d’œuvrer pour son propre dessein ! »

    Si on se réfère au : Seize accords de la folie, volume IX. Tout laisse penser que Vaermina la chuchote en rêves !

    Avant de faire un rapport, il faut que je me renseigne sur ce shaman, cette Ahahteeva qui pratique des rites et vie en toute clandestinité ! Il se peut qu’elle soit une menace encore plus grande.

    Traduction Dunmeri :

    1] N’wah (Dunmeri) : Étranger ou esclave

    Liens utiles :

    A] Vaernima (Princesse daedrique) : Lien
    B] La marche onirique, Les mystérieux alchimistes de Vaermina : Lien
    C] Les Seize accords de la folie, volume IX : L'histoire de Vaermina : Lien

    (à suivre...)
    lantsei
    lantsei


    Messages : 47
    Date d'inscription : 21/02/2014

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s):
    Alliance:

    [Argonien] Shazadeh Empty Re: [Argonien] Shazadeh

    Message par lantsei Dim 23 Mar - 18:55

    [Argonien] Shazadeh Carte_tel_uvaris_2
    « Extrait du journal d’un Dunmer de Tel Uvaris écrit quelques jours plus tard »
    J’ai choisi de me renseigner d’avantage sur le jeune Argonien avant de m’attarder sur le chaman Ahahteeva. Je pensais obtenir de plus amples informations sur cette dernière par ce bais…

    Son père était pêcheur, sa mère vidait les poissons sur la place du marché. Le petit trainait dans ses jupes et fréquentait les enfants de son âge. Les Jeunes Dunmers ne lui cherchaient plus de querelles depuis qu’il avait frappé l’un d’eux. Le sujet de cette dispute était somme toute anodin : Des propos déplacés auraient été prononcés à son encontre.

    Je suppose que par respect pour les traditions, le couple Argonien souhaitait de leur fils qu’il passe Le rite du Hist. L’enfant, qui était un peu agité, n’y voyais que peu d’intérêt.

    Tous trois ne savaient ni lire, ni écrire ce qui ne m’a pas beaucoup aidé dans mes investigations.

    (à suivre...)
    lantsei
    lantsei


    Messages : 47
    Date d'inscription : 21/02/2014

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s):
    Alliance:

    [Argonien] Shazadeh Empty Re: [Argonien] Shazadeh

    Message par lantsei Dim 23 Mar - 19:03

    [Argonien] Shazadeh Carte_tel_uvaris_3
    « Une nuit dans le village de Tel Uvaris »
    D’une maison en forme de champignon filtrait par sa fenêtre la lueur d’un chandelier. On pouvait voir un Dunmer installé à une table, affairé à l’écriture d’un journal, une plume à la main.

    Une ombre se dessina sur le seuil de la porte. Elle s’avança lentement. Le reflet d’une lame apparu soudain et frappa d’un coup sec le Dunmer dans le dos. Un bras se dessina accompagnant le buste de sa victime pour le mourir de son poids vers l’avant. La forme finit par se dévoiler entièrement pour révéler la silhouette d’une femme Argonienne vêtue d’une longue robe violette.

    « Vaernima l’a vu dans tes rêves, pauvre idiot ! Tu n’interféras plus dans ces plans. » Murmura-t-elle à l’oreille de l’elfe avant de rendre son dernier souffle.

    Elle déposa une lettre sur la table et ramassa tous les documents qu’avait collectés le Dunmer ainsi que son journal. La lettre, rédigée par une femme mystère, montrera qu’il avait une relation amoureuse, le poignard la vengeance d’un époux et ses cauchemars le convaincront de son crime !

    (à suivre...)
    lantsei
    lantsei


    Messages : 47
    Date d'inscription : 21/02/2014

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s):
    Alliance:

    [Argonien] Shazadeh Empty Re: [Argonien] Shazadeh

    Message par lantsei Dim 23 Mar - 19:10

    [Argonien] Shazadeh Marais_noirs
    « Aller et retour pour les Marais Noirs »
    Les deux Argoniens revinrent un jour au village après des semaines de route. Le jeune Argonien, devenu adulte, était exténué et déblatérait des choses ineptes, sans doute pris de fièvre pensait-elle.

    Ils ont effectués le rite du passage et ont léchés l’arbre à Hist. Ils pouvaient maintenant être nommés mais ils ne reçurent pas de surnom. Ils n’étaient pas assez assimilés au peuple natif des marais pour qu’on leur en donne un. Ainsi l’Argonienne s’appelait Shazadeh.

    Shazadeh retrouva sa chère mère et lui compta son épopée des soirs durant. Elle prit peu à peu ses fonctions de récolteuse permettant ainsi d’octroyer à sa mère une retraite bien méritée.

    A son retour, le jeune adulte, lui, fut pris d’une telle folie que personne ne sut pourquoi il se donna la mort quelques jours plus tard…

    En vérité, tous deux n’avaient réalisé de voyage sinon en rêve. Vaernima, la princesse daedrique, maîtresse des rêves et des cauchemars c’était emparé de l’esprit de Shazadeh, la mettant dans un état de torpeur des mois durant, lui insinuant les songes des souvenir de centaines de Dunmers et d’Argoniens. Au contraire, son compagnon reçut un tout autre traitement. Vaernima absorba ses rêves pour les changer en cauchemars, pour la même durée, ce qui ne manqua pas de considérablement corrompre son esprit.

    Ils ne bénéficièrent ni de connexion avec le Hist ni avec les ancêtres. Tout n’était que supercherie vilement orchestré par Vaernima. Elle s’était subtilisée au Hist pour entrer en relation avec Shazadeh en rêve faisant d’elle l’une de ses fidèles et alchimiste en devenir…

    [Argonien] Shazadeh Vaermina
    (fin de l’histoire)

    Contenu sponsorisé


    [Argonien] Shazadeh Empty Re: [Argonien] Shazadeh

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 4:58