The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    [Modération]Les choses à éviter en RolePlay

    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [Modération]Les choses à éviter en RolePlay Empty [Modération]Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Demnvath Uvaris Jeu 20 Fév - 19:11

    Bonjour.

    Je propose simplement que l'on coup ce sujet en deux.

    https://tesoroleplay.forumgaming.fr/t467-les-choses-a-eviter-en-roleplay

    En effet, il partait à la base d'une proposition de guide pour les gens n'étant pas habitué au RP, et s'est vu très vite contaminé par des discussions sur notamment le ERP, ou RPQ dans TESO.

    Loin de dire que ce genre de discussion ne doit pas exister, je pense cependant que ça ne doit pas figurer dans un tel guide, mais plutôt dans un sujet dédié dans la bonne catégorie (Au Coin Du Feu par exemple)

    Est-ce que quelqu'un pourrait s'en occuper? J'ai pensé à toi Cleyam, puisque tu as commencé à modérer le sujet.
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Modération]Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Modération]Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Cleyam Jeu 20 Fév - 19:45

    Si tu veux mon avis et mon expérience sur ce genre de débats sur forums RP, Demnvath, on devrait y couper court tout de suite, et ne pas le laisser se poursuivre.

    Ces discussions sont stériles, aucun des camps ne s'écoutera, tout le monde va camper sur ses position, et ça ne va faire qu'une chose : s'empirer. Ils vont commencer à s'énerver, à hausser le ton, à s'engueuler et à troller gratuitement, et ça n'aura aucun intérêt, tout en détruisant la bonne ambiance dans la communauté. J'ai vu d'excellents forums communautaires ( KT RP pour wow, pour ne pas le citer ) devenir des nids de vipères invivables à cause de ce genre de chose, et en tant que modérateur, je ne tiens vraiment pas à ce que cela se reproduise ici.

    Je ne sais pas ce qu'en pensent Zephiel et Liam, mais tant que je serai modérateur, je m'opposerai à ce type de sujets qui ne servent qu'à créer des conflits, et je les modérerai avec sévérité ( et donc je ne vais certainement pas les encourager à se multiplier ). J'espère vraiment que vous comprendrai mon point de vue.

    ( Pour l'image, c'est comme de parler politique à un repas de famille. Toute ta famille a beau être très sympa, ça va finir en persiflages et en engueulades, et personne ne changera d'opinion de toute manière. Évitons de tomber dans cet écueil, par pitié. )
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [Modération]Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Modération]Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Demnvath Uvaris Jeu 20 Fév - 19:55

    Pourtant le débat est intéressant, et concerne directement le jeu et la lore de celui ci. Plutôt que d'y couper court, on peut tout aussi ben le déplacer. Cela n'engagera pas les lecteurs du fameux guide à lire tout ce fatras à propos de comment faire un bon RPQ ^^'
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Modération]Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Modération]Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Cleyam Jeu 20 Fév - 20:01

    Fais comme tu veux, Dem', mais moi je trouve ça ni intéressant, ni utile ( ça a beau concerner le jeu, ça ne va faire que créer des conflits, d'autant que ça part sur des bases assez élitistes, contrairement au sujet de base qui se voulait seulement porteur de conseils ).

    Ce ne sera pas moi qui créerait un tel sujet, en tout cas, et je le tiendrai à l’œil. Au moindre dérapage, je coupe tout ( et je ne déconne pas. Ça peut paraitre extrémiste, mais j'ai vu comment ce genre de sujets peuvent pourrir la moelle d'un forum ).
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [Modération]Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Modération]Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Demnvath Uvaris Jeu 20 Fév - 20:18

    Le sujet originel est juste, à mon sens. J'ai relu ton avis là dessus dans une des premières réponses, il l'est aussi pour toi. En fait c'était tout beau jusqu'à ce que des gens disent que ça ne leur plaisait pas et qu'ils n'étaient pas d'accord?

    Que fait-on? On ne va pas purement effacer tous ces messages ! On ne va pas non plus fermer le sujet, laissant ce débat insipide à la vue de tous !

    Après je ne sais pas s'il faut être aussi catégorique et dire que ça va forcément pourrir l'ambiance. Si tu le dis, je veux bien te croire, mais une chose est sûre, on ne peut pas laisser le sujet filer ainsi.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [Modération]Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Modération]Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Demnvath Uvaris Jeu 20 Fév - 20:23

    Après relecture, le post est parti en sucette à partir du message n°25, de Lhyon. Tout à dégringolé depuis la deuxième page, et on en est à 5 (ou 6?) pages !
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Modération]Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Modération]Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Cleyam Jeu 20 Fév - 20:32

    De toute manière, en ce qui concerne ce sujet-ci, je le verrouille au prochain signe de gros dérapage. Tout le monde a, de toute manière, pu évoquer dans un premier temps son avis sur la question, et même le créateur du sujet s'est avoué blasé de la tournure des éléments.

    Quant à en créer un autre sujet de débat, tu as mon avis là-dessus.
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Modération]Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Modération]Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Liam Faol Jeu 20 Fév - 21:01

    Salut à tous les deux,

    J'ai clos le débat qui effectivement est allé trop loin et devenait parfaitement illisible et contre productif.

    J'ai cependant indiqué qu'il pouvait être ré-ouvert à la condition de traiter les points "un par un" au sein de sujet ouvert séparément et donc distinctement. De sorte à canaliser le débat et à pouvoir mieux le surveiller.

    Je vous invite donc, si cela se produit à rester très vigilant et à modifier les topics qui ne répondraient pas à cette exigence.

    A cela se rajoute bien évidemment ; la courtoisie, le respect de l'avis d'autrui et la participation constructive au débat.


    Voici les messages de fermeture ;



    Contenu sponsorisé


    [Modération]Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Modération]Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:12