The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Les choses a éviter en Roleplay

    Graziella Briselame
    Graziella Briselame


    Messages : 163
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 35
    Localisation : Un pied sur le cadavre de l'ennemi

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Les choses a éviter en Roleplay Empty Les choses a éviter en Roleplay

    Message par Graziella Briselame Jeu 13 Fév - 21:16

    Petites choses a éviter, pour garder de la crédibilité, cohérence et avoir un bon rp plaisant pour les autres également.
    Et je tiens a préciser que c'est mon point de vue et que ce post a des chances de finir en troll. Donc trolls, éloignez vos mains de ce clavier.

    Laissez a dieu son Job

    Être invincible et intouchable est lourd, extrêmement peu crédible et absolument pas fairplay. Dans une énorme majorité des cas, le roliste qui vois ça vous laissera dans votre trip.

    Esquiver tout le temps est possible mais hautement peu probable à moins que l'adversaire soit vraiment un combattant débutant voir nul... De plus, ça n'as rien d'amusant, ni de fairplay. Et ça a surtout tendance a être agaçant

    De plus, les pouvoirs bien énormes à la One Piece ou Bleach comme trancher l'acier comme du beurre ou d'utiliser une magie qui peut pulvériser une maison entière d'un coup.. Gardez-les pour vous. C'est ni fairplay, ni spécialement logique, ni "cool" pour les gens autre que soi.

    Vous serez par ailleurs jamais un prince Daedra. Deal with it.

    Vous ne pouvez pas sentir à Chaque fois le gars arrivé discrètement derrière vous. Soyez fairplay !

    Vous ne pouvez pas être totalement invisible tellement vous êtes discret. Surtout quand en face, on peut avoir des professionnels.. Du genre.. Des assassins.



    Les choses a éviter en Roleplay Giphy


    Vous auriez dû étudier la Physique au lieu de dormir, Mr. Dubois.

    Souvenez vous, même Tamriel possède une gravité proche de la notre. ça veut dire que vous ne pouvez pas imiter Niel Armstrong ou manier un marteau de guerre comme si c'était une dague.

    Tomber de 15m aussi aura l'effet de vous casser les jambes et rentrer chez soi risque d'être difficile ensuite. Muscle ou pas.

    Nager avec une armure lourde, c'est très recommandé si vous avez une excellente apnée car vous marcherez plus au fond du fleuve plutôt que le traverser a la nage.

    A longue distance, une flèche tirée par un arc fait un arc de cercle. Donc vous allez plus tuer l'herbe que votre ennemi si vous tirez de loin en ligne droite. A moins d'avoir des muscles encore plus gros que vos cuisses.



    Les choses a éviter en Roleplay Gallery_8902_9_324320


    J'habite chez un ami, il s'appelle Casimir et vis sur une super île. Et j'y règne.

    Alors : Non, vous n'irez pas créer d'îles, de pays ou même de nouveau plans d'Oblivion. Non, vous ne serez jamais le dirigeant de l'Enclume. Non, le pays de Trabalda n'existe pas en Nirn. Non, vous n'êtes pas un prince non plus. Non, vous n'avez jamais sauvé le pays d'une crise a vous tout seul. non, vous n'êtes pas un proche d'un roi et son plus grand confident.

    La modestie est souvent plus que bienvenue et vous y gagnerez a jouer plus humblement. Votre rp en sera que plus intéressant car partir a l'aventure quand on a commencé à partir d'un simple quidam pour devenir un aventurier respecté, ça, croyez moi.. C'est la classe internationale !

    Les rôles a grande importances peuvent être joué mais demande souvent assez d'expérience et une très bonne connaissance du Lore pour tenir la barque et de ne pas abuser de cette influence. Un rôle important veut aussi dire des obligations et responsabilité qu'il faudra jouer. ça veut dire ennuis, aussi, parfois.



    Les choses a éviter en Roleplay Tumblr_lmrcdgapwr1qctlmho1_500


    Sea, RPQ & LGBT

    Bon, on clarifie un truc :  Je n'ai absolument rien contre la communauté LGBT (Lesbienne, Gay, Bi, Trans). Et je vais traiter que d'un phénomène dans le RP trop souvent vu.

    Jouer un personnage féminin n'est pas une mauvaise chose. C'est un role comme un autre en soin bien que ça demande la compréhension un peu plus poussée d'une femme que "make me a sandwich". Notons qu'il existe aussi des femmes jouant des hommes et qui sont un peu moins courantes. Cependant cette pratique du rp amène une dérive : Les hommes jouant ces perso' féminin étant hétérosexuel bien souvent sont rebutés par voir leurs perso' en couple avec un mec... Ce qui les pousse a les rendre Lesbiennes. du moins, c'est ma théorie. après dans certains cas c'est juste pour le RPQ.

    Alors, le RPQ, c'est quoi ? C'est simple, c'est le RP Cul (Q). Soit jouer en roleplay l'acte... bon.. Pourquoi pas, mais il faudrait songer a pas en abuser aussi, hein. C'est une pratique pas forcément bien vue de certains rolistes et vue par quelques uns comme un exutoire pour frustré.
    De plus, l'acte peut être "zappé" car dans une énorme majorité des cas, vous allez pas taper la discute pendant. Et donc votre roleplay n'en sera pas affecté.
    Dans les cas des races humaines, il est de bon goût de lancer des dés pour définir si madame sera enceinte.. Car oui, vous n'êtes pas toutes stériles. 'faut accepter les conséquences.

    Bref : le RPQ c'est votre droit mais soyez discret, faites ça dans un canal groupe ou en message privé pour éviter de faire profiter les alentours. Car il peut avoir des mineurs dans le coin et que il a pas besoin de savoir plus pour l'instant sur le Kamasutra Dunmer.



    Les choses a éviter en Roleplay Tumblr_lmrildBgmK1qjgmo9o1_500


    Je suis Mi Altmer, Mi Bosmer puis re-mi Altmer derrière. Et avec du sang Khajiit !

    Le métissage est une chose peu courante chez les humains et très rare chez les elfes. Et il n'y a pas de métis du genre demi-dragon, demi-troll ou que sais-je. Et le premier qui me sors qu'il est un demi-Daedra, je m'occupe de lui.
    Ce n'est pas impossible de voir un métis apparaitre, mais il aura pas vraiment une vie facile. Autant se préparer d'en baver. Surtout si on est métis de deux races qui s'aiment pas.

    Les métiers et capacités, c'est un peu pareil. On verra pratiquement jamais un Mage très expérimenté se battre aussi bien qu'un guerrier vétéran a l'épée tout en étant furtif comme le meilleur des assassins.
    On sera difficilement un alchimiste de talent en plus d'être un forgeron génial couplé d'un enchanteur de génie. pour perfectionner son art, ça demande beaucoup de temps, donc contentez vous en général d'être bon que dans peu de choses. On peut être touche à tout mais vous serez du coup jamais aussi bon qu'un gars qui a passé sa vie a faire son métier.

    Pour en revenir aux races, précisons ceci : évitez Vraiment de jouer des races qui ne sont PAS jouable. J'entends par là des races Akaviroises, Dwemer, Falmer, Maomer, Sload (qui voudrait jouer ça ?), Certains types de Khajiit, Argoniens... Et pire encore : inventer vos propres races.


    Les choses a éviter en Roleplay Multitask+level+100_2fa349_4123168


    Originalité vue à la télé

    Être original, c'est bien. Mais trop d'originalité tue l'original au point que ça peut en devenir ridicule.
    Être un guerrier qui utilise une arbalète pour tirer sur l'ennemi (en visant très vite) puis tirer son épée pour arriver jusqu'à son adversaire puis le frapper avec une technique bien à lui qui consiste a tourner sur lui jusqu'à frapper en diagonale sur un point précis de l'armure en esquivant les coups tout en étant en armure de plate puis récupérer le carreau de l'arbalète fiché dans l'épaule du gars... Certes, c'est original.. Mais c'est énormément de trucs inutile et pas forcément faisable dans l'immédiat.

    De plus, je déconseille fortement de trop s'inspirer de Manga / Anime, voir même de certaines séries. Les choses sont souvent exagérées ou très imaginative pour le spectacle. De plus leurs techniques pourraient être très viable dans leur univers mais pas en Tamriel.
    Le contraire de l'originalité serait également de copier quasiment un personnage de votre divertissement favori. Et honnêtement, j'y vois que très peu d'intérêt a faire ça car le personnage n'aura rien de vous.



    Les choses a éviter en Roleplay Obp077D


    Mort Subite et BDSM

    Quand vous faites des combats avec votre personnage où que vous êtes en endroit hostile, votre personnage risque la mort. C'est triste, mais c'est comme ça. Mais une mort rp en général doit être consentie par le joueur dont le personnage de fait tuer et tuer un personnage sans cet avis en général ne se fait pas et est considéré comme irrespectueux. Et encore plus quand l'on tue sans faire grand chose du genre *arrive et tue machin*.

    Aussi, évitez de trop "éviter la mort" car dans un sens ça rend votre personnage invincible. Car au bout de la 5e fois en quatre semaines, ça peut devenir lourd.
    Donc faire un personnage très souvent a un danger de mort peut être cool mais il faut aussi accepter le fait que malheureusement, il risque de mourir.
    Cependant, ce n'est pas spécialement courant.

    Concernant le RP de torture, il est bien aussi d'avoir le consentement de la personne car c'est un roleplay réellement très désagréable. Mais encore une fois si on joue un assassin qui viens de se foirer et qui s'est fait capturer.. Il faut un peu s'y attendre. Il faut assumer ses choix.



    Les choses a éviter en Roleplay EYkWUfv


    Devins omnicient Métagamers

    Alors, le Métagame, il faut expliquer ça avant. Grosso-modo le Métagame c'est utiliser une information eu HRP pour l'utiliser en RP. C'est illogique, c'est agaçant, c'est pas fairplay et c'est détesté.
    Par exemple, vous discutez en HRP du personnage du gars avec qui vous parlez. Il dit qu'en fait, son personnage a peur des Braillard des Falaises.. Et puis en rp, quelques temps plus tard vous lui montrez un braillard des falaises empaillé pour l'effrayer. Il y aurait eu AUCUN moyen que vous l'ayez su en roleplay. Votre personnage en sait donc rien du tout.
    C'est à peu près pareil que savoir le nom de quelqu'un alors que vous l'avez jamais vu avant. ça aussi, c'est du métagame.

    Dire "mon perso' était là" durant un roleplay alors que vous étiez avec un autre personnage peut être aussi considérer comme du métagame.
    Sinon, le fait qu'un gars débarque alors que vous êtes au milieu de nul part et qu'il arrive quand même par le plus grand des hasard parce qu’il l'a vu que vous y êtes de façon non-rp est aussi du métagame.

    Autre cas : Savoir des choses du lore auquel vous êtes même pas sensé savoir comme quelque chose qui va se produire dans le futur ou quelque chose du genre.
    C'est très incohérent et parfois anachronique.



    Les choses a éviter en Roleplay Games-gif-assassin%27s-creed-438280


    Responsable en chef des bourdes

    Il faut savoir assumer les mauvais moments. Car bon, si on espionne des gens et qu'on se fait pincer.. Eh ben.. On prends cher. Il ne faut pas dire que vous étiez pas là, faire l'AFK ou autre. C'est naze, c'est de l'anti-jeu et c'est détestable.

    Ainsi, comme je l'ai dit plus haut : jouer un combattant, il faut assumer qu'il soit blessé voir dans le pire des cas, mort.
    D'ailleurs évitez les blessures graves qui se referment en deux jour. C'est totalement pas crédible. Je sais qu'il y a la magie, tout ça mais.. euh.. Même la magie a ses limites pour refermer une plaie béante.

    Ah, pour revenir un truc que j'ai dit sur le RPQ.. Les couples Hétéro, il faut aussi assumer que faire ça, ça peut aussi provoquer l'apparition de mouflet. Et éventuellement aussi de maladies dans quelques cas.



    Les choses a éviter en Roleplay AOqyPPN_460sa


    I have the Powerplay !

    Alors, le powerplay en quelque mot : C'est forcer une action et faire en sorte que l'autre ne puisse pas répondre. C'est grossier et irrespectueux. C'est aussi la marque de fabrique des grobills.

    Par exemple, un powerplay sera de frapper quelqu'un en ne disant pas qu'il essaye d'atteindre sa cible même si normalement l'adversaire a bel et bien l'occasion de se défendre.

    Il est donc très conseillé que dans un combat roleplay, vous Essayez de toucher. si votre adversaire fait une action décrivant le coup que vous avez tenté, alors il a été bien porté. C'est fairplay et c'est parfois plus logique. Alors évitez de tout esquiver également et prenez vous aussi quelques coups. ça pique mais c'est fairplay si votre adversaire n'est pas une grosse brèle.



    Les choses a éviter en Roleplay FALCON_959489_1304944


    Bonjour, je suis un vampire nécromant !
    Les vampires en Tamriel sont détestés. Comme les loup-garou.. Et généralement le premier réflexe de la populace est de fuir. Et le premier réflexe des combattant est de les tuer.

    Les vampires de TES n'ont pas de paillette au soleil mais c'est plutôt mauvais pour eux et ça gâche leurs teint déjà bien blafard. Donc vous imaginez bien qu'on les vois pas souvent en pleine rue, découvert et en pleine journée.
    Faites vous prendre en ville et vous aurez à peine dit "ouf" que 147 flèches précisément auront percé votre corps déjà froid et tout pâle. Et je parle pas d'armes diverses.

    Les loup-garou, certains peuvent se contrôler et passer inaperçu. Mais faites vous repérer et c'est le bucher qui va vous attendre. Car aux yeux de bien 90% minimum de la populace, vous êtes une monstruosité.

    Concernant les nécromanciens, c'est à peu de choses pareil. Vous êtes détesté et très souvent on cherchera a vous trucider.

    Soyez discret si vous souhaitez jouer ça et souvenez vous de quelques points plus haut : Acceptez vos choix et acceptez en les conséquences.



    Les choses a éviter en Roleplay Tumblr_mgtp2z2CsQ1rlpjvso1_400


    Je suis très très méchant, mon petit Larson !

    Alors souvent, vous habiller en noir, avec des crânes de partout, l'air super ténébreux et mauvais tout en racontant vos derniers meurtres de sang froid dans une ruelle obscure.. ça vous vaudra de mourir dans les 1,07sec qui suivent.

    Habituellement, quand on est un grand méchant on évite de cotoyer les gens sans quoi on se pends une grosse baffe. Sinon, on tente de rester discret et de faire profil bas. Et les plus dangereux sont souvent les plus anonymes

    Car oui, tueur avec une capuche noire tout en étant vêtu d'une tenue de cuir totalement noire au fond d'une taverne avec l'air ténébreux qui joue avec une dague.. et qui fait des menace de mort facilement du genre "Fais attention, il pourrait t'arriver des choses malheureuse" a de grandes chances d'être grillé très, très rapidement

    Donc méchants de tout horizon : Évitez de le crier sur tout les toits.





    Prendre un Cliché

    La documentation est essentielle pour avoir un rp juste et en phase avec l'univers dans lequel on joue. Et.. Surtout.. éviter les clichés et les amalgames
    Les Dunmer ne sont Pas des Drow.
    Les Bosmer ne sont Pas des elfes sylvains à la Tolkien
    Les Altmer non plus, d'ailleurs.
    Les orcs ne sont pas débiles et ne sont pas des bourrins sans cervelle. Certes brutaux, mais pas idiots.
    Les chevalier dragon sont pas des demi-dragon ou des Dovahkiin.
    Un vampire est haï par tout le monde en Tamriel.
    Les Loup-garou, c'est la même.
    Et plein d'autres trucs.


    J'ai pas tout en tête, mais si vous avez des choses a ajouter là dedans, je le ferait.


    Dernière édition par Graziella Briselame le Jeu 20 Fév - 15:57, édité 11 fois
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    Les choses a éviter en Roleplay Empty Re: Les choses a éviter en Roleplay

    Message par Liam Faol Jeu 20 Fév - 20:56

    • [Message Modérateur]

      • Le débat qui a fait suite à ce topic a été déplacé dans le forum "Au coin du feu" et verrouillé.

        Si vous souhaitez discuter de certains points de ce "guide" (qui ne prétend pas être parfait, mais à orienter et aider les néophytes dans leurs débuts) nous vous invitons à ouvrir "un sujet" par "point abordé" dans ce guide afin de les traiter séparément et garder une discussion la plus claire possible.

        Merci par avance,

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 5:33