The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+9
Demnvath Uvaris
Ändrosëa
Ei Xal
Halgrim
Bobcat
Vendimus
Alpha Centor
Reniel
Iakobus
13 participants

    [Présentation] Iakobus

    Iakobus
    Iakobus


    Messages : 3
    Date d'inscription : 06/04/2014

    Feuille de personnage
    Race:
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Présentation] Iakobus Empty [Présentation] Iakobus

    Message par Iakobus Ven 18 Avr - 7:31

    Bonsoir amis rôlistes!

    Pas de formalité entre nous, voyons! Appelez-moi simplement Iakobus.  

    Si je vous dis que mes loisirs incluent les MMO, seriez-vous surpris? Sinon, lorsque je ne suis pas derrière mon écran, vous me retrouverez devant un bon livre ou en voyage quelque part.  J'aime découvrir des mondes nouveaux, qu'ils soient réels, littéraires ou virtuels.
     
    Un signe distinctif? Je suis un roleplayer canadien et francophone (si... si... c'est rare mais ça existe) et j'ai fréquenté surtout les serveurs nord-américains par le passé. Toutefois, comme je débute, comme vous tous, ce nouveau MMO, je me suis dis pourquoi ne pas tenter l'aventure, cette fois-ci, sur le serveur que risque de privilégier la communauté rôliste française! Aaahhhh, faire du jeu de rôle en français, pourquoi m'en priver?

    J'ai découvert l'univers des "Elder Scrolls" avec Morrowind, puis Oblivion et Skyrim.  J'ai eu la piqure comme beaucoup d'entre vous (j'imagine).  Lorsque j'ai appris qu'il serait désormais le cadre pour un MMO, j'ai débordé d'enthousiasme et j'ai décidé de me faire plaisir, et de me lancer à la recherche d'une guilde de rôlistes avec qui je pourrais profiter de la richesse de cet univers.  

    Je suis un vieux routard du MMO... J'ai longtemps pratiqué DAOC, SWG (certains d'entre vous ont-ils connu Mos Umbra Vegas? une ville-joueur française), WOW, LORO, STO, etc... Ceux que j'ai pratiqué longtemps, sont ceux où j'ai eu la chance de rencontrer une communauté dynamique.  Les autres, je les ai abandonné sans remord.  

    Durant mes années de collège et d'université, j'ai beaucoup pratiqué le jeu de rôle papier (D&D, World of Darkness (surtout Mage), Ars Magica, et ce bijoux trop peu connu Hârnmaster...

    C'est donc avec un immense plaisir et beaucoup d'espérance que je me lance dans l'aventure de TESO.  il me suffit maintenant de trouver quelques compagnons d'aventure prêt à explorer Cyrandill avec moi, d'où ma présence ici.  

    Alors, si vous croisez un sorcier breton (mon perso se nomme Borvo Lugus), n'hésitez pas à le saluer.
    Reniel
    Reniel


    Messages : 184
    Date d'inscription : 15/01/2014

    Feuille de personnage
    Race: Elfe des bois
    Guilde(s): La Plume Aldmeri
    Alliance:

    [Présentation] Iakobus Empty Re: [Présentation] Iakobus

    Message par Reniel Ven 18 Avr - 8:00

    Bienvenu monsieur l'caribou :p
    avatar
    Alpha Centor


    Messages : 26
    Date d'inscription : 03/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Pacte de coeurébène

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Présentation] Iakobus Empty Re: [Présentation] Iakobus

    Message par Alpha Centor Ven 18 Avr - 9:47

    La bienvenue ami de l'autre côté de l'océan !

    J'ai souvent joué avec des quebe.... Des canadiens francophones. C'est la première fois que j'en vois un qui se défini comme ça, tu es d'où au canada sans indiscrétion ?  Rolling Eyes

    Ca pose parfois des petits soucis d'horaire, plus qu'à l'époque où j'arrivais à jouer jusqu'à 4 heure du matin  Smile . M'enfin, au plaisir de te croiser (ou de t'entendre ! J'adore votre accent ou plutôt... La différence entre votre prononciation et la nôtre moins marquée, qui n'est pas un accent chez vous, comme me l'a expliqué une amie québécoise).
    avatar
    Vendimus


    Messages : 626
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    [Présentation] Iakobus Empty Re: [Présentation] Iakobus

    Message par Vendimus Ven 18 Avr - 10:05

    Iakobus a écrit: Je suis un roleplayer canadien et francophone (si... si... c'est rare mais ça existe)

    Pas tant que ça l'ami ! Wink

    Bienvenue à toi, et trouve toi des compagnons. Et si tu veux venir dans le Domaine, on y est bien bien, bien !
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Présentation] Iakobus Empty Re: [Présentation] Iakobus

    Message par Bobcat Ven 18 Avr - 10:11

    Bienvenue à toi le Canadien Francophone, dis dis dis, tu vas jouer quelle race ? Et dans quelle faction ? Domaine, bien sur ?
    avatar
    Halgrim


    Messages : 28
    Date d'inscription : 03/04/2014

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Alliance de daguefilante
    Alliance:

    [Présentation] Iakobus Empty Re: [Présentation] Iakobus

    Message par Halgrim Ven 18 Avr - 10:59

    Bienvenu !
    Ei Xal
    Ei Xal


    Messages : 63
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 38
    Localisation : Quelquepart

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s):
    Alliance:

    [Présentation] Iakobus Empty Re: [Présentation] Iakobus

    Message par Ei Xal Ven 18 Avr - 12:10

    Bonjour et bienvue! Tu as déjà eu la présence d'esprit de rejoindre la communauté française, puis la force d'esprit de venir te présenter ici, la suite logique voudrait que tu choisisses le domaine Aldmeri...C'est d'une évidence.

    Sinon bienvenue par ici et sur le jeu alors, si tu as des questions n'hésites pas il y a un canal de zone francais à bidouiller dans les réglages (à cocher).
    Ändrosëa
    Ändrosëa


    Messages : 67
    Date d'inscription : 09/04/2014
    Localisation : Ailleurs, parfois là bas, mais jamais ici.

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): La Plume Aldmeri
    Alliance:

    [Présentation] Iakobus Empty Re: [Présentation] Iakobus

    Message par Ändrosëa Ven 18 Avr - 14:07

    Bienvenu parmi nous et je suis hélas oblige d'être en accord avec l'Altmer .... -_-
    Le domaine Aldmeri vaut le détour.
    Iakobus
    Iakobus


    Messages : 3
    Date d'inscription : 06/04/2014

    Feuille de personnage
    Race:
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Présentation] Iakobus Empty Re: [Présentation] Iakobus

    Message par Iakobus Ven 18 Avr - 15:21

    Merci de votre accueil généreux.

    J'ai longtemps hésité entre les trois factions...  

    Le Domaine Aldmeri me fascine. Peuplé d'elfes et de khajiits, il représente pour moi l'exotisme et un certain raffinement.  Aussi, dans un premier temps, je me suis imaginé sorcier Altmer, recherchant les savoirs anciens, mais j'en suis arrivé à la conclusion que c'est une partie du monde que je préfère découvrir une fois mon personnage serait campé dans le monde de TESO.

    Le Pacte de Cœur d'Ébène m'inquiète.  Peuplé de nordique, d'elfes noirs et d'argoniens, il représente pour moi l'inconnu.  Dans un second temps, je me suis imaginé en guérisseur argonien (templier), soignant sur le champ de bataille mes frères et sœurs d'arme, mais j'en suis également arrivé à la conclusion que c'est une partie du monde que je préfère... bon vous avez compris...

    Mon choix fut donc l'Alliance de Daguefilante, terre natale des Brétons.  J'y suis en terrain connu puisque deux des trois races qui s'y côtoient sont humaines et, avouons-le, les orcs dans un MMO, ce n'est plus si exotique de ça.  Cela me permettra de me bâtir un passé en terrain connu et lorsque je rencontrai les rôlistes du Domaine et du Pacte, d'avoir un plaisir fou à les interroger sur leurs étranges coutumes et leur histoire fascinante.

    Afin de parcourir ce vaste monde, j'ai choisi la profession de sorcier.  Et comme je suis un rôliste dans l'âme, j'aurai probablement le pire "built" du serveur puisque mes choix de compétence seront dictés par une certaine vision de mon personnage (mdr).  Bref, si vous tomber sur un cadavre lors de vos aventures, c'est possible que ce soit le mien, résultat d'une tentative maladroite de prélever une rune au cœur d'un marais infesté de crocodiles...

    Finalement, pour ceux qui demandaient pourquoi canadien plutôt que québécois, simplement parce qu'il y aussi des communautés francophones hors Québec (les acadiens, les franco-manitobain, les franco-ontariens (comme moi), etc., et j'espère que nous serons nombreux à nous joindre à votre communauté).

    Au plaisir de vous rencontrer en ligne.
    avatar
    Alpha Centor


    Messages : 26
    Date d'inscription : 03/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Pacte de coeurébène

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Présentation] Iakobus Empty Re: [Présentation] Iakobus

    Message par Alpha Centor Ven 18 Avr - 15:49

    Comme quoi, ma culture de ce pays est a parfaire... J'y travail !

    Et comme je suis un rôliste dans l'âme, j'aurai probablement le pire "built" du serveur puisque mes choix de compétence seront dictés par une certaine vision de mon personnage (mdr)

    Comme je te comprends ! Ca m'arrive souvent aussi souvent... Je me traine depuis mon début des compétences censé influencer les décisions des PNJs et je n'en ai toujours pas constaté l'effet.





    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Présentation] Iakobus Empty Re: [Présentation] Iakobus

    Message par Bobcat Ven 18 Avr - 15:52

    Iakobus a écrit:Cela me permettra de me bâtir un passé en terrain connu et lorsque je rencontrai les rôlistes du Domaine et du Pacte, d'avoir un plaisir fou à les interroger sur leurs étranges coutumes et leur histoire fascinante.
    Hum, le fait est que l'inter-faction n'est pas possible à l'heure actuelle (sauf en Cyrodill en wisp), du coup... Je serais toi, je reprendrais mon idée de sorcier Altmer qui est de loin la mieux ^^
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [Présentation] Iakobus Empty Re: [Présentation] Iakobus

    Message par Demnvath Uvaris Ven 18 Avr - 16:32

    Bienvenue à toi humain d'outre-atlantique !
    Amuse-toi bien parmi nous Wink
    Luktav Gra-Borgak
    Luktav Gra-Borgak


    Messages : 63
    Date d'inscription : 01/12/2013

    Feuille de personnage
    Race: Orque
    Guilde(s):
    Alliance:

    [Présentation] Iakobus Empty Re: [Présentation] Iakobus

    Message par Luktav Gra-Borgak Ven 18 Avr - 16:47

    Bienvenue Iakobus.


    Je pense que vous ne serez pas le seul à remplir un arbre de talent de cette façon, moi j'en viens à dépenser mes points dans différentes armes ,et donc à les dilapider. En ajoutant à cela mon manque de dextérité manuelle, j'ai un large désavantage ( Ceci dit TESO a une orientation assez proche des autres TES, et il existe aussi sur console ,peut être y a t'il moyen de bancher une manette console sur l'ordinateur ? Auquel cas je deviendrais compétent...Enfin bref ce n'est pas le sujet.)

    Quand à votre choix, je suis moi aussi du côté de l'Alliance et soutiens votre décision, bien que je préfère généralement jouer autre chose qu'humain, j'aime de fait les orcs particulièrement.
    C'est quoi qu'il en soit une faction qui semble bien fourni en terme de rôlistes, la plupart des gens partagent cette idée de "terrain connu" ( Du moins si ils ne succombent pas à la fièvre elfe noire...mfff...) .

    Enfin bref, je divague, nous nous retrouverons peut être, d'ici là : Bienvenue !
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Présentation] Iakobus Empty Re: [Présentation] Iakobus

    Message par Faykan Corrino Ven 18 Avr - 18:11

    Haaaa Mos Umbra Vegas !
    C'était vraiment génial mais je n'ai connu que la fin de cette période ! (Je suis passé par le Cartel ;-))

    Bienvenue ici !
    Scathàch
    Scathàch


    Messages : 93
    Date d'inscription : 07/12/2013
    Localisation : Pacte de Coeur Ebène

    Feuille de personnage
    Race: Elfe des bois
    Guilde(s): Pacte d'Obsidienne
    Alliance:

    [Présentation] Iakobus Empty Re: [Présentation] Iakobus

    Message par Scathàch Ven 18 Avr - 18:26

    Yeaaaaah salut à toi l'ami! Bienvenue!
    Ajaxandriel
    Ajaxandriel


    Messages : 96
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Localisation : Pas des Nuées

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): Coalition du triskélion
    Alliance:

    [Présentation] Iakobus Empty Re: [Présentation] Iakobus

    Message par Ajaxandriel Ven 18 Avr - 20:01

    Iakobus a écrit:Le Domaine Aldmeri me fascine.
    (...)
    j'en suis arrivé à la conclusion que c'est une partie du monde que je préfère découvrir une fois mon personnage serait campé dans le monde de TESO.

    Le Pacte de Cœur d'Ébène m'inquiète.  (...)
    également arrivé à la conclusion que c'est une partie du monde que je préfère... bon vous avez compris...
    (...)
    Et comme je suis un rôliste dans l'âme, j'aurai probablement le pire "built" du serveur puisque mes choix de compétence seront dictés par une certaine vision de mon personnage (mdr).  Bref, si vous tomber sur un cadavre lors de vos aventures, c'est possible que ce soit le mien, résultat d'une tentative maladroite de prélever une rune au cœur d'un marais infesté de crocodiles...
    Hahaha ! On est donc dans le même bateau !
    Hé bien, bienvenue à bord ! :D

    Contenu sponsorisé


    [Présentation] Iakobus Empty Re: [Présentation] Iakobus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai - 9:50