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Rakhana
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    [TUTO] L'artisanat dans TESO

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    Message par Rakhana Lun 24 Mar - 19:57

    Bonjour à tous !

    Après avoir testé les différents artisanats sur les phases de bêta-test, j'ai construit ce tuto d'après mon expérience personnelle. Je l'ai publié pour ma guilde, la Bannière au Loup et je vous le partage aujourd'hui dans l'espoir qu'il servira au plus grand nombre.

    Je remercie au passage le joueur de Liam Faol pour le temps qu'il m'a consacré afin que le tuto soit plus accessible.

    Si vous constatez des erreurs, merci de m'en faire part et, d'ici là, bon craft !


    Rakhana.



    - TUTO : L'ARTISANAT DE TESO -


    - INDEX -




    Dernière édition par Rakhana le Lun 24 Mar - 20:08, édité 2 fois
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    Message par Rakhana Lun 24 Mar - 19:58

    I. INTRODUCTION

    Pour les passionnés de "crafting", TESO propose pas moins de 6 métiers couvrant la totalité des besoins les plus élémentaires de vos personnages :

    A cela s'ajoute deux autres compétences qui ne sont pas soumises à la progression : La pêche et le crochetage (je parlerai de ce dernier un peu plus loin bien qu'il ne s'agisse pas d'une compétence artisanale).

    Après ce tutoriel, je vous propose de suivre un petit guide explicatif pour chacun de ces métiers !


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    [TUTO] L'artisanat dans TESO Empty Re: [TUTO] L'artisanat dans TESO

    Message par Rakhana Lun 24 Mar - 19:59

    II. PRESENTATION GENERALE.


    1.GÉNÉRALITÉS :

    Vous avez accès à l'intégralité des métiers sans avoir besoin de recourir à un "entraîneur". De base, n'importe lequel de vos personnage pourra donc créer ce que bon lui semble.

    Dans la fiche de personnage, rubrique "compétences" (touche K par défaut), vous pourrez suivre la progression des 6 métiers principaux.

    Lorsque vous avez suffisamment développé un métier, vous pourrez attribuer un ou plusieurs points de compétences dans celui-ci pour obtenir des avantages (pouvoir crafter des objets de niveau supérieur, obtenir un fournisseur, repérer les matières premières plus facilement dans Tamriel etc.).

    Toutes les compétences sont passives !

    Étant donné que les personnages auront un maximum de 100 points de compétence à répartir dans différentes branches (Combat, artisanat, guilde, factions, compétences raciales...), il vous faudra choisir judicieusement les métiers qui vous intéresseront le plus, à moins bien entendu de ne faire un personnage dédié qu'à l'artisanat.



    2. CONFECTION D'ARME ET D'ARMURES

    A travers la couture, la forge ou le travail du bois, vous créerez un objet après avoir sélectionné 4 items :


    • Le type

    = Sélection du type d'arme ou d'armure (dague/arc/robe/ceinture...)

    • Les matériaux

    = Conditionne le niveau de l'objet créé (en augmentant le nombre d'éléments utilisés ou le type de matériau)

    • Le style

    = Sélection de l'apparence de l'objet (voir chapitre 3)

    • Un trait

    = Sélection d'un attribut particulier (Ex. : "Vitesse d'attaque augmentée", voir chapitre 4). Cette sélection est optionnelle, il est possible de créer un objet sans attribut.


    3. STYLES

    Chaque race aura connaissance d'un style qui lui est propre. Un Rougegarde ne pourra créer au départ que des armes ou des vêtements de confection rougegarde. Un Dunmer, que des vêtements dunmers, etc. Il sera possible par la suite d'apprendre d'autres styles que celui de sa propre race par l'intermédiaire de livres ou de PNJ.

    Cela n'affecte en rien les caractéristiques de l'objet fabriqué car celles-ci sont déterminées par le "trait".

    Cette sélection de style étant obligatoire pour pouvoir produire un objet, il faudra avoir en banque ou dans son inventaire la pierre associée au style souhaité.

    En effet, chaque craft consommera une pierre spéciale correspondant au style choisi. Par exemple, un objet Khajiit requerra 1 Pierre de Lune pour sa confection. Un objet Rougegarde demandera 1 Stellite.

    Chacune de ces pierres s'achète aux marchands qui se trouvent à proximité des établis artisanaux (coût : environ 15 pièces d'or par pierre) mais peuvent aussi se trouver dans les nombreux contenants disséminés dans Tamriel. Donc, pour faire des économies, fouillez les paniers, armoires et autres urnes que vous croisez. Il est également possible d'obtenir ces pierres en détruisant un objet sur l'établi.

    Voici la liste des pierres et leur correspondance raciale :


    • Bréton [TUTO] L'artisanat dans TESO T5ggMolybdène


    • Rougegarde [TUTO] L'artisanat dans TESO Hop7Stellite


    • Orsimer [TUTO] L'artisanat dans TESO QyoManganèse


    • Dunmer [TUTO] L'artisanat dans TESO 1omObsidienne


    • Nordique [TUTO] L'artisanat dans TESO Qv93Corindon


    • Argonien [TUTO] L'artisanat dans TESO AcshSilex


    • Altmer [TUTO] L'artisanat dans TESO T9rcAdamantite


    • Bosmer [TUTO] L'artisanat dans TESO DyhOs


    • Khajiit [TUTO] L'artisanat dans TESO VsuPierre de Lune


    • Impérial [TUTO] L'artisanat dans TESO Q0i1Nickel



    Autres styles :


    • Elfe antique [TUTO] L'artisanat dans TESO OifMalachite


    • Barbare [TUTO] L'artisanat dans TESO KzuCuivre


    • Primitif [TUTO] L'artisanat dans TESO P6wArgentum


    • Daedrique [TUTO] L'artisanat dans TESO NpxhCoeur de Daedra




    4. TRAITS

    Les traits permettent d'ajouter à vos armes et armures une caractéristique supplémentaire.

    Pour pouvoir ajouter ces caractéristiques, il faudra d'abord la "rechercher" (voir chapitre 6) et, lors de la confection, ajouter la pierre précieuse correspondant à cette caractéristique.

    Ces pierres précieuses ne s'achètent pas aux marchands, il faudra donc être patient et compter sur la chance car elles ne s'obtiennent qu'en récoltant ou en détruisant des objets sur l'établi.


    Voici la liste des pierres d'armes et leurs caractéristiques :


    • Energisé [TUTO] L'artisanat dans TESO 53zChrysolite


    • Chargé [TUTO] L'artisanat dans TESO A0ezAméthyste


    • Précis [TUTO] L'artisanat dans TESO QzbjRubis


    • Infusé [TUTO] L'artisanat dans TESO 658hJade


    • Défenseur [TUTO] L'artisanat dans TESO 6mqtTurquoise


    • Entraînement [TUTO] L'artisanat dans TESO NsiCornaline


    • Acéré [TUTO] L'artisanat dans TESO V7z5Opale de feu


    • Lesté [TUTO] L'artisanat dans TESO 48uCitrine


    Voici la liste des pierres d'armure et leurs caractéristiques :


    • Solide [TUTO] L'artisanat dans TESO MdaoQuartz


    • Impénétrable [TUTO] L'artisanat dans TESO Cm3yDiamant


    • Renforcé [TUTO] L'artisanat dans TESO 35v1Sardonyx


    • Ajusté [TUTO] L'artisanat dans TESO Vny5Almandine


    • Entraînement [TUTO] L'artisanat dans TESO Wb0oÉmeraude


    • Infusé [TUTO] L'artisanat dans TESO QluPierre de Sang


    • Explorateur [TUTO] L'artisanat dans TESO Hs9uGrenat


    • Divins [TUTO] L'artisanat dans TESO 7bdSaphir



    5. AMÉLIORATION D'OBJETS

    Une fois n'est pas coutume, il sera possible d'acquérir des objets dont la puissance sera indiqué par une couleur particulière. Les habitués des MMO ne seront pas trop perdus car le code couleur reste similaire à ce que vous connaissez déjà :

    Blanc : Objet basique
    Vert : Objet raffiné
    Bleu : Objet supérieur
    Violet : Objet épique
    Jaune : Objet légendaire

    Pour améliorer un objet, direction l'établi correspondant à votre objet à améliorer (établi de charpentier pour un arc, forge pour une épée, atelier de couture pour une robe). Vous devrez sélectionner l'onglet d'amélioration puis l'objet à modifier.

    [TUTO] L'artisanat dans TESO Ycwa

    Selon l'amélioration souhaitée et le type d'objet, il vous faudra un élément particulier (Poix, térébenthine...). L'amélioration peut échouer. Dans ce cas, l'objet sera détruit et l'élément utilisé perdu !

    Pour réduire les chances d'échec à néant, il faut utiliser cet élément en plus grand nombre possible. Sur le screen ci-dessus, j'ai 20% de chances pour que le bâton soit amélioré en utilisant 1 Poix. Je passe à 100% de réussite en utilisant 5 Poix.

    A vous de voir quels risques vous souhaitez prendre !


    6. LA RECHERCHE POUR LES NULS

    La couture, la forge et le travail du bois bénéficient d'un onglet de recherche. Lorsque vous trouvez des armes ou des armures sur les monstres, ne vous en débarrassez pas tout de suite ! Vérifiez leur description : Il peuvent être utilisés pour la recherche.

    [TUTO] L'artisanat dans TESO N6g2

    La recherche est très utile pour pouvoir ajouter à vos créations un des 8 bonus disponibles pour chaque objet.

    Comme vous pouvez le voir sur le screen ci-dessus, il vous suffit de sélectionner une caractéristique à rechercher. Cette démarche détruira l'objet qui sert de base à la recherche. N'hésitez pas à le faire car, au final, les objets que vous pourrez créer grâce à lui seront nettement supérieurs.

    Vous ne pourrez faire qu'une seule recherche à la fois par établi, de base. Il sera possible par la suite de faire plusieurs recherches simultanées à condition de consacrer un point de compétence à cette finalité (nécessite d'atteindre le niveau 8 du métier concerné).

    Choisissez judicieusement ! Préférez rechercher les caractéristiques pour les objets qui vous intéressent (les recherches pour arcs si vous jouez un ranger, les recherches d'armures légères pour les mages).

    Pour un même type d'objet (ex : Arc/Bâton de foudre/Dague/Claymore/Ceinture en tissu), le temps de recherche sera exponentiel. Une première recherche pour ce type d'objet durera 6 heures. Le temps nécessaire pour une seconde recherche sera de 12 heures. Une troisième durera 24 heures, etc. Si vous changez de type d'objet, le temps sera de 6 heures si c'est la première recherche que vous menez pour celui-ci et augmentera de la même manière.

    Il vous faudra donc sélectionner les recherches judicieusement pour ne pas être "pris par le temps" !


    Voici la liste des effets que l'on peut rechercher :

    Pour les armes :


    • Energisé : Réduit le temps de recharge de l'enchantement de l'arme;


    • Chargé : Augmente le nombre de charges de l'enchantement;


    • Précis : Augmente la puissance des coups critiques de l'arme ou du sort;


    • Infusé : Augmente l'effet de l'enchantement de l'arme;


    • Défenseur : Augmente l'armure et la résistance aux sorts;


    • Entraînement : Augmente le gain d'expérience dans la ligne de compétence de ce type d'arme;


    • Acéré : Augmente la pénétration d'armure et magique;


    • Lesté : Augmente la vitesse d'attaque de l'arme.


    Pour les armures :


    • Solide : Donne une chance d'éviter la perte de durabilité lors de la mort du personnage;


    • Impénétrable : Augmente la résistance aux coups critiques;


    • Renforcé : Augmente la valeur d'armure de cet objet;


    • Ajusté : Diminue légèrement le coût du sprint;


    • Infusé : Augmente l'effet de l'enchantement d'armure de cet objet;


    • Entraînement : Augmente le gain d'expérience dans la ligne de compétence de ce type d'armure;


    • Exploration : Augmente l'expérience gagnée en explorant;


    • Divins : Augmente les effets de pierre de Mundus.


    Dernière édition par Rakhana le Lun 24 Mar - 20:12, édité 1 fois
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    Message par Rakhana Lun 24 Mar - 19:59

    III. L'ALCHIMIE.
    (Parce qu'on peut brasser des trucs plus fun que le houblon !)


    L'alchimie dans TESO suit, à peu de choses près, le même principe que le métier que vous connaissiez dans les autres opus d'Elder Scrolls.

    Tout d'abord, il vous faudra récolter des plantes (bien moins abondantes par contre) ou des champignons.

    Ensuite, il faudra vous pencher sur un atelier d'alchimiste, comme celui ci-dessous :

    [TUTO] L'artisanat dans TESO 6k4n

    Il faut, pour obtenir une potion, combiner 3 éléments :


    • Un SOLVANT


    • Deux RÉACTIFS (trois avec 1 point de compétence)


    Le solvant servira de BASE pour la potion et se présente dans le jeu sous forme d'eau, trouvée dans des caisses, dans des outres (souvent près de squelettes sous de petites tentes au gré de vos explorations) ou dans les "eaux bouillonnantes" des rivières, fleuves et bords de mer. Cette eau récoltée sera de niveau 3,10, etc. et vous permettra de créer une potion plus ou moins puissante en conséquence.

    Les réactifs sont vos plantes récoltées. Pour ceux qui ne sont pas familiers de l'univers des Elder Scrolls, chaque plante possède 4 caractéristiques qui peuvent être négatives ou positives. Au départ, ces caractéristiques sont inconnues.

    Pour créer une potion, il faut que les 2 plantes utilisées soient "compatibles", c'est à dire qu'elles possèdent au moins 1 caractéristique en commun.

    Si ces plantes sont "compatibles", vous découvrirez la caractéristique commune à ces deux plantes et la potion sera créée.
    Sinon, la création échoue et tous les composants utilisés (solvant et réactifs) sont perdus.

    Le but du jeu est donc de découvrir, par différentes combinaisons, les 4 caractéristiques de chaque plante de Tamriel.

    Vous pouvez déjà découvrir la 1ère caractéristique de vos plantes en les mangeant. Inutile de manger plusieurs fois la même plante pour découvrir ses 4 propriétés, ça ne fonctionnera qu'une seule fois.

    Je ne ferai pas l'inventaire des propriétés des plantes, car je n'ai pas envie de me spoiler, vu que j'aime faire mes petites découvertes.


    Quelques screens pour revoir le principe de l'alchimie !



    1. Fenêtre de sélection de l'établi d'alchimie :

    [TUTO] L'artisanat dans TESO 0pdk



    2. Combinaison des éléments :

    [TUTO] L'artisanat dans TESO B1d5



    3. Résultat :

    Spoiler:



    COMPÉTENCES D'ALCHIMISTE :

    Passons enfin aux points de compétences spécifiques de l'alchimie. Vous pourrez investir un total de 19 points dans cette discipline si le cœur vous en dit.


    [TUTO] L'artisanat dans TESO 632213 MAÎTRISE DES SOLVANTS (6 points) :


    • Rang 1 : Permet à l'alchimiste d'utiliser de l'eau naturelle ou de l'eau claire pour fabriquer des potions de niveau 3 à 10 (Niveau 1 d'alchimie requis)



    • Rang 2 : Permet à l'alchimiste de fabriquer des potions de niveau 20 (Niveau d'alchimie requis : ?)



    • Rang 3 : Permet à l'alchimiste de fabriquer des potions de niveau 30 (Niveau d'alchimie requis : ?)



    • Rang 4 : Permet à l'alchimiste de fabriquer des potions de niveau 40 (Niveau d'alchimie requis : ?)



    • Rang 5 : Permet à l'alchimiste de fabriquer des potions de niveau vétéran 1 (Niveau d'alchimie requis : ?)



    • Rang 6 : Permet à l'alchimiste de fabriquer des potions de niveau vétéran 5 (Niveau d'alchimie requis : ?)


    [TUTO] L'artisanat dans TESO 626045 OBSERVATION DES REACTIFS (3 points)

    Permet de repérer les plantes de Tamriel plus facilement. Les plantes se mettent à briller dès lors que vous avez investi 1 point de compétence.


    • 1 point investi = Plantes repérables à 20m de distance (Niveau 1 d'alchimie requis)


    • 2 points investis = Plantes repérables à 30m de distance (Niveau d'alchimie requis : ?)


    • 3 points investis = Plantes repérables à 40m de distance (Niveau d'alchimie requis : ?)


    [TUTO] L'artisanat dans TESO 625947 USAGE MÉDICINAL (3 points)

    En utilisant les potions, leurs effets durent plus longtemps.


    • 1 point investi = 10% de temps supplémentaire (Niveau 8 d'alchimie requis)


    • 2 points investis = 20% de temps supplémentaire (Niveau d'alchimie requis : ?)


    • 3 points investis = 30% de temps supplémentaire (Niveau d'alchimie requis : ?)


    [TUTO] L'artisanat dans TESO 625951 CHIMIE (3 points)


    • 1 point investi = Produit 1 potion de plus par préparation (Niveau 12 d'alchimie requis)


    • 2 points investis = Produit 2 potions de plus par préparation (Niveau d'alchimie requis : ?)


    • 3 points investis = Produit 3 potions de plus par préparation (Niveau d'alchimie requis : ?)


    [TUTO] L'artisanat dans TESO 632243 UTILISATION DU LABORATOIRE (1 point)

    Permet d'utiliser jusqu'à 3 réactifs pour préparer une potion (Niveau 15 d'alchimie requis).

    [TUTO] L'artisanat dans TESO 625949 SANG DE SERPENT (3 points)


    • 1 point investi = Réduit les effets négatifs des potions de 50% (Niveau d'alchimie requis : 23)


    • 2 points investis = Réduit les effets négatifs des potions de xx% (Niveau d'alchimie requis : ?)


    • 3 points investis = Réduit les effets négatifs des potions de xx% (Niveau d'alchimie requis : ?)




    GROS PLAN SUR ... LA NIRNROOT
    (Qu'ils ont osé traduire en ... "Nirnrave")

    [TUTO] L'artisanat dans TESO Vih2
    (N'est-elle pas jolie ?)


    La Nirnroot est une plante un peu particulière dans chaque opus des Elders Scrolls. Rare, voire très rare, elle ne pousse qu'à proximité des plants d'eau (rivières, étangs ou bords de mer). Dans Skyrim, on a même découvert son Doppelgänger maléfique, la [barre]Dark[/barre] Nirnroot Cramoisie.

    [TUTO] L'artisanat dans TESO 3ukp

    Au cours de mes pérégrinations sur la bêta TESO, je suis tombée par hasard sur un plant de Nirnroot au sommet d'une cascade. Elle n'était pas directement visible donc je suppose que trouver ces plants ne sera pas facile. C'est, par ailleurs, le seul plant que j'ai vu au cours de mes tests de jeu. Il faudra donc s'attendre à ce que la réputation de rareté de cette plante ne soit pas entâchée sur ce nouvel épisodes des Elder Scrolls (et c'est tant mieux !).



    Ce qu'il faut retenir de l'alchimie :



    • Manger 1 fois chaque plante pour découvrir la 1ère caractéristique.
    • Combinez, combinez, combinez encore !
    • Nirnroot = Plante précieuse.


    Amusez-vous bien !


    Dernière édition par Rakhana le Lun 24 Mar - 20:22, édité 2 fois
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    [TUTO] L'artisanat dans TESO Empty Re: [TUTO] L'artisanat dans TESO

    Message par Rakhana Lun 24 Mar - 20:00

    IV. LA COUTURE
    (Pour les Orcs-princesses !)


    La couture regroupe deux métiers traditionnellement séparés dans les autres MMO : La confection de vêtements et le travail du cuir.

    Concernant les matériaux de base, il y a trois sources :

    • Le cuir, récupéré sur les animaux (les loups et les crabes seront vos meilleurs sources de départ car abondantes et proches les uns des autres);
    • Le tissu est à récolter sur des plantes à textiles (jute, coton, lin...). Attention, la compétence "Observation des réactifs" d'Alchimie ne vous permettra pas de les mettre en évidence, il faudra investir un point dans les compétences de couture pour faire apparaitre ces plantes particulières);
    • La récupération de matières en détruisant les armures légères et intermédiaires à l'atelier (CF : 1er post de ce sujet).


    Exemple de la première plante à textile que vous récolterez, le Jute :

    [TUTO] L'artisanat dans TESO 400px-Esojuteplant



    ÉTAPES DE CRÉATION :


    Image d'un atelier de couture :

    [TUTO] L'artisanat dans TESO 3vnh


    1. Raffiner :


    Pour commencer à confectionner vos premiers vêtements, que ce soit en tissu ou en cuir, il faudra raffiner les matières premières à l'atelier en sélectionnant l'icône n°1 du menu contextuel :

    [TUTO] L'artisanat dans TESO J297

    Si vous avez 10 éléments (au minimum) de matière première (10 jutes ou 10 peaux), vous pourrez en faire 1 élément raffiné.

    NOTE : A l'heure actuelle je n'ai pas noté si 10 éléments bruts donnent 1 seul ou plusieurs éléments raffinés. Je complèterai après constat sur le jeu.


    Pour récupérer des matériaux sur une armure, sélectionnez l'icône n°3 :

    [TUTO] L'artisanat dans TESO J297

    La récupération de cuir ne peut se faire que sur des armures intermédiaires et la récupération de tissu sur des armures légères. Une fois l'objet sélectionné, il est détruit et peut vous donner :


    • Du tissu / cuir déjà raffiné : Systématique;
    • Une pierre de style : Non-systématique;
    • Une ou plusieurs pierres précieuses : Non-systématique;
    • Un ou plusieurs éléments d'amélioration : Non-systématique


    La récupération est donc très utile, sans compter que les matériaux ainsi récupérés se vendent plus cher aux marchands qu'une armure vendue telle quelle.



    2. Composer les éléments de votre future confection :


    Comme nous l'avions déjà vu dans le 1er post, il faudra sélectionner 4 éléments pour créer votre armure après avoir cliqué sur l'icône n°2 du menu :

    [TUTO] L'artisanat dans TESO J297


    • Le type;
    • Le matériau + son nombre pour déterminer le niveau de l'objet;
    • Le style;
    • Et, éventuellement, le trait.


    Je ne reviendrai pas sur ce point, les détails sont expliqués dans le 1er post.



    COMPÉTENCES DU COUTURIER:

    Vous pourrez investir 24 points de compétence dans cet artisanat parmi les 6 aptitudes ci-dessous :

    [TUTO] L'artisanat dans TESO 632359 COUTURE (9 points) :

    Chaque rang investi vous donnera la possibilité de crafter des objets de niveau supérieur en vous permettant d'utiliser des matériaux de base plus puissants.

    [TUTO] L'artisanat dans TESO 626045 OBSERVATION : TISSU (3 points)

    Permet de repérer les plantes à textile plus facilement. Les plantes se mettent à briller dès lors que vous avez investi 1 point de compétence.


    • 1 point investi = Plantes repérables à 20m de distance (Niveau 2 de couture requis)
    • 2 points investis = Plantes repérables à 30m de distance (Niveau de couture requis : ?)
    • 3 points investis = Plantes repérables à 40m de distance (Niveau de couture requis : ?)


    [TUTO] L'artisanat dans TESO 626053 FOURNISSEUR DE COUTURIER (3 points)

    Un fournisseur vous livre de temps en temps des matériaux utiles à votre métier de couturier.


    • 1 point investi = 1 livraison par jour de tissu ou de cuir et, de temps en temps, des objets inhabituels (Niveau 3 de couture requis)
    • 2 points investis = Plus de cuirs et de tissus à votre livraison quotidienne ainsi qu'une chance de recevoir de meilleurs objets (Niveau de couture requis : ?)
    • 3 points investis = 2 livraisons par jour, encore plus de cuirs et de tissus et de meilleurs chances de recevoir des objets (Niveau de couture requis : ?)


    [TUTO] L'artisanat dans TESO 611277 DÉCOUSAGE (3 points)

    Chaque rang investi augmente davantage les chances d'extraire des ingrédients de couture (lors des destructions d'objets à l'atelier).

    Note : J'ignore si ça augmente le nombre de tissus ou de cuirs récupérés ou s'il ne s'agit que de pierres de style, de traits ou d'éléments d'amélioration.
    [TUTO] L'artisanat dans TESO 626049 SURPIQÛRE (3 points)


    • 1 point investi = Réduit le temps de recherche de 5% et permet de mener 2 recherches à la fois (Niveau de couture requis : Cool
    • 2 points investis = Réduit le temps de recherche de 10% (Niveau de couture requis : ?)
    • 3 points investis = Réduit le temps de recherche de 20% et permet de mener 3 recherches à la fois (Niveau de couture requis : ?)


    [TUTO] L'artisanat dans TESO 611275 EXPERTISE EN TANINS (3 points)

    Chaque point investi augmente vos chances d'améliorer un objet lorsque vous utilisez un item d'amélioration. Ceci vous permettra d'utiliser moins d'objets pour obtenir 80-100% de réussite, par exemple, et économisera donc vos réserves.




    Ce qu'il faut retenir de la couture :



    • Armure légère = Tissu (Jute/Lin/Soie...), plutôt adaptée à la classe de Sorcier.
    • Armure intermédiaire = Cuir, plutôt adaptée à la classe de Lame Noire.
    • Les crabes et les loups sont une bonne source de cuirs pour commencer votre métier.
    • Préférez détruire vos armures inutiles à l'atelier plutôt que de les vendre aux PNJ, quitte à leur revendre les compos ainsi obtenus.
    • Réduire le temps de recherche est très utile, surtout que vous pourrez "oublier" ces compétences plus tard lorsque toutes vos recherches auront été menées, afin de réinvestir les points ailleurs.



    Dernière édition par Rakhana le Lun 24 Mar - 20:26, édité 1 fois
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    Message par Rakhana Lun 24 Mar - 20:00

    V. LA FORGE
    (Sueurs, gros bras et paf, le marteau dans ta gueule !)


    La forge vous permettra de confectionner des armures lourdes et les armes en métal. Elle est donc utile à 3 classes : Les chevaliers-dragons, les templiers mais aussi aux lame noires pour les armes.

    La récolte des matières premières se fait sur les veines de minerai dispersées dans le monde. Ces veines se trouvent en général près des falaises et des rochers ainsi que dans les cavernes et les mines.

    Voici à quoi ressemblent ces veines. Celle ci est une veine de fer et vous la croiserez dans les premières zones de levelling.

    [TUTO] L'artisanat dans TESO 6bvm


    ÉTAPES DE CRÉATION :


    Une forge vous permettra de confectionner vos armes et vos armures lourdes :

    [TUTO] L'artisanat dans TESO D8so


    1. Raffiner :


    La création fonctionne exactement de la même manière que la couture : il faut  raffiner les matières premières en sélectionnant l'icône n°1 du menu contextuel de la forge :

    [TUTO] L'artisanat dans TESO J297

    Si vous avez 10 minerais bruts (au minimum) vous pourrez en faire 1 élément raffiné.

    NOTE : A l'heure actuelle je n'ai pas noté si 10 éléments bruts donnent 1 seul ou plusieurs éléments raffinés. Je complèterai après constat sur le jeu.


    Pour récupérer des matériaux sur une armure ou une arme, sélectionnez l'icône n°3 :

    [TUTO] L'artisanat dans TESO J297

    Cette récupération d'armures lourdes ou d'armes métalliques vous donnera des matériaux utiles à la forge (et donc à la confection d'autres armes ou armures). Une fois l'objet sélectionné, il est détruit et peut vous donner :


    • Des minerais : Systématique;
    • Une pierre de style : Non-systématique;
    • Une ou plusieurs pierres précieuses : Non-systématique;
    • Un ou plusieurs éléments d'amélioration : Non-systématique


    La récupération est donc très utile, sans compter que les matériaux ainsi récupérés se vendent plus cher aux marchands qu'une armure/arme vendue telle quelle.


    2. Composer les éléments de votre future confection :

    Comme nous l'avions déjà vu dans le 1er post, il faudra sélectionner 4 éléments pour créer votre armure après avoir cliqué sur l'icône n°2 du menu :

    [TUTO] L'artisanat dans TESO J297


    • Le type;
    • Le matériau + son nombre pour déterminer le niveau de l'objet;
    • Le style;

      • Et, éventuellement, le trait.


      Je ne reviendrai pas sur ce point, les détails sont expliqués dans le 1er post.



      COMPÉTENCES DU FORGERON:

      Vous pourrez investir 24 points de compétence dans cet artisanat parmi les 6 aptitudes ci-dessous :

      [TUTO] L'artisanat dans TESO 632355 TRAVAIL DU MÉTAL (9 points) :

      Chaque rang investi vous donnera la possibilité de crafter des objets de niveau supérieur en vous permettant d'utiliser des matériaux de base plus puissants.

      [TUTO] L'artisanat dans TESO 626045 OBSERVATION : MINERAI (3 points)

      Met en évidence les veines de minerai dispersées dans Tamriel. Les veines se mettent à briller dès lors que vous avez investi 1 point de compétence.


      • 1 point investi = Veines repérables à 20m de distance (Niveau 2 de forge requis)
      • 2 points investis = Veines repérables à 30m de distance (Niveau de forge requis : ?)
      • 3 points investis = Veines repérables à 40m de distance (Niveau de forge requis : ?)


      [TUTO] L'artisanat dans TESO 626051 MINEUR (3 points)

      Un fournisseur vous livre de temps en temps des matériaux utiles à votre métier de forgeron.


      • 1 point investi = 1 livraison par jour de minerais et, de temps en temps, des objets inhabituels (Niveau 3 de forge requis)
      • 2 points investis = Plus de minerais lors de votre livraison quotidienne ainsi qu'une chance de recevoir de meilleurs objets (Niveau de forge requis : ?)
      • 3 points investis = 2 livraisons par jour, encore plus de minerais et de meilleurs chances de recevoir des objets (Niveau de forge requis : ?)


      [TUTO] L'artisanat dans TESO 611267 EXTRACTION DE MÉTAL (3 points)

      Chaque rang investi augmente davantage les chances d'extraire des ingrédients de forge (lors des destructions d'objets à l'atelier). Niveau en forge minimum pour le premier rang : 4.

      Note : J'ignore si ça augmente le nombre de minerais récupérés ou ça ne concerne que de pierres de style, de traits ou d'éléments d'amélioration.

      [TUTO] L'artisanat dans TESO 626049 MÉTALLURGIE (3 points)


      • 1 point investi = Réduit le temps de recherche de 5% et permet de mener 2 recherches à la fois (Niveau de forge requis : Cool
      • 2 points investis = Réduit le temps de recherche de 10% (Niveau de forge requis : ?)
      • 3 points investis = Réduit le temps de recherche de 20% et permet de mener 3 recherches à la fois (Niveau de forge requis : ?)


      [TUTO] L'artisanat dans TESO 626047 EXPERTISE DE LA TREMPE (3 points)

      Chaque point investi augmente vos chances d'améliorer un objet lorsque vous utilisez un item d'amélioration. Ceci vous permettra d'utiliser moins d'objets pour obtenir 80-100% de réussite, par exemple, et économisera donc vos réserves. Niveau minimum en forge pour le premier rang : 10.




      Ce qu'il faut retenir de la forge :


      • Armure lourde = Métal, plutôt adaptée aux classes de Chevalier-Dragon et de Templier;[/i]
      • La forge est utile pour la majorité des classes, ne serait-ce que pour la confection des armes en métal (haches, épées, masses, dagues...);
      • Cherchez les veines de métal près des rochers ou des falaises;
      • Préférez détruire vos armures inutiles à l'atelier plutôt que de les vendre aux PNJ, quitte à leur revendre les compos ainsi obtenus;
      • Réduire le temps de recherche est très utile, surtout que vous pourrez "oublier" ces compétences plus tard lorsque toutes vos recherches auront été menées, afin de réinvestir les points ailleurs.




    Dernière édition par Rakhana le Lun 24 Mar - 20:31, édité 1 fois
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    Message par Rakhana Lun 24 Mar - 20:00

    VI. LE TRAVAIL DU BOIS
    [size=48]("C'est quoi la déforestation ? Ça se mange ?")[/size]


    Le travail du bois vous permet de confectionner des arcs, des bâtons (de restauration/de feu/de foudre ou de glace) mais aussi des boucliers. Ces derniers ne sont pas disponibles via la forge !

    La récolte des matières premières se fait sur les bûches de bois dispersées dans le monde. Ces bûches se trouvent en général près de gros troncs d'arbres.

    Voici à une bûche d'érable, le premier bois dont on se sert dans ce métier.

    [TUTO] L'artisanat dans TESO Gs20


    ÉTAPES DE CRÉATION :


    Un établi de charpentier vous permettra de confectionner vos bâtons, arcs et boucliers :

    [TUTO] L'artisanat dans TESO 8tyl


    1. Raffiner :


    La création fonctionne exactement de la même manière que la couture ou la forge : il faut  raffiner les matières premières en sélectionnant l'icône n°1 du menu contextuel de l'établi :

    [TUTO] L'artisanat dans TESO J297

    Si vous avez 10 bois bruts (au minimum) vous pourrez en faire 1 planche raffinée.

    NOTE : A l'heure actuelle je n'ai pas noté si 10 éléments bruts donnent 1 seul ou plusieurs éléments raffinés. Je complèterai après constat sur le jeu.


    Pour récupérer des matériaux sur un bouclier, un bâton ou un arc, sélectionnez l'icône n°3 :

    [TUTO] L'artisanat dans TESO J297

    Cette récupération vous donnera des matériaux utiles à la charpenterie. Une fois l'objet sélectionné, il est détruit et peut vous donner :


    • Du bois : Systématique;
    • Une pierre de style : Non-systématique;
    • Une ou plusieurs pierres précieuses : Non-systématique;
    • Un ou plusieurs éléments d'amélioration : Non-systématique


    La récupération est donc très utile, sans compter que les matériaux ainsi récupérés se vendent plus cher aux marchands qu'un arc/bouclier/bâton vendu tel quel.


    2. Composer les éléments de votre future confection :

    Comme nous l'avions déjà vu dans le 1er post, il faudra sélectionner 4 éléments pour créer votre arme ou bouclier après avoir cliqué sur l'icône n°2 du menu :

    [TUTO] L'artisanat dans TESO J297


    • Le type;
    • Le matériau + son nombre pour déterminer le niveau de l'objet;
    • Le style;
    • Et, éventuellement, le trait.


    Je ne reviendrai pas sur ce point, les détails sont expliqués dans le 1er post.



    COMPÉTENCES DU CHARPENTIER :

    Vous pourrez investir 24 points de compétence dans cet artisanat parmi les 6 aptitudes ci-dessous :

    [TUTO] L'artisanat dans TESO 632357 TRAVAIL DU BOIS (9 points) :

    Chaque rang investi vous donnera la possibilité de crafter des objets de niveau supérieur en vous permettant d'utiliser des matériaux de base plus puissants. Niveau en travail du bois minimum pour le premier rang : 1.

    [TUTO] L'artisanat dans TESO 626045 OBSERVATION : BOIS (3 points)

    Met en évidence les bûches de bois dispersées dans Tamriel. Les bûches se mettent à briller dès lors que vous avez investi 1 point de compétence.


    • 1 point investi = Bûches repérables à 20m de distance (Niveau 2 de forge requis)
    • 2 points investis = Bûches repérables à 30m de distance (Niveau de forge requis : ?)
    • 3 points investis = Bûches repérables à 40m de distance (Niveau de forge requis : ?)


    [TUTO] L'artisanat dans TESO 626053 BÛCHERON (3 points)

    Un fournisseur vous livre de temps en temps des matériaux utiles à votre métier de bûcheron.


    • 1 point investi = 1 livraison par jour de bois et, de temps en temps, des objets inhabituels (Niveau 3 de travail du bois requis)
    • 2 points investis = Plus de bois lors de votre livraison quotidienne ainsi qu'une chance de recevoir de meilleurs objets (Niveau de travail du bois requis : ?)
    • 3 points investis = 2 livraisons par jour, encore plus de bois et de meilleurs chances de recevoir des objets (Niveau de travail du bois requis : ?)


    [TUTO] L'artisanat dans TESO 611279 EXTRACTION DE BOIS (3 points)

    Chaque rang investi augmente davantage les chances d'extraire des ingrédients de travail du bois (lors des destructions d'objets à l'établi). Niveau en travail du bois minimum pour le premier rang : 4.

    Note : J'ignore si ça augmente le nombre de bois récupérés ou ça ne concerne que de pierres de style, de traits ou d'éléments d'amélioration.

    [TUTO] L'artisanat dans TESO 626049 CHARPENTE (3 points)


    • 1 point investi = Réduit le temps de recherche de 5% et permet de mener 2 recherches à la fois (Niveau de travail du bois requis : Cool
    • 2 points investis = Réduit le temps de recherche de 10% (Niveau de travail du bois requis : ?)
    • 3 points investis = Réduit le temps de recherche de 20% et permet de mener 3 recherches à la fois (Niveau de travail du bois requis : ?)


    [TUTO] L'artisanat dans TESO 611269 EXPERTISE EN RÉSINE (3 points)

    Chaque point investi augmente vos chances d'améliorer un objet lorsque vous utilisez un item d'amélioration. Ceci vous permettra d'utiliser moins d'objets pour obtenir 80-100% de réussite, par exemple, et économisera donc vos réserves. Niveau minimum en travail du bois pour le premier rang : 10.



    Ce qu'il faut retenir du travail du bois :


    • Servira aussi bien aux classes tank (pour les boucliers) qu'aux sorciers et aux archers;

    • Cherchez les bûches de bois près des troncs d'arbres;

    • Préférez détruire vos arcs/boucliers et bâtons inutiles à l'atelier plutôt que de les vendre aux PNJ, quitte à leur revendre les compos ainsi obtenus;

    • Réduire le temps de recherche est très utile, surtout que vous pourrez "oublier" ces compétences plus tard lorsque toutes vos recherches auront été menées, afin de réinvestir les points ailleurs.



    Dernière édition par Rakhana le Lun 24 Mar - 20:33, édité 1 fois
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    Message par Rakhana Lun 24 Mar - 20:01

    VII. L'ENCHANTEMENT
    (Y'a mieux que "Paf le marteau dans ta gueule" :
    " Paf, le marteau enchanté dans ta gueule" !)


    Au contraire de ce que vous avez pu connaitre dans les autres opus des Elder Scrolls, l'enchantement dans TESO est très simplifié mais aussi très différent dans son fonctionnement. Ce métier n'utilise pas de pierres d'âmes en tant que composant de base, mais des runes récoltables comme le sont les plantes, les minerais et le bois.

    Ces runes sont réparties en trois sortes :


    • [TUTO] L'artisanat dans TESO WnwnRune de puissance

      De couleur violette dans le monde et de forme carrée dans l'inventaire.

      Détermine le niveau et la base d'enchantement : Ajout / Diminution / Renforcement, etc.

      Il y a 28 runes de puissance différentes.
      [/imgtext]
    • [TUTO] L'artisanat dans TESO Zf4yRune d'essence

      De couleur jaune dans le monde et de forme triangulaire dans l'inventaire.

      Détermine la caractéristique de l'enchantement : Feu / Glace / Poison / Vitesse d'attaque, etc.

      Il y a 19 runes d'essence différentes.
      [/imgtext]
    • [TUTO] L'artisanat dans TESO E290Rune d'aspect

      De couleur orange dans le monde et de forme ronde dans l'inventaire.

      Détermine la force de l'enchantement et sa rareté (Basique / Raffinée / Supérieure / Épique / Légendaire).

      Il y a 5 runes d'aspect différentes.
      [/imgtext]



    Comme pour la couture, la forge ou le travail du bois, il est également possible d'obtenir des runes en détruisant les glyphes sur l'autel d'enchantement. Pour augmenter vos chances d'obtenir des runes d'aspect, vous devrez investir des points de compétences dans "Extraction d'aspect".



    ÉTAPES DE CRÉATION :


    Chaque rune porte un nom et sa signification est inconnue au départ. Vous ne pourrez donc pas connaître ses effets tant que vous ne l'aurez pas utilisée, tout comme vous ne connaissiez pas les effets des plantes avant de les avoir combinées aux autres. La traduction des runes passe donc par leur utilisation sur la table d'enchantement.


    [TUTO] L'artisanat dans TESO Ahdl


    Comme vous pouvez le voir sur l'image au-dessus, vous avez 3 emplacements de runes pour créer un enchantement. A chaque emplacement son type de runes. Placez une rune de puissance, une rune d'essence et une rune d'aspect. Contrairement à l'alchimie, il n'y a pas d'histoires de combinaisons pour découvrir la signification des runes. Celles-ci seront automatiquement traduites lors de leur première utilisation.


    1. Placement des runes souhaitées:

    [TUTO] L'artisanat dans TESO Rgq7


    2. La glyphe d'enchantement est créée et les runes utilisées traduites:

    [TUTO] L'artisanat dans TESO Dsql


    3. Résultat:

    La glyphe résultante sur l'exemple précédent sera une glyphe basique, permettant de réduire l'armure de l'adversaire. Ce sera, par conséquent, une glyphe applicable sur une arme.


    Si vous vous amusez à récolter toutes les runes du jeu et à les traduire les unes après les autres, vous pourrez remplir des succès !

    Comme pour l'alchimie, afin de me préserver de tout spoil, je ne publierai pas la liste des runes et leur traduction donc... bonne recherche !




    COMPÉTENCES D'ENCHANTEMENT :

    Vous pourrez investir 22 points de compétence dans cet artisanat parmi les 5 aptitudes ci-dessous :

    [TUTO] L'artisanat dans TESO 625991 AMÉLIORATION D'ASPECT (4 points) :



    • Rang 1 : Permet à l'enchanteur d'utiliser des pierres d'aspect communes (blanches) ou raffinées (vertes) (Niveau 1 d'enchantement requis);
    • Rang 2 : Permet à l'enchanteur d'utiliser des pierres d'aspect supérieures (bleues) (Niveau d'enchantement requis : ?)
    • Rang 3 :  Permet à l'enchanteur d'utiliser des pierres d'aspect épiques (violettes) (Niveau d'enchantement requis : ?)
    • Rang 4 :  Permet à l'enchanteur d'utiliser des pierres d'aspect légendaires (jaunes) (Niveau d'enchantement requis : ?)



    [TUTO] L'artisanat dans TESO 632353 AMÉLIORATION DE PUISSANCE (9 points)

    Permet d'utiliser certaines runes de puissance.


    • 1 point investi = L'enchanteur peut utiliser les runes Jora, Porade, Jode et Notade pour réaliser ses glyphes de niveau 1 à 15 (Niveau 1 d'enchantement requis)
    • 2 points investis = L'enchanteur peut utiliser les runes Jera, Jejora, Ode et Tade pour réaliser ses glyphes de niveau 11 à 25 (Niveau d'enchantement requis : ?)
    • 3 points investis = L'enchanteur peut utiliser les runes Odra, Pojora, Jayde et Edode pour réaliser ses glyphes de niveau 21 à 35 (Niveau d'enchantement requis : ?)
    • 4 points investis = L'enchanteur peut utiliser les runes Edora, Jaera, Pojode, et Rekude pour réaliser ses glyphes de niveau 31 à 45 (Niveau d'enchantement requis : ?)
    • 5 points investis = L'enchanteur peut utiliser les runes Pora, Denara, Hade et Idode pour réaliser ses glyphes de niveau 41 à 50 (Niveau d'enchantement requis : ?)
    • 6 points investis = L'enchanteur peut utiliser les runes Rera et Pode pour réaliser ses glyphes de niveau Vétéran 1 (Niveau d'enchantement requis : ?)
    • 7 points investis = L'enchanteur peut utiliser les runes Derado et Kedeko pour réaliser ses glyphes de niveau Vétéran 3 (Niveau d'enchantement requis : ?)
    • 8 points investis = L'enchanteur peut utiliser les runes Recura et Rede pour réaliser ses glyphes de niveau Vétéran 6 (Niveau d'enchantement requis : ?)
    • 9 points investis = L'enchanteur peut utiliser les runes Cura et Kude pour réaliser ses glyphes de niveau Vétéran 8 (Niveau d'enchantement requis : ?)


    [TUTO] L'artisanat dans TESO 626045 OBSERVATION : RUNES (3 points)

    Permet de repérer les runes plus facilement. Les runes se mettent à briller dès lors que vous avez investi 1 point de compétence.


    • 1 point investi = Runes repérables à 20m de distance (Niveau 2 d'enchantement requis)
    • 2 points investis = Runes repérables à 30m de distance (Niveau d'enchantement requis : ?)
    • 3 points investis = Runes repérables à 40m de distance (Niveau d'enchantement requis : ?)


    [TUTO] L'artisanat dans TESO 528643 FOURNISSEUR (3 points)

    Un fournisseur vous livre de temps en temps des matériaux utiles à votre métier d'enchanteur.


    • 1 point investi = 1 livraison par jour de runes (Niveau d'enchantement requis : ?)
    • 2 points investis = Plus de runes lors de votre livraison quotidienne (Niveau d'enchantement requis : ?)
    • 3 points investis = 2 livraisons par jour(Niveau d'enchantement requis : ?)


    [TUTO] L'artisanat dans TESO 625995 EXTRACTION D'ASPECT (3 points)


    • 1 point investi = Augmente les chances d'extraire des pierres d'aspect de 5% lorsque vous détruisez des glyphes sur l'autel d'enchantement (Niveau d'enchantement requis : ?)
    • 2 points investis = Augmente les chances d'extraire des pierres d'aspect de 10% (Niveau d'enchantement requis : ?)
    • 3 points investis = Augmente les chances d'extraire des pierres d'aspect de 15% (Niveau d'enchantement requis : ?)




    Ce qu'il faut retenir de l'enchantement :


    • Collectez les 3 types de runes pour pouvoir créer des glyphes d'enchantement.
    • Les enchantements s'appliquent sur vos armes, votre armure ou vos bijoux selon les effets des glyphes créés.
    • Traduisez toutes les runes du jeu pour obtenir des succès.
    • Détruisez vos glyphes pour récupérer des runes et créer de nouveaux glyphes.



    Dernière édition par Rakhana le Lun 24 Mar - 20:39, édité 2 fois
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    Message par Rakhana Lun 24 Mar - 20:01

    VIII. LA CUISINE


    Une petite nouveauté dans cet opus des Elder Scrolls : A la cuisine d'aliments s'ajoute le brassage (C'est pas un prétexte pour boire davantage) !

    A la différence de tous les métiers qui précèdent, la récolte d'ingrédients se fait dans les nombreux contenants du monde. Fouillez les caisses, les paniers ! Vous en trouverez beaucoup en ville, dans les bateaux et dans les caves.

    A la différence aussi des autres métiers, il vous faudra impérativement collecter (et apprendre) des recettes pour pouvoir utiliser ces ingrédients. Ces recettes, de différentes couleurs (pour leur difficulté), se trouvent au hasard dans les armoires, les urnes ou bien les coffres.

    Une fois les ingrédients et les recettes correspondantes trouvés, il ne vous reste plus qu'à trouver un feu de cuisine. Les feux ne se trouvent pas qu'en ville, les petits campements au bord des routes offrent parfois la possibilité de cuisiner un repas.



    Un type de feu de cuisine utilisable pour votre artisanat : Celui-ci se trouve dans une maison de Daguefilante.

    [TUTO] L'artisanat dans TESO 4dn0



    ÉTAPES DE CRÉATION :


    La création d'un repas ou d'une boisson est très simple dès lors que vous avez appris une recette.


    [TUTO] L'artisanat dans TESO Pkow


    Sur cette image, mon personnage ne connait aucune recette. Lorsque vous en connaitrez, il vous suffira de cliquer sur la première icône en haut à droite (en forme de morceau de viande) pour créer des aliments et sur la seconde icône (en forme de pichet) pour créer des boissons.

    Une fois que vous cliquez sur ce que vous voulez confectionner, il suffira d'appuyer sur la touche "R" (par défaut) pour crafter 1 élément.

    Les boissons et les aliments sont très utiles car ils permettent de donner un atout à votre personnage pour une durée de 30 minutes (buff). Ca complète très bien l'alchimie.

    Astuce : Si vous voulez obtenir toutes les recettes pour votre artisan, récoltez-en en créant un personnage de chaque faction. En effet, chaque "camp" a ses propres spécialités. La banque étant partagée entre tous vos persos, il vous suffira d'y entreposer les recettes glanées ça et là pour les faire apprendre par celui que vous aurez choisi.



    COMPÉTENCES DE CUISINE :

    Vous pourrez investir 24 points de compétence dans cet artisanat parmi les 7 aptitudes ci-dessous :


    [TUTO] L'artisanat dans TESO 611263 QUALITÉ DES RECETTES (3 points) :


    • Rang 1 : Permet d'utiliser des recettes standard (vertes) (Niveau 1 de cuisine requis);
    • Rang 2 : Permet d'utiliser des recettes difficiles (bleues) (Niveau de cuisine requis : ?)
    • Rang 3 :  Permet d'utiliser des recettes complexes (violettes) (Niveau de cuisine requis : ?)



    [TUTO] L'artisanat dans TESO 632345 AMÉLIORATION DES RECETTES (6 points)

    Augmente le niveau de vos recettes pour chaque point investi (Niveau 1 de cuisine requis pour le 1er rang).


    [TUTO] L'artisanat dans TESO 626039 GOURMANDISE (3 points)


    • 1 point investi = Augmente de 5 minutes la durée de chaque nourriture mangée (Niveau 3 de cuisine requis)
    • 2 points investis = Augmente de 10 minutes la durée de chaque nourriture mangée (Niveau de cuisine requis : ?)
    • 3 points investis = Augmente de 20 minutes la durée de chaque nourriture mangée (Niveau de cuisine requis : ?)


    [TUTO] L'artisanat dans TESO 626041 GASTRONOMIE (3 points)


    • 1 point investi = Augmente de 5 minutes la durée de chaque boisson consommée (Niveau 5 de cuisine requis)
    • 2 points investis = Augmente de 10 minutes la durée de chaque boisson consommée (Niveau de cuisine requis : ?)
    • 3 points investis = Augmente de 20 minutes la durée de chaque boisson consommée (Niveau de cuisine requis : ?)


    [TUTO] L'artisanat dans TESO 611261 CHEF (3 points)


    • 1 point investi = Offre 1 portion supplémentaire pour chaque repas cuisiné (Niveau 7 de cuisine requis)
    • 2 points investis = Offre 2 portions supplémentaires pour chaque repas cuisiné (Niveau de cuisine requis : ?)
    • 3 points investis = Offre 3 portions supplémentaires pour chaque repas cuisiné (Niveau de cuisine requis : ?)


    [TUTO] L'artisanat dans TESO 626037 BRASSERIE (3 points)


    • 1 point investi = Offre 1 portion supplémentaire pour chaque boisson brassée (Niveau 9 de cuisine requis)
    • 2 points investis = Offre 2 portions supplémentaires pour chaque boisson brassée (Niveau de cuisine requis : ?)
    • 3 points investis = Offre 3 portions supplémentaires pour chaque boisson brassée (Niveau de cuisine requis : ?)


    [TUTO] L'artisanat dans TESO 626043 FOURNISSEUR (3 points)

    Un fournisseur vous livre de temps en temps des matériaux utiles à votre métier de cuisinier.


    • 1 point investi = 1 livraison par jour d'ingrédients de cuisine pour nourriture et boissons (Niveau de cuisine requis : 28)
    • 2 points investis = Plus d'ingrédients lors de votre livraison quotidienne et une possibilité de recevoir des épices (Niveau de cuisine requis : ?)
    • 3 points investis = 2 livraisons par jour (Niveau de cuisine requis : ?)


    Ce qu'il faut retenir de la cuisine :


    • Les feux sont nombreux et facilement accessibles pour crafter vos plats et boissons et ne se cantonnent pas aux villes.

    • Les buffs reçus en mangeant ou en buvant sont très intéressants donc partez toujours avec de la nourriture sur vous.

    • Chaque faction a ses propres recettes.

    • Les recettes sont indispensables au métier et se trouvent dans les contenants de type coffre/armoire/bureau.

    • Les ingrédients ne se collectent pas de manière ordinaire. Ils se ramassent dans les contenants de type baril/paniers.



    Dernière édition par Rakhana le Lun 24 Mar - 20:41, édité 1 fois
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    Message par Rakhana Lun 24 Mar - 20:02

    (Place pour la pêche)
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    Message par Rakhana Lun 24 Mar - 20:02

    (Place pour le crochetage)
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    Message par Ludwig von Lun 24 Mar - 20:20

    Je ne dirais qu'une chose. Merci.
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    Message par Malika Al'Kadir Lun 24 Mar - 20:42

    Merci Rakhana Very Happy
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    Message par Rakhana Lun 24 Mar - 20:44

    De rien mon Orc-Princesse  Very Happy 
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    Message par Gwydion Lun 24 Mar - 20:54

    Vraiment, un gros merci Rakhana I love you 
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    Message par Lhyon Lun 24 Mar - 21:05

    Carrément utile, carrément bien présenté donc un grand merci !
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    Message par Ämandhal Lun 24 Mar - 23:07

    Il n'y a pas a dire, c'est carrément très complet ! Je le relirais bien plus tard. Cependant, le temps de recherches augmentent de plus en plus, il y a une limite a partir de quand?
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    Message par Rakhana Lun 24 Mar - 23:28

    Franchement je n'en ai aucune idée Ämandhal. Je ne suis pas allée au delà de 3 recherches pour un même type d'objet (donc 24h d'attente pour la 3ème recherche).

    Dès que j'ai l'info, je la noterai sur le guide !
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    Message par Kaielia Gwaedraig Lun 24 Mar - 23:49

    Ce n'est pas compliqué à calculer, le temps de recherche double à chaque nouvelle recherche d'un trait pour un type d'objet précis.

    Temps de Recherche de base :
    Recherche du premier trait : 6h
    Recherche du deuxième trait : 12h
    Recherche du troisième trait : 24h
    Recherche du quatrième trait : 48h
    Recherche du cinquième trait : 5j
    Recherche du sixième trait : 8j
    Recherche du septième trait : 16j
    Recherche du huitième trait : 32j

    D'où l'intérêt de dépenser quelques points de compétences pour diminuer un peu le temps de recherche et pour faire des recherches simultanées pour un même métier.
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    Message par Maelion Lun 24 Mar - 23:51

    Très instructif et belle présentation.
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    Message par Siegvald Starvius Mar 25 Mar - 6:48

    Très bon boulot et complet.
    Merci.
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    Message par Rakhana Mar 25 Mar - 18:59

    Kaielia Gwaedraig a écrit:Ce n'est pas compliqué à calculer, le temps de recherche double à chaque nouvelle recherche d'un trait pour un type d'objet précis.

    Il me semble qu'ämandhal demandait s'il y avait une limite maximale au bout d'un certain temps, ou non.

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    Message par Kaielia Gwaedraig Mar 25 Mar - 19:07

    Je ne vois pas à quoi correspond la limite dont il est question. Il y a un nombre de trait définis à découvrir qu'il faut rechercher pour chaque morceau d'armure (lourde, intermédiaire et légère + le bouclier qui est considéré comme tel) et pour chaque arme.
    Par exemple, tu as recherché un premier trait (peu importe lequel) pour les dagues et cela pendant 6h. Tu viens de looter une épée à deux mains avec un trait (identique ou différent de celui de la dague, peu importe là aussi) et tu décides de lancer ta première recherche pour les épées à deux mains. Celle-ci durera 6h. Mais si par exemple, tu avais looté une dague avec un autre trait que celui que tu as déjà découvert, tu vas lancer ta recherche et celle-ci durera 12h.
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    Message par Rakhana Mer 26 Mar - 10:49

    Exactement Kaielia, c'est ce que j'ai expliqué sur mon tuto (Mais ton premier post était déjà très clair).

    La question d'Ämandhal était, pour la reformuler, de savoir s'il y avait un plafond au niveau du temps de recherche. Par exemple, quand on est à la 5ème recherche d'une dague, le temps de recherche passe à 5 jours. S'il y a un plafond à partir des ces 5 jours, la 6ème, 7ème et 8ème recherche ne seront que de 5 jours.

    Je doute cependant qu'une telle limite existe mais n'ayant eu aucune confirmation là dessus, je ne peux pas répondre à la question d'Ämandhal.
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    Message par Kaielia Gwaedraig Mer 26 Mar - 13:41

    Pour info, je n'ai pas lu ton tuto donc je ne sais pas ce qu'il y a dedans Razz (Non, ce n'est pas un troll mais vu que j'en ai fait un également sur mon forum et que j'ai passé un week end de béta sur le craft pour le décortiquer, je n'ai pas besoin de le lire Razz)

    Ensuite donc, maintenant que je comprend la question de la limite, je ne peux essayer d'y répondre mais cela sera seulement une hypothèse. Je ne pense pas qu'il y ait de limite de temps maximum au temps de recherche pour la simple et bonne raison que nous n'aurions pas, dans ce cas, des compétences passives permettant de diminuer justement ce temps de recherche et également d'en faire plusieurs à la fois.

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