The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+16
Vendimus
Malika Al'Kadir
Reniel
Ajaxandriel
Bobcat
Rakhana
lantsei
Xuh'
Drendran
Tukmar gro-Urzog
Faykan Corrino
Dar'Jahiir
Cid Gavinius
Maelion
Shurta
Liam Faol
20 participants

    [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Ajaxandriel
    Ajaxandriel


    Messages : 96
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Localisation : Pas des Nuées

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): Coalition du triskélion
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "Roleplay"  pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Ajaxandriel Lun 24 Mar - 19:00

    J'ai vraiment un souci avec "Les Echos de Nirn"... Pas facile à mettre des mots dessus mais je vais essayer : déjà pour moi ça fait "Les Chroniques de la Lune noire" etc. C'est poétique, ça envoie du lourd, c'est pas le souci. Bref, super comme nom de série rp, mais pas de "guilde" in universe (l'exemple in universe de la série en question c'est l'ordre de la Lune noire ou un truc du genre).* A moins que ce ne soit effectivement le titre de cette hypothétique gazette... mais encore une fois je n'aime pas trop résumer "la supra-guilde pour du rp continu" à "une gazette". Une gazette c'est bon pour une ville, surtout dans notre contexte médiéval-fantastique, et puis si un journal de masse eût existé dans l'Empire il aurait toutes les raisons d'avoir disparu ou d'avoir été corrompu...
    Mais je crois que je comprends mieux où tu veux en venir, ce serait plutôt un service des télécoms de Tamriel version 0.0 ? :P
    pas un journal en soi mais la structure où des annonces, des faits divers, des évènements, des noms seraient consignés ? Une sorte de registre international en fait ?
    Dans ce cas en effet, pourquoi pas... (Je vois bien que vous n'aimez pas "Guilde des Voyageurs"  :( )

    Pourquoi pas "Le Registre" ? (ou un nom développé à partir de ça (mais court, svp, court! :D))

    Et je suis d'accord sur le reste.


    (*PS : c'est surtout que j'ai l'impression d'un mix improbable entre les titres des deux sections du forum du Triskélion (si si : http://triskelion.jdrforum.com/ ) En l'occurrence ce sont des appellations qui ne sont pas "in universe" comme devrait l'être un nom de guilde)
    Reniel
    Reniel


    Messages : 184
    Date d'inscription : 15/01/2014

    Feuille de personnage
    Race: Elfe des bois
    Guilde(s): La Plume Aldmeri
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "Roleplay"  pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Reniel Mar 25 Mar - 17:16

    Bonjour à tous,

    Je pars du postulat après la lecture :
    — que l’on ne trouve pas de raison satisfaisante pour que chacun puisse y rentrer ;
    — que l’on se demande en quoi cette guilde peut se démarquer de l’autre guilde mis à part la raison : « bah c’est l’autre guilde, mais avec une raison Rp : D »
    — que cela risque de faire doublon avec la guilde HRP d’où le besoin de lui donner un intérêt autre ;
    — Qu’il faut tenter de limiter le nombre de guildes pour que chacun ait un maximum d’emplacement libre au final.

    Ainsi m’est venue l’idée de reprendre les idées des autres, de les compacter, de mettre de la chantilly dessus et de vous présenter :

    LA GUILDE DES MARCHANDS 2.0.


    I. Qu’est-ce que c’est que ce truc ?

    L’argent fait le bonheur des gens rusés, et la guerre permet toujours de bonnes affaires. Ainsi, des membres de races divers, à l’esprit rusé, se sont rassemblés alors que l’empire sombrait dans le chaos pour commencer un projet audacieux où ces membres monteraient dans chaque alliance une structure, qu’ils appelleraient guilde des marchands, et qui servirait d’interface entre l’alliance où elle est implantée et les structures des autres alliances.
    Ainsi, mêlant contrebande et véritable commerce intrafaction, cette guilde se développa par ses produits rares vendus au milieu de bibelots plus communs et finit par s’ouvrir à tout à chacun, car l’on se noie plus facilement dans une foule que dans une place déserte.
    Mais la guerre a ses défauts et la guilde connut un ralentissement à cause des nombreuses batailles et des actions perpétrées par les serviteurs de Molag Bal.
    Alors les dirigeants, en bons commerçants, décidèrent de récolter et vendre de l’information, ainsi les commerces visible et obscur ne seraient plus entravés par la guerre, mais en plus des bénéfices supplémentaires se rajouteraient à ceux nombreux de la guilde.


    II. Ouais, c’est bon le RP, mais en HRP ça donne quoi ?

    En hrp, cela donne que cette guilde des marchands 2.0 regroupe l’idée d’une guilde des marchands, avec animations de marché, hôtel des ventes de guildes, ventes de cacahuètes à lancer lors des mariages, ect... avec l’idée d’une guilde d’information telle que les échos de Nirn tout en y ajoutant une dimension plus secrète et obscure pour ceux qui joueraient des personnages évoluant dans l’ombre.


    III. Pourquoi pas ? Mais elle s’organiserait comment ?

    D’une part, les véritables dirigeants de la guilde, qui récoltent les pépettes, ne seront pas joués, il leur faudra donc un bouc émissaire, une marionnette qui sera élue tous les mois par les chefs de guilde présents dans cette guilde (en considérant les non-guildés comme une guilde) permettant une alternance de ce chef de guilde fantoche. Les officiers auront quasiment autant de pouvoir que lui et seront les chefs de guildes plus le représentant des non guildés, viendront ensuite les véritables membres de cette guilde qui feront les évents et autres animations (création de marchés, gestion de l’information ect) et les recrues qui seront les membres qui ne sont là que pour profiter de la guilde.


    IV. Mais, donc cette guilde aura en faite des membres qui seront là pour animer et donc qui appartiendrait à la guilde comme véritable membre ?

    Oui ! Non seulement elle servira de rassemblement, mais en plus elle sera une guilde à part entière avec ses enjeux et ses membres.




    Voilà mon idée, à vous d’approuver ou non, j’ai essayé de répondre aux divers problèmes soulevés dans les posts. À vous de juger.
    Malika Al'Kadir
    Malika Al'Kadir


    Messages : 48
    Date d'inscription : 02/02/2014

    [Création] Guilde TESO "Roleplay"  pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Malika Al'Kadir Mar 25 Mar - 18:09

    Alors la je comprends pas... tu proposes 2 guildes des marchands????
    Ca rime à quoi dans ce cas là d'en faire une deuxième....
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "Roleplay"  pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Shurta Mar 25 Mar - 18:13

    Non, il propose qu'on étende les prérogatives de la guilde des marchands. Mais dans la mesure où la Guilde des Marchands n'a pas vocation a réunir des personnes lambda, ca me semble difficile, bien que je comprenne l'idée derrière.

    Je pense et persiste que si on veut garder le côté indépendant, générique etc... rester sur l'idée de l'information est une meilleure solution, qui convient à tout le monde. Ainsi, même ceux qui n'ont pas un rôle actif dans la guilde ont quand même une raison d'y adhérer (pour obtenir des informations, vu que la guilde informe uniquement ses membres), et ça permet également à tout le monde d'avoir une structure pour diffuser ses infos et ses demandes (y compris pour la recherche de groupe, tant que ca reste exprimé de manière RP, ce qui je conçois peut embeter ceux qui voudraient simplement faire des demandes de groupe HRP). C'est aussi un support d'information vraiment RP dans la mesure où elle peut orienter le RP des autres joueurs en fonction des informations qui vont circuler. Donc je pense qu'elle a vraiment une identité RP forte, tout en ayant son côté HRP.
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "Roleplay"  pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Shurta Mer 26 Mar - 11:42

    Salut, bon il reste 4 jours, je propose donc un petit récapitulatif pour les gens que cette guilde intéresse avec un début de charte qui régit cette guilde (autant au niveau recrues que officiers/MG). Je reprend uniquement ce qui a fait consensus et les idées que n'ont pas été explicitement refutées. Expliquer rapidement l'existence de cette guilde vis-à-vis du lore est difficile, je conçois donc que certains points que je développe en dessous sont certainement anti-lore... (d'autant que je ne suis pas allé revérifier certains points).

    Génèse des Echos de Nirn
    L'existence même des Echos de Nirn remonterait, d'après le peu de sources que l'on a, au première Empire Alessien lors de la Première Ere. Outre le fait d'avoir instauré le culte des Huit Divins pour préserver la stabilité religieuse au sein de l'Empire, et soucieuse des tensions qui naissaient entre Coloviens et Nibonais, Alessia aurait mis sur pied une organisation impériale en Cyrodiil, le Registre, chargée de recenser l'ensemble du peuple de l'Empire. Cette organisation était également chargée d'orchestrer une certaine forme de propagande en faveur du trône impérial.

    Toutefois, après la mort d'Alessa, le Registre tomba peu à peu dans l'oubli, pour être relégué au rang d'un simple service de Messagers. Il gardera ce rôle jusqu'à très tard. Vers 1E720, Salvianus Goldwine prit la tête du Registre et proposa de changer radicalement son mode de fonctionnement: lassé de n'être considéré que comme des Messagers et devant la volonté de l'Empereur de dissoudre cet organisme, Goldwine proposa que le Registre devienne un organisme indépendant du trône impérial chargé de diffuser des informations de toute nature à travers l'Empire, moyennant une certaine somme. Il établit la Première Charte de la "Guilde des Echos de Nirn" et proposa à "quiconque veut gagner de l'or d'être un maillon de la chaîne de transmission", ouvrant ainsi l'organisation à quiconque souhaite diffuser ou recevoir des informations. Par la suite, il mit sur pieds différentes "Maisons" au quatre coin de l'Empire, lieux de regroupement permettant aux peuples de conter des histoires, faire des affaires...

    La "Guilde des Echos de Nirn" devint peu à peu une organisation réputée concernant la transmission d'informations de toute sorte pour des gens honnêtes, et un moyen simple de gagner de l'argent. Durant plusieurs siècles, la Guilde des Echos de Nirn s'agrandit et mit en oeuvre différents moyens pour augmenter son rayonnement.

    Après la Guerre de la Vertu, en 1E2321, bon nombre commencèrent à développer une certaine méfiance envers l'organisation. Les dirigeants étaient suspectés d'être corrompus, et d'avoir volontairement orchestré certaines propagandes, d'être devenu un outil et un refuge pour les criminels, mettant ainsi de nouveau à mal sa réputation.
    Certaines Maisons acquirent une réputation plus ou moins sombre, mais forte de son réseau développé au fil du temps, les Echos de Nirn resta une organisation forte malgré la division de l'Empire. Afin de faire taire ses détracteurs, Carlotta Gratius, alors en charge de l'intendance, proposa en 1E2602, l'instauration d'une nouvelle charte garantissant l'indépendance des Echos de Nirn en proposant de rendre gratuit l'utilisation des services des Echos de Nirn et en ôtant toute fonction aux représentants de l'organisation, si ce n'est un droit de regard impartial sur les informations en circulation. Elle bâtit son calcul sur le fait que les caisses de l'organisation était suffisamment rempli pour entretenir les Maisons pendant plusieurs siècles, et qu'éloigner tout suspicion de corruption ne ferait qu'accroître l'influence de l'organisation. Les représentants sont alors élus parmi les membres les plus actifs "et oeuvrant pour le peuple de Tamriel" tous les deux mois. Cette nouvelle charte ne fut pas accueillie d'un très bon oeil par tous, mais bons nombres préférèrent l'accepter étant donné l'influence de cette organisation à travers l'Empire. C'est cette charte qui est toujours en vigueur à notre époque.

    L'avènement du Second Empire de Reman fut une aubène pour la "Guilde des Echos de Nirn", qui ouvrit de nouvelles maisons sur les nouveaux territoires conquis. Le Traité avec le Tribunal permis également à la Guilde de s'implanter à Morrowind, mais les dunmers ne firent pas une grande confiance en cette organisation.

    Les tensions et conflits suivant la chute du Second Empire n'ébranla pas Les Echos de Nirn qui continua sa mission de diffusion de l'informations à travers Tamriel. Pour augmenter son efficacité, la Guilde se réorganisa en créant des groupes de travaux chargés de catégoriser, annexer et diffuser les informations à destination de ses membres qui sont intéressés. L'Interrègne et la Guerre des Alliances n'altéra pas le fonctionnement de la Guilde et son indépendance (garantit par le fait que ces membres sont "n'importe qui de Tamriel" et que l'information n'est plus monnayée), bien que ces-dernières tentèrent de l'utiliser pour influencer et infléchir la guerre en leur faveur.

    Note HRP sur le futur: Cette guilde pourrait être l'embryon qui donnera naissance au Bureau des Taxes et du Recensement et à la Société Géographique Impériale. Je n'ai pas trouvé de date quant à leur création, ni d'informations sur le sujet.

    Les 13 Commandements de la Guilde des Echos de Nirn
    Par Carlotta Gratius, modifié en 2E570
    En acceptant la présente charte, les membres de la Guilde des Echos de Nirn s'engage à faire honneur et respecter l'esprit de l'organisation.


    1. La Guilde des Echos de Nirn est indépendante, indivisible, et impartiale. Toute tentative contrevenant à l'un de ses trois principes entraîne l'exclusion et éventuellement la mise à mort sans procès ni justice.
    2. La Guilde des Echos de Nirn met en oeuvre tous les moyens écrits et oraux pour diffuser des informations de toute nature, toute sorte et à destination de tout ou partie restreinte de ses membres.
    3. La Guilde des Echos de Nirn est ouverte à toute personne habitant Tamriel, indépendamment de sa race, sa taille, son apparence, ses convictions politiques et religieuses, sa culture, son métier, son érudition.
    4. La Guilde des Echos de Nirn ne monnaye pas la diffusion de l'information.
    5. La Guilde des Echos de Nirn demande à chacun de ses membres d'être un maillon de la chaîne de transmission des informations.
    6. La Guilde des Echos de Nirn ne possède aucune instance dirigeante. Certains membres sont désignés tous les deux mois pour s'occuper des Maisons, catégorier, annexer et initier la diffusion des informations. Cette désignation intervient au moyen d'un vote dans les Maisons de La Guilde.
    7. La Guilde des Echos de Nirn est garante de la diffusion de messages de toute nature, indépendamment de son contenu.
    8. Les membres du Corps de La Guilde des Echos de Nirn se réserve le droit d'employer tous les moyens légaux et légitimes pour donner de l'importance à certaines informations.
    9. Les membres du Corps de La Guilde des Echos de Nirn s'engage à n'organiser aucune pratique de censure de l'information.
    10. Les Maisons de La Guilde des Echos de Nirn, disposées partout en Tamriel, sont ouvertes en permanence aux membres de la Guilde. Les Non-Membres peuvent également venir se reposer dans les Maisons, mais se verront refuser l'accès aux moyens de diffusion de l'information proposé par La Guilde.
    11. Quiconque ayant une connaissance dans la Guilde des Echos de Nirn peut devenir membre de la Guilde, à condition d'accepter la présente charte.
    12. Toute information à caractère tendancieux diffusée allant à l'encontre des principes de La Guilde sera jugée comme tentative de division de la Guilde.
    13. Les Maisons de La Guilde des Echos de Nirn ne sont pas des endroits pour régler des litiges entre personnes ou entre groupes de personnes. Toute disgression sera jugée comme tentative de division de la Guilde.


    Quelques points HRP

    • L'objectif de la Guilde est donc de proposer une version RP de la guilde HRP, expliquant pourquoi les membres sont réunis et offrant un cadre roleplay simple pour ceux voulant débuter dans le JdR et s'introduire facilement dans la communauté.
    • Le GM n'a aucun droit et aucune représentation IG. Les officiers font partis du Corps et sont responsable de la gestion de la diffusion d'informations.
    • Les canaux de Guildes sont un des moyens (avec les courriers, et les messagers PJ, et les rassemblements dans les Maisons, oraux,...) de diffuser l'information. L'un est utilisé par le Corps de La Guilde pour donner de l'importance aux messages, l'autre peut-être utilisé par quiconque (reste à définir les conditions pour que ce la reste RP ?)
    • Le RP dans les Maisons (utilisé pour diffuser les messages par le Corps de La Guilde) est de mise.
    • Les canaux de guildes sont considérés comme étant des moyens écrits de véhiculer l'information (cela me semble logique).
    • Il existe des Maisons un peu partout en Tamriel (Les endroits exacts sont à définir).
    • Le canal public utilisé pour diffuser des messages par quiconque est à vocation RP (reste à définir les conditions).
    • Maelion a écrit:Si et seulement si la guilde prend une telle tournure j'ajouterai que cela permettrait, pourquoi pas, de créer plus tard un site extérieur de nouvelles de Tamriel pour ceux aimant le côté journalistique.

    • Il n'y a aucune obligation pour un membre de la guilde de s'y investir en tant que source d'information ou vecteur d'information. On peut être uniquement dans la guilde pour être mis au courant (le BG indiquant que seuls les membres de la Guilde peuvent bénéficier des infos provenant de celle-ci, indépendamment des possibilités qu'un membre informe d'autres non-membres (i.e. qui ne seraient pas guildés) de leurs côtés).
    • Les officiers peuvent avoir n'importe quel BG, à condition d'être impliqué dans le fonctionnement de la guilde. Cela peut donc etre des personnages dédiés ou non.


    Je pense n'avoir rien oublié. A vous de juger.


    Dernière édition par Shurta le Mer 26 Mar - 12:41, édité 1 fois
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Création] Guilde TESO "Roleplay"  pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Bobcat Mer 26 Mar - 12:13

    Shurta a écrit:[...]Le canal public [...] Le HRP y reste toléré tant que cela reste raisonnable et entre ()[...]

    Pas d'accord ! Il y a la variante HRP de la guilde TESO-FR /JDR-FR (bref, l'autre débat) pour ça ! Si cette guilde doit être RP qu'elle soit RP à 100% et que le HRP reste dans l'autre guilde, sinon autant tout faire en une seule et même guilde [...]

    Maelion a écrit:Si et seulement si la guilde prend une telle tournure j'ajouterai que cela permettrait, pourquoi pas, de créer plus tard un site extérieur de nouvelles de Tamriel pour ceux aimant le côté journalistique.

    Pourquoi ne pas plutôt demander la création d'une catégorie sur ce forum-ci, ça éviterait de devoir s'inscrire sur un autre forum et de jongler entre les deux / les trois (si membre également de la guilde HRP) / les quatre (si ayant également sa propre guilde) / les cinq (si étant également membre de la guilde marchand)


    • [Message Modérateur]

      • Merci de rester courtois.
    avatar
    Vendimus


    Messages : 626
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    [Création] Guilde TESO "Roleplay"  pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Vendimus Mer 26 Mar - 12:21

    Mais si c'est une Guilde alors, pourquoi l'on ne la met pas dans la section "guilde" ?  scratch 
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "Roleplay"  pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Shurta Mer 26 Mar - 12:42

    Bobcat a écrit:
    Shurta a écrit:[...]Le canal public [...] Le HRP y reste toléré tant que cela reste raisonnable et entre ()[...]

    Pas d'accord ! Il y a la variante HRP de la guilde TESO-FR /JDR-FR (bref, l'autre débat) pour ça ! Si cette guilde doit être RP qu'elle soit RP à 100% et que le HRP reste dans l'autre guilde, sinon autant tout faire en une seule et même guilde. [...]

    Maelion a écrit:Si et seulement si la guilde prend une telle tournure j'ajouterai que cela permettrait, pourquoi pas, de créer plus tard un site extérieur de nouvelles de Tamriel pour ceux aimant le côté journalistique.

    Pourquoi ne pas plutôt demander la création d'une catégorie sur ce forum-ci, ça éviterait de devoir s'inscrire sur un autre forum et de jongler entre les deux / les trois (si membre également de la guilde HRP) / les quatre (si ayant également sa propre guilde) / les cinq (si étant également membre de la guilde marchand)

    Édité merci. Et pour la deuxième partie je suis d'accord.
    Maelion
    Maelion


    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/02/2014

    [Création] Guilde TESO "Roleplay"  pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Maelion Jeu 27 Mar - 0:01

    Bobcat a écrit:Pourquoi ne pas plutôt demander la création d'une catégorie sur ce forum-ci, ça éviterait de devoir s'inscrire sur un autre forum et de jongler entre les deux / les trois (si membre également de la guilde HRP) / les quatre (si ayant également sa propre guilde) / les cinq (si étant également membre de la guilde marchand)


    Car dans mon esprit cela pouvait être un blog à part entière par exemple avec une patte graphique propre plutôt qu'un nouveau forum. C'était plus la consultation d'articles et non un forum débat.
    Mais un forum peut aussi faire l'affaire, il risque d'être moins valorisé par contre.
    A voir dans l'avenir, on en est pas encore là.
    Ajaxandriel
    Ajaxandriel


    Messages : 96
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Localisation : Pas des Nuées

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): Coalition du triskélion
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "Roleplay"  pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Ajaxandriel Jeu 27 Mar - 3:57

    Mouais... Je vais pas réécrire mot pour mot pourquoi je n'adhère pas du tout (mais alors du tout) au nom : Guilde des "Echos de Nirn".
    La démarche d'apporter un background fouillé est intéressante, par contre il y a quelque-chose qui me gêne avec ça aussi, c'est qu'avec une "identité forte" on offre en fait une guilde rp "parmi les autres". C'est dommage je trouve, on perd l'essence de ce qu'était le groupe-sans-nom.
    Il y aurait donc des joueurs qui par leur rp devraient y rentrer : PJ "journaliste", informateur... mais qui hrp parlant se seraient très bien contenté de TESORP-France et qui n'ont aucun intérêt particulier pour le roleplay continu/intégral/etc.
    C'est il me semble le sens de la remarque de Bobcat.
    (Je prends un exemple bête sur moi, mais incarnant des persos peu sensibles à l'héritage de l'Empire...c'est pas forcément naturel -voire envisageable- de s'engager dans ces Echos de Nirn...)

    Si des personnes disent "désolé mais si cette guilde n'a pas d'identité bien définie, qu'il s'agit juste de rassembler les pratiquants du rp intégral, je ne vois pas l'intérêt de la rejoindre"... ben il me semble qu'il faut respecter leur choix et ne pas chercher à tout prix à les faire rentrer dans un modèle qui ne leur convient pas, ou qui se dénaturerait pour bien faire.
    Ce serait même une erreur. Ce projet n'a aucune vocation à être hégémonique ou à devenir aussi "officieusement indispensable" qu'un tesorp-france...

    Ce développement autour de l'information dépasse le simple objectif de base qui me semblait être de créer un réseau de phasing favorisé. C'est se focaliser sur l'interprétation rp du canal de guilde.
    Mais pourquoi pas, après tout la Guilde des Marchands aurait été de se focaliser sur les vendeurs de guilde et la Ligue des Voyageurs de se focaliser sur les TP.

    Mais l'esprit aurait été conservé si on s'en était tenu à un "simple registre" commun aux trois alliances, né de lui-même, irp, pour de simples raisons pratiques... Quel intérêt (pour les rôlistes intégraux donc) d'amener une justification historique impériale alors que l'Empire n'est pas jouable et que même les PJ impériaux ou non-affiliés évoluent dans l'une des trois alliances ?

    Un tel registre, un simple registre international, sans nom faussement racoleur (il ne s'agit pas d'une guilde à thème nom de nom!), avec à la rigueur des scribes dédiés pour le tenir à jour dans les grandes villes, aurait permis tout autant d'expliquer la circulation d'infos rp, d'expliquer que les PJ des membres y figurent, d'expliquer que des infos sur ces PJ soient connues sans être du métagame, etc.

    @Reniel : Franchement c'est donc le choix que je ferai s'il s'agit de faire d'une guilde rp à thème "fort" comme outil de phasing.
    En rp il suffira d'étendre ses attributions et prétentions commerciales à l'ensemble de Tamriel, ce qui concorde tout-à-fait avec la facette la plus "libérale" du système de Daguefilante. En hrp, même si notre PJ principal est anti-daguefilante, anti-commerce et anti-libéral, il suffit de créer un reroll (une mule, limite) pour intégrer quand-même le réseau.
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Création] Guilde TESO "Roleplay"  pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Bobcat Jeu 27 Mar - 10:07

    Tu perd ton temps Ajax, tous ces débats n'ont eu pour vocation que de séparer la communauté en deux guildes alors que l'idée original était de luter contre le phasing via une seule et même guilde.

    Tant pis, on aura une guilde "Les Echos de Nirns" (même si j'aurais préféré "Le Figaro de Nirn" ou "Aujourd'hui en Tamriel" ou encore "Le Mundus") pour faire les annonces RP des différents évents sur le mega-serveur et une guilde "TESO-France" pour donner les informations HRP de cet évent Smile

    Tout est tellement plus simple à présent ! Deux guildes, deux canaux de conversation /guild1 et /guild2 pour un RP et un HRP et une Communauté séparé en deux. Je propose même qu'on face un second forum Communautaire on en garde un pour tout ce qui est lié au RP (BG des persos, récits en tout genre et présentation RP des guildes) et un HRP (avec débats, floods, trolls, et information HRP sur les guildes présente dans l'autre forum).

    PS : et moi qui pensait manquer d'argument pour montrer à quel point cette séparation HRP / RP laisse à désirer ^^ Enfin, avec un peu de chance c'est juste à cause de l'attente qui nous fatigue et tout sera réglé dès la sortie (ou mieux : lors des 5 jours de pré-co) afin qu'on puisse être certain de pouvoir se retrouver tous ensemble comme si nous étions une seule et même... c'est quoi le mot déjà ? Ah oui ! Communauté ! Comme si nous étions une seule et même Communauté des rôlistes présent sur ESO.
    fytzounet
    fytzounet


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/03/2014
    Age : 33
    Localisation : Cachan

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Les Passeurs
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "Roleplay"  pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par fytzounet Jeu 27 Mar - 11:22

    J'avoue que ça devient un peu tiré par les cheveux cette création de guilde RP pour phasing.

    Non pas que l'idée de BG de cette guilde est mauvaise, mais j'ai l'impression que c'est soit une construction RP bien ficelée, mais la rendant comme une guilde lambda, soit on force le côté RP pour avoir du phasing, ce qui le rend baclé et peu cohérent, ce qui la ramène au projet initial de la guilde HRP avec annonces RPs (events, rumeurs...) sur canal séparé
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "Roleplay"  pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Shurta Jeu 27 Mar - 21:14

    Salut à tous. Bon petit long message qui intervient après une longue nuit de réflexion, des prises de températures à droite et à gauche, une journée horrible bref... Une nuit et une journée fatigante comme pour tout le monde.

    Je vais essayer d'y mettre la forme, en espérant que le message soit compréhensible je l'espère.

    La semaine a été harassante depuis que j'ai ouvert involontairement un débat sans aucun sens, en exprimant simplement une opinion, une sensibilité, une vision de ce que pourrait (ou aurait pu, ou pas) être la guilde TESOHRP (je la nomme volontairement comme ça, je ne connais pas son nom officiel) au vu de mon expérience et de ma vision du rôle, et des visions d'un certain nombre d'entre nous sur ce forum, et au-delà de ce forum, dans le jeu et la communauté TES en général. Certes, forcément mon opinion et ma proposition était subjective et loin de moi l'idée de déclencher ce remue-ménage parti totalement hors de contrôle. Ce débat est devenu tellement inaudible que même au sein des rôlistes de mon bord, une division est née. C'est cette ultime division qui est la cause de ce message. Dans la suite, je vais donc parler uniquement de moi et de ce qui me concerne et ce que je pense, en considérant à juste titre que je suis le fautif, tel que souligné par une personne, pour qui, par respect, je ne citerai pas le nom, sachant pertinent que de toute façon la quote sera facilement retrouvable (c'est assez hypocrite du coup mais bon... Je n'ai pas pour principe de citer explicitement le nom des auteurs sans leur accord).

    Et dire qu'il y a encore une semaine on était d'accord à plus de 50% de faire UNE seule guilde pour être certain de ne pas avoir de problème de phase et puis un rôliste est arrivé et à relancer le débat.

    Je ne vais pas m'attarder ici sur certains propos qui ont été tenus, mais je suis aujourd'hui fatigué d'essayer de m'impliquer pour essayer de proposer quelque chose qui puisse être respectueux de toutes et tous, qui essaie de tenir compte de toutes les sensibilités, de toutes les visions, qui essaie de fédérer tout le monde. J'ai entendu les arguments des uns, les arguments des autres, mais aujourd'hui, je dis stop moi-même.

    Alors, oui, je suis fatigué, mais aussi déçu, non pas de ne pas avoir convaincu (ne pas convaincre, c'est de toute manière le risque d'un débat), mais de subir constamment ce que j'appellerai sans aucun agressivité ni critique que ce soit, mais avec un peu d'amertume quand meme, le lobbying de la division. Cet argument est revenu sans cesse, et j'en ai pris pour mon grade, les uns et les autres essayant de démontrer sans aucun argument valable et à coup de troll que proposer une alternative divisait la communauté. Au point même que j'ai l'impression que ça se répercute sur d'autres posts que j'ouvre, où j'ai l'impression de me faire attaquer au moindre propos que j'émets.

    En effet, à aucun moment me semble-t-il, je n'ai été condescendant, irrespectueux ou je n'ai dénigré le projet HRP (mis à part lors du troll que j'ai posté indiquant que pour moi certaines personnes ne viendraient pas sur le forum - troll de mauvais goût, je suis le premier à l'admettre et à m'en excuser), ni aucun autre projet que ce soit. A aucun moment non plus, je n'ai demandé à ce qu'on divise la communauté, ni n'est revendiqué le droit de représenter la communauté. Si vous avez l'honnêteté de relire TOUS mes posts, à aucun moment je n'ai exigé quoique ce soit, je n'ai fait que présenter une vision, celle d'un rôliste indépendant qui en l'état n'adhère pas à cette guilde HRP.

    Alors oui, je le pense, TESORP ne représente pas la communauté de rôliste francophone dans son intégralité, seulement une partie, et oui, que vous le vouliez ou non, il y aura d'autres communautés RP francophones sur TESO et d'autres ont le droit de ne pas être d'accord avec toutes les décisions prises ici ou ailleurs et de proposer des alternatives. Proposer une alternative revient-il à diviser la communauté ? Je vous laisse le soin d'y répondre. Seulement, pour parler division d'une communauté, il faut une certaine légitimité à la représenter, et TESORP ou un groupe (+ de 50% dans ce cas) n'a aucune légitimité à mon sens de se revendiquer représentant des rôlistes de tout bord. On n'est pas dans une élection à la majorité absolue, et 50% ce n'est pas l'unanimité. On peut être en désaccord, et avoir des avis différents sur les questions, mais ce que je n'admets pas, et qui m'a vraiment déçu, c'est cette volonté absurde de vouloir dénigrer une autre vision et une autre idée, et de vouloir à tout prix la démonter sous prétexte de je ne sais quelle volonté absurde de vouloir avoir le monopôle de la communauté (et je maintiens mes propos). Les conditions de la guilde HRP en l'état ne me conviennent pas et il me semble normal que j'en fasse part. Assister à une telle levée de boucliers inconstructifs (et j'en prend à témoin TOUS les posts de ce débat) a été pour moi un sacré choc et une grande déception, d'autant qu'à aucun moment je n'ai émis le souhait publiquement ni n'est revendiqué le fait que la guilde HRP devait changer selon mon bon vouloir. Simplement, j'ai dit ce que je pensais et même si je ne suis pas exempt de fautes, beaucoup ici, qui se disent respectueux des uns et des autres, de toutes les visions, de toutes les sensibilités, devraient se reposer la question : ai-je vraiment agi avec respect ? Ai-je vraiment respecter l'opinion des autres ?

    En tout état de cause, j'ai toujours dit que chacun devait jouer comme il voulait, que si la majorité des personnes ici présentes souhaitaient que la guilde TESOHRP prenne cette forme-là, alors elle le devait. MAIS qu'en aucun cas, je n'y adhérerai ni ne me guilderai à titre PERSONNEL à cette guilde dans cette forme-ci. J'ai aussi invité les gens qui pensaient comme moi, qui avaient une autre vision de cette guilde, à faire ce qu'elles pensaient être justes,  d'y adhérer ou non selon leurs principes à ELLES, et selon leur opinion à ELLES. Est-ce là un motif pour parler de division ? Si d'aventures ces personnes décidaient de faire de leur côté une autre guilde de rassemblement sans vous en parler, et que par un quelconque hasard, 50% des personnes de ce forum y adhéraient aussi, est-ce vraiment de la division ? Alors sous prétexte que je devrais faire plaisir à une partie d'entre vous, je devrais me cantonner à faire ce que vous voulez vous ? J'en suis désolé mais ma réponse sera définitivement non.

    J'ai tenté par la suite de proposer dans ce sujet ci une idée pouvant toujours satisfaire tout le monde. Notamment, je remets en avant un des points clés que j'ai évoqué :
    L'objectif de la Guilde est donc de proposer une version RP de la guilde HRP, expliquant pourquoi les membres sont réunis et offrant un cadre roleplay simple pour ceux voulant débuter dans le JdR et s'introduire facilement dans la communauté.

    Aujourd'hui, TESOHRP ne répond pas pour moi à ce besoin (quoique vous en disiez, c'est mon point de vue, je l'assume, et je n'irai pas argumenter, ce n'est pas le but ici) sans briser l'immersion, et notamment pour les rôlistes qui tiennent à leur indépendance comme moi. Non pas que mon idée ici réponde aussi à ce besoin, mais au moins, j'essaie de m'y intéresser. Toutefois, je comprend aussi que ma vision du rôle n'est pas partagé par tous ici, c'est pourquoi cette problématique ne se pose pas à vous, et encore une fois je respecte entièrement cela.

    Je note également les efforts au niveau de la guilde HRP pour proposer un canal RP et un canal HRP, mais pour moi (et c'est uniquement MON point de vue), cela reste insuffisant pour MA vision du rôle et MA façon de jouer.

    Il semble aujourd'hui que, bien que quelques-uns essaient de proposer quelques solutions pour essayer d'améliorer l'idée que j'ai proposé dans ce sujet, "le bashing" qui oeuvre efficacement en démotive plus d'un. Aussi, j'en ai parlé, la division qui commence à s'opérer parmis les rôlistes qui défendaient ce projet m'amène à une conclusion: le jeu n'en vaut pas la chandelle et je n'ai pas la force de continuer à me battre contre vents et marées, subissant des attaques incessantes de personnes qui n'ont qu'un but: tout faire pour imposer leur vision (oui oui, c'est comme ça que je le ressens). C'est pourquoi, en ce qui me concerne, et voyant également que la Guilde des Marchands pourrait au final représenter ce que j'ai essayé de développer (comme Reniel l'a souligné), je me désengage totalement de ce projet-ci. Par ailleurs, je ne m'engagerai plus dans aucun projet de ce forum à l'avenir ni n'exprimerait un point de vue quelconque, évitant ainsi de voir de nouvelles vagues aussi insensées naître.

    Encore une fois, chacun peut avoir son opinion, dire que ma vision est débile et stupide, ne pas y adhérer...etc..etc, mais de là subir un cassage en bonne et dûe forme de la part de personnes qui n'ont AUCUNE légitimité dans la représentation des rôlistes dans leur globalité, ça me sidère. Alors, oui, je m'attends à une réponse violente (bien que mon post soit écrit dans une tonalité neutre contrairement aux apparences). Je m'attends aussi à la réaction "Il est amer (ou vénère) parce que personne ne le suit". Honnêtement, j'ai envie de dire pensez ce que vous voulez. Vous pouvez m'aimer ou non, me respecter ou non, respecter mes opinions ou non, ça ne me gêne en rien. Mais au moins, respectez celles des autres personnes qui ne s'expriment pas ou peu par préférence ou parce qu'elles ne sont pas ici.

    J'espère juste que chacun se remettra en question, comme je suis en train de le faire, parce qu'aujourd'hui je regrette vraiment de l'avoir ouvert ce jour-là pour exprimer mon opinion. Mea Culpa d'ailleurs.

    Egalement, je tiens à préciser que ce que je dis là ne vas pas dans un seul sens contrairement aux allures qu'a pris ce post au fur et à mesure de sa rédaction, mais que cela marche dans les deux, parce que beaucoup beaucoup de choses ont été dites, et beaucoup de posts ont été déformés par les uns et les autres. Par ailleurs, j'ai vraiment l'impression que nombreux de mes posts (et pas que les miens d'ailleurs) sur le sujet ont été lu de manière transverse, ce que je regrette profondément, mais c'est peut-être dû à la taille des pavés qui n'aide pas.

    Je laisserai chacun réfléchir à son comportement, et chacun juger ses propos et ses actes. Si le message ne passe pas et suscite encore des débats et des réactions, j'ai envie de dire, tant pis. Pour ma part, je n'y répondrai plus. Je ne suis pas exempt de fautes, je le répète, et je suis le premier encore une fois à me remettre en cause et accepter l'entière culpabilité et responsabilité dans cette affaire, comme je l'ai toujours dit. Mon comportement n'est pas irréprochable et j'ai aussi des idées stupides (pour ne pas dire presque tout le temps), j'en suis conscient.

    Le jeu sortant dans deux jours, je veux jouer la carte de l'apaisement (oui, ce post est écrit sur un ton neutre malgré les apparences, bis repetita), c'est pourquoi je propose une bonne fois pour toute de clore le débat et ce projet-ci.

    En ce qui me concerne, je ne serai pas à titre PERSONNEL guildé dans TESOHRP ni aucune guilde (sauf peut-être la Guilde des Marchands, à voir...), et je préfère jouer dans mon coin avec ma vision et mes convictions, avec ceux qui veulent bien jouer avec moi, qu'ils partagent ou non ma vision et mes idées. Par conséquent, ceux qui voudraient me rencontrer IG (y'en a pas beaucoup j'imagine mais sait-on jamais...) peuvent me demander mon UserID en PM.

    Dernier point: j'ai été choqué personnellement et attristé par certaines réactions tenues envers Liam, qui a joué son rôle de modérateur à la perfection. A aucun moment il n'a pris part à ce débat, ni donné son avis personnel et au contraire a toujours agi avec entière responsabilité (même en proposant la création de ces deux posts pour essayer de contenter tout le monde). Ceux qui crieront à la division par sa faute ne feront que conforter toutes les idées que je développe dans les mots de ce post. Au contraire, il nous a laissé nous exprimer dans la mesure où on était respectueux les uns envers les autres. Il a pris des risques et s'est exposé inutilement par ma faute, c'est pourquoi je tenais à lui présenter des excuses publiques. Egalement, je lui dis avec sincérité un grand merci pour être resté neutre tout au long des débats, et aussi pour son implication au sein de la communauté (que ce soit pour son rôle de modérateur, la guilde des marchands, la bibliothèque etc...).

    Ceci était bien les mots d'un rôliste indépendant fatigué mais surtout déçu, qui sait et admet volontiers les erreurs qu'il a commises.

    Je vous prierai également de ne pas répondre à ce message pour une raison simple: même si ce post a des allures un peu violente à certains endroits, il est vraiment écrit sur un ton neutre, les majuscules n'étant là que pour accentuer certains ressentis de ma part, issus des posts qui ont jalonnés ce débat (ressentis que je trouve légitime puisqu'ils sont subjectifs, et qu'il est difficile de donner un ton à des propos écrits). Je ne cherche aucune polémique de quelque sorte et il n'est donc sujet à aucune réaction ni aucun débat. Je vous en remercie donc d'avance.

    Sur ce, j'espère que tout le monde passera de bons moments dans TESO et vous souhaite à tous un très bon lancement !
    Herümor
    Herümor


    Messages : 208
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 36

    [Création] Guilde TESO "Roleplay"  pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Herümor Jeu 27 Mar - 23:07

    J'ai lu le sacré pavé.

    Par contre, je pense qu'on contraire, pour éviter que des joueurs HRP ne brisent trop notre immersion, l'objectif principal c'est le phasing commun entre roliste.
    Ensuite, vous souhaitiez mettre en place un canal de guilde où vous tolériez le HRP, ça brise pas l'immersion ça ?

    Personnellement, je pense qu'il ne faut surtout pas qu'il y ait du HRP sur le canal de guilde "TESOHRP".

    Le but, c'est uniquement d'utiliser le gameplay des guildes pour améliorer le gameplay du jeu afin de le rendre plus immersif pour les rolistes. Tout ça est purement HRP, et voir coller du RP là dedans et étrange.

    Je finirais en disant que tu as toujours été respectueux dans tes posts, et j'espère l'avoir été également.
    PS : Si tu montes un projet de guilde "journaux/saltimbanque", je pense que ça peut avoir un bon succès. Et puis ça permettra de rassembler des gens ne voulant pas de la guilde TESO-HRP pour une raison qui m'échappe.
    Drendran
    Drendran


    Messages : 238
    Date d'inscription : 13/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Nirn

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s):
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "Roleplay"  pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Drendran Ven 28 Mar - 0:02

    Oula!

    J'arrive un peu après la tempête...

    Du coup je me permet un petit commentaire...
    Personellement l'existence de 2 guildes ça ne m'a jamais gêné, et je trouve que les idées qui ont été échangées dans le but de créer une guilde RP pour le phasing étaient plutôt intéressantes... (j'ai notamment apprécié le Background étoffé que tu as présenté Shurta).

    Je trouve certaines réactions complétement démesurées, et assez malvenues car elles sont venues interrompre assez violemment un processus créatif, une discussion saine visant à crée un univers RP...
    Car finalement c'est pour cela que nous sommes là: pour créer.

    Je tiens aussi à dire que en ce qui me concerne, Shurta n'est en aucun cas responsable du clivage crée entre TESORP et TESOHRP... Car le problème se serait de toute manière posé tôt ou tard, peut être par quelqu'un d'autre.
    Ywain Hautelance
    Ywain Hautelance


    Messages : 29
    Date d'inscription : 19/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Errant
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "Roleplay"  pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Ywain Hautelance Ven 28 Mar - 0:08

    Je pense que rien n'empêche de créer la guilde dont il a été discuté une fois le jeu sorti, quelle que soit l'orientation des débats. Un projet ne prouve sa viabilité qu'au moment où il est mis en place, et il n'est pas rare qu'un sujet rencontre une opposition farouche avant de se révéler utile lorsqu'on se contente de le mettre en place sans poser de questions.

    Le mieux dans une communauté est d'arriver toujours avec un projet fini clés en main, afin d'éviter des avis trop divergents qui vont étirer la trame de la discussion dans tous les sens jusqu'à mettre en pièces et le projet, et la patience de son initiateur.

    Si des rôlistes souhaitent intégrer une guilde de rassemblement et de phasing de manière RP, libre à eux.
    Si des rôlistes souhaitent intégrer une guilde de rassemblement et de phasing HRP, libre à eux également.
    Si des rôlistes ont la possibilité d'intégrer les deux guildes pour créer un lien entre les deux initiatives, tant mieux pour nous tous.
    Ajaxandriel
    Ajaxandriel


    Messages : 96
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Localisation : Pas des Nuées

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): Coalition du triskélion
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "Roleplay"  pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Ajaxandriel Ven 28 Mar - 5:38

    Shurta a écrit:parce qu'aujourd'hui je regrette vraiment de l'avoir ouvert ce jour-là pour exprimer mon opinion. Mea Culpa d'ailleurs.
    Tu n'as vraiment pas à t'excuser, tu n'as pas vécu la WWII (Seconde Guerre WoWienne), tu ne pouvais pas savoir... 8) Huhu. Ahem.

    Blague à part, le seul point de divergence entre nous deux Shur' c'est que je me serais contenté d'un vernis roleplay à TESOHRP (à commencer par adopter un nom in universe), alors que pour toi et d'autres c'est cette raison HRP, en soi, que tu ressens comme non-immersive. Du coup au temps pour moi aussi, je viens seulement de comprendre ce que tu voulais exprimer.
    (Bon, ça et le nom, j'aime pas "Echos de Nirn" et autres noms lyriques, d'autres l'aiment, ça c'est un débat à la fois dérisoire et fondamental (rares sont les gens qui adhèrent à une guilde dont le nom ne leur plaît pas!...))

    Enfin, c'est ce que tu conclus de tout ça que j'exprimais moi-même dans mon dernier post plus haut : la Guilde des Marchands, au prix de quelques aménagements (Liam a bien précisé qu'il laissait la structure libre sur ces points), pourrait très bien remplir les exigences qui sont les tiennes tout en étant un point de chute, un dénominateur commun, pour des guildes et joueurs de sensibilité "rp intégral".
    Le commerce est une feature des guildes, exploitons-la irp, voilà qui conserve l'esprit du projet.
    Tu pourras en effet y inclure une corporation des informateurs (ou plus in universe : une Corporation des hérauts) qui réutiliserait en l'adaptant ton travail de construction de background. La créativité et les idées sont là ! Courage !
    fytzounet
    fytzounet


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/03/2014
    Age : 33
    Localisation : Cachan

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Les Passeurs
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "Roleplay"  pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par fytzounet Ven 28 Mar - 13:56

    Tu ne devrais pas te dévaloriser ainsi Shurta, les questions que tu te poses sont légitimes et intéressantes, et je ne pense pas que la communauté aurait réellement été séparée en 2.

    Mais au fil de la discussion sur le BG de cette guilde "phasing", et en toute subjectivité, je me suis de moins en moins retrouvé dans le RP de la guilde "informations et rumeurs" globale dont j'ai l'impression qu'on force le RP à intégrer ce phasing qui n'est rien d'autre qu'HRP, quand à créer une mule pour y adhérer, je trouve ça réellement contraire au RP.

    Je ne sais pas si je suis parvenu à me faire comprendre, mais pour moi, c'est le serpent qui se mord la queue, ce que ne fait pas une guilde HRP de phasing qui n'aurait pas d'intérêt autre que le forçage de phase et peut-être l'annonce de certains events.

    Pour conclure, je trouve aujourd'hui cette guilde "journalistique/rumeur" super intéressante mais dont il faut oublier le vernis de phasing pour la construction RP.
    Narm
    Narm


    Messages : 14
    Date d'inscription : 10/09/2013
    Age : 38

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s):
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "Roleplay"  pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Narm Mar 13 Mai - 7:43

    Bonjour,

    j'aime beaucoup le projet et je voulais savoir s'il avait vu le jour et, si oui, ou postuler ?
    Drendran
    Drendran


    Messages : 238
    Date d'inscription : 13/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Nirn

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s):
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "Roleplay"  pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Drendran Mar 13 Mai - 10:58

    Oui! Les echos de Nirn existent

    Tu peux me contacter pour cela: mon nom de personnage est Drendran Bruinoir

    Contenu sponsorisé


    [Création] Guilde TESO "Roleplay"  pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:31