The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+40
Endemyon
Mijika
Rhaokyn
Haelstrom
Ywain Hautelance
Faerha
fytzounet
Karshakk Ruorin
Ceralynde
Taltos
Lleoyd
Ajaxandriel
Herümor
Graziella Briselame
Kaielia Gwaedraig
Shurta
Alveyn
Anthalya
Siegvald Starvius
Maelion
Neferys
Malika Al'Kadir
Bobcat
Culann
Xuh'
Arandhel
lantsei
Tukmar gro-Urzog
Dar'Jahiir
Walan
Faykan Corrino
Ludwig von
Nirnaelle
Follain d'Arnevaux
Holmgeira
Quintus
Gjöfgoðs
Lhyon
Cleyam
Liam Faol
44 participants

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 4 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Bobcat Ven 28 Mar - 10:21

    Pfff, tout ces débats, même moi ça commence à me fatiguer.

    Et si on abandonné toutes ces idées et qu'on attendait la sortie du jeu pour voir le réel impact du phasing sur nos RP ? En plus il n'y a plus beaucoup à attendre, on peut ne plus débattre pendant quelques jours / heures.

    Je sais c'est difficile, pire qu'arrêter de fumer après 20 ans de cigarette. Le débat pour le rôliste c'est vitale, mais même mes troll ont été prit pour agressif alors que je voulais juste dénoncer la stupidité de la situation actuelle qui commence à être presque aussi longue et barbante qu'une disparition d'avion en pleine mer.

    A l'heure actuelle, on est encore plus divisé qu'avant les débats et je crains même que certains rôliste si déçu par ces tournures ne viennent à éviter le forum. Donc, mon idée qui n'est pas un troll, c'est de faire une pause. C'est la mi-temps des débats là, ça va durer deux trois jours, le temps que le jeu pré-co sorte et de voir comment ça se passe directement IG.

    On reprendra ces débats plus tard, après Eiffy en a sortit un bon avec des histoires de pokemon où vous pouvez dire tout et n'importe quoi, on s'en fiche personne ne le lira Razz

    Mais la, pour les débats sur les guildes "communautaire" RP, HRP, semi-RP et semi-HRP, on fait une pause, okey ?
    Ajaxandriel
    Ajaxandriel


    Messages : 96
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Localisation : Pas des Nuées

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): Coalition du triskélion
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 4 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Ajaxandriel Ven 28 Mar - 11:02

    Bobcat a écrit:Je sais c'est difficile, pire qu'arrêter de fumer après 20 ans de cigarette. Le débat pour le rôliste c'est vitale, mais même mes troll ont été prit pour agressif alors que je voulais juste dénoncer la stupidité de la situation actuelle qui commence à être presque aussi longue et barbante qu'une disparition d'avion en pleine mer.
    Certes !

    J'édite donc mon précédent post.
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 4 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Cleyam Dim 30 Mar - 13:07

    Pour rejoindre la guilde "TESORP France", vous pouvez whisper n'importe quel membre de la guilde IG. Bon jeu à tous !
    Lleoyd
    Lleoyd


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/08/2013
    Age : 38
    Localisation : Rouen

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 4 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Lleoyd Lun 31 Mar - 12:23

    Mince, j'arrive trop tard elle est déjà créée Smile

    Bon en tout cas je trouve l'idée vraiment sympa. On se posait justement la question avec les quelques membres de ma guilde, comment faire du RP dans ce jeu ?!

    On voit bien là un gros problème, à la fois dans la comm' de Zenimax qui prétendait pouvoir regrouper les communautés entre elles grâce à un questionnaire et à tous le système social du jeu… Bref, là n'est pas la question.

    La guilde est déjà créée, et je loue l'idée du créateur (sur le papier en tout cas) ! Néanmoins, j'aurai plus vu "Communauté RP francophone" plutôt que TESO fr… Théoriquement on sait qu'on est sur TESO Wink

    Donc si le but est de permettre à la communauté de se rejoindre plus facilement et de communiquer en jeu (je pense que le canal guilde devrait faire office de canal général, comme les canaux de zone, simplement pour s'entraider en jeu) l'idée est vraiment bonne. Mais il ne faut pas oublier qu'une guilde est limité à 500 membres par contre…

    L'autre point positif, il ne me semble pas que vous en avez parlé (je n'ai pas lu les 6 pages j'avoue… que les 4 premières Smile ) est la création d'un HV de guilde. Ca pourrait palier à l'absence total d'HV dans le jeu… D'autant que, je suis un peu pessimiste, mais vu le peu de possibilité qu'offre le jeu pour croiser des joueurs RP et/ou francophone, je ne pense pas que la plupart des guildes RP atteindront les 50 membres pour débloquer l'HV de guilde.

    Sinon j'ai quand même un gros doute sur le phasing. Hier, avec un membre de ma guilde on était dans la même zone (Stros M'Kai, pas la plus grande donc…) mais pas dans la même phase… ! C'est pourtant mon seul ami pour le moment lol Etrange ? Je crains donc que si l'idée de cette guilde soit bonne elle ne permette toujours pas de nous retrouver facilement en jeu. Mais j'adhère quand même !

    Qui doit-on contacter IG ? Bah oui car il n'y a pas non plus de recherche de joueurs/guilde dans ce jeu...
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 4 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Bobcat Lun 31 Mar - 12:31

    Les 6 autres pages sont des prises de bec et du troll, rien de très grave si tu ne les as pas lu ^^
    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 4 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Follain d'Arnevaux Lun 31 Mar - 13:09

    Lleoyd a écrit:
    Sinon j'ai quand même un gros doute sur le phasing. Hier, avec un membre de ma guilde on était dans la même zone (Stros M'Kai, pas la plus grande donc…) mais pas dans la même phase… ! C'est pourtant mon seul ami pour le moment lol Etrange ? Je crains donc que si l'idée de cette guilde soit bonne elle ne permette toujours pas de nous retrouver facilement en jeu. Mais j'adhère quand même !

    Bah ça doit surtout être due au fait que ton pote n'avait pas accompli toutes les quêtes de la zone, et que toi, oui ?  Smile 

    Ou alors que les serveurs étaient surchargés. Enfin bref. Le système de phasing m'avait paru très clean lors de la bêta, et on retrouve facilement ses kopins si on est au même niveau de pex.
    Lleoyd
    Lleoyd


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/08/2013
    Age : 38
    Localisation : Rouen

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 4 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Lleoyd Lun 31 Mar - 13:31

    Il n'y a pas tellement de phasing à cet endroit, puis on était à peu près au même niveau de quête. Mais mettons ça sur la faute à pas de chance Smile Je croise les doigts pour que tu aies raison !

    Et donc qui pouvons-nous contacter pour intégrer la guilde communautaire ?
    Taltos
    Taltos


    Messages : 11
    Date d'inscription : 27/01/2014

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 4 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Taltos Lun 31 Mar - 13:47

    Tout comme Lleoyd je trouve l'idée de cette guilde très bonne et utile, mais tout comme lui je ne sais pas qui contacter en jeu ?

    Merci d'avance
    Lleoyd
    Lleoyd


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/08/2013
    Age : 38
    Localisation : Rouen

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 4 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Lleoyd Lun 31 Mar - 15:35

    Je dis peut-être une bêtise, mais ne serait-ce pas plus simple qu'on indique notre USERID ici afin que les personnes habilités nous invitent ?
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 4 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Liam Faol Lun 31 Mar - 16:17

    Bonjour Lleoyd,

    La question a été évoquée dans le courant de la journée ici ;



    Cordialement,

    LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
    « Par l'épée, avec honneur »
    « Avec honneur brûle de t'élever »
    Lleoyd
    Lleoyd


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/08/2013
    Age : 38
    Localisation : Rouen

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 4 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Lleoyd Lun 31 Mar - 16:18

    Ca répond partiellement à ma question Wink
    Merci.

    Donc pour des questions de "sécurité, peut-on simplement écrire ici notre nom de personnage pour que les personnes habilités nous ajoutent automatiquement à guilde ?
    Ca me parait plus simple que de faire l'inverse.
    Ceralynde
    Ceralynde


    Messages : 7
    Date d'inscription : 28/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Tablée des Héros
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 4 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Ceralynde Lun 31 Mar - 22:22

    Pour le nom de mon personnage, c'est... Nilavyn Hlaalu ! *maitre du suspense* Je suis dans le Pacte de Coeurébène et je me co assez souvent en journée, le soir moins.

    Par ailleurs, j'avais une question : Les guildes sont inter-alliances ou il y a 3 guildes différentes, une par alliance ?
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 4 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Cleyam Lun 31 Mar - 23:27

    Je rappelle que n'importe quelle personne déjà présente dans la guilde peut ajouter de nouveaux membres. Sinon, vous pouvez toujours me contacter IG, si vous ne trouvez personne d'autre pour le faire entre temps ( "Fusozayiit Cley'am" ).
    avatar
    Karshakk Ruorin


    Messages : 1
    Date d'inscription : 31/03/2014

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 4 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Karshakk Ruorin Mar 1 Avr - 0:05

    Un membre de connecté maintenant dans le pacte de Coeurébène ?
    Lleoyd
    Lleoyd


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/08/2013
    Age : 38
    Localisation : Rouen

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 4 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Lleoyd Mar 1 Avr - 11:24

    Le problème c'est qu'on ne sait pas qui est dans la guilde Smile
    Sauf si j'ai loupé un topic quelque part ?
    Je vais essayer de te trouver en jeu, mais ce n'est pas évident.
    Pour ma part il s'agit de "Lleoyd Tellurion" (il s'agit d'un L minuscule pour le deuxième caractère Wink) si tu passes par là entre-temps pour m'ajouter Smile

    Merci !


    Dernière édition par Lleoyd le Mar 1 Avr - 13:11, édité 1 fois
    fytzounet
    fytzounet


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/03/2014
    Age : 33
    Localisation : Cachan

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Les Passeurs
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 4 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par fytzounet Mar 1 Avr - 13:11

    Je suis "Silann Refiyah" dans l'alliance Daguefilante, si quelqu'un de TESORP passe dans le coin
    Neferys
    Neferys


    Messages : 61
    Date d'inscription : 30/12/2013
    Age : 40
    Localisation : Avignon

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Hel Do Alik'r
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 4 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Neferys Mer 2 Avr - 18:01

    Je ne sais pas si cela a été évoqué, mais visiblement l'impact de la guilde est inexistant sur le phasing. Même au niveau de ma guilde principale, il est très rare que je me retrouve dans la même instance que d'autres membres. Espérons que Zenimax améliore sensiblement ce point pour notre bien-être :/
    Faerha
    Faerha


    Messages : 29
    Date d'inscription : 20/11/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Arpenteurs des Cendres
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 4 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Faerha Mer 2 Avr - 19:44

    Je suis Faerha Aralen du Pacte pour ma part. Si besoin nom de compte, demandez moi ! =)
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 4 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Cleyam Jeu 3 Avr - 7:03

    J'essaie de guilder un maximum de personne quand je me connecte, c'est à dire tous les jours en début de soirée. Vous pouvez donc m'envoyer un mail IG ou me whisp, comme ça ce sera fait.

    Je suis majoritairement connecté sur le personnage "fusozayiit cley'am"
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 4 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Faykan Corrino Jeu 3 Avr - 10:21

    A la limite même si le phasing ne se fait pas vis à vis de la guilde au moins on sait qui est connecté et où le trouver ;-)
    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 4 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Follain d'Arnevaux Jeu 3 Avr - 13:15

    Sérieux pour la guilde ?  Sad 

    Aïe Aïe Aïe. Ca va être trèèès compliqué pour le RP sauvage. Enfin je serais d'avis d'attendre une bonne semaine ou deux pour pexer et se familiariser avec le phasing, avant de commencer à RP. Peut-être que celui-ci sera amélioré d'ici peu, le temps que le jeu se 'stabilise' après la release.
    Ywain Hautelance
    Ywain Hautelance


    Messages : 29
    Date d'inscription : 19/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Errant
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 4 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Ywain Hautelance Jeu 3 Avr - 14:01

    Je m'attendais à ce que le système fonctionne mal. Le meilleur moyen de corriger le problème à mon sens est de prendre le réflexe de systématiquement se synchroniser avec le premier personnage de la liste qui se trouve dans la même zone que soi, au moment de la connexion et lorsqu'on change de zone. Si tout le monde parvient à en faire une habitude, nous aurons davantage de chances de nous trouver au hasard des rencontres par la suite.
    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 4 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Follain d'Arnevaux Jeu 3 Avr - 15:05

    Qu'est-ce que tu entends par se synchroniser ?
    Ywain Hautelance
    Ywain Hautelance


    Messages : 29
    Date d'inscription : 19/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Errant
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 4 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Ywain Hautelance Jeu 3 Avr - 15:09

    Le rejoindre, si l'option est toujours disponible. Il était possible de rejoindre n'importe qui durant la beta, j'ignore si c'est encore possible, n'ayant pas encore pu me connecter depuis la sortie.

    Une fois l'instance rejointe, il suffit de vaquer à ses occupations, en souhaitant que chacun ait fait de même en rejoignant la même personne.
    Alveyn
    Alveyn


    Messages : 57
    Date d'inscription : 21/03/2014
    Age : 29
    Localisation : 26 ***

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 4 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Alveyn Jeu 3 Avr - 15:32

    On peut toujours se téléporter à la localisation d'un PJ (je n'ai essayé qu'avec des gens quand j'étais en groupe avec eux, donc à voir pour les membres d'une même guilde) ; mais ensuite il faut bien revenir sur notre lieu de quêtes/autre - grâce aux wayshrines -, et donc de changer à nouveau d'instance.
    Mais pour un rassemblement de rp (organisé ou semi-organisé) c'est parfaitement envisageable.

    Contenu sponsorisé


    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 4 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:25