The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+6
Nirnaelle
Daric Frey
Demnvath Uvaris
Faykan Corrino
Herümor
Vendimus
10 participants

    Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires.

    avatar
    Vendimus


    Messages : 626
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires. Empty Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires.

    Message par Vendimus Mer 22 Jan - 16:10





    Une nouvelle vidéo pouvant intéressés nos chers camarades d'attente de TESO, celle ci s’intéressant au jeu en groupe, l'on peut néanmoins découvrir des nouvelles images du jeu, notamment les Ancres noires.


    Alors j'aimerais poser la question à notre petite communauté: De manière totalement RP, que pensez vous des Ancres noires, comment les considérez vous, les jouerez vous de quel manière ?

    Pour rappel : Les ancres noires sont des chaines tirant Nirn (l'ensemble du plan mortel.) vers le domaine du prince Daedra Molag Bal, premier antagoniste de l'histoire de TESO, en plus de la guerre des alliances, ayant corrompu l'Empire de Cyrodill. Il souhaite "récupérer" Nirn en l'a tirant vers Havreglace, en usant d'adepte occulte et autres créatures daedrique les plus terrifiantes. Les Ancres noires sont invoqués par les adeptes de Molag Bal, tant qu'elle n'est pas affaiblit par la perte de ses gardiens, la zone autours de l'Ancre est liée au domaine du prince Daedra lui permettant de déborder l'endroit de ses serviteurs pour massacrer ceux qui affronteront ses sbires.
    Herümor
    Herümor


    Messages : 208
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 36

    Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires. Empty Re: Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires.

    Message par Herümor Mer 22 Jan - 16:40

    Je considère qu'elles peuvent potentiellement en arriver un peu partout sur Tamriel, mais pas tous les jours non plus. Sinon, c'est aussi incohérent que de prendre en compte en RP qu'un personnage (PNJ) schizophrène file 10000 fois la même quête.

    Après le plus important, ça sera de dire qu'elles apparaissent loin des villes et autres villages. Sinon, on a avoir de trop nombreux sauveurs du monde.
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires. Empty Re: Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires.

    Message par Faykan Corrino Mer 22 Jan - 16:51

    Personnellement je l'intégrerais dans mon roleplay par contre de manière totalement hrp je trouve la feature des ancres assez peu abouties, je n'ai pas ressentis d'immersion à ce sujet.

    Lorsque l'on ferme une ancre je n'ai pas l'impression d'avoir fait avancer l'histoire (surtout que ça repop vite), cela ressemble juste à un point de pop pour farm du streum !
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires. Empty Re: Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires.

    Message par Demnvath Uvaris Mer 22 Jan - 16:56

    J'ai pu tester un peu ces ancres durant la bêta. Je n'ai pas trouvé ça très follichon. On était 10 gugusses à massacrer du daedra, car tout le monde les voit à trois kilomètres et se jette dessus.

    J'aurais aimé des combats comme dans cette vidéo, mais nous étions trop nombreux, beaucoup trop nombreux... Les bas levels trop curieux mourraient, et ils restaient à la fin 10 mecs en armures lourdes qui auraient pu faire ça à trois sans souci Razz

    Donc c'est cool, ça rajoute du défi, mais pour le test que j'en ai fait... trop de monde en même temps dessus. bonne nouvelle : les joueurs nocturnes auront du défi !

    Question rp... Bah j'ai pas vu de quête pour ces ancres... on les voit de loin, et on se jette dessus. Moi ça ne me dérange pas d'aller en chercher plein partout pour les détruire !
    Daric Frey
    Daric Frey


    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : La campagne en Bretagne ça vous gagne

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

    Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires. Empty Re: Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires.

    Message par Daric Frey Mer 22 Jan - 17:02

    Je l'ai dit bon nombre de fois, ce n'était même pas une vraie bêta mais un stress test pour leurs serveurs. La version de TESO que nous avons pu tester était une version approximative de ce que l'on pourra trouver IG lorsque le jeu sortira, ça laisse un avant goût de ce qu'on aura mais il faut pas prendre la chose à la lettre. Cela ne m'empêche pas d'espérer d'avoir des combats moins rigides et plus épiques à la skyrim like.
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires. Empty Re: Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires.

    Message par Faykan Corrino Mer 22 Jan - 17:16

    Daric Frey a écrit:Je l'ai dit bon nombre de fois, ce n'était même pas une vraie bêta mais un stress test pour leurs serveurs. La version de TESO que nous avons pu tester était une version approximative de ce que l'on pourra trouver IG lorsque le jeu sortira, ça laisse un avant goût de ce qu'on aura mais il faut pas prendre la chose à la lettre. Cela ne m'empêche pas d'espérer d'avoir des combats moins rigides et plus épiques à la skyrim like.

    Bien évidemment notre critique se fait sur les éléments connus et le retour d'expérience.
    J'espère bien que la difficulté des ancres soit liée au nombre de joueurs participants afin d'éviter le viol de mob trop facile.

    Sinon j'ai testé tout seul et c'est ultra chaud surtout dans une zone que l'on commence à peine à découvrir XD
    Nirnaelle
    Nirnaelle


    Messages : 74
    Date d'inscription : 16/04/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires. Empty Re: Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires.

    Message par Nirnaelle Mer 22 Jan - 17:27

    ( A intégrer aussi en rp pour ma part. Un mal à combattre régulièrement.

    Après si c'est la 15e ancre en une heure dans le même petit secteur, j'avoue que je risquerai d'en faire abstraction, comme pour les failles de Rift et dieu sait combien je suis partante pour pourfendre les abominations qui viennent envahir et massacrer la population locale, hommes ou bestioles  Rolling Eyes  . )
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires. Empty Re: Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires.

    Message par Cleyam Mer 22 Jan - 17:42

    Cela me fait pas mal penser au système de faille de Rift, qui était, à mon sens, plutôt marrant ( mais trop omniprésent ). Ici, ça n'a pas l'air d'être sans cesse en train d'envahir le décor, et je suis sur que de temps en temps, se faire une faille en groupe doit être très divertissant.

    En RP, je ne vois pas pourquoi on ne les considérerait pas comme tel. Le speech de base de TESO, c'est l'invasion de Molag Bal. Ça parait donc évident que sa présence se fasse sentir IG. Après, je doute que mon personnage se vante un jour d'avoir réussi à en fermer une, à moins d'avoir trop bu auparavant, puisque cela doit tout de même tenir de l'exploit nécessitant l'intervention d'un groupe organisé.
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires. Empty Re: Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires.

    Message par Gjöfgoðs Mer 22 Jan - 18:10

    De manière HRP, Gameplay-parlant : les zones d'ancrage sont avant tout des zones à "débloquer" en participant au renvoie des daedras et de l'ancre, au même titre que certaines zones demande juste de l'exploration, d'autre zones demandent d'avoir accompli les quêtes et d'autre encore font popent des évènement aléatoires avec un boss, du même style que les ancres. Sans parler des zones de donjon publique.

    IRP j'aurais tendance à penser que l'histoire de nos personnages s'ancre dans un monde en constante évolution et que toutes ces zones et leurs évènements sont accomplis par la population et les aventuriers locaux, ses ancres donc, apparaissent de temps à autre, bien entendu peut-être pas aussi souvent qu'IG, puis les daedras sont combattus et renvoyés, au même titre que certaines quêtes sont accomplies.

    Pour moi c'est comme ça que les choses s'accomplissent et que les chose que l'ont fait HRP s'appliquent IRP, parfois notre personnage sera lié à certains évènements, ça fera parti de sont BG, mais bien sûr je doute qu'il soit possible de dire que toutes les actions de notre personnage au niveau du Gameplay se fasse au niveau du Roleplay
    Daric Frey
    Daric Frey


    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : La campagne en Bretagne ça vous gagne

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

    Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires. Empty Re: Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires.

    Message par Daric Frey Mer 22 Jan - 18:27

    Un event de large mesure semi PvE/RP sur une ancre un jour serait plutôt sympas mais ça se doit d'être organisé par des guildes militaires ou des trucs du genre pour le plus de cohérence possible au niveau RP. Une sorte d'appel aux armes contre une ancre ou quelque de chose du genre.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires. Empty Re: Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires.

    Message par Demnvath Uvaris Mer 22 Jan - 18:59

    Question RP, ce sont des simples portes d'oblvion. Parfois elles sont grosses et dégueulent pleins d'ennemis, ou bien elles sont petites et faciles à fermer. Je ne me priverai pas pour affirmer que j'en ai fermé plusieurs pour ma part... Comme dans Oblvion en fait : si la plupart ont été fermée par le PJ, ils s'en ouvrait partout sur le continent.

    Ce n'est pas parce que vous en fermez quelques une qu'il faut considérer que les gens vont vous prendre pour des héros, et tout ce qui s'en suit. Il faut savoir ranger sa modestie et affirmer ses exploits. On ne va tout de même pas jouer des pèquenauds !

    Et si vous y arrivez tout seul, dites le aussi !

    Le hic avec le fait de se dire que "c'est pas rp de fermer 15 portes par jour" c'est que le jour ou un gars comme moi, sincère, va vous dire qu'il l'a fait, aucun de vos personnages ne va le croire, alors que pour le mien de perso, ça a été relativement simple. Plus il y a de monde qui y arrive, plus cela participera au fait que c'est une vraie invasion, qui peut être contrée par l'effort de tous, et pas une arme de destruction massive que seul Rambo peut stopper.

    Après si vous voulez jouer un paysan incapable de tels exploits, il faut vous y tenir, et ne jamais mettre les pieds sur un champ de bataille Razz
    Daric Frey
    Daric Frey


    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : La campagne en Bretagne ça vous gagne

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

    Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires. Empty Re: Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires.

    Message par Daric Frey Mer 22 Jan - 19:02

    Petite parenthèse.

    Tenez, je sais pas si vous étiez au courant mais on connait le prix de TESO !

    => Ceci est un lien


    Dernière édition par Daric Frey le Mer 22 Jan - 19:04, édité 1 fois
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires. Empty Re: Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires.

    Message par Demnvath Uvaris Mer 22 Jan - 19:03

    J'attends une collector moi Razz
    (ils nous ont bassiné avec ça dans els questionaires de la bêta, va forcément y en avoir une!)
    Kentigern Snow
    Kentigern Snow


    Messages : 14
    Date d'inscription : 20/01/2014
    Localisation : Hauteroche

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires. Empty Re: Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires.

    Message par Kentigern Snow Mer 22 Jan - 19:04

    Je pense que ce qui pourrait être intéressant c'est que ces ancres, à l'instar de ce qui pouvait se passer dans Guild Wars 2, aient une influence sur le jeu.

    Je veux dire par là c'est que si elles ne sont pas "détruites" à temps, il y aurait une sorte d'implantation draedra à l'endroit de l'ancre et cela inclurait quelques temps plus tard un autre event qui aboutirait soit à une autre avancée des draedra soit à un recul jusqu'à l'ancre,...

    En parallèle, cela pourrait aussi avoir une importance sur la force des différents mort-vivants. Si une ancre est accrochée quelque part dans un territoire, les morts-vivants auraient un bonus qui les rendrait plus difficile à vaincre. Cela rajouterait du challenge aux joueurs et au niveau RP serait je trouve approprié. Cela rendrait la menace draedra plus "vivante", plus présente.
    Daric Frey
    Daric Frey


    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : La campagne en Bretagne ça vous gagne

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

    Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires. Empty Re: Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires.

    Message par Daric Frey Mer 22 Jan - 19:05

    C'est bête s'ils sortent une collector, je pense pas avoir encore de l'argent après la Hellfest.  Sad 
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires. Empty Re: Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires.

    Message par Demnvath Uvaris Mer 22 Jan - 19:06

    Kentigern Snow a écrit:Je pense que ce qui pourrait être intéressant c'est que ces ancres, à l'instar de ce qui pouvait se passer dans Guild Wars 2, aient une influence sur le jeu.

    Je veux dire par là c'est que si elles ne sont pas "détruites" à temps, il y aurait une sorte d'implantation draedra à l'endroit de l'ancre et cela inclurait quelques temps plus tard un autre event qui aboutirait soit à une autre avancée des draedra soit à un recul jusqu'à l'ancre,...

    En parallèle, cela pourrait aussi avoir une importance sur la force des différents mort-vivants. Si une ancre est accrochée quelque part dans un territoire, les morts-vivants auraient un bonus qui les rendrait plus difficile à vaincre. Cela rajouterait du challenge aux joueurs et au niveau RP serait je trouve approprié. Cela rendrait la menace draedra plus "vivante", plus présente.

    En somme, un système à la Firefall
    Kentigern Snow
    Kentigern Snow


    Messages : 14
    Date d'inscription : 20/01/2014
    Localisation : Hauteroche

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires. Empty Re: Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires.

    Message par Kentigern Snow Mer 22 Jan - 19:08

    J'espère que pour 60 euro ils nous offriront au moins 3 mois d'abonnements....
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires. Empty Re: Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires.

    Message par Demnvath Uvaris Mer 22 Jan - 19:10

    Kentigern Snow a écrit:J'espère que pour 60 euro ils nous offriront au moins 3 mois d'abonnements....

    Un mois si j'ai bien compris (c'est déjà bien)
    Si on part sur une quinzaine d'euros d'abo... ça fait un jeu à 60-15 = 45€
    Faelivir
    Faelivir


    Messages : 51
    Date d'inscription : 01/12/2013

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s):
    Alliance:

    Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires. Empty Re: Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires.

    Message par Faelivir Mer 22 Jan - 19:12

    Je ne suis pas vraiment partant de l'idée de considérer que faire disparaître une ancre serait comptabilisable en RP.

    A mes yeux, ce serait plutôt des milices, des guildes entières, et/ou des gardes qui se chargeraient de cette tâche.

    Pourquoi ?

    Eh bien j'associe le fait de faire disparaître une ancre à celui d'une bataille épique à grande échelle, qui se terminerait plus que difficilement. (Pensez à la bataille de Bruma dans Oblivion)

    A grande échelle car dès que le point de passage est établi, les daedra arrivent, et qu'il faut quand même du temps pour repérer l'ancre, chercher des alliés et troupes, et s'en prendre à ce terrible objet. (Et qui dit temps dit plus d'ennemis sur place, théoriquement)

    De plus, admettons maintenant qu'on considère bien que faire disparaître une ancre serait acceptable du point de vue RP. Le personnage a toutes les raisons du monde de se souvenir du nombre de batailles qu'il aura livré pour fermer des ancres. Et plus ce nombre sera élevé, plus il semblera un vétéran de la guerre, voir plus. (Un peu comme le Dovahkiin (oui, je fais encore des fautes sur le nom, tuez-moi si c'est bien le cas), qui a absorbé plus d'âmes que Miraak, et de loin !)
    avatar
    Vendimus


    Messages : 626
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires. Empty Re: Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires.

    Message par Vendimus Mer 22 Jan - 19:30

    ça dépend de la force que l'on accorde aux serviteurs et à l'ampleur de l'affrontement. Certains pourraient voir ça comme un véritable défis d'autres comme un combat humble mais rude. Au fait... ça dépend vraiment de la vision du rôliste qu'il à des règles générales des affrontements spécifiques aux ancres noires.

    Pour ma part, je pense que c'est quelque chose de non-commun, une fois tout les deux-trois jours, car il faut que des adeptes se réunissent, choisissent le moment, kidnappent une cible à sacrifier... Une quête pour eux, comme pour nous de refermer le portail vers Havreglace. J'en jouerais avec les miens - si ils veulent bien - mais comme des épreuves particulière et aussi nerveuse : cela jouera sur le mental de mon personnage de voir des créatures daedriques, vu l'incarnation d'horreur qu'elles peuvent incarner à la vision du commun des mortels (ou d'une Bosmer.)

    En tout cas, j'apprécie beaucoup vos commentaires aux débats, constructif comme je l'aime ! ^^
    Daric Frey
    Daric Frey


    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : La campagne en Bretagne ça vous gagne

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

    Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires. Empty Re: Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires.

    Message par Daric Frey Mer 22 Jan - 19:43

    Comme la plupart du contenu PvE de tout MMO qui se respecte, le rôliste devra encore faire le tri entre ce qui est logique ou non par rapport au lore de l'univers et à son personnage. Après on peut tenter une conférence du style Genève pour juger si c'est bon ou non de prendre en compte des choses qui ont été mises en place pour les PvE. (Je pense notamment à GW2 avec la décision des personnes sur GW2RP de faire mourir Zhaïtan alors que celui ci l'était depuis la sortie du jeu et dès que le premier groupe de pelos ont rushé Arah).
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires. Empty Re: Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires.

    Message par Demnvath Uvaris Mer 22 Jan - 19:52

    Faelivir a écrit:Je ne suis pas vraiment partant de l'idée de considérer que faire disparaître une ancre serait comptabilisable en RP.

    A mes yeux, ce serait plutôt des milices, des guildes entières, et/ou des gardes qui se chargeraient de cette tâche.

    Pourquoi ?

    Eh bien j'associe le fait de faire disparaître une ancre à celui d'une bataille épique à grande échelle, qui se terminerait plus que difficilement. (Pensez à la bataille de Bruma dans Oblivion)

    A grande échelle car dès que le point de passage est établi, les daedra arrivent, et qu'il faut quand même du temps pour repérer l'ancre, chercher des alliés et troupes, et s'en prendre à ce terrible objet. (Et qui dit temps dit plus d'ennemis sur place, théoriquement)

    De plus, admettons maintenant qu'on considère bien que faire disparaître une ancre serait acceptable du point de vue RP. Le personnage a toutes les raisons du monde de se souvenir du nombre de batailles qu'il aura livré pour fermer des ancres. Et plus ce nombre sera élevé, plus il semblera un vétéran de la guerre, voir plus. (Un peu comme le Dovahkiin (oui, je fais encore des fautes sur le nom, tuez-moi si c'est bien le cas), qui a absorbé plus d'âmes que Miraak, et de loin !)

    Je trouve que tu as beaucoup d'à priori sur la question, que tu soulignes avec des tournures subversives.

    Les Elder Scrolls, ce ne sont des grandes batailles épiques que dans les bouquins. Cela fait 20 ans que c'est comme ça, et qu'on combat les mobs un par un, deux par deux. Le changement ici vient du fait que l'on voudrait que ça ressemble à quelque chose d'épique. Pourquoi pas. Mais je ne considère pas que ce soit incompatible avec du role play.

    premièrement, parce qu'il faut, à mon avis, prendre en compte la signification de MMORPG. Cela reste un RPG, et pas un jeu d'action où seuls les PnJ seraient capables d'accomplir des exploits. les Elder Scrolls, c'est quelque chose qui parle des héros ordinaires, du commun des mortels. Ce n'est pas pour rien que l'on a toujours commencé en tant que prisonier, démuni, faible, pour se retrouver au plus haut rang, mais toujours totalement inconnu.
    C'est pareil dans TESO. On nous fait commencer en pyjama dans un coin paumé d'Oblivion, et on en ressort tout affaibli. Pour suivre la lignée des Elder Scrolls, on doit donc logiquement accomplir des exploits pour se hisser au sommet.

    Ne pas inclure ces portes d'Oblivion dans le RP, ce serait avouer que l'on attend un héro PnJ, auquel se rallier, et qui serait super fort. C'est le syndrome des PnJ inconsistants qui venaient sans cesse piquer la vedette dans les raids de WoW par exemple, mais qui donnaient l'impression que sans eux, rien n'auraient été possible.

    Dans les Elder Scrolls, c'est nous qui sommes les héros. Donc je ne trouve pas que ce soit quelque chose à écarter que le fait qu'on ait fermé des portes vers Havreglace.
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires. Empty Re: Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires.

    Message par Gjöfgoðs Mer 22 Jan - 20:31

    Je suis plutôt de l'avis de mon compactiote, j'ai, du fait de mes dix ans passés sur WoW, du mal à m'extirper du fonctionnement du RP dans ce dernier, il me faut, je pense, revoir ma vision des choses :
    Dans wow les évènements les monstres ETC ont une dimension figurative pour des raisons de gameplay et, peut être aussi, d'énonciation de l'histoire en elle même. Les choses y sont donc en réalité plus grandes, les populations plus nombreuses ETC. Il est donc plus compliqué dans ce monde de légitimer les évènements épiques ausquels nous avons participé avec notre perso, IRP.

    Je ne pense pas qu'il faille prendre ça en comte dans TESO, la difficulté rencontrée lors, pour le coup, d'un combat contre des daedras protégeant une ancre, sera surement équivalente à la difficulté rencontré par nos personnages dans ce même combat, au même titre que la fréquence à laquelle ces évènements peuvent se produire.

    Pour moi, comme pour d'autre sans doute, cette dissociation forcé du Gameplay et du Roleplay, à ce niveau, devra être réadapté.
    Herümor
    Herümor


    Messages : 208
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 36

    Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires. Empty Re: Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires.

    Message par Herümor Mer 22 Jan - 20:45

    J'imagine déjà les conversations dans la taverne :
    - "Ce matin, j'ai fermé une porte d'Oblivion... Hier aussi..."

    Le problème selon moi :
    1 - C'est un peu trop grosbill
    D'ailleurs, ça m'amuse de voir que certains rolistes s'approprient le gameplay (leur perso a vraiment fermé toutes ses portes/ancres). Mais par contre, ils ne diront jamais le nombre de fois où ils sont morts depuis la création de leur perso.
    Je n'ai rien contre les héros... mais je pense que c'est épique de tuer un dragon si ce n'est pas tous les matins, et que des milliers peuvent le faire.

    2 - La routine s'installe
    Si on prend en compte toutes les ouvertures de porte/ancre vers Oblivion, ça risque de casser systématiquement le RP, les events.
    Imaginez qu'un grand tournoi est organisé en ville et.. oh mon dieu une porte d'Oblivion ouvre non loin ! Aux armes, aux armes ! Pas l'temps pour l'tournoi !
    Imaginez qu'un marché est organisé et que.. Aallllleeerrrttttee !
    J'espère que vous aurez compris que si l'ouverture de porte/ancre est systématique (et prioritaire en RP pour tout bon samaritain), ça va couper court à BEAUCOUP d'event RP.

    Je conseillerais que les rôlistes sur place se mettent d'accord si l'ouverture de la porte/ancre est RP. Et si certains la considèrent et d'autres non... bah faites vos RP de vos côtés le temps de l'event (combat + repos après*)

    *Oui parce que panser ses plaies sur le marché en disant : "Dites, tout à l'heure vous auriez pu venir m'aider." A un mec qui ne considérait pas la porte comme ouverte...

    => En un mot, un peu d'organisation et de tolérance entre les visions RP de chacun/chacune. MAIS si il pouvait y avoir une formule clef : Gameplay =/= RP.
    Faelivir
    Faelivir


    Messages : 51
    Date d'inscription : 01/12/2013

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s):
    Alliance:

    Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires. Empty Re: Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires.

    Message par Faelivir Mer 22 Jan - 20:48

    Demnvath Uvaris a écrit:Je trouve que tu as beaucoup d'à priori sur la question, que tu soulignes avec des tournures subversives.

    Les Elder Scrolls, ce ne sont des grandes batailles épiques que dans les bouquins. Cela fait 20 ans que c'est comme ça, et qu'on combat les mobs un par un, deux par deux. Le changement ici vient du fait que l'on voudrait que ça ressemble à quelque chose d'épique. Pourquoi pas. Mais je ne considère pas que ce soit incompatible avec du role play.

    premièrement, parce qu'il faut, à mon avis, prendre en compte la signification de MMORPG. Cela reste un RPG, et pas un jeu d'action où seuls les PnJ seraient capables d'accomplir des exploits. les Elder Scrolls, c'est quelque chose qui parle des héros ordinaires, du commun des mortels. Ce n'est pas pour rien que l'on a toujours commencé en tant que prisonier, démuni, faible, pour se retrouver au plus haut rang, mais toujours totalement inconnu.
    C'est pareil dans TESO. On nous fait commencer en pyjama dans un coin paumé d'Oblivion, et on en ressort tout affaibli. Pour suivre la lignée des Elder Scrolls, on doit donc logiquement accomplir des exploits pour se hisser au sommet.

    Ne pas inclure ces portes d'Oblivion dans le RP, ce serait avouer que l'on attend un héro PnJ, auquel se rallier, et qui serait super fort. C'est le syndrome des PnJ inconsistants qui venaient sans cesse piquer la vedette dans les raids de WoW par exemple, mais qui donnaient l'impression que sans eux, rien n'auraient été possible.

    Dans les Elder Scrolls, c'est nous qui sommes les héros. Donc je ne trouve pas que ce soit quelque chose à écarter que le fait qu'on ait fermé des portes vers Havreglace.


    Lorsque je parle "d'épique", ma représentation, c'est d'énormes armées qui se font face. Ou tout du moins, des combats avec un certain (plutôt élevé) nombre de personnes de chaque côté (équilibré ou non en nombre), mais totalement équilibré en terme de puissance, tant et si bien que l'on ne sait jamais qui va gagner, et que chaque action peut conduire ou non à l'échec (et à la victoire), un peu comme les échecs. Mais cela inclue aussi dans les Elder Scrolls les combats qui semblent impossibles, mais dont on sort victorieux (de justesse, quand même !).
    C'est en cela que je considère la bataille de Bruma épique, même si finalement c'est du "j'tue ce mob, j'me tourne, je charge le second qui est occupé par un garde".
    Mais c'est aussi pour moi le fait de réussir la quête de Nord-guet au niveau 5, avec pour seul allié Lydia, quand tout tes opposants ont une meilleure armure, et font des dégats tout à fait correct (j'y pense notamment pour la Xbox 360, où Lydia peut mourir sans qu'on l'ait touché, contrairement à la version PC manifestement).

    Ensuite, je reconnais tout à fait que dans les MMO, ce ne sont pas aux PNJ de tout faire. Que les joueurs ont bien entendu un rôle à jouer, que leurs personnages (surtout ici) viennent du commun et se lèvent en porte-étendard de la justice, de la vie, de la défense de Nirn (ou au contraire, de voleurs reconnus, pillards vantards, ou même qui sait, nécromancien du Culte du Vers ?).
    Cela étant, les joueurs ne peuvent pas tout faire (du moins, dans les Elder Scrolls auxquels j'ai joué (Skyrim et Oblivion), le joueur ne peut pas tout faire. Dans Oblivion, il est inconcevable de penser que le "Héros de Kvatch" va fermer TOUTES les portes directement (surtout au vu de la fin du jeu). C'est également cette non-assistance de l'empire qui a rendu le Thalmor populaire dans l'Archipel de l'Automne, pour avoir défendu la population des Daedra.
    Mais il est également difficilement concevable que l'Enfant de Dragon tue tous les dragons, pour la bonne et simple raison qu'il y en a énormément (là je reconnais que je fais une "semi-déformation" de la map, puisqu'il y a un certain nombre de tombeaux / pics de dragons, mais qu'il y a plus de dragons que de tombeaux et pics) de dragons, et que pendant une attaque de dragon, par exemple à l'Académie, les mages arrivent à tuer le dragon sans aide.
    Il y a un moment où le héros ne peut pas tout faire (je vais aller jusqu'à citer mon personnage actuellement dans Skyrim. Il est sensé aller vaincre Alduin, se rendre sur Solstheim pour comprendre pourquoi on a voulu le tuer, et s'occuper des vampires en entrant dans la Garde de l'Aube. Il ne peut pas tout faire en même temps, et ce sont d'autres personnes qui vont devoir tenir le flambeau (au moins en attendant le valeureux héros).

    J'aimerais d'ailleurs relever simplement que "des héros (...) du commun des mortels" ne peut s'appliquer dans Skyrim, de par la nature même de l'Enfant de Dragon, qui peut absorber les âmes de dragon et apprendre plus vite les cris (même si les gens du commun peuvent aussi crier, cela étant).
    Le fait même d'être "au plus haut rang, mais totalement inconnu" me fait hausser un sourcil. Le héros de Kvatch se fait vite reconnaître pour avoir fermé la porte de la ville du même nom (de souvenir, même les gardes des autres villes peuvent s'en souvenir). Pour rester dans le même ordre d'idées, le Dovhakiin se fait agresser par les adeptes de Miraak. Ceux-ci vont donc prendre le bâteau, arriver en Bordeciel, et finalement le traquer. Or, pour le traquer, il leur faut un nom, et une description physique. Et même si on ne sait pas d'où ils savent qui est l'Enfant de Dragon, et à quoi il ressemble, ils arrivent tout de même à le retrouver, ce qui implique qu'ils ont forcément (sauf coup de chance exceptionnel) demandé à au moins une personne, un PNJ.

    Je suis également d'accord avec toi sur le fait que tout personnage montera en force, intelligence, habileté au fur et à mesure que ses exploits lui donneront de l'expérience et du savoir-faire (et même du savoir-être).
    Cela étant, et cela reste totalement personnel, mais je n'adhère pas trop à l'idéologie du "personnage prisonnier de début d'histoire". Là où j'en avais discuté avec un ami qui avait dit que c'était une marque de fabrique, qui permettait d'inventer son BG derrière, je trouve qu'il s'agit davantage d'une faiblesse (je n'emploierai pas le mot "faiblesse", car les équipes de développement des Elder Scrolls nous font des jeux excellents et immersifs), d'une petite lacune. "Une fois ça va, trois fois, bonjour les dégâts !"

    Mais je vais toutefois conclure sur un avis un peu plus nuancé qu'avant :
    Oui nos personnages sont des héros*, qui peuvent y participer, mais il ne s'agira nullement d'une formalité, d'une simplicité, mais cela devrait se faire dans des cadres rigides, de combats ardus avec de nombreuses personnes.
    Non, nos personnages ne peuvent pas tout faire, et il faut également penser qu'indépendamment de la communauté rôliste, des ancres seront / devraient être considérées comme fermées par des troupes, telles que la guilde des guerriers, ou les trois alliances (Pacte, Domaine, Alliance).



    * : Cela me rappelle d'ailleurs une phrase de l'un des développeurs dans l'une des vidéos qu'ils ont postés, où ils expliquaient l'époque choisie. Globalement, il avait dit (ma citation n'est pas exacte) : "Nous avons choisie un temps de conflits, car en temps de paix, les héros passent plus pour des fauteurs de troubles qu'autre chose". Alors imaginez si de 1 on passe à beaucoup plus.

    PS : J'adhère totalement au post de mon Voisin Du Dessus (VDD), j'avais effectivement oublié de noter ces deux points dans mon argumentaire... et pour être franc, le premier, surtout.
    Et, si j'ai bien compris, l'idée serait de considérer certaines ancres RP et d'autres non ?

    PPS : Navré de partir un peu dans tous les sens, j'essaye de répondre point par point, mais j'en profite pour préciser mon point de vue, même si c'est parfois HS.

    Contenu sponsorisé


    Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires. Empty Re: Contenu de Groupe - JcE. Nouvelle vidéo de TESO - Les Ancres noires.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 23:35