Introduction
La Maison Nadram est une maison fictive de la noblesse dunmer, dont Cleyam est le meneur depuis quelques années au début de la « Guerre des Alliances ».
Le clan se caractérise par la présence d'autres races dans ses rangs, et par l'ambitio personnelle exacerbée d ela majorité de ses membres, prêts à tout pour atteindre le pouvoir et la richesse.
Elle est basée dans un domaine non loin de la ville de Coeurébène, qui se trouve dans la zone "Les Eboulis"* de la province de Morrowind.
( * Il s'agit d'une zone représentative de l'ambiance de la province, avec de grands volcans menaçants, des pluies de cendres et des espaces parsemés de champignons géants, dans laquelle on retrouve quelques villes et forts habités. )
La situation de la Maison
L'économie
Les nadram se sont enrichis ces derniers siècles en développant de grands élevages de netchs et de guars, dans la région rurale de l'est des Éboulis, dans la périphérie de Bal Foyen. Se trouvant dans une partie avantageuse de la province, proche de la mer et des grands axes routiers, elle est également devenue l'un des clans les plus influents dans la circulation des esclaves à travers tout Morrowind.
De manière plus anecdotique, la plupart des personnalités opulentes de la Maison possèdent des fonds de commerces plus diversifiés, dont l'ampleur a tendance à s'étendre jusqu'à l'étranger. La majorité des profits de ces ventes restent dans la poche de ces nobles, mais un pourcentage sert malgré tout à entretenir la puissance du clan dans son ensemble.
La politique dunmer
Alliés à la Grande Maison Rédoran jusqu'en 2E 575, la Maison Nadram n'a plus de suzerain depuis, ce qui n'est pas une position forcément avantageuse. De ce fait, Cleyam Nadram s'efforce de se rapprocher des Grandes Maisons, cherchant le meilleur moment pour se déclarer en faveur de l'une d'entre elles, de préférence la plus puissante.
Cet entre-deux diplomatique n'est pas satisfaisant aux yeux de la majorité des membres de la Maison Nadram. Ainsi, tous cherchent à influencer le jugement de leur meneur pour lui faire choisir la protection de telle ou telle Grande Maison, afin de servir leurs intérêts propres.
La politique en Tamriel
Tout comme au sein de la politique de Morrowind, la situation diplomatique du clan vis-à-vis du Pacte de Coeurébène n'est pas évidente. Malgré la présence d'autres espèces en son sein, la Maison Nadram est constituée d'un noyau de dunmers aristocrates suffisants, se jugeant supérieurs aux autres espèces. Ainsi, les opinions divergent quant à la marche à suivre du clan dans la Guerre des Alliances. Entre les partisans d'une économie basée sur l'armement, les pacifistes, les patriotes et les indécis, le débat reste d'actualité au début de la Guerre.
La vie dans la Maison Nadram
Les objectifs
Dans son ensemble, la maison se rallie autour d'une visée commune assez simple à expliquer : la recherche de la notoriété, de la gloire et de la richesse.
Cependant, tout devient plus trouble lorsque l'on s'intéresse aux intérêts personnels de chaque membre du clan. Malgré l'unité apparente de ses membres, le clan est déchiré par des luttes de pouvoir pouvant atteindre des proportions étonnantes.
C'est ainsi que bien souvent, les décisions importantes du clan sont prises par ceux ayant été suffisamment fourbes pour devenir les plus influents parmi tant d'autres.
Le RP possible
- Intrigues politiques : être le plus populaire du clan, de Morrowind, voir de Tamriel, avec l'argent qui va avec, ça ne se fait pas tout seul. Complots entre membres, ou contre des maisons rivales ( diffamation, mensonges, sabotage de fond de commerce, recours au mercenariat pour cambrioler l'autre, voir lui faire du mal ), tout est bon pour servir ses intérêts, tant que l'on agit dans l'ombre.
- Soirées mondaines : organisées par la Maison, le Pacte à Coeurébène, ou par une Maison rivale, elles seront l'occasion de ragots, de beuveries ou que sais-je !
- Expéditions sur le terrain : du repérage en vue d'une futur exploitation économique de la maison, chasse au guar sur le domaine des Nadram, ballade en Morrowind, renforcement de positions militaires stratégiques pour la Maison, tant d'événements RP que nous organiserons et qui seront l'occasion de rencontres fortuites.
Les membres
Les « rangs »
- Chef de la Maison : Cleyam, un dunmer aristocrate aux talents polyvalents, plus doué pour la politique, la diplomatie et les tactiques militaires que pour le combat lui-même. Très ambitieux, il a joué la carte de la tolérance raciale, sans le moindre but philanthropique, afin de s'entourer de personnes puissantes. Son objectif est la puissance politique à l'échelle de Morrowind, voir de Tamriel, ainsi que la richesse, déjà bien établie.
- Conseil de la Maison : de manière fréquente, les trois membres jugés les plus puissants et/ou riches de la Maison seront dotés du statut de « conseiller ». Ils seront dès lors en mesure d'influencer le Maître de Maison dans les choix importants concernant le clan, sur le plan économique, politique et militaire. C'est un statut dangereux et instable, car les conseillers sont souvent la cible des complots de nombreux rivaux souhaitant prendre leur place.
- Les membres héréditaires : nés au sein de la Maison, ils sont plus ou moins proche de la parenté de Cleyam. L'objectif de la majorité d'entre eux et de devenir conseiller ou simplement riches et puissants, et pour cela, ils sont prêts à tout. [ Elfes noirs uniquement. ]
- Les membres adoptés : aussi influents que les membres héréditaires, ils ont intégré la Maison Nadram grâce à leur richesse, leur prestige ou leur talent ( de guerrier, d'érudit, ...etc ), ou, plus rarement, de part un mariage arrangé avec un dunmer de la Maison. Ils ont des chances d'entrer plus facilement en rivalité avec les membres héréditaires pour le pouvoir.
- Les anciens esclaves et les serviteurs : souvent les confidents, les gardes du corps, ceux qui agissent dans l'ombre pour l'un des membres de la Maison, en récoltant une paie généreuse en retour. Il s'agit soit d'anciens esclaves ayant choisis de rester au service de la Maison, soit de nouveaux venus du Pacte.
Les prérequis
Il n'y a aucune limitation quant à la nature de votre personnage. Il peut être guerrier, sorcier, voleur, diplomate, pêcheur, que sais-je ! De même, dunmers, nordiques et argoniens sont autant de races acceptées. Il est seulement demandé de faire preuve d'une certaine cohérence vis-à-vis de la nature de la Maison. Je m'explique :
Un nordique mendiant ou un argonien qui clame haut et fort sa haine des dunmers, ça n'a aucune logique, dans la Maison. Mais un nordique rustre au possible mais issu d'une famille riche, et un argonien qui se sert de la Maison pour augmenter son pouvoir dans le Pacte, quitte à ravaler sa haine des elfes noirs, c'est déjà bien plus crédible !
Pourquoi peuvent-ils rejoindre la Maison ? Parce ce que Cleyam est prêt à tout pour faire de son clan une puissance majeure de Tamriel et que, pour cela, il est prêt à s'allier à n'importe qui.
Les autres races dans la Maison
Un membre adopté de la Maison Nadram est aussi légitime au sein de celle-ci que quelqu'un étant né dans le clan. A la suite d'un mariage arrangé, d'un grand service rendu au clan, ou en mettant en avant sa richesse personnelle ou son talent, mis à la disposition du clan, n'importe qui peut espérer y entrer.
Même s'il aura sans doute à subir des remarques cinglantes de ses rivaux dunmers, un nordique ou un argonien peut très bien finir conseiller de la Maison, s'il est suffisamment fourbe pour se hisser aux hautes sphères du clan.
Dernière édition par Cleyam le Ven 31 Jan - 15:16, édité 5 fois