The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+9
Roderick Steinwald
Daric Frey
Vendimus
Demnvath Uvaris
Miramos
Faykan Corrino
Hrafn Le Boiteux
Graziella Briselame
Cleyam
13 participants

    La Maison Nadram - Projet abandonné

    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    La Maison Nadram - Projet abandonné Empty La Maison Nadram - Projet abandonné

    Message par Cleyam Mar 14 Jan - 1:28

    La Maison Nadram

    La Maison Nadram - Projet abandonné 128839Nadramshouse


    Introduction

    La Maison Nadram - Projet abandonné Dunmer_blason

    La Maison Nadram est une maison fictive de la noblesse dunmer, dont Cleyam est le meneur depuis quelques années au début de la « Guerre des Alliances ».

    Le clan se caractérise par la présence d'autres races dans ses rangs, et par l'ambitio personnelle exacerbée d ela majorité de ses membres, prêts à tout pour atteindre le pouvoir et la richesse.

    Elle est basée dans un domaine non loin de la ville de Coeurébène, qui se trouve dans la zone "Les Eboulis"* de la province de Morrowind.

    ( * Il s'agit d'une zone représentative de l'ambiance de la province, avec de grands volcans menaçants, des pluies de cendres et des espaces parsemés de champignons géants, dans laquelle on retrouve quelques villes et forts habités. )


    La situation de la Maison

    La Maison Nadram - Projet abandonné Dunmer_blason

    L'économie

    Les nadram se sont enrichis ces derniers siècles en développant de grands élevages de netchs et de guars, dans la région rurale de l'est des Éboulis, dans la périphérie de Bal Foyen. Se trouvant dans une partie avantageuse de la province, proche de la mer et des grands axes routiers, elle est également devenue l'un des clans les plus influents dans la circulation des esclaves à travers tout Morrowind.

    De manière plus anecdotique, la plupart des personnalités opulentes de la Maison possèdent des fonds de commerces plus diversifiés, dont l'ampleur a tendance à s'étendre jusqu'à l'étranger. La majorité des profits de ces ventes restent dans la poche de ces nobles, mais un pourcentage sert malgré tout à entretenir la puissance du clan dans son ensemble.

    La politique dunmer

    Alliés à la Grande Maison Rédoran jusqu'en 2E 575, la Maison Nadram n'a plus de suzerain depuis, ce qui n'est pas une position forcément avantageuse. De ce fait, Cleyam Nadram s'efforce de se rapprocher des Grandes Maisons, cherchant le meilleur moment pour se déclarer en faveur de l'une d'entre elles, de préférence la plus puissante.

    Cet entre-deux diplomatique n'est pas satisfaisant aux yeux de la majorité des membres de la Maison Nadram. Ainsi, tous cherchent à influencer le jugement de leur meneur pour lui faire choisir la protection de telle ou telle Grande Maison, afin de servir leurs intérêts propres.

    La politique en Tamriel

    Tout comme au sein de la politique de Morrowind, la situation diplomatique du clan vis-à-vis du Pacte de Coeurébène n'est pas évidente. Malgré la présence d'autres espèces en son sein, la Maison Nadram est constituée d'un noyau de dunmers aristocrates suffisants, se jugeant supérieurs aux autres espèces. Ainsi, les opinions divergent quant à la marche à suivre du clan dans la Guerre des Alliances. Entre les partisans d'une économie basée sur l'armement, les pacifistes, les patriotes et les indécis, le débat reste d'actualité au début de la Guerre.

    La vie dans la Maison Nadram

    La Maison Nadram - Projet abandonné Dunmer_blason

    Les objectifs

    Dans son ensemble, la maison se rallie autour d'une visée commune assez simple à expliquer : la recherche de la notoriété, de la gloire et de la richesse.

    Cependant, tout devient plus trouble lorsque l'on s'intéresse aux intérêts personnels de chaque membre du clan. Malgré l'unité apparente de ses membres, le clan est déchiré par des luttes de pouvoir pouvant atteindre des proportions étonnantes.

    C'est ainsi que bien souvent, les décisions importantes du clan sont prises par ceux ayant été suffisamment fourbes pour devenir les plus influents parmi tant d'autres.

    Le RP possible

    - Intrigues politiques : être le plus populaire du clan, de Morrowind, voir de Tamriel, avec l'argent qui va avec, ça ne se fait pas tout seul. Complots entre membres, ou contre des maisons rivales ( diffamation, mensonges, sabotage de fond de commerce, recours au mercenariat pour cambrioler l'autre, voir lui faire du mal ), tout est bon pour servir ses intérêts, tant que l'on agit dans l'ombre.

    - Soirées mondaines : organisées par la Maison, le Pacte à Coeurébène, ou par une Maison rivale, elles seront l'occasion de ragots, de beuveries ou que sais-je !

    - Expéditions sur le terrain : du repérage en vue d'une futur exploitation économique de la maison, chasse au guar sur le domaine des Nadram, ballade en Morrowind, renforcement de positions militaires stratégiques pour la Maison, tant d'événements RP que nous organiserons et qui seront l'occasion de rencontres fortuites.

    Les membres

    La Maison Nadram - Projet abandonné Dunmer_blason

    Les « rangs »


    - Chef de la Maison : Cleyam, un dunmer aristocrate aux talents polyvalents, plus doué pour la politique, la diplomatie et les tactiques militaires que pour le combat lui-même. Très ambitieux, il a joué la carte de la tolérance raciale, sans le moindre but philanthropique, afin de s'entourer de personnes puissantes. Son objectif est la puissance politique à l'échelle de Morrowind, voir de Tamriel, ainsi que la richesse, déjà bien établie.

    - Conseil de la Maison : de manière fréquente, les trois membres jugés les plus puissants et/ou riches de la Maison seront dotés du statut de « conseiller ». Ils seront dès lors en mesure d'influencer le Maître de Maison dans les choix importants concernant le clan, sur le plan économique, politique et militaire. C'est un statut dangereux et instable, car les conseillers sont souvent la cible des complots de nombreux rivaux souhaitant prendre leur place.

    - Les membres héréditaires : nés au sein de la Maison, ils sont plus ou moins proche de la parenté de Cleyam. L'objectif de la majorité d'entre eux et de devenir conseiller ou simplement riches et puissants, et pour cela, ils sont prêts à tout. [ Elfes noirs uniquement. ]

    -  Les membres adoptés : aussi influents que les membres héréditaires, ils ont intégré la Maison Nadram grâce à leur richesse, leur prestige ou leur talent ( de guerrier, d'érudit, ...etc ), ou, plus rarement, de part un mariage arrangé avec un dunmer de la Maison. Ils ont des chances d'entrer plus facilement en rivalité avec les membres héréditaires pour le pouvoir.

    - Les anciens esclaves et les serviteurs : souvent les confidents, les gardes du corps, ceux qui agissent dans l'ombre pour l'un des membres de la Maison, en récoltant une paie généreuse en retour. Il s'agit soit d'anciens esclaves ayant choisis de rester au service de la Maison, soit de nouveaux venus du Pacte.

    Les prérequis

    Il n'y a aucune limitation quant à la nature de votre personnage. Il peut être guerrier, sorcier, voleur, diplomate, pêcheur, que sais-je ! De même, dunmers, nordiques et argoniens sont autant de races acceptées. Il est seulement demandé de faire preuve d'une certaine cohérence vis-à-vis de la nature de la Maison. Je m'explique :

    Un nordique mendiant ou un argonien qui clame haut et fort sa haine des dunmers, ça n'a aucune logique, dans la Maison. Mais un nordique rustre au possible mais issu d'une famille riche, et un argonien qui se sert de la Maison pour augmenter son pouvoir dans le Pacte, quitte à ravaler sa haine des elfes noirs, c'est déjà bien plus crédible !

    Pourquoi peuvent-ils rejoindre la Maison ? Parce ce que Cleyam est prêt à tout pour faire de son clan une puissance majeure de Tamriel et que, pour cela, il est prêt à s'allier à n'importe qui.

    Les autres races dans la Maison

    Un membre adopté de la Maison Nadram est aussi légitime au sein de celle-ci que quelqu'un étant né dans le clan. A la suite d'un mariage arrangé, d'un grand service rendu au clan, ou en mettant en avant sa richesse personnelle ou son talent, mis à la disposition du clan, n'importe qui peut espérer y entrer.

    Même s'il aura sans doute à subir des remarques cinglantes de ses rivaux dunmers, un nordique ou un argonien peut très bien finir conseiller de la Maison, s'il est suffisamment fourbe pour se hisser aux hautes sphères du clan.

    Nous rejoindre

    La Maison Nadram - Projet abandonné Dunmer_blason

    La Maison Nadram - Projet abandonné 402442ilogo

    Cliquez sur l'image pour accéder au forum et vous y inscrire !
    Je suis disponible en MP sur TESORP et sur le forum de la guilde pour toutes vos questions.


    Dernière version - 16/01/14


    Dernière édition par Cleyam le Ven 31 Jan - 15:16, édité 5 fois
    Graziella Briselame
    Graziella Briselame


    Messages : 163
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 35
    Localisation : Un pied sur le cadavre de l'ennemi

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    La Maison Nadram - Projet abandonné Empty Re: La Maison Nadram - Projet abandonné

    Message par Graziella Briselame Mar 14 Jan - 2:16

    Peut-être que je viendrais en tant que membre adopté avec ma Dunmer Pyromancienne, Mildreth Lyntheran.
    Une Dunmer reconnaissable à cause des brûlures qu'elle a sur les corps et d'une mentalité assez réfléchie

    Une maison Dunmer, c'est toujours intéressant ! Et surtout que j'adore Morrowind toujours autant malgré qu'il commence a se faire un peu vieux :p

    Hrafn Le Boiteux
    Hrafn Le Boiteux


    Messages : 148
    Date d'inscription : 10/01/2014
    Age : 52
    Localisation : Hellgium

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): La Voile Noire
    Alliance:

    La Maison Nadram - Projet abandonné Empty Re: La Maison Nadram - Projet abandonné

    Message par Hrafn Le Boiteux Mar 14 Jan - 11:04

    Juste une petite question, tu penses que les mariages entre un dunmer et un membre d'une autre race sont possibles ?  Il me semble que le racisme est l'un de leurs traits de caractère principaux non ?

    Bonne chance à toi et bonne continuation  Wink


    Dernière édition par Khan'Jir-Dro le Lun 20 Jan - 13:10, édité 1 fois
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    La Maison Nadram - Projet abandonné Empty Re: La Maison Nadram - Projet abandonné

    Message par Faykan Corrino Mar 14 Jan - 12:07

    A priori vu le racisme des Dunmers le fait d'être un étranger fait de nous directement un paria et le fruit d'une relation entre les deux ne peut aboutir que sur un bâtard mal considéré.

    Le pacte de Coeurébène est l'un des plus explosif vu que les Argonniens détestent les Dunmer pour les avoir asservis et les Nordiques haïssent les Dunmer avec la même réciprocité, les deux étant farouchement racistes.
    C'est vraiment une alliance de circonstance qui peut dégénérer à n'importe quel moment.

    Finalement c'est Daguefilante qui s'en tire le mieux avec des Brétons plus avisés et des Rougegardes n'ayant aucun problème à signer un pacte avec d'anciennes cibles privilégiées par leurs pirates.
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    La Maison Nadram - Projet abandonné Empty Re: La Maison Nadram - Projet abandonné

    Message par Cleyam Mar 14 Jan - 13:21

    Pour répondre à Stilgar et Faykan, OUI, les dunmers sont des gros racistes imbus d'eux-même et OUI, c'est aussi le cas de la Maison Nadram.

    CEPENDANT, cela n'empêchera pas l'entrée des deux autres races du Pacte dans le clan, voir des mariages inter-raciaux, et je vais vous expliquer pourquoi. La Maison Nadram, comme expliqué ci-dessus, est remplie de fortes individualités, dont l'objectif commun reste de se hisser à une place de premier plan dans la politique dunmer, qui est occupée par les Grandes Maisons, indétrônables.

    Pour ce faire, les membres du clan sont prêts à tout, et quand je dis à tout, c'est peu dire. Cleyam a beau avoir de l'urticaire rien qu'en y pensant, mais il a affranchi tous ses anciens esclaves argoniens, et a même adopté dans la Maison les plus talentueux d'entre eux, car il sait qu'ils seront utiles à la prise de puissance de son clan, notamment en faisant bien voir la Maison au Marais Noir, ouvrant de nouvelles perspectives commerciales, ...etc. Donc il a beau voir les argoniens comme des sous-êtres, ceux-ci peuvent malgré tout devenir des personnalités influentes de la Maison, et prendre part aux complots et à la recherche de gloire personnelle comme n'importe qui d'autre. Et l'exemple s'applique également aux nordiques ( dans une moindre mesure, car ils étaient plus des rivaux que des esclaves, par le passé. ).

    En ce qui concerne le mariage inter-racial, c'est en quelque sorte le même principe. Un riche marchand argonien ou un puissant meneur de troupe nordique peuvent être des partis intéressants pour des mariages arrangés, pour les membres de la Maison les plus déterminés à prendre du pouvoir au sein de celle-ci. Il y a peu de chance que cela devienne fréquent, certes, mais ça peut toujours arriver, et c'est donc une optique de roleplay basée sur l'amour-faux et les coups dans le dos que je ne refuse pas à mes ( je l'espère ) futurs compagnons de jeu.

    Enfin, je n'ai pas beaucoup insisté dessus, mais le statut dit de "serviteur/ancien esclave" peut également avoir son intérêt, dans le sens où un nordique ou un argonien ne se sentant pas l'envie de faire partie de la Maison, ou en tout cas pas comme un politicien véreux, et qui a envie d'une base tangible dans son background qui le lierai à une Maison dunmer jouée par des PJs, peut très bien demander son intégration dans notre background, puisque avant tout :

    Cette Maison est faite en premier lieu pour favoriser le tissage de liens RP.


    Voilà, j'espère que cela aura permis d'éclairer vos interrogations quant à la question.

    Petite note à l'intention de Stilgar : bon courage si tu comptes concrétiser ton projet mono-racial. Remarque que j'aurai pu faire de même, mais je suis un fervent partisan en RP de la liberté du joueur, et que j'estime que le plus intéressant est de permettre aux rôlistes de jouer ce qui leur plait dans un contexte où cela ne sera pas pour autant incohérent, comme ici, je l'espère ! Smile
    Hrafn Le Boiteux
    Hrafn Le Boiteux


    Messages : 148
    Date d'inscription : 10/01/2014
    Age : 52
    Localisation : Hellgium

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): La Voile Noire
    Alliance:

    La Maison Nadram - Projet abandonné Empty Re: La Maison Nadram - Projet abandonné

    Message par Hrafn Le Boiteux Mar 14 Jan - 13:35

    Je vois beaucoup mieux où tu veux en venir, ça peut être effectivement intéressant, une maison bien fourbe si je comprend bien  pirat avé les complots, les mesquineries, les alliances qui se font et se défont, les trahisons etc etc ... Ca risque bien d'être haut en couleur et pas mal du tout ^^
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    La Maison Nadram - Projet abandonné Empty Re: La Maison Nadram - Projet abandonné

    Message par Faykan Corrino Mar 14 Jan - 14:05

    Cela peut aussi être intéressant de voir les réactions des joueurs Dunmers plus traditionnels devant le côté arriviste de cette Maison.

    Vu que l'on ne pourra pas communiquer en jeu j'espère qu'il y aura des retours sur le forum :')



    Bon après je ne me fais pas d'illusions, je connais extrêmement peu de joueurs RP jouant l'extrémisme racial, c'est souvent dinette et cotillon super ouvert aux autres cultures.
    Dommage parce que c'est aussi un excellent sujet de RP.
    Miramos
    Miramos


    Messages : 47
    Date d'inscription : 27/01/2013
    Age : 40
    Localisation : L'Enfer

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Coeur-Dragon
    Alliance:

    La Maison Nadram - Projet abandonné Empty Re: La Maison Nadram - Projet abandonné

    Message par Miramos Mar 14 Jan - 14:56

    Bon courage pour ton projet Smile

    Si tu le mènes à bien... A voir pour intégrer l'alliance entre celle de la guilde de Gorgas et la mienne.

    A voir ce que ceci va donner, spice de raciste.

    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    La Maison Nadram - Projet abandonné Empty Re: La Maison Nadram - Projet abandonné

    Message par Cleyam Mar 14 Jan - 17:45

    Faykan Corrino a écrit:Cela peut aussi être intéressant de voir les réactions des joueurs Dunmers plus traditionnels devant le côté arriviste de cette Maison.

    Il faut comprendre aussi que le traditionalisme dunmeri est censé prôner ces changements, même si ça ne lui plait pas, puisque le Tribunal lui-même a ordonné que l'on s'allie aux nordiques et que l'on affranchisse les argoniens. Lorsque les Trois eux-même l'ordonnent, le bon dunmer s’exécute ! :p
    Hrafn Le Boiteux
    Hrafn Le Boiteux


    Messages : 148
    Date d'inscription : 10/01/2014
    Age : 52
    Localisation : Hellgium

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): La Voile Noire
    Alliance:

    La Maison Nadram - Projet abandonné Empty Re: La Maison Nadram - Projet abandonné

    Message par Hrafn Le Boiteux Mar 14 Jan - 18:17

    Hmm ... va dire ça aux membres de la Maison Dres  Wink Et tous les Dunmers ne suivent pas nécessairement le Tribunal même si celui-ci fait force de Loi.  De plus, tout changement amène réaction ... du coup, ce ne serait pas étonnant que des factions agissant dans l'ombre ou pas ne voient pas ce changement d'un très bon oeil  Evil or Very Mad
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    La Maison Nadram - Projet abandonné Empty Re: La Maison Nadram - Projet abandonné

    Message par Cleyam Mar 14 Jan - 18:42

    Figure-toi que la Maison Dres respecte ce choix, et est même l'une des principales garantes du Pacte, comme j'ai pu le constater IG. C'est également visible sur le site officiel à travers cette note.

    Après, je ne doute pas qu'il y aura des groupes dunmers anti-changement qui émergeront, et ce sera l'occasion d'en revenir aux bonnes vieilles luttes de pouvoir inter-maisons, ce qui est une bonne chose !
    Hrafn Le Boiteux
    Hrafn Le Boiteux


    Messages : 148
    Date d'inscription : 10/01/2014
    Age : 52
    Localisation : Hellgium

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): La Voile Noire
    Alliance:

    La Maison Nadram - Projet abandonné Empty Re: La Maison Nadram - Projet abandonné

    Message par Hrafn Le Boiteux Mar 14 Jan - 18:59

    *s'étrangle* Et bien, pour une grande Maison traditionaliste à tout crin et certainement la plus esclavagiste de toutes quel changement !  Shocked
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    La Maison Nadram - Projet abandonné Empty Re: La Maison Nadram - Projet abandonné

    Message par Cleyam Mar 14 Jan - 19:04

    On ne remet pas en cause la parole des Trois, inconscient ! :p
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    La Maison Nadram - Projet abandonné Empty Re: La Maison Nadram - Projet abandonné

    Message par Demnvath Uvaris Mer 15 Jan - 12:09

    Bon comme je suis plutôt emballé par tout ce dont nous avons pu parler en privé mon cher collègue aristocrate, je peux sans doute dire que nous allons être concurrents. Pas forcément en terme de RP, mais surtout au niveau du recrutement; car en effet nous nourrissons la même ambition, et ce de manière complètement inédite et imprévue.

    Pour tout ceux que cela intéresse, je vais être dans l'obligation, que dis je, le devoir (!) de créer un post très similaire afin de présenter mon projet.

    Pour résumer, je propose la même chose mais du côté d'une maison mineure vassale de la Grande Maison Telvanni, qui ne fait pas partie du pacte, et donc proposera également des intrigues sensationnelles au niveau politique.


    Je te soutiens à 100% Cleyam Nadram, puissions nous affirmer nos puissances mutuelles en faisant preuve du clientèlisme le plus parfait, propre aux maisons dunmers.
    Puisse Nérévar guider tes pas !
    Hrafn Le Boiteux
    Hrafn Le Boiteux


    Messages : 148
    Date d'inscription : 10/01/2014
    Age : 52
    Localisation : Hellgium

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): La Voile Noire
    Alliance:

    La Maison Nadram - Projet abandonné Empty Re: La Maison Nadram - Projet abandonné

    Message par Hrafn Le Boiteux Mer 15 Jan - 12:37

    Par Celui Qui Brise l'Oeuf ! Intéressant, vraiment intéressant que tout ça ! *se frotte les mains* Cela risque d'amener matière à quelques histoires/interractions foutrement bien jouissive  Twisted Evil 
    avatar
    Vendimus


    Messages : 626
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    La Maison Nadram - Projet abandonné Empty Re: La Maison Nadram - Projet abandonné

    Message par Vendimus Mer 15 Jan - 12:43

    Bon courage à vous pour votre projet de maison noble, j'espère que vous en ferez une véritable possibilité de JdR avec intrigue et interaction possible avec les autres rôlistes du Pacte (bien que ça ne me compte pas, haha.), une maison noble ça peut apporter son lot d'aventures ^^
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    La Maison Nadram - Projet abandonné Empty Re: La Maison Nadram - Projet abandonné

    Message par Demnvath Uvaris Mer 15 Jan - 12:46

    Là suis au boulot mais je vous pond ça en rentrant (juste pour info, nous nous sommes au préalable concertés avec Cleyam, je ne viens pas lui voler son post)
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    La Maison Nadram - Projet abandonné Empty Re: La Maison Nadram - Projet abandonné

    Message par Cleyam Mer 15 Jan - 13:36

    Oui, pas de soucis, bien sûr.

    Il est très drôle de se foutre joyeusement des coups bas dans le dos au sein d'une même maison, mais c'est encore plus drôle lorsque, de temps en temps, on marque le coup en s'alliant contre une maison rivale, ou qu'au contraire, on s'allie à celle-ci pour faire tomber ses rivaux.

    En bref, plus c'est compliqué, mieux on se porte ! >:3

    Sinon pour l'instant, en ce qui concerne le projet de la Maison Nadram, j'ai déjà eu des retours de personnes intéressées, notamment Scaar Trois-Griffe. Comme cela n'avait pas été assez clair, semble-t-il, dans mon poste original, je vous propose une définition plus synthétique de la Maison Nadram qui, je l'espère, vous permettra de mieux la comprendre, elle ainsi que sa position somme toute très différente du Clan Uvaris de Demnvath, dont le personnage n'a pas du tout les mêmes objectifs que Cleyam ( ce qu'il vous expliquera très bien lui-même, je n'en doute pas ! ).

    Chef de la Maison

    Cleyam, un dunmer aristocrate aux talents polyvalents, plus doué pour la politique, la diplomatie et les tactiques militaires que pour le combat lui-même. Très ambitieux, il a joué la carte de la tolérance raciale, sans le moindre but philanthropique, afin de s'entourer de personnes puissantes. Son objectif est la puissance politique à l'échelle de Morrowind, voir de Tamriel, ainsi que la richesse, déjà bien établie.

    Les différents types de membres

    Les personnes rejoignant le projet peuvent, suite à une concertation avec moi-même, devenir des membres à part entière de la famille, et faire partie de la parenté de Cleyam avec une grande liberté de création, dont les quelques limitations au niveau du BG peuvent m'être demandé par MP.

    Les personnes dites "adoptées" sont des personnes au BG totalement libre qui, pour une raison X ou Y sur laquelle on peut se mettre d'accord ( encore une fois, beaucoup de liberté ), a été intégrée au sein de la Maison. Elle a autant de droits que les membres authentiques et, au même titre que n'importe quel autre parent de Cleyam, devra comploter pour devenir l'un de smembres influents de cette famille nombreuse.

    Enfin, les anciens esclaves, ou "serviteurs", sont des personnages pouvant correspondre à ceux que la politique n'intéresse pas mais qui, malgré tout, souhaitent jouer dans la Maison avec nous. Leur rôle est à leur convenance, et peut aller du rôle d'intendant gérant presque toute l'économie du domaine à garde du corps d'un membre de la maison, en passant par soldat, cuisinier, ordonnateur du Tribunal ou que sais-je.

    Les autres races dans la Maison

    Les nordiques et les argoniens sont acceptés, au même titre que les dunmers, et sans la moindre limitation, dans la mesure où leur background est cohérent vis-à-vis de celui de la Maison ( ne pas hésiter à me MP pour se mettre d'accord sur ce point ). Il ne peut pas bien sûr s'agir de parents de Cleyam, ayant toujours fait partie de la maison, pour les raisons que l'on connait. Mais il est à savoir qu'un membre adopté de la maison est jugé aussi légitime que quelqu'un né dans celle-ci.

    Ainsi, par l'intermédiaire de mariages arrangés ( ou d'amour, qui sait, ça peut arriver ), ou suite à un grand service rendu à la Maison, ou encore, en s'aidant d'une grande richesse personnelle pour se faire accepter, ou en ayant été un esclave fidèle avant la suspension de l'esclavage, il est possible d'être un membre de la Maison Nadram.

    Et je le répète : quand il est adopté, l'argonien, le nordique ou n'importe quelle autre race a, tout comme les dunmers, le droit de comploter comme il l'entend pour devenir un membre influent, et rien ne l'en empêche. Il aura d'ailleurs fort à faire pour mettre sur le tapis ses rivaux dunmers qui, pour certains, risquent de mal digérer de partager leur table avec un "être inférieur", bien que ce genre de termes ne soit plus employé à voix haute.

    Les possessions de la Maison

    Il peut paraître difficile de trouver une excuse originale pour s'intégrer de prime abord à la Maison Nadram. Pourtant, celle-ci possède une confortable fortune qui ne s'est pas construite toute seule, et qui repose sur de nombreux éléments. Ainsi, tous les biens de la Maison ne reposent pas entre les mains de Cleyam ( sinon quoi il n'aurait pas besoin de s'entourer d'autant de fourbes ! ). Il possède pour sa part pas mal d'élevages de guars et de netch, à l'est des Éboulis, et non loin de Bal Foyen.

    Cependant, d'autres membres de la Maison ont pu participer à enrichir celle-ci en développant d'autres fonds de commerces, dont la nature ne dépend que de l'imagination débordante de ces futurs membres. Ainsi, la Maison Nadram joue beaucoup sur le plan politique, mais aura aussi une forte partie commerciale et économique, qui permet de justifier sa puissance, ainsi que l'opulence dans laquelle baignent ses membres.

    La Maison Nadram vis-à-vis des Grandes Maisons

    Comme dit précédemment, les Nadram ont été allié aux Rédoran, du temps où c'était le père de Cleyam qui tenait les rênes. Cependant, cette relation de vassalité n'est plus d'actualité, et au moment où débutera TESO, la famille Nadram sera encore en train d'hésiter sur le parti à prendre. Bien que plutôt enclin à s'allier aux Drès ou aux Indoril, Cleyam ne sera pas le seul à avoir son mot à dire et, dans un sens, la finalité de la lutte intestine des membres de la Maison entre eux sera de pouvoir participer à la prise de cette décision.

    D'ailleurs, si le projet intéresse suffisamment de monde, même avant la sortie de TESO, nous commencerons sans doute nos intrigues dans la partie RP du forum, histoire de s'occuper et de commencer à tisser des liens de complicité ou de rivalité entre les membres.

    La Maison Nadram vis-à-vis du Pacte et de la Guerre des Alliances

    Encore une fois, les choses ne sont pas bien claires, au sein de la Maison, lorsque les événements de TESO commenceront. Il existe plusieurs partis, entre ceux qui veulent profiter de la guerre pour développer une économie basée sur l'armement, en restant en retrait, ou les plus patriotes qui souhaitent permettre au Pacte de s'émanciper de l'Empire décadent. Ce sera un autre sujet de lutte idéologique entre les membres, qui devront essayer de devenir suffisamment puissants pour pouvoir imposer leur opinion aux autres, ainsi qu'à Cleyam.

    Les possibilités de RP au sein de la Maison ( hypothèses )

    Dans ce contexte, vous comprendrez que la diversité des événements RP au sein de la Maison Nadram est plutôt vaste, ainsi, voici quelques idées de ce qui pourra être fait, sur forum et dans le jeu :

    - complots entre membres, ou contre des maisons rivales ( diffamation, mensonges, sabotage de fond de commerce, recours au mercenariat pour cambrioler l'autre, voir lui faire du mal ), avec toujours la necessité d'agir dans l'ombre !

    - soirées mondaines ( organisées par la Maison, le Pacte à Coeurébène, ou par une Maison rivale ) qui seront l'occasion de ragots, de beuveries ou que sais-je !

    - expéditions sur le terrain ( exploration d'une futur exploitation économique de la maison, chasse au guar sur le domaine des Nadram, ballade en Morrowind, renforcement de positions militaires stratégiques pour la Maison, ...etc ), qui seront sans doute propices à des rencontres fortuites.



    Enfin voilà, j'espère que ces ajouts aideront certains à mieux situer l'orientation du projet. Notez que je ne suis jamais contre un peu d'aide et que les Maître du Jeu en herbes et autres personnes réellement motivées par le projet pourront très bien en devenir des organisateurs HRP, au même titre que moi, pour m'aider à gérer par la suite notre Maison. En tout cas, n'hésitez pas à me MP si tout cela vous intéresse ! Smile
    Daric Frey
    Daric Frey


    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : La campagne en Bretagne ça vous gagne

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

    La Maison Nadram - Projet abandonné Empty Re: La Maison Nadram - Projet abandonné

    Message par Daric Frey Mer 15 Jan - 13:58

    Une guilde qui m'a l'air tout à fait solide et pour une fois dans le Pacte, je vous souhaite bon courage !
    Roderick Steinwald
    Roderick Steinwald


    Messages : 10
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 32
    Localisation : France

    Feuille de personnage
    Race: Orque
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    La Maison Nadram - Projet abandonné Empty Re: La Maison Nadram - Projet abandonné

    Message par Roderick Steinwald Mer 15 Jan - 17:56

    Oui ce projet est vraiment intéressant et semble bien pensé ! Je te souhaite bonne chance, puisse tu avoir pleins de recrues Razz
    Luktav Gra-Borgak
    Luktav Gra-Borgak


    Messages : 63
    Date d'inscription : 01/12/2013

    Feuille de personnage
    Race: Orque
    Guilde(s):
    Alliance:

    La Maison Nadram - Projet abandonné Empty Re: La Maison Nadram - Projet abandonné

    Message par Luktav Gra-Borgak Mer 15 Jan - 19:03

    Tout ceci m'a l'air vraiment digne d’intérêt,et respectable, je soutiens cela malgré que mes personnages principales soient dans l'Alliance et l'un de mes secondaires dans le Domaine, je ferais peut être une femme de chambre argonienne pour étouffer des enfants avec des oreillers chez vous,qui sait ?
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    La Maison Nadram - Projet abandonné Empty Re: La Maison Nadram - Projet abandonné

    Message par Cleyam Mer 15 Jan - 19:05

    Toutes les Maisons de Morrowind ont besoin de femmes de chambre argonienne :3
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    La Maison Nadram - Projet abandonné Empty Re: La Maison Nadram - Projet abandonné

    Message par Demnvath Uvaris Mer 15 Jan - 19:10

    Mince, nous sommes démasqués Cleyam, ils savent pourquoi nous apprécions les argonien(ne)s...
    Luktav Gra-Borgak
    Luktav Gra-Borgak


    Messages : 63
    Date d'inscription : 01/12/2013

    Feuille de personnage
    Race: Orque
    Guilde(s):
    Alliance:

    La Maison Nadram - Projet abandonné Empty Re: La Maison Nadram - Projet abandonné

    Message par Luktav Gra-Borgak Mer 15 Jan - 20:13

    Donc,je ne sais pas encore quelle sera mon adaptabilité et mon jeu sur teso ( je joue surtout à wow ) et si je m'y installe je jouerais principalement Luktav , mais je réfléchirais sérieusement à cette idée !
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    La Maison Nadram - Projet abandonné Empty Re: La Maison Nadram - Projet abandonné

    Message par Cleyam Mer 15 Jan - 20:38

    Et bien merci à toi ( ainsi qu'à tous ceux s'étant manifesté auparavant ) de l'intérêt que tu portes à mon projet ! Smile

    Contenu sponsorisé


    La Maison Nadram - Projet abandonné Empty Re: La Maison Nadram - Projet abandonné

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 22:40