The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


5 participants

    Un témoignage contre les amalgames.. (ou "J.R était en vacances")

    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    Un témoignage contre les amalgames.. (ou "J.R était en vacances") Empty Un témoignage contre les amalgames.. (ou "J.R était en vacances")

    Message par Melanthe Jeu 5 Mar - 1:07

    Bon, dans cette frénésie de drama, d'engueulades, et de révolution improductive, j'ai pu observer que certain(e)s font de vilains amalgames et s'imaginent des choses.
    Donc je voudrais par ce témoignage couper court aux éventuelles rumeurs (et s'il n'y en a pas, je suis heureux de parler dans le vide et pour rien du coup).


    Arrow Donc tout d'abord, je tiens à dire que je poste ici en tant que témoins d'une partie des évènements, et la logique fait le reste.

    Je fais partie de la guilde museum depuis un bail, mais ne fait pas partie de ses officiers.
    Je fais aussi partie de la guilde des larmes de kyne, depuis quasiment le début, je ne fais pas non plus partie des officiers.
    J'ai des liens amicaux dans les deux guildes, d'autres un peu moins, je souhaite aux deux guildes beaucoup de rp et de fun, mais surtout je peux voir ce qui se dit sur les canaux de discussion des deux guildes.

    Concernant le forum Tesoroleplay.fra.co, je suis là "pas depuis le tout début" mais ça fait quand même un bon paquet de mois, tant chez museum que ici sur ce forum.


    Arrow On va commencer avec l'arrivée de Laegwing en tant qu'Admin, en résumé quand Liam Faol en a eu marre, après quelques quiproquo, il a demandé qui voulait reprendre son poste, les seuls à se proposer furent Laegwing, Demnvath, et Natsil.
    Natsil a eu des problèmes de pc donc hors course, puis Liam a fait son choix et décidé de donner les clés à Laegwing, il aura fallu un peu de démarches auprès de l'équipe administrative de ForumActif pour récupérer les droits de l'admin "fondateur", cad la propriété du forum mais Laegwing a pu l'obtenir, elle a ensuite pris Demnvath comme admin bras droit pour l'aider à gérer techniquement cette infrastructure.

    Constat : Depuis son arrivée en tant qu'admin, Laegwing a exprimé son désir de donner une façade neuve au forum de la communauté.
    N'étant pas infographiste, n'ayant pas non plus toute la vie devant soit, elle a fait appel (sujet qui existe encore, 233 vues, 9 posts .. une réussite Sad) à l'aide pour ce projet, ce qui selon elle est une forme de vitrine de la communauté (c'est ce qui a été exprimé).

    Cela a duré plusieurs mois, et à part Siegvald Starvius et moi, qui proposions notre aide mais sans rejoindre une équipe (responsabilités au long terme, pas envie de s'engager pour diverses raisons mais quand même filer un coup de main pour des petites choses).
    Demnvath a refusé notre aide car nous ne voulions pas nous engager dans une équipe graphique, ce qui nous a franchement démotivés donc on a laissé tomber (mea culpa d'ailleurs, Laegwing nous a dit plus tard qu'elle voulait bien un coup de main, mais l'IRL nous a fait regarder ailleurs à ce moment là et on en a plus reparlé malheureusement).

    A partir de là, personne ne s'est plus jamais proposé.
    Tout cela est vérifiable c'est écrit en public sur le présent forum.



    Arrow La suite : Cleyam et Bobcat maitrisent Enjin, l'utilisant déjà, et oui ils l'apprécient, et oui ils discutent tout le temps avec laegwing, rien de plus normal ils jouent ensembles, cela n'a rien de mal et favorise naturellement l'envie de prêter assistance.
    Donc aucune surprise à ce qu'ils l'aient fait, ou bien elle leur a demandé, je sais pas au juste je n'étais pas là mais ça n'a aucune importance dans le fond car dans tous les cas, en aucun cas, cela n'a entrainé la participation des membres de la guilde museum derrière.
    Ici je témoignes, car je vois leur canal de guilde, les sections privées du forum et jamais jamais jamais jamais je dis bien ja ma is le sujet n'a été discuté avec les membres de museum.
    Museum n'est PAS en cause, point à la ligne.

    Maintenant on l'a vu, on est nombreux à leur avoir signalé que l'on aurait préféré une approche communautaire de cette prise de décision, avec une sorte de referendum avec les gens d'ici afin de déterminer tous ensemble ce choix majeur. Mais au delà des raisons, une erreur ne veut pas dire malveillance !

    Sérieusement, il faut cesser d'y voir une prise de pouvoir, administrer un forum n'a pas vocation à prendre du pouvoir ici.
    Tant pour Natsil (qui le fait en plus de tout le reste, c'est pas forcément une partie de plaisir mais un don de soit) que pour Laegwing Bob et cie : Je vous demande de bien vouloir me croire Museum se porte TRES bien, et sans besoin de main mise sur un forum ou autre pour récupérer des candidatures : Museum c'est déjà une 30aine de membres tous rôlistes (oui pour une guilde de mmo c'est pas beaucoup, mais pour une guilde Francophone Rôliste de mmo c'est plutôt un gros morceau).
    De plus il s'agit de la seule et unique (actuellement) guilde roleplay du domaine aldmeri, ils n'ont tous simplement PAS besoin de se favoriser pour récupérer du monde, ni même (à l'heure actuelle) de récupérer plus de monde encore, ça reste ouvert car ils sont ouverts aux joueurs, pas parce qu'ils en ont besoin pour gonfler des effectifs (en plus Museum n'a pas vocation à organiser du pve ou du pvp, c'est vraiment une guilde/rassemblement de rôlistes).

    Bref, pour eux c'est uniquement une charge de travail supplémentaire + payer un abonnement de leur poche, ils ont cru bien faire pour la communauté, ok ils ont fait une erreur edit : en ne proposant pas d'abord pour que la décision soit prise en communauté, mais clairement pas de malveillance.




    Arrow Pour finir, je voudrais dire que Natsil est à présent admin de ce forum car c'est l'un des seuls à s'être bougé le cul pour discuter calmement, avec courtoisie, avec Laegwing pour obtenir les clés du forum, afin d'assurer la pérennité du dit forum pour ceux qui le désiraient.
    Laegwing a choisit Natsil, en tant qu'admin c'était son droit le plus strict, le forum lui appartenant à ce moment là, personne n'a rien à y redire que cela plaise ou non, elle a la liberté de donner ce qui lui appartient à qui elle voulait.
    Je vais dire que Natsil n'en tire aucune gloriole ni avantage, et il fait de son mieux pour rester diplomate et trouver des solutions calmes.. ce qui est bien mieux pour tout le monde ici.

    Arrow Toujours pour l'aspect témoignage, vu que je fais aussi partie des larmes : on a des hauts et des bas chez les larmes de kyne, mais globalement nous n'avons pas non plus besoin de recruter à n'importe quel prix.
    L'arrivée en tant qu'admin de Natsil n'a rien à voir avec les Larmes de Kyne donc, d'ailleurs nous n'avons pas forcément tous le même avis sur les questions et débats du coin mais une chose est certaine -> Natsil fait cela pour la communauté attachée à ce forum et à son contenu.
    Et vu comme il se fait malmener par certains, ça lui coute très cher sur les nerfs.
    Bref, rien à gagner tout à perdre, mais il le fait pour vous nous moi tu ils .. bref, au final tout ça pour dire qu'il faut cesser d'y voir de la malveillance, des complots, du favoritisme.



    Cela vaut pour tout le monde, les soupçons n'ont pas lieu d'être.

    Arrow Je souhaiterai que tous nous prenions un peu de temps pour respirer, cesser les coups de sang, et réfléchir un peu : nous avons à présent 2 forums, les négociations entre les administrateurs de ces deux forums se passent visiblement bien et cela pourrait finalement apporter une meilleure représentativité de la communauté des rôlistes francophones, plus de chances que des rôlistes solitaires tombent sur l'un ou l'autre.. on pourrait s'organiser pour prendre en charge des aspects différents, partager les bannières, et plein de choses au lieu de se bouffer le nez.

    Voila voila, pour faire mon baba cool : "faite du rpq, pas la guerre"
    Wink

    (pour les jeunes : J.R. c'est le grand méchant de la série Dallas, ces derniers temps il était à Acapulco donc pas concerné)

    (edit : petit erratum sur le sujet de recrutement de graphistes, c'était Siegvald Starvius qui se proposait avec moi, et bien Laegwing qui avait lancé le sujet, mea culpa)


    Dernière édition par Melanthe le Jeu 5 Mar - 2:13, édité 2 fois
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Un témoignage contre les amalgames.. (ou "J.R était en vacances") Empty Re: Un témoignage contre les amalgames.. (ou "J.R était en vacances")

    Message par Natsil Jeu 5 Mar - 1:40

    Je te remercie Melanthe pour ce Topic.
    Et merci une nouvelle fois de garder la tête froide.

    Je tiens d'ailleurs à l'affirmer, je n'ai pas reprit ce forum par pur plaisir, j'ai déjà assez des larmes de Kyne à m'occuper en plus d'un forum Rp où je suis administrateur et où ça se passe très bien. Et je vous le dit en toute honnêteté, entre les larmes de Kyne et TESORP, je n'aurai aucune hésitation à choisir de faire survivre ma guilde.

    Mais avec tout ce qui se passe sur TESORP je n'ai plus de temps à consacré à mes membres de guilde ou même au RP. Bien des gens pourront en témoigné, mon temps de connections ces derniers jours dépasse rarement les 60min.

    Oui, je me suis montré sévère, mais c'était nécessaire. Mais je n'oublies pas non plus ceux qui me soutiennent en silence, et je les remercie pour les wispe ingame d'encouragement et de remerciement, ça fait chaud au cœur et au moins je me dis que je ne fais pas ça pour rien.

    Merci.
    matenlight
    matenlight


    Messages : 8
    Date d'inscription : 08/02/2015

    Un témoignage contre les amalgames.. (ou "J.R était en vacances") Empty Re: Un témoignage contre les amalgames.. (ou "J.R était en vacances")

    Message par matenlight Jeu 5 Mar - 13:18

    Non moi j'ais plus l’impression qu'une petite minorité est en train de se bouffer la vie avec ca alors que d'autre n'en n'ont rien a foutre tant qu'ils peuvent se trouver un petit coin pour taper le résumé de l'event de la veille.
    Allez jouer et profiter de la maj un peut ça vous fera le plus grand bien et ça vous occupera.
    Parce que je suis désolé mais quand ont tapent des pavés énormes a longueurs de nuit sur Skype pour un simple support de rp (le forum) C'est qu'ont ce fait clairement chier ig.
    Je suis peut être passé pour un asociale a quitter toutes les discutions ou ca parlais de ca et en évitant les personnes incriminées mais a coté jais passé 3 jours a jouer j'ais passé 2 bonnes nuits de sommeil, je suis pas sur que ca soit le cas de tout le monde en ce moment.
    Posez vous des questions parce que ça fait peur la surtout pour les futurs visiteurs qui bientôt viendront en nombres ici.
    Et ne soyez pas utopiste car quand la vérité éclate c'est une grosse tarte dans la tronche qu'ont se prend.
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Un témoignage contre les amalgames.. (ou "J.R était en vacances") Empty Re: Un témoignage contre les amalgames.. (ou "J.R était en vacances")

    Message par Natsil Jeu 5 Mar - 13:22

    Je comprends parfaitement ta vision, mais en tant que nouveau Fondateur, je ne peux pas ignorer les débats sur le forum, etc.
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    Un témoignage contre les amalgames.. (ou "J.R était en vacances") Empty Re: Un témoignage contre les amalgames.. (ou "J.R était en vacances")

    Message par Melanthe Jeu 5 Mar - 14:57

    Ah en ce qui me concerne j'ai pas fini de dl la maj gargantuesque, j'ai pas la fibre moi.
    J'ai posté ça pour que les gens aient un autre son de cloche, ceux que ça n'intéresse pas n'en auront rien à foutre, ceux que ça intéressent auront un autre point de vue comme ça.

    A part ça je bossais en // mais ça va bien merci Smile
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Un témoignage contre les amalgames.. (ou "J.R était en vacances") Empty Re: Un témoignage contre les amalgames.. (ou "J.R était en vacances")

    Message par Bobcat Jeu 5 Mar - 16:37

    Merci de ton texte Miyu, neutre et posé, c'est agréable. C'est vrai que tout ça a prit des proportion assez... incroyable. Comme le dit matenlight, faut profiter du jeu et de son RP Wink
    Neferys
    Neferys


    Messages : 61
    Date d'inscription : 30/12/2013
    Age : 40
    Localisation : Avignon

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Hel Do Alik'r
    Alliance:

    Un témoignage contre les amalgames.. (ou "J.R était en vacances") Empty Re: Un témoignage contre les amalgames.. (ou "J.R était en vacances")

    Message par Neferys Ven 6 Mar - 9:24

    Merci pour cet éclaircissement Smile

    Personnellement j'ai suivi les discussions de loin, étant donné que je n'avais pas toutes les cartes en main. C'est donc ma première réaction.

    D'un point de vue totalement neutre, ma surprise fut grande quand du jour au lendemain j'ai vu cette redirection sans que cela ai été préparé. Je regrette qu'il y ai deux forums pour une si petite communauté. D’ailleur, l'avenir d'un des deux supports est franchement incertains si l'apport en rôliste par le B2P n'est pas conséquent.

    PS : Je conseille d'éditer ce message qui est en annonce de chaque forum car le sujet initial est introduit curieusement : https://tesoroleplay.forumgaming.fr/t1267-migration-de-tesorp




    Contenu sponsorisé


    Un témoignage contre les amalgames.. (ou "J.R était en vacances") Empty Re: Un témoignage contre les amalgames.. (ou "J.R était en vacances")

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 17:57