The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+11
Culann
Tukmar gro-Urzog
Bobcat
Shurta
Faykan Corrino
Demnvath Uvaris
Alveyn
Liam Faol
Drendran
Cid Gavinius
Kaielia Gwaedraig
15 participants

    [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing.

    Kaielia Gwaedraig
    Kaielia Gwaedraig


    Messages : 34
    Date d'inscription : 28/02/2014
    Age : 43

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): L'Ordre du Crépuscule
    Alliance:

    [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing. Empty [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing.

    Message par Kaielia Gwaedraig Dim 23 Mar - 23:59




    Si vous voulez simplement en faire une guilde de regroupement par affinités RP pour le phasage et s'en servir comme aide d'animation dans le sens où c'est pour lancer des events multi-guildes, je veux bien mais cela fait très très redondant avec le projet de guilde HRP... Bon certains vont me dire "oui mais là on veut lui donner un côté RP" et moi là je répond "et vous aller expliquer comment que vos persos soient liés de manière RP à cette guilde si elle n'est en fait que l'équivalence de la concierge qui raconte les potins ou du journal du matin ou encore du soulard qui raconte un truc qu'il a vu ?". Je simplifie mais vous voyez ce que je veux dire.

    Donc pour ma part, le concept de créer une guilde communautaire pour forcer le phasing est excellente. Mais c'est une guilde communautaire regroupant nombres de personnes et de guildes tout comme le projet de la guilde HRP qui a AUSSI pour vocation de forcer le phasing et de permettre les rencontres pour savoir qui fait du RP. De même que l'idée de se servir d'une guilde communautaire pour initier des events ponctuels ou non est excellente. Toutefois je vous rappelle que nous sommes limités à 5 guildes par compte.

    Donc entre votre propre guilde, la guilde des marchands pour ceux qui veulent y aller, la guilde communautaire HRP et la guilde communautaire RP, vous n'avez pas l'impression que ça fait beaucoup ? Je me doute que certains n'ont pas envie de faire des persos dans d'autres guildes mais ce n'est pas une raison pour pénaliser les autres. Je sais, vous allez me dire, "on t'oblige pas à postuler dans chaque guilde" et je vous dirais volontiers "c'est tout à fait vrai", néanmoins je ne vois pas l’intérêt de faire deux guildes communautaires, RP et HRP, quant au final les deux vont occuper le même rôle. En quoi la guilde HRP ne peut pas se faire vectrice de rumeurs ou annonciatrice de rassemblement RP ?

    Cid Gavinius
    Cid Gavinius


    Messages : 51
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing. Empty Re: [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing.

    Message par Cid Gavinius Lun 24 Mar - 0:14

    Perso je suis pour une seule guilde communautaire HRP.

    HRP car on aurait aucune "obligations" RP classiques, ça servirait juste à se rassembler quoi, histoire d'avoir tout le monde à portée pour se prévenir des animations RP (et pour se dire bonjour à tous quand on se co :p) mais avec quand même un nom RP par ce qu'une guilde nommée "TESORP" c'est naze.

    • [Message Modérateur]

      • Ton avis est légitime Cid, mais ce n'est plus le propos de ces topics à présent. Je te demande donc à toi et à tout un chacun de s'en tenir aux sujets à traiter dans ceux-ci. Merci par avance.
    Drendran
    Drendran


    Messages : 238
    Date d'inscription : 13/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Nirn

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s):
    Alliance:

    [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing. Empty Re: [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing.

    Message par Drendran Lun 24 Mar - 1:58

    Chais pas vous, mais moi je trouve que le projet prend forme...

    Je comprend l'avis de Kaielia... Mais si il y a eu scission, c'est bien à cause de points de vue divergents.

    - D'un coté TESORP France: Guilde communautaire du forum, dont l'avantage est d'avoir un nom très efficace pour les nouveaux venus

    - Et ''Les Echos de Nirn'' (ou autre), guilde communautaire qui tiens à restée RP dans ses fondements

    D'un coté comme de l'autre il y a des avantages et des inconvénients
    Mais rien ne dit qu'on arrivera pas à concilier les deux au final...
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing. Empty Re: [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing.

    Message par Liam Faol Lun 24 Mar - 9:52

    • Bonjour Kaielia,

      Sur le principe je te rejoins sur le fait que deux guildes ça multiplie un peu les structures pour une même vocation. Et ce sans même parler des autres guildes qu'on souhaitera avoir en roleplay.

      Mais si la décision a été prise de proposer les deux versions, c'est pour un motif simple ;

      C'est qu'au travers le débat initial (notamment, car on m'a aussi fait par d'intentions diverses par PM) il apparaissait clairement que quoi qu'il arrive, si on s'orientait sur une forme plutôt que sur l'autre, une partie de la communauté de TESORP n'y adhèrerait pas et créerait malgré tout la version qui le convient.

      Je crois qu'il faut respecter cette liberté des utilisateurs à vouloir absolument aller vers la version qui leur tient à coeur. Chacun devra faire la part des choses et assumer cette division de principe. Même si, dans l'idée, je gage que la version TESORP HRP réunira bien plus de monde que la seconde.

      Mais en l'état, il fallait donc proposer les deux solutions et laisser chacun faire son chemin,

      Cordialement,
    Alveyn
    Alveyn


    Messages : 57
    Date d'inscription : 21/03/2014
    Age : 29
    Localisation : 26 ***

    [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing. Empty Re: [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing.

    Message par Alveyn Lun 24 Mar - 10:34

    Le problème avec une guilde "communautaire" à raison RP c'est qu'elle fermera forcément les portes à certains personnages. Une guilde -comme Dar'Jahiir le propose- davantage basé sur les artistes et autres domaines lyriques, c'est que les barbares et autres illettrés pourront difficilement la rejoindre sans empiéter sur leur background.
    Il n'y a pas de solution miracle : les personnages répondant à la raison RP de la guilde pourront la rejoindre, et les autres => Guilde HRP. Mais le côté "gazette" et rumeurs est, à mon sens, moins sélectif qu'une guilde bardes, poètes et autres illuminés.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing. Empty Re: [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing.

    Message par Demnvath Uvaris Lun 24 Mar - 12:39

    Liam Faol a écrit:

    • C'est qu'au travers le débat initial (notamment, car on m'a aussi fait par d'intentions diverses par PM) il apparaissait clairement que quoi qu'il arrive, si on s'orientait sur une forme plutôt que sur l'autre, une partie de la communauté de TESORP n'y adhèrerait pas et créerait malgré tout la version qui le convient.

      Je crois qu'il faut respecter cette liberté des utilisateurs à vouloir absolument aller vers la version qui leur tient à coeur. Chacun devra faire la part des choses et assumer cette division de principe. Même si, dans l'idée, je gage que la version TESORP HRP réunira bien plus de monde que la seconde.



    Tu me permettras de rebondir la dessus pour avouer mon incompréhension la plus totale. TESORP a vocation à rassembler, et voilà que l'on de divise en deux communautés distinctes. Je pense qu'à un moment il faut trancher. Si des gens ne veulent pas adhérer à l'un ou l'autre projet, ok,  mais diviser en deux groupes, je ne pense pas que ça ait été l'idée première du poste original qui voulait fédérer tout le monde.

    Tu le dis toi même,  la version HRP va avoir plus de succès. Est ce la à dire que les gens de la formation "RP" vont se retrouver dans un à-côté de la communauté? Ou bien cette notion RP va-t-elle devenir l'instance suprême de RP?

    Kaeilia a également raison dans le sens que cela fait déjà trop de guildes à gérer.  Certes nous avons les outils, mais autant les utiliser avec intelligence, et ne pas nous diviser en conceptions idéologiques.
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing. Empty Re: [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing.

    Message par Liam Faol Lun 24 Mar - 12:50

    Demnvath Uvaris a écrit:[...]


    • TESORP n'a pas vocation à imposer un choix à la communauté. TESORP rassemble la communauté au sens où elle accueille tous les rôlistes francophones (quelle que soit leur tendance, leur manière de pratiquer, leur exigence, etc...) qui souhaitent se constituer un réseau et communiquer ensemble.

      Aussi sûr que TESORP n'a pas à décider de la "bonne manière" de faire du roleplay, ni à imposer une "interprétation monolithique" du lore, TESORP n'a pas à imposer à ses utilisateurs une seule issue dans la façon de forcer le phasing.

      Il est normal de répondre aux attentes de chacun dans la mesure du possible et du raisonnable. En outre, deux tendances fortes se sont dégagés au travers une même volonté de rassemblement.

      Il revient donc à ceux qui préfèrent l'une ou l'autre d'assumer leurs choix et de faire comme ils l'entendent. Si la version "roleplay" à moins de succès, ce sera la responsabilité de ceux qui en font parti. Ce n'est au fond pas forcément ce qu'ils cherchent tous non plus.

      Donner son avis est une chose, chercher à l'imposer en est une autre.

      Quel que soit le choix, il est à respecter. Ce forum est un outil et il convient donc de le mettre au service de la communauté et non au service d'une majorité qui imposerait aux autres sa vision de la bonne marche à suivre. Tant que chacun agit et intervention dans le respect des autres et pour faire vivre le roleplay, il n'y a donc pas à intervenir outre mesure.

    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing. Empty [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing.

    Message par Demnvath Uvaris Lun 24 Mar - 13:33

    Liam Faol a écrit:...

    Tu me donnes à voir une interprétation de mes propos trop personnelle à mon goût. Je n'a jamais affirmé vouloir que tout le monde suive une seule voie. Je constate seulement qu'une fois en jeu, les joueurs des deux guildes, HRP ou RP, ne vont plus aller aussi souvent sur notre forum.

    Il y aura donc deux guildes exclusives, parce que les gens vont forcément en choisir une et pas l'autre, cela tuerait un peu le concept d'en faire deux sinon.
    Il y aura donc deux "TESORP" in-game, et leurs membres ne communiqueront que par MP, sans trop savoir ce que l'autre partie va avoir en tête. J'ai l'impression que les partisans de la guilde HRP croient que ceux de la guilde RP ne vont faire que ça, que ceux de la guilde RP croient que ceux de la guilde HRP ne vont pas faire d'évènements. C'est faux bien entendu. Ces deux guildes vont faire exactement la même chose, sauf que l'une va rassembler du monde au point d'être pleine à craquer, nous posant un autre problème, et que l'autre va être composée de gens qui ne seront jamais au courant de ce que fait la plus grande partie de la communauté RP (parce que oui, la guilde HRP, c'est pour rassembler la communauté RP mine de rien, faciliter les rencontres, le RP).

    Donc loin de moi l'idée de vouloir imposer quoi que ce soit, mais plutôt de pointer l’étrangeté de l'idée de diviser la communauté en deux groupes qui ont exactement la même vocation (rassembler, organiser, jouer). Si vous voulez créer une guilde de colporteurs de rumeurs, tant mieux, c'est super ! Mais on ne peut pas censément envisager de rassembler tous les rôlistes sur un projet de guilde RP, car tous n'incarnent pas le même rôle, et c'est justement cela la richesse du RP.
    De plus, et comme l'a souligné Kaeilia, on a déjà énormément de guildes "fédératrices". Comment va faire, par exemple, un membre de la Plume Aldmeri, qui veut aussi être dans la guilde des marchands du Domaine Aldmeri, dans la "guilde HRP" pour être aux côtés de ses camarades, dans la "Guilde RP" parce qu'il ne veut pas les laisser dans leur coin et qu'il aime l'idée de colporter des rumeurs in-rp, dans la guilde Les Fils de Kyne, parce qu'il a un reroll nordique, dans la guilde de la Banière au Loup, parce qu'il joue aussi un bréton...
    Personne ne voit que ça va être handicapant au possible cette multiplication des "guildes à but fédérateur" ? C'était le postulat de base : fédérer tout le monde ! Et tout le monde part dans son coin faire sa petite idée de fédération particulière.

    Encore une fois je me répète, je ne cherche pas à dévoyer les gens du chemin qu'ils se sont choisi, mais plutôt à leur ouvrir les yeux sur le fait que ces divisions sont absurdes.

    TESORP n'a pas vocation à imposer un choix à la communauté, dis tu. Mais qu'est-ce que c'est alors que ce choix qu'il y a à faire entre une guilde RP et une guilde HRP ? Ne serait-ce pas là un peu ironique? "Vous allez à droite, ou vous allez à gauche, ou dans les deux directions en même temps". Cela fait trois choix différents pour la même chose : se rassembler. Et je vais radoter, mais l'idée de départ c'était rassembler les gens au même endroit afin d'éviter qu'ils n'aient à se connecter au forum toutes les cinq minutes pour être au courant des news. Cette division va justement produire l'inverse, car personne ne sera jamais au courant de ce que fait l'autre "moitié" à moins d'être guildé partout et de s'handicaper tant sur le plan pratique, que dans le gameplay du jeu (ce serait comme être dans deux guildes pvp du pacte qui ont pour objectif le roaming, mais l'une avec des chips, l'autre du coca).

    Maintenant vous faites ce que vous voulez. Si une guilde de journalistes/concierges/voyageurs/faiseurs de ragots doit voir le jour, tant mieux ! Mais que ça ne soit pas estampillé "le projet pour les rassembler tous", mais "une guilde RP parmi d'autres".
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing. Empty Re: [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing.

    Message par Liam Faol Lun 24 Mar - 13:50

    • En l'occurrence, le débat a déjà eu lieu et tournait, à la fin, en rond. Il y a des gens pour et des gens contre et le topic ( https://tesoroleplay.forumgaming.fr/t428-une-communaute-jdr-une-guilde-hrp-pour-rassembler-tous-les-rolistes ) a été fermé pour faire maintenant avancer concrètement les choses.

      Et parce que précisément il y a les tenants de deux tendances et qu'ils restent campés sur leurs positions, il n'y a pas de solution miracle. Devant cette évidence, il n'y a pas à trancher en faveur des uns ou des autres. Les deux projets sont lancés et chacun s'y reconnaitra ou pas.

      Rien n'est imposé à personne et un énième débat n'y changera rien. Chacun devrait maintenant se pencher sur le projet qui l'intéresse et le concerne et faire avancer les choses de son côté et préparer la sortie du jeu. Car vient un moment où il faut savoir se raisonner et admettre qu'on ne parviendra pas à mettre tout le monde d'accord. Peut-être que la chose évoluera au fil du temps par l'expérience des joueurs "en jeu". Mais à l'heure actuelle, les choses sont ainsi.

    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing. Empty Re: [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing.

    Message par Faykan Corrino Lun 24 Mar - 14:01

    Moi je souhaite juste une guilde pour forcer le phasing, si une autre guilde se forme pour une autre raison tant mieux pour eux je n'y trouve aucun inconvénient, juste que je n'y participerais pas.
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing. Empty Re: [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing.

    Message par Shurta Lun 24 Mar - 14:11

    Demnvath Uvaris a écrit:
    Liam Faol a écrit:...

    Tu me donnes à voir une interprétation de mes propos trop personnelle à mon  goût. Je n'a jamais affirmé vouloir que tout le monde suive une seule voie. Je constate seulement qu'une fois en jeu, les joueurs des deux guildes, HRP ou RP, ne vont plus aller aussi souvent sur notre forum.

    Il y aura donc deux guildes exclusives, parce que les gens vont forcément en choisir une et pas l'autre, cela tuerait un peu le concept d'en faire deux sinon.
    Il y aura donc deux "TESORP" in-game, et leurs membres ne communiqueront que par MP, sans trop savoir ce que l'autre partie va avoir en tête. J'ai l'impression que les partisans de la guilde HRP croient que ceux de la guilde RP ne vont faire que ça, que ceux de la guilde RP croient que ceux de la guilde HRP ne vont pas faire d'évènements. C'est faux bien entendu. Ces deux guildes vont faire exactement la même chose, sauf que l'une va rassembler du monde au point d'être pleine à craquer, nous posant un autre problème, et que l'autre va être composée de gens qui ne seront jamais au courant de ce que fait la plus grande partie de la communauté RP (parce que oui, la guilde HRP, c'est pour rassembler la communauté RP mine de rien, faciliter les rencontres, le RP).

    Donc loin de moi l'idée de vouloir imposer quoi que ce soit, mais plutôt de pointer l’étrangeté de l'idée de diviser la communauté en deux groupes qui ont exactement la même vocation (rassembler, organiser, jouer). Si vous voulez créer une guilde de colporteurs de rumeurs, tant mieux, c'est super ! Mais on ne peut pas censément envisager de rassembler tous les rôlistes sur un projet de guilde RP, car tous n'incarnent pas le même rôle, et c'est justement cela la richesse du RP.
    De plus, et comme l'a souligné Kaeilia, on a déjà énormément de guildes "fédératrices". Comment va faire, par exemple, un membre de la Plume Aldmeri, qui veut aussi être dans la guilde des marchands du Domaine Aldmeri, dans la "guilde HRP" pour être aux côtés de ses camarades, dans la "Guilde RP" parce qu'il ne veut pas les laisser dans leur coin et qu'il aime l'idée de colporter des rumeurs in-rp, dans la guilde Les Fils de Kyne, parce qu'il a un reroll nordique, dans la guilde de la Banière au Loup, parce qu'il joue aussi un bréton...
    Personne ne voit que ça va être handicapant au possible cette multiplication des "guildes à but fédérateur" ? C'était le postulat de base : fédérer tout le monde ! Et tout le monde part dans son coin faire sa petite idée de fédération particulière.

    Encore une fois je me répète, je ne cherche pas à dévoyer les gens du chemin qu'ils se sont choisi, mais plutôt à leur ouvrir les yeux sur le fait que ces divisions sont absurdes.

    TESORP n'a pas vocation à imposer un choix à la communauté, dis tu. Mais qu'est-ce que c'est alors que ce choix qu'il y a à faire entre une guilde RP et une guilde HRP ? Ne serait-ce pas là un peu ironique? "Vous allez à droite, ou vous allez à gauche, ou dans les deux directions en même temps". Cela fait trois choix différents pour la même chose : se rassembler. Et je vais radoter, mais l'idée de départ c'était rassembler les gens au même endroit afin d'éviter qu'ils n'aient à se connecter au forum toutes les cinq minutes pour être au courant des news. Cette division va justement produire l'inverse, car personne ne sera jamais au courant de ce que fait l'autre "moitié" à moins d'être guildé partout et de s'handicaper tant sur le plan pratique, que dans le gameplay du jeu (ce serait comme être dans deux guildes pvp du pacte qui ont pour objectif le roaming, mais l'une avec des chips, l'autre du coca).

    Maintenant vous faites ce que vous voulez. Si une guilde de journalistes/concierges/voyageurs/faiseurs de ragots doit voir le jour, tant mieux ! Mais que ça ne soit pas estampillé "le projet pour les rassembler tous", mais "une guilde RP parmi d'autres".

    Salut, bon puisque c'est moi qui l'avait ouvert en premier, je vais quand même nuancer tes propos, parce que je crois que tu ne saisis pas bien la problématique de certaines personnes qui sont y ici et qui ont une certaine sensibilité (et oui comme en politique, ca tombe c'est la période électorale).

    Pour faire clair, court et mettre un terme à ce débat insipide, et qui franchement n'a aucun intérêt (mis à part de vous voir vous crêper le chignon pour un truc totalement inutile), on a proposé d'intégrer une approche RP à cette guilde HRP fédératrice qui permettait d'essayer de faire en sorte que tout le monde puisse s'entendre, les gens de tout bord et de toute espèce. J'ai tendu volontairement des perches que ni l'une ni l'autre n'ont saisi. Alors voila comment je vois les choses:

    Si vraiment la guilde HRP avait pour but de féderer tout le monde, il était extrêmement simple pour les gens HRP d'ignorer simplement la dimension RP de la chose (un peu comme quand tu ne veux pas faire de RP avec des gens et que tu veux les ignorer). Et idem, les gens RP pouvaient ignorer le côté HRP tant que le cadre RP existait. Je pars du principe que j'ai pas à subir la loi des uns et des autres, j'ai envie de jouer à ma façon, et de m'amuser. Tout comme c'est votre cas. Si tu relis bien tous les posts de ceux qui se sont exprimés en faveur d'une idée ou l'autre, aucun n'a demandé (y compris moi) la scission de cette guilde, seulement on a tous assumé le fait qu'on ne se guilderait pas dans une guilde totalement HRP, au risque de se mettre à l'écart, histoire de laisser cette guilde fédératrice au main de la majorité.

    Deuxièmement, de toutes les manières, que Liam avait scindé le groupe en deux ou non, n'aurait rien changé. On était déjà parti pour mettre en oeuvre de notre côté une guilde de ce genre avec ceux qui veulent y adhérer, avec l'optique de pas se limiter à "TESORP". On n'est pas en train de défendre une marque, mais essayer de promouvoir le RP en jeu et je crois que c'est ça que t'oublie. TESORP c'est pas juste 300 membres sur un forum, c'est bien plus: c'est censé féderer la majorité des rôlistes DU JEU. Autre chose que tu as l'air d'oublier aussi : les rôlistes ne nous appartiennent pas, ni à nous, ni à vous, ni à personne, ni même à TESORP. C'est juste un outil qui permet de se retrouver. Il n'a aucun droit de se revendiquer comme représentant officiel ou que sais-je de la communauté RP française.

    En ce qui nous concerne, on a fait un choix et ceux qui nous rejoindront feront le meme choix. De plus, ni toi ni moi ni personne ne peut prétendre obliger un rôliste à se guilder dans l'une ou l'autre des deux guildes. On peut très bien savoir ce qui se passe dans un univers IG sans avoir besoin de se guilder. J'ai l'impression que vous êtes en train de vous forger une idée comme quoi nos trucs vont créer deux serveurs RP distinctes plus ou moins officiel. C'est totalement FAUX. Arretons deux secondes nos délires et de perdre la tête.

    Donc, pour faire court: étant donné que la guilde RP est la guilde minoritaire, je propose donc qu'on estampille TESORP la guilde HRP et de nous laisser faire notre truc de notre côté. Quelque soit le nom qu'on lui donne, affilié ou non à TESORP, on s'en fiche... On veut juste faire notre guilde à nous, une loi l'interdit ?

    Bref, comme ca plus de soucis, et plus de dispute.

    Peace&Love.

    PS : Oui je suis énervé et oui cette histoire me soule au plus au point. J'ai l'impression d'assister à une bagarre de maternelle pour un bonbon, alors que ni l'une ni l'autre des guildes n'a de pouvoir de se revendiquer OFFICIEL. Des guildes fédératrices, il n'y aura pas que ces deux là. On va sortir ces histoires à toutes les guildes qui voudront faire un truc un peu identique ? Soyez sérieux deux minutes. Choisissez votre guilde HRP et laissez les gens qui veulent faire un truc différent jouer en paix.
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing. Empty Re: [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing.

    Message par Bobcat Lun 24 Mar - 14:19

    Moi j'ai juste envie de jouer avec des rôlistes, si ça doit m'obliger à supprimer deux places de guilde pour rejoindre la guilde HRP et la guilde RP où, au final, il y aura les même personnes à peut de choses prêt. Bah tant pis, en attendant que les dèvs trouvent quelques choses pour nous regrouper sans qu'on se prennent la tête.

    Par contre, je suis un peu déçu qu'on est verrouillé le sujet originel avant qu'un partisan de "pour que les guildes soient prisent en compte IRP" puisse répondre à ma question : Et la friend list ? Comment tu fais pour prendre en compte IRP le fait de savoir à l'instant T qui se connecte et qui se déconnecte ?

    Les "contre une guilde HRP" disent que ça pousse au méta mais le frientd list... Oui, je suis hors sujet, et alors ? Démonter les arguments pour deux guildes l'une HRP et l'autre RP fait partit de ma ligne d'argument pour la création d'une seule et même guilde HRP ou RP, peut importe on ferra des parenthèses quand on parlera HRP si nécessaire.

    Bref, ce sont des débats dont on se fou éperdument, mais comme on aime bien débattre bah on débat. Donc, après ce débat, merci de penser à débattre sur "pour ou contre le fait de prendre en compte la friend list IRP", merci Smile
    avatar
    Tukmar gro-Urzog


    Messages : 58
    Date d'inscription : 13/02/2014

    [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing. Empty Re: [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing.

    Message par Tukmar gro-Urzog Lun 24 Mar - 14:38

    Parce que vous voulez faire deux guildes ?
    Je pensais que les sujets HRP et RP servaient à faire une seule guilde avec un pan HRP et un pan RP auquel les gens adhèreraient selon leurs préférences.
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing. Empty Re: [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing.

    Message par Bobcat Lun 24 Mar - 14:45

    Hé non c'est bien deux guildes donc deux emplacement de guildes sur cinq qui seront prit pour se rassembler quand une suffirait. Et encore, le débat sur "Une telle guilde devrait elle être affilié au Domaine, au Pacte ou à l'Alliance" n'a pas encore été lancé... Oops ^^
    avatar
    Tukmar gro-Urzog


    Messages : 58
    Date d'inscription : 13/02/2014

    [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing. Empty Re: [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing.

    Message par Tukmar gro-Urzog Lun 24 Mar - 14:52

    Normal on s'en fout royalement ^^ Je propose le domaine Aldmeri moi vu que j'y jouerais pas :p (comme ça pas de jaloux).

    Mais ça serait TELLEMENT PLUS SIMPLE si les gens se contentaient d'ignorer le pan RP ou le pan HRP s'il leur plait pas. Surtout que pour le pan HRP, la majorité interviendra pas dessus donc qu'est ce que ça peut faire ? Et ceux du pan RP vont pas RP sur le /g, s'ils veulent RP ce sera physiquement en se réunissant.
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing. Empty Re: [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing.

    Message par Bobcat Lun 24 Mar - 14:55

    Tukmar gro-Urzog a écrit:Mais ça serait TELLEMENT PLUS SIMPLE si les gens se contentaient d'ignorer le pan RP ou le pan HRP s'il leur plait pas. Surtout que pour le pan HRP, la majorité interviendra pas dessus donc qu'est ce que ça peut faire ? Et ceux du pan RP vont pas RP sur le /g, s'ils veulent RP ce sera physiquement en se réunissant.

    +99999999999 !

    Le hic, c'est que, dans ce cas là, il n'y aurait pas de débat ^^
    Culann
    Culann


    Messages : 95
    Date d'inscription : 07/01/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing. Empty Re: [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing.

    Message par Culann Lun 24 Mar - 14:57

    En fait je m’aperçois que je n'entends rien à tout ceci finalement.

    Ce qui m'intéresse c'est d'être sûr
    - 1 d'être avec les gens la Bannière que je sers en RP (donc avec ma guilde HRP)
    - 2 d'avoir des occasions de croiser et d’interagir avec d'autres perso RP (donc une bonne partie de la communauté qui serra sans doute principalement dans l'Alliance de Daguefillante HRP)

    Je ne comprend rien avec les histoires de meta-gaming sur les connexions des joueurs que ce soit sur la Guilde communautaire ou parmi la liste d'amis. Au pire ça peut servir pour savoir où mener ses pas ou son cheval si on est en vadrouille afin de provoquer le RP. On ne va tout de même pas communiquer en RP à distance via pigeon voyageur ou poney express.
    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing. Empty Re: [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing.

    Message par Follain d'Arnevaux Lun 24 Mar - 14:58

    Coucou, je veux démarrer une guilde abstentionniste de joueurs contre la division en deux guildes. Nous irions dans une troisième guilde.

    Qui est avec moi ? ^^^^^^^
    avatar
    Vendimus


    Messages : 626
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing. Empty Re: [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing.

    Message par Vendimus Lun 24 Mar - 15:04

    C'est simple. On fait une guilde pour ceux qui veulent. Qui sera RP et HRP, nommer TESO-RP. Dessus, on discute en HRP de café côte-de-porc quand on à envie. Ceux qui ne préférent pas, ne viennent pas. On créer un canal dans un coin pour discuter et observer la discussion quand on veut. Et on à une annonce à faire passer, on fait : "[RP] "Des affiches à Hauteroche sont installés parlant de..."

    ça fait une guilde, pas de divisions, pas de contraires, du phasing pour tout le monde, de l'informations et une friendlist spécial rôliste. Ceux qui ne veulent pas, n'y vont pas. Il reste encore le forum qui est fait pour ça.

    Pourquoi chercher compliqué, s'embrouillé et se prendre la tête, quand on peut faire simple ? :p 2+2=4, il n'y à pas de théorie de la relativité qui rajouterait des pastels à mon calcul. Pour ma part, je rejoindrais la guilde HRP, et si j'ai une annonce à faire, je ferais une petite annonce RP en redirigeant les joueurs sur la suite de mon annonce sur le forum. Pas besoin d'utiliser un max de slot de guildes pour rien. Wink
    Graziella Briselame
    Graziella Briselame


    Messages : 163
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 35
    Localisation : Un pied sur le cadavre de l'ennemi

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing. Empty Re: [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing.

    Message par Graziella Briselame Lun 24 Mar - 15:10

    Je vais pas argumenter. ça sers a rien de toute manière vu le beau bordel que c'est. Mais je vais illustrer en image ce que tout ça m'inspire.

    [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing. 43032-Troll-face-gif-q1Ia
    Walan
    Walan


    Messages : 54
    Date d'inscription : 02/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Aegis
    Alliance:

    [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing. Empty Re: [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing.

    Message par Walan Lun 24 Mar - 15:34

    Moi ce que je trouve dommage dans toutes cette histoire, c'est que j'ai l'impression qu'on se retrouve à faire deux guildes ayant strictement le même but et dont l'une a simplement un léger verni RP par dessus. Et que l'une soit "officielle" et pas l'autre me semble complétement hors sujet dans cette histoire.

    Surtout que dans le projet initial de la guilde "HRP", il me semble qu'il est bien spécifié qu'il n'y aurait pas d'usage du canal guilde, ou alors juste pour faire ponctuellement des annonces RP d'événements du type "une fumée noire peut être aperçue au dessus de tel endroit" ou "des crieurs publics parcourent les ville du domaine en annonçant machin". Ce qui au final est exactement ce vers quoi semble également s'orienter la guilde "RP", si j'en crois le sujet que j'ai survolé.

    L'unique différence serait donc dans le fait que dans un cas on dit "le joueur X appartient à la guilde HRP parce que c'est un rôliste, et la guilde n'a pas d'existence RP" et dans l'autre on dit "le personnage Y appartient à la guilde RP parce qu'il a pris son abonnement à la gazette de Nirn, et la guilde c'est la liste d'abonnés" (je caricature un peu).

    Bref, personne n'empêche personne de faire la guilde qu'il veut, mais personne ne m'empêchera non plus de trouver ça dommage et de penser que ça scinde en deux une communauté déjà pas si grande pour une différence aussi infime alors qu'à en voir les débats en cours tout le reste du fonctionnement serait le même (un maître de guilde juste là pour la "technique", un canal de guilde servant juste pour des annonces, une ouverture la plus large possible à d'autres membres, etc).
    Cid Gavinius
    Cid Gavinius


    Messages : 51
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing. Empty Re: [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing.

    Message par Cid Gavinius Lun 24 Mar - 15:40

    Voila Eiffy a tout dit et je suis d'accord avec.

    Sauf pour le nom de Guilde, j'aurais préféré un truc joli qui sonne bien. Surtout qu'en jeu on voit même pas les noms des guildes je crois en regardant quelqu'un donc ça sert à rien de faire un truc pratique. Tout se jouera sur le bouche à oreilles pour faire connaitre la guilde et recruter les gens.
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing. Empty Re: [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing.

    Message par Liam Faol Lun 24 Mar - 15:55

    • [Message Modérateur]

      • La preuve étant une nouvelle fois faite que ce débat ne mène à rien et que c'est un dialogue de sourd, le mieux est encore d'y mettre un terme avant que ça dégénère en bataille rangée.

        Merci de vous en tenir chacun à participer au projet qui correspond à votre point de vue et à respecter la vision différente de l'autre partie.

    Contenu sponsorisé


    [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing. Empty Re: [Débat] Contre une division de la communauté en deux guildes pour forcer le phasing.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 22:12