The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+5
Torök/Tekra
Demnvath Uvaris
fazief
Vendimus
Einnar
9 participants

    Conseil des Guildes

    Sondage

    Êtes-vous pour ou contre le conseil de guilde?

    [ 8 ]
    Conseil des Guildes I_vote_lcap50%Conseil des Guildes I_vote_rcap [50%] 
    [ 5 ]
    Conseil des Guildes I_vote_lcap31%Conseil des Guildes I_vote_rcap [31%] 
    [ 3 ]
    Conseil des Guildes I_vote_lcap19%Conseil des Guildes I_vote_rcap [19%] 

    Total des votes: 16
    Sondage clos
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Conseil des Guildes Empty Conseil des Guildes

    Message par Natsil Lun 2 Mar - 20:30

    Bonjour à tous.

    Voila j'aimerai vous proposer ici ce que je pense faire.
    Ce qui fait une communauté n'est pas une guilde mais toutes lorsqu'elles travaillent et développent ensemble leurs RPs. Un RP est bien plus riche lorsque l'on élargie ses horizons et faisant le l'inter-guilde.
    Mais je n'oublie pas pour autant ceux qui ne sont dans aucune guilde, et eux aussi auront leur mot à dire.

    Je vais donc demander votre avis. Êtes vous pour ou contre un conseil des guildes?

    Pour l'avenir de notre communauté et du RP dans TESO il advient donc de décider d'une vision globale et d'une entente.
    Le conseil des guildes se réunira de manière plus ou moins régulière afin de décider de l'avenir. Ainsi nous mettrons en place un système de vote, chaque guilde représentant une voix.

    Bien entendu, seul les guildes active et ayant une vie supérieur à 4 semaines pourront faire partit de ce conseil. Mais tous auront leur mot à dire.

    Je préviens toutefois qu'il ne s'agit pas d'un acte de pouvoir, mais de devoir. Chaque chef de guilde devra s'engager à faire le nécessaire pour le bien de sa communauté et pas seulement de sa guilde.

    Nom de la guilde:
    Date de création:
    Engagement: "Moi <Nom de perso GM> m'engage sur l'honneur, en intégrant le conseil des guildes, à faire tout mon possible pour améliorer l'expérience Rôleplay de ma guilde et ma communauté. Je ferai en toute circonstance preuve de civisme et d'entraide envers les autres guildes et indépendants. Et par ma présence et celle de ma guilde, à faire avancer la communauté dans l'entente et la bonne humeur."

    Merci à tous.
    avatar
    Einnar


    Messages : 9
    Date d'inscription : 03/12/2014
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne (GM)
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Conseil des Guildes Empty Re: Conseil des Guildes

    Message par Einnar Lun 2 Mar - 21:09

    Nom de la guilde: Les Larmes Kyne
    Date de création: 12/08/2014
    Engagement: "Moi Einar Björnson m'engage sur l'honneur, en intégrant le conseil des guildes, à faire tout mon possible pour améliorer l'expérience Rôleplay de ma guilde et ma communauté. Je ferai en toute circonstance preuve de civisme et d'entraide envers les autres guildes et indépendants. Et par ma présence et celle de ma guilde, à faire avancer la communauté dans l'entente et la bonne humeur."
    avatar
    Vendimus


    Messages : 626
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Conseil des Guildes Empty Re: Conseil des Guildes

    Message par Vendimus Lun 2 Mar - 23:30

    Nom de la guilde: La neuvième Légion.
    Date de création: 11/05/2014
    Engagement: "Moi Valerius Vendimus m'engage sur l'honneur, en intégrant le conseil des guildes, à faire tout mon possible pour améliorer l'expérience Rôleplay de ma guilde et ma communauté. Je ferai en toute circonstance preuve de civisme et d'entraide envers les autres guildes et indépendants. Et par ma présence et celle de ma guilde, à faire avancer la communauté dans l'entente et la bonne humeur."
    fazief
    fazief


    Messages : 77
    Date d'inscription : 29/08/2014

    Conseil des Guildes Empty Re: Conseil des Guildes

    Message par fazief Mar 3 Mar - 5:40

    Natsil a écrit:Bonjour à tous.

    Voila j'aimerai vous proposer ici ce que je pense faire.
    Ce qui fait une communauté n'est pas une guilde mais toutes lorsqu'elles travaillent et développent ensemble leurs RPs. Un RP est bien plus riche lorsque l'on élargie ses horizons et faisant le l'inter-guilde.

    Pour l'avenir de notre communauté et du RP dans TESO il advient donc de décider d'une vision globale et d'une entente.
    Le conseil des guildes se réunira de manière plus ou moins régulière afin de décider de l'avenir. Ainsi nous mettrons en place un système de vote, chaque guilde représentant une voix.


    Vision globale et entente à quels niveaux ?
    L'avenir de quoi ?

    Si c'est pour organiser du RP commun comme le laisse penser la première partie de cette "quote", je ne pense pas que ça apporte grand chose au RP, au contraire même. Cela pourrait amener son lot d'incohérences, comme le fait que certaines guildes ne se seraient jamais côtoyées RP parlant par exemple. (Là, on nagerait dans le méta)
    Je trouve que les systèmes actuels (rumeurs et autres posts de présentation/recrutement RP) remplissent déjà très bien le rôle de rapprochement.
    Si un joueur ou une guilde souhaite faire de l'inter-guilde, on a déjà tous les outils pour y parvenir de façon parfaitement RP et cohérente.

    Si c'est pour s'aligner en HRP sur les règles de base et les façons de RP (events, distances, PNJ, objets présents IG, etc), c'est selon moi malheureusement impossible de tous nous accorder sur la même note même si je l'espère possible.
    Je pense aussi que la mise en place de ce conseil diviserait davantage la communauté.
    Actuellement, chacun a sa propre vision, et il est facile d'échanger inter-guildes, en partageant ou non notre vision, et en se séparant ou en continuant.
    Avec ce système, il y aurait d'un côté un bloc qui aurait du mal à faire respecter une même vision commune en son propre sein, et de l'autre ? Des guildes écartées de discussions sur "l'univers RP actuel" ? Ça pourrait également mener plus d'incohérences et de conflits qu'une mise à niveau sur une façon de RP commune.

    Je ne vote pas pour le moment, mais dans un premier temps je serais donc plutôt contre l'élaboration de ce conseil.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Conseil des Guildes Empty Re: Conseil des Guildes

    Message par Demnvath Uvaris Mar 3 Mar - 9:37

    Je serai peut être le seul, mais je vote contre, à titre personnel.

    En effet, une guilde n'a rien à voir avec le fait d'administrer un forum. Un conseil de guildes n'a donc aucune raison de décider quoi que ce soit pour des gens qui ne sont pas dans ces guildes,  qui ne veulent pas de guilde, qui préfèrent jouer seuls.

    Une guilde est un rassemblement de joueurs partageant des chose sur un jeu vidéo. Cela n'a absolument aucun rapport avec l'administration et la gestion d'un forum communautaire. Dans cette idée on ne pense absolument pas à l'implication que peuvent et sont en droit d'avoir des individus qui n'ont pas de guilde. Et ce ne serait pas correct.

    Que les dirigeants des guildes soient admis dans une sorte de groupe de discussion neutre afin de débattre, pourquoi pas. Mais ce groupe ne doit pas avoir vocation à décider quoi que ce soit à la place des membres du forum.

    Dans les faits, cela obligerait les gens à rejoindre des guildes, obligerait des guildes à s'impliquer sur le forum,  et ce n'est pas à ça que sert ce forum, qui n'a jamais eu vocation à contrôler qui que ce soit.

    Nommez un ou deux administrateurs,  qui veilleront au bon fonctionnement technique du forum et à la mise en place des suggestions des membres, mais ne créez pas une élite dirigeante, ce contre quoi nous avons justement lutté.


    Dernière édition par Demnvath Uvaris le Mar 3 Mar - 12:20, édité 1 fois
    Torök/Tekra
    Torök/Tekra


    Messages : 38
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 35

    Conseil des Guildes Empty Re: Conseil des Guildes

    Message par Torök/Tekra Mar 3 Mar - 12:09

    Je suis également contre.
    Comme dit plus haut avant moi il y aurais trop de HRP/RP de mélanger et comme tu le sais je suis contre toute forme de méta-rp.
    Comme la dit notre amis Demnvath,deux ou trois admin pourquoi pas(Si ils font leurs boulots),mais pas un conseil de guilde.

    Ceci bien sur n'est que mon avis.

    Je pense qu'il faut apaiser toutes les tensions et allez de l'avant.
    Faisons l'amour et non la guerre Razz
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Conseil des Guildes Empty Re: Conseil des Guildes

    Message par Natsil Mar 3 Mar - 12:39

    Le conseil de guilde n'est pas là pour l'administration du forum. Il faut lire mes amis, leur fonction est entièrement tourné vers le RP.

    Pour te répondre Fazief, je pense au contraire que le conseil peut apporter au RP. Pour une bonne raison. Malgré tous les trucs du forum sur les rumeurs, ou autre, personne ne fait l'effort pour réellement forger des alliances entre les différentes guildes RP. Tout le monde RP dans son coin, et ça s'arrête ici. Les RP inter-guilde n'en sont pas, quand je parle de RP interguilde, je ne parle pas de rp entre membre mais de véritables scénario suivit.

    Ensuite ce conseil réunira aussi un représentant pour les indépendants. Qui sera sous forme de sondage.

    Le conseil n'aura aucun pouvoir décisionnaire sur le forum. C'est simplement un regroupement qui parlera des points à aborder entre Rôliste. Repérer des débutants, les aider etc. Car avouons le, chacun et dans son coin, les débutants largué dans la nature. On leur donne deux trois conseil sur le forum et basta.

    Je pense sincèrement qu'un conseil peut améliorer l'entente et la qualité du RP. Car justement cela permettra de nous mettre globalement d'accord sur une vision du rp et éviter ainsi les éternels discutions stériles HRP qui polluent le rp.
    Maëfarayn Ihrfihn
    Maëfarayn Ihrfihn


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Dunmer
    Guilde(s): Arador Dayn - MJ/MG
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Conseil des Guildes Empty Re: Conseil des Guildes

    Message par Maëfarayn Ihrfihn Mar 3 Mar - 14:22

    Coucou à vous tous... ! *sourit*

    Natsil a écrit:Malgré tous les trucs du forum sur les rumeurs, ou autre, personne ne fait l'effort pour réellement forger des alliances entre les différentes guildes RP. Tout le monde RP dans son coin, et ça s'arrête ici. Les RP inter-guilde n'en sont pas, quand je parle de RP interguilde, je ne parle pas de rp entre membre mais de véritables scénario suivit.

    Je vais parler en mon nom et en celui d'Arador Dayn...

    Depuis la création de notre forum, à savoir il y a plus d'un an (alors que l'idée de la guilde et son BG avaient germées pratiquement un an encore plus tôt), nous avons prévu ce que nous avons appelé une "Chambre diplomatique" qui malheureusement, à ce jour, n'a pas eu de visites...

    Vous me direz alors que justement cette idée de Conseil de guilde peut pallier à cela...

    Et bien je ne pense pas... car malgré l'absence de diplomates venant au Manoir, nous avons tissé des liens dès le départ avec la plupart des guildes présentes côté Pacte... De quelle façon... ? Tout simplement en parcourant ce forum, en notant le nom des guildes qui pouvaient nous sembler "correspondre" à la nôtre (aussi bien pacifiquement que "conflictuellement" parlant) et j'ai pris contact d'abord de façon HRP avec les GM pour leur proposer de tisser des liens sur le jeu...

    C'est ainsi que dès le lancement du jeu Arador Dayn est entrée en contact avec Tel Uvaris qui nous a fait rencontrer Cœur-Dragon, ce qui a permis aux trois guildes de faire pas mal de RP ensemble disons pendant 2 mois environ je crois... Même si aujourd'hui ce RP commun n'existe plus, les contacts existent encore...
    Un autre contact à l'initiative d'Arador Dayn a été lancé avec les Larmes de Kyne : les débuts, diplomatiquement parlant (je parle bien de RP), ont échoué pour l'instant, mais je sais qu'il y aura une suite à cette démarche...
    La seule guilde avec laquelle je n'ai pas encore pris contact du côté Pacte, c'est la Neuvième Légion car pour l'instant je ne vois pas trop ce que Arador Dayn, Maison Rédorane tournée vers la connaissance et le savoir, composée principalement de Dunmer, pourrait avoir affaire avec des légionnaires, mais je ne suis pas fermée à l'idée de faire quelque chose avec eux, bien sûr...

    Ce que je veux dire par ces exemples c'est que cet "outil" me semble superflu... C'est à chacun de nous, que nous fassions partie d'une guilde ou pas, de prendre contact avec les autres pour leur montrer notre intérêt et c'est ainsi que petit à petit les liens se tissent de façon RP (j'insiste sur cela) et que tout se met en place je dirais presque de façon naturelle...

    D'après moi, l'inter-guilde doit être une initiative naturelle et spontanée émanant des joueurs... Si à la base tout cela est absent, il n'est rien qu'un conseil de guilde et des serments sur l'honneur ne puissent faire...

    Laissons notre spontanéité de joueur et de rôliste s'exprimer... ! Car je vous rappelle que nous sommes tous ici avant tout pour nous amuser tous ensemble... ! Et lorsque tout cela sera vraiment clair dans les esprits de chacun, je suis certaine que tous ces liens se créeront de façon naturelle s'ils n'ont pas encore été créés, ou alors tout simplement ils se consolideront... *sourit*

    En conclusion, je suis donc contre cette idée... Désolée...

    En attendant, pensez tous à prendre le temps de sourire dès que vous vous levez le matin et à continuer de sourire tout le long de la journée afin de vous endormir le sourire aux lèvres... Si si... c'est possible... ! *sourit*

    Maë
    avatar
    Ventouline


    Messages : 6
    Date d'inscription : 03/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Aigues-Mortes

    Feuille de personnage
    Race: Dunmer
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Conseil des Guildes Empty Re: Conseil des Guildes

    Message par Ventouline Mar 3 Mar - 14:38

    Je rejoins les propos de Maëfarayn Ihrfihn qui sont très juste à mon sens.

    J'ajouterai juste qu'il ne faut pas oublier une chose importante : Il n'y a pas spécialement besoin de guilde pour faire du RP entre joueurs. Suffit juste de se rencontrer en jeu pour entamer quelque chose.
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Conseil des Guildes Empty Re: Conseil des Guildes

    Message par Natsil Mar 3 Mar - 15:18

    Le problème n'est pas là, vous parlez en tant que joueur et non communauté. Après ce n'est que mon humble avis, mais il faut voir plus loin que son rp à soit. Et s'investir pour la communauté.
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    Conseil des Guildes Empty Re: Conseil des Guildes

    Message par Melanthe Mar 3 Mar - 20:23

    Sans vouloir souffler sur les braises, je remarque que 8 pour et 4 contres.
    Les contres se sont tous exprimés ce me semble.
    Mais personne n'a rien dit coté pour à part natsil..

    Alors je voudrais dire que de mon point de vue, rien que faire une réunion occasionnelle entre les guildes participantes pour papoter, échanger des infos, s'informer mutuellement des activités de sa guilde pour pouvoir se situer les un les autres (oui même si on compte pas jouer ensemble ou parce qu'on n'a pas adopté le même paradigme de background : cas typique ya ceux qui jouent pendant l'histoire du mmo, et ceux qui jouent après par exemple, historiquement c'est pas la même chose) et voir qui serait pour monter un scénario commun ou autre, ça mange pas de pain, ça fait participer le coté "communautaire" au niveau "guildes", et ça peu aussi permettre aux nouveaux arrivants s'ils veulent participer de faire connaissance plus facilement avec les autres guildes présentes, vétérantes ou pas.

    Je sais bien que l'option "contacte spontané" existe, mais voila, tout le monde ne le fait pas forcément .. avec cette idée de conseil (qui es peut être "mal nommé" car n'ayant pas vocation à diriger quoi que ce soit) hrp afin de promouvoir le rp, il ya peut être moyen de favoriser plus de collaboration encore.
    Pourquoi le rejeter puisque c'est en plus et non pas "à la place" ?
    Voir ça comme un "salon professionnel des guildes rolistes" (sur le modèle des grands salons de rencontres entre professionnels :p), ça aide toujours  dans le milieu sans pour autant remplacer les échanges plus informels de représentants à représentants sur initiatives personnelles.
    Wink

    Contenu sponsorisé


    Conseil des Guildes Empty Re: Conseil des Guildes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 22:27