The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+6
Demnvath Uvaris
fazief
Ireine
Haelstrom
Melanthe
Natsil
10 participants

    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons

    Sondage

    Réunion RP Hebdomadaire

    [ 2 ]
    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons I_vote_lcap29%[Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons I_vote_rcap [29%] 
    [ 3 ]
    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons I_vote_lcap43%[Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons I_vote_rcap [43%] 
    [ 2 ]
    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons I_vote_lcap28%[Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons I_vote_rcap [28%] 
    [ 0 ]
    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons I_vote_lcap0%[Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons I_vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons I_vote_lcap0%[Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons I_vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 7
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons Empty [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons

    Message par Natsil Sam 30 Aoû - 14:42

    Bien le bonjour.

    Voila j'aimerai savoir ce que les gens en pense, mais j'ai dans l'idée de provoquer une journée où tous les rôlistes pourraient se réunir dans une taverne après leurs aventures pour les partager avec leurs connaissances ou leur frères de chopes. Tout ceci dans la même taverne.

    La but? Permettre aux guildes et non-guilde d'avoir un lieu de RP stable et permettre à ceux-ci de faire connaissance et d'animer un peu la pauvreté du RP présent.

    Certain me diront que ce n'est que du RP taverne, mais si l'on est tous présent cela peut donner de bonne choses. Je jouerai le tavernier pour une meilleur interaction avec les joueurs qui seront présent.

    Cordialement
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons Empty Re: [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons

    Message par Melanthe Sam 30 Aoû - 15:09

    Coucou Nat .. moi j'ai une question (je suis pas fan du rp taverne mais soit, si ça peu pousser les gens à se rencontrer je verrai si je peux passer) :

    Où ?

    Parce que trouver un endroit neutre où les gens des 3 alliances peuvent se rencontrer pour lever le coude c'est pas gagné j'en ai peur.
    En cyrodiil pourquoi pas, mais une taverne non conquise par un autre groupe c'est pas facile à trouver je crois.
    Bref c'est une question d'ordre technique un peu.. ça existe un lieu neutre où on peut se rencontrer ?
    Haelstrom
    Haelstrom


    Messages : 97
    Date d'inscription : 02/04/2014
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): L'Aube du Nord (Co GM)
    Alliance:

    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons Empty Re: [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons

    Message par Haelstrom Sam 30 Aoû - 15:41

    Non, tu ne peux rien voir de ce que disent les autres factions en dehors du /guild si tu es dans la même qu'eux.
    Ireine
    Ireine


    Messages : 52
    Date d'inscription : 07/07/2014
    Localisation : A Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Elfe des bois
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons Empty Re: [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons

    Message par Ireine Sam 30 Aoû - 21:26

    Le seul moyen pour parler tous ensemble, c'est de faire une guilde pour l'event ^^ et parler dans le canal guilde ^^
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons Empty Re: [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons

    Message par Melanthe Lun 1 Sep - 0:29

    Alors il faut inviter tous ceux qui veulent participer à la guilde tesorp dans ce cas.
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons Empty Re: [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons

    Message par Natsil Lun 1 Sep - 0:52

    J'ai réfléchis et il n'y a que deux solutions.

    Le canal guilde et faire trois réunion, une pour chaque faction
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons Empty Re: [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons

    Message par Melanthe Mar 2 Sep - 11:26

    P'tet commencer avec 3 réunions pour tâter le terrain.
    Et ensuite proposer (hrp) à tous de poursuivre en guilde TSORP pour faire ça avec tout le monde ?
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons Empty Re: [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons

    Message par Natsil Mer 3 Sep - 22:48

    c'est à voire oui
    fazief
    fazief


    Messages : 77
    Date d'inscription : 29/08/2014

    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons Empty Re: [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons

    Message par fazief Ven 31 Oct - 19:11

    On ne voit pas les /say et /y des membres des autres factions en Cyrodiil ? oO
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons Empty Re: [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons

    Message par Demnvath Uvaris Ven 31 Oct - 22:55

    fazief a écrit:On ne voit pas les /say et /y des membres des autres factions en Cyrodiil ? oO

    Non.
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons Empty Re: [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons

    Message par Melanthe Ven 31 Oct - 23:05

    Cyrodiil est prévue comme zone RvR, ils ont coupé les échanges pour éviter les scènes d'injures et insultes entre pvpistes. C'est normal.. (non, les joueurs ne sont pas de grands garçons matures et capables de relations sociales saines même dans une compétition, ça ce sont les perles rares, pas la majorité hélas)

    Et c'est pourquoi on comptait sur la guilde Tesoroleplay pour les events "inter factions", pour utiliser le canal de guilde pour le rp (et groupes pour les rp confidentiels localisés)
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons Empty Re: [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons

    Message par Demnvath Uvaris Ven 31 Oct - 23:55

    Melanthe a écrit:Et c'est pourquoi on comptait sur la guilde Tesoroleplay pour les events "inter factions", pour utiliser le canal de guilde pour le rp (et groupes pour les rp confidentiels localisés)

    Non plus.
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons Empty Re: [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons

    Message par Melanthe Dim 2 Nov - 18:00

    Ok, le canal groupe ne marche pas en interfaction, désolé, par contre le canal guilde marche très bien lui (les mp également) car ils concernent le "compte joueur" et non le "personnage".
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons Empty Re: [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons

    Message par Demnvath Uvaris Dim 2 Nov - 18:02

    Certes, mais ce n'est pas à cela que sert la guilde TESORP France. Je le sais, c'est moi qui l'ai créée avec Cleyam pendant la bêta Smile
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons Empty Re: [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons

    Message par Melanthe Dim 2 Nov - 21:21

    Tu n'as peut être pas envisagé que cela serve à cela, mais ça peut servir à ça, et d'autres en début d'été parlaient d'en tirer parti justement.
    Smile
    Et que tu le veuilles ou non, je pense (et suis pas le seul) que c'est même l'intérêt premier de la guilde.

    Ceci dit faudra la détruire un jour ou l'autre cette guilde, pour la refaire avec un proprio présent.
    fazief
    fazief


    Messages : 77
    Date d'inscription : 29/08/2014

    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons Empty Re: [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons

    Message par fazief Dim 2 Nov - 21:43

    Je plussoie fortement pour refaire la guilde.

    Pour l'autre idée, je ne sais pas trop qu'en penser.
    D'un côté ce serait le seul moyen de pouvoir RP entre membres de différentes factions.
    De l'autre, ce serait assez bordélique.

    Faire une deuxième guilde TESORP France dédiée à cette utilisation pourrait laisser tranquille ceux qui ne veulent pas être floodés, mais ce serait tout de même un bordel dans cette dernière, et ça prendrait deux places de guilde sur cinq dispos, ce qui n'est pas négligeable.
    Laegwing
    Laegwing


    Messages : 370
    Date d'inscription : 01/04/2014
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum (alliée)
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons Empty Re: [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons

    Message par Laegwing Lun 3 Nov - 13:10

    Ça risque d'être un peu gênant pour les autres (j'entends, ceux qui ne participent pas) d'avoir du RP sur un canal de guilde communautaire... ça pousse à désactiver le canal, ce qui risque, si le RP interfaction est récurrent, d'être possiblement permanent.

    Il me semble que ça a été rabâché, mais le GM de la guilde, qui était aussi un des administrateurs fantômes, s'est désabonné très vite du jeu et n'a pas pensé à repasser le lead. On ne peut pas détruire la guilde. En refaire une est toutefois envisageable, oui.
    Maëfarayn Ihrfihn
    Maëfarayn Ihrfihn


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Dunmer
    Guilde(s): Arador Dayn - MJ/MG
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons Empty Re: [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons

    Message par Maëfarayn Ihrfihn Lun 3 Nov - 13:43

    Laegwing a écrit:
    Il me semble que ça a été rabâché, mais le GM de la guilde, qui était aussi un des administrateurs fantômes, s'est désabonné très vite du jeu et n'a pas pensé à repasser le lead. On ne peut pas détruire la guilde. En refaire une est toutefois envisageable, oui.

    Coucou à vous tous... !

    Laeg', il n'y aurait pas moyen de contacter un MJ sur le jeu afin qu'il te donne le lead par exemple... ? Il est tout de même facile de prouver que ce joueur ne passe plus sur le jeu depuis pratiquement la création de la guilde, non... ?


    Dernière édition par Maëfarayn Ihrfihn le Jeu 27 Nov - 16:15, édité 1 fois
    Laegwing
    Laegwing


    Messages : 370
    Date d'inscription : 01/04/2014
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum (alliée)
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons Empty Re: [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons

    Message par Laegwing Lun 3 Nov - 15:48

    Je vais essayer cela, en espérant que les MJ soient compréhensifs !
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons Empty Re: [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons

    Message par Melanthe Lun 3 Nov - 18:40

    fazief a écrit:
    Pour l'autre idée, je ne sais pas trop qu'en penser.
    D'un côté ce serait le seul moyen de pouvoir RP entre membres de différentes factions.
    De l'autre, ce serait assez bordélique.

    Faire une deuxième guilde TESORP France dédiée à cette utilisation pourrait laisser tranquille ceux qui ne veulent pas être floodés, mais ce serait tout de même un bordel dans cette dernière, et ça prendrait deux places de guilde sur cinq dispos, ce qui n'est pas négligeable.

    On a pas non plus parlé d'en faire un canal rp permanent, mais si on veut faire du rp inter-faction, c'est ça ou rien en effet.
    Après oui certes ça foutrait le bordel si c'était permanent, mais pour des events ponctuels, perso je vois pas trop où est le soucis.
    Quel rôliste ça emmerderait d'avoir l'opportunité de faire du rp inter-faction durant un event ? (et s'il y en a, ben je comprends tout simplement pas)
    Et puis faut voir l'usage réel qu'on en fait de ce canal. Moi c'est simple, je louche peut-être mais depuis quelques mois je vois trois phrases qui se bagarrent une fois par semaine.. Du coup, est-on certains que ce serais réellement le bordel avec un tel silence quotidiens ?

    La solution alternative que tu proposes, à savoir 2 guildes, c'est simple, je crains fort que la plupart d'entre nous refusent, juste parce que pas d'emplacement libres (on en a que 5, alors la plupart ont au moins une guilde, + tesorp + éventuellement une guilde "stockage" parce que beth nous fait stocker 55438438486 ingrédients et qu'on a pas la place + éventuellement une guilde "commerce" puisque beth n'a pas prévu de système de vente (pas d'avis c'est pas le sujet).. ça va vite hehe.)
    Du coup ça sera probablement "à la place" pour beaucoup d'entre nous.
    J'ai rien contre, mais c'est dommage de ne plus accueillir les nouveaux qui voudraient venir poser des questions.


    Dernière édition par Melanthe le Lun 3 Nov - 18:44, édité 1 fois
    Laegwing
    Laegwing


    Messages : 370
    Date d'inscription : 01/04/2014
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum (alliée)
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons Empty Re: [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons

    Message par Laegwing Lun 3 Nov - 18:43

    La solution, à condition d'avoir une guilde flambant neuve ou bien de récupérer le lead de celle-ci, serait la création d'un rang adapté avec permissions d'officier, et que le RP se fasse sur le canal officier. Ainsi, ceux qui ne participent pas peuvent désactiver ce canal-là et conserver le canal de base.
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons Empty Re: [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons

    Message par Melanthe Lun 3 Nov - 18:45

    J'aime bien ta solution technique, c'est effectivement une bonne idée ma foi.
    fazief
    fazief


    Messages : 77
    Date d'inscription : 29/08/2014

    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons Empty Re: [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons

    Message par fazief Lun 3 Nov - 19:43

    Très bonne idée oui !
    Laegwing
    Laegwing


    Messages : 370
    Date d'inscription : 01/04/2014
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum (alliée)
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons Empty Re: [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons

    Message par Laegwing Mar 4 Nov - 14:42

    Pour information, les MJ sont d'accord pour transférer le lead de la guilde si Zephiel donne une réponse positive ou ne répond pas dans les 7 jours.
    Maëfarayn Ihrfihn
    Maëfarayn Ihrfihn


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Dunmer
    Guilde(s): Arador Dayn - MJ/MG
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons Empty Re: [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons

    Message par Maëfarayn Ihrfihn Mar 4 Nov - 14:49

    Laegwing a écrit:Pour information, les MJ sont d'accord pour transférer le lead de la guilde si Zephiel donne une réponse positive ou ne répond pas dans les 7 jours.

    Voilà une bonne nouvelle... ! *sourit*


    Dernière édition par Maëfarayn Ihrfihn le Jeu 27 Nov - 16:15, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons Empty Re: [Animation] La plus merveilleuse de toutes les boissons

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 8:37