The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+11
Ceresayaria
Herümor
Holmgeira
Liam Faol
Follain d'Arnevaux
Shurta
Jaek
Haelstrom
Demnvath Uvaris
Laegwing
Bobcat
15 participants

    Changement dans le staff

    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    Changement dans le staff  - Page 2 Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Liam Faol Lun 23 Juin - 22:15

    Bonsoir,

    Zephiel m'a transmis ce soir les droits d'administration du forum. Je répondrai demain aux interventions des uns et des autres.

    D'ici là n'hésitez pas à participer à cette discussion. J'invite cependant chacun à le faire en restant courtois et à l'écoute des autres.

    La Souris
    La Souris


    Messages : 32
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Changement dans le staff  - Page 2 Empty Re: Changement dans le staff

    Message par La Souris Lun 23 Juin - 22:21

    Changer le staff c'est une chose, mais pourquoi ne pas en profiter pour réorganiser les catégories ? (y'en a trop à mon goût, on s'y perd !)

    Et surtout changer la présentation, faire quelque chose de plus vivant, ne serait-ce que par une page d'accueil avec un poil de codage, où comme dit plus haut seraient recensés les évents publics à venir, mis des liens vers les principales sections du forum (genre présentation de guilde), etc.
    Evidemment pour ça on en revient à un staff investi, et ne reposant pas sur les épaules d'une seule personne.
    On a eu le même cas il y a peu sur un forum support pour un groupe, forum très simple niveau présentation, beaucoup d'admins/modo mais un ou deux de co, et faible investissement des membres (ça vous rappelle quelque chose ?). En 2-3 jours on a changé toute la présentation et refait le staff, et ça n'a plu rien à voir. Quelque chose qui attire l'oeil donne toujours envie de s'y intéresser davantage de toute façon Smile

    Pour ça je peux filer un petit coup de pouce, au besoin.
    Haelstrom
    Haelstrom


    Messages : 97
    Date d'inscription : 02/04/2014
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): L'Aube du Nord (Co GM)
    Alliance:

    Changement dans le staff  - Page 2 Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Haelstrom Lun 23 Juin - 22:32

    Question purement pratique... Concernant la direction de la guilde IG, il peut aussi remettre le GM ? S'il est plus abonné, ça peut poser problème :/
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Changement dans le staff  - Page 2 Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Shurta Mar 24 Juin - 8:18

    Pour ma part, je rejoins La Souris. On devrait revoir le nombre de catégories et de sous-forums (par exemple, fusionner les sections Background, Le Verbe et La Plume, et peut-être la grande salle), mettre en avant le tableau d'affichages.

    On devrait aussi s'attacher à recenser rapidement les guildes actives (il y a un post quelque part il me semble qui a commencé à les recenser). Et peut-être aussi nettoyer les post à débats dans une section archives, histoire de rendre les autres sections plus lisibles et plus à jour des problèmes actuels.

    Je rejoins aussi la remarque de Cérès, on devrait également définir rapidement les objectifs de la communauté, et nos attentes par rapport à elle et par rapport au jeu.
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Changement dans le staff  - Page 2 Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Bobcat Mar 24 Juin - 10:26

    Je ne m'attendais pas à une telle participation sur ce topic. En réalité je pensais que deux trois personnes réagiraient mais qu'il faudrait attendre plusieurs semaines / mois pour que Zephiel interviennent (cf. voir plus haut, il a promu Liam admin sans broncher apparemment).

    Merci de cette participation et de vos avis tant négatif que positif, tant sur le staff que sur la communauté et le jeu en eux mêmes, bref... Tout cela va permettre une base de travail pour qu'on puisse, ensemble, rendre notre communauté plus attractive et plus facile.
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    Changement dans le staff  - Page 2 Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Liam Faol Mar 24 Juin - 10:42

    Bonjour,

    Ayant pris bonne note de tout ce qui a été dit ici, je vous propose le projet que vous trouverez à l'adresse suivante.




    Pour conclure sur cette présente discussion, je rebondirai sur les propos de Ceresayaria. Tout ce que tu décris n'aurait jamais du arriver. Je ne reviendrai pas sur le comment du pourquoi, mais la création de TESORP en jeu était dissocié de ce forum dans son fonctionnement et sa raison d'être. Création qui a suscité un vif débat, houleux qui dès lors à créé un clivage dans la communauté de ce forum.

    L'accueil que tu as reçu en jeu, tel que tu le décris, est inadmissible et ce n'est pas l'esprit initial de TESORP. J'ose croire qu'à l'avenir ces comportements ne se verront plus.

    Cordialement,

    Ändrosëa
    Ändrosëa


    Messages : 67
    Date d'inscription : 09/04/2014
    Localisation : Ailleurs, parfois là bas, mais jamais ici.

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): La Plume Aldmeri
    Alliance:

    Changement dans le staff  - Page 2 Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Ändrosëa Mar 24 Juin - 10:52

    Je me permets une réponse suite à cette suggestion :

    Pour ma part, je rejoins La Souris. On devrait revoir le nombre de catégories et de sous-forums (par exemple, fusionner les sections Background, Le Verbe et La Plume, et peut-être la grande salle), mettre en avant le tableau d'affichages.

    La fusion des partis Background et Le Verbe et la Plume me parait pas une idée judicieuse. La partie background me semblant faite pour dévoiler le passé du personnage, et celle du Verbe de de la Plume plus pour ce qu'il se passe directement en jeu. Les fusionner va juste amener un gros chaos dans les écrits des joueurs.
    Par contre l'idée de les regrouper ensembles dans une seule me parait une meilleure idée. Je m'explique.
    Donc on prend par exemple la partie "La grande salle" Partie principale et à l'intérieur on y met les deux sous partie Background et Verbe et la Plume".

    Pour le reste, tout a déjà été dit sans que j'ai besoin d'en rajouter.
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Changement dans le staff  - Page 2 Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Shurta Mar 24 Juin - 10:55

    Ändrosëa a écrit:Je me permets une réponse suite à cette suggestion :

    Pour ma part, je rejoins La Souris. On devrait revoir le nombre de catégories et de sous-forums (par exemple, fusionner les sections Background, Le Verbe et La Plume, et peut-être la grande salle), mettre en avant le tableau d'affichages.

    La fusion des partis Background et Le Verbe et la Plume me parait pas une idée judicieuse. La partie background me semblant faite pour dévoiler le passé du personnage, et celle du Verbe de de la Plume plus pour ce qu'il se passe directement en jeu. Les fusionner va juste amener un gros chaos dans les écrits des joueurs.
    Par contre l'idée de les regrouper ensembles dans une seule me parait une meilleure idée. Je m'explique.
    Donc on prend par exemple la partie "La grande salle" Partie principale et à l'intérieur on y met les deux sous partie Background et Verbe et la Plume".

    Pour le reste, tout a déjà été dit sans que j'ai besoin d'en rajouter.

    Je plussoie puisque dans le même esprit.
    Siegvald Starvius
    Siegvald Starvius


    Messages : 241
    Date d'inscription : 31/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Changeante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Changement dans le staff  - Page 2 Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Siegvald Starvius Mer 25 Juin - 14:23

    Par contre, il faudrait à l'occaz' refaire la deco du forum... ( je parle du visuel hein, pas de son contenu)
    C'est p'tet bête, mais ca fait très fofo "fait à la va vite" je trouve, surtout comparé à nos homologues EN, c'est p'tet con mais j'pense qu'un forum attractif visuellement donne une image plus "sérieuse" d'une communauté.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Changement dans le staff  - Page 2 Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Demnvath Uvaris Mer 25 Juin - 14:39

    Toi aussi tu as remarqué que c'était le skin de base d'un forum de base de... WoW ? ^^
    Siegvald Starvius
    Siegvald Starvius


    Messages : 241
    Date d'inscription : 31/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Changeante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Changement dans le staff  - Page 2 Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Siegvald Starvius Mer 25 Juin - 14:41

    Ha? Non, j'avais pas fait gaffe à ca! ( Faut dire que WoW, j'ai laché à B.C... quelques années donc... je reconnais plus forcément les trucs qui en sont tirés ^^ )

    Mais...

    Raison de plus!
    La Souris
    La Souris


    Messages : 32
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 32

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Changement dans le staff  - Page 2 Empty Re: Changement dans le staff

    Message par La Souris Mer 25 Juin - 14:57

    C'est prévu Wink
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    Changement dans le staff  - Page 2 Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Liam Faol Mer 25 Juin - 15:55

    Siegvald Starvius a écrit:Par contre, il faudrait à l'occaz' refaire la deco du forum... ( je parle du visuel hein, pas de son contenu)
    C'est p'tet bête, mais ca fait très fofo "fait à la va vite" je trouve, surtout comparé à nos homologues EN, c'est p'tet con mais j'pense qu'un forum attractif visuellement donne une image plus "sérieuse" d'une communauté.

    Ainsi que La Souris l'a dit c'est prévu et inscrit au menu. Wink

    Siegvald Starvius
    Siegvald Starvius


    Messages : 241
    Date d'inscription : 31/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Changeante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Changement dans le staff  - Page 2 Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Siegvald Starvius Mer 25 Juin - 17:31

    Au temps pour moi, j'avais lu pourtant mais zappé l'info.
    Bien, tant mieux alors. Smile
    Ceresayaria
    Ceresayaria


    Messages : 4
    Date d'inscription : 14/01/2014
    Age : 36

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): Groupe Sans Nom
    Alliance:

    Changement dans le staff  - Page 2 Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Ceresayaria Jeu 26 Juin - 20:26

    Personnellement, je trouve le forum sympa tel qu'il est. Peut-être revoir l'esthétique des sections et la quantité. Et peut-être revoir la mise en forme du portail car je le trouve très bordélique.

    Le seul bémol que je pourrais ajouter à l'esthétique du forum, c'est la couleur des intitulés qu'on voit plutôt mal sur certains endroits du fond. Il faut parfois activer la surbrillance pour mieux les voir.
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 47
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    Changement dans le staff  - Page 2 Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Melanthe Ven 4 Juil - 18:01

    Euh .. j'vais probablement passer pour le noob de service qui sait rien (c'est le cas donc je me vexerai pas :p) mais .. cette fameuse guilde tesorp fr, elle pourrait pas simplement servir de moyen de réunir tout rôliste dans la même "phase" (ça se dit comme ça ?) via le téléport ?
    J'entends par là, chaque jour il y a quelques joueurs, bon, ceux de cette "guilde" (qui peuvent ou non être liés en rp, se connaitre ou pas, on s'en fiche) arrivent, le premier qui est là sert d'ancre, et tout nouveau connecté demande un "tp" à celui qui était là en premier (qui peut se signaler régulièrement), ainsi avant même de commencer quoi que ce soit, on rejoint la bonne "phase" .. après libre à chacun d'aller venir aller où il veut, l'important c'est en se connectant au jeu, d'ensuite se connecter à la bonne phase en se téléportant sur "l'ancre de service".

    Ainsi, on pourrait retrouver un minimum de "rp sauvage" à condition de rejoindre la guilde et considérer ensuite ça comme une double connexion : je lance le launcher, puis je lance le jeu, puis je lance la connexion au jeu, puis je lance la connexion à la phase rp.


    Est-ce qu'avec un tel système (faudrait le démocratiser pour le rendre utile, faire la pub .. p'tet les guildes rp pourraient relayer le message, etc)  on pourrait surmonter le défaut du phasing ?

    (perso j'ai rien contre ce phasing, techniquement je trouve que c'est même une super bonne idée, il manque juste un "outil" de préférence dans les paramètres pour que le phasing nous oriente spontanément vers la bonne phase, p'tet option "pve pvp rp" par exemple, ça suffirait même si on se retrouve avec des gens d'autres langues, tant que ce sont des rolistes .. bon ok je suis partisant forcené du "tous mélangés, les langues c'est la vie même pour les rolistes" ^^)


    Sinon je confirme d'expérience : le forum c'est juste un outil, on peut avoir une équipe motivée à mort, blindée d'expérience et de dynamisme, de super idées, des modo sympa et patients mais fermes, etc etc.. si les joueurs se sortent pas le bras du popotin, ça sert à rien.
    Une communauté est dynamique à la mesure de ses participants, ni plus ni moins, aucun outil ne changera ça (tout au plus on peut mettre en place de la pub mais ça a le désavantage de ses intérêts : ça peut attirer une faune plutôt désagréable parfois Smile )
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    Changement dans le staff  - Page 2 Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Liam Faol Ven 4 Juil - 18:07

    Bonjour Melenthe,

    TESORP a effectivement cette vocation de réunir les joueurs malgré le phasing. Dans l'idée, tu peux effectivement demander à phaser mais il faut le faire pour chaque zone, car les phases sont liées à chaque zone à priori. Smile


    LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
    « Par l'épée, avec honneur »
    « Avec honneur brûle de t'élever »
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 47
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    Changement dans le staff  - Page 2 Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Melanthe Ven 4 Juil - 18:10

    Okay, merci de l'info technique.. du coup je me demandes, ya pas moyen de faire un script quelconque pour "améliorer le confort d'usage" de cette guilde rassemblement hrp ?

    C'est un petit appel aux développeurs qui ont déjà expérimenté là, qu'est ce qui est possible, quelles sont les limites ? peut-on récupérer par exemple la zone où se trouve un contacte (j'ai vu que dans la contact list on peut voir où sont nos contactes) pour faire un genre de petit panneau de liaison avec le correspondant local pour chaque zone ?

    Contenu sponsorisé


    Changement dans le staff  - Page 2 Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:28