The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+11
Ceresayaria
Herümor
Holmgeira
Liam Faol
Follain d'Arnevaux
Shurta
Jaek
Haelstrom
Demnvath Uvaris
Laegwing
Bobcat
15 participants

    Changement dans le staff

    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Changement dans le staff  Empty Changement dans le staff

    Message par Bobcat Lun 23 Juin - 14:32

    Bonjour,

    Comme le nom du sujet l'aide à penser, je souhaiterai soumettre quelques idée de changement dans le staff technique du forum et de la guilde TESO-RP.

    Tout d'abord, pourquoi ?

    Simplement parce que Aymeric, le créateur de ce forum (loué soit son nom), n'a pas été vu dessus depuis le 28 JANVIER (aucune idée quant à l'année mais j'ai tendance à penser qu'il s'agit de janvier 2013) et qu'il n'est même pas présent en jeu. M'est avis qu'il ne l'a pas acheté en plus, peut être est-il simplement mort après tout, donc passons aux autres qui sont vivant...

    Parce que le principale admin, Zephiel, n'a pas été vu depuis le 12 JUIN et est absent de la guilde TESORP France (dont il est GM), depuis 2 MOIS. Son niveau étant inférieur à 10, je penses qu'il n'a fait que le tutoriel avant d'arrêter. Au niveau forum, je rajouterai également que son dernier post date de Mars et que la dernière foi qu'il a dit "bienvenue" à un nouveau c'était en janvier (tu parles d'un admin !). Tout cela et bien d'autre à vérifier sur le lien que j'ai mis sur son pseudo.

    Nous avons donc déjà là, deux admins qui se foutent royalement du forum, du jeu et de la communauté RP présente sur ces deux supports.

    Rien à dire sur Liam qui vient, semble t-il, tous les jours et qui est très actif en jeu étant donné qu'il est GM de La Bannière du Loup.

    Je regrette également de voir que la dernière connexion de Cleyam, le second modo, date de juin également. Une quinzaine je crois depuis sa dernière connexion en jeu mais il me semble qu'il arrête ESO.

    Dans tout ça, nous retrouvons Demnvath, qui à l'instar de Liam est présent régulièrement autant sur le forum qu'en jeu. Il est plus présent que l'admin qui l'a déchu de ses fonctions de Modérateurs il y a quelques mois.

    Un grand merci donc à Liam et Demn qui sont les seuls membres du staff qui participent et s'intéresse autant à ce forum qu'au jeu sur lequel nous rôlons.

    Je ne parles pas, évidement, des graphistes dont 3 sont venu pour al dernières fois en Mai, 1 pour Juin et l'autre pour Janvier.

    De plus, de cette désertion dans les plus hautes sphères du forum, nous subissons également une désertion du forum depuis la sortit du jeu sans compter que bon nombre de rôliste ont abandonné après le mois d'essai car le système de phase rend le RP sauvages trop compliqué, ou pour d'autres raisons.

    Mais, je suis convaincu qu'il reste des rôlistes qui gardent certaines attentes tant sur le forum que sur la guilde et le jeu. Hors, avec cette magnifique absence de l'administration, nous nous retrouvons avec des suggestions qui sont sans réponses alors qu'elles ne visent qu'à aider la communauté et ce forum. On peut voir, sur l'interface guilde du jeu, un message "du jour" présent depuis avant Raidelorn puisqu'il nous dit que le PvP des rôlistes c'est sur Châtiment...

    Ce que je propose c'est de changer le staff du forum. Mettre Liam et Demn en administrateurs s'ils le veulent, mais que les gens actifs soit aux commandes du forum et de la guilde hrp ! Sinon, allons à la recherche d'un autre forum communautaire pour le RP, s'il n'est pas déjà créer !

    Ce forum se meurt alors que les rôlistes sont toujours présents en jeu, il se meurt simplement à cause du désintérêt total de ses créateurs !

    Je suis désolé mais je trouves ça juste aberrant c'est pour ça que je post ce topic.

    Merci de votre lecture.
    Laegwing
    Laegwing


    Messages : 370
    Date d'inscription : 01/04/2014
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum (alliée)
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Changement dans le staff  Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Laegwing Lun 23 Juin - 14:54

    Je plussoie l'intervention de Bobcat. Ce forum sert de vitrine aux nouveaux et malheureusement elle n'est pas très alléchante puisqu'il ne s'y passe presque rien.

    Le forum n'est pas entretenu, ne serait-ce que sur le style graphique qui demanderait une sérieuse mise à jour (est-ce qu'on peut parler des icônes de forum de base de WoW ? À quoi ont servi les graphistes ... ?).

    Si la plupart des membres du staff ont déserté, il faudrait tout de même penser à renouveler l'équipe histoire de pouvoir faire tourner correctement le forum qui a un rôle tout de même important dans l'activité de la communauté RP. Est-ce qu'il subsiste ne serait-ce que quelques concertations du staff ou le forum est-il vraiment abandonné de son équipe ? Il n'est pas animé, pas entretenu, pas mis à jour, pas renouvelé, et pourtant il faudrait qu'il le soit pour aider un peu à l'activité rôlistique.

    Si besoin, je me connecte sur le forum tous les jours, je suis très présente en jeu et n'ai aucun souci d'orthographe : s'il faut un coup de main à la modération, je suis disponible.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Changement dans le staff  Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Demnvath Uvaris Lun 23 Juin - 15:09

    *laisse le sujet aller librement*

    En tout cas merci à vous deux pour votre intérêt à faire vivre ce forum. Il est vrai qu'il est regrettable que l'activité soit au point mort, et je soutiens le fait que c'est en partie du au fait que tout cela manque d'animation.

    J'en profite également pour pousser un coup de gueule par rapport à la guilde hrp Tesorp France à la création de laquelle j'ai participé et que j'ai quittée, car elle était à l'inverse de ce que nous avions pensé Cleyam et moi à sa création.

    Et je signale qu'il existe toujours le serveur TS3 (le Telvanni Speak) que j'ai mis à disposition de tesorp il y a de longs mois. Les intéressés peuvent me mp pour en obtenir l'adresse (cela n'a rien d'officiel)
    Haelstrom
    Haelstrom


    Messages : 97
    Date d'inscription : 02/04/2014
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): L'Aube du Nord (Co GM)
    Alliance:

    Changement dans le staff  Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Haelstrom Lun 23 Juin - 16:23

    Ca fait un moment que je pense comme Bobcat. La structure existe toujours, mais avec deux "membres des hautes sphères" d'actif et surtout 0 administrateurs, TESORp est en train (passez moi l'expression) de se casser laggle.

    Je suis d'accord quand au fait qu'il faut renouveler le staff (j'avais même hésité à faire une candidature complètement spontanée en suivant le topic de recrutement en fait...). Le véritable problème vient des admins. Déjà il faut espérer qu'on puisse les contacter, pour changer le GM de la guilde IG, mais aussi l'admin sur forum, ce qui entend également avoir un admin qui saura gérer un forum, interface tout ça, qui en aura envie, et auquel tout le monde, ou au moins les deux "membres du staff actifs" fassent confiance.


     Concernant la guilde TESORp France, son chat n'est plus utilisé. Pas par conviction mais parce qu'il est mort. Il y a pas si longtemps, le "problème" avait été soulevé, et nous avions une solution qui convenait à tout le monde quand à son utilisation : Les annonces de Rp en canal officier, de façon à permettre aux joueurs de pouvoir cacher le canal pseudo "poubelle" sans rien manquer. Mais comme l'a très justement fait remarquer Bobcat, les dernières suggestions à avoir été appliquée datent de... En fait j'en sais rien, donc avant mon inscription (et donc avant la sortie du jeu de surcroit).


     Ensuite, si on réussi à dépasser ça, ça ne règlera pas le problème de la désertion. J'avais parlé de lancer du recrutement en /zone sur TESORp.
    Je l'ai fait un temps côté Pacte, jusqu'à un jour où le canal guilde a dégénéré, faisant simplement fuir la moitié des gens recrutés (et donnant par ailleurs une très belle image de la commu Rp.).
     Maintenant, si c'était à refaire (et ça l'est) et que les intéressés arrivent à se brider, ça me permettait d'ajouter en moyenne 2/3 rolistes/ jour. Si on passe aux trois factions, ça en fait 6/9 tout de même, soit une dizaine de personnes par jours qui découvrent qu'en fait, sur TESO, ils peuvent Rp...

     Juste au cas où, je remets le message que j'utilisais pour recruter :

    Spoiler:
    Ce n'est pas le sujet de ce topic-ci, mais on peut bien évidemment parler d'en changer des aspects pour avoir un message de guilde qui paraisse mieux ciblé si celui-ci ne va pas. Apporter des précisions ou en enlever, je ne prétends pas apporter le message de recrutement parfait.


     Le premier pas est fait, et c'est un membre qui l'a fait : Bobcat. Maintenant, si ceux qui ont été en contacts avec les admins veulent renouer contact et proposer des solutions de passation, on en aura fait un second et on pourra de nouveau commencer à parler de communauté et envisager une évolution.


     En tout cas, merci d'avoir soulevé le sujet Bobcat.
    avatar
    Jaek


    Messages : 41
    Date d'inscription : 01/04/2014

    Changement dans le staff  Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Jaek Lun 23 Juin - 16:28

    Je ne pense pas que ce soit parceque l'équipe d'admin est absente que le forum est déserté mais effectivement il faudrait renouveler l'effectif de l'équipe admin, Liam pourrait prendre en main le rôle de l'admin. Là, vous cherchez uniquement à trouver un bouc émissaire pour expliquer la désertion du forum alors que le jeu est aussi fautif que les tensions entre les joueurs.
    La guilde TESO-RP avait pour vocation d'être une grande liste d'amis si j'ai bien compris. Parler entre rôlistes ne me semble pas être une erreur ni quelque chose à réprimer hormis lorsque des joueurs commencent à s'insulter et il ne devrait pas y avoir d'ordre hiérarchique dans ce genre de rassemblement .

    Ce topic à plus l'air d'un topic règlement de compte qu'autre chose.
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Changement dans le staff  Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Shurta Lun 23 Juin - 17:01

    *vient mettre le feu*

    Je préviens que je ne vise personne, et ce message est sur un ton neutre, mais surtout, pour moi c'est une incompréhension totale.

    Vous voulez une nouvelle équipe d'admin mais pour faire quoi ? Vous pensez que les admins et modos vont faire quoi ? Une communauté est rendu active par ses membres, pas par ses admins ni par ses modos. D'ailleurs, je vois pas pourquoi il y aurait des modo, vu qu'il n'y a plus rien à modérer... Les membres sont morts, plus personnes ne post sur ce forum, j'en parle meme pas IG et c'est pas en nommant untel ou untel modo ou admin que ca changera quelque chose. Avant meme de penser à proposer quoique ce soit, faudrait peut-être que les rolistes eux memes se bougent l'arrière-train. On va pas refaire les 15 milliards de débats qu'on a eu, mais honnêtement, en vous lisant, on a juste l'impression que vous voulez "légitimer" deux trois clampins. Et franchement, légitimer deux clampins pour représenter deux clampins, c'est pas avec ca qu'on fera pousser un arbre. Des rôlistes il y en a sur le jeu, certainement pas des masses, mais il y en a. Ils s'organisent comme ils peuvent pour jouer ensemble.. Et quand on entend la réaction de certains rôlistes, ou qu'on entend des plaintes concernant quelques guignols "reconnus" ou "influents", on comprend que d'autres ont désertés ce forum et cette communauté.

    Honnêtement le vrai problème, c'est pas le staff, c'est la communauté elle-même. Alors, avant meme de penser à un nouveau staff/forum/site/nimportequoiquisertdevitrinecommevousleditessibien, il faudrait déjà penser à essayer de régler nos problèmes sectaires et élitistes et réfléchir à des vrais solutions pour la communauté. On a déjà tous pointer des problèmes de mentalité de certains super inflexibles, incapables de s'adapter. D'autres qui refusent catégoriquement de se mélanger au nom de je ne sais quel raison. TESOHRP comme prévu est un désastre total. Et j'en passe. Mais c'est surement pas la faute des admins, mais notre faute à nous. Et oui Zenimax a fait de la merde avec son phasing (bien qu'on puisse se rephaser en se déco/reco en étant groupé avec une personne, évitant ainsi le TP, mais c'est pas vraiment une solution...). Mais ce que je vois, c'est que nous autres rôlistes sommes tous des gros élitistes incapables de faire des concessions et de s'entendre.

    Alors changer une équipe pour aider à animer la communauté OK, mais à condition que la communauté elle-même change. Et pour moi c'est pas gagner vu que personne n'est prêt à faire d'effort.

    EDIT : Petite note au passage, j'approuve le choix des noms proposés, mais je le répète, pour moi, la première condition c'est qu'on se bouge nous mêmes.
    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    Changement dans le staff  Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Follain d'Arnevaux Lun 23 Juin - 17:16

    Ouais euh.

    Si les joueurs désertent, c'est surtout à cause de ce phasing de merde et du fait que le jeu n'attire plus grand monde. C'est malheureux, mais c'est comme ça. Normalement, une communauté roule d'elle-même, mais le jeu ne remplit (en dehors de son univers et de sa  vastitude) aucune préférence pour une communauté rôlistique. Sans parler du fait que certains joueurs désertent parce que le jeu est simplement nul à certains moments.

    Notre communauté n'est pas du tout différente des autres commus Roleplay. Et comme il est difficile de se retrouver en dehors de son cercle de rôlistes quotidiens, eh bien... la communauté se casse les dents sur le bitume. Ce sera comme ça jusqu'à une amélioration du phasing/du jeu.
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    Changement dans le staff  Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Liam Faol Lun 23 Juin - 17:23

    Bonjour,


    Tout d'abord je rejoindrai pour une part l'analyse de Shurta. Le véritable problème actuel vient moins de l'absence d'admin sur TESORP sur le forum ou en jeu, que de la passivité de la communauté roleplay.

    Force est de constater qu'entre les ambitions affichées (et démesurées), la multitudes de projets de guildes ici et là avant le jeu et ce qui s'est réellement transposé en jeu, il y a un fossé immense. Combien de guilde roleplay sont mortes dans ces deux premiers mois, sans parler de celles qui ne se sont finalement même pas créées en jeu ?

    Combien de rôlistes pratiquent réellement le roleplay sur TESO à la mesure de ce qu'ils affirmaient et prédisaient avant sa sortie ? A mon humble avis, la question induit d'elle même la réponse, aussi triste que ce soit.

    Cependant, il convient aussi de ne pas tout remettre sur le facteur humain. Il y a aussi les contrariétés rencontrées en jeu qui ont fortement impacté la motivation et donc la dynamique de la communauté roleplay.

    Outre le phasing laborieux qui interdit quasiment les rencontres RP aléatoires, il y a nombre d'autres problèmes provenant de TESO qui ont eut tôt fait de refroidir les espoirs enflammés des uns et des autres. Et cela se traduit par l'arrêt du jeu d'un grand nombre de joueurs parmi auquel les rôlistes sont loin d'avoir échappés s'ils n'étaient pas parmi les premiers concernés.

    Il faut espérer que les développeurs redresseront assez vite la barre quand qu'ils ne soient trop tard, comme ce fut le cas pour plusieurs MMORPG précédents. Croisons les doigts.

    Quoi qu'il en soit, il est néanmoins évident que la communauté roleplay aurait à profiter d'une synergie qu'un staff seul aussi présent soit-il ne pourra pas mettre en oeuvre. Tout part toujours de la base. S'il y a une demande et une dynamique, alors l'utilité d'un staff s'impose pour coordonner un projet commun et le réaliser. Sans ça, on brasse juste du vent.

    Le forum est à la dérive, non pas du seul fait de l'absence des admins même si le manque d'implication de celui-ci a un impact réel, mais en tout premier lieu parce que la communauté elle même est à la dérive.

    Mis à part quelques initiatives ici et là de guildes roleplay qui organisent et participent ensemble à des animations inter-guildes, l'activité générale n'est pas à la hauteur de ce qu'on pouvait légitimement en attendre.


    Du reste pour revenir au rôle de l'administrateur je pense qu'il ne faut pas se reposer sur un unique "administrateur". Le travail est trop important et intenable pour quelqu'un sauf à s'y consacrer entièrement et n'avoir en tout cas aucune guilde à gérer derrière.

    A contrario, un groupe de personnes limité pourrait mieux saisir ce projet et le porter. Par exemple par le biais des GM (ou officiers) des guildes Rp encore actives et quelques joueurs indépendants représentants ceux qui ne sont pas affiliés par exemple. Chacun occupant une fonction précise du reste, pour organiser les tâches de chacun mais se concertant pour les décisions générales et le devenir de TESORP et des actions à mener pour continuer à fédérer la communauté roleplay et mettre en oeuvre des animations communes.

    D'ailleurs le rôle d'admin devrait être considéré uniquement d'un point de vue technique comme exécuteur des décisions collectives ; outre la gestion technique quotidienne telle que la traque des spams bots.

    Mais faut-il encore qu'il y ait une réelle volonté de la communauté à jouer ensemble et à favoriser les interactions. Faut-il encore que Zenimax donne les outils pour faciliter celles-ci car un MMORPG qui divise plutôt qu'il rassemble, creuse lui-même sa tombe.


    Voici mon regard sur la situation.

    Cordialement,

    LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
    « Par l'épée, avec honneur »
    « Avec honneur brûle de t'élever »
    Holmgeira
    Holmgeira


    Messages : 92
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s):
    Alliance:

    Changement dans le staff  Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Holmgeira Lun 23 Juin - 17:33

    Se n'est pas parce que la fréquentation du forum baisse et que les joueurs ont quitté la guilde TESORP que les rôlistes ont fuit en masse le jeu, même si certains sont partis, d'autres reviennent.

    Il a suffit que le jeu sorte dans un premier temps, pour que le forum ne soit plus autant consulté. Pourtant, quand on observe certains forums de guilde RP, on s'aperçoit que ça grouille encore de vie...

    Ce jeu n'est pas fait pour jouer en communauté, mais pour jouer avec un groupe restreint, il ne faut pas se leurrer. Et comme le rôliste est humain, donc feignant, il faut le prendre par la main, et comme personne le fait, chacun reste dans son coin.

    Le forum peut-être un bon moteur pour rassembler, mais une nouvelle équipe ne changera rien, car se sont aux joueurs de se bouger.
    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    Changement dans le staff  Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Follain d'Arnevaux Lun 23 Juin - 17:34

    Shafaye af-Isreil a écrit: Ce jeu n'est pas fait pour jouer en communauté, mais pour jouer avec un groupe restreint, il ne faut pas se leurrer. Et comme le rôliste est humain, donc feignant, il faut le prendre par la main, et comme personne le fait, chacun reste dans son coin.

    This.
    Herümor
    Herümor


    Messages : 208
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 36

    Changement dans le staff  Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Herümor Lun 23 Juin - 18:09

    Il nous faut :

    1 - Une guilde "TESORP France" :
    --> Le canal officier pour les GM + officiers de guilde + "MJ élus sur fofo" : Pour présenter les events, le jdr en cours, etc. [N'importe qui peut contacter un de ces "officiers" pour lui demander d'annoncer un event.
    --> Le canal commun pour tous : Bavardage diverse toléré, et on recommande d'activer ou non le canal selon si on veut lire/être flood/demander un truc/etc.

    2 - Un forum actif :
    --> Des administrateurs présents
    --> Des modérateurs actifs
    --> Des GM qui rendent compte des events principaux de leur guilde

    Si déjà on a ça, c'est beaucoup.

    Comment y arriver ?

    => Recréer une guilde TESORP France
    => Recréer un forum communautaire

    Qui s'y colle ?
    Haelstrom
    Haelstrom


    Messages : 97
    Date d'inscription : 02/04/2014
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): L'Aube du Nord (Co GM)
    Alliance:

    Changement dans le staff  Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Haelstrom Lun 23 Juin - 18:28

    A contrario, un groupe de personnes limité pourrait mieux saisir ce projet et le porter. Par exemple par le biais des GM (ou officiers) des guildes Rp encore actives et quelques joueurs indépendants représentants ceux qui ne sont pas affiliés par exemple. Chacun occupant une fonction précise du reste, pour organiser les tâches de chacun mais se concertant pour les décisions générales et le devenir de TESORP et des actions à mener pour continuer à fédérer la communauté roleplay et mettre en oeuvre des animations communes.

    D'ailleurs le rôle d'admin devrait être considéré uniquement d'un point de vue technique comme exécuteur des décisions collectives ; outre la gestion technique quotidienne telle que la traque des spams bots.

    Tout est dit, y a plus qu'à. Qui souhaite la charge d'Admin pour pouvoir réorganiser les rangs, et comment constitue t-on ce "conseil de Modérateurs, GM de guildes Rp ?" Un nouveau topic de recensement des guildes actives ? Avec un sondage ? Quel genre de sondage exactement ? On crée un nouveau topic pour ça, non ? Demnvath et toi étant les seuls "actifs", est-ce qui lui est d'accord ? Qui connait assez Zephiel ou Aymeric pour leur envoyer un Mp qui résumerait la situation et ce qu'on attend de lui/ eux ?

    Le forum peut-être un bon moteur pour rassembler, mais une nouvelle équipe ne changera rien, car se sont aux joueurs de se bouger.
    Là je ne suis pas sur de comprendre... Les admins et modérateurs ne sont pas des éminences grises tirant des ficelles dans l'Ombre, ce sont justement des joueurs qui ont décidés de se bouger...

     Personne n'a dit qu'un nouveau staff allait recréer TESO et faire venir des joueurs pour Rp. Un nouveau Staff, ça permet seulement de redynamiser TESORp. Et TESORp c'est une proposition de communauté pour les rôlistes, qui d'ailleurs, comme l'aura dit Shurta peut tout à fait être rejetée par plein de rôlistes que ça n'intéressera pas.

     Je ne comprend pas du tout cette volonté de dire "Bah, personne ne fait rien donc il se passe rien". C'est contradictoire avec l'idée même du topic qui est de justement, mettre le doigt dans l'engrenage pour redémarrer la machine. Un nouveau staff ne changera pas tout, c'est sur. Mais ce sera forcément une amélioration et débattre sur le fait que ce soit l'amélioration prioritaire ou non me parait caduque. S'en est une, elle est toute fraiche, en train d'être débattue alors occupons-nous en maintenant puisque c'est la seule amélioration qui est sur la pile actuellement.


    PS : Désolé si pour le coup ça fait règlement de comptes, mais je trouve très malvenu de venir tirer dans les pattes de Bobcat en argumentant "le problème ne vient pas du staff mais de ***", parce que depuis la sortie du jeu il fait justement parti des (rares) gens qui non-seulement font des events mais en plus les proposent ici, autant dire qu'il me semble que ce brave homme fait Déjà tout ce qu'il peut pour redresser la barre. Ce n'est pas juste une question de se plaindre en fait...


    Comment y arriver ?

    => Recréer une guilde TESORP France
    => Recréer un forum communautaire
    Et perdre un sacré paquet de membres actifs, non ? Si l'un des deux Admins peut passer la main ici même, on n'aura pas à en arriver là et repartir de zéro.
    Holmgeira
    Holmgeira


    Messages : 92
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s):
    Alliance:

    Changement dans le staff  Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Holmgeira Lun 23 Juin - 18:34

    Je ne suis pas sur que quiconque ait envie de tirer dans les pattes de Bobcat.

    On parle de la communauté à grande échelle, pas d'un GM qui fait partager ses envies et ses Events. Il est évident que si chaque GM était aussi actif que Bobcat, au niveau communautaire, se serait tip top.

    Les admins et modérateurs sont actifs sur le forum et en jeu, mais ils ne peuvent pas tout régir pour l'ensemble de la communauté, cela demanderait un travail titanesque. Tu te vois faire un compte rendue pour chaque guilde, ce qu'elle fait, et en plus de tes occupations forum/IG proposer des Events communautaires ?

    Et quand je dis, que c'est aux joueurs de se bouger, je ne fais nullement référence à ceux qui en proposent. Combien de fois sur le canal TESORP, l'on voyait un membre se plaindre car il ne trouvait pas de RP...
    C'est pas interdit de générer du RP, d'en créer. La quasi-totalité des joueurs attendent hélas que ça leur tombe sur le coin de la margoulette, sauf que sur un mega serveur avec le phasing, il faut se bouger si on veut RP hors Event.

    Et pour en revenir au sujet, juste une transmission de pouvoir suffirait, afin de créer les rubriques pour lesquels les membres du forum ont voté, comme "le pôle emploi", qui je crois aurait une grosse utilité.
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Changement dans le staff  Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Shurta Lun 23 Juin - 18:52

    Pour info, le pole emploi est ici me semble-t-il : https://tesoroleplay.forumgaming.fr/f24-tableau-d-affichage
    Holmgeira
    Holmgeira


    Messages : 92
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s):
    Alliance:

    Changement dans le staff  Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Holmgeira Lun 23 Juin - 19:04

    C'est d'autant plus triste de voir que personne ne l'a utilisé.
    avatar
    Jaek


    Messages : 41
    Date d'inscription : 01/04/2014

    Changement dans le staff  Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Jaek Lun 23 Juin - 19:08

    PS : Désolé si pour le coup ça fait règlement de comptes, mais je trouve très malvenu de venir tirer dans les pattes de Bobcat en argumentant "le problème ne vient pas du staff mais de ***"

    Tout comme il est malvenu de cracher sur ceux qui ont animé/fabriqué ce forum/la guilde en jeu pendant un moment, j'imagine. Les compétences de Bobcat n'entrent pas en ligne de compte et ne sont pas jugées ici.
    D'autant plus que ce n'est pas parcequ'on est pas d'accord avec l'OP qu'on lui tire dans les pattes et je suis ravi de constater que d'autres partagent mon avis sur le fait que le manque d'animation du forum (pourtant très complet) soit la cause de la désertion des joueurs contrairement au jeu.
    D'autant que je pense qu'on est tous d'accord sur un point : ce n'est pas aux admins/modo de faire vivre une communauté mais bien à cette communauté d'organiser des choses pour qu'elle vive/survive.
    Haelstrom
    Haelstrom


    Messages : 97
    Date d'inscription : 02/04/2014
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): L'Aube du Nord (Co GM)
    Alliance:

    Changement dans le staff  Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Haelstrom Lun 23 Juin - 19:42

    D'autant que je pense qu'on est tous d'accord sur un point : ce n'est pas aux admins/modo de faire vivre une communauté mais bien à cette communauté d'organiser des choses pour qu'elle vive/survive.

    Au risque d'être trop cru, ce n'est juste pas le sujet. Pas du tout. Et en plus le dire une soixantième fois n'apportera strictement rien de plus que la première.

    Si vous voulez absolument lancer un débat hors sujet, la question ce n'est pas "pourquoi la communauté se meurt", mais "Est-ce qu'on y gagnerait pas à avoir un staff ?". Je pense que Bobcat a cité assez d'exemples concrets qui prouvent qu'un staff renouvelé ne fera de mal à personne : Le message de guilde à la ramasse, les topics qui ne sont pas épinglés, l'absence d'annonces épinglées sur l'évolution du jeu (le choix du serveur Pvp entre autres)... Tous ces détails qui tendent à donner une impression de forum à l'abandon et de projet mort.

     Les joueurs ne sont pas assez actifs ? Ne font pas assez de comms sur leurs guildes ? C'est possible, mais On ne peut rien y faire. Rien y faire du tout. Même pas... Non vraiment, ce que font les joueurs, GM ou lapin-garous Rôlistes avec TESORp, c'est eux que ça regarde...

      Ensuite, si je peux me permettre, concernant la section "Pôle emploi"... C'est la racine du problème "staff" ! Je ne sais pas si vous avez compris, mais les administrateurs ne sont plus là, c'est à dire que dans l'état actuel des choses, on peut envoyer 800 candidatures, personne n'aura ni l'autorité pour répondre par la positive, ni (plus important) le pouvoir exécutif de changer le statut des membres ! Si les admins étaient toujours là, il y a longtemps que j'aurais fait ma demande, sauf que je n'aurais pas eu à la faire vu qu'ils auraient fait le travail que moi j'aurais pu faire (je ne sais pas si c'est très clair du coup comme phrase ! ).



     Désolé si mon post déplait, je rappelle qu'il n'exprime qu'un avis personnel (lequel est certes emprunt d'une certaine lassitude et je m'en excuse). Ce sera ma dernière réaction concernant les débats hors sujet qui font pseudo-consensus pour la raison cité ci-dessus : Je les trouves inutiles et ils nous éloigne du sujet et donc d'une potentielle résolution de celui-ci (lequel n'est pas, je le rappelle : "Quelle est la solution parfaite utopique pour sauver TESORp.")

     Merci d'avoir lu et en toute Cordialité.
    avatar
    Jaek


    Messages : 41
    Date d'inscription : 01/04/2014

    Changement dans le staff  Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Jaek Lun 23 Juin - 19:49

    C'est le sujet à partir du moment ou on pointe du doigt une équipe en disant que c'est sa faute si la santé de la communauté va mal.

    Pour le reste je vous laisse en discuter entre vous, j'ai expliqué deux fois mon avis sur la question.
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Changement dans le staff  Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Shurta Lun 23 Juin - 20:03

    Du calme, du calme.

    Personne ne dit que renouveler le staff est quelque chose de mal, on dit seulement que si c'est dans une optique de dynamiser la communauté (qui me semble-t-il est bien l'objet de la discussion, contrairement à ce que tu sembles dire, sinon je ne vois pas pourquoi on proposerait un nouveau staff pour mettre à jour ce qui doit être mis à jour), ca ne suffit pas.

    Ce forum se meurt alors que les rôlistes sont toujours présents en jeu, il se meurt simplement à cause du désintérêt total de ses créateurs !

    Avoir des admins pour avoir des admins ne sert à rien s'il n'y a rien à administrer... La section "Pole emploi" demandé existe et elle est vide... Est-ce la faute aux admins ? Surement, parce qu'il ne me semble pas qu'il y ait véritablement eu une annonce à son sujet... Mais si je l'ai vu, d'autres auraient pu le voir... Donc si elle est vide, c'est que c'est pas seulement la faute des admins, mais aussi de la communauté. Tu pourrais avoir 50 admins hyper actifs, qui épinglent les sujets, mettent à jour les message de guilde etc.. etc.., ca ne changerait rien si personne ne propose rien. Et si personne ne poste plus rien, ce n'est pas la faute à des admins absents, mais bien à nous-même.

    Maintenant si les admins/modos s'engagent à proposer régulièrement des évènements intéressants capables de toucher tout le monde, organisent des soirées, avoir une communication irréprochable etc... etc... Alors là je dis pas non.. Mais il me semble que ce n'est pas le but d'un admin/modo, mais plutôt des rôlistes eux-mêmes ou d'animateurs.

    Bref, si on propose un renouvellement de staff pour redonner vie à ce forum, autant pointer le vrai mal qui est la communauté elle-même. Les raisons ensuite (faute du jeu, faute de untel, faute de si, faute de ça..), on s'en fiche. Simplement, soyons réalistes: le rôliste est quelqu'un qui veut tout sur un plateau, et changer d'équipe dirigeante (bien que nécessaire) ne servira à mon avis à rien. Donc soyons intelligents pour une fois, et réfléchissons à une vraie façon de redonner vie à ce forum (et qui sera alors symbolisé par un changement de staff).

    La proposition de Liam me semble convaincante, m'est avis que c'est une bonne solution.
    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    Changement dans le staff  Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Follain d'Arnevaux Lun 23 Juin - 20:17

    Herümor a écrit:Qui s'y colle ?

    Changement dans le staff  Tumblr_n6263ryeWH1tbh1dho1_500
    avatar
    Jaek


    Messages : 41
    Date d'inscription : 01/04/2014

    Changement dans le staff  Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Jaek Lun 23 Juin - 20:21

    Shurta développe ce que je pense, je l'aime !

    Follain, tu sors.
    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    Changement dans le staff  Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Follain d'Arnevaux Lun 23 Juin - 20:32

    Non kopin.

    Herumör, je rebondis sur ton post. C'est... incroyablement stupide comme démarche, de refaire la même chose en disant que 'ça va aller mieux'.

    C'est faux, vraiment faux. On n'a pas besoin de s'exiler sur un autre forum pour que la communauté se scinde de la même manière qu'ici.

    Mais on n'a pas non plus besoin de 'changer' les choses, parce que c'est proprement impossible tant que TESO sera ce qu'il est actuellement. Ma vision des choses est que le problème vient du jeu et de l’impossibilité de faire du RP aussi basique que de la taverne, sans prévoir en HRP avant. C'est cette spontanéité qui rebute déjà pas mal de rôlistes, en plus de ceux qui ne sont plus attirés par le GP du jeu.

    Malheureusement, c'est ainsi, et je suis complètement d'accord avec Liam. Changer des 'admins' (une communauté n'a jamais eu besoin d'admins pour fonctionner d'ailleurs) ne dynamisera pas plus la communauté.

    Malheureusement², le jeu a été précisément pensé (et ça fait mal au cœur de le dire, moi qui attendais beaucoup d'ESO) pour diviser les communautés. C'était peut-être involontaire, mais le jeu est ce qu'il est. Il est carrément bancale, et c'est pour ça que sa communauté l'est tout autant.
    Ceresayaria
    Ceresayaria


    Messages : 4
    Date d'inscription : 14/01/2014
    Age : 36

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): Groupe Sans Nom
    Alliance:

    Changement dans le staff  Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Ceresayaria Lun 23 Juin - 20:40

    Bonjour,

    J'ai fait un passage rapide au sein de la communauté TERO-RP mais plutôt TESOHRP et il n'est pas sorti du bon. Voilà mon ressenti :
    - un foutoir sur le canal guilde, on s'est rapidement senti dans un zoo et encore, je pense que des animaux se comportent mieux que cela.
    - on rit au nez des nouveaux venus
    - on se fout de leur gueule carrément devant plus de 400 connectés (qu'ils lisent ou non le canal de guilde, je m'en fiche, c'est une question de principe)
    - lorsque l'on demande à un modérateur de cette "guilde", on me répond que leur comportement est tout à fait normal et que c'est toujours ainsi.
    - la recherche de RP est quasi impossible puisque comme dit plus haut, on rit au nez des rôlistes
    - on m'a également annoncé que TESORP n'était pas une structure RP mais commerciale... oO

    Bref à ces mots, je ne suis pas restée longtemps et en tant que joueur fraîchement débarqué sur le jeu et j'en suis partie très déçue suivie de quelques amis. Par là suite, d'autres personnes nous ont /w et ont suivi le mouvement.

    Quand je relis les posts ci-dessus, vous avez tort et raison à la fois.

    En effet, pour que la communauté RP fonctionne, il lui faut :

    1. des modérateurs sur un forum tenu à jour et des modérateurs en jeu parce que même si, comme dit précédemment, il ne faut pas prendre les joueurs par la main, il faut tout de même épurer les canaux de discussion afin qu'ils soient propices au RP. Pour faire du RP, il faut accueillir les nouveaux et les "encadrer" et nettoyer voir "sévir" les personnes qui taunt à tout va et qui insultent gratuitement les joueurs qui viennent jouer et non pour se prendre la tête. Les administrateurs sur fofo ou IG ne sont pas utiles selon moi, il s'agit ici d'une communauté et non d'une guilde. Les Events de guilde peuvent être très bien créer par les guildes et non la communauté RP. La communauté RP doit servir de tremplin, d'intermédiaire, de rassembler les joueurs pour le RP voir autres divertissements HRP pour souder les membres.
    2. Comme dit plus haut par plusieurs personnes, ce n'est pas les admins ou modo qui vont refaire la communauté. Ce n'est qu'un "faux problème". Ils doivent uniquement modérer. La communauté RP doit fonctionner par le bas, c'est-à-dire les membres. Quand vous jouez une pièce de théâtre...elle va pas se jouer toute seule, il lui faut des acteurs. Alors, endossons nos rôles en jeu et jouons les. Parce qu'une salle remplie de spectateurs et avec zéro acteur sur scène...bah...ça donne pas grand chose.

    Si déjà ça, ça pouvait être fait, ce serait déjà bien.

    Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, je pense qu'il faut tout d'abord réorganiser le staff avec des gens disponibles et motivés (fofo/IG) (avant de prévoir des choses trop précises comme j'ai vu plus haut), mettre un post sur le fofo en annonçant que le staff a changé, vendre votre truc quoi, peut-être si cela n'est pas déjà fait, faire un post d'accueil en expliquant ce qu'est la communauté TESORP, ce qu'elle fait et ce qu'elle ne fait pas afin de centrer ses objectifs. Comme ça, votre petit nouveau, dès qu'il arrive, il est au courant du "programme".
    Ensuite, peut-être faire le nettoyage dans les posts des guildes RP, voir qui est actif ou non, virer peut-être les comptes des personnes qui ne sont jamais passées ou inactives depuis plus de 4 mois. (C'est du détail mais c'est des trucs à faire).

    N'oubliez pas également, que nous allons traverser la période estivale, juillet-août, où le recrutement/temps de jeu des joueurs sera réduit pour les personnes régulières et que nous allons probablement récolter les joueurs d'un âge plus jeune et qui auront acheter le jeu pour passer le temps cet été et qui n'auront plus le temps de jouer à la rentrée.

    Le jeu nous prévoit, normalement, un patch courant juillet...et courant cette semaine, donc je pense qu'il serait propice...de relancer votre forum et tout le bataclan pour le nouveau patch de juillet et pour la rentrée.

    Je conçois également que le jeu n'est pas adapté pour les rôlistes grâce à son merveilleux phasing de merde...ce qui devrait de surcroît nous pousser à palier à ce problème, nous, modestes joueurs que nous sommes, par l'intermédiaire d'une communauté RP active et grâce aux propositions des joueurs.

    Si la "guilde" TESORP change et devient conviviale et propice pour la recherche/organisation de RP, je serai possiblement intéressée à participer à ce nouveau projet. Et je pense que plusieurs personnes suivraient le mouvement.

    De la part de ma moitié @Unarion : Même si la base de cette communauté est là pour le RP, il faut penser à ne pas se fermer aux autres activités proposées par le jeu afin de diversifier le panel et de permettre aux joueurs qui souhaitent s'essayer au RP de rejoindre la communauté tout en sachant qu'elles pourront trouver autre chose.

    P.S.: Si les admins sont absents et qu'ils ne peuvent reléguer leurs droits aux futurs remplaçants, il ne vous reste plus qu'à recréer un forum pour une nouvelle communauté RP ACTIVE !! Repartir sur de bonnes bases
    Siegvald Starvius
    Siegvald Starvius


    Messages : 241
    Date d'inscription : 31/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Changeante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Changement dans le staff  Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Siegvald Starvius Lun 23 Juin - 21:37

    Bonjour à tous.

    Désolé si je n'ai pas le temps d'aller plus en profondeur dans le débat mais, juste pour voir si ça peut être utile :

    La communauté RP "Anglophone" à l'air de bien mieux s'en sortir que nous : http://teso-rp.com/

    Peut être faudrait il s'en inspirer , voir pourquoi chez eux ça fonctionne et chez nous non, si ce n'est pas qu'une simple question de nombres de pratiquants bien entendu.

    Je ne prétends pas avoir la solution hein, j'essaie juste d'élargir les possibilités de remèdes à la situation un peu triste qu'est celle de la commu RP FR en ce moment.
    Holmgeira
    Holmgeira


    Messages : 92
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s):
    Alliance:

    Changement dans le staff  Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Holmgeira Lun 23 Juin - 21:50

    Il y a tout de même dix fois plus d'inscrit sur leur forum que celui-ci, c'est juste énorme.

    Mais à part ça, la première page du lien parle toute seule, on a directement accès au planning des différents Events des factions, et ça toutes les semaines, c'est plutôt pas mal. Mais c'est sur, que leur nombre leur permet aussi de le faire et que notre communauté n'en propose pas autant ^^.

    Contenu sponsorisé


    Changement dans le staff  Empty Re: Changement dans le staff

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 1:31