The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+5
Demnvath Uvaris
Mijika
Haelstrom
Vendimus
Follain d'Arnevaux
9 participants

    Where is everybody ?

    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    Where is everybody ? Empty Where is everybody ?

    Message par Follain d'Arnevaux Jeu 22 Mai - 23:04

    Je vous épargne une introduction pompeuse sur le fameux paradoxe de Fermi qui pourrait s'appliquer à notre situation.

    Car oui, je me pose une question honteusement mal traduite : "Ils sont où, les rôlistes ?".

    Pour certaines raisons d'ordre privée, je ne peux plus jouer à TESO depuis deux ou trois bonnes semaines. Mais je continue de passer sur le forum. Je vois quelques nouveaux qui passent de ci-de-là, mais, à part ça... C'est un peu le silence radio sur le forum.

    Alors peut-être qu'en jeu, tout le monde est peut-être actif de ouf comme disent les djeunz. Mais, il y a trois semaines, je ne voyais vraiment plus grand monde à la taverne de Daggerfall - pas comme à la release.

    Et la dernière fois que j'ai vu ma FL, un soir qui se prêtait au Roleplay, je n'y ai vu que trois noms sur vingt.

    Et vu que je ne vois pas non plus d'activité du côté du forum, je me demande quand même où sont les gens.

    Alors peut-être que certains me répondront que c'est une 'pleine période' de pex maiiiis... ça va faire quand même deux mois que le jeu est sorti. Je pense que la plupart des joueurs ont un niveau confortable pour faire du RP.

    Je ne suis pas venu pour proposer une 'solution miracle' si problème il y a, mais pour poser plusieurs questions du fait de mon absence :


    - Y'a-t-il des gens qui croisent d'autres rôlistes de manière régulière dans les lieux fréquentés, en général dans les tavernes des grandes villes - hors activité de guilde, bien entendu.

    - Y'a-t-il des lieux qui sont fréquemment animés en Roleplay ?

    - Le système de mégaserveur est-il toujours aussi pourri ?

    - Les gens (Rôlistes ou pas d'ailleurs) désertent-ils le jeu ?

    Voilà, merci.  Sad 
    avatar
    Vendimus


    Messages : 626
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Where is everybody ? Empty Re: Where is everybody ?

    Message par Vendimus Jeu 22 Mai - 23:38

    Je ne parlerais que pour notre groupe, ne pouvant juger de ce qu'il se passe ailleurs, mais par ici on est un groupe de kopin qui jouent régulièrement ensembles. Parfois avec des events tout les soirs... On vient de finir notre première animation de zone, et on est petit à petit de plus en plus nombreux. Pour les lieux fréquentés en Roleplay, on se retrouve donc dès que l'on à envie d'y aller, où dès qu'un joueur veut nous y retrouver. Jusqu'à maintenant, Agathöcle voulant venir nous voir n'à jamais eu de soucis pour nous trouver. Alors le mégaserveur, ça nous dérange pas.

    Cependant, ça reste vraiment un truc problématique. On à rencontrer quelques rôlistes en sauvages, mais c'est rare. Et parfois même des anglais. Alors je dirais que de notre côté, ça se passe bien. Mais il y à pas mal de personne que je ne vois plus en jeu. Cependant, je pense que le jeu se débrouille bien à l'heure actuelle. Surtout vu la masse de débug que l'on va se taper prochainement avec Raidlorn. ^^
    Haelstrom
    Haelstrom


    Messages : 97
    Date d'inscription : 02/04/2014
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): L'Aube du Nord (Co GM)
    Alliance:

    Where is everybody ? Empty Re: Where is everybody ?

    Message par Haelstrom Ven 23 Mai - 0:03

    Le Forum a l'air clairement au point mort, mais en tout cas sur TESORPFr, les rôlistes sont toujours là.
    Mijika
    Mijika


    Messages : 22
    Date d'inscription : 27/02/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les beaux yeux bleus d'une non vampire
    Alliance:

    Where is everybody ? Empty Re: Where is everybody ?

    Message par Mijika Ven 23 Mai - 3:59

    Follain d'Arnevaux a écrit:
    - Les gens (Rôlistes ou pas d'ailleurs) désertent-ils le jeu ?

    o/

    J'aurais pu m'abonner juste pour le RP car j'appréciais mon personnage et le scénar' qu'on avait commencé.
    Mais SELON MOI Zenimax ne mérite pas un cents, par principe. J'ai craché sur ce jeu pour son contenu gameplay (pve/pvp) risible et navrant ainsi que son suivi plus que douteux, je m'y tiens.

    Coté "pvp boy" et "mordu de course pve" dans mon entourage c'est l'exode. Shit happens, on est pas à un premier flop de lancée mmo. On verra comment Zenimax redressera la barre.

    Dans 6 mois le jeu sera surement très sympa cela dit !

    Marud, on t'attend sur Wildstar *fluxiondupoumonmdr*

    Sinon les gens que j'ai croisé IRP (Salhaer, Selenios, Laegpapillon etc) m'ont laissé une bonne impression. Le communauté tesorp avait l'air prometteuse. Si on fait abstraction du niveau abyssale de certains sur le canal hrp... Nous ne sommes pas tous ceintures noires d'internet mais quand même...

    Les personnes qui avaient débattu 20 min sur le prix du motif orc d'Aenethia car il me l'avait proposé pour 10 000 pièces d'or. (Qui dans le contexte était évidemment une boutade) pour enchainer 20 min après pour chercher l'intérêt comique de l'intervention quand on leur a expliqué qu'il déconnait.
    Elles ont atteint des sommets. :o

    Amusez vous bien dans Tamriel ! o/

    (La personne qui m'envoyait des composants de coutures pour des tenues daedriques, peut me mp si elle a continué la démarche. J'ai un ami qui s'est fait avoir par le renouvellement automatique il pourra "rembourser" les pertes)

    Bisous
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Where is everybody ? Empty Re: Where is everybody ?

    Message par Demnvath Uvaris Ven 23 Mai - 5:03

    Côté pacte, c'est très animé je trouve. Des événements réguliers et multi-guilde s'organisent, des intrigues sont lancées, et on trouve du rp dans certains lieux, fréquentés ou non, assez souvent.

    Non le jeu n'est pas déserté, mais l'architecture du "mégaserveur" fait qu'on ne tombe pas toujours sur les gens sur lesquels on voudrait tomber, même si ça arrive quelque fois.

    De mon côté, j'ai trouvé des Telvannis et on se retrouve quasiment tous les soirs à Tel Heimlyn ou dans des ruines daedriques.

    Concernant le forum : eh bien oui, il est quelque peu déserté, mais le jeu est sorti, et les gens jouent, ce qu'on ne va pas leur reprocher. Mais tant qu'il y a de quoi accueillir les nouveaux venus, tout va bien !
    Haelstrom
    Haelstrom


    Messages : 97
    Date d'inscription : 02/04/2014
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): L'Aube du Nord (Co GM)
    Alliance:

    Where is everybody ? Empty Re: Where is everybody ?

    Message par Haelstrom Ven 23 Mai - 5:39

    Demnvath Uvaris a écrit:Côté pacte, c'est très animé je trouve. Des événements réguliers et multi-guilde s'organisent, des intrigues sont lancées, et on trouve du rp dans certains lieux, fréquentés ou non, assez souvent.

    C'est possible d'en savoir plus ou c'est en circuit fermé ?

    Parce que oui, dans la globalité, ce système de phasing empêche toute information de circuler d'elle-même, au point qu'il est à peu près impossible d'être au courant de tout ce qui se passe dans sa faction. En fait, moi non-plus je ne sais jamais à coup sur qui est actif ou non en Rp (je parle principalement du coté Pacte, car c'est le seul endroit où je me suis donné du mal pour essayer de faire avancer les choses). Donc il n'est pas surprenant que Follain pense que c'est mort à vraie dire. Sur quoi pourrait-il se baser pour dire que ça ne l'est pas !?
    AeroPorco
    AeroPorco


    Messages : 20
    Date d'inscription : 15/05/2014

    Where is everybody ? Empty Re: Where is everybody ?

    Message par AeroPorco Ven 23 Mai - 6:23

    Mon cher Sébastien Follain d'Arnevaux,

    Parce que des chiffres valent toujours qu'un "tu l'auras", sache que nous sommes en moyenne une cinquantaine de connectés EN JOURNEE et en SEMAINE du groupe TESORP FRANCE.

    Le chan de guilde est actif pour peux qu'on se donne la peine de discuter un peu, et de ce que j'ai pu voir il est facile de trouver quelqu'un avec qui jouer (RP s'entend) lorsque on le demande. Les joueurs annoncent même souvent lorsque une session de RP a lieu pour réunir le plus de monde possible.

    C'est vrai que le forum n'est pas des plus actifs, mais n'ai crainte lorsque tu reviendras (car oui tu va revenir je l'ai décidé) tu trouveras toujours de quoi t'amuser, tes affaires sont là ou tu les as laissé, je n'ai rien touché dans ta chambre.

    Pour te résumer mon expérience je dirais seulement un mot (suivi d'un pavé) : Magie.

    Je suis un fan de TES depuis toujours et je prend un plaisir ENORME a parcourir un Tamriel plus beau et riche que jamais. Je découvre les lieux que je n'avais jusqu'à maintenant pu qu'imaginer, je crée 1000 perso à la minute, visite le moindre recoin de taverne crasseuse...bref, j'suis comme un fou. Un fou d'amour.

    Je ne suis pas un joueur HL, je ne peux pas me prononcer sur le PVP ni même le contenu PVE. Par contre désolé Mijka mais je ne comprend pas qu'on puisse "craché" sur ce jeu ni même estimer que Zenimax "ne mérite pas un cent".

    Et la qualité d'écriture des quêtes alors ? c'est la PREMIERE fois dans ma vie de joueur de MMO que je n'ai pas l'impression d'XP. Quand je repense qu'on vantait la qualité d'écriture de SWTOR qui au final s'avèrent pour moi mal écrite et surtout mal, très mal doublée, je me pignole sur TESO. On est vraiment immergé, porté par l'histoire comme sur un TES.

    Et le potentiel RP alors ? Moi je suis un joueur RP et je n'ai pas vu un tel potentiel depuis Champions. Croyez moi je suis un baroudeur du roleplay, j'ai jouer mon perso dans des jeux sans le moindre effort fait vis à vis de notre communauté et quand je vois ce que propose TES à la RELEASE...des dizaines d'animations pour le perso, des dizaines de lieux exploitables, des projets alléchants (Blason de guilde, tabards, teintures...) et j'ai en ce qui me concerne bon espoir de voir arriver un jour le housing.

    Et l'ambiance, le design alors ? Je vous le dis, mon coeur s'est arrêté pendant 3 secondes quand je suis arrivé face au pont de Vendeaume. J'ai tout reconnu, tout de suite, j'me suis fais l'effet d'un type qui revient à la maison après une longue absence. Et a l'intérieur...des frissons. Rarement un jeu en ligne ne m'avait faire ressentir ça.

    Bref, tout les gouts sont dans la nature j'imagine et une offre, un contenu peu plaire ou non, mais je pense qu'il faut quand même rendre à César ce qui appartient à César et être un peu plus mesuré dans le choix de ses mots.

    Pour le point noir : Le système de phasing évidemment. Bien que la commu l'ai purement et simplement contré grâce a la Guilde, c'est vrai que ça freine le RP sauvage mais pas le RP tout court.

    Quand on veut on peut, il ne tient qu'aux joueurs de s'investir et de pérenniser cette commu qui me semble pour l'instant bien active EN JEU. Je pense cependant qu'il ne faut pas tomber dans l'isolationnisme du "petit groupe" mais plutôt essayé de proposer régulièrement à tout le monde. C'est ce que je fais et je constate que je ne suis pas tout seul, en général il y'a toujours des gens qui cherchent à jouer et il suffit de se proposer sur le guild chan.

    Pour conclure sur une maxime de votre serviteur le cochon : "Dans ma façon de penser, je ne suis pas seul."
    Si j'ai cet avis, cette approche du jeu, c'est que d'autres l'ont sûrement aussi. Sauf que la vie c'est comme Doctissimo, y'a que ceux qui sont pas contents qui viennent se plaindre.
    Haelstrom
    Haelstrom


    Messages : 97
    Date d'inscription : 02/04/2014
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): L'Aube du Nord (Co GM)
    Alliance:

    Where is everybody ? Empty Re: Where is everybody ?

    Message par Haelstrom Ven 23 Mai - 9:29

    Je me permettrais tout de même de nuancer ton propos, AperoPorto.

    Je suis également convaincu que TESORPFr (la guilde) est l'outil idéal contre le phasing et l'impossibilité de communiquer, mais c'est plus technique que ça. Déja la guilde n'a pas été crée pour ça. Ca n'empêchera pas l'outil d'évoluer mais c'est le cas.

    Ensuite, et c'est une conséquence du fait que la guilde ait servi à autre chose, beaucoup des membres n'utilisent plus le chat et certaines personnes ont quitté la guilde. Je ne vais pas relanver le débat complet sur l'utilisation du chat, il y a déjà deux topics pour ça, je vais rester dans le sujet : TESORP Fr (guilde, comme forums actuellement en tout cas) ne suffisent pas pour contrer le phasing dans la configuration actuelle. D'ailleurs, on trouve des personnes sur le forum qui ne sont pas dans la guilde/ cachent le chat et vice versae. Il n'y a malheureusement rien qui regroupe vraiment les rôlistes ( rien qui ait l'ampleur d'un serveur Rp en tout cas !) Et les informations circulent très mal entre les groupuscules actuellement. Je prends à témoin le chat TESORP FR : après le débat sur les vampires, celui qui revient le plus est "quelles sont les guildes actives dans telle ou telle faction en ce moment) et force est de constater et personne ne sait jamais vraiment... ( à part côté domaine, où Heru est bien renseigné Smile )
    Severus Brenth
    Severus Brenth


    Messages : 47
    Date d'inscription : 18/04/2014
    Age : 29
    Localisation : France Haute-Normandie

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Vassharans
    Alliance:

    Where is everybody ? Empty Re: Where is everybody ?

    Message par Severus Brenth Ven 23 Mai - 9:34

    Follain d'Arnevaux a écrit:
    - Y'a-t-il des gens qui croisent d'autres rôlistes de manière régulière dans les lieux fréquentés, en général dans les tavernes des grandes villes - hors activité de guilde, bien entendu.

    - Y'a-t-il des lieux qui sont fréquemment animés en Roleplay ?

    - Le système de mégaserveur est-il toujours aussi pourri ?

    - Les gens (Rôlistes ou pas d'ailleurs) désertent-ils le jeu ?

    Voilà, merci.  Sad 

    Je soutiens AeroPorco dans ses dires. 

    Ce jeu, et sur de nombreux points, est a couper le souffle (Si je n'était pas déjà mort, je serait décédé d'une asphyxie é_è)
    Autant pour son immersion (Avouez qu'un orage bien placé, ça claque tellement dans nos petits cœurs et âmes remplis d'imagination foisonnante), que pour l'écriture, la nostalgie des lieux, le son des sabots sur un point de bois .. Le son des sabots sur un point de pierre .. Le bruit d'une corde d'ac, la douce mélodie d'un musicien volage jouant de la flûte, la beauté des fesses d'une petite bosmer au clair de lun- ... Quoi ? Quoi ?! Comment ça je m'égare ?! Hem .. Oui.

    Pour ce qui est des détracteurs ... Et bien, libre à vous de ne pas aimer. Mais n'allez pas embarquer nos camarades rôlistes dans vos embarcations de la désertion !

    Bref bref bref. 

    Pour répondre aux questions : 

    1) Le Rp sauvage est complexe, en vue du phasing et du mégaserveur. Même les joueurs dans la guilde, ou dans ma liste d'amis, voir même du groupe, ne sont pas dans la même phase que moi, parfois. C'est assez complexe. Cela dit, je ne manque pas une occasion de prévenir sur le chan de TESORP que je vais rp à tel endroit, dans telle région ! 
    Exemple : Coté pacte, nous étions trois à vouloir rp au départ, dans le village de Narsis. Rien de bien folichon me dira-tu ... Et bien suite à quelques informations dans le canal de guilde, on c'est retrouvé à dix ! Un beau chaos plaisant ! Et nous ne nous connaissions pas tous, enfin personnellement je n'avais déjà rp qu'avec la nordique naine. Haèl fût contente ce soir là. Wink

    2) Des lieux .. Et bien, encore une fois, le phasing bloque un peu l'idée de "QG des rôlistes, pour du rp à tout heures. Cela dit, encore une fois, un petit mot dans le chan guilde et cela suffit pour crée du rp généralement.
    Après je pense que les joueurs commencent à sortir dehors, à profiter du monde qui les entoures plutôt que l'intérieur d'une taverne. A batifoler dans les buissons, a s'accoupler sous un champignon, et pourquoi pas d'un pon- ... Encore ?! 

    Damn ! Euh .. Oui donc, le rp s'ouvre à l'extérieur. Pour citer l'exemple plus haut, notre petite troupe a fait un petit voyage de Narsis à Longsanglot. Ce n'était pas un évent, c'était de l'improvisation totale (I'm the best) On a tous finit dans la taverne cela dit.

    Pour répéter je ne sais plus qui, quand on veut du rp ! On l'a ! Ou alors on est pas doué.

    Pour les autres questions, je m'abstiendrais, étant assez nouveau sur TESO, je ne peux pas me prononcer, même si je n'aime pas particulièrement le mégaserveur Européen, à cause du phasing et de tout ce qu'il s'en suit.

    Au plaisir de te voir ingame Kamarade blond ! Les minettes elfettes t'attendent ! Quoi ? Quoi ?! Mais bâillonnez moi ! Je raconte des conn-.. Mhmffrr !
    AeroPorco
    AeroPorco


    Messages : 20
    Date d'inscription : 15/05/2014

    Where is everybody ? Empty Re: Where is everybody ?

    Message par AeroPorco Ven 23 Mai - 10:12

    Haelstrom a écrit:Je me permettrais tout de même de nuancer ton propos, AperoPorto.

    Je suis également convaincu que TESORPFr (la guilde) est l'outil idéal contre le phasing et l'impossibilité de communiquer, mais c'est plus technique que ça. Déja la guilde n'a pas été crée pour ça. Ca n'empêchera pas l'outil d'évoluer mais c'est le cas.

     Ensuite, et c'est une conséquence du fait que la guilde ait servi à autre chose, beaucoup des membres n'utilisent plus le chat et certaines personnes ont quitté la guilde. Je ne vais pas relanver le débat complet sur l'utilisation du chat, il y a déjà deux topics pour ça, je vais rester dans le sujet : TESORP Fr (guilde, comme forums actuellement en tout cas) ne suffisent pas pour contrer le phasing dans la configuration actuelle. D'ailleurs, on trouve des personnes sur le forum qui ne sont pas dans la guilde/ cachent le chat et vice versae. Il n'y a malheureusement rien qui regroupe vraiment les rôlistes ( rien qui ait l'ampleur d'un serveur Rp en tout cas !) Et les informations circulent très mal entre les groupuscules actuellement. Je prends à témoin le chat TESORP FR : après le débat sur les vampires, celui qui revient le plus est "quelles sont les guildes actives dans telle ou telle faction en ce moment) et force est de constater et personne ne sait jamais vraiment... ( à part côté domaine, où Heru est bien renseigné Smile)

    Ca ne suffit pas peut être, mais en attendant c'est le meilleur outil à notre disposition !
    De plus même si quelques brebis quittent le troupeau il n'en reste pas moins conséquent ! Il me semble qu'elle affiche a peut près 230 membres plus ou moins (corrigez moi si je raconte nawak) et je vois tout les jours de nouveaux arrivants ! Rien que 3 hier soir.

    Alors oui tout est perfectible mais quel MMO était parfait lors de sa sortie ? j'ai coutume de penser qu'un MMO n'exprime son plein potentiel qu'au bout de 1 an et demi voir 2 ans !

    Ce que je pense c'est que c'est un MMO qui séduira les passionnés des TES, moins les joueurs qui jouent pour jouer (bizarre dit comme ça). Merde les gars ! je peux vous dire que depuis que je joue aux TES j'en ai rêver de ce fichu "Tamriel Online" ! avec mon frangin on en a parler des plombes durant "t'imagine TES online ? on pourrait faire ci et ça et y'aura truc et même machin"

    Pour ma part c'est un rêve vidéoludique qui se réalise et je n'ai pas peur des mots en disant ça.

    Soyons patients et laissons une chance aux devs de peaufiner leurs gameplay. Le lore et l'ambiance sont déjà là eux.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Where is everybody ? Empty Re: Where is everybody ?

    Message par Demnvath Uvaris Ven 23 Mai - 11:03

    Haelstrom a écrit:
    Demnvath Uvaris a écrit:Côté pacte, c'est très animé je trouve. Des événements réguliers et multi-guilde s'organisent, des intrigues sont lancées, et on trouve du rp dans certains lieux, fréquentés ou non, assez souvent.

     C'est possible d'en savoir plus ou c'est en circuit fermé ?

    Si tu n'as pas peur que les rennes soient tenus par des dunmers xénophobes, racistes et esclavagistes...
    Il n'y a pas de circuit fermé, on prend ce qui vient. Du moins je prends ce qui vient et j'envoie vers tel ou tel endroit, vers telle ou telle guilde. Pour le moment, pas de grands évènements publics type "marché/kikoovendeuse de poisson/vas-y que j'me la pète à la taverne", surtout des évènements privés, mais pas fermés.

    Cela fonctionne surtout par liens entre les joueurs. Par exemple un membres de ma guilde cherchait un expert en totem argonien, j'ai pu en parler à une autre guilde, qui, et je ne le savais pas, en possédait un, et du coup ça va pouvoir lancer des choses intéressantes sans que j'ai pour autant le loisir d'en profiter plus avant.

    Bref, suffit de montrer sa frimousse, de se tenir au courant un minimum. Faire partie d'une guilde autre que TESORP France, c'est déjà un gros + , puisque si on a raté un évènement, on a les camarades pour en causer.
    TESO n'est pas fait pour les rôlistes vagabonds, qui auront plus de chance de tomber sur un groupe d'allemands en train de faire du RP qu'autre chose au final...


    Concernant TESORP France, bien qu'ayant soutenu sa création à l'origine, je dois avouer ne pas lire le canal de guilde. Pour deux raisons : 1) ça spam et ça raconte sa life. Ce n'était pas prévu pour ça à l'origine, et seules des informations relatives à des évènements devaient paraitre dessus. Du coup, devant le flood continu, j'ai fichu ça dans un autre onglet et je ne le lis jamais, sauf quand un membre de ma guilde me prévient que "hep ça dit des bêtises sur le lore", ce qui me mène à : 2) Il y a un forum pour faire des débats... pas la peine de nous enquiquiner sur le canal de la guilde qui n'est pas censé servir à ça ! Peut-être que le forum serait "moins mort" une fois cette information enregistré.


    AeroPorco, t'es un bon gars toi. Vivent les Elder Scrolls ! TES Forever ! On s'en fout du contenu si ça nous permet de retrouver des argoniens, des bosmers, des brétons et des dunmers dans une auberge poucrave ! Même si tout n'est pas opti, ce sont des passionnés comme nous qui feront vivre le jeu Smile
    AeroPorco
    AeroPorco


    Messages : 20
    Date d'inscription : 15/05/2014

    Where is everybody ? Empty Re: Where is everybody ?

    Message par AeroPorco Ven 23 Mai - 11:13

    Et on est pas les seuls Demn' ! je prend l'exemple de mon frangin qui est aussi passionné que moi et qui joue ici aussi.

    Donc si on est déjà trois c'est qu'il y'en a d'autres, c'est sur.

    Après pour en revenir aux soucis de gameplay, rien ne dit qu'un de ces quatres ils vont pas nous pondre une sorte de filtre pour les phases éventuellement ! genre vous allez dans vos réglages et vous cochez une case "RP" qui permet de se retrouver dans une phase avec les gens qui ont cochés aussi...wait and see...
    Haelstrom
    Haelstrom


    Messages : 97
    Date d'inscription : 02/04/2014
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): L'Aube du Nord (Co GM)
    Alliance:

    Where is everybody ? Empty Re: Where is everybody ?

    Message par Haelstrom Ven 23 Mai - 14:20

    Bref, suffit de montrer sa frimousse, de se tenir au courant un minimum. Faire partie d'une guilde autre que TESORP France, c'est déjà un gros + , puisque si on a raté un évènement, on a les camarades pour en causer.
    TESO n'est pas fait pour les rôlistes vagabonds, qui auront plus de chance de tomber sur un groupe d'allemands en train de faire du RP qu'autre chose au final...

     Oui et non. Même si j'avais trouvé chaussure à mon pied avec une guilde Rp (ce qui, si ça arrive, arrivera en Rp et certainement pas en Méta "Mp, sujet : j'aime ta grosse guilde") j'aurais pu tomber sur une guilde qui n'est en contact avec aucune autre.  Et puis, c'est un peu bête dit comme ça, mais c'est un cercle vicieux : comment peux-tu demander à entrer dans une guilde dont tu ne connais même pas l'existence, parce que personne ne sait qu'elle est active, justement !

     Je ne le prends pas personnellement, mais je pense que je suis un bon exemple. Je suis sur TESORp depuis la sortie du jeu (donc pas si longtemps, certes), je suis le premier à essayer de renseigner les gens sur qui fait quoi autour du jeu, dans ma faction en tout cas (qui est le Pacte) et je ne savais même pas que tu étais actif en Rp (note que je te citais tout de même, bien qu'avec un petit "je crois" :p ).

     Le Forum non-plus n'est pas indicatif de ce qui est actif et ce qui ne l'est pas. J'en prends à témoin le sujet du pôle emploi à l'abandon et celui des rumeurs dans lequel personne n'a posté jusqu'ici ( Alors que la moindre rumeur donnerait vie à une guilde en dehors du cercle plus ou moins fermé de celle-ci. A moins que l'isolationnisme ou tout simplement la volonté de n'influer sur rien soit présent dans les dites guildes.).

     Je consacre au moins une demi-heure par jour soit à planifier l'avancement de mes Rps personnels (sans pour autant me tracer un chemin, sans quoi ce n'est plus vraiment du Rp et c'est chiant en plus), soit à chercher différentes façons de rallier les rôlistes (sans les fédérer). J'ai même été à deux doigts de créer ma propre guilde il y a tout juste une semaine. Tout était prêt, il n'y avait plus qu'à envoyer quelques invits et commencer le recrutement... (mais j'ai trouvé du Rp depuis en fait :p ). Donc on ne peut pas dire que je suis au courant de rien parce que je ne fais pas d'efforts !

     Alors non et je ne jette la pierre à personne, sinon à Zenimax -pas trop fort, parce que j'aime beaucoup leur jeu pour les mêmes raisons que celles de Wil-, il n'y a pas d'outil qui permette à tout moment à n'importe quel rôliste de croiser n'importe quel autre et à l'heure actuelle, je suis certain que personne ne connait l'intégralité des guildes actives, au moins en ce qui concerne ma faction (c'est toujours le pacte, ça n'a pas changé depuis le début du message ! ). L'information circule lentement et mal.

    Heureusement, ça n'empêche pas le Rp, il en faudrait beaucoup plus. Mais ça le limite forcément quelque part.
    Herümor
    Herümor


    Messages : 208
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 36

    Where is everybody ? Empty Re: Where is everybody ?

    Message par Herümor Ven 23 Mai - 20:57

    RP Daguefilante :

    - Dans le désert de Alik'r : La Horde Hel Do Alik'r anime son campement.
    - En Glénumbrie, au camp de la Garde du Lion : La bannière du Loup anime son campement militaire

    RP Domaine :

    - En bois de Graht, à Havre : La Plume Aldmeri fait vivre l'auberge et ses environs et propose des events ouverts.

    Et pour le Pacte et le reste, je n'en sais rien...
    Personnellement je trouve qu'on a AUCUN PROBLEME pour trouver du RP étant donné qu'il suffit de mater le registre de guilde in game. Alors tu TP sur les gens regroupés sur une même zone, en te doutant qu'y'a du JdR, et pouf tu te gourres pas.

    Certes il faut démarcher un minimum, mais franchement, ce n'est pas grand chose et le jdr se développe vraiment in game Smile.
    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    Where is everybody ? Empty Re: Where is everybody ?

    Message par Follain d'Arnevaux Ven 23 Mai - 21:30

    Bonsoir messieurs-dames,

    Merci de vos réponses. J'ai surtout l'impression qu'à cause du Mégaserveur, la plupart des rôlistes se contentent de jouer avec leur cercle et de l'ouvrir quand on veut bien s'intéresser à eux. Remarquez, ça ne change pas des communautés qu'on rencontre en général sur MMO, sauf que la communication m'a l'air plus difficile ici.

    Ceci étant, il serait bon de palier à ce problème. Étant donné qu'on ne regarde pas toujours la guilde TESORP-FR, je pense qu'il serait bon d'avoir une petite liste sur le forum pour voir qui anime quel lieu en RP, et quel type de RP on peut y rencontrer. Avec le nom d'une personne à joindre pour faire un travel to player. Ce serait déjà un petit plus côté communication.  Smile 

    AeroPorco
    AeroPorco


    Messages : 20
    Date d'inscription : 15/05/2014

    Where is everybody ? Empty Re: Where is everybody ?

    Message par AeroPorco Ven 23 Mai - 23:40

    Tu peux toujours te TP sur ce bon vieux AeroPorco, toujours fidèle et paré a RP.
    Saldhäer
    Saldhäer


    Messages : 11
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Where is everybody ? Empty Re: Where is everybody ?

    Message par Saldhäer Sam 24 Mai - 0:08

    Mijika a écrit:Salhaer

    Débarrasse le plancher avant que je ne me fâche !
    avatar
    Vendimus


    Messages : 626
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Where is everybody ? Empty Re: Where is everybody ?

    Message par Vendimus Sam 24 Mai - 0:45

    Hérümor a écrit:RP Daguefilante :

    - Dans le désert de Alik'r : La Horde Hel Do Alik'r anime son campement.
    - En Glénumbrie, au camp de la Garde du Lion : La bannière du Loup anime son campement militaire

    RP Domaine :

    - En bois de Graht, à Havre : La Plume Aldmeri fait vivre l'auberge et ses environs et propose des events ouverts.

    Non, il n'y à pas que deux guildes dans l'alliance. Et non, encore moins dans le Domaine Aldmeri, il n'y à pas qu'une seule guilde de JDR. Alors parle en généralité du RP d'une faction plutôt que de mettre en avant des regroupements comme si il n'y avait rien d'autre. Merci. Smile

    Et pour Trench au final oui. ça ne change pas beaucoup des autres MMO, les "communautés" naissent ici et là en petits groupes ayant les mêmes idéologies du JDR et les mêmes attentes. S'ouvrant à qui veulent bien s’intéresser et se proposant aux autres en vivants leurs petites vies tranquilles. Cependant, la chose étant la difficulté à trouver des rôlistes sauvages. Mais après, Méga-serveur ou pas, généralement c'est aux rôliste d'arriver à centralisé les joueurs RP autours d'un forum comme ici. Car par exemple sur Gw2, tout les rôlistes ne savaient pas que Mer de Jade serait choisit par la masse, et il y à surement aussi du JdR en petit groupe sur d'autres serveurs. Là, au moins, on peut rejoindre n'importes qui après avoir pu en entendre parler via forum, bouche à oreilles, etc.

    Hélàs, on espère aussi toujours un jour que le formulaire soit mit en place pour les préférences de joueurs. Un jour, peut-être...

    Agäthocle. Souffrez pour voir.
    AeroPorco
    AeroPorco


    Messages : 20
    Date d'inscription : 15/05/2014

    Where is everybody ? Empty Re: Where is everybody ?

    Message par AeroPorco Sam 24 Mai - 9:33

    A mon sens il n'y a pas de mal a mettre en avant des guildes qui se donnent du mal pour animer un lieu. De plus il s'agissait d'un conseil pour trouver du rp, ça partait d'un bon sentiment.

    A moins que...Hérumor lâche le tarif ! combien ils te filent pour le placement de produit ?! :-D
    Haelstrom
    Haelstrom


    Messages : 97
    Date d'inscription : 02/04/2014
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): L'Aube du Nord (Co GM)
    Alliance:

    Where is everybody ? Empty Re: Where is everybody ?

    Message par Haelstrom Sam 24 Mai - 9:37

    Je pense qu'Heru citait les guildes qu'il sait actives à Rp ouvert en un lieu spécifique. Ca élimine déjà beaucoup des guildes actives tout court.
    Herümor
    Herümor


    Messages : 208
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 36

    Where is everybody ? Empty Re: Where is everybody ?

    Message par Herümor Lun 26 Mai - 0:33

    Je citais que les guildes avec qui je joue actuellement.
    Les autres, je ne sais pas encore, donc je ne me prononce pas.

    D'ailleurs, j'oubliais la Garde Blanche qui vient de temps en temps à Daguefilante (la ville), et sinon à Havre-tempête en semaine.

    Encore une fois, les autres JE ne sais pas.

    Contenu sponsorisé


    Where is everybody ? Empty Re: Where is everybody ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 2:10