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    Aperçu du combat

    Zephiel
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    Message par Zephiel Lun 22 Avr - 12:29

    LE COMBAT

    De nombreuses informations sont sorties au cours de ces derniers mois sur le fonctionnement du combat dans The Elder Scrolls Online. Voici un résumé.


    Souris et Clavier

    Vous pourrez effectuer plusieurs actions au cours d’un combat :


    • Appuyer sur la touche Z (W en azerty) vous permet de dégainer
    • Cliquer le bouton gauche de la souris pour faire une attaque légère
    • Cliquer le bouton gauche de la souris longtemps pour faire une attaque lourde ou chargée
    • Cliquer le bouton droit de la souris pour bloquer (avec un bouclier ou une autre arme)
    • Cliquer le bouton droit et gauche pendant que vous bloquez pour faire un bash ou interrompre un effet de contrôle (avec un bouclier ou une autre arme).
    • Taper deux fois sur une touche de déplacement (QSDZ en Azerty) vous permettra d’éviter un coup ou une AE d’une roulade (immunise contre l’AE en cours).
    • Taper les touches 2 à 6 vous permettra de lancer les aptitudes placées en barre de raccourcis
    • La première touche est réservée à l’ultimate (aptitude de classe spéciale).
    Vos compétences de clic gauche d’arme utilisent l’attaque de base de votre arme et n’ont pas de coût.

    Vos compétences de clic droit (bloquer, bash) ainsi que la roulade utilisent de la vigueur.

    Vos aptitudes activables utilisent de la vigueur ou de la magie.

    Votre aptitude ultimate utilise de l’ultimate (valeur qui monte en combat de manière inconnue).

    Le fonctionnement des aptitudes est détaillé sur le wiki.

    Il n’est pas possible de combattre en nageant, de bloquer en courant (mais en marchant si) mais il est possible de charger une attaque en bougeant.

    Les soins fonctionnent comme des AE et ne nécessitent pas de cibler une personne donnée.

    Tous les sorts de contrôle des foules (enracinement, silence, etc) peuvent être brisés en utilisant un bash (contre l’utilisation de vigueur) qui vous immunise pendant quelques secondes.


    Le ciblage

    Vous avez trois options de ciblage : ne pas cibler, utiliser le ciblage souple (soft lock) ou le verrouillage de cible (hard lock). Dans tous les cas, vous devrez taper en direction de votre cible pour la toucher.

    Vous pouvez lancer certains sorts ou AE ou faire une attaque de base sans avoir de cible spécifiée.
    Le système par défaut est le « ciblage souple » (soft-lock) qui aide le joueur à cibler ses attaques et projectiles du moment que leur réticule est relativement proche d’un joueur ennemi ou d’un monstre.
    Le second système est similaire au « ciblage par tabulation » ou verrouillage de cible (hard-lock) qui vous permet de vous concentrer sur un seul ennemi au sein d’un groupe en choisissant manuellement la cible de vos attaques. Un point important de ce système est que vous devrez toujours diriger vos attaques vers votre cible. Le système de ciblage par tabulation vous aide seulement à spécifier quel ennemi au sein d’un groupe de cibles multiples et rapprochées est la cible de vos attaques

    Interaction avec plusieurs ennemis : la finesse

    Le combat de TESO est un combat proactif qui vous demande de bien réagir face aux différentes situations en utilisant des aptitudes, évitant ou bloquant. Les mobs vous donneront des indices de leurs actions via des emotes :

    Le mob brille en jaune : il va utiliser une attaque chargée
    le mob brille en rouge : il se prépare à lancer une aptitude qui prends longtemps et peut être interrompue
    le mob va utiliser une attaque en AE qui place une forme géométrique sur le sol. Vous ne pouvez pas l’interrompre avec un bash mais vous pouvez l’interrompre avec une aptitude ou l’éviter en tapant deux fois une touche de déplacement (roulade d’évitement).

    Ces trois actions ennemies permettent au joueur de réagir/jouer sans impliquer une recherche pure de dégâts. Si vous bloquez, interrompez ou évitez quand vous le devez, vous aurez une “finesse parfaite”. Il n’est pas possible d’obtenir de la finesse d’un ennemi unique mais seulement de groupes d’ennemis. La finesse parfaite est marquée par l’apparition d’une killcam en fin de combat (quand vous aurez tué tous les ennemis qui vous attaquent, donc pas au milieu du combat).


    Les actions de groupe : La synergie

    Quand vous êtes plusieurs joueurs de « haut » niveau (avec plus que quelques aptitudes, donc a priori vers niveau 10), vous pourrez interagir entre joueurs via des synergies.

    Par exemple : si un templier lance le sort en aire d’effet « Holy Nova » et qu’un Chevalier Dragon s’y rue, cela fait apparaître une boîte de dialogue disant d’appuyer X pour activer la synergie. Ceci déclenche la combinaison des deux pouvoirs, créant une « Holy Super Nova ».

    Les groupes d’ennemis peuvent agir de même et combiner leurs pouvoirs pour faire des actions plus puissantes. Un groupe de cultistes nécromanciens pourra, par exemple, se sacrifier pour faire apparaître un golem plus puissant. Les ennemis essaieront aussi de vous encercler ou certains resteront au contact pendant que d’autres soutiendront depuis l’arrière.

    La Synergie est donc l’art, pour les joueurs comme pour les PNJs, de jouer en groupe.

    Rappel pour finir : toutes les informations résumées ici sont des informations de seconde main (personnes ayant testé le jeu lors de l’alpha, les press tour et la PAX East). Même si nous essayons de ne conserver que les informations pertinentes, certaines peuvent être liées à une mauvaise interprétation. De plus, le jeu n’est actuellement qu’en début de beta et de nombreuses choses peuvent encore changer, rien n’est gravé dans le marbre !

    source : http://elderscrollsonline.fr/

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 5:31