The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Stéréotypes sur chaque races

    Walan
    Walan


    Messages : 54
    Date d'inscription : 02/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Aegis
    Alliance:

    Stéréotypes sur chaque races Empty Stéréotypes sur chaque races

    Message par Walan Ven 4 Avr - 10:40

    Salut à tous,

    J'ai cherché brièvement par ici si un sujet/guide de ce type existait déjà mais il me semble que non. Si c'est déjà le cas, j'en suis navré ^^

    Donc : Certains d'entre vous seraient-ils capables de faire une brève synthèse des stéréotypes que l'on peut avoir sur chaque race, ou encore mieux, des stéréotypes que chaque race a sur les autres ?

    Par exemple : les khajiits sont vus comme des voleurs camés au sucrelune, les bosmers comme des cannibales et nécrophages, les altmers voient les etc


    Un topo clair et rapide là dessus m'intéresserait beaucoup et me paraîtrait particulièrement intéressant à diffuser largement pour bien faire sentir les "mentalités générales" qui peuvent exister aux nouveaux joueurs RP et/ou des TES (et même à des anciens en fait ^^).
    Ça pourrait aider aussi à ne pas avoir tout un tas de réactions outrées (en RP ou non) si quelqu'un sort dans un RP "gardez un oeil sur le khajiit, il ne faudrait pas qu'il reparte avec l'argenterie" ou encore "toi le bosmer, ne t'avise pas de toucher aux corps !"
    Caelinde
    Caelinde


    Messages : 31
    Date d'inscription : 15/01/2014

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): La Plume Aldmeri
    Alliance:

    Stéréotypes sur chaque races Empty Re: Stéréotypes sur chaque races

    Message par Caelinde Ven 4 Avr - 14:59

    Je vais essayer de résumer les Altmers en me basant sur ce que j'ai lu/vu/ressenti de manière générale :

    Les Altmers en tant qu'elfes jouissent d'une excellente longévité. A cause de cela, leur société aspire à la perfection dans tous les domaines, c'est pourquoi ils sont souvent les meilleurs <ajoutez métier>. Notez que cette recherche de perfection peut donner naissance à de sacrés critiques et à de grands fanatiques, autrement dit, des personnes pointilleuses (pour rester polie Razz), peut-être folles. C'est une race ayant des facilités avec la Magie.

    L'apparence : blond, peau dorée et grande taille.

    Le profil : sérieux, discipliné, soigné dans tous les sens du terme (apparence, connaissances, langage, éducation, etc), fier voire orgueilleux, condescendant, exigeant, riche.

    Ils aiment ce qui est beau (paysage, oeuvres d'art, etc), néanmoins, lorsqu'il s'agit d'une personne, ils apprécient beaucoup plus son intelligence et son charisme.

    Les races d'Hommes et de Bêtes ne comprennent pas les Altmers, notamment leur sens de la perfection, car ce qu'ils voient comme étant pour ainsi dire parfait ne l'est pas pour eux (qui sont apparemment capables de le voir), alors ils les prennent pour des personnes arrogantes.

    Les Altmers voient les autres races comme étant au mieux de grands enfants ou au pire, des races inférieures ne méritant pas leur attention.

    Ils sont aussi extrêmement respectueux des Ancêtres et des Divins. Ils pratiquent l'esclavage des Gobelins, qui sont dédiés aux basses tâches (ménage, cuisine, etc).
    Ajaxandriel
    Ajaxandriel


    Messages : 96
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Localisation : Pas des Nuées

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): Coalition du triskélion
    Alliance:

    Stéréotypes sur chaque races Empty Re: Stéréotypes sur chaque races

    Message par Ajaxandriel Ven 4 Avr - 21:40

    On peut essayer de partager sa perception des choses mais il faut bien noter que ça restera une interprétation personnelle, qui dépend de sa lecture de l'univers et de ses propres références. Il y a des traits culturels majoritaires dans chaque race, qui permettent d'aborder et de situer son propre PJ dans son contexte, mais attention à ne pas transformer de tels stéréotypes (=simples résumés/traits grossiers) en archétypes (=idéal de PJ au rp tellement parfait et...gros modèle de pensée unique).

    Ceci étant dit, voici mes propres stéréotypes sur quelques races, qui ne feront sûrement pas l'unanimité mais... il faut bien se lancer :

    - Bréton : le Français du Moyen-âge, vivant dans un monde celtique/atlantique médiéval... univers féodal, images de chevalerie déclinées dans de nombreux univers (Kaamelott pour le volet humoristique, sinon, je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec les Bretonniens de Warhammer en moins "epic fantasy")

    - Orque : crades, cas sociaux, grossiers, souvent victimisés, et ayant comme mode de vie la bagarre.

    - Rougegarde : les blacks et basanés, "du Grand Canyon au Yemen (et la peau est la même)" (comme le disent les paroles) ; image du guerrier éthiopien, du bédouin, du pirate barbaresque, de Saladin...

    - Altmer : race d'esthètes et de philosophes, maniaques, obsessionnels, condescendants, adeptes du raffinement et de la pureté (eugénistes d'ailleurs), du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", image du haut-elfe classique (d'Ulthan) mais en beaucoup plus anti-héros/moins reluisant qu'il n'y paraît ; rappellent beaucoup la mentalité japonaise de la première moitié du XXe siècle.

    - Bosmer : elfes sylvains (à la warhammer) mais en version Punks à chiens! image des Papous pour le cannibalisme rituel, grande conscience de leur place dans leur écosystème, ont le gâchis en horreur, ce qui est végétal est sacré/tabou, farouches, carnivores (un petit côté Karadoc de Kaamelott lorsqu'il dit "Bohort vient parfois, juste pour manger un fruit... tsss ! y'en a qui bouffent vraiment n'importe-quoi !")

    - Khajiits : Indiens (d'Inde) et Tziganes, l'Inde pour l'esthétique et les Rroms pour le mode de vie... gros clichés, tout ça.

    - Argoniens : sortes d'hommes-lézard à la WarHammer (décidément!) au moins pour l'esthétique... Amérique précolombienne, primitifs, reptiliens, très respectueux de la végétation eux aussi, relation symbiotique à une espèce d'arbres "intelligente" : les Hists - relation qui inclut la spiritualité au sens fort. Souvent des grosses victimes.

    - Elfes noirs : les elfes trop noirs obscurs et sombres de Naggaroth beuuuuaaarrrh lol trop dark trop satanique - nan je plaisante, comme pour la comparaison des haut-elfes avec ceux de WH, les choses sont beaucoup plus nuancées, disons qu'ils "n'ont pas les mêmes valeurs"... C'est un peu comme des soviétiques. (Almalexia=Staline hahahahahhhrr *fuit sous les projectiles*) Bref pour moi c'est sûrement l'ambiance la plus exotique, comme "d'une autre planète".

    - Nordiques : des Vikings dans leur Scandinavie.

    - Impériaux : des Byzantins (avec pas mal de traits de la Rome impériale antique dite païenne).

    Hé, hein, vous vouliez du cliché !
    Walan
    Walan


    Messages : 54
    Date d'inscription : 02/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Aegis
    Alliance:

    Stéréotypes sur chaque races Empty Re: Stéréotypes sur chaque races

    Message par Walan Ven 4 Avr - 22:00

    Je me suis peut-être mal exprimé dans mon précédent message, mais lorsque je parlais de stéréotypes, ce n'était pas d'un point de vu physique ni par rapport à comment on devrait les imaginer en tant que joueurs.
    C'était d'un point de vue RP, dans l'univers proprement dit.

    Qu'imaginent les Bosmers des Nordiques ? Comment l'Altmer moyen imagine le Dunmer moyen ? etc etc Smile
    Ajaxandriel
    Ajaxandriel


    Messages : 96
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Localisation : Pas des Nuées

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): Coalition du triskélion
    Alliance:

    Stéréotypes sur chaque races Empty Re: Stéréotypes sur chaque races

    Message par Ajaxandriel Ven 4 Avr - 22:39

    Ah pardon ! En fait oui, ça découle un peu de ça, puisque c'est se mettre dans la mentalité d'une race et voir comment elle perçoit les autres... sauf que même en condensant en un ou deux adjectifs (ex : "Altmer" juge "*insérer race*" : "barbares") il faudra afficher un tableau 10x10 ! Des volontaires ? :p

    Contenu sponsorisé


    Stéréotypes sur chaque races Empty Re: Stéréotypes sur chaque races

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 14:10