Ceci n'est pas un débat, mais plutôt un petit point de vue que chacun peut partager sur un thème où nous serons un petit nombre à réfléchir c'est : A vous, amis à l'arc, comment organiserez vous votre carquois ? Vos tirs, vos récupérations de flèches ?
Bien que dans le gameplay, il ne soit pas véritablement possible de faire avec quelque chose de cohérent. Ce qui est compréhensible, où alors comme wow. Mais je doute que l'on puisse placer 250 flèches dans un carquois. Il y aura pour ceux jouant ça de manière stricte, un nombre limité de flèche par carquois pour nos pauvres archers. Pour ma part, j'ai décidé de placer un nombre de flèche standard dans celui de mon personnage. C'est à dire, environs 25. Mais au delà de ça, comment faire pour continuer à tirer à l'arc ?
Le feeling, ou les /rand pour certains. Cela dépend de l'envie de rendre plus hasardeux (et donc débloquer des situations différentes pouvant être amusante à jouer, "Je trouve pu de flèche !), la récupération de projectile dans les affaires d'un campement ou d'un cadavre abattu. Mais je vais proposer ce que je vais moi même détaillé les manières de mon personnage à récupéré ses flèches.
Premièrement. Pour moi, les flèches sont un peu comme dans Skyrim - Non pas du nombre que l'on peut récupérer (car on peut aussi en avoir 300) mais surtout le fait que chaque munition à son identité propre. En rajoutant les données réalistes en RP sur son taux de fragilité, selon la matière, et l'importance de récupérer celle ci, ci possible.
Par exemple, si une flèche touche. Le taux de fragilité pouvant amener à casser la flèche en voulant la récupérer dépendra de la matière aussi bien de la flèche que la classe d'armure de l'ennemi. Tout est question de proportion, ainsi que du feeling.
Flèche en fer contre armure de fer - 1d100 - 1/50 : Flèche qui se casse. 51/100 : Récupération de la flèche. Si je fais 56, la flèche aura néanmoins +40% de chance de se brisé quand je tirais à nouveau avec. Ce qui donnera : 1d100 - 1/90 : la flèche se casse.
Flèche en ébonite contre armure de fer - 1d100 - 1/10 : Flèche qui se casse. 11/100 Récupération de la flèche. Si je fais entres 11 et 20. La flèche aura +10% de chance de se brisé quand je tirerais à nouveau avec. L'idée est de faire ça au feeling par rapport à la qualité de la flèche, concernant le malus. Plus le rand s'approche d'un taux de cassure, plus elle sera fragilisée ensuite.
Et cela marche aussi en fonction de la matière si la flèche rate. Si vous touchez de la terre molle, dure. Un rocher, un arbre. Entres la qualité, on peut faire comme face à un bouclier en concernant. Flèche en fer contre bouclier en bois/bois - 1d100 - 1/30 : Flèche qui casse.
Pensez aussi que plus la blessure par flèche de votre ennemi est grave. Donc plus la flèche est enfoncée profondément, moins vous aurez de chance de récupérer la pointe sans cassé la flèche. Vous pouvez aussi bien entendu récupérez la pointe, et faire réparer votre flèche plus tard si elle est en matériel rare comme de l'ébonite, ou une pointe en ébonite daedrique. Ce ne sera pas facile, ou la rendra plus fragile à l'avenir, mais vous récupérerez au moins une pointe d'un acier rare.
Deuxièmement, concernant le fait de pouvoir trouver des flèches. C'est au feeling ou au /rand. Celà dépend du contexte RP établit dans votre mission, ou alors du constat que vos adversaires en gameplay tir à l'arc. Vous pouvez toujours /rand pour récupérer un tel taux de flèche restante dans le carquois de l'ennemi, ou dans son campement. Vous pouvez aussi essayer une récupération de leurs propres flèches dans le décors. (ou dans votre genou, mais ça doit être un peu plus douloureux.)
Bien entendu, ici je vous propose aussi des "probabilités" faites au feeling. Je n'ai pas une grande fiche de calcul selon /flèche - circonstance/ mais uniquement garder en tête l'identité de mes flèches dans mon carquois pour connaitre l'importance de certaines, leurs puissances, leurs fragilités. Un peu comme avoir une flèche en ébonite dans un carquois de flèche de fer. Je la garderais au chaud pour un moment important.
Si vous avez d'autres manières et que vous voulez partager vos idées, si l'idée vous intéresse, si que vous voulez établir un schéma de probabilité sur la méthode, vous êtes libres de poster à la suite !
Bonne journée.