The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Demnvath Uvaris

    Zephiel
    Zephiel


    Messages : 211
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Localisation : Valenciennes

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Elysium
    Alliance:

    Demnvath Uvaris Empty Demnvath Uvaris

    Message par Zephiel Sam 22 Mar - 16:35

    Bonjour,

    A la demande de Thomas et en concertation avec lui, j'ai décidé de relever de la modération Demnvath Uvaris. Nous pensons tous les deux que sa passion du lore l'empêche de prendre du recul sur certains sujets. Néanmoins celle-ci est un atout incontestable pour TESORP, et s'il le souhaite, je créerai un grade "Rédacteur" de la couleur de son choix avec les conditions explicitement décrites par Thomas.

    Une vague de recrutement de modérateur a été lancée pour ne pas vous laisser gérer la modération rien que tous les deux.

    Z.
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Demnvath Uvaris Empty Re: Demnvath Uvaris

    Message par Cleyam Sam 22 Mar - 17:16

    Entendu, merci de me tenir au courant !
    Zephiel
    Zephiel


    Messages : 211
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Localisation : Valenciennes

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Elysium
    Alliance:

    Demnvath Uvaris Empty Re: Demnvath Uvaris

    Message par Zephiel Sam 22 Mar - 19:15

    Après lui avoir annoncé qu'il était relevé de la modération, Demnvath l'a très mal pris. Je vous invite à être prudent quand à ses propos dans le futur, de manière à éviter tout débordement.

    Cdlt
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    Demnvath Uvaris Empty Re: Demnvath Uvaris

    Message par Liam Faol Sam 22 Mar - 19:50

    Bonsoir,

    Si Demnvath post un pamphlet/réquisitoire à l'encontre de l'équipe pour régler ses comptes, il faut déplacer son topic en section "modération".

    Les problèmes internes à l'équipe (même s'il n'en fait plus parti) n'ont pas à être étalés en place publique. Cela nuit à l'image du forum, produit du désordre en cherchant à cliver la communauté autour d'un problème qui ne les concerne pas. Et provoque une mauvaise ambiance qui n'a pas lieu d'être.
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    Demnvath Uvaris Empty Re: Demnvath Uvaris

    Message par Liam Faol Lun 24 Mar - 14:22

    PM de Maxime/Demnvath adressé à Liam Faol et réponse.


    Demnvath Uvaris a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu sors cette belle couleur bleue pour alimenter un débat. A moins que "Donner son avis est une chose, chercher à l'imposer en est une autre." Je n'ai pas vraiment l'envie ni le temps de me lancer dans une bataille, simplement exposer des faits. Et non, tu ne peux pas parler au nom de TESORP de la sorte. TESORP est une communauté, et est défini par ses membres, et leur volonté unifiée, pas par quelqu'un qui aura décidé si oui ou non le forum doit être ci ou ça.

    Je sais qu'on part sur un mauvais pied tous les deux et que nous avons des avis très différents, mais ce n'est pas la peine d'en venir à utiliser un outils de modération (cette fameuse couleur) pour répondre à un débat, car là tu perds encore plus la partialité que tu me reprochais de ne pas avoir en tant que modérateur, et ça fait assez hypocrite.

    Je me suis retenu de t'exposer cela publiquement, mais j'ai préféré rester dans le cadre du privé, afin de ne pas te blâmer de manière trop brute à la suite d'un post de modération. J'espère très sincèrement que tu vas revoir ta façon de faire et d'agir, car là, il y a un sérieux problème de légitimité. Tu ne peux pas avancer des mésinterprétations des propos d'un membre du forum, publiquement, avec couleur bleue, et sur ce ton condescendant. Ce serait nuire à tout ce que tu m'as dit que j'avais de défaillant dans l'exercice de la modération.

    Que tu sois le chef sur ce forum, qu'à cela ne tienne, mais je préfère d'ores et déjà te prévenir que je ne vois pas les choses ainsi. Essayes de le cacher au moins. Tu es modo, pas chef. TESORP n'est pas ta guilde, c'est un produit dont tu dois t'occuper, dont tu as l'entretien.

    Si tu as des arguments à avancer, fais le en privé, ou ne le fais pas.

    Je ne trouve pas de formule de politesse adaptée, mais saches que l'animosité n'accompagne pas ces mots.

    Demn'


    Liam Faol a écrit:Bonjour Maxime,

    Moi ce que je constate c'est que tu n'es pas capable de gérer ta frustration et que tu cherches à tout prix à créer une opposition ouverte avec moi. Soit, c'est ton choix même si je le trouve discutable pour ne pas m'étendre sur le sujet. Et j'en resterai là à ce propos.

    Pour revenir à tes affirmations ; je ne suis pas le chef de TESORP. Jusqu'à preuve du contraire c'est Zephiel qui en est l'administrateur et qui en édicte les règles. Il m'a confié la responsabilité de la modération et je m'y applique. Et si quelqu'un à quelque chose à y redire c'est lui. Si tu veux te plaindre de moi, fais le auprès de lui. Si des utilisateurs veulent se plaindre de moi auprès de lui, qu'ils le fassent. Il jugera de la pertinence des propos. Moi je sais dans quel esprit j'agis et j'essaye de respecter scrupuleusement le cadre de mon rôle.

    Mon rôle, à ce propos, n'est pas de déterminer qui a tort ou qui a raison dans la création de telle ou telle guilde même si leur vocation est similaire. Mais lorsqu'un débat tourne en rond et que rien n'avance plus, au delà des divisions, mon rôle est de clôturer le débat car il devient inaudible et infructueux. Après quoi, il convient de prendre une décision pour essayer de satisfaire les tendances majoritaires

    Aussi, l'ai-je fait en lançant deux discussions distinctes pour chacune des deux tendances sus-mentionnées.

    Je n'utilise aucun ton condescendant dans mes réponses, mais un ton ferme et pragmatique. Le débat a été clos à bon escient et si tu n'es pas pour la division, le crier sur tous les toits n'y changera plus rien maintenant car chacun s'est fait son avis. C'est donc aux utilisateurs comme tu le dis bien d'alimenter l'une ou l'autre discussion pour préparer efficacement la sortie et la création de la guilde de leur choix.

    Que cela te déplaise est une chose et pour le coup d'aller le rabâcher à toute occasion est ce qu'on appelle agir de façon partisane. Alors concentre toi plutôt sur la guilde HRP puisque c'est celle qui te semble la plus à même de répondre à l'objectif initial et laisse les autres vivre leur vie.

    Relancer le débat n'y changera plus rien.

    Aussi je vais le redire aussi très clairement et une dernière fois ; je n'agis pas dans mon propre intérêt. Ma préférence, en tant qu'utilisateur je l'ai exprimé ; c'est celle d'une guilde HRP. Aussi ne peut on pas m'accuser de partialité en donnant droit de citer à ceux qui veulent une guilde avec une raison d'être "roleplay". Et parce que précisément je me dois de rester impartial, je leur donne les moyens de s'exprimer et de s'organiser au même titre que pour la guilde HRP.

    Quant à l'usage de la couleur de modération, elle est légitime parce que je ne réponds pas pour alimenter un débat en jouant au "pour" ou "contre" mais en rappelant les raisons qui ont motivées la fermeture du débat et l'ouverture de deux projets distincts.

    D'autre part, dans le but de préserver la lisibilité des topics et de les recentrer sur leur vocation initiale, j'ai déplacé les interventions faisant suite au débat ré-ouvert par Kaielia.

    Cordialement,


    Ps : copie postée sur le forum modérateur.
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    Demnvath Uvaris Empty Re: Demnvath Uvaris

    Message par Liam Faol Lun 24 Mar - 16:18

    Demnvath Uvaris a écrit:
    Follain d'Arnevaux a écrit:Coucou, je veux démarrer une guilde abstentionniste de joueurs contre la division en deux guildes. Nous irions dans une troisième guilde.

    Qui est avec moi ? ^^^^^^^

    Graziella Briselame a écrit:Je vais pas argumenter. ça sers a rien de toute manière vu le beau bordel que c'est. Mais je vais illustrer en image ce que tout ça m'inspire.

    Demnvath Uvaris 43032-Troll-face-gif-q1Ia

    Tu es conscient que c'est clownesque tous ces topics pour que dalle?


    Liam Faol a écrit:Je ne sais pas bien ce que tu cherches à prouver Maxime, sinon que tu mets en avant les citations qui te conviennent. Cela finit par confirmer ce que je t'ai dit sur skype ; tu ne prends que ce qui t'arrange.

    Et je ne vais pas m'amuser à citer les commentaires qui abondent dans le sens d'une guilde roleplay ou ceux qui me remerciaient d'avoir mis un terme au débat pour avancer concrètement plutôt que de tourner en rond.

    Je te laisse perdre ton temps avec ça si tu penses n'avoir pas mieux à faire.

    Ce qui est clownesque c'est de voir que certains s'entêtent à vouloir débattre en vain, puisque chacun campe sur ses positions. Et je crains de ne pas pouvoir te donner davantage de grain à moudre me concernant, puisque je n'en défends aucun plus âprement que l'autre.

    Et tu perds ton temps si ton but est de me troller. J'ai derrière moi un peu l'expérience de la chose et je connais ce genre de réaction pour les traiter avec distance. Je vais mon boulot de modérateur et si vous voulez que les choses se décantent et s'améliorent dans cette division c'est à vous de le faire intelligemment et pas en débattant ad-vitam en avançant pour seuls arguments que les autres ont tort (pour X raison) et que vous êtes les seuls à avoir raison. Ce qui vaut d'un côté, comme de l'autre.

    Cordialement,

    Contenu sponsorisé


    Demnvath Uvaris Empty Re: Demnvath Uvaris

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 6:24