The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+3
Faykan Corrino
Demnvath Uvaris
Ajaxandriel
7 participants

    [Hors-alliances] La Coalition du triskélion

    Ajaxandriel
    Ajaxandriel


    Messages : 96
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Localisation : Pas des Nuées

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): Coalition du triskélion
    Alliance:

    [Hors-alliances] La Coalition du triskélion Empty [Hors-alliances] La Coalition du triskélion

    Message par Ajaxandriel Ven 28 Fév - 1:31

    [Hors-alliances] La Coalition du triskélion Triske20

    [Hors-alliances] La Coalition du triskélion Coalit10

    [Hors-alliances] La Coalition du triskélion Coalit11
    Spoiler:

    [Hors-alliances] La Coalition du triskélion Sac_tr10


    Caractéristiques

    Principe général :
    Coalition hors-alliances ne servant que ses propres agendas, tout en cherchant à établir des liens diplomatiques avec les forces en présence.

    S'appuie sur une nébuleuse à visées à la fois politiques et mystiques, se souciant de l’avenir et des traditions de ceux qui y adhèrent face aux troubles de Tamriel, les décadences ou les impérialismes.


    Forum :

    http://triskelion.jdrforum.com/

    [Hors-alliances] La Coalition du triskélion Wheele10

    Buts HRP :
    Cette guilde propose de constituer un groupe de joueurs partageant les mêmes intérêts de jeu, tant HRP-parlant (découverte et progression dans le jeu en respectant l'immersion au maximum) que RP-parlant (études sur l'univers "depuis l'intérieur", aspects culturels des races, géopolitique du monde en question, etc.).

    Cette guilde est vouée en priorité au rp intégral, c'est-à-dire coupler notre approche JdR à ce qui fait le jeu concrètement, ses mécaniques, sa découverte, ses défis, les choix qu’il nous offre. Cela implique que nous considérons le jeu en ligne comme le moteur et l’arbitre, en termes de roleplay et de lore.
    De plus, elle vise à :
    - Favoriser les "RP culturels", développer les intrigues propres à nos personnes à côté d’une trame générale de guilde.
    - Profiter des possibilités du système de guildes de TESO : trans-faction et multi-guildage.
    - Débloquer à terme la banque de guilde et le vendeur, et toute fonctionnalité utile à venir.


    Restrictions HRP :
    S’adresse aux roleplayers montrant de la maturité (de la cordialité, une certaine tenue, etc.), une orthographe décente et adhérant aux caractéristiques énoncées ici.

    [Hors-alliances] La Coalition du triskélion Wheele10

    Buts RP :
    - Agir pour « l’équilibre dans le changement ».
    - Collecter des connaissances, dans autant de domaines que possible.
    - Participer aux relations diplomatiques (entre guildes par exemple).
    - Garantir la souveraineté de ses membres.
    - Lutter (avec subtilité) contre l’impérialisme, autrement dit la renaissance d’un Empire conquérant ou la simple domination d’une des trois alliances sur Tamriel.
    - Soutenir les groupes (et guildes) qui partagent notre vision.
    - Accompagner la purge de Cyrodiil.
    - …Et éviter accessoirement la fin du monde.

    Emblème :
    Le triskèle, symbole à la fois métaphysique et politique pour la Coalition.


    Fonctionnement interne :
    Les personnages MG (le Conseil suprême), les officiers (les Représentants des factions coalisées), les cercles de membres (les Coalisés), les recrues (les Sympathisants).

    Philosophie (RP) :
    "Les divinités de tout ordre sont la manifestation des esprits ancestraux, toutes les croyances respectives des membres et des alliés seront donc respectées pour ce qu'elles sont, ni plus, ni moins."

    NB : Tous les membres ne sont pas des érudits et des théologues, ici il s'agit juste de dévoiler la ligne du Conseil suprême et d’expliquer que la guilde n’impose pas de saint-patron ni même un panthéon déterminé de divins.
    Ceci dit le nom de Xarxès reviendra souvent, ce qui va de pair avec le sentiment d’avoir « quelque-chose à accomplir » sous son regard et celui de l’Histoire.

    [Hors-alliances] La Coalition du triskélion Pratre10

    Restrictions RP :
    Concerne tout personnage qui se reconnaîtra dans la Cause (ou même, tout personnage qui ne soit pas incompatible avec !)
    A priori, ne s'adresse pas aux personnages vampires et lycanthropes. Ceci dit, il peut être techniquement difficile de l'exclure.

    Des exemples et propositions seront donnés sur demande (n’hésitez pas à me contacter par MP pour toute question ou observation, en général).


    Relation aux autres guildes et aux factions de PNJ :
    Guilde non-exclusive. Possibilité de cumuler avec d’autres guildes non-exclusives, selon des modalités à définir au cas par cas.
    (Les doubles-affiliations pourront être considérées dans un sens comme des émissaires, des conseillers et autres diplomates, ou dans l'autre sens comme le témoignage d’une adhésion à l’idéologie "isolationniste-holistique" d’un individu déjà membre d’une guilde)
    Une certaine sympathie pour la Guilde des Mages, sans plus.

    Actuellement impartiale vis-à-vis des trois alliances.


    Alliance :
    Domaine aldmeri, pour simples raisons administratives.

    Rp-parlant, aucune.
    (NB : La guilde reprenant le nom-placeholder (aux accents faussement PvE) de < Triskelion > a été crée par ailleurs, basée dans le Pacte de Coeurébène, un peu pour le fun je dois dire).

    PNJ:


    Dernière édition par Ajaxandriel le Lun 7 Avr - 1:07, édité 21 fois
    Ajaxandriel
    Ajaxandriel


    Messages : 96
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Localisation : Pas des Nuées

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): Coalition du triskélion
    Alliance:

    [Hors-alliances] La Coalition du triskélion Empty Re: [Hors-alliances] La Coalition du triskélion

    Message par Ajaxandriel Ven 28 Fév - 1:32

    *réservé pour plus tard!*
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [Hors-alliances] La Coalition du triskélion Empty Re: [Hors-alliances] La Coalition du triskélion

    Message par Demnvath Uvaris Ven 28 Fév - 1:47

    Ajaxandriel a écrit:
    → Votre expérience sur TES
    Contempler l'écran d'amis en train de jouer, ça compte? Bon ok alors passons... Razz Mais pour ma défense, j'ai commencé à ingurgiter le wiki et la bibliothèque.

    Tout est dit dès ta présentation. Je pense personnellement qu'ingurgiter La G.B.T. n'est pas suffisant. Loin de moi l'idée de vouloir te freiner dans ton idée, mais j'ai vu trop de grossières erreurs de débutant dans cette nouvelle présentation, pour une guilde cette fois ci.

    Mon avis, très sérieux, est que tu devrais réellement te pencher sur au moins un des TES avant de te lancer dans la création d'une guilde RP sur TESO. Au moins l'un des cinq, et de préférence Daggerfall ou Morrowind. Ce n'est pas un pré-requis, mais cela te permettra de mieux cerner les réalités de cet univers.

    Bien à toi.
    Ajaxandriel
    Ajaxandriel


    Messages : 96
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Localisation : Pas des Nuées

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): Coalition du triskélion
    Alliance:

    [Hors-alliances] La Coalition du triskélion Empty Re: [Hors-alliances] La Coalition du triskélion

    Message par Ajaxandriel Ven 28 Fév - 3:04

    Ho mais, Harken, c'est bien toi? :P(si non, toutes mes excuses, c'est que tu me rappelles fortement quelqu'un huhu)

    J'étais en train d'expliquer dans le second message ce que je vais donc poster ici :

    En raison du fait que j'en sois, comme annoncé, au stade "découverte" de l'univers, je suis pleinement conscient que tenter d'établir un background (à un groupe de joueurs rassemblés en guilde à venir, en l'occurrence) va forcément générer maladresses et incohérences. Je vous demande donc, en toute humilité, de me faire savoir les points posant objectivement problème. C'est bien là tout le but de ma démarche de s'inscrire sur un forum rp d'un jeu pas encore sorti.
    Et je conçois par ailleurs que je puisse passer pour un alien, puisque a priori, tous ceux qui sont ici le sont parce qu'ils sont des fans inconditionnels de l'univers ES. Voyez donc cela comme le témoignage de mon enthousiasme, même si je ne peux résolument pas partager votre degré d'implication dans l'univers en question.


    Demnvath, je comprends bien que cette présentation puisse t'avoir choqué. Néanmoins, mon objectif n'est absolument pas de me murer dans ce premier jet et de faire le nécessaire pour le conformer autant que faire se peut à la cohérence de l'univers.
    En retour comprends également que ta réaction peu cordiale (mettre "Cordialement" à la fin d'un message passera plus pour de l'ironie que de la sincérité, navré) me choque un peu elle-même. Mais comme dit, j'ai déjà vu ceci ailleurs (et d'un autre côté ça m'a peut-être rendu paranoïaque!). :)

    Que je joue aux ES des années x ou y, j'ai envie de dire, c'est mon affaire. C'est probablement un bon conseil je te l'accorde... Mais ce forum est dédié au jdr sur TESO sauf erreur de ma part. Par exemple j'estime avoir assimilé les fondamentaux du lore de warcraft en quelques mois, et je m'y suis plongé pendant bientôt plus de trois ans. Et pourtant je n'ai jamais joué à un seul autre jeu de Blizzard.
    Il serait bon de respecter les façons de faire de chacun, et laisser du temps au temps, à moins que le fait de ne pas avoir (eu) le temps irl pour s'investir dans tous les opus des jeux vidéos soit une tare incompatible avec la charte du forum.
    Bien, puisque nous parlons en toute franchise...

    Venons-en au fond.
    (Et nous pouvons tout à fait en discuter via mp si c'est pour te montrer aussi sec - ce que je conçois, là encore, mais je n'aime pas particulièrement servir de punchingball en public... :()

    Tout d'abord que signifie ta réaction ?
    Plutôt "omg tout est à jeter, ce type n'a rien compris du tout, au suivant" ou plutôt  "il y a des erreurs grossières incompatible avec le lore des ES".
    Dans le premier cas, ma foi, il va falloir trouver un autre interlocuteur. Si c'est juste un "délit de sale gueule", au revoir, merci.
    Puisqu'il s'agit plus raisonnablement d'erreurs évidentes, encore une fois je suis tel le jeune disciple avide de l'enseignement.

    Par anticipation : s'il s'agit d'erreurs sur la forme et de tournures maladroites, sachez que ce qui est décrit comme "la ligue séparatiste" n'est rien de plus qu'un regroupement de groupuscules qui n'a pas prétention à arriver à la cheville de formations ancrées comme le Morag Tong. J'espère par ailleurs ne pas avoir fait de bêtes fautes de retranscription :s Hum et je considère http://elderscrolls.wikia.com/wiki/The_Elder_Scrolls_Wiki (je suis très loin d'avoir tout lu, et j'ai déjà oublié une partie de mes lectures datant de l'annonce du mmo...) et http://www.imperial-library.info/tags comme des sources fiables (à tort? on a vu de tel cas ailleurs)

    S'il s'agit d'aller dans les détails, sache que je suis tout-à-fait friand de ce genre de choses. Après tout, je ne jette pas mon dévolu sur TESO pour rien !

    Le Thalmor de l'époque serait-il plutôt né au couronnement d'Ayrenn ? Connaîtrait-on le nombre et les noms de ses membres rendant impossible un certain point concernant un pnj ? A-t-on les raisons exactes du retrait des psijiques ? Le culte des huit (ou tout autre en place ici ou ailleurs) rendrait-elle absolument impossible une secte inspirée de leur idéologie (ça n'a pas empêché le vampirisme, la lycanthropie et la nécromancie non?) ? Où est Sotha Sil à l'époque de ESO ? Le triskèle a-t-il une symbolique bien précise par ailleurs, et est-ce incompatible avec l'interprétation présente ? etc. etc.
    Je ne pense pas, en tout cas j'espère, que des erreurs sur ce genre de points, aussi honteuses soient-elles, ne puissent pas être corrigées.

    En attendant ta réponse ici ou ailleurs (en espérant sincèrement que ma réponse ne t'ai pas inspiré un cri "HERESIIIIEEE !!" ;))
    ou même la réponse d'autres connaisseurs,

    Bien à vous tous,
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [Hors-alliances] La Coalition du triskélion Empty Re: [Hors-alliances] La Coalition du triskélion

    Message par Demnvath Uvaris Ven 28 Fév - 5:20

    Ajaxandriel a écrit:
    En raison du fait que j'en sois, comme annoncé, au stade "découverte" de l'univers, je suis pleinement conscient que tenter d'établir un background (à un groupe de joueurs rassemblés en guilde à venir, en l'occurrence) va forcément générer maladresses et incohérences. Je vous demande donc, en toute humilité, de me faire savoir les points posant objectivement problème. C'est bien là tout le but de ma démarche de s'inscrire sur un forum rp d'un jeu pas encore sorti.
    Et je conçois par ailleurs que je puisse passer pour un alien, puisque a priori, tous ceux qui sont ici le sont parce qu'ils sont des fans inconditionnels de l'univers ES. Voyez donc cela comme le témoignage de mon enthousiasme, même si je ne peux résolument pas partager votre degré d'implication dans l'univers en question.


    C'est tout à fait honorable et en rien sujet à être critiqué. C'est très bien d'être enthousiaste et de reconnaître que des gens peuvent s'y connaître au sujet des Elder Scrolls, de leur histoire et de vingt années de background. Et comme tu le demandes, voici les quelques points assez sensibles dans ce que j'ai pu lire.




    Ajaxandriel a écrit:
    Dès le crépuscule de la Première Ere, des forces séditieuses et indépendantistes à travers tout l’Empire s’étaient liguées, au fil du temps, en une nébuleuse souhaitant son démantèlement au profit d’une Confédération de nations libres. Elle se baptisa la Ligue des Séparatistes.


    Que tu crées un ordre secret voué à renverser l'empire (avec une minuscule initiale), passe encore, mais penchons nous sur la réalité d'un empire lors de la l’Ère Première. Un empire a effectivement existé à partir de l'année 240, quand des nordiques ont envahi le Niben et Dwemereth (tout le nord-est de Tamriel grosso modo). En 243, au autre empire se crée, l'Empire Alessien, et concentre son territoire autour de la Colovie et de la Cité Impériale. le Premier Empire Nordique disparait peu après la création de Resdayn, alors qu'il avait perdu la plupart de ses provinces (le Niben, Hauteroche, Dwemereth (devenue Resdayn). Il faut attendre 2321 pour voir la fin de l'Empire Alessien, et il faut près de 400 ans pour qu'un nouvel empire voit le jour avec la montée en puissance d'un homme, Reman Cyrodiil. Reman repousse une invasion akaviroise, notamment à la Bataille du Col-Clair en 2703, puis va conquérir petit à petit différentes parties de Tamriel. La dynastie de Reman va à son apogée avoir sous son contrôle Val-Boisé et Argonie. Cet empire va cependant connaître une triste fin après la Guerre de Quatre-Vingts Ans contre Morrowind. En effet, Reman III et son fils sont assassinés, victimes d'un complot de Versidue-Shaie, le conseiller tsaesci de l'empereur, qui se fait dès lors potentat. C'est la fin de l’Ère Première.


    Tu vois donc qu'il y a eu plusieurs empires lors de ces 2920 années qui constituent la première ère de Tamriel. Un empire nordique, un empire colovien, et finalement un empire de Cyrodiil. Tu fais donc face à une imprécision assez flagrante dans la volonté de la Ligue des Séparatistes : Tu parles d'un "Empire", dans le crépuscule de la "Première Ère". De quel empire parles-tu? Est-ce raisonnables de vouloir créer une Ligue des Séparatistes alors que aucun de ces trois empires n'a réussi à imposer son règne sur plus de la moitié du continent?


    Ajaxandriel a écrit:
    La Ligue était opposée à l’idée d’une hégémonie impériale sur Tamriel, et elle devînt plus virulente au cours de la Deuxième Ere face à un Empire aux mains des anciens envahisseurs akavirois, sous le régime du Potentat.


    De ce que je lis, tu sembles considérer l'empire de la dynastie de Reman, qui effectivement s'est retrouvé aux mains du potentat akaviri. Mais il faut alors faire la différence, dans l'utilisation de "impérial", entre les impériaux, nom donné aux humains de Colovie, du Niben, du Cyrodiil, ou des montagnes de Jerall, et l'adjectif "impérial" qui du coup peut se rapporter à n'importe quel empire (les altmers voudraient bien créer un "Empire Aldmeri" si ils en avaient l'occasion).


    Ajaxandriel a écrit:
    Les membres fondateurs appuyèrent leur propagande par l’interprétation hâtive d’une prophétie qui annonçait l’avènement de l’Oblivion si l’Empire triomphait.


    Les prophéties sont à prendre très au sérieux sur Tamriel. Elles sont concrètes, et toutes dévoilées dans les Parchemins des Anciens, les fameux Elder Scrolls. C'est le titre de la licence, et ces Elder Scrolls sont le privilège d'un nombre très réduit d'érudits. Autrefois, les dwemers en avaient une relative maîtrise, mais eux disparus, les seuls réellement capables de lire ces parchemins sont les prêtres de l'Ordre de la Phalène, et c'est un exercice dangereux que de devoir interpréter une prophétie qui y serait écrite. Il ne faut absolument pas prendre à la légère les parchemins des Anciens.


    Ajaxandriel a écrit:
    L’un de ces fondateurs fut le thalmor Aralanderon, plus connu sous le nom de Celestras, qui y diffusa son interprétation particulière (que d’aucuns considèrent comme fourvoyée) de la philosophie psijique.


    Hormis le fait que je ne vois pas le rapport avec la prophétie citée juste avant, j'aimerais parler de PSJJJJ. Ce n'est certainement pas un ordre à vocation prosélyte. Leur "religion" n'en est pas une dans le fond, et n'a certainement pas vocation à être diffusée. Les membres de l'ordre sont triés sur le volet, et constituent la crème de la crème de la magie de Tamriel. Interpréter leur religion devient donc un non-sens puisqu'elle leur est privée et non diffusée sur le continent. De plus l'ordre a disparu de la circulation lors de l’Ère Deuxième, et ce depuis la création de la Guilde des Mages par Vanus Galérion en 230.


    Ajaxandriel a écrit:
    Concomitamment à la diffusion de formations neutres au sein de l’Empire telles que la Guilde des Mages, elle-même née d’une branche psijique


    La Guilde des mages n'est pas neutre, et son avis à propos de la diffusion du savoir magique est controversé. De plus, la Guilde des Mages n'est certainement pas née d'un branche de PSJJJJ. En effet, Vanus Galérion ne faisait plus partie de l'ordre lorsqu'il a créé la guilde suite à la promulgation de l’Édit des Guildes par le potentat (pas plus que Mannimarco, son collègue). Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en se liant à un pouvoir temporel quelconque, un membre de l'ordre prend le risque de se déshonorer si jamais il se doit d'agir contre les principes de l'ordre.


    Ajaxandriel a écrit:
    la Ligue des Séparatistes s’implantait sur sa périphérie et dans les bordures lointaines de Tamriel, prêchant activement pour le changement et un renversement de l’ordre mondial.


    Rien que ça? Renverser l'ordre mondial ! Il faudrait encore que nous soyons dans un délire manichéen ou dans une suprématie hégémonique mondiale pour cela. Or ce n'est absolument pas le cas. Personne ne dirige plus loin que le bout de sa frontière, et personne n'est d'accord sur rien. Il n'y a pas d'ordre mondial.


    Ajaxandriel a écrit:
    C’est dans ce contexte que des activistes radicaux allèrent jusqu’à multiplier les assassinats ou faire usage d’armes biologiques effroyables, que les penseurs de la Ligue réprouvèrent. Finalement, le régent impérial fut assassiné par le Morag Tong.


    "La" Morag Tong. La Morag Tong (la "Guilde des Forestiers") est un culte dunmer qui vénère Méphala, le Prince Daedroth. Si ils ont effectivement assassiné le potentat (et pas le régent), c'est certainement à la suite d'un contrat. Mais ce n'est pas un problème, n'importe qui d'assez riche peut solliciter les services de la Morag Tong, si elle accepte le contrat (elle peut tout à fait refuser, cela n'a rien à voir avec la Confrérie Noire). Là où je me trouve amusé, c'est quand tu nous parle "d'armes biologiques effroyables". Nous ne sommes pas dans WoW ! Il n'y a pas de réprouvés sadiques qui envoient des gaz mortels sur les gens pour les faire mourir. les armes biologiques, ça n'existe pas dans les TES. De plus, assassiner qui? La période du potentat est une période où l'empire ne contrôle absolument rien en Tamriel, en dehors de Cyrodiil, de la Colovie et du Niben. La "Ligue des Séparatistes" voudrait se séparer de quoi?


    Ajaxandriel a écrit:
    Ainsi, le pouvoir de Cyrodiil venait à s’émietter.


    Donc si le pouvoir de Cyrodiil est en déclin, c'est grâce à vous. Bravo.


    Ajaxandriel a écrit:
    Les trois grandes alliances que nous connaissons aujourd’hui prirent leur essor et chacune commença à convoiter ce pouvoir central devenu vacant et corrompu. Les conflits d’intérêts et les suprématismes avaient pris le dessus, concrétisant et ruinant à la fois les aspirations de la Ligue.


    Ce ne serait pas là une sorte de gros raccourci? Convoiter le pouvoir central, vacant et corrompu, ce n'est pas forcément le but des "trois alliances" d'ailleurs tout Tamriel n'est pas fédéré selon ces trois alliances, contrairement à ce que l'on pourrait croire).


    Ajaxandriel a écrit:
    En face, les restes de l’Empire tombaient sous la coupe des cultistes de Molag Bal.


    Bon ça je suis d'accord (faut bien un truc !)




    Jusque là, j'espère que tu comprendras pourquoi j'ai noté des
    Demnvath Uvaris a écrit:grossières erreurs de débutant
    . Cependant je me dois de remarquer que tu veux transposer quelque chose qui pouvait marcher dans WoW (et son lore écrit à la va vite). En soit ce n'est pas une mauvaise idée, mais il va falloir faire attention dans l'interprétation de l'univers. Tu sembles conscient de la très grande différence qu'il peut y avoir, et c'est très bien, mais plus que de la transposition, je te conseille de la réinterprétation philosophique. De ce que j'ai pu lire, la Ligue des Séparatistes est totalement incohérente dans l'univers des TES, alors qu'elle aurait pu avoir une consistance dans WoW. Fais gaffe à ça.


    Ajaxandriel a écrit:
    Principe général :
    Guilde trans-faction, constituée en société plus ou moins secrète, à visées à la fois politiques et mystiques, se souciant d’abord de l’avenir des neuf peuples sortis de l'Empire et cherchant à contourner les trois systèmes d’alliances.


    Se soucier de l'avenir des peuples c'est très bien, mais cela fait belle lurette que l'empire n'a plus la mainmise sur le peu d'entre eux qui lui étaient soumis. Contourner le système des alliances, au risque de me répéter, ce ne serait faisable que si absolument tout Tamriel était embrigadé dans une alliance. Mais ce n'est pas le cas. De larges franges de populations ne sont ni dans le Pacte, ni dans le Domaine, ni dans l'Alliance.


    Pour tout ce qui est de la partie RP, rien à redire, cela ne me regarde pas dans le fond. Cependant, la partie Religion me fait bondir. Le "psijisme". En ayant déjà parlé précédemment, je te laisse remonter un peu à l'endroit où je parlais de PSJJJJ. Il n'est pas concevable d'avoir pour religion quelque chose qui n'en est pas une, et qui est inaccessible. Cela me fait plus penser à une secte. De plus, PSJJJJ ne peut pas tolérer des croyances en ce qu'il considère comme des absurdités.


    Ajaxandriel a écrit:
    Une certaine sympathie pour la Guilde des Mages, sans plus.


    PSJJJJ est ouvertement opposé à la Guilde des Mages. Se réclamer d'un "psijisme" et déclarer qu'on aime bien la guilde est quelque peu dangereux. Mais après tout, l'Ordre Psijiique ayant disparu avec Arteum dans les méandres du temps, pourquoi ne pas en profiter pour monter des sectes qui vont à l'encontre de ses principes.


    Ajaxandriel a écrit:
    QG théorique :
    Domaine aldmeri, pour simples raisons administratives et historiques (l’Ordre de Psjjjj, mystérieusement disparu au temps présent, étant altmer).


    C'est faux, PSJJJJ n'est pas altmer. L'ordre accueille des ressortissants ne n'importe quelle race de Tamriel (et peut-être de Nirn), et trie ses nouvelles recrues sur le volet. Personne ne peut vouloir entrer dans l'ordre. C'est l'ordre qui prend contact, sans discrimination de race.



    ----------



    Bien, je pense en avoir fini avec ce que je considérais comme trop étrange pour être vrai. Maintenant, saches que je suis conscient que c'est là un premier jet, comme toute présentation de guilde, moi-même modifiant régulièrement ma présentation de guilde. Mais c'est aussi à ce moment que la fatigue te prend :


    Ajaxandriel a écrit:
    En retour comprends également que ta réaction peu cordiale (mettre "Cordialement" à la fin d'un message passera plus pour de l'ironie que de la sincérité, navré) me choque un peu elle-même. Mais comme dit, j'ai déjà vu ceci ailleurs (et d'un autre côté ça m'a peut-être rendu paranoïaque!). Smile


    Ta perception de la cordialité ne regarde que toi à vrai dire. Loin de moi avait été l'idée d'être ironique. De plus, "Bien à toi", ce n'est pas "Cordialement", mais nous ne sommes plus à cela près. La question est : qu'est-ce que j'ai bien pu te faire pour que tout le reste de ton message se concentre sur ce que tu as interprété comme une attaque personnelle?


    Certes c'est ton affaire si tu n'as pas envie de jouer aux Elder Scrolls (notons que tu fais sans cesse des comparaisons avec WoW, et ça ça a le don d'agacer tout le monde sur ce forum), mais dans ce cas, je m'interroge sur la légitimité que peut avoir ton idée de guilde qui ne s'ancre dans rien de bien concret. Le Forum est dédié au RP sur TESO, et par RP (RolePlay) il faut bien que les notions de bases de l'univers soient respectées. Moi j'ai assimilé les notions de Warcraft en quelques heures Ajaxandriel, tellement c'était inconsistant et puéril, ce n'est pas vraiment une référence.


    Tu parles de respecter la façon de faire de chacun, et je te l'accorde, c'est aussi ce que j'entends faire. Cependant, je n'ai pas critiqué ta façon de faire, absolument pas, mais la solidité de ton relatif savoir à propos des Elder Scrolls. Il n'est pas interdit de ne pas avoir le temps, mais il n'est pas interdit non plus de s’intéresser.


    Ajaxandriel a écrit:
    Venons-en au fond.
    (Et nous pouvons tout à fait en discuter via mp si c'est pour te montrer aussi sec - ce que je conçois, là encore, mais je n'aime pas particulièrement servir de punchingball en public... Sad)


    Et bien on peut dire que tu as du tact. Encore une fois, il n'a jamais été question d'une attaque personnelle envers ta personne, mais puisque tu considères que je t'ai pris pour un punching ball, ce n'est pas forcément le cas.


    Que signifie ma réaction? Entends-tu par "réaction" quelque chose négativement connoté? N'as-t-on pas le droit de "réagir" en toute cordialité? Ou bien est-ce toi qui ne supporte tout simplement pas que l'on puisse trouver matière à redire à ce que tu affirmes?
    Il y a effectivement des erreurs grossières par rapport au lore. Je l'ai souligné puis t'ai enjoint à essayer de jouer à au moins un des titres de Bethesda. Ce sont des erreurs que j'ai "tenté" de te faire parvenir dans le début de ce message.


    Dans le fond, je suis d'avis que tu es quelqu'un de volontaire, et qui a le potentiel de faire quelque chose de bien sur TESO. Mais c'est désormais ta réaction qui m'inquiète. Pour avoir souligné qu'il y avait des choses inexactes et/ou incorrectes dans cette présentation (sur le plan de la lore bien entendu), je me vois repris et presque agressé. Ce n'est pas une attitude qui fait avancer les choses. Si tu as besoin de précisions, d'aide au background, ou d'autres choses dans le genre, tu peux facilement trouver des gens qui sauront t'indiquer des choses sur la ChatBox par exemple. Mais surtout, il ne faut pas prendre la mouche à chaque fois que l'on pourra trouver à redire sur ta conception, cela ne démontrerait qu'une attitude antipathique.


    Concernant le Thalmor, je ne suis pas le plus grand expert, cependant, je peux te répondre à propos des psijiiques et de Sotha Sil sans problème. Les psijiiques ont tout simplement disparu. Et Sotha Sil est en Morrowind, dans sa cité cachée, d'où il gère ses affaires, sans interaction avec quiconque. C'est tout simple. L'un comme l'autre sont inaccessibles et imperméables.


    Donc non, ta réponse ne m'inspire pas un tel cri d'horreur, mais plutôt un : "QPJA? Oo" bien senti au vu de ta réaction.


    Au plaisir donc de pouvoir répondre à tes nombreuses questions,


    Demn'


    PS : Je ne sais pas qui est Harken. Et nous n'avons jamais joué ensemble. Nous ne nous connaissons pas.
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Hors-alliances] La Coalition du triskélion Empty Re: [Hors-alliances] La Coalition du triskélion

    Message par Faykan Corrino Ven 28 Fév - 10:09

    Pfiuu vive le pavé, bref faut pas se prendre le choux, le monsieur crée sa guilde et souhaite une aide de la part de la communauté RP.
    Ce qui me semble d'ailleurs logique et je pense que tu réponds finalement bien à sa demande à travers ta réponse que tu aurais pu amputer de la partie "mais pourquoi es t-il si méchant ?" *joke*

    Sinon juste une chose :
    Nous ne sommes pas dans WoW ! Il n'y a pas de réprouvés sadiques qui envoient des gaz mortels sur les gens pour les faire mourir. les armes biologiques, ça n'existe pas dans les TES. a écrit:

    C'est clair que les Argonniens n'y sont pour rien concernant la peste des Marais Noirs ! Very Happy
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [Hors-alliances] La Coalition du triskélion Empty Re: [Hors-alliances] La Coalition du triskélion

    Message par Demnvath Uvaris Ven 28 Fév - 10:12

    Faykan Corrino a écrit:Pfiuu vive le pavé, bref faut pas se prendre le choux, le monsieur crée sa guilde et souhaite une aide de la part de la communauté RP.
    Ce qui me semble d'ailleurs logique et je pense que tu réponds finalement bien à sa demande à travers ta réponse que tu aurais pu amputer de la partie "mais pourquoi es t-il si méchant ?" *joke*

    Sinon juste une chose :

    C'est clair que les Argonniens n'y sont pour rien concernant la peste des Marais Noirs ! Very Happy

    En effet ils n'y sont pour rien ! C'est la faute des Hists :-°
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Hors-alliances] La Coalition du triskélion Empty Re: [Hors-alliances] La Coalition du triskélion

    Message par Cleyam Ven 28 Fév - 12:56

    Je ne vais pas essayer de démolir ton projet, puisque ça n'a guère d'intérêt, mais je vais tout de même réagir sur certains points qui, de mon point de vue, pourraient rendre ta guilde plus lore-friendly. Smile

    Demnvath, malgré ses dehors bougons, est une mine d'information concernant le lore des Elder Scrolls, donc pardonne-lui ses indélicatesses ( ce n'est qu'un dunmer, après tout ), et prends bien note de ses conseils.

    Je suis particulièrement soucieux de te faire comprendre que, dans le contexte de la Deuxième Ère, l'Empire n'a pas une telle influence à l'échelle mondiale. Par exemple, Morrowind n'a jamais été occupée par l'Empire, bien qu'elle ait signé un traité avec Cyrodiil, la Confédération d'Elsweyr est si peu connue des humains qu'on ne sait presque rien d'eux dans l'Empire, et Val-Boisé a failli être envahie par les coloviens, mais a été sauvée par les altmers. Et ce ne sont là que quelques exemples.

    Toutefois, l'Empire restait bel et bien la première puissance de Tamriel, jusqu'à l'avènement des alliances ( depuis à peine 4 ans, donc ). Même si les potentats akaviri sont morts depuis plusieurs siècles, il y a toujours eu des empereurs ou impératrices sur le trône, bien qu'ils aient affaire à des assassinats et des complots fréquents, dans cette période troublée de la Deuxième Ere qu'on appelle l'Interrègne.

    Dans ton cas, je pense que la meilleure alternative, plus qu'une société secrète de séparatistes ( qui se serait sans doute fait éventer, depuis le temps ), serait un groupe secret diffusant une idéologie nouvelle ( donc pour le coup, tout ce que tu veux, avec rassemblement de toutes les races, ...etc ), sans se dire inspiré des psijiques ou quoi que ce soit d'autre.

    Quand on est néophyte vis-à-vis du lore, je pense que ce n'est pas plus mal de s'en tenir à quelque chose qui passera comme "novateur", pour les protagonistes, et de ne pas se forcer à chercher des origines qui remontent à des siècles avec des raccourcis bancales, qui ne serviront qu'à faire criser notre pauvre Demnvath.

    Il l'a dit lui-même, une bonne partie de Tamriel ne se veut d'aucune Alliance. Ça peut tout à fait être le cas de ton groupe, qui n'a pas besoin d'être "séparatiste", "rebelle" ou je ne sais quoi, mais tout simplement "observateur" de ces conflits, ou tout du moins qui essaie d'y mettre un terme.

    Pour conclure, je pense que l'aspect "groupe rebelle de l'Empire" est réellement la partie qui pose problème, puisque comme l'a dit Demnvath, l'Empire n'a pas encore la puissance qu'il aura sous Tiber Septim, que l'on va encore devoir attendre quelques siècles. Tu devrais penser à remanier ça ! Wink

    ( Bon courage, dans tous les cas )
    Ajaxandriel
    Ajaxandriel


    Messages : 96
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Localisation : Pas des Nuées

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): Coalition du triskélion
    Alliance:

    [Hors-alliances] La Coalition du triskélion Empty Re: [Hors-alliances] La Coalition du triskélion

    Message par Ajaxandriel Ven 28 Fév - 16:13

    Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses !
    J'avoue avoir pris un peu peur cette nuit, dans ma précédente réponse, n'ayant rien eu de constructif en vue. Ma réponse était à chaud et la fatigue n'aide en rien.

    Demnvath Uvaris a écrit:Personne ne dirige plus loin que le bout de sa frontière, et personne n'est d'accord sur rien. Il n'y a pas d'ordre mondial.
    J’admets volontiers avoir totalement surestimé l’étendue du pouvoir cyrodiilien durant le second empire.
    Une première correction a donc été apportée.

    Ce que je comprends par rapport au fait de se revendiquer du psijisme, c’est que ça fait grossbill. J’ai pourtant pris les distances d’usage en indiquant que c’était une dérivation, une déformation, une appropriation illégitime de leur pensée.
    Peu importe, puisqu’elle pose souci, cette référence a été retirée de la présentation.
    Mais comme j’ai trouvé le sujet passionnant, je propose d’en discuter dans une rubrique plus appropriée. :)

    Demnvath Uvaris a écrit:les armes biologiques, ça n'existe pas dans les TES.
    Faykan Corrino a répondu à ma place : c'était en effet une allusion à la grippe knahataine. Ma formulation était en effet à revoir, mais le fait qu'elle soit l'œuvre des Hists ou non n'est pas en cause. Cela dit, à ce propos, il me semble pourtant avoir relevé (sur http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Knahaten_Flu) : "Que la terrible Grippe knahataine ait émergé à partir de causes natures, ou qu'elle fut créée par des chamans argoniens comme rétorsion face à l'oppression subie par leur peuple, cela est toujours sujet à débat." (Je suis preneur d'une source qui statuerait sur cette question.)

    Demnvath Uvaris a écrit:Donc si le pouvoir de Cyrodiil est en déclin, c'est grâce à vous. Bravo.
    Allons, allons, n'extrapolons pas ! :P Je n'ai pas pour principe de m'attribuer le succès des trames d'histoire. D'ailleurs, la trame proposée par la guilde est vouée à disparaître dans les méandres de l'histoire, puisqu'on sait ce qui se passera un jour avec Talos... En revanche, que mes personnages laissent entendre de telles choses en RP (à considérer comme une forme de propagande), c'est à envisager.

    Demnvath Uvaris a écrit:Ce ne serait pas là une sorte de gros raccourci? Convoiter le pouvoir central, vacant et corrompu, ce n'est pas forcément le but des "trois alliances" d'ailleurs tout Tamriel n'est pas fédéré selon ces trois alliances, contrairement à ce que l'on pourrait croire).
    C'en est clairement un. Malheureusement il me faut bien laisser un peu de place aux "accroches" et au lyrisme... :>

    Demnvath Uvaris a écrit:Contourner le système des alliances, au risque de me répéter, ce ne serait faisable que si absolument tout Tamriel était embrigadé dans une alliance. Mais ce n'est pas le cas. De larges franges de populations ne sont ni dans le Pacte, ni dans le Domaine, ni dans l'Alliance.
    Voyons justement ce fait comme une excellente opportunité ! Concernant cette idée de "contourner" les trois alliances : il s'agit simplement d'ancrer la problématique dans le cadre jouable du jeu tout en annonçant d'entrée la non-subordination à l'une de ces trois factions (malgré le setting du jeu, qui incite par certains aspects à faire un choix).


    Passons maintenant (le plus vite possible!) sur la forme :
    Demnvath Uvaris a écrit:Jusque là, j'espère que tu comprendras pourquoi j'ai noté des grossières erreurs de débutant
    Tout est question d'appréciation... ;) "des maladresses et une mauvaise évaluation de la situation géopolitique à l'époque du jeu" ...mais étant visé, je ne peux pas être objectif ! Chacun a sa petite susceptibilité, même en le sachant il n'est jamais agréable de s'entendre dire : "Pardon mon cher, mais vous faites de la merde" en laissant l'intéressé gamberger, sans autre forme de procès (je caricature vulgairement).
    Ce n'est pas ta "réaction", quelle qu'elle soit, qui m'a dérangé en fait, c'est plutôt l'absence d'éléments concrets qui ne m'évoquait
    Demnvath Uvaris a écrit:qu'une attitude antipathique.

    Demnvath Uvaris a écrit:Moi j'ai assimilé les notions de Warcraft en quelques heures Ajaxandriel
    "Eh bien bravo." On peut aussi dire que tout un chacun a assimilé les notions de Star Wars en quelques heures (de film) tant c'était puéril (?). Je voulais juste illustrer que s'immerger dans un univers peut se faire à travers plusieurs media, même si la supposée "qualité" n'est pas égale.

    Demnvath Uvaris a écrit:Cependant, je n'ai pas critiqué ta façon de faire, absolument pas, mais la solidité de ton relatif savoir à propos des Elder Scrolls. Il n'est pas interdit de ne pas avoir le temps, mais il n'est pas interdit non plus de s’intéresser.
    Amen ! :)
    Trystiel
    Trystiel


    Messages : 88
    Date d'inscription : 02/02/2014
    Age : 45

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Maison Llenthrys
    Alliance:

    [Hors-alliances] La Coalition du triskélion Empty Re: [Hors-alliances] La Coalition du triskélion

    Message par Trystiel Ven 28 Fév - 19:09

    Ajaxandriel a écrit:"Que la terrible Grippe knahataine ait émergé à partir de causes natures, ou qu'elle fut créée par des chamans argoniens comme rétorsion face à l'oppression subie par leur peuple, cela est toujours sujet à débat." (Je suis preneur d'une source qui statuerait sur cette question.)

    Bienvenue dans l'univers des Elder Scrolls, dont l'histoire reste très subjective. Il n'y a en réalité que très peu d'informations "sûres" dans l'histoire du jeu. Pour la simple et bonne raison que l'essentiel des connaissances provient de livres trouvés en jeu et dont le contenu est aussi subjectif que l'auteur. On a une masse d'informations, mais tout n'est pas à prendre au pied de la lettre loin s'en faut et il n'est pas rare de trouver des choses contradictoires. Certaines choses sont communément admises mais de là à dire que les événements se sont réellement déroulés ainsi... c'est compliqué ^^
    Ajaxandriel
    Ajaxandriel


    Messages : 96
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Localisation : Pas des Nuées

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): Coalition du triskélion
    Alliance:

    [Hors-alliances] La Coalition du triskélion Empty Re: [Hors-alliances] La Coalition du triskélion

    Message par Ajaxandriel Ven 28 Fév - 19:30

    Je vois. D'où mon intention de rester dans le flou sur un tel point (hrp parlant)!
    Herümor
    Herümor


    Messages : 208
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 36

    [Hors-alliances] La Coalition du triskélion Empty Re: [Hors-alliances] La Coalition du triskélion

    Message par Herümor Jeu 27 Mar - 14:57

    J'admire le temps que vous passez les uns et les autres pour vous informer et informer du lore de TESO.

    Bonne chance pour monter ta guilde 'neutre'. Pour avoir jouer un peu avec ta Ligue sous WoW, je crois savoir ce que tu cherches à construire sur TESO. C'est faisable, mais ne cherche pas des origines lointaines à ta Ligue, fait en sorte que sa création soit récente. Tu t'économiseras du bazar pour rien, et ça n'enlèvera rien aux objectifs de ta guilde.
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Hors-alliances] La Coalition du triskélion Empty Re: [Hors-alliances] La Coalition du triskélion

    Message par Liam Faol Lun 7 Avr - 9:11

    • [Message Modérateur]

      • Présentation déplacée/supprimée à la demande de l'auteur en vue d'en refaire une nouvelle.

    Contenu sponsorisé


    [Hors-alliances] La Coalition du triskélion Empty Re: [Hors-alliances] La Coalition du triskélion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:50