The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+10
Follain d'Arnevaux
Sanrek
Seros Hla'Sadrith
Tukmar gro-Urzog
Gjöfgoðs
Faykan Corrino
Gwydion
Demnvath Uvaris
Nirnaelle
Sixlunes
14 participants

    Guilde Vampire ou Loup garou ?

    Sixlunes
    Sixlunes


    Messages : 6
    Date d'inscription : 26/02/2014

    Guilde Vampire ou Loup garou ? Empty Guilde Vampire ou Loup garou ?

    Message par Sixlunes Mer 26 Fév - 13:51

    Bonjour,

    Ce serait intéressant, de savoir si certains désirent créer une guilde vampire sur Dague filante et loup garou sur Coeurébène ? Ce serait un gros enrichissement pour le plaisir de jouer en plus d'être dans une guilde principale, d'être dans une guilde secondaire du genre. Plus caché et obscure réservés aux investies dans le genre avec un évent/mois par exemple.

    Pourquoi ces deux faction bien précisément ? Je trouve que daguefilante se prête plus aux vampires et Coeurébène aux loup garou, après il peut-y avoir de tout. D'ailleurs s'il y a une guilde vampire au pacte Coeurébène, je suis intéressé Smile

    Le top serait de créer des synergies, évents justement entre guildes loups garous & vampire... .

    baiser sanglant !!!


    Dernière édition par Sixlunes le Mer 26 Fév - 14:00, édité 1 fois
    Nirnaelle
    Nirnaelle


    Messages : 74
    Date d'inscription : 16/04/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    Guilde Vampire ou Loup garou ? Empty Re: Guilde Vampire ou Loup garou ?

    Message par Nirnaelle Mer 26 Fév - 13:58

    Côté loups-garous en Coeurébène j'en avais entendu parler, mais sur d'autres sites que Teso-Rp. A fouiller Smile
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Guilde Vampire ou Loup garou ? Empty Re: Guilde Vampire ou Loup garou ?

    Message par Demnvath Uvaris Mer 26 Fév - 14:33

    Et bien c'est vrai que c'est quelque chose qui manque. j'attends de voir une telle guilde se créer. Car en effet, mettre des vampires ou des loups-garous dans des guildes "normales" ça fait un peu... pas normal justement.

    Une guilde RP de loups-garous, ou de vampires, ou même une guilde un peu dark, en total underground, incorporant vampires et/ou loups garous, pourrait être intéressante. Cependant, je n'en ai pas encore vu.

    Peut-être en trouveras-tu au hasard de tes pérégrinations. Si oui, n'hésites pas à leur dire de passer par ici. Et sinon, tu peux aussi décider de créer une telle guilde, si tu en as le temps et la motivation. Tout seul, au début, c'est dur, mais on finit bien par trouver une personne, puis deux, puis trois, et la guilde démarre.
    Gwydion
    Gwydion


    Messages : 152
    Date d'inscription : 15/08/2013
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Passeurs
    Alliance:

    Guilde Vampire ou Loup garou ? Empty Re: Guilde Vampire ou Loup garou ?

    Message par Gwydion Mer 26 Fév - 14:58

    Je m'avance un petit peu, mais avec Cathair et d'autres camarades, on bosse actuellement sur une guilde de type "underground". Pour autant, ce n'est pas une guilde de vampire ou de loup-garou au sens entendu (visiblement - je peux me tromper!) par Sixlunes... On en recrute, mais pas de façon officielle. Voilà.

    Bref, si jamais une guilde "100%" orientée vampire ou lycan s'ouvre, je veux être le premier au courant ... Ca m'intéresse grave (même si Gwydion n'est plus un vampire !) è_é
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Guilde Vampire ou Loup garou ? Empty Re: Guilde Vampire ou Loup garou ?

    Message par Faykan Corrino Mer 26 Fév - 15:00

    Cela serait pas mal d'avoir une guilde de Loups Garous ou de Vampire.
    L'occasion de faire de très bonnes intrigues =)
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Guilde Vampire ou Loup garou ? Empty Re: Guilde Vampire ou Loup garou ?

    Message par Gjöfgoðs Mer 26 Fév - 21:10

    Il existe une guilde RP loup-garou dans le Pacte. Les fils d'Hircine, un truc du genre.
    Après le fait que des nordiques choisissent de devenir loup-garou est un ignominie.
    Sixlunes
    Sixlunes


    Messages : 6
    Date d'inscription : 26/02/2014

    Guilde Vampire ou Loup garou ? Empty Re: Guilde Vampire ou Loup garou ?

    Message par Sixlunes Mar 4 Mar - 9:18

    Comme on aura la possibilité de créer et d'intégrer plusieurs guildes, autant en choisir une pour votre RP.

    ça intéresse des gens de créer une guilde vampire sur coeur d'ébène ?

    Et d'autres pour créer une guilde loup garou ?

    avatar
    Tukmar gro-Urzog


    Messages : 58
    Date d'inscription : 13/02/2014

    Guilde Vampire ou Loup garou ? Empty Re: Guilde Vampire ou Loup garou ?

    Message par Tukmar gro-Urzog Mar 4 Mar - 9:48

    Au contraire pour avoir fait les quêtes de Glénumbrie, on trouve du loup-garou en veux-tu en voilà.

    Je pense que la population rôliste underground sera assez faible pour qu'il vaille mieux pour eux de ne pas trop se disperser.
    avatar
    Seros Hla'Sadrith


    Messages : 33
    Date d'inscription : 03/03/2014
    Age : 43

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Guilde Vampire ou Loup garou ? Empty Re: Guilde Vampire ou Loup garou ?

    Message par Seros Hla'Sadrith Mar 4 Mar - 11:22

    Si ma mémoire du lore n'est pas trop mauvaise , la maison Dres à longtemps était soupconnée d'etre dirigée par le clan vampire Aundae et la maison Telvanni entretennait des rapports purement professionnels avec ces ignominies . Donc des vampires dans le pactes ils y en a surement mais gare à leurs fesses.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Guilde Vampire ou Loup garou ? Empty Re: Guilde Vampire ou Loup garou ?

    Message par Demnvath Uvaris Mar 4 Mar - 11:34

    Seros Hla'Sadrith a écrit:Si ma mémoire du lore n'est pas trop mauvaise , la maison Dres à longtemps était soupconnée d'etre dirigée par le clan vampire Aundae et la maison Telvanni entretennait des rapports purement professionnels avec ces ignominies . Donc des vampires dans le pactes ils y en a surement mais gare à leurs fesses.

    A ce point là il faut aussi relativiser. Un vampire peut avoir des aspirations politiques, et des intérêts tout à fait "normaux", et on en a des preuves flagrantes dans certains cas particuliers (notemment dans TES IV : Oblivion, où le compte de Skingrad est un vampire, ou même un membre de la Confrérie Noire. Ces vampires ne font pas ce qu'ils font parce qu'ils sont vampires, mais parce qu'ils sont avant tout compte / assassin.

    Concernant la Maison Drès, je demande à voir; le clan Aundae est composé d'altmers, bien que basé en Vvardenfell (si tu as de quoi rafraichir ma mémoire à ce sujet je suis prenneur).

    Et enfin, les Telvannis... on les taxe déjà de nécromanciens (si on considère leur lutte contre la mort, et leur magie particulière, oui, c'en sont (mais certainement pas au sens Mannimarco & co. )), alors faire du commerce avec les vampires...
    Là ou il faut faire attention cependant, c'est dans la considération de la Maison Telvanni comme un tout : ce doit être la maison la plus éclatée politiquement, et les Seigneur-mages font ce qui leur chante dans leur tour. Si certains ont des contacts chez les vampires, ce n'est pas le cas de tous.

    En fait, la maison qui a le plus de lien avec les vampires, c'est la Sixième Maison, la Grande Maison Dagoth, qui comporte toute une branche de vampires fidèle à Molag Bal sur Vvardenfell.
    avatar
    Seros Hla'Sadrith


    Messages : 33
    Date d'inscription : 03/03/2014
    Age : 43

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Guilde Vampire ou Loup garou ? Empty Re: Guilde Vampire ou Loup garou ?

    Message par Seros Hla'Sadrith Mar 4 Mar - 11:45

    De mémoire pour le clan Aundae c'est  sous entendu dans "un jeu au diner " . Il faudrait que je relise le livre .
    Pour les Telvanni  étant donnée qu'il y a une grande liberté d'expérimentation ( et beaucoup d'individualités dans leur laboratoire isolé ) des liens sont possible et pour la nécromancie tant que ce n'est pas un Dunmer, utiliser un rougegarde ou un chien de Nixx où est la diffèrence ? Au moins l'on comprendra ce que dira l'humain ...
    Mais bon on est d'accord que le vampirisme est extrèment minoritaire et surtout extrèment risqué comme mode de non vie.
    Sanrek
    Sanrek


    Messages : 18
    Date d'inscription : 05/03/2014
    Age : 40
    Localisation : Le nord

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s):
    Alliance:

    Guilde Vampire ou Loup garou ? Empty Re: Guilde Vampire ou Loup garou ?

    Message par Sanrek Sam 8 Mar - 14:51

    Dans le principe je trouve l'idée très intéressante, autant d'un point de vue des possibilités de RP en interne qu'offre un groupuscule devant préserver son anonymat et sa vraie nature à tout prix, que du point de vue de ce que ça permet comme interactions avec tout ceux qui voudront les débusquer/chasser/etc. (Comme disait je ne sais plus qui, en roleplay il est souvent plus important et amusant d'avoir de bons ennemis que de bons amis)

    Après dans la pratique je suis beaucoup plus réservé sur la faisabilité concrète dans de bonnes conditions, au vu du comportement de trop de rôlistes malheureusement sur les jeux actuels, à savoir:

    - Aussitôt que l'info de la véritable identité des personnages de la dite guilde sera tombée, souvent uniquement HRP d'ailleurs, on peut faire confiance au méta-gaming pour amener sa horde de chasseurs auto proclamés qui comme par hasard auront soudain des soupçons sur des personnages qu'ils n'auront jamais vu de leur vie, voire attaque directe sous excuse RP bidon (Le très célèbre moment ou tu créés une guilde appelée "En rp ma guilde n'est pas marqué sur mon front").

    Le tout évidemment au détriment de ceux qui joueront vraiment le jeu et auront passé du temps à construire un rp d’enquête, chasse, etc.


    -Comme très bien dit dans le sujet sur les vampires justement, et dans un équivalent sur un autre forum rp anglophone, il faut beaucoup d'investissement et de discipline pour jouer ce genre de personnage (et tout personnage trouble, encore plus véritablement mauvais, de toutes façons)

    ...déjà pour rester caché et ne jamais révéler sa nature, alors que beaucoup de gens veulent justement jouer cela pour étaler leur epic trodarkitude™️, habillés tout en noir avec l'air badass pendant les rp taverne (A rejoindre avec le sujet sur les kikoos assassins en plein jour et en pleine vue), tout en n'ayant/n'assumant aucune contrepartie négative à cela.
    (Vampire démasqué : au bucher ! Assassin qui s'auto proclame et se pavane en plein jour: au billot !)


    En bref, pour moi c'est typiquement le genre de projet "high risk high reward" qui peut être merveilleux si cela fonctionne et catastrophique dans l'autre cas.

    J'aurais même tendance à dire il faudrait qu'il y'ait un projet secret qui regroupe cela sous couvert d'autre chose de totalement différent et sans que l'info sois disponible facilement hrp...ce qui est forcément très difficile à faire, ne serait-ce que pour recruter Wink
    avatar
    Tukmar gro-Urzog


    Messages : 58
    Date d'inscription : 13/02/2014

    Guilde Vampire ou Loup garou ? Empty Re: Guilde Vampire ou Loup garou ?

    Message par Tukmar gro-Urzog Sam 8 Mar - 15:54

    Je vais me répéter, mais... Si on devait se priver de faire quelque chose dès qu'un kikoo/meta/gros bill peut en profiter, on ferait absolument rien au final.

    Pour ce genre de personnes, on les ignore. S'ils le devinent par le saint esprit, ils n'ont aucune légitimité à agir.
    Sanrek
    Sanrek


    Messages : 18
    Date d'inscription : 05/03/2014
    Age : 40
    Localisation : Le nord

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s):
    Alliance:

    Guilde Vampire ou Loup garou ? Empty Re: Guilde Vampire ou Loup garou ?

    Message par Sanrek Sam 8 Mar - 16:10

    Je suis d'accord d'avec toi, mais quand ces même personnes en viennent à propager en rp les infos qu'ils ont eu hrp, tu peux ignorer autant que tu veux, le mal est fait  Neutral  .

    (Un exemple tout bête, à l'époque sur EQ2 coté US ou on jouait un groupuscule d'adorateurs d'Innoruuk (le dieu de la haine - un gars sympathique et aimable, un peu le Molag Bal local quoi)...du coté des "bons".

    On était infiltrés dans les sphères politiques et militaires sous couvert d'un ordre de guérisseurs (!) Et puis un jour un groupe de gugusses ont fait du meta-rp avec des infos totalement hrp, et ont monté un rp dessus, sont allé voir la milice, les autorités, etc. et après plusieurs jours de ce RP qui n'aurait jamais du arriver, effectivement, on s'est retrouvés avec 50 gardes devant notre porte et on s'est fait dezinguer de façon logique.

    Quand ça arrive en direct "Ah je t'ai démasqué sale vampire", je suis tout à fait d'accord avec toi, on ignore le guignol et on en parle plus. Quand ça arrive de façon indirecte, et du coup via des personnes de bonne volonté qui n'ont aucun moyen de savoir que l'info qu'on donne à leur personnage n'est pas "jouable" et agissent donc de façon cohérente, ben...pas de bol (on peut difficilement se permettre de faire un rollback de parfois plusieurs jours/semaines à 50 joueurs)

    Enfin c'est un autre débat, qu'il faudra peut être ouvrir sur un autre sujet dédié à "comment réagir quand on est confrontés à du godmode, meta, etc. et tout les problèmes que l'on peut imaginer"  Wink )
    avatar
    Tukmar gro-Urzog


    Messages : 58
    Date d'inscription : 13/02/2014

    Guilde Vampire ou Loup garou ? Empty Re: Guilde Vampire ou Loup garou ?

    Message par Tukmar gro-Urzog Sam 8 Mar - 17:40

    C'est à ces groupes de vérifier que l'info est pas méta à la base.
    Entre le "Ah! Je t'ai démasqué, sale vampire !" et le "Ah! Je l'ai démasqué, sale vampire !" il y a pas vraiment de différence.
    Sixlunes
    Sixlunes


    Messages : 6
    Date d'inscription : 26/02/2014

    Guilde Vampire ou Loup garou ? Empty Re: Guilde Vampire ou Loup garou ?

    Message par Sixlunes Jeu 20 Mar - 20:38

    ... on est pas prêt de trouver/créer une guilde de ce type avec tout ça.
    Si quelqu'un veux créer une guilde là dessus, il peut me contacter, si c'est sérieux et construit Smile
    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    Guilde Vampire ou Loup garou ? Empty Re: Guilde Vampire ou Loup garou ?

    Message par Follain d'Arnevaux Jeu 20 Mar - 21:08

    avatar
    Kunkero


    Messages : 1
    Date d'inscription : 14/04/2014

    Guilde Vampire ou Loup garou ? Empty Re: Guilde Vampire ou Loup garou ?

    Message par Kunkero Lun 14 Avr - 19:08

    -- Message expiré --


    Dernière édition par Kunkero le Mar 15 Avr - 15:56, édité 1 fois
    Ei Xal
    Ei Xal


    Messages : 63
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 38
    Localisation : Quelquepart

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s):
    Alliance:

    Guilde Vampire ou Loup garou ? Empty Re: Guilde Vampire ou Loup garou ?

    Message par Ei Xal Lun 14 Avr - 19:19

    Le mieux si on joue un vampire est de la garder pour soi non? Faire son petit truc en privé et ne pas l'étaler que ce soit hrp ou rp. Après tout il faut le jouer intelligemment. Perso je comprends très bien qu'une guilde souhaite se former mais jouer un vampire facon Comte de Skingrad infiltré et jouant à des jeux de masque pour duper son monde, dans un sens par instinct de survie, est tout aussi plausible, voir pour moi plus intéressant.

    Bref je pense que ce sont des rp très très intéressant à jouer mais il faut prendre ses précautions à a chaque instant jdr.

    Après pour le débat gros bill, faire, pas faire, bah c'est pour tout. Jouer un adorateur de dieu Daedra, loup garou, vampire...Vous aurez toujours des cons qui ne seront pas fairplay mais cela ne doit pas entacher votre plaisir de jeu et faire ce dont vous avez envie. Il faut juste être conscient du risque et tourner son jeu de rôle de manière plus pernicieux et fin.

    Diantre, je viens de me rendre compte que le débat était terminé depuis longtemps, j'ai zappé la seconde page désolé.
    avatar
    Harald


    Messages : 3
    Date d'inscription : 03/06/2014

    Guilde Vampire ou Loup garou ? Empty Re: Guilde Vampire ou Loup garou ?

    Message par Harald Mar 3 Juin - 14:51

    Bonjour à tous !

    Je viens de m'inscrire sur le forum pour pouvoir répondre à ce sujet, car JUSTEMENT, je dirige actuellement une guilde de Loup-garou RP.
    Attention nous ne sommes pas une meute de 400 joueurs Veteran 28, mais une bande de joueurs souhaitant construire quelque chose de sérieux et de concret.

    La guilde s'appelle Don d'Hircine et je compte faire une présentation officielle si cela intéresse des personnes ici.

    Dernière chose : la guilde est relativement récente (1mois environ) et fait partie du pacte de Coeurébène. Tout est à faire, la motivation y est, il en reste plus qu'un bon rassemblement au clair de Lune.

    Bon jeu Smile

    Harald Bluewolf
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Guilde Vampire ou Loup garou ? Empty Re: Guilde Vampire ou Loup garou ?

    Message par Bobcat Mar 3 Juin - 22:36

    Toute les guildes sont récentes Wink Hâte de voir cette présentation Smile

    Contenu sponsorisé


    Guilde Vampire ou Loup garou ? Empty Re: Guilde Vampire ou Loup garou ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 15:12