The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

    [Livre]Le Silt Strider

    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [Livre]Le Silt Strider Empty [Livre]Le Silt Strider

    Message par Demnvath Uvaris Mar 25 Fév - 7:10

    Les Echassiers des Marais
    par Madril Farys, aubergiste à Narsis

    un guide à l'attention des étranger et des voyageurs venant de l'ouest
    par Madril Farys, aubergiste à Narsis.



    Beaucoup de voyageurs en provenance de l'ouest sont très étonnés lorsque je leur dis que leur cheval aura beaucoup de mal à survivre en Morrowind s'ils se dirigent vers le nord ou l'ouest. En effet, si en Deshaan, et dans le sud du pays en général, un cheval peut trouver de quoi brouter, il n'y a que des cendres et de la roche au delà des Éboulis.

    Un équidé aura bien du mal à trouver de quoi se nourrir, et les haltes et autres auberges n'ont pas ou peu de fourrage, ce qui rend un voyage en cheval assez couteux et hasardeux. De plus, le cheval risquera de mal se mouvoir dans la cendre, ou pourra se retrouver dans l'incapacité de franchir une zone marécageuse ou trop vallonnée.

    Ces mêmes voyageurs me prennent en général pour un fou lorsque j'évoque les échassiers des marais, ou silt striders. Ces immenses animaux servent de moyen de transport et la course est en général peu coûteuse pour qui sait trouver une caravane.

    Les échassiers sont de très grands arthropodes. Oh, dix-huit, ou vingt mètres de haut en moyenne ! les voyageurs prennent place sur son dos, sa carapace étant creusée par les éleveurs et les marchands afin d'offrir un habitacle à l'abri des tempêtes de cendres. Car en effet, si ces majestueux animaux sont capables d'y résister, vous et votre cheval vous trouverez bien embêtés lorsque vous serez pris dans une tempête de cendres.


    [Livre]Le Silt Strider 1979702_528301623951860_298312568_n

    Les echassiers sont des bêtes dociles, dont l'évlevage est très long et méticuleux. Il existe des éleveurs spécialisés dans les larves, qui les revendent à d'autres, spécialisés dans l'échassier en lui même. Encore jeune, on ouvre l'avant du thorax de la bête précautionneusement afin d'aller manipuler directement ses terminaisons nerveuses. C'est une opération dangereuse pour la bête, mais qui permet par la suite de la guider, à la manière dont on guide un cheval grâce aux mords. On apprend ainsi au jeune arthropode à obéir aux stimuli qu'on lui donne.

    Lorsque l'échassier est assez grand, une seconde opération est effectuée. En effet, son épaisse carapace est creusée sur le dessus, de manière à aménager un endroit ou placer les voyageurs, ainsi que le conducteur. Cela n'est pas douloureux pour l'animal, puisqu'il n'y a pas de chair à cet endroit, uniquement de la chitine. Cet espace sera aménagé selon les goûts du propriétaire, et l'on y trouve en général de quoi s'assoir, des coussins ou des tapis, ainsi que de quoi boire et manger pendant le voyage.

    L'échassier est dirigé par le conducteur directement par stimulation nerveuse. Ces stimuli sont en général basiques, et servent à donner les ordres d'avancer, de s'arrêter, ou de tourner. L'animal n'est pas esclave de ces commandes, et est parfaitement capable de survivre seul.


    [Livre]Le Silt Strider 1795252_528304507284905_1684955753_o

    On accroche en général les marchandises des caravanes sur les flancs de l'animal, à l'aide de cordes, comme l'on fixerait un chargement sur une mule. Un échassiers peut porter un poids incroyablement élevé, ce qui en fait un animal de bât puissant et très apprécié par les dunmers.

    Cependant, il n'est pas connu dans le reste de Tamriel, car très susceptible au climat. Il ne peut en effet survivre qu'en Morrowind, qui n'est pas, à vrai dire, un pays très visité, d'où le fait que très peu d'occidentaux en ont déjà vu un, et que beaucoup considèrent que les échassiers ne sont que des fables destinées à effrayer les enfants ou à amuser les ivrognes.

    C'est pourquoi j'écris ce guide; tant pour démontrer aux gens de l'ouest que le Silt Strider existe, que pour conseiller le voyageur venu en Morrowind. De plus, si vous êtes marchand, préférez l’échassier des marais à une longue caravane de chevaux inaptes. Cela ne vous en sera que plus bénéfique et fera travailler un conducteur. Ne soyez pas effrayé, cet animal, bien que démesurément grand, n'est pas carnivore, et ne vous dévorera pas, ni ne se montrera agressif.



    Petit bonus vidéo:

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:42