The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+19
Daric Frey
Faendys
Gorthok Gro-Torkan
Rakhana
Lhyon
Neferys
Tukmar gro-Urzog
Vendimus
Nirnaelle
Faykan Corrino
Graziella Briselame
Leorgius A. Lexlowyn
Cid Gavinius
Shurta
Cleyam
Liam Faol
Demnvath Uvaris
Gjöfgoðs
Miluru Thirvayn
23 participants

    Section pôle emploi

    Gorthok Gro-Torkan
    Gorthok Gro-Torkan


    Messages : 29
    Date d'inscription : 17/03/2014
    Age : 41
    Localisation : Région PACA

    Feuille de personnage
    Race: Orque
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Section pôle emploi - Page 2 Empty Re: Section pôle emploi

    Message par Gorthok Gro-Torkan Jeu 27 Mar - 13:11

    J'approuve l'idée. Autant pour la section rp que Hrp, dans les deux cas je pense que ça peux vraiment être intéressant. Et comme l'a dit Rakhana, ça permettrait de jouer avec des gens qu'on ne connait pas encore pour x Rôle.
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Section pôle emploi - Page 2 Empty Re: Section pôle emploi

    Message par Faykan Corrino Jeu 27 Mar - 13:28

    Ça ne pourrait pas être inséré dans la partie événement ?
    Afin de ne pas encombrer la lecture du forum.
    Miluru Thirvayn
    Miluru Thirvayn


    Messages : 66
    Date d'inscription : 30/05/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    Section pôle emploi - Page 2 Empty Re: Section pôle emploi

    Message par Miluru Thirvayn Lun 31 Mar - 13:52

    Si tout le monde est Ok, pourquoi ça a pas été fait depuis le temps...?
    Faendys
    Faendys


    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Age : 28
    Localisation : Derrière toi

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Coeur Dragon
    Alliance:

    Section pôle emploi - Page 2 Empty Re: Section pôle emploi

    Message par Faendys Lun 31 Mar - 18:18

    Faykan Corrino a écrit:Ça ne pourrait pas être inséré dans la partie événement ?
    Afin de ne pas encombrer la lecture du forum.

    Je ne suis pas sur que cela corresponde vraiment. Rechercher un joueur pour incarner une sœur ou autre, n'est pas véritablement un événement. C'est plus une recherche HRP qu'autre chose.
    En revanche pour les annonces RP du style "recherche un mercenaire", cela peut se mettre dans cette section. Un affichage public, étant d'une certaine manière un événement.
    Daric Frey
    Daric Frey


    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : La campagne en Bretagne ça vous gagne

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

    Section pôle emploi - Page 2 Empty Re: Section pôle emploi

    Message par Daric Frey Lun 31 Mar - 18:30

    Je suis pour mais avec un scindant la partie en deux, une partie concernant des offres rôleplay comme des avis de recherche ou offre d'emploi, etc ... et une partie HRP avec les arrangements de background et tout le tralala. Par contre il faudrait préciser la faction avec "[faction] Titre du sujet" pour les deux rubriques.
    Miluru Thirvayn
    Miluru Thirvayn


    Messages : 66
    Date d'inscription : 30/05/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    Section pôle emploi - Page 2 Empty Re: Section pôle emploi

    Message par Miluru Thirvayn Lun 31 Mar - 18:41

    Non, honnêtement ça sert à rien de séparer ça en deux, toutes les sections pôle emploi que j'ai connu a l'était pas, et ça a pas posé de soucis, et ça risque d'en poser si on le fait.
    En effet, y'a pleins d’exceptions qu'on pourra pas caser si on fait ça.

    Le principe est simple, tu recherches un truc en RP? Tu le demandes en marquant [RP], si c'est pas le cas, [HRP]. Et au pire, on se debrouille on est grand. Créer des sections en veux-tu en voila pour rien ça fait brouillon.

    Par contre effectivement, c'est pas une section rumeur, et ça je suis d'accord pour le caler dans "evenement de tel faction".
    Daric Frey
    Daric Frey


    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : La campagne en Bretagne ça vous gagne

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

    Section pôle emploi - Page 2 Empty Re: Section pôle emploi

    Message par Daric Frey Lun 31 Mar - 19:25

    Non, ce n'est pas du tout pratique puisqu'il peut y avoir une confusion entre les [RP] et les [HRP]. Je veux dire par là que ce sera moins pratique pour la personne qui cherche l'emploi proposé de trouver ce qu'il recherche. De plus, je ne vois pas en quoi faire deux sections pour une question d'immersion ou d'autres raisons totalement valables serait un mauvais choix et ça ne fait pas du tout brouillon.
    Miluru Thirvayn
    Miluru Thirvayn


    Messages : 66
    Date d'inscription : 30/05/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    Section pôle emploi - Page 2 Empty Re: Section pôle emploi

    Message par Miluru Thirvayn Lun 31 Mar - 19:32

    Non, c'est simple, t'es un mercenaire qui veut se faire embaucher, que ce soit rp ou hrp tu recherches "emploi mercenaire". Y'a aucune confusion qui peut se faire.

    Ça ferait brouillon car déjà trop de section, et ça serait pas pratique car comme je l'avais déjà dit il y a des exceptions tout le temps qui font que c'est mi hrp mi rp.

    Les sections pôle emploi ont toujours fonctionné ainsi et ça a parfaitement marché, je vois pas pourquoi tout d'un coup il faudrait tout modifier car on s'en sortirait pas. Après si tu n'en as jamais connu, peut-être que ça te fait peur, mais moi qui en est expérimenté plein sur diffèrent jeu, y'a aucun problème.
    Daric Frey
    Daric Frey


    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : La campagne en Bretagne ça vous gagne

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

    Section pôle emploi - Page 2 Empty Re: Section pôle emploi

    Message par Daric Frey Lun 31 Mar - 19:59

    Mi-HRP, mi-RP. Je ne connais malheureusement pas ce genre de choses. Neutral En plus, au fil du temps cela pourrait vraiment porter à confusion et faire une surcharge d'un seul sous-forum qui mélange HRP et RP. D'ailleurs je connais ce genre de pratique, d'ailleurs ça a été refait pour les problèmes que j'ai pu citer précédemment.
    De plus, mélanger le RP et le HRP n'a jamais été une bonne chose d'où mon "Mi-HRP, mi-RP. Je ne connais malheureusement pas ce genre de choses. Neutral". Par la suite, comme dit précédemment cela ne gênerait absolument personne de faire un sous-forum avec deux sections. Corrigez moi si je me trompe.

    Donc je demande l'avis des autres sur ce sujet car pour moi nous ferons face à ce genre de problème un jour ou l'autre et c'est vraiment ennuyant de devoir envoyer des sujets au Néant distordu car il y a une surcharge du sous-forum qui le rend impraticable (problème d'une communauté importante cf GWRP, le lien au dessus.). Même si on sait se débrouiller un peu, un forum se doit d'être clair et facile d'utilisation.
    Alveyn
    Alveyn


    Messages : 57
    Date d'inscription : 21/03/2014
    Age : 29
    Localisation : 26 ***

    Section pôle emploi - Page 2 Empty Re: Section pôle emploi

    Message par Alveyn Lun 31 Mar - 20:04

    Je doute que mon opinion compte pour beaucoup de personnes ici, mais je suis parfaitement de ton avis Daric.
    Miluru Thirvayn
    Miluru Thirvayn


    Messages : 66
    Date d'inscription : 30/05/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    Section pôle emploi - Page 2 Empty Re: Section pôle emploi

    Message par Miluru Thirvayn Lun 31 Mar - 20:31

    Mi-RP Mi-HRP? Chercher quelque chose HRP en essayant de lui donner un aspect RP. C'est ça que je veux dire. Exemple ?

    "RP : Machin truc chouette se sentait seule et se trouvait à tel endroit, elle aurait aimé un peu de companie.

    HRP : Coucou je recherche des gens qui se trouvent dans cette zone pour rp, merci"

    C'est en même temps du RP et du HRP dans un seul et même post. Donc le pseudo troll merci hein Wink

    Oui, ils ont refait le forum après un an et demi de jeu, donc (plus) d'un an et demi de post. Je trouve leur idée bien plus intelligente de séparer par "type de demande" plutôt que HRP et RP. D'ailleurs l'idée est vraiment pas bête, et beaucoup plus simple pour se retrouver. Exemple?

    Je cherche un emploi de mercenariat. En fonction des demandes, elles peuvent être faites rp "des affiches ont été posté dans tel endroit pour recruter des mercenaires" ou hrp "salut je recherche des mercenaires pour un event". Donc je cherche où? Dans le cas de GW2, je vais directement dans la bonne section.
    Daric Frey
    Daric Frey


    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : La campagne en Bretagne ça vous gagne

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

    Section pôle emploi - Page 2 Empty Re: Section pôle emploi

    Message par Daric Frey Lun 31 Mar - 20:50

    Il s'agit d'un des patrons de forum que nous pouvons utiliser qui est largement plus ergonomique que le ralliement dans un seul et même ss-forum. Je laisse les autres trancher et rajouter leurs avis mais c'est assez simple pour moi, il faut forcément faire plus qu'un simple sous-forum qui rallierait tout sous la même bannière.
    Miluru Thirvayn
    Miluru Thirvayn


    Messages : 66
    Date d'inscription : 30/05/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    Section pôle emploi - Page 2 Empty Re: Section pôle emploi

    Message par Miluru Thirvayn Lun 31 Mar - 21:04

    Moi je dis juste que pour l'instant, on en a absolument pas besoin puisque comme dit ci-dessus, ça fait plus de deux ans que le forum de gw2 existe même si c'est pas une mauvaise idée de le faire maintenant plutôt que de tout trier ensuite. Mais l'idée du RP HRP est infaisable puisqu'en fonction de la présentation du sujet, ça peut aller dans les deux categories pour la même demande.
    Daric Frey
    Daric Frey


    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : La campagne en Bretagne ça vous gagne

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

    Section pôle emploi - Page 2 Empty Re: Section pôle emploi

    Message par Daric Frey Lun 31 Mar - 21:42

    Cela se fera alors en fonction de la présentation du sujet, où est le problème ?
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Section pôle emploi - Page 2 Empty Re: Section pôle emploi

    Message par Cleyam Lun 31 Mar - 23:26

    L'ajout d'une telle section est actuellement en discussion au sein de l'équipe du staff, nous vous tiendrons informé !
    Miluru Thirvayn
    Miluru Thirvayn


    Messages : 66
    Date d'inscription : 30/05/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    Section pôle emploi - Page 2 Empty Re: Section pôle emploi

    Message par Miluru Thirvayn Lun 31 Mar - 23:31

    Daric Frey a écrit:Cela se fera alors en fonction de la présentation du sujet, où est le problème ?

    Donc si je suis un mercenaire qui cherche du boulot, je dois chercher dans quel section? Vue que je peux en trouver dans les deux?

    C'est con, tu veux que ça devienne plus facile mais ça devient encore plus compliqué de devoir chercher dans deux sections différentes.
    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    Section pôle emploi - Page 2 Empty Re: Section pôle emploi

    Message par Follain d'Arnevaux Lun 31 Mar - 23:53

    Après réflexion, je me dois de me ranger du côté de Tiluru - désolé kopin. Sad

    En effet, pour éviter de se mélanger les pinceaux comme dit la dame du dessus, il serait beaucoup plus judicieux de ne pas diviser la section en deux, puisqu'on peut toujours mettre une annonce Rp au dessus d'un texte HRP et vice-versa. Je serais donc pour la création d'une telle section, mais je me range du côté de Miluru. On pourra toujours diviser la section en.sous-section mercenariat, etc pour mieux s'y retrouver.

    Bref, je plussoie comme on dit dans le Bouchonois.
    Daric Frey
    Daric Frey


    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : La campagne en Bretagne ça vous gagne

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

    Section pôle emploi - Page 2 Empty Re: Section pôle emploi

    Message par Daric Frey Mar 1 Avr - 0:21

    Pour moi il y a HRP et RP. Il y a une différence entre une demande de mercenaire RP et une demande de mercenaire HRP qui est flagrante puisque la personne qui vient chercher un "emploi" ne viendra pas pour les mêmes raisons.
    Miluru Thirvayn
    Miluru Thirvayn


    Messages : 66
    Date d'inscription : 30/05/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    Section pôle emploi - Page 2 Empty Re: Section pôle emploi

    Message par Miluru Thirvayn Mar 1 Avr - 12:03

    Si, pour avoir un Rp Mercenariat Wink
    Asaa
    Asaa


    Messages : 8
    Date d'inscription : 09/05/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Section pôle emploi - Page 2 Empty Re: Section pôle emploi

    Message par Asaa Mer 14 Mai - 12:54

    Perso je suis du même avis que Miluru , j'avais connus une seule section qui était HRP et on s'expliquais avec la personne ensuite sur le RP et sa roulais bien... sa me paraît compliqué de scindé tout ceci en deux... car sa dépend de ton point de vue sur ce qui est une annonce hrp et une annonce rp ... et tout le monde n'à pas le même point de vue, bref je vois d'ici pleins de conflits à ce propos la sur les deux sections "non ta proposition est RP/HRP et n'à rien a faire ici c'est le HRP/RP " ....

    Une seule section marche très bien, si vous voulez un exemple allez voir sur le forum de GW2RP dans leur section pôle emplois...

    Puis après rien n'empêche de faire un post RP ! Suffit de balisé [RP] ou le cas contraire [HRP] cat

    + Bisous et merci à la personne qui m'avais répondus sur mon post récent pour m'avoir montré que le topic existais déjà je savais pas désoulé Very Happy , et vu qu'il à été insta lock j'ai pas pu te dire merci !

    Bref bref, voilà, j'sais pas ou sa en ai vu qui ya pas de nouvelles depuis le 1er avril mais je suis impatient de voir cette section naître Smile
    AeroPorco
    AeroPorco


    Messages : 20
    Date d'inscription : 15/05/2014

    Section pôle emploi - Page 2 Empty Re: Section pôle emploi

    Message par AeroPorco Mer 21 Mai - 17:22

    Trop compliqué les choses c'est jamais bon.

    Je rejoins l'avis de Miluru Turlututu.

    De plus j'vois pas en quoi ça complique ou sa mélange quoi que ce soit. Pour la section guilde il me semble qu'il n'y a pas la section présentation RP et la section HRP !

    Moi j'irais même jusqu'à dire qu'un thread c'est suffisant pour tous, même pas besoin de faire un topic par personne ! Avec un modo qui tient à jour la premier poste dans le style :

    - Turlututu cherche un emploi d'homme d'arme

    - Bidule cherche un maître-mage pour terminer sa formation

    - Slooby cherche un compagnon d'aventure

    etc etc...

    Libre à la personne dans son poste de demande de faire une présentation avec la balise RP puis de faire ensuite une explication HRP à la suite, comme c'est déjà le cas avec les présentations de Guildes.

    My 2 golds please.

    Contenu sponsorisé


    Section pôle emploi - Page 2 Empty Re: Section pôle emploi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 14:53