The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    [GW2] La geste des enfants du géant

    Culann
    Culann


    Messages : 95
    Date d'inscription : 07/01/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [GW2] La geste des enfants du géant Empty [GW2] La geste des enfants du géant

    Message par Culann Dim 2 Fév - 12:59

    La geste des enfants du géant
    par Labraid le beau parleur


    Ollmhor était un géant, en cela que pour un norn il dépassait largement les plus grands de son peuple d'une tête.
    Ollmhor était un géant, et était-ce sans doute pour cette raison que nul n'avait remis en cause sa place à la tête du Clan Mòr.
    Ollmhor était un géant, et au cœur des batailles l'homme devenant ours avait engloutit nombre d'ennemis sous son ombre.
    Ollmhor était un géant, et on disait que sous l'ombre du géant nul du clan Mòr ne pouvait être atteint ou souffrir d'aucune façon.
    Ollmhor était un géant, mais Ollmhor était aussi doux avec les siens, et encore plus avec sa famille, que la mère ours avec sa progéniture.
    Ollmhor était un géant, autant que son épouse Aina était gracile. Et Aina lui avait donné trois beau enfants. Eochaid le premier né qui le succéderait, Dahey qui selon leur tradition honorerait les mystiques et Eibhlinn son unique et adorée fille.
    Ollmhor était un géant bienheureux.


    Dernière édition par Culann le Dim 2 Fév - 13:00, édité 1 fois
    Culann
    Culann


    Messages : 95
    Date d'inscription : 07/01/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [GW2] La geste des enfants du géant Empty Re: [GW2] La geste des enfants du géant

    Message par Culann Dim 2 Fév - 13:00

    Accompagnant les premières perce-neige, le premier voyageur était arrivé au village, par la route de l'ouest, annonçant avec lui la fin de l'hiver et le retour des échanges. Il faut dire qu'en cette période de l'année les greniers commençaient à se faire de plus en plus vide, et il était nécessaire que les hommes puissent à nouveau sortir. Aussi tout le clan Mòr réserva le meilleur des accueils à l'étranger et Ollmhor impatient d'entendre des nouvelles de l'ouest l'invita à sa table. A la droite du géant était assise son épouse comme toujours, et à sa gauche était réservé la place d'Eochaid, puis Dahey. Eibhlinn quand a elle était toujours assise à côté de sa mère, quand elle était assise bien entendu et pas entrain de passer la tête à droite ou à gauche de père.
    Ce manège était fort singulier parmi les norns. De mémoire on avait jamais vu une telle héritière en l'âge d'être une femme qui ne fut pas encore mariée ou promise. Mais Ollmhor aimait tant ses enfants et surtout sa fille qu'il rechignait à la perdre et n'avait guère entreprit quoi que ce soit pour l'unir. D'ailleurs qui aurait été assez digne pour mériter la fille du géant. Et surtout qui aurait été assez patient ou courageux pour apprivoiser celle qui avait passé toute sa vie accrochée aux chausses d'un tel père. Pour ses dix ans Ollmhor avait offert à sa fille un arc au lieu d'un métier à tisser, afin qu'elle puisse le suivre même à la chasse.
    Et aujourd'hui la jeune princesse Eibhlinn NicOllmhor, plus encore qu'à l'accoutumé, ne tenait pas en place, car accompagnant les premières perce-neige, le premier voyageur était arrivé.
    Culann
    Culann


    Messages : 95
    Date d'inscription : 07/01/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [GW2] La geste des enfants du géant Empty Re: [GW2] La geste des enfants du géant

    Message par Culann Dim 2 Fév - 13:02

    "Elle le tient dans ses bras
    Géant, génie déchu
    Elle se lov par ses ébats
    Se noie dans sa fourrure

    Femme et animal
    Communion charnelle
    D'un amour orphelin
    Dans un temps éternel" *


    Vous avais-je dit qu'un voyageur était venu de l'ouest? Oui je crois.
    Tout d'abord on pensa que son rude périple l'avait fort éprouvé, et que la table et chaleur de l'âtre du roi géant auraient tôt fait de lui rendre des forces. Mais le troisième jour, il ne pouvait déjà plus se lever de sa couche et le cinquième le grand corbeau vint se porter à son chevet pour l'encourager à le suivre sur une nouvelle route. Ollmhor en fut fort affligé. Car sous l'ombre du géant nul du clan Mòr ne pouvait être atteint ou souffrir d'aucune façon. Le lendemain ce fut une servante de la maison qui tomba soudainement malade.

    Je me souviens... Je me souviens ma dame se tenant sur le pas de porte de la maison MacMòr. On ne l'avait jamais vu ainsi, silencieuse, immobile, se tenant les bras comme si elle avait froid. Son regard se perdait au loin. Hélas aussi loin qu'Eibhlinn NicOllmhor pu le porter ce jour là, il n'y avait plus rien à voir. Lentement, Dahey MacOllmhor s'approcha derrière elle. Une ombre fantastique se déploya pour venir aussitôt se refermer sur la jeune femme, alors qu'il déposait sur ses épaules une peau entière d'un grand cerf dont la tête aux bois majestueux vint la couronner. Était-ce sous le poids du manteau ou celui du chagrin? Eibhlinn s'affaissa.
    "Pourquoi? " supplia-t-elle son frère ainé "Pourquoi eux et pas nous? Pourquoi père, mère, Eochaid, toute la maison et pas nous?"
    "Je ne sais pas... je ne sais pas..." répondit Dahey, son seul parent à présent, lui aussi totalement désemparé en enserrant sa jeune sœur dans ses bras.


    * Stille Volk "la meneuse d'ours"
    Culann
    Culann


    Messages : 95
    Date d'inscription : 07/01/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [GW2] La geste des enfants du géant Empty Re: [GW2] La geste des enfants du géant

    Message par Culann Dim 2 Fév - 13:03

    « Elle le tient dans ses bras
    Géant, génie déchu
    Elle se lov par ses ébats
    Se noie dans sa fourrure

    Femme et animal
    Communion charnelle
    D'un amour orphelin
    Dans un temps éternel »


    Après bien trois longs jours d’abstinence et malgré les évènements qui nous avaient conduis sur la route de l’ouest, j’étais d’humeur bavarde.
    « Dame Oslaith vous n’avez pas mot dit depuis que nous sommes partis. » Interpelais-je ma dame, interrompant soudainement ma chanson.
    Oh, je ne m’attendais pas à une quelconque réaction de sa part, même si je me savais qu’elle détestait que je l’appelle ainsi, la « princesse cerf ». A peine avait-elle levé les yeux sur moi pendant le voyage. Mais qu’à cela ne tienne, je ferai la conversation moi-même. On ne fait pas taire un barde.
    « Très bien » poursuivais-je frustré « De toute façon nous devrions bientôt approcher d’Hoelbrak, et j’y trouverai bien là-bas quelqu’un avec qui converser. »
    Nous nous dirigions vers la cité pour y trouver quelque abri. Dahey MacOllmhor m’avait ordonné d’y mener sa sœur et de veiller sur elle sous peine de souffrir mille tourments. A vrai dire, c’était plutôt elle qui était capable de veiller sur moi. Eibhlinn NicOllmhor la fille du géant, Ommorgien (né du géant), ou encore Oslaith la princesse cerf j’aurai pu la nommer de bien des façons.
    A ce moment une odeur boisée et acre vint me titiller les narines et je m’arrêtai.
    « Vous sentez ma dame ? »
    Bien sûr qu’elle le sentait, et surement l’avait-elle déjà remarqué depuis plus d’une demi lieue, ça et d’autres signes.
    « De la fumée. Je vous avais dit que nous approchions. » Commentais-je joyeux. J’espérais enfin tomber sur une habitation.
    Ma dame releva enfin la tête, et je l’invitai à forcer l’allure. C’était la fin de l’après midi quand nous arrivâmes à ce qui était bien un village. Devant nous sur le chemin jouaient deux enfants. Ils s’arrêtèrent net quand ils nous aperçurent puis se précipitèrent vers un tas de bois pour s’y cacher et nous épier. Se fut le tour d’un homme de nous remarquer, alors que nous approchions, moi en tête avec un grand sourire amical. Il portait dans ses bras une demi-douzaine de buches et nous attendit sans broncher.
    « Bonjour mon ami » Le saluai-je, abandonnant un instant ma dame qui avait ralenti le pas.
    « Bonjour l’étranger, d’où venez vous comme ça ? » Me demanda-t-il
    « De l’Est » Lui répondit-je en désignant le chemin qui s’éloignait vers la montagne
    « Oui, je vois ça » Visiblement peu satisfait de ma réponse. Il jeta un long regard par-dessus mon épaule intrigué par la demoiselle qui se tenait derrière moi. Eibhlinn en retour ne prit même pas la peine de s’intéresser à lui. Elle s’était tournée vers le tas de bois où de temps en temps pointaient deux têtes blondes avant de disparaitre à nouveau. « Et que venez vous faire par ici ? » Enchaina-t-il
    « Nous nous rendons à Hoelbrak, et nous serions fort aise de pouvoir nous reposer parmi vous ce soir. » Lui expliquai-je.
    Il souffla du nez en haussant les épaules. Puis il nous jaugea tour à tour un moment. Un homme habillé comme un marchand et une jeune femme complètement dans la lune.
    « Dans ce cas vous trouverez sans doute une place à la taverne. » Nous indiquant le centre du village. « Bienvenu au Bassin gelé. »
    Culann
    Culann


    Messages : 95
    Date d'inscription : 07/01/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [GW2] La geste des enfants du géant Empty Re: [GW2] La geste des enfants du géant

    Message par Culann Dim 2 Fév - 13:03

    Je m’apprêtais à précéder ma dame pour entrer dans l’auberge. Quand celle-ci se figea net. Pour une fois depuis longtemps elle avait relevé la tête et son regard était fixé vers le dessus de la porte. Les lèvres légèrement entrouvertes comme si elle hésitait à rompre son silence, elle semblait hypnotisée par quelque chose. Je fis un pas en arrière pour contempler l’objet de son attention. Au dessus de la porte était gravé en bas relief un loup ou plutôt une louve aurai-je dis.
    « Que je perde l’usage de la parole, si ce n’est pas la tanière d’une meute de loup. » Fis-je remarquer. « C’est l’animal du clan Faol mené par Argyhll MacFaol. Je pense que nous voilà chez lui. Oslaith.» Lui expliquai-je, alors que je poussais la porte.
    La salle n’était pas très grande et semblait abondamment peuplée et bruyante. Enfin, jusqu’à ce que notre entrée fut remarquée. J’affichais alors mon sourire le plus avenant et entrainais ma dame à pas mesuré vers ce qui me semblait être le tenancier.
    « Que viennent faire deux biches comme vous par ici ? » Me demanda-t-il sous les regards de toute sa clientèle. Son ton bien que non agressif, n’était pas très amical non plus. Je tentais alors de l’adoucir.
    « Bonjour mon ami » Le saluai-je plein d’emphase. « Je me nomme Labraid » inclinant légèrement la tête et portant la main sur le cœur, puis désignant pas dame. « Et voici ma compagne de voyage, Dame Oslaith. » Dont je préférais dans un premier temps taire le nom.
    Contre toute attente, celle-ci me bouscula légèrement et fit volte face vers l’assistance.
    « Tais-toi ! » m’ordonna-t-elle alors en me faisant barrage avec son bras pour me maintenir en retrait. Elle balaya la salle d’un regard déterminé pour s’assurer qu’elle avait l’attention de tous. Et clama fièrement.
    « Je suis Eibhlinn NicOllmhor, héritière du clan Mòr. Je viens de l’est. Et j’aimerai voir votre chef Argyhll MacFaol. »

    Contenu sponsorisé


    [GW2] La geste des enfants du géant Empty Re: [GW2] La geste des enfants du géant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 23:52