The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+9
Bobcat
Hrafn Le Boiteux
Daric Frey
Herümor
Demnvath Uvaris
Gjöfgoðs
Kentigern Snow
Cleyam
Reniel
13 participants

    Les ancres de Molag bal

    Reniel
    Reniel


    Messages : 184
    Date d'inscription : 15/01/2014

    Feuille de personnage
    Race: Elfe des bois
    Guilde(s): La Plume Aldmeri
    Alliance:

    Les ancres de Molag bal Empty Les ancres de Molag bal

    Message par Reniel Mer 22 Jan - 21:24

    Le but du post est de centraliser un peu les idées et les avis sur les ancres, leur impact rp et comment nos personnages peuvent les gérer.

    Je laisse à chacun donner son avis sur la question, je poste le mien en guise d'ouverture.


    Nous avons un épicentre qu'est la cité impérial où il doit être aussi facile que de dire l'heure pour appeler une chaîne, au point qu'elles sont devenu ultra puissante et très difficile à refermer.
    A contrario, lorsqu'on s'éloigne de l'épicentre, la difficulté pour les ouvrir et la puissance des serviteurs décroient proportionnellement à la distance.
    Ainsi, il est cohérent de voir des chaines assez facile dans zones à bas niveaux et donc tout personnage assez puissant pour les refermer en y mettant le temps, même seul.
    Ainsi, la fréquence et la difficulté des protecteurs de la chaîne est réduite en zone bas niveau et grande en zone haut niveau.
    Pour la plume, je pense que l'on décidera que pour pouvoir que l'on a renvoyé une chaîne dans une zone, on fera un événement rp où on refermera toutes les chaines d'une zone. Ainsi la recherche et le temps passé et la "pénibilité" de l'événement seront concordants entre le gameplay et le rp.

    A vos avis !
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Les ancres de Molag bal Empty Re: Les ancres de Molag bal

    Message par Cleyam Mer 22 Jan - 21:33

    Bonjour/Bonsoir à tous !

    Pour ma part, je tiens à soulever le point suivant :

    En partant du postulat que les ancres de Molag Bal sont des failles similaires aux failles que l'on trouve dans TES IV : Oblivion, on peut les représenter de la même manière que dans celui-ci.

    Je m'explique : dans le lore d'Oblivion, tout Tamriel est harcelé par l'ouverture de failles, et non pas seulement Cyrodiil. On sait que certaines régions s'en sont très bien sorti, notamment l'Archipel de l'Automne, grâce au début de l’ascension du Thalmor, qui commence à peine à se diriger vers ce qu'il sera dans Skyrim. A l'inverse, d'autres parties du continent ont été ravagées, notamment Morrowind, déjà bien embêté par le Mont Ecarlate en éruption.

    De ce fait, je pense que l'on peut considérer que :

    1- Les failles doivent être de taille variable. Il doit en exister une multitude de petites, ouvertes par deux ou trois cultistes paumés, et de plus en plus grandes au fur et à mesure que les cellules de la Secte du Ver sont mieux organisées, et ont plus de sacrifices à offrir.

    2- Les failles doivent s'ouvrir en très très très grand nombre, mais par vagues, comme lors de l'invasion par Dehrunes Dagon, dans TES IV. De ce fait, je trouve qu'il serait plus cohérent en RP de considérer que ça n'arrive pas toutes les heures, mais quelque chose comme toutes les semaines, le temps que Molag Bal lève de nouvelles troupes pour mener de nouveaux assauts.

    3- En partant de mes deux déductions précédentes, on pourrait donc dire que des personnages souhaitant s'attribuer la fermeture de nombreuses portes se seraient chargés de failles dites "mineures", avec un nombre d'ennemi raisonnable pour un seul PJ. A l'opposé, des rôlistes partisans de l'aspect exceptionnel de la chose s'attribueraient ( ou non ) la chute des failles dites "majeures", en groupe, voir avec une armée, rendant les deux lectures possibles.

    Voilà ce que j'en pense pour le moment Smile
    Kentigern Snow
    Kentigern Snow


    Messages : 14
    Date d'inscription : 20/01/2014
    Localisation : Hauteroche

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Les ancres de Molag bal Empty Re: Les ancres de Molag bal

    Message par Kentigern Snow Mer 22 Jan - 21:44

    Bon personnellement, j'aimerais soulevé 3 points qui me semblent important :

    1) Les ancres doivent êtres de tailles variables et leur puissance doit dépendre de la distance entre l'ancre et l'épicentre : la cité impériale. Les moins puissantes devraient pouvoir être "détruites" par 1 ou 2 joueurs et les plus fortes nécessiteraient l'intervention d'un grand nombre de joueurs ou mieux d'une guilde.

    2) Il faudrait que les ancres aient une influence sur le jeu, un peu comme dans GW2 où les évents ratés pouvaient voir leurs effets se multiplier. Dans Teso, cela signifierait donc que les ancres qui ne seraient pas renvoyées assez rapidement se verraient très fortement renforcées et/ou pourraient influencer la puissance des divers morts-vivants, draedra et serviteurs draedra dans la région où l'ancre est implantée.

    3) Il faudrait enfin que les ancres n'apparaissent pas trop régulièrement. 1 à 2 fois par semaines pour les plus importantes et 1 à 2 fois par jour pour les moins puissantes par exemple.

    Au niveau du RP, cela dépendra du système qu'implantera Zenimax et en fonction de celui qui sera implanté, je pense qu'on pourra alors décidé de l'importance ou non des ancres dans notre Background.
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Les ancres de Molag bal Empty Re: Les ancres de Molag bal

    Message par Gjöfgoðs Mer 22 Jan - 21:51

    Plutôt d'accord avec le poilu au dessus.
    Les joueurs pourront choisir suivant la façon dont ils veulent que leur persos évolue en RP d'avoir participer à la disparition d'un ancre de petite ou grande taille avec une difficulté varié, surement, pour le coups, équivalente à la difficulté éprouvée en jeu.

    Post-poste de Kentigern : J'ai l'impression que ton commentaire devrait plus s'adresser aux développeurs du jeu qu'à nous au final. mettre en place IRP des groupes de cultistes ou des daedras que tu voudrais stopper lors d'events RP c'est une chose, mais essayer de palier à un système qui ne te convient pas par une convention roleplay, je ne pense pas que se soit une bonne idée.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Les ancres de Molag bal Empty Re: Les ancres de Molag bal

    Message par Demnvath Uvaris Mer 22 Jan - 22:02

    Pour ma part, je dois avouer être partagé.

    En effet, je conçois que cela peut donner un effet grosbill que de se ramener en place publique et de discuter comme si de rien n'était du fait que l'on a démonté treize ancres plus tôt dans la journée.

    Mais cela n'exclue pas que ce soit néanmoins possible. Et là est tout le dilemme. Doit-on occulter le fait que l'on a fermé des portes? Ou bien doit-on tout réveler?

    Je suis pour ma part adepte d'un RP proche de ce que mon personnage a fait. Mais à ce compte là, serait-ce idéal de dire que mon magelame a forgé une armure d'ébonite? Je ne pense pas. Cependant, j'aime à penser qu'il aura effectivement pu fermer des portes à lui tout seul si effectivement j'y arrive derrière mon clavier.

    A partir de là, si mon personnage affirme ce fait, il passera aurpès d'autres personnages comme un menteur si les joueurs derriere ne sont pas de mon avis. C'est bien dommage je trouve.



    Sur la question de la fréquence, tout dépendra de ce que Zenimax décidera. Si les portes s'ouvrent toutes les demie-heures, on ne pourra pas décemment dire en RP qu'on va toutes les fermer... mais faut aussi être conscient que l'on n'a pas de radar dans la tête, et qu'on n'est pas au courant à chaque fois parce que quelqu'un l'a crié sur le canal.

    Certes on les voit de loin, mais elles sont relativement paumées (pour celles que j'ai vu). Aussi, je pense que je fermerais, seul ou en groupe (avec le récit en découlant) selon que je tombe dessus par hasard, ou que j'ai prévu d'y aller avec des camarades. Je ne suis de toute manière pas un farmeur au point d'en faire plus d'une demie douzaine par jour.


    De toute manière, n'étant pas un fana de RP dinette/taverne, vous n'entendrez parler de moi qui si vous êtes sur le terrain avec moi (auquel cas vous fermerez le même nombre de portes que moi) ou alors parce que l'on aura décidé d'une aventure RP, et dans ce cas là je ne vous saoulerais pas avec ces foutues portes si le sujet n'a rien à voir Wink
    Herümor
    Herümor


    Messages : 208
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 36

    Les ancres de Molag bal Empty Re: Les ancres de Molag bal

    Message par Herümor Mer 22 Jan - 22:35

    "A partir de là, si mon personnage affirme ce fait, il passera aurpès d'autres personnages comme un menteur si les joueurs derriere ne sont pas de mon avis. C'est bien dommage je trouve. "

    => C'est dommage mais tous les rolistes n'ont pas la même conception du jeu. Je trouve au contraire que c'est une bonne parade pour se préserver et jouer ensemble.
    Si un mec annonce sur la place publique qu'il est le fils d'un dragon et d'un bosmer... Je le prendrais en compte ... comme un fou. Ou quelqu'un qui exagère.
    Jules César se voulait descendant de Vénus, et pourtant ce personnage est à prendre au sérieux.

    En gros, mon perso pensera que ton personnage exagère ses exploits, même s'il reconnaît que ton elfe noir est très fort.
    Kentigern Snow
    Kentigern Snow


    Messages : 14
    Date d'inscription : 20/01/2014
    Localisation : Hauteroche

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Les ancres de Molag bal Empty Re: Les ancres de Molag bal

    Message par Kentigern Snow Mer 22 Jan - 23:04

    Bjorl Norvarsk a écrit:J'ai l'impression que ton commentaire devrait plus s'adresser aux développeurs du jeu qu'à nous au final. mettre en place IRP des groupes de cultistes ou des daedras que tu voudrais stopper lors d'events RP c'est une chose, mais essayer de palier à un système qui ne te convient pas par une convention roleplay, je ne pense pas que se soit une bonne idée.

    Oui en fait c'est pas faux, j'ai pensé qu'aux questions techniques sur le coup :/
    Daric Frey
    Daric Frey


    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : La campagne en Bretagne ça vous gagne

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

    Les ancres de Molag bal Empty Re: Les ancres de Molag bal

    Message par Daric Frey Mer 22 Jan - 23:08

    Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un moyen de provoquer une belle série d'events RP pour des guildes ou des events à l'échelle communautaire qui pourrait réunir les combattants de Tamriel pour faire face à Molag Bal et ses sbires. Le seul problème récurrent que l'on trouve dans la plupart des posts est leur timing de pop. Pour moi, le timing de pop se doit d'être défini de manière RP ou lors d'un event RP prévu et structuré. Laissons le PvE farming aux PvE mais empruntons leur un peu de celui ci pour un event à but rôleplay.
    En bref, il faut trouver une entente sur leur timing de pop ou sur les lieux les plus touchés par les pops des ancres du seigneur daedra et à l'occasion organiser un event RP sur une des ancres qui pourrait aboutir à une suite plutôt sympathique où il faut éliminer les derniers résidus des daedras restants vu que ceux ci auront eu le temps de s'implanter un minimum pendant que les Etats trouvent les personnes pour se charger de cette tâche.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Les ancres de Molag bal Empty Re: Les ancres de Molag bal

    Message par Demnvath Uvaris Mer 22 Jan - 23:14

    Daric Frey a écrit:En bref, il faut trouver une entente sur leur timing de pop ou sur les lieux les plus touchés par les pops des ancres du seigneur daedra et à l'occasion organiser un event RP sur une des ancres qui pourrait aboutir à une suite plutôt sympathique où il faut éliminer les derniers résidus des daedras restants vu que ceux ci auront eu le temps de s'implanter un minimum pendant que les Etats trouvent les personnes pour se charger de cette tâche.

    Le hic c'est qu'il n'y a pas d'intervention des Etats. C'est à nous de nous en charger. Là où celui qui fait du RP sera négationiste, celui qui fait du PvE sera réaliste.

    Si les ancres permettaient de faire gagner du territoire à Molag Bal, et que c'était un mécanisme vraiment implanté (impossibilité de se rendre dans telle ou telle ville, impossibilité de faire telle ou telle instance) je peux vous garantir que tout le monde irait casser de l'ancre, et que vous seriez plus enclin à proclamer que vous en avez dégommé trente, sans quoi vous n'auriez pas accès à la ville dans laquelle vous narrez cet exploit.

    Mais je doute que ce soit comme ça... Pourtant c'est quelque chose qui fonctionne (voir Firefall)
    Daric Frey
    Daric Frey


    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : La campagne en Bretagne ça vous gagne

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

    Les ancres de Molag bal Empty Re: Les ancres de Molag bal

    Message par Daric Frey Mer 22 Jan - 23:26

    Je vois de quel genre de système tu veux parler mais ce serait vraiment handicapant, je trouve, car nous avons déjà ce genre de système sur GW2 où pour certaines villes tu es obligé de farmer les events pour les débloquer. C'est drôle au début mais beaucoup moins à la longue.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Les ancres de Molag bal Empty Re: Les ancres de Molag bal

    Message par Demnvath Uvaris Mer 22 Jan - 23:33

    De toute manière ce n'est pas ici que l'on changera quoi que ce soit à un élément de gameplay.

    Le tout est que nous nous en sortions en RP. Et je suis toujours partagé sur la question. Mais finalement, ce sera un peu comme pour les quêtes, on ne va pas tous affirmer avoir aidé le fermier truc-muche à vaincre les gobelins, c'est incohérent.

    Cependant, le nombre théorique de ces portes/ancres est suffisant pour que tout le monde puisse dire qu'il en a fermé une.

    A cela, nous pouvons ajouter le fait que nous devons retrouver des morceaux de nous memes, et que l'on a logiquement une dent contre Molag Bal.

    Personnellement, je jouerais sur le fait que j'ai perdu une partie de moi-même pour diminuer mon personnage dans els premiers temps de jeu. Et justement, plus il avancera contre le daedra, plus il retrouvera sa puissance d'avant. Donc c'est une question de point de vue, tout ça, mais je trouve qu'il serait dommage de moquer les rôlistes qui pourront affirmer qu'ils ont fermé des portes, justement parce que ce sera essentiel pour certain de lutter activement contre Molag, ses portes et ses sbires.
    Hrafn Le Boiteux
    Hrafn Le Boiteux


    Messages : 148
    Date d'inscription : 10/01/2014
    Age : 52
    Localisation : Hellgium

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): La Voile Noire
    Alliance:

    Les ancres de Molag bal Empty Re: Les ancres de Molag bal

    Message par Hrafn Le Boiteux Mer 22 Jan - 23:40

    Perso je ferai dans le simple, sans trop me prendre la tête : je l'intégrerai à mon rp si mon perso participe à un event de ce type organisé par un groupe rp, avec une trame établie et de bonnes (ou mauvaises) raisons de s'atteler à une telle tâche.  Encore faudra-t-il arriver à convaincre mon caravanier d'aller risquer de se faire roussir les poils ... Et il y a de fortes chances qu'il ne se lancera pas dans une aventure pareille deux fois.

    Quant à savoir ce que mon perso pensera d'un autre qui lui dira avoir réalisé une telle prouesse, tout dépendra de comment ce sera présenté, mais pas de rejet de prime abord, ça fait partie du jeu tout simplement.

    Si je devais choisir, je serais chaud boulette pour une event d'ampleur, réunissant un max de rôlistes, quitte à ne bind que du light pour ne pas trop faciliter l'event et que ce soit bien épique.


    Dernière édition par Khan'Jir-Dro le Mer 22 Jan - 23:42, édité 1 fois
    Daric Frey
    Daric Frey


    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : La campagne en Bretagne ça vous gagne

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

    Les ancres de Molag bal Empty Re: Les ancres de Molag bal

    Message par Daric Frey Mer 22 Jan - 23:40

    Du moment que tu ne fermes pas une porte de Molag Bal à toi tout seul, c'est tout à fait plausible mais pour ma part je ne jouerais pas l'histoire personnelle de TESO car ce serait complètement contradictoire avec le background de mon personnage. Il se pourrait que celui ci participe à la fermeture d'une ou deux portes puisqu'il se trouvait à proximité de celle ci et qu'il portait une brigandine et une épée il serait donc plausible que Daric se fasse réquisitionner par les troupes sur place. M'enfin pour moi les portes existes mais pop pas toutes les deux minutes au même endroit, ce serait plus dans un espace de une à deux semaines pour que la matérialisation de l'ancre soit complètement terminée.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Les ancres de Molag bal Empty Re: Les ancres de Molag bal

    Message par Demnvath Uvaris Mer 22 Jan - 23:46

    Daric Frey a écrit:Du moment que tu ne fermes pas une porte de Molag Bal à toi tout seul, c'est tout à fait plausible

    Je ne suis pas d'accord. Une porte ce ne sont que quelques daedras qui gardent des artefacts à la manque. Une personne seule et pleine de talent peut y arriver seule.

    Certaines portes sont très grandes et doivent mobiliser plein de monde, des armées peut-être, mais beaucoup d'autres sont de taille réduite, et ne sont pas gardées par des choses très nombreuses ou puissantes.

    je conçois parfaitement que quelqu'un puisse fermer une porte seul, puisque'il ne s'agit même pas, comme dans TES IV Oblivion, de rentrer en Oblivion pour trouver une pierre sigillaire, mais de casser du daedra en activant de temps à autre un bidule grésillant.

    Un mage puissant, ou un guerrier formidable, peuvent faire l'affaire et casser de l'ancre à eux seuls.

    Ensuite, il y a l'implication de PnJ: par exemple, je peux faire intervenir des vassaux de ma maison et pouvoir du coup annoncer raisonnablement avoir fermé une porte seul.

    Donc... pas d'accord ! Razz
    Daric Frey
    Daric Frey


    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : La campagne en Bretagne ça vous gagne

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

    Les ancres de Molag bal Empty Re: Les ancres de Molag bal

    Message par Daric Frey Mer 22 Jan - 23:57

    S'il s'agit d'ancres mineures , oui c'est possible que tu puisse te soloter les daedras mineurs qui gardent l'ancre. Je suis d'accord avec toi sur ce point mais à condition d'être quand même un mage expérimenté en énergie daedras ou un guerrier ayant déjà combattu ce genre de démons pour avoir pu acquérir assez de connaissances martiales pour les combattre.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Les ancres de Molag bal Empty Re: Les ancres de Molag bal

    Message par Demnvath Uvaris Jeu 23 Jan - 0:03

    Daric Frey a écrit:S'il s'agit d'ancres mineures , oui c'est possible que tu puisse te soloter les daedras mineurs qui gardent l'ancre. Je suis d'accord avec toi sur ce point mais à condition d'être quand même un mage expérimenté en énergie daedras ou un guerrier ayant déjà combattu ce genre de démons pour avoir pu acquérir assez de connaissances martiales pour les combattre.

    Et bien dans mon cas, je l'envisage. Demnvath Uvaris est un Seigneur-mage Telvanni, il lie des daedra, et a des dizaines d'années d'expérience au combat. mais encore faut-il que son interlocuteur le sache. Comme ce ne sera souvent pas le cas, je conçois parfaitement qu'on le prenne pour un dunmer qui délire.
    Daric Frey
    Daric Frey


    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : La campagne en Bretagne ça vous gagne

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

    Les ancres de Molag bal Empty Re: Les ancres de Molag bal

    Message par Daric Frey Jeu 23 Jan - 0:10

    J'imagine que ce genre de mage a une réputation qui la précède et que tout le monde le connait car le monde est petit en Tamriel, les rumeurs courent vite. Tout comme mon chevalier qui a une réputation de vagabond dans le premier quart de Tamriel.
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Les ancres de Molag bal Empty Re: Les ancres de Molag bal

    Message par Bobcat Jeu 23 Jan - 0:14

    Pour ma part, je ne considère pas un événement gameplay en RP tant que celui-ci n'a pas été joué de manière RP.

    Je m'explique, certes dans Arena c'est Bobcat (dit aussi Le Héros Éternel) qui a retrouvé les fragments du Bâton du Chaos et qui a libéré l'Empereur Uriel Spetim de l'Oblivion dans lequel Jagarn Tharn l'avait enfermé ; certes dans Dagguerfall c'est Bobcat qui a retrouvé le Numidium et le donnât à l'Empereur Septim, ou au Roi de Sentielle, ou au Roi des Tréfond, ou a d'autre ; certes dans Morrowind c'est Bobcat (dit aussi Le Nérévarine) qui a tué Dagoth Ur et mit fin au règne des Tribuns, certes dans Oblivion c'est Bobcat (dit également Le Héros de Kvatch, le Sauveur de Bruma et j'en passe) qui a lutté contre Markar Camoran et L'Aube Mythique et qui était au coté de Martin Septim lorsqu'il devint l'avatar d'Akatosh ; certes c'est Bobcat (dit le dovakhin, ou peut importe comme ça s'écrit) qui a vaincu Alduin, les Vampires et qui s'est révélé être le plus grand enfant de dragon que le Nirn a pu porté.

    MAIS... bien que Bobcat soit un personnage, et un grand héros, de la Troisième Ere et la Quatrième, durant la Seconde Ere il n'était qu'un simple personnage évoluant aux contacts d'autres aux travers de divers événements RP. Bien que le gameplay de la Troisième Ere est fait de lui un dieu (j'ai oublié de dire qu'il règne sur les Shivering Isles, son propre plan déadrique depuis qu'il a prit la place de Shéogorath), je ne prend en compte dans mes RP que les RP jouaient de manière RP. C'est cela qui va faire évolué mon personnage dans le RP sur TESO, pas le gameplay.

    En bref, que ce soit pour mon personnage ou pour vous, je ne considérerais que des ancres ont été fermé si cela a été fait dans le cadre d'un évent RP et de manière RP.

    Pour ceux qui été sur GW2, je vais donner un exemple. Le Siège du Dôme de Svanir était un super événement orchestré par Lïn / Eiffy, événement RP qui a été joué de manière RP. Le MJ et ses assistants définissaient l'action adverse et les résultats des actions des joueurs, bref, c'étaient des MJs. L'évent s'est déroulé sur une grande semaine et il y avait des évents toute la journée (car des MJ secondaire présent pratiquement à tout heure). ainsi, dans la journée mon perso d'alors pouvait participer à des patrouilles (il en fait trois), aller chercher du ravitaillement (il l'a fait qu'une fois, sacré souvenir), etc...

    TOUT ceci, les actions de mon perso et les actions des autres persos ayant été joué en RP de manière RP dans le cadre d'un évent RP, je les ai toujours prit en compte dans mon RP. Si quelqu'un, Arghyll / Liam par exemple, me disait en RP "ah oui, pendant la bataille j'ai fait ça, il m'est arrivé ça", mon perso le croyait sur parole et j'enregistrais cela comme étant "des actions vécu par le personnage et à prendre en compte dans l'évolution de celui-ci".

    MAIS, si un groupe de trois venaient en taverne et se mettait à dire "tiens, nous ce matin on est aller là haut, on a tué tous ces ennemis" et que c'est flagrants et/ou avoué qu'il s'agit simplement de la prise en compte d'un évent du jeu, évent gameplay, dans leur RP, mon perso n'y croyait pas un mot et rigolait en les traitant de menteur. Et moi je rangeais ces rôlistes dans les "rôlistes qui se la pètent et qui pensent que le RP c'est simplement faire parler son personnage" (bon ok, là sur cette dernière phrase je suis méchant mais c'est la fin de la journée... oh puis non, peut importe, je suis méchant c'est bien ^^).

    Voilà pour mon avis. Les ancres, je serais ravis de les prendre en compte et d'envoyer mon perso chercher a les fermer avec un groupe d'aventurier, mais je considérerai dans mon RP seulement si on le joue de manière RP. Si c'est après coup, après avoir utiliser les compétences du gameplay et avoir joué de manière totalement PvE, l'un des persos se mets à me dire "Ah, elle était ardu cette ancre", je réagirait en lui expliquant mon point de vue en HRP puis enf aisant un jet de dès pour connaître la réussite ou l'échec de mon perso et, dès que le groupe se sera séparé, je n'en parlerais pas dans mes RP car je ne prendrais pas en compte cet "événement" comme étant un facteur d'évolution pour mon perso.

    PS : Pour moi, prendre en compte un événement gameplay en RP c'est comme si le niveau d'un personnage définissait sa force et sa puissance dans le RP , ou que la classe gameplay du personnage définissait sa classe RP, ou qu'à partir du moment où un personnage regarde au dessus de la tête du mien il peut connaitre son nom (bon okey j'exagère peut être un peu mais je trouves importants de différencier gameplay et roleplay).

    Ludiquement votre ^^

    NB : Dans mon langage, quand je dis "manière RP", je sous-entend : présence d'un MJ + prise en compte d'un feuille de perso + lancés de dès... au minimum Smile
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Les ancres de Molag bal Empty Re: Les ancres de Molag bal

    Message par Demnvath Uvaris Jeu 23 Jan - 0:22

    Daric Frey a écrit:J'imagine que ce genre de mage a une réputation qui la précède et que tout le monde le connait car le monde est petit en Tamriel, les rumeurs courent vite. Tout comme mon chevalier qui a une réputation de vagabond dans le premier quart de Tamriel.

    Bah pas forcément, les telvannis vivent reclus dans leur petit coin de Morrowind, et en général ne participe que peut aux affaires du monde. On ne connait pas forcément tous les mages de cette maison, sauf les plus grand, les archimages, qui ont un minimum de responsabilité au niveau "national"

    Bobcat a écrit:NB : Dans mon langage, quand je dis "manière RP", je sous-entend : présence d'un MJ + prise en compte d'un feuille de perso + lancés de dès... au minimum

    J'ai beau être un joueur de D&D, j'ai jamais trop pigé l'attachement aux dés. C'est tout sauf logique, de mettre son destin dans les mains du hasard. Ce n'est pas quelque chose que j'apprécie en RP sur un MMORPG. Mais bon, c'est pas trop le sujet.
    avatar
    Vendimus


    Messages : 626
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Les ancres de Molag bal Empty Re: Les ancres de Molag bal

    Message par Vendimus Jeu 23 Jan - 0:29

    Pour une bonne partie, nous sommes d'accord que des animations de types communautaires peuvent naître pour les plus grosses ancres, mais en ce qui concerne les joueurs non-rôlistes attaquant une ancre, l'on peut aussi très bien considérer qu'ils sont des soldats des forces des environs venant défendre les terres rapidement après le sacrifice servant à attirer l'ancre dans Nirn, l'on sera loin d'être le héros de l'une de ses batailles, mais on en aura vécu des brides, quitte à gagner quelques dents en moins et un traumatisme !

    Mais je suis particulièrement d'accord avec Bobcat, que tout animation qu'elle soit facilité par le gameplay ou non doit avoir un contexte, comme je l'avais dis sur la shoutbox, prenons l'exemple d'une traque d'un vieux khajiit suspect, découvrant qu'il est du culte du ver, et après maintes animations et enquêtes en partant de rien, l'on débute en Ancre en considérant que le maître occultiste de Molag Bal est ce même Khajiit sacrifiant un personnage enlevé que l'on recherchait depuis un moment, arrivant trop tard, le sacrifice à lieu et l'Ancre arrive. Ainsi débute une bataille, les troupes arrivent (Non-rôliste si il y en à) et l'on joue entièrement l'affrontement en n'oubliant pas d'être présent non pas juste à lancer des sorts, mais aussi en tant que son personnage (ne pas se mettre à bondir partout en tappant.) et jouer jusqu'à la fin les possibles blessures.

    L'important est d'avoir un contexte, quelque chose de fondé sur lequel se basé quand l'on veut parler d'une de ses tâches, de ses aventures. Pas uniquement "J'étais là-haut, j'ai tué, je suis content." Et c'est encore mieux quand on peut partager ce contexte et partir à l'aventure ensemble. Wink


    Dernière édition par Eïffy Ventdechêne le Jeu 23 Jan - 0:37, édité 1 fois
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Les ancres de Molag bal Empty Re: Les ancres de Molag bal

    Message par Demnvath Uvaris Jeu 23 Jan - 0:35

    Eïffy Ventdechêne a écrit:Pour une bonne partie, nous sommes d'accord que des animations de types communautaires peuvent naître pour les plus grosses ancres, mais en ce qui concerne les joueurs non-rôlistes attaquant une ancre, l'on peut aussi très bien considérer qu'ils sont des soldats des forces des environs venant défendre les terres rapidement après le sacrifice servant à attirer l'ancre dans Nirn, l'on sera loin d'être le héros de l'une de ses batailles, mais on en aura vécu des brides, quitte à gagner quelques dents en moins et un traumatisme !

    J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui ne ferait pas de roleplay, et qui lirait que tu le considères comme un "soldat des forces des environs"... ça risque de pas lui plaire à DarkSasuke666 !
    avatar
    Vendimus


    Messages : 626
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Les ancres de Molag bal Empty Re: Les ancres de Molag bal

    Message par Vendimus Jeu 23 Jan - 0:45

    Tu l'as voulu Demn' !


    private joke Demnvath:

    Pour être plus sérieux, je pense que soit il s'en fiche, soit c'est peut-être un rôliste caché qui viendra se présenté en affirmant être autre chose, autrement, ce n'est pas un grand mal. Les joueurs passant se moquent, ignorent, ou insulte le JdR de passage, ou parfois même ça leur plait, mais dans tout les cas, je ne pense pas que ça les affecteras, ou ça en touchera peut-être certain d'existé au yeux de ses petits RPist que nous sommes !

    Enfin, revenons au sujet des Ancres, j'ai édit mon post en haut pour plus de détail oublié !
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Les ancres de Molag bal Empty Re: Les ancres de Molag bal

    Message par Gjöfgoðs Jeu 23 Jan - 0:48

    J'approuve les derniers messages de Dem' et Eïffy.
    Bobcat a écrit:Dans mon langage, quand je dis "manière RP", je sous-entend : présence d'un MJ + prise en compte d'un feuille de perso + lancés de dès... au minimum
    Je n'ai jamais compris en quoi un jet de dès était plus légitime que les algorithmes de combat des RPG.
    Le jeux vidéo RPG reprend tout simplement le système de calcul du JdR papier et donc est considérable comme l’extension logique de ce dernier, hors, même si ton personnage lors de JdR papier ne dit pas : "Tiens j'ai fait un 2 au dès" parcequ'il n'en a pas conscience, les résultantes de ce 20 sont prises en compte par ce dernier.

    A mes yeux tant que le personnage ne brise pas le quatrième mur, ( prise en comte de l'interface en tant que tel ) je ne vois pas le problème.

    Après, faut-il polémiquer sur un sujet qui, au final, n'apportera pas une convention strict à laquelle la majorité se fixera, puisque, et c'est normal, les joueurs roleplay ont envie de pouvoir interpréter librement leur RP en fonction de l'univers et/ou du Gameplay du jeu ?
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Les ancres de Molag bal Empty Re: Les ancres de Molag bal

    Message par Bobcat Jeu 23 Jan - 11:10

    Quand vous vous battrez IRP contre un joueur, ou contre le boss d'un MJ, et qu'il esquivera tous vos coups parce que "il est trop fort c'est dans son BG", ou que vous esquiverez tous ses coups parce que "vous êtes trop fort c'est dans votre BG" ; le choix impartiale du résultat de dès qui décidera si oui ou non untel a été touché ou pas et à quel niveau, vous évitera bon nombre de dispute HRP en plein milieu de vos/ses actions RP Wink

    C'est ça l'utilité des dès, les dès font les choix que les joueurs (pour sauvegarder leur perso et/ou l'image qu'ils en ont : invincible, trop fort, ect...) sont incapable de faire. On l'a tous vu ce joueur qui dans un RP ne perd jamais, c'est agaçant et ce n'est pas fairplay. Sort un 1d100, il fait 18 tu fais 89, tu gagnes et il se tait (ou inversement réciproque proportionnelle). Les dès sont impartiales Smile
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Les ancres de Molag bal Empty Re: Les ancres de Molag bal

    Message par Gjöfgoðs Jeu 23 Jan - 11:42

    Je pense que la majorité des gens ici saisissent le concept d'impartialité dans les principes de "randomisation", autant que le fonctionnement, souvent conventionnel, des combats issus du jdR papier appliqué à l'univers du MMORPG, par les Roleplayeur lors de leurs events.
    Mais l'utilisation des "rands" dans les évents RP n'est pas indispensable et doit être laissé à l'appréciation du MJ.
    Et d’ailleurs, il arrivera que certains MJs ne prennent en comte les rands que de manière indicative, le montant au final important peu, à partir de là, pourquoi ce dernier ne pourrait-il pas décider par lui-même le nombre de coups qui passerons sur son personnage suivant leur type ou pas. ( Question rhétorique )

    J'ajouterais que, et ça c'est plus une réflexion lié à mes habitudes de jeu, que, en général, je me retrouve rarement à faire du roleplay avec des gens qui pourraient être déranger par ma façon de jouer. Bien qu'il m'arrive souvent de m'adapter au fonctionnement voulu par le MJ dans la mesure où ça ne nuit en rien à l'intégrité du RP de mon perso.

    Contenu sponsorisé


    Les ancres de Molag bal Empty Re: Les ancres de Molag bal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 13:50