The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

4 participants

    Qu'en pensez vous ?

    Raziel
    Raziel


    Messages : 106
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Localisation : Faillaise

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s): Confrérie de Sombrecœur
    Alliance:

    Qu'en pensez vous ? Empty Qu'en pensez vous ?

    Message par Raziel Mer 11 Déc - 10:26

    La Fange ..


                     Il n'y a rien a faire , Quoi que je fasse , j'ai froid , Malgré les quelques peau de guar que l'on ma fournit , il fait froid . Je suis tout engourdis en plus de cela , c'est a mon tour de combattre .
    J’entends des pas , quelqu'un marche . Après une minute d'attente avec pour seul mélodie les pas de ces stupides Dun...  Tiens , en voilà un qui se pointe , devant ma cellule , Quel coïncidence , je ne m'en doutais point . Il cale sur le coin de son visage un petit sourire mesquin tout en me regardant ,
    Oh.. non mon con , je ne mourrais pas aujourd'hui sa non .

    Dunmer : Toi la , debout et en piste l'artiste . La foule est impatiente .
    Raziel: Eh Beh! T'en a mis du temps avant de le balancer ton discours . Je commençais a m'impatienter .
    Dunmer: Fait pas le malin , on a … compliqué la tâche cette fois . Tu ne t'en tireras pas si facilement .

                   Le Dunmer , content de sa connerie ouvre la porte puis.. me rejette un sourire mesquin .
    Un pas devant l'autre , je me dirige vers lui jusqu'à arriver nez a nez .

    Raziel: Tu pue la mort!!
    Dunmer: Oh oui! Et après ton tour , une odeur de plus .
    Raziel: PAS CETTE FOI!!! *Sors un coupe papier de sa manche puis lui enfonce dans la pomme*
    Qu'en pensez vous ? Les_tr10

    ( Début de Background perso , puis comme c'est l'un de mes premier et que je " débute " dans le RP , j'en viens a vous demandez votre avis ) . Soyer franc  Very Happy
    avatar
    Vendimus


    Messages : 626
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

    Message par Vendimus Mer 11 Déc - 11:09

    D'avis personnel, - mais pas le plus objectif il faut dire, car je suis plutôt fan des longues et grandes phrases remplies de descriptions...- Le texte va trop vite au but sans nous faire passer l'ambiance qu'elle voudrait transmettre, comment à l'intérieur de la petite cellule, nous serions censés nous sentir. Généralement, ça peut ne pas prendre plus de quelques mots par exemple :

    "La cellule, puante, laissant cette odeur indescriptible de crasse que l'on aurait abandonner à son aise depuis la création même de ce minuscule endroit couvert d'un peu de paille et de cette misérable gamelle où l'on y balance la nourriture infecte que l'on sert aux prisonniers attendant calmement leurs tours pour périr dans l'arène".

    Ce genre de descriptif qui va rallonger le texte en lui donnant de l'ambiance, certains préfèrent dire toute suite, "le nuage est gris", plutôt que "le nuage est gris car..." mais bon, comme je t'ai dis, c'est d'avis personnel avec mon propre style d'écriture.

    Et c'est ce qui irait mieux avec la dernière phrase, quand il le plante. Tout va trop vite pour moi, "lui enfonce dans la pomme" aurait pu être remplacé par une genre de tirade plutôt longue en détaillant l'action de ton personnage lui taillant la gorge.

    Ce que tu peux toujours faire, puisque le récit est à la première personne, si ton personnage n'est pas du genre à parler pour détaillé ce qu'il raconte comme le ferait un Ciaphas Cain (cf - Bouquin sur Warhammer 40K, sur le commissaire Ciaphas Cain.) c'est dans ce cas là faire un double style. Pour le résumé et la pensé du personnage, faire à la première personne une rapide tirade, et enchainé sur la troisième personne pour offrir les détails et l'ambiance.

    "Je suis sûr que ma lame l'avait touché..."
    "Et la lame passa à travers la gorge du Dunmer abasourdit, celui ci ne s'attendait pas à ce que sa vie s'arrête à cet instant, quand il aurait délivré cet Argonien de sa cellule, il ne l'avait pas vu - sans y faire attention, celui ci bondissant pour [...]"


    Voilà, c'est tout ce que j'ai à redire pour ma part !

    (Ps : même si je fais aussi énormément de faute, gaffe à l'orthographe  Wink )
    Raziel
    Raziel


    Messages : 106
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Localisation : Faillaise

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s): Confrérie de Sombrecœur
    Alliance:

    Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

    Message par Raziel Mer 11 Déc - 14:06

    Merci Eiffy , enfin quelqu'un qui le dit . Car lorsque je précise qu'il faut être franc , la plupart des gens me disent que c'est juste bien , ce qui fait que si un jour je me présente a une guilde rp ou quoi que se soit d'autres , je ne suis pas a fond .

    Merci aussi pour les conseils , J'en tiendrais compte . Il est vrai que tout va vite . Puis les fautes , si tu trouve que j'en fais énormément , il faut se dire que j'en faisais plus avant  Very Happy 

    A amélioré en fin de compte .
    Raziel
    Raziel


    Messages : 106
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Localisation : Faillaise

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s): Confrérie de Sombrecœur
    Alliance:

    Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

    Message par Raziel Mer 11 Déc - 14:38

    Il n'y a rien a faire , Quoi que je fasse j'ai froid , Malgré les quelques peau de guar que l'on ma fournit il fait froid . Je suis tout engourdis en plus de cela c'est a mon tour de combattre .
    J’entends des pas , quelqu'un marche et ricane . Rien que le fait de ne rien faire et de ce tourner les pouces dans un endroit aussi petit qu'une armoire a vêtements Nordique avec pour seul mélodie les pas de ces stupides Dun...  Tiens , en voilà un qui se pointe , devant ma cellule , Quel coïncidence , je ne m'en doutais point . Il cale sur le coin de son visage un petit sourire mesquin tout en me regardant ,
    Oh.. non mon con ! Je ne mourrais pas aujourd'hui sa non . Je préfère encore resté dans ma cellule puante, laissant cette odeur répugnante de crasse que l'on aurait abandonner a son aise depuis la construction même de ce minuscule endroit couvert de peu de paille est de sa gamelle aussi médiocre que lui ou l'on y balance la bouffe si.. infecte que l'on sert au combattants attendant calmement leurs tour vers le chemin qui mène tout droit vers la mort .

    Dunmer : Toi la , debout et en piste l'artiste . La foule est impatiente .
    Raziel: Eh Beh! T'en a mis du temps avant de le balancer ton discours . Je commençais a m'impatienter .
    Dunmer: Fait pas le malin , on a … compliqué la tâche cette fois . Tu ne t'en tireras pas si facilement .
    Raziel : Pourquoi ? Cela fait tout de même trois fois que je combats . Trois jours de suite en plus . Suis-je une mascotte ou un champion a vos yeux ?
    Dunmer : Ne te crois pas supérieur , tu finiras par crevé dans ta cellule ou dans la Fange comme tout le monde . Un champion tu dis ? A nos yeux non mais au yeux du public OUI !!

                   Le Dunmer , content de sa connerie ouvre la porte puis.. me rejette un sourire mesquin .
    Un pas devant l'autre , je me dirige vers lui jusqu'à arriver nez a nez devant lui .

    Raziel: Tu pue la mort!!
    Dunmer: Oh oui! Et une odeur de plus après ta mort !
    Raziel : * Avec une sinistre voix * Mon heure n'est pas encore arrivé ! * Sort un coupe papier pour lui enfoncer dans la pomme * .
    Qu'en pensez vous ? Les_tr11
       Et la lame passa a travers la gorge du Dunmer abasourdit ,  celui ci ne s'attendait pas a ce que sa vie s’arrête a cet instant, quand il m'avait délivré de ma cellule , il n'avait pas vue que ce que je cachais serait l'objet de sa mort . Sans faire attention a moi , pensant que je n'était qu'un vulgaire Argonien avide de sang pour étancher sa soif de vengeance envers les Dunmers mais incapable de parvenir a mes fin puisque capturée .


    Dernière édition par Raziel le Mer 11 Déc - 15:43, édité 1 fois
    Knut
    Knut


    Messages : 13
    Date d'inscription : 04/12/2013

    Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

    Message par Knut Mer 11 Déc - 15:02

    Juste quelque chose qui me dérange là :)Je vais te montrer !

    "Il n'y a rien a faire, quoi que je fasse, j'ai froid, malgré les quelques peau de guar que l'on ma fournit, il fait froid. Je suis tout engourdis en plus de cela, c'est a mon tour de combattre."

    Ça me stresse énormément les virgules, espaces et majuscules qui ne sont pas bien mises, il existe tout comme à l'écrit, des règles de ponctuation sur l'ordinateur Wink
    Au niveau de l'écriture, je n'écris pas très bien moi même donc je ne vais pas critiquer ce que je ne fais pas mieux. Eïffy lui, il gère. Very Happy


    Ps [Edit] : Tu as recopié l'exemple qu'Eïffy t'a donné et je trouve ça... Pas correct Sad
    Raziel
    Raziel


    Messages : 106
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Localisation : Faillaise

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s): Confrérie de Sombrecœur
    Alliance:

    Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

    Message par Raziel Mer 11 Déc - 15:42

    Recopié non , amélioré oui . Si tu regarde bien , je l'ai adaptée a la situation présente du BackGround .
    Il est vrai que l'on peut considéré comme du recopiage mais c'est simplement car l'exemple qu'il a fournit était bien construit . Donc je l'ai réadaptée a la situation du BG ( dit plus haut ) .

    Sinon pour la ponctuation tu as raison . A modifier encore une fois .
    Shargorroth
    Shargorroth


    Messages : 38
    Date d'inscription : 11/06/2013
    Localisation : Dans le bide d'Akatosh

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s):
    Alliance:

    Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

    Message par Shargorroth Mer 11 Déc - 16:35

    Pour toi ou pour tout ce qui ont besoin de conseils, une connaissance m'a un jour donner ce lien... c'est un forum Warhammer mais ça marche pour tout

    http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=44402
    Raziel
    Raziel


    Messages : 106
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Localisation : Faillaise

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s): Confrérie de Sombrecœur
    Alliance:

    Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

    Message par Raziel Mer 11 Déc - 16:50

    Merci bien ! J'ai lue a peu près la même chose l’autre fois . C'est complet et bien expliqué .
    Raziel
    Raziel


    Messages : 106
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Localisation : Faillaise

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s): Confrérie de Sombrecœur
    Alliance:

    Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

    Message par Raziel Sam 14 Déc - 19:24

    Pour ceux qui n'ont pas compris , Un jeune Argonien de la 4ème Ere 182 découvre mon livres. Je suis son ancêtre.

                    Préface

     ( C'était un après midi d'ennui, comme en a connu tout enfant, quand la pluie bat le toit et que les jeux plus calmes qui conviennent a l'intérieur des maisons n'offrent pas d'attraits. Je me trouvit en visite chez un ami. Nous ne savions que faire. Mon camarade Dumah , un jeune Argonien de mon âge monta au grenier , celui ou son père range le foin et la paille pour les fermiers du village et revint avec un livre. Sans grand enthousiasme, je l'ouvris : C'était Le chant des Nagas. «  Je fuyais les Nagas dans cette nuit épouvantable... » Le père de Dumah toquant a la porte, il me fallait fermé ce livre. Il était formellement interdit de monter dans le grenier. Le jour se couvre, il me fallait rentrer chez moi. J’importe ce mystérieux livres qui m'intrigue étrangement ).

      Sans que je le sache, ce livres allait me permettre de remonter dans le temps, a l'époque ou mon peuples fit anéanti par l'esclavage et la maltraitance aux mains des Dunmers.

      En retournant chez moi, dans la ruine que je squatte avec mes parent vers 19h, Je ne prend aucunement le temps de manger. Mon livre m'attend. Derrière le Manoir brûlé se trouve un grand terrain clôturée. C'est le meilleur endroit pour se relaxée.

                            I . La fuite

       Je fuyais les Nagas dans cette nuit épouvantable. Fous de souffrance et de fatigue, tout me semblait vain devant eu : J’étais a moitié mort. Il ne faut pas s’arrête, et retourner en mon village. Jais déjà entendu dire qu'ils gardaient dans des cages, depuis l'origine de cette race plusieurs Mâles Argoniens qui les nourrissaient nuit et jour.

      Dans les temps les plus noir, ils réussirent a franchir les fleuves et les marécages des nos contrées boueuse et a entrée dans nos villages pour recevoir leurs substances favorites qui les faisaient vivre : Le sang.

       En tournant la tête, je vis mon père me fixer pendant que je lisais. Il devait être la depuis le début.

    Seewul Vase-Noire: Pmff.. Que fais tu? C'est un livre? De quoi parle t-il?
    Daril: Papa, Qu'es qu'un Nagas?
    Seewul Vase-Noire: Comment? Quel sottise dit tu. Ces ce livres qui te fait dire des âneries pareil.
    Donne le moi!

      En me l’arrachant des mains, mon père qui pensait que ce n'était qu'un des nombreux livres débiles de l’académie de FordHiver commençait a si intéressé.

    Seewul Vase-Noire: Par le Hist! Ne me dit pas que.. Ou.. ou l'as tu trouvé?
    Shargorroth
    Shargorroth


    Messages : 38
    Date d'inscription : 11/06/2013
    Localisation : Dans le bide d'Akatosh

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s):
    Alliance:

    Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

    Message par Shargorroth Sam 14 Déc - 20:49

    c'est marrant mais je raconte comme ça l'histoire de la famille de mon argonien à la différence que le livre raconte l'histoire de tout la lignée( je vous laisse imaginer la taille du bousin que le membre trimballe avec lui )
    Raziel
    Raziel


    Messages : 106
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Localisation : Faillaise

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s): Confrérie de Sombrecœur
    Alliance:

    Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

    Message par Raziel Sam 14 Déc - 23:01

    C'est une bonne idée après tout. Elle mes venue car je comptait a la base crée un second Argonien a l'Ere de Skyrim du nom de Daril. Ce qui est chose faite avec ce rôleplay.

    Contenu sponsorisé


    Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:11