The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Demnvath
Erg'o
Demnvath Uvaris
Natsil
8 participants

    Référendum

    Sondage

    Souhaitez-vous mettre en place un système de Référendum

    [ 8 ]
    Référendum I_vote_lcap53%Référendum I_vote_rcap [53%] 
    [ 5 ]
    Référendum I_vote_lcap33%Référendum I_vote_rcap [33%] 
    [ 2 ]
    Référendum I_vote_lcap13%Référendum I_vote_rcap [13%] 

    Total des votes: 15
    Sondage clos
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Référendum Empty Référendum

    Message par Natsil Mer 4 Mar - 11:10

    Bonjour à tous.

    Bien, à présent que je suis administrateur, je cherche à, le plus possible, prendre l'avis de la communauté. C'est pour cette raison que je proposerai régulièrement des Sondages et aimerais voir des réclamations (construites évidement) sur ce que vous aimeriez voir sur ce forum.

    Attention, au premier débat stérile, haussement de ton, insulte, etc, le sujet sera clos. Puis si les réclamations sembles pertinentes, elles seront ajoutées aux référendums pour savoir ce qu'en pense la communauté. Si celle-ci est satisfaite, la réclamation sera appliquée.

    Quelle est la différence avec un sondage normal? Question légitime, et simple d'y répondre. Les référendum seront postés en annonce globale, ce qui signifie qu'il sera visible sur tous forums confondus. Même si cela n'est qu'un petit plus, je pense qu'il mérite d'être souligné.

    Si vous avez des questions, de vrais questions, n'hésitez pas à m'en faire part à la suite de ce sujet.

    Merci à tous et bon jeu. Bonne journée.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Référendum Empty Re: Référendum

    Message par Demnvath Uvaris Mer 4 Mar - 11:13

    Tu ne sais plus quoi faire quoi? Un sondage pour savoir si on veut des sondages? C'est pas un peu ridicule?

    Édition de la modération : Une modération sert à modérer des propos déplacés et ne suivant pas la charte du forum. Si tu veux me répondre, tu écris un nouveau message, tu ne le fais pas dans mon message. Si tu veux des leçons de modération/administration, je peux t'en donner. Du coup tu peux aussi modérer cette édition puisqu'elle est hors charte (car éditant une modération) mais puisque la modération n'en était pas une et juste une manière d'asseoir une autorité minimale, on va dire qu'exceptionnellement tu peux t'en passer, ce ne serait que mieux pour ton karma. Bisous.


    Dernière édition par Demnvath Uvaris le Mer 4 Mar - 11:34, édité 1 fois
    Erg'o
    Erg'o


    Messages : 13
    Date d'inscription : 18/01/2015
    Localisation : France

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Référendum Empty Re: Référendum

    Message par Erg'o Mer 4 Mar - 11:16

    Une fois j'ai dû utiliser des ciseaux pour déballer des ciseaux neufs.

    Sinon, oui, des référendums, ça semble la première des choses à faire. Mais c'est pas ce qu'on fait, là?


    Dernière édition par Erg'o le Mer 4 Mar - 11:18, édité 1 fois
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Référendum Empty Re: Référendum

    Message par Demnvath Uvaris Mer 4 Mar - 11:17

    C'est comme l'eau en poudre, c'est super pratique !
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Référendum Empty Re: Référendum

    Message par Demnvath Uvaris Mer 4 Mar - 11:21

    Alors on m'a demandé des choses constructives. Je propose une quête pour acheter un Bescherelle à Natsil. Un administrateur se doit en effet de ne pas conjuguer la troisième personne du pluriel du présent de l'indicatif en mettant un -s à la place de la terminaison en -ent. C'est la base.
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Référendum Empty Re: Référendum

    Message par Natsil Mer 4 Mar - 12:30

    Bien cette fois ça suffit Demnvath, que tu râles je peux le comprendre, mais les attaques personnels et les reprise de modération je ne cautionne pas.

    Demnvath Second avertissement et Bannissement de 24h pour les raisons suivantes:
    -Rébellion face à l'autorité
    -Perturbation du bon déroulement du staff
    -Non respect de la charte à de multiples reprises

    Si vous avez des réclamations, ce sera dans un sujet à part, et non à la suite de celui-ci. Merci à tous et bonne journée.

    Toutes représailles de la part de Demnvath lui vaudra une sanction supplémentaire. Je regrette d'en arriver là, mais en cette période de trouble, la dernière chose dont nous avons tous besoin est d'un agitateur. Mon Orthographe n'est peut-être pas irréprochable, mais ce n'est pas une raison pour m'attaquer dessus. Mon orthographe imparfaite n'a rien à voir avec le fait que je sache modéré ou non.
    S'il vaut sévir, je sévirais, vous pouvez parler et vous exprimez mais faites le dans le respect de la charte que vous êtes sensé avoir lut.

    J'en profite pour rappeler que le flame, le troll, la provocation et le sarcasme sont interdit par la charte.

    Cordialement.
    avatar
    Demnvath


    Messages : 3
    Date d'inscription : 04/03/2015

    Référendum Empty Re: Référendum

    Message par Demnvath Mer 4 Mar - 13:29

    Mais tu te prends pour qui Natsil? T'es pas fait pour ça, accepte. Rébellion contre l'autorité? mais regarde toi bon sang xD
    Perturbation du bon déroulement du staff? Mais ça ne veut même pas dire quelque chose. Y'a que toi et ta demi molle qui êtes perturbées. Non respect de la charte? A quelle occasion? Y'a que toi que je ne respecte pas, parce que t'es pas capable de gérer quoi que ce soit. Fermer des topics parce que tu te sens blessé dans ton égo, tu trouves que c'est mature? Bannir des gens parce que tu te sens oppressé, c'est mature? T'as pas les épaules, c'est tout. t'as rien à faire dans l'administration de quoi que ce soit.

    Donc je te provoque autant que je veux.
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Référendum Empty Re: Référendum

    Message par Natsil Mer 4 Mar - 13:36

    Demnvath a écrit:Mais tu te prends pour qui Natsil? T'es pas fait pour ça, accepte. Rébellion contre l'autorité? mais regarde toi bon sang xD
    Perturbation du bon déroulement du staff? Mais ça ne veut même pas dire quelque chose. Y'a que toi et ta demi molle qui êtes perturbées. Non respect de la charte? A quelle occasion? Y'a que toi que je ne respecte pas, parce que t'es pas capable de gérer quoi que ce soit. Fermer des topics parce que tu te sens blessé dans ton égo, tu trouves que c'est mature? Bannir des gens parce que tu te sens oppressé, c'est mature? T'as pas les épaules, c'est tout. t'as rien à faire dans l'administration de quoi que ce soit.

    Donc je te provoque autant que je veux

    Voici les articles du règlement que tu as enfreint:

    -Les contenus insultants, dégradants et grossiers.
    -Les contenus provocateurs et malveillants.
    -Les contenus hors-sujet (s'écartant volontairement du du sujet)

    Je te remercie de faire l'aveux que tu fais rapport aux provocations.

    Je passe ton bannisement à 48h
    avatar
    Demnvath


    Messages : 3
    Date d'inscription : 04/03/2015

    Référendum Empty Re: Référendum

    Message par Demnvath Mer 4 Mar - 13:40

    Je te prierai de ne pas enfreindre la charte en modérant alors que tu n'es pas modérateur et en étant admin alors que tu ne sais pas écrire.

    Ce serait un minimum de bienséance.
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Référendum Empty Re: Référendum

    Message par Natsil Mer 4 Mar - 13:42

    Effectivement je ne suis pas modérateur, je suis Fondateur, ce qui signifie que j'ai tous les rôles.

    Maintenant je te suggère de te calmer avant que je ne sévisse encore plus. De plus la charte du forum autorise parfaitement le bannissement de la part d'un administrateur.

    Merci de votre compréhension.
    O'Nym Ann
    O'Nym Ann


    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/03/2015

    Référendum Empty Re: Référendum

    Message par O'Nym Ann Mer 4 Mar - 14:37

    Natsil a écrit:Effectivement je ne suis pas modérateur, je suis Fondateur, ce qui signifie que j'ai tous les rôles.

    Maintenant je te suggère de te calmer avant que je ne sévisse encore plus. De plus la charte du forum autorise parfaitement le bannissement de la part d'un administrateur.

    Merci de votre compréhension.

    Le forum a été fondé par Zephiel en 2013. Le compte fondateur a été récupéré par Laegwing fin 2014. Puis par toi apparemment début 2015.
    Les administrateurs ont successivement été Zephiel, Liam Faol, Laegwing, Demnvath Uvaris, Bobcat, Cleyam, puis Natsil.
    Les modérateurs ont successivement été Liam Faol, Cleyam, Demnvath Uvaris.

    Parmi toutes ces personnes, il y en a une qui totalise à elle seule presque un dixième (8.24%)de l'activité du forum, contre toi qui n'en totalise que 0.6%.

    Le respect et l'humilité commanderaient de ne pas utiliser la formule "J'ai tous les rôles" après une action de modération, ce qui illégitime moralement le bienfondé de l'action.

    Ce forum étant quasiment au point mort depuis que les seules discussions qui l'animent sont des querelles dignes de classe de maternelle, ni celui là ni l'autre ne donnent envie d'être visités.

    Le prix d'un cerveau humain est d'environ une quarantaine d'euros.

    Sinon je ne ferai pas de présentation sur ce forum, ce serait ridicule.

    Ann.
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Référendum Empty Re: Référendum

    Message par Natsil Mer 4 Mar - 14:56

    Demnvath est certe très actif, mais pas dans le bon sens. Il serait temps de comprendre une chose tous. Ce forum n'est pas un forum officiel, c'est un forum créer par Zephiel qui donna la fondation à Laegwing puis moi. Le nombre de message n'a rien à voir avec la responsabilité.

    Ce forum est privé. De plus, ce n'est pas parce que Demnvath compte plus d'activité que moi qu'il n'en est exemple de règles. Comme tous ici, il se doit de respecter la charte.
    Hors il avoue ouvertement me provoquer autant qu'il le souhaite. Ses messages sont remplie d'insultes divers et variés.

    Après concertation Demnvath n'a jamais été modérateur, il outrepassait ses droits à tel point qu'il fut plusieurs fois expulsé du staff.

    Il s'amuse à provoquer, insulter et est prit d'une rage tel qu'il pollue le jeu, TESORP et le forum officiel de ses diffamations. J'ai reçut beaucoup de félicitation pour avoir commis cet acte. Mais je n'en tire aucune fierté. Il est temps que cet homme prenne conscience de ses limites et qu'il agisse en conséquence. Je suis ici depuis peut-être moins longtemps que lui, mais je n'en suis pas moins Fondateur à présent de par mes actions réfléchis qui m'ont permis d'en arriver là.

    Encore une fois je le redis, et c'est la dernière fois. Si vous avez quelque chose à dire, c'est sur un autre sujet. Et Demnvath n'insulte pas mon intelligence, je sais que tu es O'Nym Ann. Le compte fut créé aujourd'hui, de part ton bannissement tout comme ton adresse gmail car tes autres adresses sont refusé et changer d'IP est possible.
    La prochaine intervention sur ce topic par toi-même te vaudra une semaine de bannissement et si tu persiste, ce sera le bannissement définitif par bannissement de la plateforme.

    Je suis désolé d'en arriver là. Mais il y a une charte, et que l'on ait une activité importante ne signifie pas être au dessus des règles.

    Merci.
    O'Nym Ann
    O'Nym Ann


    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/03/2015

    Référendum Empty Re: Référendum

    Message par O'Nym Ann Mer 4 Mar - 15:04

    Tu fais une grossière erreur. Mais c'est drôle. Continues donc.
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Référendum Empty Re: Référendum

    Message par Natsil Mer 4 Mar - 15:56

    Je clôture le sondage demain soir.
    fazief
    fazief


    Messages : 77
    Date d'inscription : 29/08/2014

    Référendum Empty Re: Référendum

    Message par fazief Mer 4 Mar - 18:03

    Hmm. Les sondages c'est bien, mais pour une forte population et participation hétéroclite.
    Ici, on risque simplement de voir un rameutage de potes.
    Chose que l'on peut déjà observer depuis un moment pour d'autres raisons.

    Je ne suis donc pas pour des sondages basés sur le nombre de votes, mais pour des sondages par des discussions posées, sereines et pertinentes.

    Je pense également qu'il faudrait créer une section appropriée pour les regrouper.
    Les annonces globales, c'est à éviter au possible selon moi.
    Une news dans "informations générales" ou pourquoi pas une annonce globale éphémère pour indiquer la création de ce nouveau topic suffirait.
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Référendum Empty Re: Référendum

    Message par Natsil Mer 4 Mar - 18:12

    Effectivement créer un coin spécialement conçu pour les sondages seraient pas mal. Et ça permettrait de facilement s'y retrouver.
    Miluru Thirvayn
    Miluru Thirvayn


    Messages : 66
    Date d'inscription : 30/05/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    Référendum Empty Re: Référendum

    Message par Miluru Thirvayn Mer 4 Mar - 18:23

    Et puis surtout que personne n'argumente pour le "pour" alors qu'on sait très bien que ce sont les gens de l'autre forum qui disent pour, bah.. "Pour" la pub pour leur forum. Donc selon moi ça devrait même pas être contabilisé. C'est juste du foutage de gueule.

    Bien evidemment je suis contre.

    Et no comment à propos du bannissement de Demnvath. Non Natsil un administrateur n'a aucun droit a part les aspects techniques du forum. Tu n'as aucune légitimité ici, tu n'as aucun droit, tu t'es juste jeté sur les clefs du forumcomme Laegwing au départ de Zephiel (ou Liam je sais plus). Demnvath en a fait plus que tu n'en feras jamais, et tu n'arriveras jamais à sa cheville. Et moi, tu sais que je ne peux pas être un compte créé pour l'occasion Wink
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    Référendum Empty Re: Référendum

    Message par Melanthe Mer 4 Mar - 19:03

    Osef Miluru .. la paix avec ces histoires à la noix à la fin .. ça gonfle.
    Par contre tu as raison sur un point : cliquer pour ou contre c'est bien, mais ça serait bien de poser des arguments.

    Donc voici mes arguments proposition à moi.

    Déjà, je vote pour (sachant que je suis sur les deux forums en pur neutralité et que je préfère celui-ci, n'étant pas du tout fan de la plateforme Enjin).

    Arguments pour : on veut du communautaire, on veut pouvoir donner son avis et pas une personne seule qui décide, alors ya pas d'autre moyen de gérer ça.
    C'est aussi simple que cela, soit on laisse l'admin tout décider, soit on accepte qu'il nous propose un moyen de proposer des idées, les argumenter, et les décider de façon communautaire.
    Si on veut pas d'un tel moyen, ça veux dire que l'on préfère que l'admin décide tout ? Redescendons sur terre un peu pour changer, on peut pas demander quelque chose et son contraire, à un moment donné faut commencer à avancer et faire dans le constructif.


    Par contre comme le gros matou flemmard qui postait ci-dessus entre deux lampées de skouma, je pense qu'on devrait pas se baser sur un nombre de voix mais sur les arguments.

    Du coup Natsil, je propose une section publique de suggestions/débats concernant le forum, avec ton idée de référendum, et avec les règles suivantes :

    Idée débattue avec arguments, passé un certain nombre d'arguments, AJOUT du vote référendum (pas de suite, afin que les indécis puissent voir les arguments, bref voter sur une base argumentée et pas au pif), et si le résultat de vote donne une forte majorité, ça passe, sinon c'est à l'équipe admin de trancher en s'appuyant sur le débat+voix.

    Je pense que c'est là le meilleur moyen d'avancer de façon honnête tous ensemble.


    Dernière édition par Melanthe le Mer 4 Mar - 19:08, édité 1 fois
    Miluru Thirvayn
    Miluru Thirvayn


    Messages : 66
    Date d'inscription : 30/05/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    Référendum Empty Re: Référendum

    Message par Miluru Thirvayn Mer 4 Mar - 19:07

    Si je le dis c'est que je m'en fous pas, MOI, sinon je ne le dirais pas.
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    Référendum Empty Re: Référendum

    Message par Melanthe Mer 4 Mar - 19:10

    Oui bah tu vois le soucis c'est que ..

    La communauté (c'est à dire nous tous) appartient à la communauté (et en pratique ça veux strictement rien dire, c'est juste un état de fait, ce que l'on est en pratiquant une activité semblable et selon quelques critères comme par exemple le fait que l'on parle tous le français).

    Le forum (techniquement et légalement) appartiens (présentement) à Natsil qui en a la responsabilité légale et donc la propriété du "lieu" (pas de la communauté, du forum !).
    Cela peu plaire ou ne pas plaire, mais c'est comme ça un point c'est tout, ya pas à tergiverser là dessus, paul et mickey n'ont pas voix au chapitre.

    Donc s'il décide quelque chose, il en a le droit.
    Et c'est le droit de chacun de ne pas accepter et partir, ou d'accepter ces décisions et rester, mais on a rien à lui ordonner ou quoi que ce soit il fait ce qu'il veut.

    Et pour l'instant visiblement (du moins ce que moi je vois), ce qu'il voudrait c'est que le ton baisse, que les gens se calment, pour pouvoir parler calmement avec les personnes raisonnables qui se présentent.
    Pour l'instant il propose (c'est le sujet à la base) un moyen pour que les décisions soient prises en communauté, et non de façon arbitraire par ses soins.


    Edit : scoop, Natsil et Laegwing n'ont .. RIEN en commun à part être tous deux des personnes plutôt posées et courageuses qui donnent de leur temps pour les gens comme nous.
    Laegwing joue coté domaine aldmeri, dans la guilde de bobcat (elle n'est pas "gm", par contre elle est mj).
    Natsil joue surtout coté pacte comme chacun le sait, dans la guilde les larmes de kyne avec Einar, et est gm en plus d'être mj.

    Les deux savent discuter et désirent faire avancer les choses, pas jouer la carte "gloriole" et rouler des épaules.
    Il n'y a pas de grand plan illuminati dont ils feraient secrètement partie pour .. pour quoi au fait ? Ah bah rien en fait, ya strictement rien à gagner à part du travail en plus.

    Contenu sponsorisé


    Référendum Empty Re: Référendum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 19:36