The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
fazief
Azu
6 participants

    Proposition de RP sur forum

    Azu
    Azu


    Messages : 18
    Date d'inscription : 27/02/2014

    Proposition de RP sur forum Empty Proposition de RP sur forum

    Message par Azu Lun 27 Oct - 15:37

    *gratte à la porte* cat
    Bonsoir...
    Et navrée si je poste ceci dans la mauvaise section. J'ai hésité.
    Je vais tenter de faire bref et précis

    En bref :

    - recherche 2 ou 3 rôlistes pour RP forum durable.
    - contextes et règles à définir ensemble.
    - si tu es un lâcheur, passe ton chemin.
    -> le RP forum nécessite moins de temps que le RP IG, mais tout autant d'implication. A méditer.


    ________________

    En plus détaillé :

    Je cherche deux ou trois rôlistes qui seraient tentés de démarrer un RP sur le forum.
    Je suis passablement lassée de ESO, et surtout je n'ai plus suffisamment le temps d'y jouer pour construire du gros RP. D'où mon envie de RP sur forum : c'est simple, c'est beaucoup plus libre et décontracté, et ça nécessite beaucoup moins de temps. C'est mon avis.

    Cependant je ne connais plus grand monde dans le monde du roleplay francophone (mais où sont passés tout les rôlistes, sérieusement ?!), c'est pourquoi je me tourne vers vous. Si vous aussi vous avez envie de RP telle une colombe qui s'élance dans le ciel bleu à la recherche de son propre destin ou d'un crâne dégarni sur lequel chier, c'est l'occasion.

    Si cela vous intéresse sachez que l'on peut discuter en amont si vous avez des idées, je serai ravie que l'on puisse les partager. Ou bien, on peut également partir sur une improvisation.
    Vous pourrez créer un personnage ou bien en utiliser un déjà définit. Pour ce qui est du lieu de l'action, et aussi des règles, on pourra voir ça ensemble.

    WARNING : Merci de ne pas engager votre participation si c'est pour partir 2 semaines plus tard parce que vous êtes du genre à rapidement vous lasser. Vous ne feriez que gâcher le plaisir des autres.

    Je ne parle pas d'entamer un RP qui durera 2 ans bien entendu, mais j'aimerai que l'on puisse construire une aventure intéressante avec des rebondissements. Et pas juste une discussion dans une taverne, 2 bandits sur la route, et basta.

    Voilà voilà, je crois que j'ai tout dis.
    N'hésitez pas à commenter ou à questionner, même si vous ne souhaitez pas participer.

    Bisous hihi.
    fazief
    fazief


    Messages : 77
    Date d'inscription : 29/08/2014

    Proposition de RP sur forum Empty Re: Proposition de RP sur forum

    Message par fazief Ven 31 Oct - 19:06

    J'ai déjà essayé à plusieurs reprises le RP forum, mais le jeu est trop haché pour moi et je le trouve pour ma part plus chronophage que directement IG, du coup j'ai lâché à chaque fois, et vais donc passer mon chemin...

    Sinon, jette donc un petit coup d’œil ici, ça devrait te plaire :
    http://www.jdrvirtuel.com/

    J'espère que l'envie de retourner IG dans TESO te reprendra.
    Les prochaines MAJ sont assez prometteuses, elles devraient t'y aider.

    Bisous Smile
    Azu
    Azu


    Messages : 18
    Date d'inscription : 27/02/2014

    Proposition de RP sur forum Empty Re: Proposition de RP sur forum

    Message par Azu Ven 31 Oct - 23:34

    Hum je ne vois pas en quoi c'est plus cronophage que le RP IG, puisque sur forum il te suffit d'au moins 10min pour poster une réponse, et tu n'as pas à glander devant ton ordi pendant 2 ou 3h pour avoir la suite de l'histoire...
    Après, le fil de l'histoire peut être plus long c'est vrai, mais c'est justement souvent à cause du fait que les joueurs ne sont pas assez réactifs.

    Je ne sais pas si je vais rejouer "sérieusement" à ESO, je n'ai plus beaucoup de temps à lui accorder, ça coûte cher, il n'y a pas d'ambiance parmi les joueurs francophones, et je trouve le gameplay un peu dégueulasse... Enfin, nous verrons.

    En tout cas merci pour le lien j'irai jeter un oeil ça a l'air bien rempli, et merci d'avoir répondu.
    fazief
    fazief


    Messages : 77
    Date d'inscription : 29/08/2014

    Proposition de RP sur forum Empty Re: Proposition de RP sur forum

    Message par fazief Sam 1 Nov - 4:02

    En RP IG, tu RP au fur et à mesure et suis le fil continuellement, ça coule plutôt bien.
    Les discussions/actions/réactions se rapprochent aussi assez bien de l'IRL, tant que les protagonistes ne jouent pas à celui qui est le plus rapide et laissent le temps d'écriture en face.

    En RP forum, tu perds du temps à lire des pavés (pour ma part ça dérivait souvent en pavés) et à y répondre en devant réfléchir à la structure de ton texte.
    Si plusieurs se décident à répondre en même temps, c'est aussi plus chiant qu'IG à gérer.

    Sinon je souffre des syndromes de relecture compulsive et de la touche d'actualisation.
    Je peux mettre facilement une heure pour écrire à peine une vingtaine de lignes et rester là à actualiser la page en attente d'une réponse.
    Même si le second point est d'une moindre mesure, le premier, plus le fait d'avoir à lire et structurer mon texte au préalable, me fait perdre beaucoup de temps, ce que je ne retrouve pas dans le RP IG.

    En parallèle, en RP forum, je me heurtais régulièrement à des situations où j'aurais voulu faire intervenir mon personnage entretemps, ce qui est impossible par ce biais.

    Pour ce qui est de l'ambiance parmi les joueurs francophones, je te rejoins...
    Je persiste à croire que la guilde actuelle doive être dissolue pour en faire une toute belle toute neuve bien plus attractive avec des MAJ régulières.
    Ce ne ferait pas tout, mais ce serait selon moi un retour sur une base saine qui s'avère nécessaire.

    Sinon, ajoute moi IG si tu repasses à l'occasion, que ce soit pour du RP durable ou éphémère, ou autre : "@Fazief".
    J'ai un projet coulé que j'envisage de restaurer, on pourrait en discuter en privé.
    (invitation valable également pour les autres de passage)
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Proposition de RP sur forum Empty Re: Proposition de RP sur forum

    Message par Bobcat Dim 2 Nov - 20:24

    Coté RP IG... dans le Domaine on n'en fait tous les soirs si ce n'est tous les jours. Et les intrigues se suivent, s'enchainent et s'entre mêle avec des RP plus "sociaux" de manière toute à fait fluide et appréciable.

    Coté RP forum, pour en avoir fait pendant plusieurs années (admin sur deux forums RP en 2007), je rejoint Faziel. Tu prends beaucoup plus de temps à lire les textes et à y répondre que sur le RP IG. En plus, avec l'IG tu as un gain de temps considérable du fait que tu n'as aucun besoin de décrire l'environnement qui est déjà présent visuellement ^^

    Enfin, du coup ça sera sans moi également pour un RP forum mais je te souhait de trouver des joueurs pour. Également, tu devrais rechercher sur les annuaires de forums s'il n'en existe pas déjà un qui se déroulerait en Tamriel Smile
    Azu
    Azu


    Messages : 18
    Date d'inscription : 27/02/2014

    Proposition de RP sur forum Empty Re: Proposition de RP sur forum

    Message par Azu Sam 8 Nov - 11:11

    Vui j'ai entendu dire que le RP du côté du Domaine est encore assez vivant, malheureusement je n'ai pas de personnage de ce côté là, et quand bien même j'irai créer un personnage dans le Domaine, je n'y connais personne héhéhé...
    Mais je vais peut-être tout de même m'en faire un, et je verrai bien si j'ai le temps pour ça ou pas. Avec un peu de chance je croiserai quelques rôlistes huhu.

    Personnellement lire 2 ou 3 post et y répondre chaque jour ne me demande pas plus d'une heure, alors que le RP IG bouffe facilement plusieurs heures en une seule soirée si on veut pouvoir vraiment avancer... Du moins, ça a toujours été comme ça pour moi.
    Et puis, j'apprécie de pouvoir mettre en place moi-même le décor, je trouve que ça laisse beaucoup plus de liberté et d'opportunités. Sans oublier que ça stimule l'imagination.

    En tout cas merci pour tes conseils.

    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    Proposition de RP sur forum Empty Re: Proposition de RP sur forum

    Message par Melanthe Sam 8 Nov - 17:14

    Mais dans ce cas, pourquoi te limiter à TesO puisque finalement tu ne comptes pas y faire de rp ?
    Je veux dire, l'avantage du vrai jdr (peu importe le medium, irl, chat, forum, voir même mail pour les pbm) est de choisir à quoi l'on joue, la seule limite étant l'imaginaire des participants puisque l'on y emploie aucun décors pré déterminé contrairement à un mmorpg (je dis pas qu'il y a un mieux que l'autre, c'est juste différent et chacun ses envies).

    Dès lors, si tu ne joues pas franchement à un jeu vidéo (ici TesO) mais fais du jdr dans l'univers des TES .. autant carrément lancer un forum dédié (bien qu'il me semble qu'il en existe déjà, en fr comme en anglais et d'autres langues).

    Attention, j'ai pas dit "dégage de là", loin de moi cette idée, en fait je m'interroge sur ton choix de vouloir faire du jdr teso sans jouer à teso, car ce forum est bien mais sans doutes limité pour ce que tu sembles vouloir entreprendre en fait, tout du moins pas prévu dans ce sens (pour l'instant ?) donc voir avec les admins s'ils veulent fabriquer une sous section pour du jdr forum éventuellement..


    Dernière édition par Melanthe le Sam 8 Nov - 18:49, édité 1 fois
    Laegwing
    Laegwing


    Messages : 370
    Date d'inscription : 01/04/2014
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum (alliée)
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Proposition de RP sur forum Empty Re: Proposition de RP sur forum

    Message par Laegwing Sam 8 Nov - 18:10

    Melanthe a écrit:Attention, j'ai pas dit "dégage de là", loin de moi cette idée, en fait je m'interroge sur ton choix de vouloir faire du jdr teso sans jouer à teso, car ce forum est bien mais sans doutes limité pour ce que tu sembles vouloir entreprendre en fait, tout du moins pas prévu dans ce sens donc voir avec les admins s'ils veulent fabriquer une sous section pour du jdr forum éventuellement..

    Cette section existe : Aventures. Certains ont déjà fait du jdr forum avant la sortie du jeu. Je vais rajouter cette mention dans la description car ça ne semble pas clair.
    Azu
    Azu


    Messages : 18
    Date d'inscription : 27/02/2014

    Proposition de RP sur forum Empty Re: Proposition de RP sur forum

    Message par Azu Sam 8 Nov - 18:36

    Très cher Melanthe,

    Comme l'a dit Laegwing, il y a déjà une section dédiée au RP forum ici-même en fait. C'est une des raisons qui font que j'ai proposé ce type de RP sur ce forum même. Sauf qu'elle est inutilisée, ce que je trouve un peu dommage, mais après c'est chacun ses préférences évidemment.

    En fait je ne veux pas nécessairement faire du jdr en rapport avec ESO. J'aimerai simplement faire du jdr dans l'univers de Elder Scrolls.
    Le rapport avec ESO, c'est bien évidemment que c'est un jeu basé sur l'univers de Elder Scrolls mais en mode multijoueur : ça semblait donc être le support idéal pour faire du RP.

    Sauf que je ne RP pas sur le jeu pour plusieurs raisons :
    - le jeu m'a déçu, aussi bien au niveau visuel, scénaristique, et gameplay.
    - à ma connaissance il n'existe pas vraiment de communauté francophone soudée
    - et encore moins de communauté de rôlistes francophones solide
    - une seule session de RP en jeu demande plusieurs heures... et ma vie à côté ne me permet clairement pas de passer autant d'heures par semaine sur un MMO, il est donc difficile voir impossible de bâtir un RP solide intéressant et durable, malheureusement.
    - la plupart des rôlistes que j'ai connu et avec qui j'ai RP avant la sortie de ESO se sont volatilisés, on a tous une vie, donc je ne connais quasiment plus personne hahaha.

    Ta suggestion de créer un forum dédié au JdR sur forum sur le thème de Elder Scrolls n'est pas bête, mais je ne le ferai jamais. Premièrement parce que je n'ai pas le temps de créer ni d'administrer un tel forum, deuxièmement parce que un tel genre de Jdr n'intéresse pratiquement personne, comme le prouve ce topic.

    Néanmoins je vous remercie de l'intérêt que vous semblez porter à ma proposition qui, je le sais, n'aboutira pas ici.
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    Proposition de RP sur forum Empty Re: Proposition de RP sur forum

    Message par Melanthe Sam 8 Nov - 18:56

    Ah c'est à ça que ça sert !! Ok je croyais que c'était plus pour les "chroniques", mea culpa laegwing.

    Sinon Azu, ne crois pas que ça n'intéresse personne, je suis sur qu'il y a de nombreux forums dédiés au rp TES, en fr je sais pas mais en anglais j'en ai déjà vu, je me souviens qu'il ya une sous section dédiée sur wiwiland également bref ça existe et tu n'es certainement pas seule Wink après je sais pas si ça intéressera ici, j'espère pour toi (qui sait, p'tet dans 2 mois tu aura enfin rencontré deux trois joueurs ?).

    Pour la communauté rôliste, ben .. ici ?
    Les admins tentent de réveiller les gens, reprendre la "guilde" en mains, etc.. j'espère bien que leurs efforts finiront par porter leurs fruits tout de même.
    Wink
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Proposition de RP sur forum Empty Re: Proposition de RP sur forum

    Message par Bobcat Dim 9 Nov - 20:47

    On n'est peut-être pas hyper nombreux pour appeler ça "communauté" mais les rôlistes du Domaine sont plutôt soudé (et oui et oui, je n'arrêterai jamais de faire de la pub pour le RP coté Domaine ^^)

    Sinon, Azu, je t'encourage a ouvrir un sujet dans la section que Laegwing t'a linké et l'animer pour pouvoir ainsi lancer un RP sur le forum et voir qui te suit Smile Il faut se lancer ^^
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Proposition de RP sur forum Empty Re: Proposition de RP sur forum

    Message par Demnvath Uvaris Mer 12 Nov - 12:30

    C'est dur à dire, mais ce forum était plus vivant AVANT la sortie du jeu. C'était assez effervescent, et on avait du rp partout. Si toutes ces petites parties de JdR pouvaient reprendre, ce serait tellement bien. Et au moins, sur forum, on n'a pas de limite domaine/pacte/alliance, on y fait ce que l'on veut.

    Je vous encourage à reprendre ce type d'activité.

    Contenu sponsorisé


    Proposition de RP sur forum Empty Re: Proposition de RP sur forum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 10:09