Lors de la création de Mundus, Lorkhan demanda de l'aide aux Et'adas. Certains acceptèrent, et devinrent les Aedra, d'autres refusèrent, et devinrent les Daedra.
Parmi les plus puissants des Daedra, on compte les Princes Daedra, ou Seigneurs Daedra. Sur Nirn, on les considère comme des dieux, voire des Ancêtres chez les Elfes Noirs. En effet, leur puissance n'est plus à démontrer, et nombre d'évènements marquants dans l'histoire de Nirn est de leur fait, direct ou indirect.
On connait dix-sept Seigneurs Daedra, chacun possédant sa personnalité, et donc une sphère d'influence particulière, bien souvent lui étant attribuée par les mortels de Nirn après telle ou telle intervention du dieu. La volonté des Princes Daedra est insondable, et nul ne saurait vraiment dire leurs intentions réelles, sauf peut-être leurs prêtres et prêtresses, qui établissent un lien avec eux, encore que parfois, même ces adorateurs sont dupés.
Les Princes Daedra sont seigneurs non seulement du fait de leur puissance, mais aussi car ils possèdent chacun un royaume dans l'Oblivion. Ce domaine reflète pour chaque Seigneur Daedra sa personnalité, et se trouve peuplé par des Daedra qui leurs sont subordonnés, ou parfois en simple visite. L'existence de plans daedriques indépendants démontre par ailleurs qu'il existe des Daedra assez puissants pour être indépendants des Princes Daedra, mais pas assez pour être considérés comme tels. On connaît par exemple les huit Barons de Bouge-Ainsi, qui enseignent les techniques de combat les plus variées aux mortels comme aux Princes Daedra; leur chef est Fa-Nuit-Hen.
Voici une liste descriptive des seize Princes Daedra que les mortels peuvent être susceptible de vénérer. Ne figurera Jyggalag, étant inconnu de tous, que dans la description de Shéogorath.
Azura, Seigneur du Crépuscule et de l'Aube, gouverne le domaine d'Ombre de lune, une contrée crépusculaire d'ombres et de demi-pensées. Les visiteurs de cette île viennent historiquement des Dunmers de la partie orientale de Morrowind et du peuple chat d'Elsweyr, dont les deux peuples ont une grande affections pour la mère de l'immanence, bien que par des moyens différents.
Le livre des Daedra la décrit comme suit :
Morian Zenas apprend auprès de Divayth Fyr comment se rendre en Oblivion. Il délivre ainsi la description du Royaume d'Azura :
Les Daedra favoris d'Azura sont les Ombres Ailées, ou Crépuscules Ailées. Ces Daedra volants lui servent de messagères.
Le jour d'invocation d'Azura est le 21 semailles, également appelé Hogitum. Son invocation a cela de particulier qu'elle ne peut être effectuée qu'à l'aube ou au crépuscule, et nécessite de la poussière lumineuse, ingrédient généralement trouvé sur les restes des feux follets ou des lucereines.
Si sa vénération est fréquente chez les Dunmers et les Khajiits (chez lesquels elle est connue comme Azurah), elle prend une place prépondérante en Morrowind, où elle se trouve être l'Anticipation du Tribun Sotha Sil, le Mage. En effet, Azura est l'un des trois Princes Daedra que les Dunmers considèrent comme étant bons, aux côtés de Boéthia et de Méphala.
Malgré tous les qualificatifs positifs qui lui sont attribués, Azura reste néanmoins un prince Daedra assez revanchard, et tenace. La Guerre du Premier Conseil, qui opposa les Grandes Maisons Chimer et Dwemer de Resdayn durant la première ère, lui serait directement imputée, car elle aurait recherché une vengeance contre les Dwemers qui l'avaient défiée.
Elle serait également à l'origine de la peau sombre et des yeux rouges des Dunmers, une punition qu'elle aurait infligé au peuple Chimer davantage pour punir Vivec qu'autre chose.
Sigillah Parate, prêtresse d'Azura, écrit :
L'artefact daedrique de prédilection d'Azura est l'Étoile d'Azura. Il s'agit d'une gemme spirituelle surpuissante qui peut absorber les âmes les plus grandes et qui n'est pas sujette à une destruction après utilisation, ce qui la rend potentiellement dangereuse entre de mauvaises mains. C'est un artefact très recherché par les mages et enchanteurs de par Tamriel, et nombre d'entre eux vénèrent Azura pour tenter d'obtenir l'Étoile d'Azura, ne serait-ce qu'un temps. Lorsqu'Azura la reprend, elle met en général cent ans avant de l'octroyer de nouveau à un de ses fidèles.
Son autre artefact est lié directement à l'histoire de Morrowind, renforçant l'idée qu'Azura a une affection toute particulière pour ses habitants. Astre-Lune, ou ou Un-Seul-Clan-sous-l’Astre-Lune, est un anneau enchanté forgé par le Dwemer Kagrénac pour le Chimer Nérévar, et béni par Azura. Quiconque qui n'était pas Nérévar et désirait porter l'anneau mourrait instantanément.
La question de ses relations avec les autres Princes Daedra est souvent débattue. Il est certain qu'elle est l'ennemie de Jyggalag, comme tous les autres Princes Daedra.
Son plus grand ennemi semble être Vaernima, le Prince Daedra des rêves et des cauchemars. Elle entretient également une rivalité avec Nocturne, la Reine de la Nuit, pour des raisons qui leurs sont propres. Elle est également l'ennemie d'Ébonarm, le dieu de la guerre. Cependant, et plus étonnant la plupart du temps, on lui connait des alliances avec Molag Bal, bien que l'on a eu vent d'un conflit entre ces deux Princes Daedra récemment, dans le Bois de Graht.
Parmi les plus puissants des Daedra, on compte les Princes Daedra, ou Seigneurs Daedra. Sur Nirn, on les considère comme des dieux, voire des Ancêtres chez les Elfes Noirs. En effet, leur puissance n'est plus à démontrer, et nombre d'évènements marquants dans l'histoire de Nirn est de leur fait, direct ou indirect.
On connait dix-sept Seigneurs Daedra, chacun possédant sa personnalité, et donc une sphère d'influence particulière, bien souvent lui étant attribuée par les mortels de Nirn après telle ou telle intervention du dieu. La volonté des Princes Daedra est insondable, et nul ne saurait vraiment dire leurs intentions réelles, sauf peut-être leurs prêtres et prêtresses, qui établissent un lien avec eux, encore que parfois, même ces adorateurs sont dupés.
Les Princes Daedra sont seigneurs non seulement du fait de leur puissance, mais aussi car ils possèdent chacun un royaume dans l'Oblivion. Ce domaine reflète pour chaque Seigneur Daedra sa personnalité, et se trouve peuplé par des Daedra qui leurs sont subordonnés, ou parfois en simple visite. L'existence de plans daedriques indépendants démontre par ailleurs qu'il existe des Daedra assez puissants pour être indépendants des Princes Daedra, mais pas assez pour être considérés comme tels. On connaît par exemple les huit Barons de Bouge-Ainsi, qui enseignent les techniques de combat les plus variées aux mortels comme aux Princes Daedra; leur chef est Fa-Nuit-Hen.
Voici une liste descriptive des seize Princes Daedra que les mortels peuvent être susceptible de vénérer. Ne figurera Jyggalag, étant inconnu de tous, que dans la description de Shéogorath.
AZURA
Azura, Seigneur du Crépuscule et de l'Aube, gouverne le domaine d'Ombre de lune, une contrée crépusculaire d'ombres et de demi-pensées. Les visiteurs de cette île viennent historiquement des Dunmers de la partie orientale de Morrowind et du peuple chat d'Elsweyr, dont les deux peuples ont une grande affections pour la mère de l'immanence, bien que par des moyens différents.
Le livre des Daedra la décrit comme suit :
Azura, dont la sphère est l'aube et le crépuscule, et la magie de ces royaumes intermédiaires. Connue sous les noms d'Ombre de lune, Mère de la Rose et Reine des Cieux nocturnes.
Morian Zenas apprend auprès de Divayth Fyr comment se rendre en Oblivion. Il délivre ainsi la description du Royaume d'Azura :
Trop de beauté[...]. Je suis à moitié aveuglé. Je vois des fleurs et des cascades, des arbres majestueux, une cité d’argent, mais tout est flou. Les couleurs coulent comme de l’eau. Il pleut à présent et le vent a l’odeur d’un parfum. Il doit s’agir d’Ombre de lune, là où demeure Azura.
Les Daedra favoris d'Azura sont les Ombres Ailées, ou Crépuscules Ailées. Ces Daedra volants lui servent de messagères.
Le jour d'invocation d'Azura est le 21 semailles, également appelé Hogitum. Son invocation a cela de particulier qu'elle ne peut être effectuée qu'à l'aube ou au crépuscule, et nécessite de la poussière lumineuse, ingrédient généralement trouvé sur les restes des feux follets ou des lucereines.
Si sa vénération est fréquente chez les Dunmers et les Khajiits (chez lesquels elle est connue comme Azurah), elle prend une place prépondérante en Morrowind, où elle se trouve être l'Anticipation du Tribun Sotha Sil, le Mage. En effet, Azura est l'un des trois Princes Daedra que les Dunmers considèrent comme étant bons, aux côtés de Boéthia et de Méphala.
Malgré tous les qualificatifs positifs qui lui sont attribués, Azura reste néanmoins un prince Daedra assez revanchard, et tenace. La Guerre du Premier Conseil, qui opposa les Grandes Maisons Chimer et Dwemer de Resdayn durant la première ère, lui serait directement imputée, car elle aurait recherché une vengeance contre les Dwemers qui l'avaient défiée.
Elle serait également à l'origine de la peau sombre et des yeux rouges des Dunmers, une punition qu'elle aurait infligé au peuple Chimer davantage pour punir Vivec qu'autre chose.
Sigillah Parate, prêtresse d'Azura, écrit :
Molag Bal voulait mon esprit, Boéthia mon bras, et Nocturne ma curiosité, encore que je n'en sois pas sûre. Azura exige tout cela de moi, mais aussi et surtout mon amour. Ce n'est pas d'esclaves qu'elle a envie, mais de fidèles qui l'aiment et la respectent. Il est important pour elle que nous sachions faire preuve d'émotion pour la vénérer et que nous soyons capables de nous aimer nous-mêmes. Car si nous l'aimons mais en nous haïssant, elle ressent notre douleur.
L'artefact daedrique de prédilection d'Azura est l'Étoile d'Azura. Il s'agit d'une gemme spirituelle surpuissante qui peut absorber les âmes les plus grandes et qui n'est pas sujette à une destruction après utilisation, ce qui la rend potentiellement dangereuse entre de mauvaises mains. C'est un artefact très recherché par les mages et enchanteurs de par Tamriel, et nombre d'entre eux vénèrent Azura pour tenter d'obtenir l'Étoile d'Azura, ne serait-ce qu'un temps. Lorsqu'Azura la reprend, elle met en général cent ans avant de l'octroyer de nouveau à un de ses fidèles.
Son autre artefact est lié directement à l'histoire de Morrowind, renforçant l'idée qu'Azura a une affection toute particulière pour ses habitants. Astre-Lune, ou ou Un-Seul-Clan-sous-l’Astre-Lune, est un anneau enchanté forgé par le Dwemer Kagrénac pour le Chimer Nérévar, et béni par Azura. Quiconque qui n'était pas Nérévar et désirait porter l'anneau mourrait instantanément.
La question de ses relations avec les autres Princes Daedra est souvent débattue. Il est certain qu'elle est l'ennemie de Jyggalag, comme tous les autres Princes Daedra.
Son plus grand ennemi semble être Vaernima, le Prince Daedra des rêves et des cauchemars. Elle entretient également une rivalité avec Nocturne, la Reine de la Nuit, pour des raisons qui leurs sont propres. Elle est également l'ennemie d'Ébonarm, le dieu de la guerre. Cependant, et plus étonnant la plupart du temps, on lui connait des alliances avec Molag Bal, bien que l'on a eu vent d'un conflit entre ces deux Princes Daedra récemment, dans le Bois de Graht.
Dernière édition par Demnvath Uvaris le Dim 5 Oct - 22:13, édité 7 fois