The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+11
Linwën
Culann
Serila Nerano
Jaek
Siegvald Starvius
Voldigar/Gundrash
Ändrosëa
Liam Faol
Bobcat
Melanthe
Demnvath Uvaris
15 participants

    [proposition]Incinération des BG pourris

    Haelstrom
    Haelstrom


    Messages : 97
    Date d'inscription : 02/04/2014
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): L'Aube du Nord (Co GM)
    Alliance:

    [proposition]Incinération des BG pourris - Page 2 Empty Re: [proposition]Incinération des BG pourris

    Message par Haelstrom Jeu 17 Juil - 20:58

    Tu m'as mal compris apparemment, Melanthe. Je le vois comme toi. Mais s'il trouve des choses illoresques dans les BGs de certaines personnes, c'est à lui plus qu'à quiconque d'en parler avec les intéressés. En fait pour moi "Loriste", c'est garant du Lore, dans une mesure qui peut être plus ou moins importante. Faire part des incohérences relevées en fait logiquement partie. Après comme tu le dis toi-même, c'est du bénévolat pas plus, bien évidemment.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [proposition]Incinération des BG pourris - Page 2 Empty Re: [proposition]Incinération des BG pourris

    Message par Demnvath Uvaris Jeu 17 Juil - 21:40

    Haelstrom a écrit:Je suis plutôt de l'avis de Serila, mais en moins complaisant.

     Un peu moins complaisant, parce que l'équipe dont Serila parle, elle existe, c'est le groupe "Loriste", non ? Je veux bien que tu sois tout seul et que ce soit surement très très très très dur de gérer tout ce flux de background et d'écrits incohérents (les fautes, sont pour moi un autre problème, bien qu'au moins aussi dérangeant), mais est-ce que ça ne fait pas cependant partie de tes responsabilités ?

     Pour faire une comparaison pertinente, en lisant un loriste qui veut "brûler" tous les mauvais récits, j'ai l'impression de lire un Modérateur disant "Je propose qu'on supprime tous les posts qui sont pas conformes à la charte, parce que je n'ai aucune envie de faire mon boulot, qui demanderait de modérer le post en envoyant les justifications à l'auteur."

     TU es le Loriste et TU pointes le problème. C'est ça que je ne comprends pas. Tu serais un membre lambda qui rapporte un point de Lore, okay. Ou tu rapporterais un point de modération, okay. Mais là, tu es le type qui s'occupe du Lore qui vient dire "Hé, les gens font des bêtises avec le Lore !".

     Tu as le titre, tu as les connaissances. Alors plutôt que de demander à la communauté si elle veut pas simplifier la donne, vas-y toi ! Envoie des messages à ces gens, réponds à leur Background et pourquoi pas en utilisant une couleur de police particulière, qu'on comprenne bien qu'on a affaire au Loriste. Là, au lieu d'écrire "Je ne suis pas content" ou "Ce récit est une bouse infâme", tu listes les points qui ne vont pas (orthographe compris) et tu postes. Ensuite, libre à la personne de te répondre ou non, d'éditer son récit, ou non et s'il ne le fait pas, au moins tout le monde saura que ça a été tenté et qu'on a réellement un Loriste en croisade qui participe à la communauté.

    Je cite tout.

    Je suis entièrement d'accord.

    Mais crois-tu que je n'ai pas essayé?

    Voyez avec Liam... Apparemment c'est "méchant" d'aller commenter les BG pour souligner les erreurs. Et dans 95% des cas, le MP ne sert à rien parce que la personne ne le prend pas au sérieux. Quand je fais une critique "publique" on se plaint à la modération que je suis vilain.

    Je veux bien faire tout ce que tu dis, et c'est d'ailleurs ce que je faisais (retourne un peu dans le passé du forum voir, notamment les post de guilde...) mais on m'en a empêché sous l'argument "que ce n'est pas sympa et que je ne suis pas la police du lore".
    A partir de là, pourquoi ne pas continuer dans la lancée de la petite révolution organisationnelle amorcée sur le forum et me redonner les outils pour faire mon boulot ?
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [proposition]Incinération des BG pourris - Page 2 Empty Re: [proposition]Incinération des BG pourris

    Message par Demnvath Uvaris Jeu 17 Juil - 21:48

    Melanthe a écrit:Euuuh ?

    Peux tu m'expliquer ce que tu entends par Loriste Haelstrom ?
    A te lire j'ai l'impression qu'il est sensé compiler tous les background et en tirer un livre d'histoire pour la postérité ..

    Si c'est le cas, moi je dis "WTF ?  Shocked "

    Moi j'voyais Demnvath comme un bénévole qui propose de répondre aux questions des gens sur le background (ce qui en soit est utile et très sympatique de sa part), pas plus.
    Smile

    Petit double post, vous m'en excuserez.

    Oui mon rôle est celui d'un bénévole, conseiller, guide, ou nomme ça comme tu veux. Sauf qu'à partir du moment ou les gens s'en battent les glaouis, on a un souci. A l'origine je lisais absolument TOUS les BG, et j'en dressais des fiches que j'envoyais aux auteurs, soulignant les points faibles et les points forts. Mais on s'est plaint que ce n'était pas très gentil. Et on m'a fait remarquer que ce n'était pas très gentil.

    à moi de dire...

    WTF ?

    Donc maintenant j'ai juste envie de tout cramer.
    C'est une image. J'ai juste envie de rire quand je vois les réactions de certains (oui oui, suivez mon regard) à une grosse plaisanterie Wink
    C'est juste que désormais, quand je vois passer ce que j'appelle un "bg pourri" (ie. un truc qui me fait vraiment marrer tellement c'est du niveau en dessous de Twilight), je ne le lis même plus car je n'ai vraiment pas envie de m'attarder à aider quelqu'un qui ira se plaindre que je l'empêche de vivre sa petite vie épanouie de vampire lesbienne adolescente nymphomane autiste. Et c'est une caricature mesdames et messieurs. Si quelqu'un se reconnait là, bah... c'est nul ce que tu fais mon coco.
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [proposition]Incinération des BG pourris - Page 2 Empty Re: [proposition]Incinération des BG pourris

    Message par Shurta Ven 18 Juil - 0:38

    *Pendant ce temps, dans le monde merveilleux de Oui-Oui et ses amis...*

    Oui-Oui se dit que peut-être si on changeait de loriste pour quelqu'un qui a les pieds sur terre, tout irait beaucoup mieux, puisque celui qui occupe le poste actuel a trop pris la grosse tête... Oui oui, Oui-Oui ose une attaque personnelle. Oui-Oui pense qu'on y gagnerait beaucoup plus à choisir un loriste avec moins de connaissances (mais pas trop moins), mémé qui serait capable au moins de faire la part des choses entre CONSEILLER les gens et les OBLIGER à faire des choses.

    Cependant, l'entraide, la convivialité et le principe même de communauté ; acceptent volontiers la critique pourvu qu'elle soit constructive et amenée avec tact et courtoisie. On gagne plus dans cette disposition d'esprit et on incite davantage à s'améliorer. Et sous ces conditions, la critique a toujours été autorisée, sinon même parfois encouragée sur TESORP.

    Je suis partisan de ne pas laisser les gens faire absolument n'importe quoi avec leur cerveau, car cela nuit à leur santé mentale, et nous fait dans un même temps crever de rire et de consternation.

    Voyez avec Liam... Apparemment c'est "méchant" d'aller commenter les BG pour souligner les erreurs. Et dans 95% des cas, le MP ne sert à rien parce que la personne ne le prend pas au sérieux. Quand je fais une critique "publique" on se plaint à la modération que je suis vilain.

    Oui-Oui pense que si les dites fiches sont aussi lamentables et aussi irrespectueuses que la totalité des posts de "révolution" de ce topic, c'est clair qu'on doit changer de loriste. C'est tellement facile d'attaquer les autres que de se remettre en question...

    Bref, Oui-Oui pense que le loriste peut prendre ce post comme il le souhaite, toute façon Oui-Oui s'en fiche.

    Note: Oui-Oui sait que ce post risque une très grosse modération, et il n'ira pas s'en plaindre. Bref, Oui-Oui retourne jouer à TES dans son coin, c'est tellement plus agréable ^^

    Note 2: Je suis absolument pas d'humeur ce soir et ce topic a le don de me souler plus qu'autre chose. Je pense que j'ai aussi le droit de raler au meme titre que l'auteur de ce topic puisque cela me brûle les yeux également.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [proposition]Incinération des BG pourris - Page 2 Empty Re: [proposition]Incinération des BG pourris

    Message par Demnvath Uvaris Ven 18 Juil - 0:45

    Shurta a écrit:Note: Oui-Oui sait que ce post risque une très grosse modération, et il n'ira pas s'en plaindre. Bref, Oui-Oui retourne jouer à TES dans son coin, c'est tellement plus agréable ^^

    Donc de ton propre aveu tu es inutile. Ce n'est pas gagné.

    Je propose qu'on mette Shurta en Loriste, il ira parler de l'Énantiomorphe à Jaek.
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [proposition]Incinération des BG pourris - Page 2 Empty Re: [proposition]Incinération des BG pourris

    Message par Shurta Ven 18 Juil - 0:55

    /o/ T'a appris un super mot grâce au Lore. Génial. Et maintenant, voyons si tu connais la définition étymologique de ce mot ? Tu peux continuer d'étaler ta culture loresque pour épater la galerie, et me lier à Jaek avec des mots savants, ca ne me pose aucun problème. Ceci dit, je trouve que t'a pas encore atteint le niveau d'Eddy Malou... Y'a encore du boulot.

    Tout le monde sait que t'a bu wiwiland et la GBT, je crois que ca n'impressionne plus personne. Et je pense qu'ici tout le monde est tout aussi capable de passer du temps et de faire un tant soit peu de recherche sur des points du Lore qui l'intéresse, juste que par flemme on ne le fait ? Pourquoi ? Ah oui parce qu'on joue à un jeu ! Pardon, tu ne sais pas ce qu'est un jeu. Je t'invite donc à aller sur Wikipedia parce que je doute que tu saches ouvrir un dico et taper le mot "jeu" dessus, histoire que tu comprennes à quoi ca sert.

    Franchement, je te pensais un peu plus intelligent pour ne pas répondre à mon post "inutile" comme tu dis, mais il prend tout son sens, et je t'en remercie.

    Alors pour la route, je fais une sélection encore de quotes magnifiques, au cas où. Ca agrémente mes soirées. Je pense les ressortir juste pour montrer ma culture génialissime aussi. J'espère qu'elles sont pas sous droit d'auteur.

    A tous les bêtes avis disciplinés et inutiles de trois francs six sous qui disent en substance : moi être d'accord avec Liam, je répondrai : allez vous forger une structure de jugement (non pas une opinion, ça vous l'avez déjà,  elle moutonne sous un sommier de défense éhontée de principes non assimilés).

    Aux autres, pourquoi pas vous proposer un sujet de philosophie (vous avez quatre heure) : en quoi est-il plus légitime de laisser la médiocrité s' installer plutôt que de contrôler l'aspect littéraire des récits?

    Bref, je m'arrête, continuez à vous écharper sur un n-ième truc encore élitiste si ca vous chante, de toute manière, on ne fait que ça sur ce forum. C'est cool de se défouler pendant les vacances !
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    [proposition]Incinération des BG pourris - Page 2 Empty Re: [proposition]Incinération des BG pourris

    Message par Melanthe Ven 18 Juil - 1:25

    Vu que ça tourne au règlement de compte, moi je propose la cloture et post à la poubelle .. c'est pas vraiment mieux qu'un background maladroit comme vitrine de la communauté rôliste là ..

    Sinon le "WTF" c'étaitsi ton rôle avait été de faire ce que je disais, à savoir compiler les background pour en faire une "lore de la communauté roliste, certifiée 100% official lore friendly" .. là j'aurai .. euh fait comme d'hab à vrai dire ..  What a Face 
    Mais j'aurai trouvé ça moche.

    Dans tous les cas, si j'ai qu'un conseil à te donner : pourquoi tu te prends la tête ?
    Aide ceux qui demandent, et t'occupe pas des autres, pas besoin d'être vexant même si ya des truc qui te déplaisent puisque ça te regarde pas ne te concerne pas tu joues pas avec eux .. et même si tu pouvait dégager leur prose, tu aurai quand même à tolérer qu'ils jouent au même jeu que toi.. donc dans l'absolu autant être tolérant et jouer avec la sélection de rôlistes qui te convient, puisque de toutes façons on ne joue jamais tous avec les même règles (à part le gameplay qui est standard pour tous .. enfin non pas dans TesO puisque ceux qui payent le plus ont du gameplay en plus (race) ).
    Mais pas la peine de vexer autruis pour des soucis d'incompatibilité .. j'aime pas twilight non plus, mais je vois pas pourquoi ce serait "mal" qu'un joueur ou joueuse veuille jouer un personnage inspiré de ces romans/films, ça le/la regarde.

    La clé étant de les repérer pour savoir qui éviter, justement un background c'est parfait pour repérer ça :p
    Bon sur ce .. je souhaite une bonne nuit à tous et à ce we (demain soir .. début de we rp pour moi \o/)

    Edit parce que j'avais pas vu Shurta entre temps : même commentaire, pourquoi tu te prends la tête ? Laissons ce sujet crever, en espérant que Liam vienne le foutre à la poubelle, et passons à autre chose .. souffler sur les flammes des disputes n'a jamais apporté quoi que ce soit d'intéressant Wink

    Allez on remballe, on utilisera les réserves de verve "in game", là où elles sont les mieux employées Smile
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [proposition]Incinération des BG pourris - Page 2 Empty Re: [proposition]Incinération des BG pourris

    Message par Liam Faol Ven 18 Juil - 2:18

    • [Message Modérateur]

      • J'ai laissé le temps à chacun - du moins ceux qui se sont senti concernés par ce topic - de s'exprimer à leur guise en prenant d'ailleurs le parti de ne pas modérer, histoire de ne pas donner du grain à moudre sur une "modération très très méchante et briseuse de liberté".

        Ceci étant tout cela me parait fort mal engagé et comme certains l'ont suggéré, le mieux c'est encore d'éviter de montrer cette vitrine là, à la communauté roleplay. Elle n'est pas flatteuse et moins encore quand elle prône l'intolérance et l'absence de tact.

        Le sujet est donc clos.

        Par ailleurs ce sujet sera ensuite jeté à la poubelle, d'ici une journée le temps que chacun prenne connaissance du message de modération.


    Contenu sponsorisé


    [proposition]Incinération des BG pourris - Page 2 Empty Re: [proposition]Incinération des BG pourris

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 15:01