The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+2
Gjöfgoðs
Herümor
6 participants

    Veut comprendre le monde des Altmers et des Bosmers

    Herümor
    Herümor


    Messages : 208
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 36

    Veut comprendre le monde des Altmers et des Bosmers Empty Veut comprendre le monde des Altmers et des Bosmers

    Message par Herümor Jeu 20 Mar - 20:41

    Bien le bonjour à tous !

    Autant j'ai parfaitement compris l'univers des Khajiits grâce au très bon post de Cleyam... autant les deux autres races du Domaine m'échappent !

    Je sais évidemment quelques généralités, mais ce n'est guère suffisamment pour plonger dans le roleplay du Domaine.

    Qui peut donc compléter ? Smile

    LES ALTMERS
    Société altmer : (riche et.. ?)

    Ressource et richesse principales : (la force des altmers s'est la magie et..?)

    Organisation politique : (à part la Reine, des nobles ?)

    LES BOSMERS
    Société bosmer : (ils vivent dans les arbres et..?)

    Ressource et richesse principales : (euh... et ?)

    Organisation politique : (*tousse*)

    MERCI d'avance !
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Veut comprendre le monde des Altmers et des Bosmers Empty Re: Veut comprendre le monde des Altmers et des Bosmers

    Message par Gjöfgoðs Jeu 20 Mar - 21:04

    Moi je peux t'aider :
    Tiens, tiens. Et au cas où.

    Je t'en prie.

    PS : Soyons fous : et .
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Veut comprendre le monde des Altmers et des Bosmers Empty Re: Veut comprendre le monde des Altmers et des Bosmers

    Message par Demnvath Uvaris Jeu 20 Mar - 21:10

    Merci Bjårl.

    Herümor, te rends-tu compte de la masse de travail que tu demandes d'un coup?
    Je travaille actuellement à faire des présentations des différentes races, mais cela demande du temps. En attendant, tous les liens de Bjårl pourront t'aider.
    Millet
    Millet


    Messages : 14
    Date d'inscription : 06/03/2014
    Localisation : Tour Direnni

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Veut comprendre le monde des Altmers et des Bosmers Empty Re: Veut comprendre le monde des Altmers et des Bosmers

    Message par Millet Jeu 20 Mar - 21:17

    Si tu n'es pas anglophobe, je ne peux que te conseiller de lire une partie de la Bible des TES. http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Pocket_Guide_to_the_Empire,_First_Edition:_Aldmeri_Dominion
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Veut comprendre le monde des Altmers et des Bosmers Empty Re: Veut comprendre le monde des Altmers et des Bosmers

    Message par Gjöfgoðs Jeu 20 Mar - 21:41

    Le wiki UESP est aussi pas mal, mais en VO lui aussi.
    Reniel
    Reniel


    Messages : 184
    Date d'inscription : 15/01/2014

    Feuille de personnage
    Race: Elfe des bois
    Guilde(s): La Plume Aldmeri
    Alliance:

    Veut comprendre le monde des Altmers et des Bosmers Empty Re: Veut comprendre le monde des Altmers et des Bosmers

    Message par Reniel Jeu 20 Mar - 22:09

    Je vais répondre pour les bosmers de façon incomplète :

    Au niveau de l’organisation politique :
    Les bosmers se regroupent en clan, chacun dirigé par un thane sylvestre qui fait office de voix politique pour son clan et ils ont tous été regroupé par le clan Camoran dont le thane (Aeradan Camoran) fait office de roi chez les bosmers.
    Sauf que les bosmers sont un peuple très religieux donc les prêtres d’yffre, nommés les trameurs, gardent un pouvoir politique assez puissant.

    Au niveau des ressources et des richesses :
    On peut imaginer que toutes les activités liées à la chasse et la pêche sont les principales ressources du peuple Bosmer, vu que l’interdiction de blesser les plantes à cause du pacte vert rend la plupart des autres activités impossibles.


    Au niveau de la société, bosmer :
    Je vois mal la différence avec l’organisation politique, si l’on parle du comportement et des coutumes des bosmers, on sait plusieurs choses :

    — déjà ils respectent tous le pacte vert qui dit qu’ils n’ont pas le droit de faire eux-mêmes du mal à tous les végétaux, les obligent à ne rien gâcher d’un corps tué par leurs soins (quelques soit la race du corps) et qui en échange leur donnerait la protection d’Yffre et de Val boisé. (Je résume pour l’instant, je ferais plus exhaustif plus tard)

    — Ensuite, ils restent plutôt amicaux et accueillants, même si certains extrémistes appliquent une version plus dure du pacte vert et qu’ils tuent le premier qui ferait du mal à un arbre de Val-boisé.

    — De plus, il y a une différence entre les elfes citadins et ceux plus sauvages, l’influence altmer étant plus forte sur les elfes citadins.

    — Au niveau de la nourriture et des boissons : tout ce qui n’est pas à base de végétaux avec comme boisson alcoolisée : du jus de jagga (une sorte de mouton) fermenté ou de l’hydromel.

    Je pense avoir fait un tour assez rapide, je compléterais plus tard.
    Caelinde
    Caelinde


    Messages : 31
    Date d'inscription : 15/01/2014

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): La Plume Aldmeri
    Alliance:

    Veut comprendre le monde des Altmers et des Bosmers Empty Re: Veut comprendre le monde des Altmers et des Bosmers

    Message par Caelinde Ven 21 Mar - 0:07

    Bon, j'imagine que tu as lu la section Altmer dans la bibliothèque de la Plume Aldmeri, donc je me contenterai de rajouter le peu que j'ai vu en jeu et dont je me souviens plus ou moins :


    - Les villes/villages sont dirigés par les Hauts-chanoines/Chanoines qui visiblement ont plus l'air d'être des mages ou des prêtres d'après leur allure. Il y a bien sûr des Gardes etc

    - La Reine dispose d'un Commissaire (c'était son titre) et d'Espions (un Khajiit notamment)

    - L'Héritage voilé est une organisation raciste dirigée par "La Reine voilée" qui a pour objectif de tuer la Reine Ayrenn afin de la remplacer

    - L'île de départ dispose de terres verdoyantes, donc propices à l'agriculture (exemple : les cultures Khajiits de sucrelune). Il y a également un peu de gibier et inutile de dire qu'on est invité à pêcher Wink 


    Voilà, j'espère aussi en apprendre plus en jeu parce que c'est vrai qu'il y a certains points qui laissent à désirer !

    Contenu sponsorisé


    Veut comprendre le monde des Altmers et des Bosmers Empty Re: Veut comprendre le monde des Altmers et des Bosmers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:23