The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    #20 De la nature des Crevassais

    Laegwing
    Laegwing


    Messages : 370
    Date d'inscription : 01/04/2014
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum (alliée)
    Alliance: Domaine Aldmeri

    #20 De la nature des Crevassais Empty #20 De la nature des Crevassais

    Message par Laegwing Ven 27 Fév - 19:32

    Les archives du Maître du Savoir #20


    Loin de nous l'idée de réveiller les horribles souvenirs qu'Arthénice a essayé de reléguer dans le passé, nous avons néanmoins cru bon d'ajouter quelques questions de notre cru aux doléances qu'elle a reçues à propos des Crevassais. Elle a fini par accepter en nous faisant parvenir un nouveau livre sur le sujet. Nous espérons que vous l'apprécierez ! [...]




    Arthénice Belloq a écrit:DE LA NATURE DES CREVASSAIS
    Par Arthénice Belloq

    Lorsque j'ai écrit l'histoire de ma captivité aux mains des Femmes-corbeaux dans mon livre, « Une vie barbare et brutale », j'étais loin de me douter que quiconque s'en soucierait ou même le lise. Je fus donc surprise de voir des lettres – et même des visites – provenant d'érudits, d'historiens, de mages, entre autres. Il me semble que le tome que j'ai confié à la maîtresse des incunables, à la guilde des mages de Haltevoie, est très fréquemment demandé, si bien qu'il en fut créé plusieurs copies.

    Il y a apparemment un déficit d'information sur les Crevassais et leurs us et coutumes. Comme vous pouvez l'imaginer, la plupart de leurs esclaves sont moins débrouillards (ou chanceux) que je ne le fus, et les clans ne sont pas vraiment enthousiastes à l'idée de laisser les étranger entrer pour partager un thé en échangeant des mondanités sur leurs sortilèges ou leur adoration des Daedra. Bien que je sois heureuse d'aider à préserver la connaissance et autre, je dois bien admettre que je suis passablement fatiguée de toutes ces intrusions, alors laissez-moi dissiper ces stupides rumeurs une bonne fois pour toute (comme si mon premier livre ne suffisait pas).

    Si vous voulez en savoir plus sur les Crevassais, sachez d'abord qu'ils ne sont certainement pas un peuple incompris ou secrètement noble. Ils ne veulent même pas qu'on les laisse tranquilles – ils veulent attaquer, asservir et conquérir. Tout le monde a-t-il déjà oublié la boucherie commise par Durcorach lorsqu'il massacra et tua tout sur la route de Hauteroche. Parfois, les livres d'Histoire ne mentent pas, et je peux vous assurer que je n'exagère en rien la cruauté des Crevassais.

    Beaucoup de mages avec lesquels j'ai pu m'entretenir me posent des questions sur la magie des Crevassais. Je ne prétends pas en connaître beaucoup sur le sujet, mais je peux dire avec certitude que ce n'est pas une « forme atténuée de magie naturelle » suggérée par certains de ces individus. J'ai essayé d'éviter les chamans de la tribu autant que possible. Ils étaient constamment couverts d'araignées et autre créatures répugnantes, murmurant dans leur barbe alors qu'ils touillaient le contenu alchimique putride de leur chaudron. Et il est de notoriété publique que les chante-tombes sont adeptes de la nécromancie !

    Je ne sais pas dans quelle mesure les femmes-corbeaux étaient typiques des clans Crevassais. Je sais néanmoins qu'elles étaient profondément impliquées dans l'adoration de Daedra de la pire espèce. J'ai été forcée d'assister à d'horribles rituels, d'immolations par le feu à des bains de sang en passant par des démembrements, le tout en présence de cet horrible Autel toujours poisseux. Jamais je n'oublierai le tapis formé par les mille-pattes, cafards et autres horreurs rampantes sur le sol de la hutte des rituels, quand la tribu appela Namira. Le clan les mangeait souvent, toujours vivants, à même le sol durant les cérémonies.

    Mis à part la magie maléfique et les abominables rituels daedriques, les femmes-corbeaux s'adonnaient au barbarisme tout ce qu'il y a de plus classique. Kloavdra, la harfreuse, semblait penser que les canulars (surtout ceux qui se finissaient avec leur victime se tordant de douleur), étaient hilarants, et encourageait toutes sortes de harcèlement. Elle récompensait les génies du mal et punissait les faibles. Les enfants considérés comme trop faibles étaient sacrifiés au nom de Namira, en plus de sacrifices au hasard. Et bien sûr, il y eut les raids. Contre les autres tribus ou les petits villages, peu importait, ils faisaient toujours preuve d'une incroyable violence, s'abattant furtivement sur leurs victimes pour les dominer complètement.

    Voici donc mon second livre, détaillant leurs sordides coutumes, autant que je m'en souvienne. J'aimerais, si vous le permettez, vaquer à mes occupations !



    ARTHÉNICE BELLOQ RÉPOND À VOS QUESTIONS :



    CodyWatsonDCI a écrit:« Les Crevassais forment-ils une race à part ? »

    – CodyWatsonDCI

    Arthénice Belloq dit : « Sinon une race à part, les Crevassais ont du moins leur propre espèce. De par leur sang, ils sont plus proches des Brétons, mais mélangés à d'autres tribus, puisqu'ils enlèvent les enfants de toutes les races mortelles et s'accouplent avec eux. C'est la seule façon qu'ils ont de tolérer les étrangers. »



    p4r4digm a écrit:« D'où viennent les harfreuses ? Sont-elles les descendantes dérangées des Aldmers ? »

    – p4r4digm

    Arthénice Belloq dit : « Les harfreuses sont une abomination. Leurs yeux sont dénués de toute expression, et elles ne vivent que pour la douleur et la domination. Les clans de la Crevasse les tolèrent plus qu'ils ne les vénèrent, et même leurs maris les détestent. D'où viennent-elles ? Elles viennent de nos pires cauchemars. »



    Bardon a écrit:« Un compagnon bréton recherche le savoir d'un autre ayant survécu à une expérience éprouvante. Votre récit, entre autres, mentionne l'adoration des Crevassais pour les prince Daedra comme Hircine ou Namira, mais j'ai également entendu d'autres références à d' « Anciens dieux », et j'ai eu vent de rumeurs faisant état de Crevassais collectionnant les amulettes et statues dépeignant les Divins. Avez-vous personnellement assisté à des pratiques religieuses de la part des Crevassais ne faisant pas appel à l'adoration de Daedra ou au sacrifice humain, ou est-ce seulement mon romantique intérieur cherchant quelque humanité et nuance dans les tribus de la Crevasse ? que les Divins vous gardent, parente. »

    – Bardon du Clan Crimthann, hameau de Stokmarket, royaume de Haltevoie

    Arthénice Belloq dit : « Le clan qui m'a tenue captive, les femmes-corbeaux, adorent principalement Namira, bien que je les ai quelques fois entendu mentionner d'autres princes Daedra dans leurs serments. La seule révérence active à laquelle j'ai assisté était pour des princes Daedra. Ceci étant dit, le clan possédait effectivement d'autres totems étranges, d'anciens fétiches que je n'ai pu identifier. Je n'ai jamais entendu leurs noms, et je n'ai jamais demandé d'informations à leur sujet. »


    Eis Vuur Warden a écrit:« Les Crevassais semblent considérer les Daedra, plus particulièrement les princes Daedra, comme étant d'« Anciens dieux », et par là même, les révèrent tout en méprisant les Aedra, presques démoniaques à leurs yeux. Ces Anciens dieux sont aussi associés à la nature chaotique de leur magie, à laquelle j'ai toujours prêté la plus grande attention lors de mes voyages. Ils vénèrent surtout Molag Bal, Namira et Hircine, parmi d'autres. Pourquoi les princes sont-ils tant associés à la nature chez les Crevassais ? Et qu'en est-il de leurs vues sur Péryite, Nocturne et Vaermina »

    – Eis Vuur Warden, érudit contractuel égaré

    Arthénice Belloq dit : « Je crois que les Crevassais associent les princes Daedra avec la nature car ce sont des barbares tribaux, et ils ne connaissent que la brutalité naturelle. Ils méprisent la civilisation et les gens civilisés, c'est la raison pour laquelle ils n'ont aucun intérêt pour les princes plus « sophistiqués » tels que Sanghin et le Vil Clavicus. Ils croient que subtilité et nuance sont l'apanage des faibles. »

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 9:26