Après avoir testé un peu tout ce que je pouvais sur le serveur de test (ou PTS) et qui concerne la 1.6 ou tout ce qui est boutique, etc... Voici un petit rapport.
Le très attendu système Champion. Vous gagnez des points de champion en effectuant des actions qui méritent d'en être récompensées. Vous gagnez successivement 1 point dans chaque constellation gardienne (Mage, Guerrier, Voleur). ce point, vous pouvez l'attribuer à l'une des trois constellations gardées par la gardienne, indifféremment. Chaque constellation dispose de 4 compétences que vous pouvez monter en leur attribuant des points, et de 4 compétences débloquées quand vous atteignez un niveau spécifique dans cette constellation (10, 30, 75, 120). Aussi l'on peut s'attendre à ce qu'il y ait énormément de points à distribuer.
Demn' le testeur a écrit:
Le Mage
L'Apprenti
Expert élémentaire: Augmente vos dégâts de feu, de foudre et de froid de X%
Béni: Augmente l'efficacité de tous les soins que vous lancez de X%
Sang elfique: Augmente vos dégâts critiques de sorts et soins de X%
Détérioration de sort: Augmente la quantité de résistance aux sorts que vos sorts ignorent de X%
lvl 10: Vengeance: garantit que votre prochain sort sera un coup critique après que vous avez bloqué trois sorts.
lvl 30: Précision des sorts: Augmente votre score de critiques des sorts de 12%
lvl 75: Prévoyance: Réduit le coût en magie de votre prochain sort de 80% après avoir bu une potion
lvl 120: Puits arcanique: Vous donne 20% de chance lorsque vous tuez un ennemi d'ouvrir un Puits arcanique, qui rend 1194 de magie aux alliés à moins de 2.5 mètres de l'ennemi et à vous-même.
L'Atronach
Expert en armes lourdes: Augmente les dégâts de vos attaques légères et lourdes à la masse et la hache de X%
Expertise à l'arc: Augmente les dégâts de vos attaques légères et lourdes à l'arc de X%
Expertise à l'épée: Augmente les dégâts de vos attaques légères et lourdes à l'épée, la dague ou l'épée à deux mains de X%
Expert en bâtons: Augmente les dégâts de vos attaques légères et lourdes au bâton de destruction et de rétablissement de X%
lvl 10: Risposte: Augmente les dégâts de votre prochaine attaque d'arme de 30% après avoir bloqué une attaque lourde
lvl 30: Risposte: Renvoie 60 dégâts à l'assaillant lorsque vous bloquez une attaque au corps à corps
lvl 75: Tactique: Déséquilibre les ennemis lorsque vous évitez leur attaque avec un roulé-boulé
lvl 120: Boucher: les attaques légères et lourdes avec une arme infligent 5% de dégâts supplémentaires aux cibles ayant moins de 25% de Santé
Le Rituel
Frappes précises: Augmente les dégâts critiques de vos attaques physiques de X%
Percée: Augmente la quantité d'armure que vos attaques physiques ignorent de X%
Puissant: Augmente vos dégâts physiques de X%
Thaumaturge: Augmente vos dégâts de poison, de maladie ou de magie de X%
lvl 10: Opportuniste: Augmente les dégâts de votre prochaine attaque physique de 50% apprès avoir interrompu une cible
lvl 30: Visée parfaite: Augmente votre score de critiques d'armes de 12%
lvl 75: Exploiteur: Augmente vos dégâts contre les cibles déséquilibrées de 10%
lvl 120: Récupération: Confère Héroïsme majeur lorsque vous passez sous les 20% de Santé, ce qui augmente votre gain d'Ultimes de 3 toutes les 2> pendant 3. Ne peut se produire qu'une fois toutes les <<4.
Le Guerrier
Le Destrier
Focalisation d'armure moyenne: Augmente votre armure de X% lorsque vous portez au moins 5 éléments d'armure moyenne
Résistant: réduit la quantité de dégâts que vous infligent les coups critiques
Bouclier anti-sorts: Augmente la résistance aux sorts de X%
Expertise du blocage: Réduit le coût du blocage de X%
lvl 10: Percussion revigorante: Vous donne 20% de chance de récupérer 641 de Santé lorsque vous percutez un ennemi
lvl 30: Phase: Lorsque vous bloquez une attaque, augmente vos chances d'esquive de 10% pendant 3 secondes. Ceci ne peut se produire qu'une fois toutes les <2>>
lvl 75: Expertise du bouclier: Augmente l'armure et la résistance aux sorts des boucliers de 75%
lvl 120: Renforcé: Lorsque vous bloquez, vous gagnez un bouclier qui absorbe 252 toutes les 20 secondes
La Dame
Peau dure: Réduit les dégâts que vous inflignent les effets sur la durée de X%
Défenseur élémentaire: Réduit les dégâts de feu, de froid et de foudre que vous subissez de X%
Spécialisation armure légère: Augmente votre Armure de X% lorsque vous portez au moins 5 éléments d'armure légère
Robuste: Réduit les dégâts de poisons, des maladies et des effets amgiques que vous subissez de X%
lvl 10: Absorption magique: Vous rend 2205 mùagie lorsque vous subissez des dégâts magiques à hauteur de 20% de votre Santé
lvl 30: Rend 128 de Santé lorsque vous êtes touché par une attaque critique
lvl 75: Sangsue critique: Rend 128 Santé lorsque vous portez un coup critique physique
lvl 120: Déchaîné: Réduit le coût en Vigueur des compétences de 80% pendant 8 secondes après vous être libéré d'un étourdissement, d'un reversement, d'un déséquilibrement, d'un désorientation ou d'un effet de peur
Le Seigneur
Récupération rapide: Augmente l'efficacité des soins reçus de X%
Bastion: Augmente l'efficacité des effets qui absorbent des dégâts de X%
Spécialisation en armure lourde: Augmente votre armure de X% lorsque vous portez au moins 5 éléments d'armure lourde
Nutrition: Augmente l'efficacité des potions de soins de X%
lvl 10: Soins d'urgence: Réduit les dégâts reçus pendant que vous réssucitez un autre joueur de 15%
lvl 30: Résilience: Absorbe 1283 après avoir bu une potion
lvl 75: Retour en grâce: Absorbe 6419 dégâts en 5 secondes après qu'on vous a ressucité
lvl 120: Infusion: Augmente la récupération de magie d'un autre joueur de 238 pendant 8 secondes après que vous l'avez ressucité
Le Voleur
La Tour
Acrobatique: réduit de X% le coût en Vigueur des roulé-boulé
Magicien: réduit le coût en Magie des sorts de X%
Focalisation d'éclatage: Réduit le coût en Vigieur des attaques au bouclier de X%
Seigneur de guerre: Réduit de X% le coût en vigueur des sorts et compétences
lvl 10: Prise au collet: Confère 33% de chance de réduire la vitesse de déplacement de l'ennemi de 20% pendant 3 secondes chaque fois que vous le percutez avec un coup de bouclier
lvl 30: Regain d'inspiration: Augmente les gains d'inspiration de 20%
lvl 75: Don de Mara: Lorsque vous êtes tué, soigne tous les alliés de 3150 dans un rayon de 8 mètres
lvl 120: Monture de guerre: Améliore votre maîtrise des montures, ce qui supprime tous les coûts en Vigueur en dehors des combats
L'Amant
Bonne santé: Augmente votre récupération de Santé de X%
Entretien: Augmente de X% votre récupérationde Vigueur
Arcaniste: Augmente votre récupération de magie de X%
Ténacité: Augmente de X% ma quantité de Magie et de Vigueur que rendent vos attaques lourdes
lvl 10: Chercheur de fortune: Augmente de 50% la quantité d'or que vous trouvez dans les coffres au trésor
lvl 30: Synergiste: Confère 2 Ultimes chaque fois que vous activez une synergie
lvl 75: Chasseur de trésor: Augmente la qualité des objets que vous trouvez dans les coffres au trésor
lvl 120: Pied léger: Augmente votre vitesse de déplacement de 2%
L'Ombre
Sprinteur: Réduit de X% le coût du sprint
Fuyant: Réduit de X% la durée de tous els effets de ralentissement, désorientation et peur que vous subissez
Agile: Réduit de X% les dégâts que vous subissez lorsque vous effectuez un roulé-boulé
Ombre: réduit de X% le coût en Vigueur du déplacement lorsque vous êtes dicret
lvl 10: Moisson abondante: Vous confère 10% de chance de doubler le rendement lorsque vous exploitez une ressource
lvl 30: Connaissance de l'armure: Réduit de 10% le coût des réparations d'armure
lvl 75: Maître de la cueillette: Réduit de 50% les temps de réunion de 50%
lvl 120: Frappe d'ombre: Après avoir tué un ennemi à l'aide d'une attaque lourde, vous devenez furtif pendant 2.5 secondes
Concernant la boutique, elle est simple d'accès, je ne vois pas quoi en dire de plus. Les objets sont de qualité (déguisements, etc...). Il y a plusieurs petits familiers en vente, dont des chats, des chiens, etc...
Les montures : Désormais, lorsque vous entraînez votre monture, c'est toutes vos montures que vous entraînez, et plus les unes séparées des autres. L'avantage est donc que si vous entra^^inez dès maintenant les trois montures qui ont des bonus, vous vous retrouverez à la sortie de la 1.6 avec toutes vos montures à fond dans toutes les stats. Astuce à retenir, ce ne sera plus possible une fois que vous ne pourrez monter qu'une stat à la fois, rendant plus long le lvling de vos montures.
Les nouveaux chevaux sont sympas. Ce sont de nouveaux chevaux, quoi dire de plus? Les guars sont assez originaux, avec une démarche très... guar. Il y a quelques petits soucis de collision entre le cavalier et sa monture quand le guar sprint, on à l'impression que le cavalier va tomber par terre, car il lâche les rennes et balance un peu des bras, mais ce sera sans doute corrigé sous peu.
Le système de justice : Vous pouvez tuer les PNJ qui n'ont pas trop d'importance. inutile de penser à attaquer un donneur de quête, un marchand, ou n'importe quoi qui vous apporte une interaction. Ainsi, vous ne pouvez tuer que des mecs lambda dans la rue, et ils vont repop pas longtemps après.
Les cachettes de hors-la-loi ne sont pas très Lore-friendly pour la plupart. En effet, les deux que j'ai visité (Guet de Davon et Almalexia) sont des cryptes/tombeaux ancestraux accessibles par des grosses trappes marquées d'un énorme symbole blanc, un peu partout en ville. Que les gardes ne passent pas forcément devant ces trappes peut être admis, mais que personne n'ai remarqué que le cimetière était investi par des criminels, c'est un peu plus dommage. Quoi qu'il en soit, les repaires sont peuplés de PNJ vendeurs et blanchisseurs, qui pourront acheter vos objets volés.
Vous pouvez donc voler les PNJ. Toujours les PNJ lambda qui ne servent à rien bien entendu, inutile d'essayer de voler le banquier, ce n'est pas possible. Il y a un niveau de difficulté du vol à la tire qui semble dépendre de votre cammouflage (vous devez être accroupi) et de votre expérience dans l'art du vol.
Les gardes sont plutôt costauds, ne vous y frottez pas (d'où l'interet d'avoir plusieurs entrées pour les repaires de bandits).
Quand un garde vous arrête, vous levez les mains, et il vous demande de payer l'amende (pour le meutre d'un PNJ et une tentative de vol échoué, cela m'a valu plus de mille po, faites gaffe), mais vous pouvez aussi fuir, auquel cas il vous poursuit (les ordonnateurs font assez mal, et ne vous fiez pas à l'absence d'arc, ils utilisent la magie).
En volant, vous montez votre compétence Escoquerie, qui prend place dans la catégorie Monde, à côté de la Magie des âmes.
Les objets volés valent plutôt cher, selon leur qualité (blanc, vert, etc...) Et comme vous l'avez compris, inutile d'essayer d'en vendre trop par jour, les receleurs n'acceptant qu'un nombre limité d'objets par jour. Essayez de vendre les plus chers donc, si vous voulez faire carrière dans le vol.Demn' le testeur a écrit:
Escroquerie
Dissimulation avancée: Réduit de X% le coût en vigueur de la furtivité.
Doigts agiles: Augmente de X% vos chances de faire les poches.
Trafiquant: Augmente de X% le nombre d'interactions quotidiennes possibles avec les receleurs.
Serrurier: Augmente de X% vos chances de forcer une serrure.
Ristourne: Réduit de X% les primes que vous payez volontairement aux gardes et aux receleurs.
Gros désavantage RP : certaines maisons sont verrouillées, et y entrer par effraction est puni. Faites vos animations dehors si vous ne voulez pas d'ennuis avec la garde. Mais vous pouvez également organiser des "casses" et piller une maison, c'est tout à fait RP ! Ce que vous volez dans les maisons reste inchangé : nourriture, livres de styles, etc.. Ceci ne concerne pas toutes les maisons (à Almalexia, c'est le manoir Rédoran qui est fermé, les manoirs Hlaalu et Drès semblent accessibles librement).
Un receleur peut acheter vos biens volés, ou les blanchir (auquel cas vous les conservez, vos biens volés, mais ils ne sont plus volés ^^). Interagir avec un receleur augmente votre compétence d'Escroquerie.
Les animations: Certaines animations ont changées, notamment celles de la furtivité, et celles de bâtons. Lorsque vous êtes accroupi et à l'arrêt, votre personnage pose un genou à terre et observe le terrain au lieu de se casser le dos comme actuellement. Le mouvement est plus logique dans la physique d'un squelette.
Les bâtons seront désormais tenus à une seule main, pour les attaques légères ou lourdes, et la position à l'arrêt est plus détendue (le personnage se tient droit, son bâton un peu en arrière)
La cuisine: Alors là il y a du changement. Non seulement les bonus sont bien meilleurs (La bouffe violette vous ajoute pas moin de 3150pts de magie par exemple, contre 300 et quelques aujourd'hui), mais la progression semble plus logique, avec des catégories de niveaux : par exemple pour la nourriture, nous avons Plats de viande, Plats de fruits, Plats de légumes, Friandises, Ragoût, Entremets et Gourmet. La cuisine est également plus lore-friendly. Vous pouvez désormais préparez une Poutine de Fromage de Scarabée de Necrom (le fameux coutil de Morrowind) ou du Thé Telvanni, ainsi que du Saké du Kagouti ou le fameux "Tonique du Papi au Lit". C'est également le grand retour du Merlot des Frères Surilie pour les amateurs de vins impériaux. Le gros avantage se trouve donc non seulement dans les bonus octroyés, mais aussi dans l'utilisation RP de tous ces plats spécifiques. Un plus pour les rôlistes voulant jouer des cuisiniers, taverniers, restaurateurs, etc...
Voilà voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai testé. J'espère que personne ne va trouver que j'essaye de plier qui que ce soit à mon avis de testeur complètement subjectif, ce serait dommage. Je m'excuse d'avance si jamais j'ai blessé qui que ce soit en effectuant ce test, et j'espère que vous avez tout de même lu jusqu'au bout. C'est plutôt long, personne n'y est habitué, ici.
PS: s'il manque des choses ou que je n'ai pas tout testé, dite le, j'y retourne