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    Petit tour sur le PTS

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    Message par Demnvath Uvaris Ven 6 Fév - 9:15

    Bonjour.

    Après avoir testé un peu tout ce que je pouvais sur le serveur de test (ou PTS) et qui concerne la 1.6 ou tout ce qui est boutique, etc... Voici un petit rapport.

    Le très attendu système Champion. Vous gagnez des points de champion en effectuant des actions qui méritent d'en être récompensées. Vous gagnez successivement 1 point dans chaque constellation gardienne (Mage, Guerrier, Voleur). ce point, vous pouvez l'attribuer à l'une des trois constellations gardées par la gardienne, indifféremment. Chaque constellation dispose de 4 compétences que vous pouvez monter en leur attribuant des points, et de 4 compétences débloquées quand vous atteignez un niveau spécifique dans cette constellation (10, 30, 75, 120). Aussi l'on peut s'attendre à ce qu'il y ait énormément de points à distribuer.
    Demn' le testeur a écrit:
    Le Mage

    L'Apprenti
    Expert élémentaire: Augmente vos dégâts de feu, de foudre et de froid de X%
    Béni: Augmente l'efficacité de tous les soins que vous lancez de X%
    Sang elfique: Augmente vos dégâts critiques de sorts et soins de X%
    Détérioration de sort: Augmente la quantité de résistance aux sorts que vos sorts ignorent de X%
    lvl 10: Vengeance: garantit que votre prochain sort sera un coup critique après que vous avez bloqué trois sorts.
    lvl 30: Précision des sorts: Augmente votre score de critiques des sorts de 12%
    lvl 75: Prévoyance: Réduit le coût en magie de votre prochain sort de 80% après avoir bu une potion
    lvl 120: Puits arcanique: Vous donne 20% de chance lorsque vous tuez un ennemi d'ouvrir un Puits arcanique, qui rend 1194 de magie aux alliés à moins de 2.5 mètres de l'ennemi et à vous-même.

    L'Atronach
    Expert en armes lourdes: Augmente les dégâts de vos attaques légères et lourdes à la masse et la hache de X%
    Expertise à l'arc: Augmente les dégâts de vos attaques légères et lourdes à l'arc de X%
    Expertise à l'épée: Augmente les dégâts de vos attaques légères et lourdes à l'épée, la dague ou l'épée à deux mains de X%
    Expert en bâtons: Augmente les dégâts de vos attaques légères et lourdes au bâton de destruction et de rétablissement de X%
    lvl 10: Risposte: Augmente les dégâts de votre prochaine attaque d'arme de 30% après avoir bloqué une attaque lourde
    lvl 30: Risposte: Renvoie 60 dégâts à l'assaillant lorsque vous bloquez une attaque au corps à corps
    lvl 75: Tactique: Déséquilibre les ennemis lorsque vous évitez leur attaque avec un roulé-boulé
    lvl 120: Boucher: les attaques légères et lourdes avec une arme infligent 5% de dégâts supplémentaires aux cibles ayant moins de 25% de Santé

    Le Rituel
    Frappes précises: Augmente les dégâts critiques de vos attaques physiques de X%
    Percée: Augmente la quantité d'armure que vos attaques physiques ignorent de X%
    Puissant: Augmente vos dégâts physiques de X%
    Thaumaturge: Augmente vos dégâts de poison, de maladie ou de magie de X%
    lvl 10: Opportuniste: Augmente les dégâts de votre prochaine attaque physique de 50% apprès avoir interrompu une cible
    lvl 30: Visée parfaite: Augmente votre score de critiques d'armes de 12%
    lvl 75: Exploiteur: Augmente vos dégâts contre les cibles déséquilibrées de 10%
    lvl 120: Récupération: Confère Héroïsme majeur lorsque vous passez sous les 20% de Santé, ce qui augmente votre gain d'Ultimes de 3 toutes les 2> pendant 3. Ne peut se produire qu'une fois toutes les <<4.

    Le Guerrier

    Le Destrier
    Focalisation d'armure moyenne: Augmente votre armure de X% lorsque vous portez au moins 5 éléments d'armure moyenne
    Résistant: réduit la quantité de dégâts que vous infligent les coups critiques
    Bouclier anti-sorts: Augmente la résistance aux sorts de X%
    Expertise du blocage: Réduit le coût du blocage de X%
    lvl 10: Percussion revigorante: Vous donne 20% de chance de récupérer 641 de Santé lorsque vous percutez un ennemi
    lvl 30: Phase: Lorsque vous bloquez une attaque, augmente vos chances d'esquive de 10% pendant 3 secondes. Ceci ne peut se produire qu'une fois toutes les <2>>
    lvl 75: Expertise du bouclier: Augmente l'armure et la résistance aux sorts des boucliers de 75%
    lvl 120: Renforcé: Lorsque vous bloquez, vous gagnez un bouclier qui absorbe 252 toutes les 20 secondes

    La Dame
    Peau dure: Réduit les dégâts que vous inflignent les effets sur la durée de X%
    Défenseur élémentaire: Réduit les dégâts de feu, de froid et de foudre que vous subissez de X%
    Spécialisation armure légère: Augmente votre Armure de X% lorsque vous portez au moins 5 éléments d'armure légère
    Robuste: Réduit les dégâts de poisons, des maladies et des effets amgiques que vous subissez de X%
    lvl 10: Absorption magique: Vous rend 2205 mùagie lorsque vous subissez des dégâts magiques à hauteur de 20% de votre Santé
    lvl 30: Rend 128 de Santé lorsque vous êtes touché par une attaque critique
    lvl 75: Sangsue critique: Rend 128 Santé lorsque vous portez un coup critique physique
    lvl 120: Déchaîné: Réduit le coût en Vigueur des compétences de 80% pendant 8 secondes après vous être libéré d'un étourdissement, d'un reversement, d'un déséquilibrement, d'un désorientation ou d'un effet de peur
    Le Seigneur
    Récupération rapide: Augmente l'efficacité des soins reçus de X%
    Bastion: Augmente l'efficacité des effets qui absorbent des dégâts de X%
    Spécialisation en armure lourde: Augmente votre armure de X% lorsque vous portez au moins 5 éléments d'armure lourde
    Nutrition: Augmente l'efficacité des potions de soins de X%
    lvl 10: Soins d'urgence: Réduit les dégâts reçus pendant que vous réssucitez un autre joueur de 15%
    lvl 30: Résilience: Absorbe 1283 après avoir bu une potion
    lvl 75: Retour en grâce: Absorbe 6419 dégâts en 5 secondes après qu'on vous a ressucité
    lvl 120: Infusion: Augmente la récupération de magie d'un autre joueur de 238 pendant 8 secondes après que vous l'avez ressucité

    Le Voleur

    La Tour
    Acrobatique: réduit de X% le coût en Vigueur des roulé-boulé
    Magicien: réduit le coût en Magie des sorts de X%
    Focalisation d'éclatage: Réduit le coût en Vigieur des attaques au bouclier de X%
    Seigneur de guerre: Réduit de X% le coût en vigueur des sorts et compétences
    lvl 10: Prise au collet: Confère 33% de chance de réduire la vitesse de déplacement de l'ennemi de 20% pendant 3 secondes chaque fois que vous le percutez avec un coup de bouclier
    lvl 30: Regain d'inspiration: Augmente les gains d'inspiration de 20%
    lvl 75: Don de Mara: Lorsque vous êtes tué, soigne tous les alliés de 3150 dans un rayon de 8 mètres
    lvl 120: Monture de guerre: Améliore votre maîtrise des montures, ce qui supprime tous les coûts en Vigueur en dehors des combats

    L'Amant
    Bonne santé: Augmente votre récupération de Santé de X%
    Entretien: Augmente de X% votre récupérationde Vigueur
    Arcaniste: Augmente votre récupération de magie de X%
    Ténacité: Augmente de X% ma quantité de Magie et de Vigueur que rendent vos attaques lourdes
    lvl 10: Chercheur de fortune: Augmente de 50% la quantité d'or que vous trouvez dans les coffres au trésor
    lvl 30: Synergiste: Confère 2 Ultimes chaque fois que vous activez une synergie
    lvl 75: Chasseur de trésor: Augmente la qualité des objets que vous trouvez dans les coffres au trésor
    lvl 120: Pied léger: Augmente votre vitesse de déplacement de 2%

    L'Ombre
    Sprinteur: Réduit de X% le coût du sprint
    Fuyant: Réduit de X% la durée de tous els effets de ralentissement, désorientation et peur que vous subissez
    Agile: Réduit de X% les dégâts que vous subissez lorsque vous effectuez un roulé-boulé
    Ombre: réduit de X% le coût en Vigueur du déplacement lorsque vous êtes dicret
    lvl 10: Moisson abondante: Vous confère 10% de chance de doubler le rendement lorsque vous exploitez une ressource
    lvl 30: Connaissance de l'armure: Réduit de 10% le coût des réparations d'armure
    lvl 75: Maître de la cueillette: Réduit de 50% les temps de réunion de 50%
    lvl 120: Frappe d'ombre: Après avoir tué un ennemi à l'aide d'une attaque lourde, vous devenez furtif pendant 2.5 secondes

    Concernant la boutique, elle est simple d'accès, je ne vois pas quoi en dire de plus. Les objets sont de qualité (déguisements, etc...). Il y a plusieurs petits familiers en vente, dont des chats, des chiens, etc...

    Les montures : Désormais, lorsque vous entraînez votre monture, c'est toutes vos montures que vous entraînez, et plus les unes séparées des autres. L'avantage est donc que si vous entra^^inez dès maintenant les trois montures qui ont des bonus, vous vous retrouverez à la sortie de la 1.6 avec toutes vos montures à fond dans toutes les stats. Astuce à retenir, ce ne sera plus possible une fois que vous ne pourrez monter qu'une stat à la fois, rendant plus long le lvling de vos montures.
    Les nouveaux chevaux sont sympas. Ce sont de nouveaux chevaux, quoi dire de plus? Les guars sont assez originaux, avec une démarche très... guar. Il y a quelques petits soucis de collision entre le cavalier et sa monture quand le guar sprint, on à l'impression que le cavalier va tomber par terre, car il lâche les rennes et balance un peu des bras, mais ce sera sans doute corrigé sous peu.

    Le système de justice : Vous pouvez tuer les PNJ qui n'ont pas trop d'importance. inutile de penser à attaquer un donneur de quête, un marchand, ou n'importe quoi qui vous apporte une interaction. Ainsi, vous ne pouvez tuer que des mecs lambda dans la rue, et ils vont repop pas longtemps après.
    Les cachettes de hors-la-loi ne sont pas très Lore-friendly pour la plupart. En effet, les deux que j'ai visité (Guet de Davon et Almalexia) sont des cryptes/tombeaux ancestraux accessibles par des grosses trappes marquées d'un énorme symbole blanc, un peu partout en ville. Que les gardes ne passent pas forcément devant ces trappes peut être admis, mais que personne n'ai remarqué que le cimetière était investi par des criminels, c'est un peu plus dommage. Quoi qu'il en soit, les repaires sont peuplés de PNJ vendeurs et blanchisseurs, qui pourront acheter vos objets volés.
    Vous pouvez donc voler les PNJ. Toujours les PNJ lambda qui ne servent à rien bien entendu, inutile d'essayer de voler le banquier, ce n'est pas possible. Il y a un niveau de difficulté du vol à la tire qui semble dépendre de votre cammouflage (vous devez être accroupi) et de votre expérience dans l'art du vol.
    Les gardes sont plutôt costauds, ne vous y frottez pas (d'où l'interet d'avoir plusieurs entrées pour les repaires de bandits).
    Quand un garde vous arrête, vous levez les mains, et il vous demande de payer l'amende (pour le meutre d'un PNJ et une tentative de vol échoué, cela m'a valu plus de mille po, faites gaffe), mais vous pouvez aussi fuir, auquel cas il vous poursuit (les ordonnateurs font assez mal, et ne vous fiez pas à l'absence d'arc, ils utilisent la magie).
    En volant, vous montez votre compétence Escoquerie, qui prend place dans la catégorie Monde, à côté de la Magie des âmes.
    Demn' le testeur a écrit:
    Escroquerie
    Dissimulation avancée: Réduit de X% le coût en vigueur de la furtivité.
    Doigts agiles: Augmente de X% vos chances de faire les poches.
    Trafiquant: Augmente de X% le nombre d'interactions quotidiennes possibles avec les receleurs.
    Serrurier: Augmente de X% vos chances de forcer une serrure.
    Ristourne: Réduit de X% les primes que vous payez volontairement aux gardes et aux receleurs.
    Les objets volés valent plutôt cher, selon leur qualité (blanc, vert, etc...) Et comme vous l'avez compris, inutile d'essayer d'en vendre trop par jour, les receleurs n'acceptant qu'un nombre limité d'objets par jour. Essayez de vendre les plus chers donc, si vous voulez faire carrière dans le vol.
    Gros désavantage RP : certaines maisons sont verrouillées, et y entrer par effraction est puni. Faites vos animations dehors si vous ne voulez pas d'ennuis avec la garde. Mais vous pouvez également organiser des "casses" et piller une maison, c'est tout à fait RP ! Ce que vous volez dans les maisons reste inchangé : nourriture, livres de styles, etc.. Ceci ne concerne pas toutes les maisons (à Almalexia, c'est le manoir Rédoran qui est fermé, les manoirs Hlaalu et Drès semblent accessibles librement).
    Un receleur peut acheter vos biens volés, ou les blanchir (auquel cas vous les conservez, vos biens volés, mais ils ne sont plus volés ^^). Interagir avec un receleur augmente votre compétence d'Escroquerie.

    Les animations: Certaines animations ont changées, notamment celles de la furtivité, et celles de bâtons. Lorsque vous êtes accroupi et à l'arrêt, votre personnage pose un genou à terre et observe le terrain au lieu de se casser le dos comme actuellement. Le mouvement est plus logique dans la physique d'un squelette.
    Les bâtons seront désormais tenus à une seule main, pour les attaques légères ou lourdes, et la position à l'arrêt est plus détendue (le personnage se tient droit, son bâton un peu en arrière)

    La cuisine: Alors là il y a du changement. Non seulement les bonus sont bien meilleurs (La bouffe violette vous ajoute pas moin de 3150pts de magie par exemple, contre 300 et quelques aujourd'hui), mais la progression semble plus logique, avec des catégories de niveaux : par exemple pour la nourriture, nous avons Plats de viande, Plats de fruits, Plats de légumes, Friandises, Ragoût, Entremets et Gourmet. La cuisine est également plus lore-friendly. Vous pouvez désormais préparez une Poutine de Fromage de Scarabée de Necrom (le fameux coutil de Morrowind) ou du Thé Telvanni, ainsi que du Saké du Kagouti ou le fameux "Tonique du Papi au Lit". C'est également le grand retour du Merlot des Frères Surilie pour les amateurs de vins impériaux. Le gros avantage se trouve donc non seulement dans les bonus octroyés, mais aussi dans l'utilisation RP de tous ces plats spécifiques. Un plus pour les rôlistes voulant jouer des cuisiniers, taverniers, restaurateurs, etc...

    Voilà voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai testé. J'espère que personne ne va trouver que j'essaye de plier qui que ce soit à mon avis de testeur complètement subjectif, ce serait dommage. Je m'excuse d'avance si jamais j'ai blessé qui que ce soit en effectuant ce test, et j'espère que vous avez tout de même lu jusqu'au bout. C'est plutôt long, personne n'y est habitué, ici.

    PS: s'il manque des choses ou que je n'ai pas tout testé, dite le, j'y retourne Wink
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    Message par Demnvath Uvaris Ven 6 Fév - 9:32

    petit edit concernant les repaires de hors la loi.

    Si j'ai dit que ce n'était pas lore-friendly, c'est seulement pour certains (Eboulis, Deshaan, vous vous retrouvez dans un tombeau ancestral, alors que vous n'êtes pas vraiment censé pouvoir y entrer, surtout en pleine ville...) Celui de Fort-tempête est dans une ruine ayléides assez marécageuse, celui de Vendeaume dans une grotte/tertre gelé, et cela reste assez classe. Enfin, à Faillaise, vous êtes dans la Souricière, comme dans Skyrim Wink
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    Message par Siegvald Starvius Ven 6 Fév - 10:04

    Merci de ce retour.
    Si tu devrais tout mettre sur la balance et résumer en une phrase : bonne ou mauvaise MaJ pour toi?
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    Message par Laegwing Ven 6 Fév - 10:52

    Merci de ce retour complet.

    Je m'attendais à voir le bonus de vitesse dans le Destrier, pas l'Amant... je sais où investir du coup Very Happy

    Pour les maisons verrouillées, on s'y attendait... mais est-ce que toutes les maisons sont verrouillées, ou juste celles qui "appartiennent" à quelqu'un ("maison de bidule") ?
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    Message par Demnvath Uvaris Ven 6 Fév - 11:53

    Si je devais donenr mon avis, Sig, je dirais très bonne mise à jour. après avoir essayé de voler des NPC, de m'introduire dans leurs maisons, été poursuivi par des gardes, j'ai eu une impression assez immersive. On est dans la ville, et em même temps on n'y est pas le bienvenu. Les gardes voient loin, on ne se sent pas en sécurité quand on est un hors la loi. De plus les nouvelles postures de furtivité sont assez cool, à l'arrêt on est aux aguets.

    Ce que je crains par contre c'est de voir trente tonnes de ploucs qui vont massacrer du NPC à tout va sans que l'on puisse intervenir. Cela va plutôt mal dénoter dans le paysage. Fort heureusement, tous les NPC ne sont pas tuables, mais pour les autres, on ne pourra rien faire. Du moins pour le moment.

    Concernant les maisons, comme je l'ai dit, ça semble être "certaines" maisons. à Almalexia, une seule était verrouillée si je me rappelle bien, c'était le manoir Rédoran (alors que les manoirs Hlaalu et Drès étaient ouverts, ainsi que deux autres maisons qui sont de toute manière dépourvues de NPC). Je n'ai pas exploré toutes les maisons possibles, mais il est imaginable qu'il y ait une maison verrouillée par ville, et qui serait l'objectif "cambriolage" de la ville.
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    Message par Cleyam Ven 6 Fév - 12:35

    Et bah ça a l'air super cool tout ça ! Very Happy

    De ce qu'on m'a dit, les gardes sont assez costauds, suffisamment pour empêcher les génocides de NPC que tu évoques. Est-ce que c'est vrai ?
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    Message par Demnvath Uvaris Ven 6 Fév - 12:58

    Les gardes que j'ai vu faisaient énormément de dégâts (ordonnateurs). Ils utilisaient aussi bien leur masse que des sorts à distance assez mortels. Cependant, j'ai pu fuir et échapper à ces sorts sans trop de difficulté (j'ai plongé dans un lac). (Ils ne semblent pas avoir de niveau, contrairement aux NPC classiques, et leur barre de vie est blanche. Pourquoi? Je ne sais pas. Je n'ai pas été assez balèze pour en démonter un tout seul (mon perso sur pts est vet13).

    Cependant, malgré leur force, ces gardes semblent sourds. Car un NPC qui se fait trucider dans un coin n'alertera personne (le type dans l'amphithéâtre de Almalexia ne pense pas à alerter la Main d'Almalexia à 20m alors qu'il se fait dégommer). Certains gardes patrouillent, d'autres montent la garde. Ils réagissent quand on s'approche trop d'eux. Mais autrement, ils ne cherchent pas à aller plus loin que leur chemin de ronde (sauf en poursuivant quelqu'un).
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    Message par shadow she-wolf Ven 6 Fév - 13:15

    Demnvath Uvaris a écrit:Ce que je crains par contre c'est de voir trente tonnes de ploucs qui vont massacrer du NPC à tout va sans que l'on puisse intervenir.

    Bah justement, ça peut être assez sympa dans un contexte RP de "guerre des alliances", en menant un raid sur une ville de l'alliance opposée, avec la campagne argent ou or.
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    Message par Demnvath Uvaris Ven 6 Fév - 13:29

    shadow she-wolf a écrit:
    Demnvath Uvaris a écrit:Ce que je crains par contre c'est de voir trente tonnes de ploucs qui vont massacrer du NPC à tout va sans que l'on puisse intervenir.

    Bah justement, ça peut être assez sympa dans un contexte RP de "guerre des alliances", en menant un raid sur une ville de l'alliance opposée, avec la campagne argent ou or.

    Pas idiot. Je n'y avais pas pensé. Vu sous cet angle, c'est vrai que ça peut être sympa. Mais il n'empêche que dans notre propre alliance, ne pas pouvoir attaquer les truands qui s'en prennent aux mémés pour leur piquer leur loot, ça va manquer.
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    Message par Vendimus Ven 6 Fév - 13:36

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    Message par Bobcat Ven 6 Fév - 16:22

    Merci pour ce retour Demn, c'est une impression où ils ont fait quelques incohérences sur les constellations ? Enfin, c'est déjà le cas avec les pierres de Mundus alors... ça va de paire on va dire ^^
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    Message par Demnvath Uvaris Ven 6 Fév - 16:55

    Concernant les incohérences, on n'est plus à ça près. L'Atronach augmente les dégats d'armes au lieu de la magie qu'augmente le rituel, etc...


    Je viens de faire un petit tour sur le PTS à nouveau. J'ai donc du nouveau.

    Les gardes ont des barres de vie blanches car ils sont IMPOSSIBLE à tuer. Peu importe comment on tape dessus, impossible de les tuer. Les ordonnateurs sont des vraies menaces. Il suffit de s'éloigner pour qu'ils laissent tomber, mais ils ne lâchent rien. Donc c'est plutôt positif, il n'y aura pas de farming de gardes.

    GROS BÉMOL par contre, pour ce que proposais shadow un peu plus haut. Je suis allé en Glénumbrie (vet1) pour tuer des soldats de l'alliance dans un campement. Ils ont riposté, et les gardes de Daguefilante m'ont ensuite attaqué. Le souci c'est qu'en rentrant à Almalexia, les ordonnateurs m'ont attaqué aussi. J'ai trouvé ça SUPER DÉBILE, et j'ai ragequit.



    edit: Ceci est mon millième message. Offrez moi une bière immédiatement et acclamez moi, car sans moi, il n'y aurait rien du tout ici !

    edit edit: L'armure invoquée du sorcier change de tronche et devient SUPER BELLE. Bon elle est toujours blanche, mais... voilà :
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    Message par Demnvath Uvaris Ven 6 Fév - 17:39

    Voici mon unique retour à propos de la 1.6 sur le forum officiel du PTS.
    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/150515/justice-system-contradiction?new=1
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    Message par fazief Ven 6 Fév - 19:15

    [Modération @Laegwing] Les taunts et provocations sont prohibés.


    Mis à part ces deux points, c'est un retour de test assez sympa.
    Si on suit les rapports officiels on n'y apprend pas grand chose et on voit qu'il manque certaines précisions, mais les détails apportés et autres anecdotes sont plaisants à lire.
    Dommage qu'il n'y en ait pas davantage.

    Pour le système de crime universel, ZOS avait communiqué sur ce point, c'est un parti-pris de leur part.
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    Message par Demnvath Uvaris Ven 6 Fév - 19:44

    [Modération @Laegwing] Répondre aux provocations par d'autres provocations n'est pas plus autorisé.
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    Message par Melanthe Ven 6 Fév - 21:01

    Demnvath Uvaris a écrit:
    GROS BÉMOL par contre, pour ce que proposais shadow un peu plus haut. Je suis allé en Glénumbrie (vet1) pour tuer des soldats de l'alliance dans un campement. Ils ont riposté, et les gardes de Daguefilante m'ont ensuite attaqué. Le souci c'est qu'en rentrant à Almalexia, les ordonnateurs m'ont attaqué aussi. J'ai trouvé ça SUPER DÉBILE, et j'ai ragequit.

    Je vois pas le problème personnellement dans le contexte donné pour ces quêtes.
    Le zombie nous envoit REvivre l'histoire d'un autre point de vue, c'est pas toi qui voyages en quelques secondes pour aller envahir l'ennemi, c'est toi qui est envoyé dans une dimension parallèle ou un rêve ou le passé pour expérimenter l'histoire du point de vue d'une autre faction.

    De ce point de vue, "organiser un raid chez l'ennemi" est une aberration dans l'histoire proposée par le jeu (ce que moi j’appelle un contournement ou un recyclage, et qu'on soit bien au clair, je le dénigre pas, je ne fais QUE ça Smile).

    Évidemment, pour nous autres rôlistes c'est une autre paire de manche, mais si on peut regretter le manque d'attention "dédiée" pour nous on peut pas crier à l'hérésie non plus, leur logique se tient.
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    Message par Laegwing Ven 6 Fév - 21:49

    [Message modération] Je vous demande à tous les deux, Fazief et Demnvath, de modérer vos propos. Il me semble qu'on peut ne pas s'entendre avec quelqu'un et rester courtois et poli. Je rappelle aussi qu'il n'est pas nécessaire de répondre aux provocations.
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    Message par Serila Nerano Sam 7 Fév - 19:31

    Un guar ! Je veux un guar !
    Enfin !
    Bon, j'hésite à revenir dès que mon ordi aura fini la réinstallation des patchs. Je me suis acheté une bête de course en PC et j'ai très envie de tester ESO maintenant... ou alors j'endure 1 mois pour le F2P...
    Aaarg.


    Mais donc, ça veut dire que y a toujours pas le système de champion ? Sad Je pensais qu'il était sorti depuis Janvier. Flûte de zut.
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    Message par Demnvath Uvaris Sam 7 Fév - 19:41

    Melanthe a écrit:
    Demnvath Uvaris a écrit:
    GROS BÉMOL par contre, pour ce que proposais shadow un peu plus haut. Je suis allé en Glénumbrie (vet1) pour tuer des soldats de l'alliance dans un campement. Ils ont riposté, et les gardes de Daguefilante m'ont ensuite attaqué. Le souci c'est qu'en rentrant à Almalexia, les ordonnateurs m'ont attaqué aussi. J'ai trouvé ça SUPER DÉBILE, et j'ai ragequit.

    Je vois pas le problème personnellement dans le contexte donné pour ces quêtes.
    Le zombie nous envoit REvivre l'histoire d'un autre point de vue, c'est pas toi qui voyages en quelques secondes pour aller envahir l'ennemi, c'est toi qui est envoyé dans une dimension parallèle ou un rêve ou le passé pour expérimenter l'histoire du point de vue d'une autre faction.

    De ce point de vue, "organiser un raid chez l'ennemi" est une aberration dans l'histoire proposée par le jeu (ce que moi j’appelle un contournement ou un recyclage, et qu'on soit bien au clair, je le dénigre pas, je ne fais QUE ça Smile).

    Évidemment, pour nous autres rôlistes c'est une autre paire de manche, mais si on peut regretter le manque d'attention "dédiée" pour nous on peut pas crier à l'hérésie non plus, leur logique se tient.

    Même en considérant qu'on va dans une autre dimension tout ça... Tu m'expliques pourquoi les gardes de ta faction t'attaquent pour un truc qui s'est passé dans une autre réalité alors? Wink

    Voici une proposition que j'ai fait il y a quelques minutes après moult discussions entre testeurs sur TS -> http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/150699/separated-bounties-justice-system-proposal?new=1

    Nous pensons que c'est la meilleure solution, car on ne voit pas trop la logique de se faire taper par des bosmers à Faneracine parce qu'on a dépouillé un type à Haltevoie (et raison de plus si c'est dans une autre dimension/espace temps/réalité alternée).
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    Message par Demnvath Uvaris Sam 7 Fév - 19:45

    Serila Nerano a écrit:Un guar ! Je veux un guar !
    Enfin !
    Bon, j'hésite à revenir dès que mon ordi aura fini la réinstallation des patchs. Je me suis acheté une bête de course en PC et j'ai très envie de tester ESO maintenant... ou alors j'endure 1 mois pour le F2P...
    Aaarg.


    Mais donc, ça veut dire que y a toujours pas le système de champion ? Sad Je pensais qu'il était sorti depuis Janvier. Flûte de zut.

    Content d'entendre que tu reviens ! Mais non, on n'a pas encore le système champion. Il aurait du arriver pour janvier, mais la 1.6 a été retardée après l'annonce du passage en F2P. En attendant, c'est disponible sur PTS, et après avoir testé le système champion, je peux te dire que c'est assez classe. Mettre tous ses points en magie quand on est un gros guerrier orque, ça n'a pas de prix !
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    Message par Serila Nerano Sam 7 Fév - 20:35

    Concernant les primes, non, c'est pas du tout logique en effet. D'autant plus que les 3 factions sont ennemies, on peut être considéré comme le pire traitre de la terre par une faction et comme un héros par l'autre.
    Je ne pense pas qu'il serait très compliqué de mettre en place un système de primes comme pour Skyrim, où là, c'est par châtellerie.
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    Message par Demnvath Uvaris Sam 7 Fév - 20:42

    Bon j'ai encore testé ce soir.

    Je vous renvoie tous au dessin de Coqualier sur la page précédente. les gardes ne voient pas très loin. J'ai pu massacrer toute une ville lvl 4 sans me faire pincer, et sans prendre de gants. Si on n'est pas à 10m du garde, on ne craint absolument rien. la prime monte gentiment, et on se retrouve ennemi public sans qu'aucun garde ne daigne s'approcher assez près pour nous attaquer. Peut-être les gardes devraient-ils avoir un plus grand champ de vision? En l'état, la discrétion ne sert qu'à faire les poches. On peut être un monstre sanguinaire si on veut, et se promener en ville. Bon, personne ne vous parle, mais au moins tant que vous n'êtes pas à 10m du garde, ça va.

    Par contre les gardes c'est du costaud... ils ont des sorts de control, utilisent libération, tapent comme des bourrins, vaut mieux pas se trouver près d'eux quand on a quelque chose à se reprocher.
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    Message par Melanthe Lun 9 Fév - 14:49

    Demnvath Uvaris a écrit:
    Melanthe a écrit:
    Demnvath Uvaris a écrit:
    GROS BÉMOL par contre, pour ce que proposais shadow un peu plus haut. Je suis allé en Glénumbrie (vet1) pour tuer des soldats de l'alliance dans un campement. Ils ont riposté, et les gardes de Daguefilante m'ont ensuite attaqué. Le souci c'est qu'en rentrant à Almalexia, les ordonnateurs m'ont attaqué aussi. J'ai trouvé ça SUPER DÉBILE, et j'ai ragequit.

    Je vois pas le problème personnellement dans le contexte donné pour ces quêtes.
    Le zombie nous envoit REvivre l'histoire d'un autre point de vue, c'est pas toi qui voyages en quelques secondes pour aller envahir l'ennemi, c'est toi qui est envoyé dans une dimension parallèle ou un rêve ou le passé pour expérimenter l'histoire du point de vue d'une autre faction.

    De ce point de vue, "organiser un raid chez l'ennemi" est une aberration dans l'histoire proposée par le jeu (ce que moi j’appelle un contournement ou un recyclage, et qu'on soit bien au clair, je le dénigre pas, je ne fais QUE ça Smile).

    Évidemment, pour nous autres rôlistes c'est une autre paire de manche, mais si on peut regretter le manque d'attention "dédiée" pour nous on peut pas crier à l'hérésie non plus, leur logique se tient.

    Même en considérant qu'on va dans une autre dimension tout ça... Tu m'expliques pourquoi les gardes de ta faction t'attaquent pour un truc qui s'est passé dans une autre réalité alors? Wink

    Voici une proposition que j'ai fait il y a quelques minutes après moult discussions entre testeurs sur TS -> http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/150699/separated-bounties-justice-system-proposal?new=1

    Nous pensons que c'est la meilleure solution, car on ne voit pas trop la logique de se faire taper par des bosmers à Faneracine parce qu'on a dépouillé un type à Haltevoie (et raison de plus si c'est dans une autre dimension/espace temps/réalité alternée).

    D'un point de vue roleplay, non je ne peux pas te l'expliquer et tu as raison que ça pose un soucis de logique, maintenant souvenons nous qu'il s'agit d'un jeu vidéo.
    Pouvoir aller piller librement dans une autre contrée et revenir sans soucis de son coté représente une énorme faille gameplay qu'ils ne peuvent pas laisser.
    Le champ de vision faiblard des gardes que tu relèves plus bas en est une autre et il faudra qu'ils corrigent cela avant release sous peine de voir de monumentaux abus.
    Il leur faudra trouver moyen de gérer la criminalité de façon subtile, cad laisser des pnjs passer dans des coins où ya pas des gardes pour que des pjs puissent faire leurs bêtises, mais pas laisser faire un massacre sous le nez des gardes.
    Ya moyen de gérer ça mais il faudra qu'ils osent dire "non ça tu peux pas le faire logiquement" afin de limiter les abus.

    Je suis rôliste, mais je me souviens qu'on partage le mmo avec des non rôlistes, du point de vue des dev' il faut en priorité palier aux abus possible donc penser au max de choses.

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