Règles et conseils
La grande salle est le lieu où se déroulent des aventures. Chaque aventure est lancée par un membre, il définit dans le premier post le lieu, l'environnement, le contexte... et termine par une ouverture de manière à ce que d'autres membres puissent participer.
Plusieurs outils sont mis à la dispositions des joueurs, les barres de vie et de mana dans la feuille de personnage en font partie, ainsi que le compte Maitre de Jeu.
I) Les barres de PM et PV
Vous pouvez modifier les valeurs de ces barres à tout moment. Voici un exemple d'utilisation :
Azhiel (100/100 - 100/100) et Lerith (100/100 - 100/100) affrontent Darwenyl (100/100 - 100/100).
Darwenyl lance un sort sur Azhiel.
Darwenyl perd 10 points de mana et Azhiel 10 points de vie.
On abaisse les barres de vie et de mana en fonction des PV et PM perdus.
On se retrouve donc avec Azhiel (90/100 - 100/100), Darwenyl (100/100 - 90/100) et Lerith (100/100 - 100/100).
Azhiel est mal en point ! Lerith lui lance donc un sort de soin.
Azhiel gagne 10 points de vie et Lerith perd 10 points de mana.
On se retrouve donc avec la situation finale : Azhiel (100/100 - 100/100), Darwenyl (100/100 - 90/100) et Lerith (100/100 - 90/100)
II) Le compte Maître de Jeu
Un compte Maître de jeu est mis à la disposition des joueurs. Un joueur peut donc se connecter avec ce compte et poster avec celui-ci pour faire avancer l'aventure, de manière à se rapprocher du Jeu de rôle papier.
Quelques règles cependant :
- Un seul joueur peut incarner le Maître de jeu par aventure, en revanche, si deux aventures sont en cours simultanément, deux personnes peuvent sans soucis incarner le MDJ, mais un dans chaque histoire.
- Le joueur qui incarne le Maître de jeu dans l'aventure est de préférence celui qui l'a lancée.
- Vous devez inscrire le pseudo du membre incarnant le Maître de jeu dans le premier post de l'aventure.
- Le membre incarnant le maître de jeu peut également faire évoluer son personnage dans l'épopée comme ses compagnons.
- Vous ne pouvez en aucun cas poster avec ce compte ailleurs que dans la grande salle et à des fins autres que de faire avancer le récit.
Nom de compte : Maitre de Jeu
Mot de Passe : tesorpmj
Tout abus du compte du Maître de jeu entrainera sa suppression !
Dernière édition par Darwenyl le Mer 12 Juin - 11:52, édité 1 fois